Whirlpool MWD320WH : Test et avis

Vous trouverez ci-dessous la critique du four à micro-ondes Whirlpool MWD320WH. Ce micro-ondes est très simple et n’est pas idéal si vous recherchez un modèle riche en modes et fonctions de cuisson. C’est génial si vous cherchez un petit micro-ondes à garder dans la cuisine. Pour en savoir plus, veuillez lire la critique ci-dessous. Vous pouvez également faire défiler la page jusqu’au paragraphe de fin où vous trouverez un bref résumé de notre avis sincère sur le produit.

Whirlpool MWD320WH

Commençons par la conception du Whirlpool MWD320WH. C’est un micro-ondes aux lignes très simples. Le châssis est en acier laqué blanc et met en valeur la porte et le panneau de commande qui, par contre, sont en noir. On remarque tout de suite que le Whirlpool MWD320WH est un micro-ondes indispensable et intuitif. Il n’y a pas d’autres détails présents, tels que l’affichage. Bien que cela puisse sembler un défaut, en réalité, nous ne remarquons pas ce manque.

Le Whirlpool mwd120wh est idéal pour ceux qui ont un espace limité dans la cuisine. Ses dimensions sont en effet très compactes. Cela implique que la capacité est également réduite qui, en fait, est de 20 litres.

Avec le four micro-ondes Whirlpool MWD320WH vous pouvez utiliser 3 modes de cuisson : micro-ondes, grill et micro-ondes + grill. Vous pouvez également régler la puissance jusqu’à 6 niveaux différents. Voyons plus en détail à quoi ils servent.

  • La puissance la plus faible est idéale pour garder un plat au chaud.
  • Le deuxième niveau est la fonction décongélation, qui décongèle délicatement les plats sans les abîmer.
  • Le troisième niveau est idéal pour cuire des sauces, des légumes ou faire fondre du fromage.
  • Le quatrième niveau est idéal pour la cuisson de la viande et du poisson.
  • Le cinquième et dernier niveau est idéal pour obtenir rapidement une tasse d’eau chaude pour le thé ou la tisane.

C’est donc un micro-ondes petit et compact conçu pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la cuisine et n’ont pas besoin d’un modèle pour cuisiner de grandes quantités d’aliments. A noter qu’à l’intérieur vous trouverez le plateau tournant d’un diamètre de 27,2 cm. On le trouve sur le marché en deux coloris : blanc (avec initiales WH) et argent (avec initiales SL). Côté design, la Whirlpool MWD320WH appartient à la ligne Désert de Whirlpool. Le changement de style qui saute aux yeux ou à l’œil est l’absence d’une poignée verticale pour ouvrir la porte, une poignée qui est plutôt placée dans la partie inférieure sous la vitre. Il y a deux boutons pour sélectionner les modes de cuisson, les puissances et les minutes. Pas de boutons, ni d’affichage donc pour ce modèle. Il est certainement idéal pour ceux qui aiment les modèles à l’ancienne.

  • Simple à utiliser

Si vous achetez un four à micro-ondes, réfléchissez d’abord à son emplacement, sans jamais avoir à le déplacer. Malgré ces prémisses, certains pourraient penser qu’un produit aussi bon marché est équipé d’une qualité d’assemblage qui n’est pas exactement au top, ou avec l’utilisation de matériaux plutôt médiocres, au contraire Whirlpool nous surprend également en cela, grâce à un excellent assemblage et une bonne qualité des matériaux. Evidemment, on n’est pas au niveau des meilleurs fours de la gamme, mais pour ce que ça coûte c’est vraiment bien fait. Si vous aimez les fours à micro-ondes avec beaucoup de lumières, d’écrans colorés et de boutons, ce modèle n’est peut-être pas le mieux adapté à vos besoins, car le Whirlpool MWD320WH est équipé de deux boutons pour sélectionner chaque fonction.

Le fonctionnement est donc très simple et son utilisation est un vrai jeu d’enfant. Malgré cela, le Whirlpool MWD320WH étonne par la présence de fonctions nombreuses et intéressantes, comme le verrou de sécurité, qui empêche tout enfant de l’allumer, ou celui de la minuterie, du dégivrage, du chauffage ou du grill. Malheureusement, la minuterie ne va pas au-delà de 35 minutes, mais pour ce qu’elle doit faire, c’est aussi très bien.

  • Sans trop de prétentions

La capacité interne du Whirlpool MWD320WH est de 20 litres, ce qui se situe dans la moyenne des micro-ondes de cette gamme de prix et même la puissance ne se démarque pas de manière significative, avec un micro-ondes de 700 W et un grill de 800 W. Malheureusement cette puissance, comme cela a également été constaté lors de nos tests, il n’est pas suffisant pour garantir une cuisson rapide des aliments ou par exemple un gratin rapide. Tout est beaucoup plus lent que les meilleurs micro-ondes, mais ils coûtent aussi trois fois plus cher, sinon plus.

Il faut donc dire, pour conclure, que le four à micro-ondes Whirlpool MWD320WH se situe dans une fourchette de prix moyen-bas non seulement en termes de prix, mais également de nombreux aspects de celui-ci, comme la taille ou la puissance. Il faut toutefois ajouter qu’il est construit avec d’excellents matériaux et parfaitement assemblé. Si vous recherchez un four à micro-ondes abordable et de bonne qualité et que vous n’avez pas de grandes attentes, alors le Whirlpool MWD320WH pourrait être fait pour vous.

Fonctionnalité du Whirlpool MWD320WH

Les modes de cuisson

Le Whirlpool MWD320WH est un four à micro-ondes qui n’offre pas beaucoup de modes de cuisson mais ce n’est pas seulement un four à micro-ondes classique. Voyons ci-dessous quels sont les modes de cuisson que vous pouvez utiliser avec le Whirlpool MWD320WH :

  • Microondes : vous pouvez sélectionner une puissance maximale de 700W. Il n’est pas très élevé et prend alors plus de temps que d’autres modèles avec une puissance plus élevée. Rappelons que ce modèle n’a pas de mécanisme de distribution d’ondes 3D. La cuisson sera donc légèrement moins homogène que les autres modèles
  • grill : vous pouvez également sélectionner la cuisson avec le grill. Le grill est également utile si vous souhaitez dorer des aliments préalablement cuits au micro-ondes. La puissance est de 800 W et est suffisante par rapport à un four micro-ondes de 20L.

Le micro-ondes n’est pas équipé du mode de cuisson combiné grill et micro-ondes ou de la convection, que vous pouvez trouver à la place dans des modèles de capacité supérieure.

Les fonctions

Le Whirlpool MWD320WH est aussi un micro-ondes simple en termes de fonctions. Vous ne pouvez pas choisir la décongélation rapide, la fonction croustillant, celle vapeur en plus. Vous pouvez à la place régler la minuterie jusqu’à 35 minutes à l’aide du bouton approprié et également sélectionner 5 niveaux de puissance utiles pour :

  • le maintien au chaud de la vaisselle
  • la décongélation des aliments
  • cuisiner des sauces protéinées, des plats aux œufs et au fromage et terminer la cuisson des plats mijotés. Faire bouillir lentement les ragoûts et faire fondre le beurre (400 W)
  • cuisson du poisson, de la viande, des légumes et des plats à gratin (à 600 W)
  • chaleur : eau ou soupes peu denses, café, thé ou forte teneur en eau

Commentaires client

  • Marco V : Commenté en Italie le 4 avril 2016
Bon pour le réchauffement et le dégivrage
 
J’ai acheté le produit simplement pour chauffer des aliments ou des liquides, je n’avais aucune grosse réclamation compte tenu du budget serré. Je me suis concentré sur la marque Whirpool que je considère comme une garantie, bien que précédemment j’ai toujours investi plus et je dois dire que la différence est vue ! Disons qu’il ne vaut pas plus de 66€ que j’ai payé, même juste pour chauffer il faut beaucoup plus de temps que le micro-ondes un peu plus cher de la même marque. Néanmoins, si vous n’avez pas de grandes exigences, il reste toujours un bon micro-ondes, vous parvenez à chauffer et à décongeler très bien et aide également à la préparation de certains plats. Je recommande également de le garder actif plus de 15 minutes d’affilée, mais de rendre la cuisson plus longue un rond car sinon il crée une grande condensation à l’intérieur du four lui-même (par exemple, je le fais pour faire des pommes de terre bouillies).
  • Cri : Commenté en Italie le 14 janvier 2016

un bon achat

Je fais ces micro-ondes depuis quatre mois. Je l’utilise tous les jours pour décongeler, des aliments chauds, me faire du lait chaud ou du thé. Je ne l’utilise pas pour cuisiner. Pour les choses dont j’ai besoin, je pense que c’est vraiment bon. Facile à utiliser, pas particulièrement bruyant (même la sonnerie : il est entendu mais pas ennuyeux), pour l’instant il n’a pas créé de problèmes. Seul défaut : a la prise (fiche) schuko.
  • Max Picciano : Commenté en Italie le 25 octobre 2015

Rapport qualité/prix parfait et excellent

Excellent produit. Je l’utilise principalement pour réchauffer les aliments et décongeler. Les boutons analogiques sont robustes et ne regrettent pas les touches tactiles et l’affichage numérique fournis sur les autres modèles. Il suffit de s’habituer à gérer des fractions de minute, par exemple lorsque l’on chauffe pendant quelques secondes. Compact et esthétiquement beau. Expédition, emballage et contenu en parfait état. À ce prix, il est imbattable.

  • Andrea Mirko : Commenté en Italie le 27 juin 2017

Disons bien !

c’est un produit bon marché, il a une minuterie et un gril et c’est le seul à ce prix à proposer le gril, j’ai acheté ce micro-ondes il y a plus d’un an et j’ai attendu de faire l’examen car je voulais voir comment il se comportait, excellent même dans le temps, 4 étoiles et non 5 juste parce qu’il est arrivé légèrement bosselé sur la gauche côté, pour le reste, il fonctionne toujours très bien, fortement recommandé

  • Italo : Commenté en Italie le 11 octobre 2015

Excellent produit

Excellent rapport qualité/prix : il m’a coûté dix euros de moins qu’un centre commercial. L’ouverture est meilleure que l’ouverture par bouton-poussoir, et le fonctionnement non numérique avec seulement deux boutons le rend simple et pratique. J’ai déjà utilisé le four sans problème ainsi que le gril très utile. Satisfait dans son intégralité. Je le recommande à tout le monde. Le câble d’alimentation légèrement court n’a pas posé de problème (il peut être corrigé avec une rallonge).

Les avantages et inconvénients

Avantages :

✅ Excellent rapport qualité/prix

✅ Les matériaux utilisés sont d’excellente qualité et bien assemblés

✅ Il est équipé de trois solutions de cuisson différentes

✅ Il est doté de la technologie de gril à quartz

✅ Il est absolument facile à nettoyer

✅ Il dispose d’un verrou de sécurité efficace

✅ Il dispose d’une minuterie

✅ Simple

✅ Intuitif

✅ Compact

Inconvénients :

⛔ Il n’est pas équipé d’un mode de cuisson ventilé

⛔ Il ne permet pas un de faire des gratins des aliments assez rapidement

⛔ Il es assez lourd donc pas facile à déplacer en tout temps d’un endroit à un autre dans la cuisine

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWD320WH

Le Whirlpool MWD320WH est un micro-ondes à prix avantageux. Il est idéal pour ceux qui veulent dépenser peu et avoir un microonde simple, sans afficheur et sans boutons mais qui fonctionne avec les boutons classiques, sans fonctions particulières mais qui fonctionne bien dans l’ensemble. Bref, pour ceux qui viennent d’un ancien modèle et ne veulent pas passer à des modèles plus technologiques ou tout simplement pour ceux qui ne recherchent pas le four micro-ondes aux mille options ou difficile à utiliser avec une notice très longue à lire. Avec le Whirlpool MWD320WH, vous pouvez également utiliser le gril (pour griller ou dorer des aliments déjà cuits) et sélectionner 5 puissances différentes jusqu’à un maximum de 700 W (pas très nombreux, et il faudra quelques secondes de plus que les autres modèles pour cuire les plats, mais ils restent moyens).

A qui s’adresse le Whirlpool MWD320WH ? Pour tous ceux qui n’ont pas de besoins particuliers. Ce micro-ondes fait bien son travail, chauffer, décongeler et griller.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.