Medion MD 14482 – Micro ondes avec grill : Test & avis

Le Medion MD 14482 est un four à micro-ondes classique 2 en 1. Cela signifie que cet appareil est équipé d’une grille supplémentaire.

Dans ce test, nous examinons les fonctionnalités offertes par le MD 14482 et comment il se compare aux fours à micro-ondes alternatifs.

Medion MD 14482
  • Conception et traitement

Le micro-ondes a une façade noire brillante. Le reste du boîtier est en acier inoxydable typique des micro-ondes. Le grand écran à l’avant est frappant. Cela montre les paramètres Medion MD 14482actuels. Malheureusement, les textes et symboles affichés ne peuvent pas toujours être immédiatement affectés à un réglage. Avec un peu d’habitude, l’opération est assez facile.

Sur le bord droit à côté de l’écran se trouvent les boutons de commande. L’appareil n’a pas de boutons rotatifs. L’accès à l’intérieur se fait par une traction sur la poignée de porte argentée. L’intérieur lui-même est peint en blanc. Grâce à la peinture de haute qualité, le nettoyage fonctionne sans problème s’il est effectué régulièrement.

Le mécanisme de la porte et les clés donnent une impression solide et stable. Les bords de l’appareil sont traités proprement. Dans tous les cas, nous n’avons trouvé aucun problème lors du test du MD 14482 de Medion.

Le micro-ondes MD 14482 de Medion est un milieu de gamme en termes de performances. La puissance des micro-ondes est de 800 watts. C’est une valeur raisonnable pour un appareil avec un espace de cuisson de 20 litres.

En plus de la fonction classique, l’appareil combiné 2 en 1 dispose également d’un gril. Cela peut fonctionner avec jusqu’à 1000 watts. La base de l’appareil mesure 46 cm sur 34 cm. La hauteur correspond à 29 cm. Ce micro-ondes pèse environ 13 kg. Le plateau tournant a un diamètre de 24,5 cm, ce qui est une valeur normale pour des appareils de cette taille.

  • Fonctions et caractéristiques

Dans le test du MD 14482, on peut noter une gamme de fonctions satisfaisante. Les fonctions reposent essentiellement sur les deux modes de fonctionnement micro-ondes et grill.

Voyons d’abord le fonctionnement en mode micro-ondes. La puissance maximale de 800 watts peut être réglée sur 5 niveaux différents. Avec seulement 80 watts, le réglage le plus bas est vraiment très doux.

Medion MD 14482Un système automatique est disponible pour le dégivrage. Le mode de décongélation peut être entré par temps ou par poids à l’aide du bouton. 8 programmes automatiques peuvent être utilisés pour la cuisson. Celles-ci vont de la pizza, de la viande et du poisson au pop-corn.

Comme d’habitude, les performances du gril ne peuvent pas être directement réglées en fonctionnement individuel. Le fonctionnement avec les micro-ondes est possible. Il y a 2 niveaux disponibles pour cette opération combinée. Dans un premier temps, 55 % vont au micro-ondes et 45 % au gril. Dans la deuxième étape, le gril devient plus fort et reçoit 64 % de la puissance.

La grille qui est incluse est utile. Cela permet de placer les aliments plus près du gril, ce qui augmente l’effet du gril. Le MD 14482 possède quelques fonctionnalités supplémentaires utiles. Par exemple, l’appareil peut être verrouillé à l’aide de la sécurité enfant.

La minuterie de l’appareil peut régler un maximum de 95 minutes de temps de fonctionnement. Mais même sans fonctionnement continu, la minuterie peut être utilisée pour donner une alarme après un certain temps. Cela peut être très utile pour les processus de cuisson plus complexes, par exemple comme compte à rebours pour un gâteau au four.

  • Rapport qualité-prix

Medion met sur le marché le micro-ondes pour un appareil 2 en 1 à un prix attractif. Vous pouvez obtenir un bon micro-ondes avec grill pour relativement peu d’argent. La puissance de l’appareil est bien dimensionnée pour un micro-ondes de cette taille. La gamme de fonctions n’est pas exubérante, mais plus que suffisante pour un usage quotidien.

Le rapport qualité-prix est donc jugé très bon par nous.

Fonctionnement du Medion MD 14482

Dans la gamme de prix dans laquelle le Medion MD 14482 se trouve, on retrouve souvent des fabrications bon marché qui peuvent limiter la longévité des appareils, voire devenir dangereuses. Mais, le Medion MD 14482 est complètement différent. Le boîtier ici est vraiment absolument de première classe et n’offre aucune place à la critique. 

Nous avons également beaucoup apprécié le fait que lors du choix d’un emplacement, il ne faut laisser de place qu’en haut (30 cm) et de part et d’autre (20 cm). Cela permet d’assurer une ventilation adéquate et a souvent été réalisé dans le passé avec un espace libre derrière l’unité. 

Le Medion MD 14482 peut donc être placé directement devant la paroi arrière sans aucun problème. Les commandes font également bonne impression, même si elles sont un peu trop nombreuses à notre goût.

Les 9 touches à côté de l’afficheur ne donnent pas l’impression d’un concept de fonctionnement particulièrement complexe au premier abord, mais dès qu’il sort de la fonction standard, cela devient souvent encombrant avec le Medion MD 14482.

Medion MD 14482

Les touches doivent souvent être enfoncées plusieurs fois et un regard sur la notice est indispensable, du moins au début. Notamment pour cette raison, nous avons particulièrement apprécié la fonction de démarrage rapide, qui est entre-temps également standard chez de nombreux concurrents, du moins sous une forme similaire. La minuterie de cuisine est utile, mais bloque également le micro-ondes. Ainsi, pendant que le compte à rebours est en cours, vous ne pouvez pas utiliser le micro-ondes.

Une fois que vous vous êtes habitué au fonctionnement du Medion MD 14482, il gère également la plupart des tâches quotidiennes de manière fiable et sans problème. Les aliments peuvent être réchauffés aussi rapidement et de manière fiable que la décongélation. 

La fonction gril, en revanche, laisse des sentiments mitigés. Ici, le chauffage prend un temps relativement long, de sorte que 5 à 10 minutes peuvent toujours être ajoutées au temps de cuisson souhaité. 

Même alors, les repas deviennent à peine vraiment croustillants. En particulier, la fameuse pizza surgelée est cuite, mais reste toujours assez bâclée. Selon les instructions, le programme pizza du Medion MD 14482 est uniquement destiné à réchauffer des pizzas prêtes à l’emploi et non à cuire des pizzas.

Commentaires client

  • V.Webau : Commenté en Allemagne le 14 août 2022

Excellent achat de remplacement

Cet appareil remplace désormais un modèle hanséatique après 22 ans. En fait, nous n’utilisons que la fonction de décongélation et de réchauffement, vous pouvez maintenant cuire rapidement et faire quelques autres choses, mais nous allons les essayer petit à petit. L’appareil donne une très bonne impression visuelle.
Malheureusement, rien de plus ne peut être expliqué à ce stade.

  • Anne Titten : Commenté en Allemagne le 10 février 2021

Forfait global – très bon

Le bip sur chaque touche est en fait un peu créatif, mais il est supportable. Cependant, il ne peut être question de compliqué. Si vous n’aimez pas les programmes (très utiles), vous pouvez simplement cuisiner « normalement après le temps ». Pour ce faire, appuyez sur le bouton de démarrage jusqu’à ce que l’heure soit réglée. Appuyez une fois pour 30 secondes. La variété des programmes est énorme, même si je suis sûr que je n’en utilise que très peu. Il y a de la condensation qui s’accumule sur la porte et dans la chambre de cuisson pendant la cuisson, mais je pense que c’est normal. La seule chose qui me dérange, c’est que la lumière est toujours allumée lorsque la porte est ouverte. J’aimerais laisser la porte ouverte pour que le micro-ondes sèche complètement après l’avoir essuyé, mais la lumière ne s’éteindra pas. Sinon, je suis très satisfait et je ne peux que recommander le micro-ondes. Je trouve également la minuterie de cuisine très pratique. Permet d’économiser la minuterie ! Le rapport qualité-prix est le meilleur à mon avis 👌

  • Dominik H. : Commenté en Allemagne le 22 février 2020

Excellent four à micro-ondes qui a fière allure

Nous recherchions un four à micro-ondes qui réponde non seulement à nos exigences techniques, mais qui donne également une bonne impression visuelle dans notre cuisine. Ce produit fait les deux à 100% – il a fière allure et est techniquement génial. Le volume est tout à fait suffisant pour répondre, à mon avis, à tous les besoins – je ne peux pas imaginer que vous ayez besoin de plus en tant que particulier.
Il fonctionne rapidement et relativement silencieusement, est facile à nettoyer car il n’y a pas de bords et de coins inutiles et nous est arrivé emballé en toute sécurité.

  • Karl Müller : Commenté en Allemagne le 13 mars 2019

Pas mal – le rapport prix/performance atteint son maximum

Nous avons maintenant le four à micro-ondes en service depuis quelques semaines et nous sommes très satisfaits jusqu’à présent. Nous avons déjà acheté quelque chose de décent pour le prix. Néanmoins, il y a quelques petites choses qui apportent un déclencheur étoile à l’appareil par rapport à notre prédécesseur : tout d’abord, un programme de cuisson du riz me manque (ce qui me blesse personnellement). Malheureusement, je n’avais jamais été en mesure de faire des recherches sur ces programmes auparavant. Hormis le nombre de programmes, rien n’a pu être découvert. Si j’avais su avec certitude que le programme de riz n’existait pas, je n’aurais probablement pas acheté l’appareil non plus. Le fournisseur ou Amazon peuvent peut-être travailler sur la description. Quoi qu’il en soit, vous pouvez cuisiner le riz sans programme, vous devez essayer quelque chose et bientôt vous découvrirez comment le rendre parfait. La seule chose qui me dérange encore, ce sont les masses de condensation qui s’accumulent. Après avoir préparé une tasse de riz, le micro-ondes flotte presque. Notre prédécesseur a ensuite mieux dissipé la vapeur. Je pense également qu’il est dommage que vous ne puissiez pas utiliser le compte à rebours en parallèle avec d’autres fonctions. Je veux dire, si vous utilisez simplement l’horloge, vous ne pouvez pas utiliser le micro-ondes pour cuisiner ailleurs. Cela devrait aussi mieux fonctionner. Ma dernière critique concerne la fonction grill. La tige chauffante prend beaucoup de temps à se réchauffer, vous devez donc choisir un temps de cuisson considérablement augmenté pour les grillades afin de les obtenir. Il y a donc assez de plaintes, car comme je l’ai dit au début, ce micro-ondes est un très bon appareil, surtout compte tenu du prix.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, quelle est la taille du plateau tournant? (Diametre)
Réponse : Il est petit
 
Question : Quelle est la profondeur exacte en comptant la poignée svp ?
Réponse : Vraiment navrée mais je déménage ce weekend il est encore emballé…

Avantages et inconvénients du Medion MD 14482

Avantages :

✅ Prix ​​raisonnable pour un micro-onde avec grill

✅ Grille de cuisson incluse

✅ Bons programmes automatiques (8)

✅ Bon design

✅ Minuterie de 95 minutes

✅ Carrosserie et intérieur peints

Inconvénient :
 

⛔ Mauvaise tonalité des touches

Avis sincères de la rédaction sur le Medion MD 14482

Le Medion MD 14482 est un micro-ondes avec huit niveaux de puissance et fonction gril, puissance micro-ondes 800 watts, puissance gril 1 000 watts, utilisation combinée micro-ondes et gril, programmes automatiques et espace de cuisson de 20 litres.

Ce micro-ondes maîtrise non seulement le chauffage des aliments, mais propose également un gril pouvant être utilisé individuellement ou avec le micro-ondes. Il propose des programmes automatiques optimisés pour huit types d’aliments différents, qui ajustent parfaitement tous les réglages. Grâce à la peinture blanche à l’intérieur et à la façade en acier inoxydable, même les éclaboussures de graisse tenaces peuvent être facilement éliminées.

Le Medion MD 14482 est l’un des micro-ondes avec grill les moins chers. Toutes les fonctions importantes sont disponibles pour une utilisation quotidienne d’un micro-ondes 2 en 1. L’appareil est donc particulièrement adapté aux utilisateurs soucieux du prix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.