Whirlpool ‎MWA 269 WH : Test et avis

Whirlpool est impliqué dans le monde des micro-ondes depuis des années et il convient de dire qu’il « fabrique » des produits toujours excellents et avant-gardistes. Il faut ajouter que la maison américaine a été pionnière en introduisant des fonctions qui n’étaient pas présentes auparavant dans les fours traditionnels et que tout le monde a ensuite copiées. Dans cette revue, nous parlerons du four à micro-ondes Whirlpool MWA 269 WH, un modèle conçu pour les jeunes couples ou les petites familles, car son design est conçu pour ceux qui ont peu d’espace à la maison, ont peu de temps pour cuisiner dans le four traditionnel et qui n’ont pas à cuisiner d’énormes quantités de nourriture.

L’innovant Whirlpool MWA 269 WH nous permet de personnaliser la cuisson des aliments et de gérer les nombreux réglages disponibles via un panneau de commande tactile avec une grande précision et efficacité. Vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux et les fonctions de cuisson ? il suffit de lire la suite ??!

Whirlpool ‎MWA 269 WH

Voulant débuter avec le design de ce four à micro-ondes, nous devons certainement dire que nous l’avons beaucoup aimé, peut-être même plus que le modèle entièrement noir, car les pièces en acier sont à notre avis beaucoup plus élégantes et mieux adaptées aux cuisines plus modernes.

Vu de loin, il peut rappeler un peu les anciens téléviseurs à tube cathodique, avec tous les avantages et les inconvénients qui vont avec. Le four mesure 47.4 x 40.2 x 28.7 centimètres et peut être facilement installé dans un coin de la cuisine ou sur une petite étagère. La porte, quant à elle, est de forme carrée et s’ouvre en un clin d’œil grâce à la fente latérale à droite.

Les boutons et les affichages, en revanche, sont situés en bas, tandis que dans les fours traditionnels, ils sont toujours à droite. Cela a permis à Whirlpool de resserrer davantage son four. 

Les fonctions fournies avec ce four sont vraiment nombreuses et complètes, à commencer par la fonction Vapeur, qui permet de cuire à la vapeur les aliments dans le récipient spécial fourni. Comme vous le savez bien, la cuisson à la vapeur conserve intactes les valeurs nutritionnelles des aliments, en particulier les légumes, qui bien qu’ils soient très sains, les gens ne savent pas les cuisiner correctement.

Incroyablement intuitif à utiliser, Whirlpool MWA 269 WH a une capacité interne de 25 litres et se caractérise par un design moderne et innovant. Les différents réglages peuvent être ajustés rapidement et facilement grâce à une interface moderne équipée d’un affichage électronique. Les boutons sont bien visibles et nous permettent d’accéder d’un simple clic aux cinq fonctions les plus utilisées, ainsi qu’à nos recettes préférées.

La partie avant n’a pas de poignée. Ce qui nous permet de profiter d’une meilleure vue à l’intérieur du four à micro-ondes, pour toujours garder sous contrôle l’état des aliments. Mais le système d’ouverture reste pratique et intuitif.

Conçu pour satisfaire même les utilisateurs les plus exigeants, Whirlpool MWA 269 WH est un concentré d’innovation, de professionnalisme et d’efficacité. Il est un allié précieux pour ceux qui veulent préparer des plats savoureux et sains en un temps record.

Avec ce four à micro-ondes de Whirlpool, il est possible même d’activer uniquement la fonction micro-ondes, car le grill est trop rapproché et inutile pour la plaque couchée en dessous.

Dimensions réduites et puissance réduite pour ce Whirlpool MWA 269 WH qui n’apparaît certes pas au niveau de ses grands frères de la maison américaine, mais qui satisfait tout de même largement les besoins de ceux qui l’utilisent. Le micro-ondes a une puissance de 750 Watts, tandis que le grill dispose de 700Watts. Il va sans dire que la puissance maximale que l’on peut obtenir de ce four est de 1450 Watts. Par conséquent, on ne peut pas dire que beaucoup est dépensé du côté de la consommation d’énergie.

Fonctionnalités du Whirlpool MWA 269 WH

Comparable à un four traditionnel en termes de qualité de cuisson et de polyvalence, le Whirlpool MWA 269 WH est un four à micro-ondes de dernière génération, intégré à différents programmes de cuisson et à des technologies innovantes capables de cuire parfaitement toutes sortes d’aliments.

Ceux qui ne veulent pas renoncer à une alimentation saine et équilibrée peuvent profiter de la technologie de la vapeur pour préparer des légumes et d’autres ingrédients de manière saine et rapide. Cette fonction peut être exploitée au maximum grâce à la présence d’un cuiseur vapeur intégré, grâce auquel on peut également cuire du riz ou des pâtes. 

L’option Grill, d’autre part, est capable de rôtir et de dorer les aliments de manière optimale, créant un brunissement croustillant à l’extérieur et laissant l’intérieur doux et riche en goût. 

Enfin, la décongélation rapide qui nous permet de décongeler les aliments en un temps record, en gardant les valeurs nutritionnelles de chaque ingrédient inchangées.

Cuisson

Le four à microondes Whirlpool MWA 269 WH intègre toute une série de modes de cuisson et de puissance tels que 6 niveaux de puissance sélectionnables jusqu’à 750 W. Un niveau de puissance jusqu’à 700 W peut être réglé.

La grille est en quartz, un matériau résistant à la corrosion et chimiquement neutre.

Micro-ondes + grill : le mode de cuisson combiné qui nous offre la possibilité de cuisiner et de rendre les aliments croustillants et dorés. La puissance du gril reste inchangée, tandis que vous pouvez sélectionner 6 niveaux de puissance pour les micro-ondes.

Programmes

Le four à micro-ondes Whirlpool MVA 269 WH est équipé de 6 programmes automatiques de puissance différente, spécialement développés, et le gril peut être combiné pour obtenir une excellente combinaison et obtenir d’excellentes performances dans la préparation de tous les types d’aliments.

De plus, ce four est capable de préparer, décongeler ou réchauffer n’importe quel aliment et boisson tout en conservant toutes ses caractéristiques et ses avantages.

Fonctions

Whirlpool MWA 269 WHLe four à micro-ondes Whirlpool MWA 269 WH dispose de nombreuses fonctions telles que le chauffage rapide, le dégivrage manuel et le dégivrage très rapide Jet Defrost 3D. Egalement la fonction vapeur, qui vous permet de cuire à la vapeur les aliments dans le conteneur spécial inclus dans l’emballage.

Comme nous le savons tous, la cuisson à la vapeur est recommandée pour conserver intactes les valeurs nutritionnelles des aliments, notamment pour les légumes. Cette fonction est très utile pour les utilisateurs qui, autrement, ne sauraient pas cuisiner certains aliments.

Pour la protection des enfants, il dispose d’un système de sécurité enfant et également d’une minuterie avec son pour avertir de la fin de la cuisson.

Commentaires client

  • adamo : Commenté en Italie le 6 octobre 2018

très bon micro-ondes

acheté il ya quelque temps via amazon prime car il est très pratique contrairement à beaucoup d’autres sites de trading en ligne et chaînes de supermarchés. Je me sens bien et « très utile et facile à utiliser, la seule chose et que si elle disparaît le courant, vous devez réinitialiser le temps en suivant les instructions indiquées. autre petit problème et’ légèrement bruyant dans les aliments de cuisson de scène (une chose très négligeable..). chauffe bien et de toute façon je le recommande prix de qualité.

  • Massimo : Commenté en Italie le 11 mai 2018

Faites ce que vous avez à faire

Je n’avais pas de grandes revendications car je fais une utilisation minimale de cet appareil mais, pour le peu que je l’utilise et pour le prix payé, je suis satisfait de l’esthétique, des matériaux et surtout des boutons et de l’écran qui donnent l’idée d’un article haut de gamme. Grâce aux différents programmes, la décongélation ne fait pas cuire les aliments dans les coins comme je l’ai souvent fait dans le passé avec d’autres fours à micro-ondes. Je n’ai pas encore essayé le récipient vapeur, mais c’était une bonne surprise de le trouver à l’intérieur.

  • Annina : Commenté en Italie le 9 mai 2018

micro-ondes

Arrivé en quelques jours à compter de la commande et dans les délais prévus. Bien emballé. Complet avec le manuel d’utilisation presque inutile car il est utilisé de manière simple et intuitive. La cavité est très grande malgré sa petite taille, plateau tournant en verre, éclairage interne, avertissement sonore en fin de cuisson. Très satisfait.

  • jo90 : Commenté en Italie le 14 décembre 2017

Pas excellent mais ne peut même pas être jeté

Ce n’est pas un four d’excellente classe. J’ai eu de meilleurs micro-ondes. J’attendais quelque chose de plus de la part du Whirlpool. J’ai beaucoup aimé l’ensemble inclus pour le chauffage et la cuisson à la vapeur. Il existe une fonction odieuse par laquelle le four, après les minutes définies, continue de tourner la plaque contenant les aliments. Ils pouvaient facilement le régler pour arrêter au moins la rotation et les ventilateurs. Apparemment, il n’y a aucun moyen de changer cette action. Pour le savoir avant j’aurais acheté Samsung qui me semblait optimal. Si vous dépensez quelques dizaines d’euros de plus, vous pouvez obtenir quelque chose de mieux. Déçu par Whirlpool.

  • Roberto : Commenté en Italie le 3 août 2016

 super micro-ondes

rapidité de livraison, un jour. emballage parfait, four assemblé en un éclair, mode d’emploi en italien introuvable. Les instructions étaient dans toutes les langues des pays slaves et anciens soviétiques, elles étaient probablement destinées à ces pays. J’ai dû me connecter pour les trouver en italien et pouvoir les mettre en service. Je l’utilise maintenant et cela fonctionne très bien.

Avantages et inconvénients du Whirlpool MWA 269 WH

Avantages :

✅ Technologies appliquées

✅ Bien chauffer les aliments

✅ Design moderne

✅ Faible consommation d’énergie

✅ Facile à utiliser

✅ Verrouillage de protection pour les enfants

Inconvénients :

⛔ Grill pas très efficace

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool ‎MWA 269 WH

Le four à micro-ondes Whirlpool MWA 269 WH est l’appareil idéal pour les jeunes couples, pour ceux qui ont peu d’espace à la maison et n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner au four traditionnel.

Il dispose de nombreuses fonctions telles que le chauffage rapide, la décongélation manuelle, la décongélation très rapide Jet Defrost 3D et la fonction Vapeur, qui permet de cuire à la vapeur les aliments.

Il est équipé de 6 programmes automatiques de puissances différentes. Le four à micro-ondes Whirlpool MWA 269 WH a un design élégant, disponible en blanc, idéal pour les environnements petits et modernes. Ses dimensions sont de ‎45.7 x 40 x 26.3 cm. Le matériau utilisé est de bonne qualité, avec des pieds antidérapants, du quartz et une grille infrarouge d’une capacité de 23 litres. La sécurité enfant et minuterie avec son pour avertir de la fin de la cuisson sont également présente.

Bien entendu, comparé aux modèles haut de gamme, le four à micro-ondes Whirlpool MWA 269 WH peut sembler un appareil « pauvre » en fonctions. En fait, comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, ce micro-ondes a été conçu avec l’intention de satisfaire tous ceux qui ne conçoivent pas le micro-ondes comme un outil de cuisine, mais plutôt comme un chauffe-plats

En réalité ce micro-ondes offre aussi la possibilité de pouvoir cuisiner, grâce surtout à la présence du grill. Bref, considérons-le comme un micro-ondes « d’entrée de gamme ». C’est parfait pour débuter avec ce petit électroménager. Même si les fonctions sont simples, la qualité n’est pas négligée et ce micro-ondes a satisfait presque tous les clients qui l’ont déjà acheté. En fait, presque tous les avis trouvés sur le Web sont positifs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.