Four micro ondes LG : Guide complet 2022

Dans la vie de tous les jours, il n’y a pas toujours le temps pour des repas élaborés et des heures de cuisine. Ces jours-là, le four micro ondes LG vous aide à préparer des repas rapides. Les plats préparés se transforment en quelques minutes en plats savoureux et les plats précuits peuvent être réchauffés rapidement pour ensuite être réutilisés. Cela vous fait gagner beaucoup de temps dans la cuisine et vous n’avez toujours pas besoin d’un délicieux dîner chaud. LG est un fabricant bien connu d’appareils électroménagers et possède un siège social qui Corée du Sud, où sont fabriqués la plupart des fours micro ondes LG. En raison de l’emplacement, les appareils sont proposés sur le marché à bas prix, mais ne renoncent pas aux dernières technologies et résultats de la recherche.

Bien que les fours micro-ondes LG fassent tous le même travail, à savoir chauffer les boissons et les aliments, il existe quelques différences entre les modèles individuels. Un critère pour cela est la puissance des appareils. L’efficacité énergétique diffère également d’un appareil à l’autre. De plus, vous pouvez choisir librement la capacité des micro-ondes LG. Enfin, vous devez également décider si vous avez de la place pour un appareil encastrable ou un micro-ondes LG autonome dans votre cuisine. Comparez les différents modèles entre eux, puis choisissez le bon four micro ondes LG dans notre gamme. 

four a micro ondes LG

- LG MH7265DPS

Les produits fabriqués par la marque LG se distinguent toujours par le maintien d’un design sobre, élégant et extrêmement moderne … dans ce cas, le micro-ondes MH7265DPS ne fait pas exception. En général, ce produit est disponible en noir et dispose d’un écran LED où les chiffres sont indiqués en grandes dimensions, une caractéristique appréciée par les clients âgés ou souffrant d’un problème oculaire.

Un micro-ondes assez compact qui offre une utilisation simple et intuitive de son panneau de commande, c’est chose possible puisqu’il s’agit d’un micro-ondes d’une capacité de 32 litres , de quoi préparer des aliments volumineux. Bien qu’il puisse être considéré comme « grand », cet appareil profite de tous les espaces et coins qu’il a à offrir, ce qui le rend extrêmement compact pour être placé dans n’importe quel endroit que vous jugez approprié pour votre nouvelle acquisition.

Sa taille nous permet non seulement de cuisiner des aliments volumineux mais permet également au micro-ondes LG MH7265DPS de nous offrir une puissance de 1200W… ce qui signifie qu’il s’agit d’un micro-ondes haut de gamme . En plus de cela, il dispose de la fonction grill, qui permettra de gratiner tous les aliments que nous souhaitons pour lui donner une saveur plus spéciale et délicieuse, en ce qui concerne la puissance, son maximum est de 1300W. Ce four à micro-ondes répartit sa puissance uniformément sur 5 niveaux différents, vous permettant de chauffer, cuire ou décongeler à la puissance que vous souhaitez le plus.

Points forts :

👍 Il permet de gagner de temps

👍 vous pouvez préparer des aliments plus saints

👍 il vous permet d’économiser de l’énergie.

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée.

- LG MH6535GDH

Avec la technologie exclusive Smart Inverter, le four micro onde LG MH6535GDH vous permet de décongeler, réchauffer et cuire plus rapidement, plus puissamment et de façon uniforme, tout en conservant la saveur et les nutriments d’origine de tous vos plats.

Sa doublure intérieure EasyClean Antibactérienne est 2 fois plus facile à nettoyer et élimine presque toutes des bactéries.

Micro-ondes grill à quartz plus rapide : gratin croustillant et juteux.

Économisez 1,6 fois la cuisson en utilisant le courant continu avec un flux d’énergie ininterrompu. Il économise jusqu’à 17 % d’électricité puisqu’il atteint une puissance de 1 000 W et qu’il n’y a aucun écart de température pendant la cuisson.

Plusieurs façons de cuisiner et menus automatiques.

Points forts :

👍 Intérieure facile à nettoyer

👍 Il dispose d’un bol à vapeur

👍 Il permet de maintenir au chaud les repas

👍 8 programmes de cuisson automatiques sont intégrés

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée.

- LG MH6535GDR

Le four micro-ondes compact et puissant NeoChef MH6535GDR de LG permet d’amener une touche spéciale à votre cuisine. Il dispose d’une grande cavité de 39 litres. Cet appareil incorpore une gamme étendue de 40 programmes automatiques pour cuire une différents plats et vous accompagner au quotidien.

Il est doté d’une gamme conçu avec des matériaux métalliques de haute qualité et dispose d’une fenêtre en verre . Les composants internes de haute qualité fournissent la chaleur plus précisément à l’intérieur du micro-ondes, ce qui permet de préparer plus rapidement et de décongeler uniformément et complètement les produits congelés.

Il dispose également d’une commande électronique avec plusieurs niveaux de puissance qui permet une cuisson flexible et pratique, tandis que l’horloge pratique vous permet de chronométrer votre cuisson à la perfection. De plus, La lampe LED blanche intérieure est plus lumineuse et plus économe, vous permettant de vérifier facilement

Points forts :

👍 La commande électrique offre une plus grande précision dans les réglages.

👍Il remplit aisément toutes les fonctions élémentaires du micro ondes monofonction. Son point fort est de pouvoir également dorer, griller ou gratiner vos brochettes, poissons, poulets.

Point faible :

👎 Puissance élevé

- LG MH6535GIB.BBKQEUS

LG MH6535GIB est un grill micro-ondes 2 en 1 (micro-ondes et grill) doté de la technologie exclusive Smart Inverter : il décongèle, chauffe et cuit uniformément. Cuisinez jusqu’à 1,6 fois plus rapidement en économisant jusqu’à 28 % d’électricité. De plus, il préserve la saveur et les nutriments de vos plats en empêchant la destruction des cellules.

La technologie exclusive Smart Inverter vous permet de décongeler, réchauffer et cuire plus rapidement, plus puissant et uniformément, tout en conservant la saveur et les nutriments de tous vos plats. Vous pourrez régler la puissance de cuisson avec précision pour cuisiner une grande variété de plats qui ne peuvent pas être cuisinés dans d’autres plats conventionnels.Vous pourrez ainsi décongeler les aliments de manière uniforme pour éviter qu’ils cuisent aux extrémités et que l’intérieur ne soit gelé.Cuisinez 1,6 fois plus rapidement en utilisant le courant continu avec un flux d’énergie ininterrompu. Il économise jusqu’à 17 % d’électricité puisqu’il atteint une puissance de 1 100 W et qu’il n’y a aucun écart de température pendant la cuisson.

Points forts :

👍 Design moderne avec diverses fonctionnalités haut de gamme à un prix inférieur à la moyenne

👍 C’est le seul qui offre une plus grande capacité intérieure grâce à son design compact unique.

👍 Sa doublure intérieure EasyClean™ Antibactérienne est 2x plus facile à nettoyer et élimine 99,99% des bactéries.

👍 La bague rotative à l’intérieur est hexagonale, ce qui offre une plus grande stabilité pour placer tout type de récipient à l’intérieur, l’empêchant de basculer et de se renverser.

Point faible :

👎 Puissance élevé

- LG MS 23 NECBW

Une petite aide polyvalente non seulement pour les ménages célibataires. Le puissant micro-ondes MS 23 NECBW de LG de la nouvelle génération NeoChef™ est plus compact que les modèles précédents, mais offre tout de même un espace intérieur beaucoup plus grand. Il brille par sa polyvalence particulière grâce à 28 programmes automatiques différents, et la puissance de 1000 watts en combinaison avec la technologie i-Wave et Smart Inverter assure un chauffage rapide et des résultats parfaits. Grâce à Easy Clean ™, l’intérieur à revêtement antibactérien offre le plus haut niveau d’hygiène et, grâce à ses lumières LED blanches, est trois fois plus lumineux que les appareils conventionnels. L’écran tactile avec écran LED le rend facile à utiliser et la fonction de sécurité pour enfants garantit qu’il peut être utilisé sans aucun souci.

Points forts :

👍 Il dispose assez d’espace pour vos aliments

👍 Façade en verre noir de haute qualité

👍 Technologie Smart Inverter (contrôle précis de la puissance pour un chauffage / décongélation plus uniforme et plus rapide).

👍 Il dispose d’un intérieur à revêtement antibactérien avec Easy CleaningTM

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée.

Four micro-ondes LG : quels sont les types proposés?

Si nous parlons d’installation, LG ne produit malheureusement pas de modèles de micro ondes encastrables .Si vous préférez  un micro ondes en pose libre, vous êtes au bon endroit, car LG propose une large gamme de ce type de micro-ondes. Si, par contre, nous parlons de l’utilisation du micro-ondes, alors il y a deux choix . Il s’agit du four micro onde grill ou four micro ondes combiné. L’absence de micro-ondes simples s’explique rapidement. L’utilisation du micro-ondes dans la cuisine devient de plus en plus complexe et, il n’est pas rare qu’il soit utilisé pour préparer des plats tels que des rôtis ou des lasagnes. Un micro-ondes simple, également sans fonction grill, est beaucoup moins polyvalent que les autres types et, pour cette raison, de moins en moins choisi.
Ainsi, les modèles de base des micro-ondes LG ont tous la fonction grill. Mais voyons quelles sont les autres fonctionnalités.

LG Neo Chef

Les modèles haut de gamme pour les grills micro-ondes s’appellent LG neo chef . Ce nom est très approprié car ces micro-ondes permettent vraiment de préparer de nombreux types de préparations.
Les micro-ondes sont réparties de manière très uniforme dans toute la chambre de cuisson. Cela permet une cuisson plus homogène et plus rapide. Le gril est en quartz et atteint des températures très élevées en moins de temps que les autres modèles.
Grâce à la technologie Smart Inverter , il est possible de cuisiner de délicieux plats avec 70% de matières grasses en moins. D’autres caractéristiques intéressantes sont la doublure interne en matériau antibactérien qui vous permet de nettoyer le micro-ondes simplement avec un chiffon humide.

Les modèles combinés

Si les micro-ondes LG avec uniquement la fonction gril fonctionnent bien, sans parler des micro-ondes avec la fonction de cuisson ventilée. Dans ce cas aussi, il est possible de cuisiner avec moins de matières grasses pour obtenir des plats toujours savoureux mais plus légers. La technologie I-Wave permet aux micro-ondes de frapper le plat en plusieurs points en même temps. De cette façon, la cuisson est plus rapide et plus uniforme. Les trois différents types de cuisson au grill, micro-ondes et ventilée, peuvent être utilisés individuellement ou en les combinant pour obtenir des résultats plus appréciables dans les plus brefs délais. Également dans les fours mixtes, il y a le revêtement Easy Clean, qui vous permet de nettoyer le four sans utiliser d’éponges abrasives ou de détergents chimiques.
De plus, pour ceux qui aiment expérimenter en cuisine, les modèles micro-ondes combinés LG ont la fonction de fermentation. Qu’est-ce que ça veut dire? Simple! Le micro-ondes utilisé dans ce mode vous permet de réaliser de délicieux yaourts maison, ou de faire lever votre pâte à pain ou à pizza.

Évidemment, qu’il soit combiné ou avec uniquement la fonction grill, vous pourrez choisir le micro-ondes LG avec la capacité qui correspond le mieux à vos besoins. Il y a aussi un large choix en matière de design. Les lignes sont généralement très simples et il est possible d’opter pour des modèles avec châssis chromé, blanc ou noir, sans oublier des modèles comme LG mh6883atf, qui ont des designs élégants sur la façade, faisant du micro-ondes aussi un meuble.

Comment fonctionne un four micro ondes LG?

La rapidité des temps de cuisson ont fait du four  micro ondes LG un outil incontournable et désormais indispensable pour décongeler et réchauffer les aliments mais aussi pour cuisiner d’excellentes entrées, des plats savoureux et de délicieux desserts.
Tout cela grâce à la technologie de pointe avec laquelle les fabricants conçoivent des fours micro ondes de plus en plus innovants et multifonctionnels, les transformant en véritables stars de la cuisine.

Le four micro ondes LG est un appareil pratique pour décongeler et réchauffer des produits avec lesquels, cependant, préparer de délicieux plats n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En effet, il est essentiel de suivre quelques règles fondamentales pour obtenir les meilleurs résultats possibles. La règle essentielle à toujours garder à l’esprit est que lorsque vous cuisinez des aliments au four micro ondes LG, il est essentiel de pouvoir les garder humides et de les cuire uniformément.

Que devez-vous savoir et savoir pour pouvoir cuisiner de la meilleure façon avec le four à micro ondes LG?
Voici ci-dessous quelques conseils et suggestions sur la meilleure façon d’utiliser un four micro ondes en profitant de ses possibles et meilleurs avantages pour transformer votre déjeuner de tous les jours en un événement culinaire surprenant à partager en famille.

L’une des discussions les plus animées concernant le four micro ondes LG est celle concernant le doute sur l’éventuelle dispersion ou, inversement, le maintien, pendant la phase de cuisson, des nutriments et vitamines contenus dans les aliments.

En réalité, la perte de nutriments alimentaires, dans une plus ou moins grande mesure, implique tous les systèmes de cuisson possibles si elle est effectuée à des températures élevées.
En pratique, sur cet aspect, la cuisson d’un aliment à l’autocuiseur plutôt qu’au four micro ondes n’entraîne pas de différences grandes et substantielles ; au contraire, on peut aussi ajouter qu’il est plus facile de maintenir les valeurs nutritionnelles d’un aliment cuit au micro ondes car il est exposé à la chaleur pendant un temps plus court que les autres systèmes de cuisson.

Cela peut paraître évident et trivial mais la première suggestion à faire est d’ obtenir toutes les informations possibles sur le modèle de four micro ondes  LG que vous possédez . Il est clair que plus l’appareil est doté de fonctions, plus grandes sont les chances de s’engager dans l’exécution de recettes plus exigeantes.

Il est important de répartir les aliments en fonction du temps nécessaire à leur cuisson. Certains aliments prennent plus de temps que d’autres à cuire. En particulier, les plus grands ont besoin de plus de temps que les plus petits. Donc, si vous voulez éviter que les aliments plus gros ne soient pas assez cuits alors qu’à l’inverse, les plus petits sont trop cuits, divisez-les et faites-les cuire séparément.

L’une des règles générales d’utilisation du micro-ondes est de recouvrir le récipient dans lequel est placé l’aliment à cuire avec un couvercle ou un film protecteur.
Elle ne peut être évitée que si une recette ne prévoit pas explicitement son utilisation.
La principale raison de la cuisson des aliments couverts est d’éviter la fuite de vapeur qui ferait trop sécher les aliments, les rendant excessivement secs. L’autre raison est de ne pas laisser la graisse et la graisse contenues dans la vapeur ainsi que les sauces et sauces qui accompagnent les aliments, se répandre à l’intérieur de l’enceinte de cuisson et se déposer sur les parois du four.

Parlons maintenant de l’une des fonctions les plus connues du four micro ondes LG: la décongélation des produits .
Beaucoup pensent que la meilleure procédure consiste à placer les aliments surgelés dans le four et, en un seul cycle, à les décongeler et à les cuire.
C’est une grosse erreur car la bonne procédure nécessite de décongeler les aliments dans une première phase, en réglant la fonction appropriée à faible puissance.
Ce n’est qu’après décongélation que les aliments peuvent être réchauffés ou cuits, selon le cas, puis consommés à table.

Le gril est une fonction dont sont équipés les nouveaux modèles de fours à micro ondes LG, utilisé pour dorer la surface d’un plat tel que des lasagnes plutôt que des brochettes de poisson.
Cependant, il est possible de cuire des aliments crus en utilisant la fonction combinée entre four micro ondes plus grill ou entre four micro ondes plus ventilés plus grill , en obtenant avec ce dernier d’excellents rôtis qui n’ont rien à envier à ceux obtenus avec un four électrique ou à gaz.

Comment choisir un four à micro ondes LG ?

Tout d’abord, avant de choisir votre four micro ondes LG ou vous devez prendre en compte plusieurs choses, nous précisons  que les fours  micro ondes LG sont l’un des plus recommandés en raison de leur grande sécurité, vitesse et polyvalence, car vous pouvez mettre presque toutes sortes d’ustensiles ou de nourriture. pour cuisiner sans aucun problème et d’une manière simple et facile.

Vous devez également prendre en compte les fonctions que vous souhaitez, sans oublier que plus vous souhaitez de fonctions, leurs coûts augmenteront un peu plus, mais comme vous l’avez déjà vu il existe des modèles avec des fonctions et des tailles différentes, lorsque vous les verrez vous serez en mesure d’en choisir un avec des fonctions et des caractéristiques plus adaptées à vos besoins, vos goûts et vos exigences.

Enfin, vous devez tenir compte de la taille de votre cuisine ou de l’espace dans lequel vous souhaitez mettre votre four micro ondes LG, vous devez donc connaître les mesures avec lesquelles vous pouvez adapter votre four micro ondes LG à votre cuisine en lisant les spécifications des modèles.

Quelles sont les critères de choix d’un four micro ondes LG?

Les fours micro ondes LG sont actuellement un équipement de cuisine indispensable, offrant une série d’alternatives instantanément pour obtenir celui qui vous convient le mieux. Lors du choix de cet équipement, vous devez assumer certaines recommandations que vous devez suivre et prendre lors de l’achat. Pensez au vrai travail que vous allez fournir, en ayant clairement les besoins, les goûts et les habitudes de la famille.

Calculez la zone d’emplacement de l’appareil, en vous assurant qu’il dispose de suffisamment de ventilation et d’espace lors de l’ouverture de la porte. Certains préfèrent le situer dans les recoins des armoires. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous l’utilisez pour cuire des aliments en grande quantité, un avec une cavité interne plus grande est recommandé.

Ici, nous faisons quelques recommandations nécessaires pour choisir correctement et avoir une idée claire lorsque vous l’achetez.

Type de micro ondes

Les fours micro ondes LG sont disponibles en différentes tailles et tailles, compactes, moyennes et grandes . Les compacts ont une capacité de 23 L, leur taille polyvalente leur permet d’être placés dans de petites cuisines et bureaux. Les Medium sont disponibles pour stocker de 26 à 28 L, elles sont conçues pour les maisons et les appartements. Les grands avec un tonnage de 30 à 34 L, ceux-ci admettent une cuisson à haut volume des aliments, étant idéal pour les placer dans de grands endroits.

La capacité intérieure dépendra de ce dont vous avez besoin, si vous allez faire des préparatifs pour des familles nombreuses, vous devrez chercher un 30L, s’il ne s’agit que de deux personnes, un 20L est idéal. Pensez également au plateau tournant, dont le diamètre varie de 28 à 36 cm.

Selon le type de cuisson, vous pouvez concevoir un meilleur choix, entre :

Fonction unique: chauffe rapidement les plats et décongèle

Dysfonctionnement : Micro  onde + Gril chauffe et dégivre, de plus la résistance incorporée dans son système permet de dorer facilement les aliments.

Trifonction : chauffe, décongèle et cuit

Micro ondes 4 en 1 : Il remplit toutes les fonctions mentionnées ci-dessus avec une qualité et une précision supérieures.

Quantité de fonctionnalités

Les fours micro  ondes LG ont acquis certaines fonctionnalités, améliorant leur utilité et étant attrayantes pour les consommateurs. Il y a ceux qui ont les fonctions principales, rôtir, décongeler et gratiner, et ceux qui offrent des options supplémentaires, facilitant l’utilisation pour l’utilisateur, comme les fonctions Crisp, Steam, Grill, Even Heat System.

En outre, ceux avec programmes de fonction automatique, panneaux de commande, capteurs d’ébullition, régulation de la puissance, programme de cuisson rapide, mémoire et démarrage rapide. Donner une valeur supplémentaire à l’équipement, mais vous devez tenir compte du fait qu’avec ces caractéristiques, le coût augmentera, cependant, vous acquerrez un équipement complet et avec les meilleures options pour vos besoins.

Facilité d’utilisation

Les modèles qui existent actuellement ont des conceptions qui peuvent être utilisées avec la plus grande facilité par n’importe qui. Cependant, pensez au type de four micro LG ondes qui convient à vos besoins. Il existe des équipements à la technologie variée et très avancée , qui ne représentent aucun inconvénient à être utilisés régulièrement et confortablement, ils disposent également de manuels qui facilitent leur utilisation.

Certains ont dans leur menu des programmes déjà prédéfinis avec de multiples façons de cuisiner, simplement à l’aide d’un bouton, vous aidant à forger leur utilité plus facilement et plus correctement.

Accessoires supplémentaires

Obtenez les équipements qui offrent des fonctionnalités supplémentaires pour votre plaisir, telles que la sécurité enfants, le contrôle de l’alimentation et les capteurs automatiques , la déconnexion de la platine, la fonction ECO, l’efficacité énergétique.

La technologie Smart Inverter est utile lors du choix de l’équipement, lors de la cuisson elle vous aidera à réguler la puissance et à économiser de l’énergie. Cette fonctionnalité peut être obtenue avec les modèles de la série LG, LG MH6535GIB Microwave Grill Smart Inverter, LG MH7265DPS et LG MJ3965ACS – Microwave Oven with Grill Smart Inverter

Vous connaissez déjà tous les détails des fours micro ondes LG, cependant, il peut être complexe et ardu de choisir parmi la gamme distinctive présente sur le marché actuel. Ici, nous vous donnons quelques conseils utiles pour différencier et prendre en considération pour le choix important, en fonction du modèle que vous souhaitez réaliser.

Toutes ces connaissances vous donneront un appareil utile et vous aideront également à améliorer votre qualité de vie en cuisine au quotidien.

Pourquoi le four micro onde LG est facile à utiliser

Avez vous dîner le week-end et il en reste une grande partie ? Heureusement pour vous, car vous vous épargnez la cuisson du lendemain : placez simplement les restes sur une assiette et réchauffez-les dans votre four micro-ondes . De cette façon, vous pouvez toujours profiter du même plat avec le même goût aromatique le lendemain – simplement réchauffé dans votre micro-ondes LG.

Le simple fait de se réchauffer est une caractéristique de base de tout micro-ondes. Les micro-ondes LG Solo rendent la préparation des aliments encore plus pratique! Grâce à des fonctionnalités astucieuses, la cuisine et la pâtisserie seront facilitées pour vous. Après avoir choisi le type et la durée de préparation que vous souhaitez sur l’affichage numérique, votre plat préféré grésille sur la bague rotative du micro-ondes unique. Dans les modèles LG, il dispose de 6 rouleaux, ce qui le rend particulièrement stable. Cela empêche vos aliments de glisser ou de basculer.

Grâce à la technologie spéciale Smart Inverter ™ des micro-ondes Solo, les aliments sont chauffés uniformément de tous les côtés. Cela rend possible le traitement de nombreux produits différents. Qu’il s’agisse de décongeler de la viande, de cuire des baguettes croustillantes ou de cuire des légumes, profitez du temps gagné en cuisine, car le micro-ondes solo LG fera la cuisine à l’avenir !

Quel est le prix d’un four micro ondes LG ?

Comme nous l’avons vu dans notre top, il existe un marché géant dans le monde de la cuisine, donc lorsque nous allons avec les fours micro ondes, nous pouvons trouver d’innombrables modèles et marques pour tout type de goût et / ou de budget.

Vous pouvez les trouver des prix très bas, étant de peu de fonctions et de vitesse, des matériaux moins résistants, ou moins de détails dans leur fabrication, aux micro-ondes avec une technologie de pointe et d’avant-garde, à la fois en résistance, en douceur, en durée et surtout, sécurité.

Maintenant, après toutes ces recherches et recherches exhaustives pour ce Top 5 des meilleurs fours à micro-ondes, vous pouvez les trouver entre 147 et 380 euros. Comme nous l’avons mentionné précédemment, tout cela dépend de vos goûts ou de vos besoins, plus il y a de qualité et selon le prestige de votre marque, plus cela vous coûtera cher.

Comment nettoyer un four micro ondes LG?

four micro ondes LG

Nettoyer avec du vinaigre

Et le revoilà notre ami et assistant lorsqu’il s’agit d’ éliminer la saleté de manière naturelle : le vinaigre ! Si celui-ci est chauffé avec de l’eau au four micro ondes, de la vapeur est générée, qui dissout même les résidus d’aliments séchés et les éclaboussures, qui peuvent ensuite être facilement essuyées. Notre conseil : si l’odeur du vinaigre est un peu trop piquante pour vous, un quartier de citron que vous pouvez simplement déposer peut vous aider.

  • Versez de l’eau dans une assiette creuse ou une tasse et ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre ou d’essence de vinaigre (et éventuellement la tranche de citron)
  • Mettez l’assiette ou la tasse au four micro ondes et laissez-la fonctionner au réglage le plus élevé pendant 5 à 10 minutes
  • Laissez le tout refroidir et essuyez les restes de nourriture détrempés avec un chiffon humide

Nettoyer avec du citron

Si vous ne supportez pas du tout l’odeur du vinaigre, remplacez simplement le vinaigre complètement par des citrons.

  • Couper un citron frais en tranches
  • Mettez les tranches sur une assiette creuse et remplissez-la d’eau
  • Mettez la plaque dans l’appareil et allumez le réglage le plus élevé pendant environ 5 minutes
  • Laisser refroidir et essuyer l’intérieur avec un chiffon doux et éventuellement du liquide vaisselle

Au fait : Vous pouvez également utiliser cette astuce avec un four micro ondes LG propre pour créer simplement un parfum merveilleux.

Nettoyer avec du liquide vaisselle

Il est recommandé de verser un peu d’eau tiède et la quantité de détergent liquide que vous jugez nécessaire dans un récipient. Ensuite, mettez le récipient dans le four à micro ondes pendant environ une minute, puis utilisez le mélange en essuyant avec un chiffon humide pour nettoyer les parois intérieures.

De plus, LG informe que contrairement aux options actuelles sur le marché, les fours à micro ondes LG Neochef ont le revêtement Easy Clean à l’intérieur. Cette technologie se caractérise par sa rapidité et son efficacité de nettoyage, éliminant les bactéries à 99,99%. De plus, il est deux fois plus facile à nettoyer qu’un modèle classique, il suffit de pulvériser de l’eau à l’intérieur et il sera possible d’enlever tout résidu avec un chiffon.

Quelles sont les avantages et inconvenients des fours micro ondes LG?

Avantages :

✅ C’est Un four à micro ondes qui a diverses fonctions,
qui peuvent toutes être utilisées pour de meilleures performances.

✅ Le four micro ondes LG  a une Conception ergonomique qui facilite l’ouverture.

✅ Il Offre un grand espace intérieur. Sa dimension extérieure lui
permet d’être placé dans de petites cuisines.

✅  Avec la fonction Healthy Fry, NeoChefs peut préparer des plats, tels que des frites ou de la viande grillée, avec 72% moins de matières grasses et sans perdre la saveur des aliments.

✅ Revêtement intérieur EasyClean ™ pour un nettoyage facile de l’espace de cuisson.

Inconvenients :

⛔ Son utilisation nécessite l’apprentissage de quelques notions techniques: savoir manipuler convenablement le four micro-ondes combiné peut nécessiter un peu de temps.

Comme nous l’avons vu, les micro-ondes LG sont en effet très polyvalents.
En fait, il est possible de trouver un modèle pour chaque besoin, que vous ayez besoin d’un grill micro-ondes ou d’un combiné. Ils sont vraiment performants et s’avèrent de très bons alliés en cuisine, permettant de créer des plats savoureux et parfumés, sans oublier la possibilité de cuisiner avec moins de matières grasses. Si les caractéristiques sont louables, les prix le sont aussi. En effet, LG propose toujours ses micro-ondes avec un bon rapport qualité/prix .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.