Whirlpool MAX 38 SL : Test et avis

Quand on parle de Whirlpool dans le domaine de l’électroménager, c’est comme parler de BMW dans le secteur automobile. Tout le monde connaît la célèbre entreprise qui travaille avant tout pour la cuisine, et de grandes choses sont attendues de celle-ci. Si vous recherchez un micro-ondes compact, avec un design bien fini et de bonnes performances, le Whirlpool MAX 38 SL est fait pour vous. C’est un four à micro-ondes compact et de petite taille qui s’adapte aux espaces confinés et est particulièrement utile pour préparer des repas rapides pour les petites familles auxquelles il offre une grande praticité.

Découvrons le sans plus tarder dans la suite de cet article.

Whirlpool MAX 38 SL

Le  Whirlpool MAX 38 SL se caractérise par une carrosserie qui laisse sans voix grâce au châssis entièrement chromé. La partie avant se compose de la porte et du panneau de commande qui, contrairement à la plupart des modèles, est situé dans la partie inférieure, juste en dessous de la porte. L’avant du  Whirlpool MAX 38 SL crée un contraste élégant grâce à sa couleur noire.

Les dimensions sont 39,2 x 35,3 x 36 Centimètres et grâce à la forme arrondie du dos, vous pouvez facilement l’insérer dans n’importe quel coin. Le nom est très trompeur, le mot « Max » n’a en fait rien à voir avec les dimensions qui sont quelque peu réduites. Le design est en effet très compact et peu traditionnel étant donné la forme arrondie à l’arrière, vous pourrez ainsi profiter au maximum des coins de la cuisine, comme vous l’aurez compris le micro-ondes Whirlpool MAX 38 SL est un modèle conçu spécialement pour ceux qui ont des problèmes d’espace. A ce propos, nous vous rappelons qu’il faut laisser au moins 30 cm au dessus du four, même s’il est petit, donc faites les calculs mathématiques nécessaires. Comme vous pouvez le voir sur la photo il n’y a pas de poignée d’ouverture, nous sommes favorables à ce choix car souvent les « prises » sont une véritable attraction pour les enfants, mais malheureusement nous avons lu de sources externes que la languette en plastique pour l’ouverture est très délicate.

Nous aimons beaucoup le fait que le Whirlpool MAX 38 SL intègre une fonction grill malgré son design compact. La plupart des petits micro-ondes sont conçus comme des micro-ondes solo en raison du manque d’espace. Le Whirlpool MAX 38 SL peut donc se démarquer de la concurrence. Avec le gril de 700 watts, l’appareil n’appartient pas au peloton de tête en termes de performances. Cependant, comme l’intérieur a un petit volume, les performances sont suffisantes pour la plupart des applications. Enfin, nous arrivons aux dimensions du Whirlpool MAX 38 SL. Le micro-ondes ne mesure que 39,2 cm de large et est donc comparativement très étroit. Les micro-ondes « normaux » font généralement au moins 45 cm de large. La profondeur maximale est de 35,3 cm, le dos arrondi créant un espace supplémentaire. Le micro-ondes peut très bien être placé dans le coin d’une petite cuisine grâce à la courbe. La hauteur est également de 36 cm. Le dessus doit rester libre, car il chauffe beaucoup, surtout lors de l’utilisation du gril.

  • Contrôles et entretien

Toutes les fonctions du Whirlpool MAX 38 SL sont contrôlées via un écran tactile futuriste, très agréable à voir mais qui ne semble pas particulièrement confortable à utiliser. L’ affichage est vraiment supermais lorsque vous appuyez sur les touches, vous risquez souvent d’en sélectionner même deux à la fois car elles sont trop sensibles et trop proches. La sensibilité est un problème même lorsque vous laissez un chiffon devant le panneau à boutons, car le tissu penché active parfois certaines fonctions, étant donné que les commandes sont situées en bas, ce n’est pas si impossible. On parle bien sûr de petits défauts qui peuvent être corrigés avec une plus grande attention, qui doivent toujours être présents dans la cuisine et pour l’entretien de vos appareils. En continuant avec l’entretien, nous mentionnerons quelques secrets pour le nettoyage. Tout d’abord, nous vous conseillons de laver les différents accessoires fournis ou achetés au lave-vaisselle. On parle de la grille de cuisson, du manche croustillant, de la cuisson vapeur, du support et du plateau tournant, tandis que pour le plat croustillant il faut un lavage délicat avec un détergent neutre et de l’eau (ne jamais le laver quand il est encore chaud). Enfin, pour éliminer les impuretés et les mauvaises odeurs, nous vous conseillons de faire cuire une tasse d’eau avec du citron, la vapeur affaiblira les taches avant d’essuyer avec le chiffon humide.

  • Praticité d’utilisation

La conception ergonomique, la petite taille et la manipulation facile rendent le four  Whirlpool MAX 38 SL particulièrement confortable et pratique à utiliser. Bien que sa structure compacte rende ce micro-ondes très adapté à la préparation de petits repas, le contenu de son compartiment de cuisson est peu adapté à la cuisson d’une grande quantité de plats. Facile à transporter et à utiliser, ce four convient donc surtout à une cible jeune notamment pour le réglage de l’écran tactile qui caractérise les commandes.

  • Accessoires fournis

Le four à micro-ondes  Whirlpool MAX 38 SL comprend certains accessoires fournis :

  • 1 plat Crisp
  • 1 gril
  • 1 mode d’emploi

Fonctionnalités du Whirlpool MAX 38 SL

  • Cuisson

Le four micro-ondes Whirlpool MAX 38 SL prend en charge deux types de cuisson, le micro-ondes et le grill à quartz, tous deux d’une puissance de 700 Watts. La cuisson des aliments au micro-ondes assure un chauffage rapide de tout type d’aliment et est donc la solution idéale pour ceux qui sont pressés et qui recherchent une solution pratique et immédiate pour gagner du temps et de l’énergie. Le système de cuisson avec gril à quartz, en revanche, vous permet de griller et donc de cuire parfaitement et uniformément tout type d’aliments au four à micro-ondes. Ce mode fonctionne en un instant et ne nécessite pas de préchauffage, de plus, comme il fonctionne à des températures élevées, il prend en charge un système de nettoyage de grille automatique.

  • Programmes

Whirlpool MAX 38 SL, en plus de prendre en charge le mode de cuisson micro-ondes et celui avec le gril à quartz, comprend également parmi ses programmes la décongélation rapide des plats et le programme Crisp, breveté par Whirlpool pour assurer une cuisson parfaite des aliments à l’enseigne d’une cuisine saine sans matières grasses ajoutées.

  • Les fonctions

Le four à micro-ondes Whirlpool MAX 38 SL garantit efficacité et fonctionnalité à ceux qui l’utilisent, garantissant des résultats satisfaisants dans la cuisson de tout type de plat. 

La fonction Jet Defrost assure une décongélation ultra-rapide des aliments grâce à une répartition homogène des micro-ondes qui favorise le chauffage des molécules de l’intérieur. Ainsi, le processus de décongélation des aliments est jusqu’à 85 % plus rapide et plus délicat, ce qui permet même de décongeler 500 grammes de viande en seulement deux minutes.

La fonction Crisp, quant à elle, assure une cuisson parfaite, permettant de faire lever et frire sans ajouter d’huile, simplement en dorant les plats en quelques minutes. Ceci est rendu possible par le plat Crisp efficace, l’action de la grille de quartz et le système de distribution de chaleur 3D. Équipé d’un stockage électronique, d’un poids automatique et d’une minuterie intégrée de 30 minutes, ce micro-ondes a également une capacité de 13 litres, ce qui le rend adapté à la préparation de petits repas.

Rapport qualité/prix

Le micro-ondes testé offre de bonnes valeurs de performances pour des dimensions très compactes. La fonction gril supplémentaire par rapport à la plupart des petits micro-ondes ainsi que les accessoires gril et plat Crisp sont convaincants. Le micro-ondes coûte un peu plus cher que les petits micro-ondes « normaux », mais est beaucoup plus compact. Une comparaison directe avec d’autres micro-ondes n’est donc pas possible. Le meilleur argument du Whirlpool MAX 38 SL est de toute façon sa forme unique.

Sans aucun doute, son rapport qualité-prix est très bon, nous aurons donc un micro-ondes très particulier, petit, complet et de marque avec des garanties.

Commentaires client

  • saramails2000 : Commenté en France le 13 mars 2021

 Parfait

Parfait. Je recommande. J’en avais déjà acheté un lorsque j’étais étudiante. Facile d utilisation, faible encombrement et design sympa.

  • Marcel C. : Commenté en Allemagne le 26 décembre 2016

 Super format/ bonne fonctionnalité

Nous avons acheté la micro-onde, parce que je suis sur la route beaucoup de travail et quand je rentre à la maison, je réchauffe la nourriture.
Nous avons eu le problème que bien que nous ayons une belle et comment nous trouvons une grande cuisine, mais à travers tous les appareils de cuisine on a à un moment donné aucune surface de travail, donc nous avons cherché un micro-ondes qui est peu encombrant. Avec le modèle MAX 38 de la société Whirlpool nous avons osé essayer. Nous n’avons pas été déçus car il s’intègre parfaitement dans notre cuisine et est vraiment peu encombrant.
De la fonctionnalité, vous devez dire que vous avez une fonction de grillage/fonction croustillant/fonction de dégivrage et tout à fait normal « fonction micro-ondes ! a. Mais ce que j’aurais voulu serait un réglage de > 700Watt, car alors la limite du micro-ondes est atteinte.
Pour tous ceux qui veulent également un appareil polyvalent peu encombrant, le micro-ondes est un must

  • Amazon Customer : Commenté au Royaume-Uni le 18 mars 2016

Très bon micro-ondes avec beaucoup de fonctions.

J’étais un peu nerveux à propos de l’achat de ce micro-ondes car il avait beaucoup de retours négatifs. Je l’ai maintenant depuis plus d’un mois et j’ai utilisé toutes les fonctions dont je suis ravi. La seule raison pour laquelle je n’ai pas donné en cinq étoiles est que l’intérieur est plus bas qu’un micro-ondes ordinaire qui peut parfois être un problème, sauf que c’est un équipement très bon, utile et soigné.

  • Pinky : Commenté en France le 16 avril 2021
COMPACT ET DESIGN
 
J’ai acheté ce mini micro-ondes en remplacement du même qui a duré plus de 20 ans. Avec sa façade noire, il est très élégant dans une cuisine et fonctionne très bien. Par contre il faut appuyer avec force sur les touches numériques, c’est plutôt désagréable… le fabricant devrait remédier à ce problème car on regrette les boutons mécaniques de la précédente version.

 

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. Je ne sais pas comment régler la température. Merci pour votre aide
Réponse : Bonjour, A ma connaissance le réglage de température n’est pas prévu, heureusement.
C’est le temps de cuisson qui est augmenté et qui fait que c’est plus ou moins cuit. Cordialement
 
Question : Où peut-on trouver une notice en français?
Réponse : J’ai acheté le mien il y a 4 ans ½. Je viens de vérifier j’ai sûrement dû aller chercher la notice sur internet (en français) et l’ai imprimée au format A4 (je viens de la ressortir de mon bureau). On trouve tous les modes d’emploi des appareils Google.
 
Question : Bonjour la puissance de chauffe est-elle bonne???
Réponse : Oui excellente puissance de chauffe, à la fois micro onde, que four et grill…..c’est mon 2 eme du même model et delà même marqué, je renouvèlerai les même si nécessaire…..cela depuis 20 ans….
 
Question : Bonjour comment supprimer le bip sonore lorsque l’on appuie sur une touche ?
Réponse : J’aimerais bien le savoir aussi ! c’est épouvantablement fort ! de plus il faut appuyer très fort sur les « touches » digitales… L’ancien modèle de ce point de vue était nettement mieux. J’espère que nos remarques sont transmises au fabricant.
 
Question : Est il vraiment petit
Réponse : Oui, il est petit mais pas minuscule. On peut cependant y mettre une assiette de 26 cm sans problème. Il trouve sa place dans un angle. Cordialement,

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MAX 38 SL

Avantages :

✅ Fonction croustillante

✅ Grille de quartz

✅ 5 niveaux de puissance

✅ Minuterie intégrée

✅ Seulement environ 39 cm de large

✅ Toujours 28 cm de diamètre

✅ Fonction gril

✅ Grille de cuisson et plat Crisp inclus

✅ Espacer

✅ De nombreuses fonctions

✅ Affichage

Inconvénients :

⛔ Capacité de cuisson réduite

⛔ Rabat délicat sur la porte

⛔ Écran tactile sensible

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MAX 38 SL

Whirlpool MAX 38 SL est un petit four à micro-ondes qui convient aux personnes ayant des problèmes d’espace et à la préparation de petits repas. L’espace de cuisson a une capacité de 13 litres et, grâce à sa taille compacte, est parfait pour les petites pièces, tandis que les modes de cuisson pris en charge assurent une cuisson optimale des aliments au micro-ondes, sur la rôtissoire et à la vapeur. La fonction Crisp garantit des repas savoureux et sains sans ajout d’huile, tandis que Jet Defrost permet de décongeler rapidement de grandes quantités d’aliments surgelés. La commodité et l’économie font de ce four un bon achat pour tous ceux qui recherchent un micro-ondes efficace qui garantit un bon rapport qualité-prix.

Ce four micro-ondes  est un produit milieu de gamme, on l’aime car il prend peu de place ce qui est très utile pour les espaces exigus des cuisines modernes. Certes cela implique une capacité de cuisson réduite en termes de quantité, mais le Whirlpool Max 38 cherche une cible très jeune et le secteur des commandes à écran tactile, qui ne convient guère à une grand-mère, en témoigne également. Nous avons donc vu qu’il y a des petites imperfections liées plus qu’autre chose à ce qui pourrait être des distractions ou un manque de prévoyance, en tout cas nous considérons le Whirlpool Max 38 comme un bon produit, surtout face à l’espace qu’il occupe et aux fonctions innovantes.

Particulièrement recommandé pour les jeunes célibataires et les petites familles vivant dans des logements avec peu d’espace.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.