Whirlpool MAX 39 BL : Test et avis

Sur cette page, nous analyserons le micro-ondes Whirlpool MAX 39 BL, celui-ci sera soumis à une série de tests pour évaluer ses capacités réelles.

Nous commencerons par étudier sa conception pour comprendre son intégrité, puis jetterons un rapide coup d’œil aux fonctions avant l’épreuve pratique. Avec nos considérations, nous intégrerons également les commentaires les plus intéressants trouvés sur le Web pour vous donner un avis aussi objectif que possible. 

Dans le dernier paragraphe, vous trouverez un bref résumé et nos réflexions finales sur le Whirlpool MAX 39 BL.

Whirlpool MAX 39 BL

Le design est vraiment une nouveauté absolue et la première chose que l’on remarque est la petite taille, que nous aimons beaucoup. En fait, nous savons à quel point l’espace est de plus en plus un problème dans les cuisines modernes. Une difficulté que le four à micro-ondes Whirlpool MAX 39 BL parvient à surmonter avec une silhouette compacte et de petites stratégies pour tirer le meilleur parti de l’espace.

Par exemple, le dos est arrondi pour s’adapter aux coins, tandis que les touches sont situées en bas plutôt que sur le côté.

La réduction des dimensions externes réduit également les dimensions internes. La cavité du micro-ondes Whirlpool MAX 39 BL n’est que de 13 litres, considérant que la moyenne est de 20 litres.

La platine ne subit cependant pas de grosses réductions, ses 28 cm de largeur sont plus que satisfaisantes (l’avantage de placer les commandes en bas sans avoir à occuper des espaces extérieurs). Malgré sa petite taille, le Whirlpool MAX 39 BL  est un produit au dessus de la moyenne, tout d’abord pour le design solide et élaboré (les innovations ont un prix), deuxièmement car il offre un niveau technologique avancé comme nous le verrons bientôt

En regardant la photo que nous avons jointe, vous pouvez voir le type de commandes présentes. C’est un affichage digital avec touches tactiles, mais malheureusement celles-ci sont un peu trop sensibles donc attention au contact (au bout de 2 minutes cependant, le verrouillage automatique entre pour éviter les problèmes).

Nous avons souligné que le four à micro-ondes Whirlpool MAX 39 BL a préparé les boutons non pas sur le côté mais en bas pour gagner de la place. Cette solution est cependant quelque peu gênante, car elle perd en visibilité et les fonctions peuvent s’activer toutes seules si vous laissez des objets qui font pression sur elles (par exemple un chiffon). 

Un autre problème est celui du temporisateur, en effet celui-ci une fois activé a du mal à s’arrêter. Ce ne sont là que des désagréments marginaux mais celui de la « capacité » mérite une discussion à part. 

En fait, l’espace intérieur n’est pas celui des familles nombreuses, car la capacité ne permet pas de préparer des recettes de grands dîners. Dans tous les cas, en faisant attention à la bonne programmation de la minuterie et en évitant de laisser des chiffons devant le panneau de commande, nous avons essayé avec succès aussi bien la cuisson vapeur que le croustillant (pizza et bâtonnets).

Dans notre colis nous avons trouvé le mode d’emploi en français qu’on peut télécharger également en ligne. Il sera certainement très utile aux moins expérimentés. 

Le four à micro-ondes Whirlpool MAX 39 BL consomme 1750 W, une moyenne légèrement inférieure à celle des modèles plus anciens. Malheureusement, comme de nombreux électroménagers, le four à micro-ondes Whirlpool MAX 39 BL utilise également la prise Schuko (celle qui nous oblige à utiliser des adaptateurs), un détail gênant mais on s’y habitue.

Fonctions du Whirlpool MAX 39 BL

Le Whirlpool MAX 39 BL est un four à micro-ondes qui offre différents modes de cuisson, le score pour ce facteur est donc décent. 

Cependant, il n’est pas particulièrement élevé car les pouvoirs développés ne sont pas très élevés et vous ne pouvez pas les définir sur plusieurs niveaux. D’une part, cela limite son utilisation, même si les puissances sont liées et suffisantes par rapport à la capacité du four. 

Découvrons quels sont les modes de cuisson de ce micro-ondes et les puissances de référence :

  • Microondes : la puissance maximale de ce micro-ondes est de 700W. Vous ne pouvez définir que niveaux d’énergie différents, à savoir 160W, 350W, 500W et 700W.
  • Grill : la grille quartz (excellent matériau pour les éléments chauffants dans les fours) développe une puissance maximale de 650 W.
  • Micro-ondes + Grill : vous pouvez régler 3 puissances micro-ondes différentes pour une cuisson combinée avec le grill (500 W 350 W 160 W). Ce mode de cuisson est très similaire au programme Crisp.

Le Whirlpool MAX 39 prend également une bonne note en matière de programmation. Il vous permet d’utiliser différents boutons qui vous donnent accès à différents modes de cuisson. Il n’a pas beaucoup de programmes de cuisson prédéfinis par catégorie d’aliments mais il possède les plus basiques et surtout les plus demandés. Voyons-les ci-dessous :

  • Jet start : permet de démarrer le micro-ondes à puissance maximale
  • Croustillant : ce programme utilise la combinaison gril et micro-ondes. Vous n’aurez pas à choisir de programme supplémentaire mais juste à sélectionner le temps de cuisson puisque la puissance micro-ondes est préréglée
  • Jet Defrost : programme de décongélation rapide pour les aliments jusqu’à 1,5 kg. Entrez simplement les temps de cuisson
  • Cuisson vapeur : vous pouvez sélectionner 4 programmes pour cuire différents aliments (pommes de terre, légumes, frais et poisson)

Le Whirlpool MAX 39 BL obtient une note décente car il possède un bon ensemble de fonctionnalités supplémentaires. Bien que moins polyvalentes que certains modèles, il ne dispose pas du verrouillage du plateau tournant. Pour le reste il est équipé des fonctions de base, que l’on voit ci – dessous :

  • Veille : le four passe automatiquement en veille
  • Verrouillage des touches : pour la sécurité des enfants et pour éviter toute modification accidentelle des réglages, il s’active automatiquement 2 minutes après la mise en veille du four. Cependant, il suffit d’ouvrir la porte pour réactiver le four et cela ne semble pas trop sûr pour ceux qui ont des enfants à la maison
  • Signaux acoustiques : un son est émis toutes les cinq minutes lorsque le micro-ondes a terminé la cuisson et des signaux qui permettent de retourner les aliments pendant la décongélation. Les sons ne peuvent pas être désactivés.

Le Whirlpool MAX 39 BL obtient une bonne note pour les accessoires : retrouvez tous ceux nécessaires au type de cuisson que vous pouvez programmer. Nous les listons ci-dessous afin que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous trouverez à l’intérieur de l’emballage en plus de la platine :

  • Grill : à utiliser avec la fonction grill
  • Plat croustilleur avec anse : pour cuisiner avec la fonction Crisp ou en mode combiné. La poignée accessoire est très utile pour sortir le plat du micro-ondes
  • Steamer : à utiliser avec les programmes vapeur appropriés
  • Guide rapide
  • Instructions

Commentaires client

  • Papanero : Commenté en Italie le 14 février 2013

super : comme prévu !

Depuis quelques années, je possède un autre four à micro-ondes Whirlpool (le 369 JT) avec lequel je passe un bon moment. Le seul défaut que je reconnais, c’est qu’il est aussi gros et lourd qu’une montagne. Mais en me retrouvant, à cause du travail, en passant la semaine dans une autre ville, j’ai dû prendre un appartement en plus. Je l’ai équipé de ce petit bijou qui encombre très peu (il rentre dans un coin) et pour la cuisine d’un célibataire ou d’un couple il convient parfaitement. Les fonctions sont toutes là et le design ne défigure pas la cuisine moderne que j’ai trouvée.
Marque leader et best-seller ! Recommandé.

  • Luca D. : Commenté en Italie le 25 juillet 2014

Parfait.

La perfection des fours à micro-ondes. Whirlpool se confirme, pour les fours à micro-ondes, des années-lumière d’avance sur les autres. Économique, compact mais grâce à sa forme révolutionnaire TRÈS volumineux. Aucune fioriture qui ferait grimper inutilement le prix, mais les fonctions présentes (décongélation, micro-ondes, combiné, grill et surtout cuisson à la vapeur et croustillante) fonctionnent parfaitement et garantissent un résultat parfait. Très robuste, après des mois et des mois d’utilisation très intense, aucun problème ne s’est jamais produit. VIVEMENT RECOMMANDÉ !

  • Dano : Commenté en Espagne le 5 janvier 2016

un excellent achat

Le produit a répondu à tous mes aspects. Voir un morceau de viande décongelé en quelques secondes sans zones cuites ou congelées n’a pas de prix ! Bien que la puissance des micro-ondes soit un peu faible par rapport aux autres équipements, l’efficacité du produit permet des temps de cuisson très proches de la normale. Un conseil : mieux vaut acheter la version claire, car les symboles de commande ne sont pas très visibles s’ils ne sont pas placés dans un endroit bien éclairé.

  • BARBARA : Commenté en Italie le 14 mai 2013

QUELLE VITESSE ! !

Je faisais du courrier à ce four depuis décembre (je l’ai vu dans le magasin spécialisé d’électroménager près de chez moi) mais je n’arrêtais pas de remettre mes courses à plus tard, 219 euros, c’était un peu trop ! ! Ensuite, je visite le site Amazon pour la première fois et à mon grand étonnement je le vois, là aussi beau que le soleil pour seulement 130,00 euros proposé !
Je n’ai pas hésité un instant, je l’ai immédiatement commandé. Il était 22h un lundi et à 9h00 le mercredi, le four est arrivé ! ! Quelle vitesse ! ! Parfaitement emballé, avec instructions en italien.
J’avais hâte de l’essayer et pendant près de 2 semaines qu’il est arrivé, j’essaie chaque jour quelque chose de nouveau. Je dois encore bien prendre mes mesures et mes temps, c’est un peu différent de cuisiner avec ça plutôt qu’avec le traditionnel. La chose que j’utilise le plus, c’est la fonction croustillante, je fais vraiment tout avec.
J’avais un micro-ondes traditionnel et un four électrique ; j’ai tout éliminé et maintenant il n’y a plus que lui, qui grâce à sa forme arrondie derrière, s’intègre parfaitement dans mon coin.
Je le recommande à tout le monde, surtout pour le prix vraiment intéressant compte tenu de la qualité du produit. Je le recommande

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Il prend peu de place

✅ De nombreuses fonctions

✅ Notice très détaillée

✅ Excellents résultats

✅ Beau design

✅ Verrouillage de sécurité pour les enfants

✅ Minuteur intégré

Inconvénients :

⛔ Prise Schuko

⛔ Capacité réduite

⛔ Écran tactile sensible

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MAX 39 BL

Le Whirlpool MAX 39 BL est un produit qui plait particulièrement à ceux qui ont peu d’espace dans la maison. En effet en plaçant les commandes en bas, il réduit latéralement quelques cm de largeur. De plus la forme arrière particulière lui permet d’être inséré même dans le coins de la cuisine

Le panneau de bouton-poussoir est tactile, pas vraiment pratique tant pour la position que pour la finesse des touches, mais il offre un grand nombre de fonctions.

L’utilisation est assez simple, mais il faut lire attentivement le livret d’instructions qui n’est pas si complet, donc un peu de pratique est nécessaire. Cependant, les résultats sont vraiment excellents.

Malheureusement, la petite taille de la cavité interne ne permet pas de cuisiner des aliments pour de nombreuses personnes, mais le goût est impeccable. On parle par exemple des chips à base de Crisp pour les gourmands ou du steamer pour ceux qui se soucient de la ligne.

Chacune de ces fonctions et les autres (vous pouvez les retrouver dans le livret d’instructions) disponibles nous ont pleinement satisfaits. Entre autres, nous ne sommes pas les seuls à avoir obtenu certains résultats, en effet le web montre de nombreux forums avec des commentaires positifs sur le Whirlpool MAX 39 BL. Le coût, cependant, est supérieur à la moyenne, plus que ce que quelqu’un prétend avoir économisé en achetant en ligne; et il a sans aucun doute raison.

Sans aucun doute c’est un produit conçu pour les familles qui vivent dans des espaces confinés et qui n’ont pas beaucoup d’enfants (évidemment aussi célibataires), vu la petite contenance et le choix des boutons en bas, moins visibles et potentiellement actionnables avec des maniques ou des torchons.

Les résultats en cuisine ont été vraiment bons. Une fois que vous avez appris les fonctions (très simples), vous pouvez cuisiner de nombreuses recettes en peu de temps. Fortement recommandé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.