TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) : Test et avis

Le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) fait une impression chic au premier coup d’œil. Mais la technologie est-elle aussi convaincante ?

Dans ce test, vous découvrirez si ce micro-ondes simple vaut la peine pour vous.

TOSHIBA MW2-MM20PF(BK)

D’une capacité de 20 litres, le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) fait partie des petits micro-ondes. En conséquence, le plateau tournant en verre d’un diamètre de 25,5 cm n’est pas très grand. Dans le test, cependant, au moins une plaque d’un diamètre d’environ 27 cm a pu être utilisée sans aucun problème.

L’avantage de la petite capacité est la taille compacte. Avec une largeur d’environ 44 cm, une profondeur de 36 cm et une hauteur de 26 cm, il devrait être facile de trouver une place pour cet appareil. Selon le constructeur, ce modèle devrait laisser 20 cm d’espace libre des deux côtés. Le dos peut être placé contre un mur.

Étant donné que seules les portions de petite à moyenne taille tiennent dans ce micro-ondes de toute façon, la puissance maximale peut être un peu plus faible. Avec 800 watts, ce micro-ondes ne devrait donc pas faire face à des défis majeurs.

TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) : Programmes et fonctions

Avec les deux seuls commutateurs rotatifs, on peut déjà voir qu’un large éventail de fonctions n’est pas à prévoir avec le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK).

La sortie peut être réglée sur 5 niveaux. Malheureusement, il n’est pas immédiatement évident sur le micro-ondes combien de puissance est attribuée à chaque niveau. Un coup d’œil au manuel et quelques conversions révèlent les niveaux suivants :

EtapePerformances selon le manuelPuissance en watt
1 (le plus bas)17%136
2 (dégivrage)33%264
355%440
4e77%616
5 (le plus élevé)100%800

La durée maximale de fonctionnement est de 35 minutes. Une fois le temps écoulé, un son de «sonnerie» nostalgique peut être entendu.

Le micro-ondes offre une aide très rudimentaire pour décongeler les aliments. Le deuxième niveau doit être réglé et le temps doit être réglé sur l’échelle inférieure en fonction du poids.

Cependant, comme aucune distinction n’est faite selon le type d’aliment, nous doutons de la valeur ajoutée de cette fonction dans la pratique.

TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) : Conception, exploitation et traitement

L’avantage de la petite portée des fonctions est la simplicité d’utilisation. Intuitivement, tout le monde devrait pouvoir utiliser ce micro-ondes sans aucun problème.

Extérieurement, le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) est complètement noir. La surface attire les empreintes digitales d’une part, mais semble également de haute qualité d’autre part.

Les deux commandes rotatives sont étiquetées avec une écriture en filigrane difficile à voir en basse lumière. L’intérieur est suffisamment éclairé pendant le fonctionnement. L’éclairage LED du micro-ondes permet d’observer le processus de cuisson à l’intérieur de l’appareil. Cela vous permettra de contrôler la préparation du plat. Lorsque la porte est ouverte, cependant, l’éclairage est éteint et on ne voit presque rien dans l’intérieur noir.

TOSHIBA MW2-MM20PF(BK)

Comme mentionné, le contrôle à l’aide de la commande rotative est très facile. Cependant, le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) présente un défaut qui affecte pratiquement tous les micro-ondes analogiques : le réglage de l’heure est très imprécis, notamment pour des durées de fonctionnement inférieures à 2 minutes. Par exemple, si le micro-ondes doit fonctionner pendant exactement 30 secondes, vous devrez probablement utiliser une horloge.

Hormis ces petits obstacles, nous avons constaté lors du test que le micro-ondes donne une impression de qualité et de robustesse. Nous n’avons pas pu trouver d’erreurs de traitement ou autres.

Rapport qualité-prix

Relativement discret, ce modèle rejoint les rangs des micro-ondes analogiques avec un volume de 20 litres. Comparé à des modèles similaires, le micro-ondes est relativement bon marché, nous trouvons donc que le rapport qualité-prix est bon.

Commentaires client

  • raphjam : Commenté en France le 18 avril 2021
Un produit élégant et fonctionnel
 
Très beau
Finition glossy du plus bel effet pour un intérieur design et moderne
Les plats sortent chauds avec une divine odeur
Un four micro onde digne des plus grandes cuisines parisiennes
Attention: il faut le brancher sur la prise pour qu’il fonctionne
 
  • N. B. : Commenté en Allemagne le 16 mai 2020
Joli appareil, mais…
 
Le micro-ondes a l’air de haute qualité et est soigneusement traité. En fait, tout est génial. Cependant, il y a un petit inconvénient. Nous avons la VERSION NOIR et l’appareil se trouve dans une niche sombre dans la cuisine qui ne reçoit guère de lumière naturelle. Puisque les touches ne sont pas éclairées et que l’impression blanche sur les touches noires est relativement mince ou faible, vous pouvez difficilement voir ce qui est sur les touches ou quels symboles sont sur elles – même pendant la journée. Si nécessaire, vous devriez soit rendre les boutons plus contrastés ou utiliser un colorant fluorescent. Donc, vous pouvez difficilement lire l’inscription des appareils noirs dans des endroits plus sombres et je n’ai pas de déficience visuelle. Vous devriez considérer cela si vous décidez d’utiliser la version noire. Sinon, l’appareil, comme je l’ai dit, est top.
 
  • Hj : Commenté en Allemagne le 16 avril 2020
Micro-ondes idéal
 
Micro-ondes idéal
Le micro-ondes que j’utilise depuis un mois et jusqu’à présent, il fonctionne très bien, donc vraiment top. Par rapport à mon dernier, il coûte un peu plus, mais il est beaucoup plus haute qualité construit et fonctionne beaucoup mieux, en tout cas les coûts par rapport au produit sont plus que justifiés.
– Ce n’est pas facile en poids, mais une fois qu’il a trouvé sa place, il est stable et rien ne se secousse.
– Ce que j’aime beaucoup, c’est l’intérieur. Très facile à nettoyer grâce à l’émail, la plaque en verre peut également être retirée
et rincée sans problème. Réchauffement rapide et efficace
. Au total, je recommande certainement ce produit !
 
  • DJmorpheus88 : Commenté en Allemagne le 7 août 2020
Beau micro-ondes avec de bonnes fonctionnalités
 

Nous en sommes très satisfaits.
J’ ai vraiment regardé certains et le point le plus important était ici : le prix et le look, je voulais un sombre qui correspond à notre cuisine.
Donc, si je voulais acheter un micro-ondes qui a la même fonctionnalité que celui-ci, je paierais environ 100-150€ — ou plus.
Vu comme ça, c’est vraiment bon.
Tout ce que j’aime :
– apparence, haut !
– Performance, en haut ! 800W
– Les côtés d’alimentation et d’échappement, que vous n’avez plus à faire attention à elle à l’arrière encore tellement d’espace à avoir, haut !

Ce micro-ondes est vraiment excitant. Je l’achèterais encore.

  • Christian W. : Commenté en Allemagne le 8 novembre 2020
Envoyer… Mais rien de plus.
 
Nous avons échangé notre micro-ondes discounter vieux de presque 20 ans contre le Toshiba parce que la peinture de l’ancien micro-ondes était maintenant écaillée de la peinture intérieure. L’idée de base était : nous n’avons pas besoin de barbecue, la taille sera tout à fait la même partout et il suffit de réchauffer la nourriture.

Malheureusement, on nous a appris un peu mieux. L’intérieur est significativement plus petit avec 20 litres par rapport à notre ancien micro-ondes – qui, bien sûr, pourrait également devenir un problème pour les propriétaires de grandes plaques. Peut-être à la suite de cela – une autre explication ne vient pas à l’esprit – il y a un problème avec ce micro-ondes qui accumule très rapidement beaucoup de condensation à l’intérieur. Par exemple, si nous cuisinons du riz, le micro-ondes sera trempé de l’intérieur. Mais même avec un simple échauffement de la nourriture, une quantité effrayante de liquide s’accumule. Lors de la première tentative de faire du riz, le micro-ondes a attrapé une puanteur horrible après un certain temps – heureusement cela s’est réglé.

Si je suppose que l’accumulation de liquide a réellement à voir avec la petite taille de l’intérieur, ma recommandation serait : acheter un peu plus grand. Ensuite, il n’y aura aucun problème avec les plats plus gros.

Foire aux questions et réponses

Questionpeut on bloquer le plateau tournant (pour qu’il ne tourne pas) ?
Réponse : hélas non impossible
 
QuestionEsquil est noir mat ?
Réponse : Pas complètement mais pas non plus super brillant
 
QuestionExiste-t-il un bouton de chauffe rapide de 30s? Et la minuterie est-elle précise?
Réponse : Non il n y a pas le bouton 30s – la minuterie se fait par un bouton que l on tourne – personnellement je recommande ce micro ondes j en suis ravie
 
QuestionSimplement faut-il chauffé 1h pour qu’une assiette de pattes par exemple soit simplement réchauffé ?
Réponse : pour réchauffer une assiette de pâte1 à 2 minutes suffisent
 
QuestionBonjour. Est ce que le bouton de puissance fonctionne par incrémentation, par exemple peut-on s’arrêter entre 600 et 800w. Merci de votre réponse
Réponse : Bonjour non vous ne pouvez pas

Les avantages et inconvénients du TOSHIBA MW2-MM20PF(BK)

Avantages :

✅ Optique de haute qualité et un design attrayant

✅ Commande mécanique simple et pratique

✅ Chauffage rapide et pratique des aliments

✅ Eclairage LED

✅ Le plateau rotatif de 25,5 cm stable facilite grandement le placement et le retrait des aliments.

✅ 5 niveaux de puissance

✅ Minuterie 35 minutes

✅ Cavité Facile à Nettoyer

Inconvénients :

⛔ Réglage de l’heure inexact

⛔ Mauvaise reconnaissabilité du lettrage et de l’intérieur

Avis sincères de la rédaction sur le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK)

Le TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) offre une bonne qualité et un look très chic. Il s’agit d’un four à micro-ondes unique qui peut être utilisé pour cuisiner chaque fois que vous en avez besoin. L’unité de commande mécanique micro-ondes est située à sa place habituelle, la partie avant à votre droite. Vous y verrez deux commandes rotatives et un écran. Il y a aussi deux boutons en bas. L’interface simple n’est surchargée de rien de superflu, seulement l’essentiel. Les chiffres sur l’écran deviendront un accent frappant qui se démarquera de l’arrière-plan du design principal. L’éclairage LED à l’intérieur économise l’énergie et permet une vue parfaite sur les aliments pendant la cuisson. Décongelez rapidement les aliments déjà cuits et savourez à nouveau le goût frais avec la fonction décongélation de ce micro-ondes. Le micro-ondes vous aidera à déterminer le temps de décongélation en fonction du poids des aliments.

La commande très simple va de pair avec une petite gamme de fonctions. De légères erreurs dans la praticité quotidienne (contrôle du temps, espace de cuisson sombre) ternissent un peu le tableau d’ensemble. Néanmoins, TOSHIBA MW2-MM20PF(BK) est globalement un bon micro-ondes aux dimensions compactes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.