Whirlpool MCP349 1WH : Test et avis

Lors du choix d’un four à micro-ondes, de nombreux aspects sont à prendre en considération : le prix, la taille, mais surtout les fonctions de cuisson. Si, en fait, votre intention est de vous équiper d’un outil qui puisse vous aider dans la cuisine, qui vous permette d’économiser du temps et de l’électricité, il est nécessaire que le micro-ondes ait certaines fonctions. Si les modèles équipés de la cuisson micro-ondes n’ont que leur utilité, il est également vrai que leur usage se limite au réchauffage, à la décongélation et à la cuisson de recettes très simples. Il faut donc porter notre attention sur les modèles plus complets, qui en plus des micro-ondes intègrent également la cuisson grill et la cuisson ventilée. Whirlpool a créé une ligne qui propose des micro-ondes très polyvalents, riches en fonctions et de petites dimensions, le Whirlpool Chef Plus. L’un des meilleurs modèles est le micro-ondes Whirlpool MCP349 1WH. Ses caractéristiques sont d’un haut niveau et, j’en suis sûr, elles vous séduiront.

Découvrons ensemble!

Whirlpool MCP349 1WH

Whirlpool MCP349 1WH est un microondes certainement très valable, qui sans surprise a obtenu de nombreuses critiques positives et qui peut facilement être inclus dans le classement des meilleurs modèles de 2020. Ce four à micro-ondes de dernière génération est complet avec de nombreuses fonctions et c’est cet aspect qui le rend plus haut que d’autres modèles qui sont tout aussi bons en qualité, mais avec moins de programmes. Le Whirlpool MCP349 1WH est un micro-ondes combiné, qui permet de cuire à la vapeur, d’obtenir des fritures dorées sans huile, de cuire au four à convection ou au grill. C’est donc un appareil électroménager complet, qui grâce à ses nombreuses fonctions devient un véritable allié dans la cuisine. Nous avons décidé de vous présenter ce modèle de four à micro-ondes en particulier, car il bénéficie d’excellentes critiques et ses caractéristiques techniques sont en fait très intéressantes. Contrairement aux autres modèles que nous vous avons présentés, ce modèle propose des fonctions souvent difficiles à trouver.

La ligne Whirlpool Chef Plus se distingue par ses produits assemblés avec des matériaux ou équipements de bonne qualité. On retrouve notamment le châssis arrière métallique, la porte entièrement recouverte de verre et le panneau de commande recouvert de plastique. Le design est très simple et en plus d’une fonction purement esthétique il a aussi un côté positif en termes de nettoyage : il n’y a pas de fissures où la graisse peut s’emboîter et les surfaces lisses sont vraiment faciles à nettoyer. La couleur sort un peu des sentiers battus : si vous préférez majoritairement le noir associé à l’argent, dans ce cas le corps est entièrement blanc.

Ce modèle est équipé de 5 programmes de cuisson : micro-ondes classique (d’une puissance maximale de 800 W), cuisson vapeur, mode croustillant (pour obtenir une friture croustillante et parfaite même sans huile), four à convection (d’une puissance maximale de 1700 W) et grill (pour d’excellents gratins). Son fonctionnement est aussi simple qu’efficace : les micro-ondes sortant de l’ouverture du bas frappent le plat Crisp; celui-ci, atteignant une température d’environ 220°, cuit et dore le plat par le bas; les ondes qui sortent de l’ouverture supérieure cuisent le plat par le haut qui, finalement, est doré grâce au gril de 900 Watts.

Fonctionnalités du Whirlpool MCP349 1WH

Oui, pour un appareil comme un micro-ondes, le design est important, mais les fonctions de cuisson sont également importantes. Comme déjà mentionné, le Whirlpool MCP349 1WH Chef Plus est l’un des meilleurs modèles de la gamme de bains à remous. Commençons par la fonction principale, qui est la cuisson au micro-ondes. Il est équipé de la technologie Dual Power, un système de dispersion micro-ondes multi-slots. Ils sont faciles à identifier et, comme le montre la photo, sont placés dans deux positions différentes (une au-dessus et une en dessous). En raison de cette disposition différente, les micro-ondes sont répartis uniformément dans l’espace de cuisson pour une cuisson uniforme. La technologie Dual Power est également impliquée dans la fonction Dual Crisp. 3 éléments sont utilisés : Grill, assiette croustillante, micro-ondes

Son fonctionnement est aussi simple qu’efficace : les micro-ondes sortant de l’ouverture du bas frappent le plat Crisp ; celui-ci, atteignant une température d’environ 220°, cuit et dore le plat par le bas ; les micro-ondes qui sortent de l’ouverture supérieure cuisent le plat par le haut qui, finalement, est doré grâce au gril de 900 Watts.

Grâce à la technologie Dual Power et à la fonction Dual Crisp, vous pourrez vous adonner à la préparation de recettes à base de viande, de poisson ou de légumes. Mais ce n’est pas tout, car le four à micro-ondes Whirlpool MCP349 1WH Chef Plus est également équipé d’une cuisson ventilée, parfaite pour préparer des rôtis ou des lasagnes.

Dans un micro-ondes comme celui-ci, les menus automatiques ou des fonctions plus particulières ne pouvaient pas manquer, comme le Crisp Fry, c’est-à-dire la fonction qui permet d’obtenir des aliments frits sans ajouter d’huile.

Le four micro-ondes Whirlpool MCP 349 WH est essentiellement comparable à un four traditionnel : en mode ventilé il atteint une température de 200° et peut donc être utilisé pour cuisiner tous les plats qui seraient normalement cuits dans un four classique. La différence réside dans le timing, qui est beaucoup plus faible avec le micro-ondes.

Bien entendu, en plus des fonctions que nous avons vues en détail ci-dessus, ce four à micro-ondes dispose également d’un programme dédié à la décongélation des aliments et d’un autre pour le maintien au chaud des plats préparés.

  • 100 recettes sur simple pression d’un bouton : Sélectionnez l’une des 100 recettes prédéfinies et votre micro-ondes ajustera automatiquement la cuisson, la température et le temps, tout en continuant à surveiller vos plats pour obtenir des résultats parfaits.
  • Vitesse de réchauffage extraordinaire : La fonction JetStart augmente la température du four à son maximum pendant 30 secondes, offrant ainsi la température idéale pour réchauffer les aliments à forte teneur en eau comme les soupes ou les boissons.
  • Verrouillez la saveur : Grâce à la technologie Forced Air, un flux d’air préchauffé est distribué dans votre micro-ondes grâce à un système de convection innovant, vous garantissant les meilleurs résultats de cuisson.
  • Cuit à la perfection : La technologie innovante du système 3D assure une répartition homogène de la chaleur grâce à une émission tridimensionnelle de micro-ondes, de sorte que vous puissiez toujours profiter de plats cuits uniformément, avec un seul bouton.
  • La sécurité d’abord : Ce micro-ondes Whirlpool est doté d’un système de verrouillage pour enfants, afin que les bébés ou les enfants n’utilisent pas accidentellement cet appareil.

Pour nettoyer la cavité interne, l’utilisateur doit simplement placer un récipient d’eau dans le micro-ondes et sélectionner la fonction. La puissance naturelle de la vapeur ramollira les résidus alimentaires en quelques minutes seulement, les préparant à l’élimination.

Le prix !

Ce four à micro-ondes de dernière génération a un prix catalogue qui varie selon la couleur choisie. Nous parlons de chiffres absolument honnêtes si l’on considère les nombreuses caractéristiques de cet appareil, qui peut complètement remplacer le four traditionnel. Cependant, il vaut la peine de l’acheter en ligne sur amazon car on peut le trouver, original, à un prix souvent discount et donc encore plus avantageux. Les frais de port, entre autres, sont gratuits, vous pouvez donc le commander et le recevoir directement chez vous.

Fiche technique

Voyons maintenant en détail quelles sont les caractéristiques techniques de ce four à micro-ondes combiné :

  • Mesures: 52 x 49,4 x 30,1 cm
  • Poids : 17,5 kg
  • Type de cuisson : combiné micro-ondes
  • Type de gril : quartz
  • Type d’installation : installation gratuite
  • Minuterie électronique : oui
  • Fonctions de cuisson : 5 (micro-ondes, ventilé, vapeur, grill et croustillant)
  • P. micro-ondes maximale : 800 W
  • P. maximale de cuisson ventilée : 1700 W
  • P. du gril : 900 W
  • Capacité : 25 litres
  • Fonction de dégivrage : oui
  • Accessoires inclus : plaque antiadhésive, grille pour plats doubles et récipient en plastique pour la cuisson des pâtes.

Commentaires client

  • AB : Commenté en France le 21 février 2018

Nickel et livré très rapidement

J’ai commandé le mo dimanche soir, le mercredi midi il était déja livré soit 2 jours avant la date annonçée ! Vendeur aussi rapide qu’Amazon 🙂
Concernant le four, rien à dire, mon précédent qui avait 7 ans est tombé en panne, celui ci semble encore plus complet car combiné.
Je ne peux pas me passer de la fonction Crisp; on verra les autres fonctions, à lire la notice il faut être bac plus 12…
A ceux qui comme quoi cherchent désespérément à savoir sur internet la différence entre le modèle mcp349/1wh et le mcp349/1wh (sans le1) , je le sais maintenant grace au carton d emballage : avec 1 (donc celui ci) l affichage sur fond noir est vert , sinon il serait blanc!

Avantages et inconvénients du Whirlpool MCP349 1WH

Avantages :

✅ Design élégant

✅ Excellent rapport qualité/prix

✅ Verrouillage de sécurité pour enfants

✅ Minuterie électronique

✅ Horloge intégrée

✅ Présence de Platine

✅ Nettoyage automatique

✅ Grill de quartz

✅ Recettes préprogrammées

✅ Programmes automatiques

✅ Technologie à air pulsé

✅ Fonction vapeur

Inconvénients :

⛔ Pas de Connectivité

⛔ Manque un livre de recettes

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MCP349 1WH

Griller, cuire, frire et cuire à la vapeur, le tout en un temps record. Le four à micro-ondes Chef Plus Whirlpool MCP349 1WH offre des possibilités infinies pour des recettes toujours nouvelles et délicieuses. Il peut être placé sur n’importe quelle étagère ou meuble de cuisine. Grâce à sa taille compacte et une cavité de 25 litres, ce micro-ondes pose libre est la solution idéale pour ceux qui souhaitent compléter parfaitement la zone de cuisson en s’équipant d’un four micro-ondes, avec toutes les fonctions dont vous avez besoin pour cuisiner vos propres plats. Idéal également pour décongeler et réchauffer tout type de recette en quelques instants, grâce aux fonctions Jet Defrost et Jet Start. Il ne manque pas d’offrir la fonction de décongélation rapide pour le pain, avec laquelle on peut transformer du pain congelé en un instant comme celui fraîchement cuit par le boulanger près de la maison. Mais les surprises à apporter ne s’arrêtent pas là.

Avec le Whirlpool MCP349 1WH, en effet, il est également possible de préparer de délicieux plats cuits à la vapeur en appuyant simplement sur un bouton. Pensez à tout sur la fonction Steam qui propose des recettes saines et savoureuses à tout moment de la journée. Cuire à la vapeur ou rôtir comme au four à convection est une routine pour ce petit bijou de la cuisine, capable d’accélérer tout type de cuisson que vous voudrez essayer. Comme celle réalisable avec la fonction Crisp qui rend les aliments joliment croustillants en surface, tout comme la fonction Grill qui, grâce à la technologie exclusive DualPower, assure toujours un croquant irrésistible, de haut en bas.

Le four à micro-ondes Whirlpool MCP349 1WH bénéficie d’avis très positifs : ceux qui ont eu l’occasion de le tester confirment qu’il s’agit d’un produit vraiment excellent. En particulier, les points forts de ce micro-ondes sont les suivants :

  • Haute puissance (il peut également être utilisé en fonction four ventilé au lieu du four traditionnel);
  • Polyvalence (grâce aux nombreuses fonctions telles que cuisson vapeur, ventilée, grill et croustillant);
  • Excellente qualité des matériaux et facilité d’utilisation;
  • Excellent rapport qualité-prix.

Disponible en différentes couleurs (blanc, noir et argent), ce four à micro-ondes est non seulement puissant et efficace, mais aussi beau à regarder. Il peut être placé n’importe où dans la cuisine et n’a certainement pas l’air mal, car le design est moderne et soigné dans les moindres détails. C’est un modèle qui vaut sans aucun doute la peine d’être considéré, en particulier par ceux qui ont besoin de plus qu’un simple micro-ondes de base.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.