Whirlpool GT288SL : Test et avis

Whirlpool est l’un des plus grands fabricants de micro-ondes. Ses produits sont toujours très populaires et apparaissent toujours en tête des ventes. Nous avons donc voulu tester pour vous l’un des modèles de fours à micro-ondes les plus vendus : le Whirlpool GT288SL, un four à micro-ondes combiné qui avec un prix abordable nous fait rêver en cuisine. 

Nous analyserons le design, les caractéristiques techniques et nous le testerons sur le terrain avec quelques préparatifs. Enfin nous vous donnerons quelques indications sur le prix et, si nous vous avons convaincu de la bonne qualité de ce four à micro-ondes, vous pouvez vous rendre directement sur la page de vente en cliquant sur le lien approprié.

Whirlpool GT288SL

Le Whirlpool GT288SL arrive bien emballé. Ce four appartient à la ligne Whirlpool Gusto et rappelle en fait son esthétique. Dès qu’on le sort de la boîte, le design frappe immédiatement : les lignes sont très simples. Le châssis argenté et la façade noire la rendent très sophistiquée. 

À notre avis, il est possible de le mettre dans n’importe quel type de meuble, étant donné la couleur noire, très neutre, bien qu’il fonctionne probablement mieux dans un cadre moderne. 

L’affichage n’indique que l’heure, c’est donc très essentiel. Les commandes sont situées sous l’écran et ne sont pas tactiles, mais restent très discrètes. De là, vous pouvez régler le four : minuterie, puissance et modes de cuisson. En termes de conception et de structure, le Whirlpool GT288SL rappelle beaucoup le Whirlpool Gusto GT283. Sauf que structurellement, ils ont des dimensions légèrement différentes ; le Whirlpool GT288SL prend de la place en profondeur. 

Ce four à micro-ondes est également vendu en différents coloris : le blanc classique (identifié par les initiales « WH »), le coloris argent (SL) avec la façade en noir, et totalement en noir (BL). Il propose une platine vinyle d’un diamètre de 28 cm, mais des accessoires différents du modèle cité plus haut :

  • Grilles
  • Plat Crisp avec poignée

Il a différentes méthodes de cuisson que nous verrons dans le paragraphe ci-dessous. Malheureusement, le Whirlpool GT288SL manque également d’un livre de recettes, mais vous pouvez trouver quelques recettes sur le site Web du fabricant.

Nous avons donc dit que le Whirlpool GT288SL est un four à micro-ondes qui propose différents modes de cuisson. Voyons ci-dessous, précisément, lesquels :

  • Microondes : avec un système de distribution 3D dans lequel les micro-ondes se déplacent en trois dimensions pour atteindre les aliments de manière uniforme, améliorant ainsi les temps de décongélation, de chauffage et de cuisson.
  • Grille : en quartz et autonettoyante
  • Micro-ondes + Grill
  • Air ventilé : ce mode de cuisson remplace le mode four « classique » typique avec la résistance allumée et le ventilateur pour répartir uniformément la chaleur à l’intérieur de la cavité interne du four à micro-ondes.

Il n’est pas équipé du mode cuisson ventilé combiné avec micro-ondes et il n’est pas équipé de la cuisson vapeur (si c’est ce que vous recherchiez). Par rapport au GT283, la puissance du Whirlpool GT288SL est supérieure à celle utilisée par le Grill : on parle de 1000 W contre le 900 W. Il utilise alors une puissance de 1800 W pour cuisiner à l’air ventilé, très bien pour un four de 25 Litres. Les niveaux de puissance sont sélectionnables avec les micro-ondes au lieu de 6 à un maximum de 700 W peuvent être utilisés.

En utilisant le plat Crisp, la cuisson 3D et le grill ensemble, vous pouvez dorer et cuire la viande avec les mêmes résultats que la cuisson à la poêle.  En achetant un four à micro-ondes Whirlpool GT288SL, vous recevrez également un plat croustillant avec poignée, un plateau tournant en verre avec support et le manuel d’ instructions. Son poids est d’environ 17 kg, et comme il n’est pas si léger à soulever, nous vous conseillons de décider du bon endroit pour le placer afin d’éviter trop de mouvement. 

L’utilisation de ce four à micro-ondes est relativement simple, même les moins expérimentés pourront s’en sortir rapidement en peu de temps grâce aux nombreuses fonctions présentes.

La partie externe est disponible en noir brillant, blanc et argent. Nous pouvons définir ce four à micro-ondes esthétiquement élégant. La partie interne est en acier inoxydable, très simple et rapide à nettoyer.

Avec Whirlpool GT288SLvous pouvez cuisiner en moitié moins de temps, en économisant considérablement sur la consommation d’énergie, grâce à l’efficacité de ses fonctions pratiques. Il y a des années, cuire les aliments de cette manière n’était pas possible, mais il est également vrai que les fours à micro-ondes étaient moins utilisés qu’aujourd’hui. La technologie a fait de grands progrès et aujourd’hui, cet appareil fait partie  des cuisines de millions de personnes en tant qu’élément indispensable capable pour satisfaire les palais les plus exigeants. 

Si vous n’avez jamais utilisé ce four à micro-ondes, le moment est peut-être venu de l’essayer, vous serez sûrement satisfait de la cuisson des aliments, qui seront croustillants et dorés au bon endroit, cuits à la perfection et uniformément, sans négliger goût et arômes. Pour l’acheter, rendez-vous sur le bouton Amazon positionnée ci-dessous.

Fonctionnalités du ‎Whirlpool ‎GT288SL

Le Whirlpool GT288SL est équipé de peu de programmes. En tout cas, il possède tous les indispensables et les plus recherchés, que l’on voit notamment :

  • Jet start : bouton permettant de démarrer le micro-ondes à puissance maximale (recommandé pour les aliments à forte teneur en eau)
  • Jet Defrost : décongélation rapide des aliments
  • Jet Beverage : ou le chauffage rapide des boissons (de 1 à 4 tasses)
  • Croustillant : l’un des programmes les plus recherchés qui permet de dorer les aliments, de les faire frire avec un peu d’huile et d’aider à faire lever la pâte

En ce qui concerne les fonctions, le Whirlpool GT288SL est beaucoup moins polyvalent que les modèles examinés par Whirlpool et également pour ce facteur, il obtient un score décent, mais pas très élevé. Cependant, il est doté des fonctions essentielles dont tout four à micro-ondes devrait être équipé. Voyons de quelles fonctions nous parlons :

  • Verrouillage du plateau tournant : pour arrêter le plateau en cas de besoin (par exemple avec la fonction ventilée)
  • Verrouillage enfant : Pour empêcher les enfants de modifier accidentellement les réglages du four à micro-ondes. Cependant, il suffit d’ouvrir la porte du four pour le déverrouiller et pour cette raison cela ne nous a pas beaucoup convaincu.
  • Bouton d’arrêt : pour arrêter le micro-ondes sans forcément avoir à ouvrir la porte
  • Signaux acoustiques : en fin de cuisson le micro-ondes émettra un signal acoustique pendant 10 minutes à intervalles d’une minute. Il n’est pas possible de les désactiver.

Rapport qualité / prix du ‎Whirlpool ‎GT288SL

A ce stade la question est légitime : combien coûte le Whirlpool GT288SL ? Dans la préface nous vous disions que ce four promet beaucoup tout en coûtant peu. En effet, il faut dire que, comparé à d’autres modèles, le coût reste faible. Ci-dessous, nous vous fournissons le lien qui vous mènera à la page de vente du produit. 

Commentaires client

  • Manlio : Commenté en Italie le 8 juin 2016

Excellent produit et expédition rapide.

Il y a peu à dire est un tourbillon le numéro un dans les fours à micro-ondes. Absolument parfait. Je l’ai eu pour la fonctionnalité Crisp aussi, mais je l’utilise pour tout. Je prépare souvent des légumes cuits à la vapeur sans inonder la maison d’humidité, de bonbons, de pizzas, de gâteaux et… à peu près tout.

  • Lorenzo Guarino : Commenté en Italie le 16 décembre 2017

Grande

C’est la seconde que j’achète en quelques années. La durée de la précédente était excellente et ce que je commente est déjà sur les traces de la première. Remplacer dignement le grand four, et dans une maison comme la nôtre, où la cuisine est toujours en affaires, très souvent à côté d’elle par excellent grégaire, Produit largement recommandé

  • SuperSimo : Commenté en Italie le 16 juillet 2017

Excellent four à micro-ondes

Excellent micro-ondes pour la quantité de fonctions qu’il possède et sa taille ! J’utilise souvent la fonction pour chauffer rapidement les tasses à thé et pour décongeler rapidement la viande en réglant directement le poids. La possibilité d’utiliser le four à micro-ondes comme four ventilé est également pratique.

  • Giancarlo Santoro : Commenté en Italie le 25 mai 2015

Vendeur 10 cum laude

c’est le deuxième four que j’achète, le premier que j’ai dû le retourner car il est arrivé endommagé, la procédure était simple et le remboursement est arrivé en 24 heures.
Le nouveau four est arrivé dans les 36 heures suivant la commande, avec un emballage intact et parfait et avec tout l’équipement. Le four est très profond à cause du ventilateur arrière qui encombre beaucoup, vous devez donc faire attention à l’espace dont vous disposez. En général, un moment d’achat. Recommandé

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 27 juin 2016

WHIRLPOOL TASTE GT 288/SL

Je lui ai attribué une note de 5 étoiles, car ce four me permet de cuisiner rapidement différents types de plats que l’on emmenait deux fois plus de temps. Nous avons été satisfaits de toutes les fonctions proposées et nous avons également été satisfaits en ce qui concerne la cuisson des desserts. Pour cette raison et pour son excellent rapport qualité-prix, je recommande d’acheter ce four à tout le monde.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Il offre suffisamment d’espace pour cuire les aliments

✅ Il est également possible d’utiliser le mode de cuisson ventilé

✅ Il est équipé du programme Crisp avec plaque attachée et poignée accessoire

✅ Bonnes puissances de gril et d’air ventilé

✅ Offre le verrouillage de la platine

✅ Puissance de gril

✅ Croustillant

✅ Répartition des ondes 3D

✅ Bonne performance

Inconvénients :

⛔ Les signaux acoustiques ne peuvent pas être désactivés

⛔ Il ne vient pas avec un livre de cuisine

⛔ La puissance des micro-ondes est inférieure à celle des autres modèles

⛔ Il a besoin d’espace

Avis sincères de la rédaction sur Whirlpool GT288SL

Le Whirlpool GT288SL est un four à micro-ondes idéal pour ceux qui ne veulent pas dépenser une somme exorbitante, recherchent une bonne capacité (25 litres ne sont pas très rares) et souhaitent également avoir le mode de cuisson ventilé intégré (avec une puissance de 1800 W).

Il manque la combinaison micro-ondes et cuisson ventilée mais vous ne devrez pas renoncer aux fonctions classiques et excellentes des fours micro-ondes Whirlpool : microondes (avec système de distribution 3D), croustillant, grill (quartz), mode combiné (micro-ondes + grill) et les différentes fonctions pour décongeler et cuisiner rapidement

Le Whirlpool GT288SL a une bonne puissance de gril (1000 W). Il y a six pouvoirs sélectionnables pour les micro-ondes, pour un maximum de 700 W : cela signifie que cela prend un peu plus de temps que les autres modèles (on parle de quelques secondes). Un modèle fortement recommandé notamment pour les performances du grill et du croustillant, ainsi que l’alliance de la qualité et du prix !

Le Whirlpool GT288SL est un four à micro-ondes qui contient une large gamme de fonctions de cuisson et de gril, ce qui en fait un produit très complet, idéal surtout pour ceux qui ont besoin d’un four non seulement pour chauffer les aliments, mais aussi pour les cuire, mieux pour le dorer.

D’un point de vue design, ce four à micro-ondes est très classique : il a un design compact et élégant, avec une façade noire et de l’acier chromé. Les boutons et l’écran du Whirlpool GT288SL sont situés sur le côté droit du produit, comme c’est le cas dans la plupart des fours à micro-ondes. Le four s’ouvre avec la poignée classique. Le produit est construit avec des matériaux solides qui donnent l’impression d’un appareil fait pour durer dans le temps.

Ce four à micro-ondes est équipé de toutes les fonctions de cuisson de base qui peuvent être utilisées, mais possède également des fonctions supplémentaires, comme la cuisson par ventilation (Air Forced) qui rappelle celle du four traditionnel et qui le rend très polyvalent surtout pour ceux qui utilisent le micro-ondes four pour cuisiner. Les fonctions Crisp et Grill sont très bonnes, elles chauffent et cuisent bien les aliments, uniformément et donc de manière satisfaisante.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.