Whirlpool MWD 120 SL : Test et avis

Bonjour et bienvenue dans le test du Whirlpool MWD 120 SL, un four à micro-ondes pose libre parfait pour ceux qui recherchent un micro-ondes simple d’utilisation et surtout peu coûteux. Le Whirlpool MWD 120 SL est un micro-ondes très populaire en raison de son prix et de sa facilité d’utilisation.

Dans cet article, nous découvrirons quels sont les matériaux et les fonctions qui caractérisent ce modèle. Il ne manquera pas non plus ses avantages et inconvénients et surtout notre avis personnel. Nous voudrions annoncer qu’il s’agit d’un micro-ondes avec des fonctions de base qui a le gril comme seul extra. Faisons connaissance avec toutes les caractéristiques de ce micro-ondes.

Whirlpool MWD 120 SL

Whirlpool porte une attention particulière à la conception de ses appareils et, même dans ce cas, il ne se contredit pas. Bien qu’il s’agisse d’un micro-ondes de gamme de prix bas à moyen, son apparence montre autre chose : le Whirlpool MWD 120 SL est un micro-ondes robuste et bien assemblé. La couleur argentée lui confère un design moderne. Les seuls points forts sont les deux boutons qui, comme nous le verrons plus loin, permettent d’utiliser facilement notre micro-ondes. De couleur argent pour une unité de contenance de 20L, au design élégant et raffiné. Interfaces utilisateur confortables et intuitives et commandes ergonomiques. Lumière intérieure, plaque tournante, un poigné pour l’ouverture de porte.

La construction du Whirlpool MWD 120 SL est vraiment solide et bien faite, selon la tradition de la famille, les parois internes sont en acier inoxydable, un détail pas vraiment commun en ce qui concerne les fours à micro-ondes traditionnels, ce qui garantit une durée plus longue et un entretien plus facile. Ce four à micro-ondes permet également une cuisson vapeur pour assurer la légèreté des plats cuisinés, tout en conservant toutes leurs qualités nutritionnelles. La fonction Sixth Sense Jet Chef permet au four de déterminer de manière autonome quels sont les meilleurs paramètres de cuisson à appliquer aux aliments en fonction de leur poids et de leur type. Nous avons déjà parlé de la facilité d’utilisation de ce micro-ondes et, en fait, son utilisation est vraiment simple grâce aux deux boutons. Le premier, celui placé plus haut, permet de régler la température. Le tourner jusqu’au bout activera le gril à la place. Le deuxième bouton, d’autre part, est utilisé pour régler la minuterie.

C’est un produit vraiment exceptionnel avec de nombreuses caractéristiques positives qui est capable de satisfaire même les consommateurs les plus exigeants et pour lequel il est difficile de trouver des défauts. Les nombreuses fonctions mises à disposition ne sont pas faciles à apprendre pour tout le monde, du moins pas pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine. Un dernier aspect à considérer avant d’acheter le Whirlpool MWD 120 SL sont ses dimensions pas exactement minuscules que je rapporte ici pour être complet :‎ 44.2 x 35.5 x 26 cm et un poids de 10,5 kilogrammes. Un achat fortement recommandé pour les amateurs de bonne cuisine et qui ne rechignent pas à avoir un bel appareil fonctionnel à la maison.

  • Economique même dans l’addition!

Le micro-ondes Whirlpool MWD 120 SL a non seulement un prix avantageux, mais vous permet également d’économiser en termes d’électricité. C’est, en effet, l’un des micro-ondes avec la plus faible consommation. Nous avons déjà évoqué le manque de fonctions particulières. La seule option est, en fait, le gril. C’est un grill traditionnel qui, assisté par micro-ondes, permet d’obtenir un brunissement parfait sur un plat parfaitement cuit. La puissance peut atteindre un maximum de 700 Watts réglable sur 4 niveaux différents, dont celui optimal pour le dégivrage. Grâce à ses caractéristiques, le micro-ondes Whirlpool MWD 120 SL est parfait pour tous ces besoins qui peuvent survenir au quotidien : chauffer, décongeler ou cuisiner sera un jeu d’enfant.

  • Praticité d’utilisation

Facile à utiliser, grâce à une technologie innovante et des réglages automatiques qui aident à préparer de délicieux plats. L’entretien est également simple : le four à micro-ondes doit être nettoyé régulièrement, en éliminant les débris alimentaires. Sinon, la surface pourrait se détériorer, ce qui pourrait compromettre la durée de vie de l’appareil et conduire à des situations dangereuses. Pour nettoyer les vitres, utilisez un chiffon imbibé d’un détergent neutre ou un chiffon en papier sur lequel appliquer un produit en aérosol. Ne pas vaporiser le produit directement sur le four. Pour nettoyer les surfaces internes, les parties internes et externes de la porte et les joints, utilisez un chiffon doux humidifié avec un détergent neutre. Régulièrement, notamment en cas de débordements, retirez le plateau tournant et son support et nettoyez le fond du four.

  • Accessoires fournis

Le forfait comprend, en tant qu’accessoires, un plateau tournant et un gril.

Fonctionnalités

Cuisson :

Une cuisine saine est celle offerte par l’appareil en question, grâce aux hautes performances qui garantissent des résultats de cuisson similaires à ceux d’un four traditionnel. Les fonctions de cuisson relatives seront examinées dans le paragraphe correspondant.

Programmes :

  • Décongélation : pour décongeler des aliments.
  • Maintien au chaud : pour conserver les aliments à la bonne température de service jusqu’à 30 minutes.

Les fonctions :

Les fonctions du Whirlpool MWD 120 SL sont énumérées ci – dessous :

  • Fonction micro-ondes, qui vous permet de cuire ou de réchauffer rapidement des aliments et des boissons.
  • Fonction gril, pour une cuisson rapide et un nettoyage plus facile, grâce également au mouvement incliné du gril lui-même. Cette fonction garantit les mêmes résultats qu’un four traditionnel.
  • Gril à quartz, pour une cuisson et un gratin parfaits.

Commentaires client

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 14 mai 2021

 Parfait

Super

  • CPF : Commenté en Italie le 12 janvier 2018

Petite compacte et efficace pour une utilisation traditionnelle

Petit et compact, livré avec le gril à mettre sur la plaque pivotante. Il n’a pas la fonction croustillante mais ayant le grill cependant vous récupérez si vous voulez faire le plat croustillant. Je le recommande à ceux qui ont peu d’espace et l’utilise spécialement pour le chauffage, le dégivrage et la cuisson à partir de micro-ondes traditionnels. Très confortable pour deux.

  • Silvio Pellegrini : Commenté en Italie le 27 avril 2018

Bonne affaire !

J’ai vu cet article dans le magasin bien connu de l’électronique/appareils électroménagers, le prix sera un peu élevé, consultant Amazon, avec le code d’article Whirpool habituel, 40 était inférieur au magasin.
Le produit est simple et essentiel, mais c’est ce que je cherchais.

  • Peter Weinberger : Commenté en Allemagne le 16 décembre 2020

 Les données fournies dans la publicité ne correspondent pas à la vérité

Le micro-ondes est arrivé gravement déformé, Bien que l’emballage était intact. Je n’ai remarqué cela que lorsque j’ai dû m’assurer qu’il n’y avait pas de stabilité. L’appareil s’est incliné d’avant en arrière. Sur un appel téléphonique avec Amazon le lendemain, j’ai reçu un ensemble de 5 euros ( ! !) offert à titre de compensation. Entre-temps, cependant, le prix régulier du micro-ondes a chuté d’environ 15 euros de toute façon. Un remboursement de la différence mais au nouveau prix a été refusé par Amazon pour le moment. Cependant, je serais appelé par Amazon dans les prochains jours pour prendre une décision finale. C’était il y a quatre ou cinq semaines. Je n’ai pas été contacté par Amazon avant aujourd’hui.
La taille du micro-ondes avec 20 litres ne pouvait pas être bonne non plus. L’appareil était évidemment trop petit pour cela. Un paquet de grains gazeux micro-ondes n’a pas pu tourner, car il pâturait sur les parois intérieures. J’ai donc pris un ruban à mesurer et recalculer le volume. Avec une mesure généreuse, c’est-à-dire mesurée aux points les plus importants, elle était exactement de 13,9 litres.
En outre, les 1000 watts énumérés ci-dessus ne pouvaient pas être corrects par rapport à mon four à micro-ondes de 800 W de Hofer/Aldi. Pour autant que je me souvienne, il s’agissait en fait de 900 W de puissance consommée, la puissance de sortie a été estimée à 600 à 700 W.
Malgré le fait qu’il s’agit d’un produit tourbillon, le micro-ondes a diminué à nouveau. De l’achat, je conseillerais certainement quiconque ne dépend pas nécessairement d’un appareil aussi petit que possible en raison du manque d’espace.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 3 mars 2018

Le câble d’alimentation est trop court

Le produit est très valide, j’ai tous les appareils Whirlpool dans la maison, certains ont acheté il y a 23 ans et sont très bien. J’ai remarqué que ce micro-ondes, que j’ai acheté pour la maison de plage, pèse beaucoup moins que ce que j’ai déjà dans la maison, mais un défaut, à mon avis, il y a le – le cordon d’alimentation est trop court. Depuis ce type d’appareil ménager que vous achetez pour une cuisine existante, il n’est pas facile de trouver un emplacement qui permet la longueur du câble. Dans le livret d’instructions, il est recommandé de NE PAS utiliser les rallonges, mais d’appeler un électricien pour créer une nouvelle prise. Imaginez ce que ça veut dire ? La livraison a été à temps, l’emballage est bon.

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MWD 120 SL

Avantages :

✅ Bon rapport qualité prix

✅ Fonctionnement intuitif

✅ Matériaux de qualité

✅ Petit et compact

✅ Joli design

✅ Simple et essentiel

Inconvénients :

⛔ Aucune criticité de l’appareil n’a été trouvée

⛔ Certains utilisateurs se plaignent que le câble d’alimentation est trop court

⛔ Pas de cuisson ventilée ni de fonction Crisp

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWD 120 SL

Un four à micro-ondes petit et compact, le Whirlpool MWD 120 SL, à cause de son « esthétique », s’intègre parfaitement dans l’environnement de la cuisine, offrant un élément de design, ainsi qu’un appareil complet avec toutes les fonctions nécessaires pour une cuisson parfaite des aliments. Un micro-ondes combiné pour préparer des plats et des recettes en deux fois moins de temps qu’un four électrique traditionnel. Grâce à la fonction Grill dont il est équipé, en effet, il peut être utilisé en mode combiné micro-ondes + grill pour un brunissage et un croquant parfaits. Le puissant gril à quartz à l’intérieur garantit une méthode de cuisson rapide, ainsi que des résultats comme un four traditionnel. De plus, la position inclinée de la grille rend également les opérations ultérieures de nettoyage du four plus faciles et plus rapides. Grillage rapide et optimisation maximale de la consommation d’énergie, grâce à une température 3 fois plus élevée, avec un chauffage rapide qui atteint des niveaux de chaleur élevés en très peu de temps. Ce micro-ondes 20 litres optimise également l’espace interne, car le gril innovant intégré dans la chambre de cuisson permet d’économiser jusqu’à 5 litres d’espace par rapport à un gril traditionnel. Vous pouvez choisir parmi 5 niveaux de puissance et différentes fonctions de cuisson qui facilitent la préparation de nombreuses recettes, réduisant ainsi le temps et le travail de ceux qui sont en cuisine. Le Whirlpool MWD 120 SL est également équipé de fonctions et de programmes pour une cuisine saine et équilibrée.

Avec un bon rapport qualité-prix, Whirlpool MWD 120 SL est un four à micro-ondes au fonctionnement simple et intuitif, grâce à une technologie innovante et des réglages automatiques qui aident à préparer de délicieux plats, facilitant l’utilisation de l’appareil lui-même. Idéal pour réchauffer, décongeler et cuisiner à partir de micro-ondes traditionnels, il n’est pas équipé de la fonction Crisp, mais ayant le grill, il peut tout de même faire un plat croustillant. Et grillades et gratinées à la perfection. Les hautes performances de tous les appareils Whirlpool permettent, en effet, d’obtenir des résultats tout à fait similaires à ceux d’un four traditionnel, et avec tout type d’aliment. Avec un design raffiné et élégant, qui fait de l’appareil en question un meuble agréable dans n’importe quelle cuisine, Whirlpool MWD 120 SL est particulièrement recommandé pour ceux qui disposent d’un espace limité, étant donné sa petite taille et sa compacité. Simple et indispensable, il remplit très bien sa fonction. Parfait pour deux personnes.

Le Whirlpool MWD 120 SL est idéal pour tous ceux qui recherchent un micro-ondes bon marché et de qualité. Certes, il manque des fonctionnalités telles que la cuisson ventilée et le fameux Crisp, mais si vous avez un usage limité du micro-ondes, c’est le modèle qu’il vous faut.
La qualité des matériaux utilisés est également bonne, vous offrant une bonne résistance et une longue durée de vie de ce micro-ondes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.