Four micro ondes Bosch : Guide complet 2021

Depuis plus de 100 ans, Bosch développe des appareils électroménagers robustes et surtout durables. Le four micro ondes Bosch est à la pointe de la technologie et, avec son design élégant, s’intègre dans n’importe quel élément de cuisine.

Les produits du groupe sont fabriqués dans plus de 40 usines à travers le monde. Les micro-ondes Bosch sont de haute qualité et obtiennent de très bonnes notes dans les résumés des rapports de test.

Dans notre test de four micro ondes Bosch 2021, vous découvrirez les propriétés des fours à micro-ondes du fabricant Bosch et les fonctions supplémentaires qui pourraient vous intéresser. Dans ce qui suit, nous avons rassemblé de précieux conseils sur la manière de trouver le four micro ondes Bosch qui vous convient.

Image d'un four micro ondes Bosch

- Bosch HMT75M451

Le micro-ondes pose libre Bosch HMT75M451 fait partie de la série 4 et se concentre sur les fonctions de base d’un micro-ondes: décongélation et cuisson. La seule fonction supplémentaire de ce modèle est l’AutoPilot 7. Il s’agit d’un système de poids automatique qui sélectionne automatiquement le niveau de puissance correct en fonction du poids entré en combinaison avec une catégorie de plat.

Ce modèle de base bon marché est disponible en blanc et en acier inoxydable. En raison de son volume compact de 17 litres, il est particulièrement adapté aux célibataires ou aux petits ménages. Si vous souhaitez agrandir facilement votre cuisine avec les fonctions de base d’un micro-ondes, cet appareil est fait pour vous.

Points forts                                           

👍 Il est moins cher et de bonne qualité

👍 Il intègre la fonction AutoPilot 7

👍 Niveau de puissance élevé

Point faible

👎 Sa capacité est réduite 

- Bosch BFL524MS0

Le four micro ondes encastrable Série 6 de Bosch BFL524MS0 se caractérise par une conception simple et une utilisation facile grâce à l’affichage LED. La porte peut également être ouverte électroniquement en touchant simplement le bouton du capteur, ce qui la rend très facile à utiliser d’une seule main.

D’une capacité de 20 litres, il s’intègre dans des éléments hauts ou hauts d’une largeur de 60 cm. Compte tenu de sa taille, la puissance de 800 watts est tout à fait suffisante. Ce four micro ondes vous convient particulièrement si vous appréciez une surface de travail libre et disposez de suffisamment d’espace dans vos armoires de cuisine pour un appareil encastré.

Points forts :              

👍 Il a un prix abordable et de bonne qualité

👍 Il intègre la fonction AutoPilot 7

👍 Éclairage intérieur LED

👍 Très facile à utiliser

👍 Niveau de puissance élevé

Point faible :

👎 Sa consommation électrique est élevée à cause de sa puissance

- Bosch BFL634GS1

Le four micro ondes Bosch BFL634GS1 est idéal pour toutes les personnes qui se dépêchent souvent et ont besoin d’accélérer la préparation des aliments. Vous pouvez facilement et rapidement chauffer une tasse de thé dedans, cuire des pizzas et décongeler les aliments à une vitesse fulgurante. Le four  micro ondes Bosch BFL634GS1 vous fait gagner beaucoup de temps. 

Grâce au pesage automatique, il vous suffit de sélectionner un programme et de saisir le poids. Le niveau de puissance optimal est réglé automatiquement. La façade en verre noir avec un ourlet inférieur en acier inoxydable est très élégante, tandis que la porte assure une ouverture confortable grâce à la charnière à gauche. La commande par capteur TouchControl et l’écran TFT couleur texte de 2,5″ garantissent un fonctionnement confortable et sont faciles à nettoyer grâce à la surface de contrôle lisse.

Points forts :

👍 Il dispose d’un bouton d’ouverture de porte

👍 Toutes les commandes sont électriques

👍 Il dispose de 7 programmes automatiques de cuisson

👍 Il a été certifié CE, VDE

Point faible :

👎  Il n’est pas doté de la fonction cuisson à vapeur

- Bosch HMT72G650

Un four micro ondes Bosch HMT72G650 est l’alternative idéale, en particulier pour les personnes qui possèdent une maison avec peu d’espace pour ranger leurs appareils. En effet, il ne prend pas autant de place que les autres styles de four micro-ondes des marques concurrentes, compte tenu des vertus intégrées qu’il apporte et a également un coût très accessible.

Ce four micro ondes fonctionne avec une sonde de cuisson, qui ajuste automatiquement le temps de cuisson et les niveaux de capacité pour cuire les aliments aux températures idéales. Les fours micro ondes de comptoir sont, comme leur nom l’indique, des micros ondes conçus pour être placés sur votre comptoir ou dans une autre zone plane. L’éclairage intérieur vous permet de jeter un coup d’œil rapide sur les aliments en cours de préparation.

Points forts :

👍 L’Intérieur éclairé en acier inoxydable est facile à nettoyer.

👍 Il dispose d’une minuterie allant jusqu’à 60 minutes.

👍 Il peut être intégré dans un meuble de 60 cm.

Point faible :

👎  Capacité peu conséquente.

- Bosch HBA534BS0

Le four micro-ondes encastrable Bosch HBA534BS0 a une façade extrêmement élégante, grâce à la combinaison d’acier inoxydable et de verre blanc. Équipé de la fonction de cuisson HotAir 3D, il vous permet de cuisiner simultanément sur 3 niveaux. Cette fonction permet une distribution rapide et uniforme de la chaleur à l’intérieur du four, permettant une cuisson simultanée sur trois niveaux. Les plats sucrés et salés peuvent être cuits en même temps sans mélanger odeurs et saveurs.

Ce four micro-onde est doté d’une fonction de nettoyage EcoClean un moyen simple, respectueux de l’environnement, sûr et économique de nettoyer la paroi arrière du four au cours la cuisson, sans détergent ni agent chimique.

Points forts :

👍 Classe énergétique A+

👍 Fonction de cuisson HotAir 3D

👍 7 programmes de cuisson : multi-cuisson HotAir 3D, chauffage supérieur et inférieur, grill ventilé, grande surface de barbecue, fonction pizza, chauffage inférieur

👍 Nettoyage EcoClean

👍 71 litres de capacité

Point faible :

👎 Coût élevé

Questions à prendre en compte avant d'acheter un four micro ondes Bosch

Avant de vous décider à acheter un micro-ondes Bosch, vous devez acquérir des informations générales. À cette fin, nous avons rassemblé ci-dessous quelques informations de base.

Qu'est-ce qui distingue les four micro ondes Bosch des autres fabricants ?

Le nom Robert Bosch est synonyme de qualité et d’innovation depuis plus de 100 ans. Dès les années 80, Bosch a lancé l’un des premiers fours compacts avec micro-ondes sur le marché français.

Les fours micro ondes Bosch sont donc le résultat de nombreuses années d’expérience dans la conception et la production d’appareils électroménagers. À ce jour, l’entreprise a investi massivement dans la recherche et le développement dans l’esprit du fondateur de l’entreprise.

Un four micro ondes Bosch n’est certainement pas le choix le moins cher. Mais si vous appréciez un design moderne en combinaison avec une finition de haute qualité et une technologie innovante, vous profiterez d’un appareil Bosch pendant longtemps.

Quelles sont les fonctions supplémentaires des micro-ondes Bosch ?

Jusqu’à présent, vous n’avez utilisé votre micro-ondes que pour réchauffer les aliments? Vous serez étonné de voir comment un micro-ondes moderne de Bosch peut amener vos compétences culinaires à un meilleur niveau.

Pour que vous ne vous perdiez pas dans la jungle des fonctions, nous avons rassemblé un petit aperçu des principaux termes fonctionnels. De cette façon, vous pouvez garder une trace des choses afin de pouvoir finalement décider quel four à micro-ondes convient le mieux à votre style de vie.

FonctionExplication
Contrôle automatique du poids (également appelé programme automatique ou pilote automatique, par exemple 7, 10 ou 15)Il s’agit de la forme la plus simple des différents programmes automatiques du fabricant Bosch pour micro-ondes. Vous pouvez choisir entre différents programmes préréglés pour la cuisson (par ex. Riz, pommes de terre, légumes) ou la décongélation (viande, volaille, pain). Certains appareils disposent également de programmes combinés supplémentaires (par ex. Décongélation et cuisson de plats surgelés). Vous entrez également le poids de votre nourriture. Le micro-ondes règle maintenant automatiquement le niveau de puissance (puissance) et la durée appropriés.
Fonction mémoireAvec la mémoire, vous pouvez enregistrer le réglage de votre plat préféré et le rappeler à tout moment. Il y a un espace de stockage pour cela.
Fonction d’assistanceSélectionnez votre catégorie de plat dans l’affichage de votre four mixte. Sur la base de ce préréglage, l’appareil sélectionne désormais automatiquement le type de chauffage, la température et le temps de cuisson.
Cuisson parfaiteCette fonction règle également automatiquement le type de chauffage (par ex. Convection), la température et le temps de cuisson appropriés pour votre plat. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la catégorie de plat souhaitée (par exemple quiche) via le menu numérique. Le capteur de cuisson mesure également la teneur en humidité dans le four à tout moment et l’éteint automatiquement au moment idéal.
Rôti parfaitIl s’agit également d’une fonction d’assistance supplémentaire. Un thermomètre à rôtir dans le four mesure la température à cœur de l’aliment que vous avez précédemment réglé sur l’écran.
Air chaud ou air en circulationAvec l’air en circulation, l’air chaud dans le four est distribué par un ventilateur dans la paroi arrière de l’appareil. Avec l’air chaud, il y a un serpentin de chauffage supplémentaire dans la paroi arrière de l’appareil, ce qui rend l’air en mouvement beaucoup plus chaud qu’avec l’air en circulation.
Fonction Rafale de vapeur ou fonction vapeurIl y a un réservoir d’eau derrière le couvercle du four mixte. Cette eau est automatiquement pulvérisée dans la chambre du four sous forme de vapeur. La quantité de vapeur peut être réglée automatiquement et manuellement. Cela garde les rôtis et les casseroles juteux et le pain devient délicieusement croustillant.
PyrolyseLors de la pyrolyse, le four est chauffé jusqu’à 500 ° C. Au cours du processus, tous les résidus alimentaires brûlent. Enfin, vous pouvez simplement essuyer les cendres avec un chiffon humide.
EcocleanDans les appareils avec EcoClean, les parois intérieures du four sont recouvertes d’un revêtement céramique catalytique. Ce revêtement absorbe les éclaboussures de graisse et les décompose à des températures de 160 ° C. Tout ce que vous avez à faire est d’éponger le sol et de nettoyer l’intérieur de la porte.
Invert technologieAvec les fours à micro-ondes conventionnels, la puissance maximale est activée et désactivée à plusieurs reprises, ce que vous pouvez entendre par le bourdonnement cyclique du micro-ondes. Dans un micro-ondes à onduleur, cependant, le niveau de puissance est toujours le même, en fonction de la puissance réglée. Cela signifie que vos aliments sont chauffés uniformément: ils ne cuisent pas à l’extérieur tant qu’ils sont encore congelés à l’intérieur. Cette technologie est utilisée dans tous les fours à micro-ondes Bosch de la série 8 de 600 watts et plus. À une puissance inférieure, ces appareils cadencent également comme les micro-ondes conventionnels.
Connexion à la maisonAvec Home Connect, vous pouvez contrôler et surveiller votre micro-ondes de n’importe où à l’aide d’un appareil mobile. Pour les nouvelles recettes, vous pouvez transférer les paramètres parfaits directement sur votre appareil

Que signifient les numéros de série des micro-ondes Bosch ?

Bosch divise sa gamme d’appareils électroménagers en quatre séries de produits différentes: les séries 2, 4, 6 et 8. Chaque série se caractérise par des performances spéciales et répond aux différentes exigences des clients.

Pour vous donner un meilleur aperçu de la gamme de micro-ondes de Bosch, nous avons résumé les caractéristiques des différentes séries de produits ci-dessous.

Série 2

À une exception près, tous les modèles de la série 2 sont des fours à micro-ondes autonomes. Cela rend la série 2 particulièrement adaptée aux débutants ou à la modernisation simple de la cuisine avec un micro-ondes de haute qualité.

Le modèle d’entrée de gamme absolu est le Bosch HMT72M450 (acier inoxydable). L’appareil dispose de 5 niveaux de puissance avec une puissance maximale de 800 watts et une capacité de 17 litres. Vous contrôlez la puissance et la minuterie avec deux boutons rotatifs simples.

Tous les autres modèles de la série 2 sont équipés de fonctions supplémentaires. Ils ont en commun les éléments suivants :

  • Poids automatique
  • Fonction mémoire
  • Plaque tournante
  • Porte à charnière gauche qui peut être ouverte mécaniquement

Série 4 et 6

Le seul appareil à micro-ondes de la série 4 (Bosch CMA583MS0) diffère de la série 6 uniquement par la couleur de l’écran LCD, c’est pourquoi nous avons résumé les deux séries ci-dessous.

Les modèles des séries 4 et 6 sont des micro-ondes intégrés avec des fonctions supplémentaires de base telles que nous les connaissons de la série 2. Exception : le modèle FFM553 -MW0, -MO0, -MF0, -MB0 est un appareil autonome, c’est pourquoi nous l’avons inclus dans la section sur la série 2.

La particularité : uniquement dans la série 6, il y a des micro-ondes encastrables avec une porte battante à gauche. Tous les autres modèles ont une porte qui s’ouvre vers le bas (comme une porte de four).

Série 8

Seuls les appareils de la série 8 disposent de la technologie d’inversion moderne. Par conséquent, ces micro-ondes conviennent particulièrement aux cuisiniers exigeants qui apprécient un appareil haut de gamme.

La particularité : en plus des micro-ondes intégrés, il existe également des fours encastrables avec fonction micro-ondes dans la série 8.

Les fours compacts combinent les avantages du micro-ondes avec les propriétés d’un four classique.

La vidéo suivante explique très clairement quelles fonctions sont fournies avec un appareil combiné Série 8.

Malheureusement, le fabricant Bosch ne différencie pas ses produits de manière uniforme au sein des deux catégories mentionnées. Pour une meilleure vue d’ensemble, nous avons résumé tous les appareils combinés dans le tableau suivant qui ont une chaleur supérieure / inférieure typique des fours.

Les fours encastrables Série 8 avec fonction micro-ondes ont en commun les caractéristiques suivantes :

  • Chaleur bilatérale
  • Fonction d’assistance
  • Grill
  • Air chaud
  • Technologie Inverter

Quelle est la gamme de prix des fours micro-ondes Bosch ?

En raison du grand nombre de fonctions supplémentaires différentes, les prix des micro-ondes du fabricant Bosch varient considérablement.

Alors que le modèle de base autonome est disponible pour moins de 100 euros, l’appareil haut de gamme avec toutes les fonctions supplémentaires imaginables est d’environ 1500 euros. Un tel investissement peut valoir la peine, en particulier pour les connaisseurs exigeants avec un budget de temps limité.

Où puis-je acheter mon four micro ondes Bosch ?

Les micro-ondes Bosch étant très appréciés des acheteurs, vous pouvez les trouver dans tous les magasins d’électronique bien approvisionnés. Des entreprises telles que « Magasin d’électronique » ou « Rexel France » proposent toujours un grand choix de fours à micro-ondes Bosch.

Vous pouvez également acheter des fours à micro-ondes Bosch ailleurs. Bien que vous puissiez mieux regarder les produits dans le magasin d’électronique, les offres en ligne se démarquent généralement par leur prix imbattable et une sélection beaucoup plus large. Par conséquent, vous devez absolument comparer les prix de votre produit préféré avant d’acheter.

Avant de vous décider sur un micro-ondes Bosch, vous devez absolument faire une comparaison de prix sur des portails tel que «idealo». Si vous n’êtes pas sûr des spécifications, vous devez au préalable demander conseil à un spécialiste en électricité ou en cuisine ou écrivez-nous dans les commentaires.

Quelles alternatives existe-t-il au four micro ondes Bosch ?

Dans la plupart des ménages, le micro-ondes est toujours utilisé dans le même but :

  • Réchauffer les restes de nourriture
  • Décongeler les aliments surgelés
  • Chauffer les plats cuisinés

Même si le micro-ondes est la solution idéale à ces fins, vous pouvez également utiliser le poêle à cet effet, par exemple. Cependant, vous avez toujours besoin d’un pot pour cela, que vous devez ensuite rincer en plus de l’assiette.

Vous pouvez décongeler les aliments surgelés sans ajouter de chaleur en plaçant le produit au réfrigérateur la veille au soir. C’est un peu plus rapide dans le bain-marie.

Un cuiseur à vapeur peut également être une bonne alternative pour la décongélation, le chauffage et la cuisson simples des plats. Par rapport à une micro-onde, cependant, ils sont généralement beaucoup plus chers à l’achat.

Quels types de micro-ondes Bosch existe-t-il et lequel vous convient le mieux?

Qu'est-ce qui distingue un micro-ondes autoportant de Bosch et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

S’il y a suffisamment d’espace dans votre cuisine et que votre budget est bas, un micro-ondes autoportant est un bon choix. Un micro-ondes peut être un véritable accroche-regard, en particulier dans les cuisines spacieuses avec une grande surface de travail.

four micro ondes Bosch en pose libre

Comme vous n’avez pas à adhérer à une taille de niche avec un micro-ondes autonome, vous êtes particulièrement flexible en termes de taille, de design et de couleur. Vous êtes donc sûr de trouver un modèle qui vous convient techniquement et qui correspond exactement à vos goûts.

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment réorganiser de temps en temps pour créer une nouvelle variété ? Un micro-ondes autoportant peut être placé n’importe où et peut faire son travail n’importe où.

Avantages :

Aucune exigence structurelle nécessaire

Moins cher qu’un appareil intégré

Grande flexibilité en termes de taille, de design et de couleur

Peut être déplacé à un autre endroit à tout moment

Peut même voyager avec toi

Inconvenients :

Sélection limitée de fonctions supplémentaires

Capacité maximale 25 litres

L’extérieur de l’appareil doit être nettoyé

L’appareil doit être enlevé régulièrement afin de pouvoir nettoyer le plan de travail en dessous et derrière lui

Qu'est-ce qui distingue un micro-ondes intégré de Bosch et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un micro-ondes intégré est intégré directement dans l’armoire et s’intègre parfaitement dans l’aspect général de la cuisine. Il est particulièrement adapté à la conception de nouvelles cuisines sans remplir inutilement le plan de travail.

four micro ondes intégré

Comme il prend peu de place, il est particulièrement adapté aux petites cuisines. Bosch dispose de micro-ondes intégrés en blanc, noir et acier inoxydable, vous n’avez donc pas non plus à faire de compromis sur la conception avec ces modèles.

Lors du choix d’un micro-ondes intégré, vous devez porter une attention particulière aux dimensions de votre armoire et aux options de connexion. Sinon, l’installation d’un tel appareil peut être difficile, notamment dans les cuisines existantes.

Avantages :

✅ Très peu encombrant

✅ Aspect général uniforme de la cuisine

✅ Surface de travail libre et propre

✅ Hauteur de travail confortable

Inconvenients :

⛔ Cher à l’achat

⛔ Des options de connexion appropriées doivent être disponibles

⛔ Non convertible de manière flexible

Qu'est-ce qui distingue un micro-ondes Bosch dans un four encastré et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

L’achat d’un four encastré peut être particulièrement intéressant pour les connaisseurs exigeants avec un budget de temps limité. Il combine les avantages d’un micro-ondes avec les types de chauffage d’un four classique. Cela signifie que les plats peuvent non seulement être préparés rapidement, mais aussi individuellement.

Saviez-vous que les croustilles feuilletées peuvent redevenir croustillantes au micro-ondes ?

Les croustilles de la veille sont devenues collantes. Mais vous n’êtes pas obligé de les jeter. Placez simplement les frites sur un torchon au micro-ondes pendant quelques secondes. Le chiffon absorbe l’humidité et les copeaux sont comme ceux d’un emballage fraîchement ouvert.

Malgré sa taille, un appareil combiné intégré est un équipement de cuisine peu encombrant, car il vous permet d’économiser un appareil. Certains appareils offrent même la fonction supplémentaire d’un cuiseur à vapeur, ce qui élimine la nécessité d’acheter un autre appareil.

En combinant les propriétés d’un micro-ondes avec les types de chauffage d’un four, vous économisez également de l’énergie et de l’argent lors de la préparation des aliments. Un gratin aux pommes de terre crues dans un tel appareil combiné ne prend que 30 minutes au lieu de 60 minutes.

Avantages :

✅ Réduit le temps de préparation de nombreux plats

✅ De nombreuses fonctions supplémentaires telles que Perfect Bake / Roast

✅ Gain de place car il combine les fonctions de différents appareils de cuisine

✅ Spart Energie

Inconvenients :

⛔ Très cher à l’achat

⛔ Nécessite une grande niche d’installation

⛔ Ne doit être connecté que par un électricien

⛔ Dans le cas des programmes combinés, la vaisselle doit être adaptée au micro-ondes

Critères d'achat : vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les fours micro-ondes Bosch

Dans ce qui suit, nous vous montrerons les critères que vous pouvez utiliser pour comparer différents fours à micro-ondes Bosch. Cela vous donne une base idéale pour la prise de décision afin de trouver le four à micro-ondes idéal pour vous.

Les aspects qui vous aideront à mieux évaluer et comparer les micro-ondes Bosch comprennent:

  • Puissance
  • Fonctions supplémentaires: appareil combiné ou autonome
  • Hauteur de l’appareil / largeur et capacité de l’appareil
  • Couleur et design

Dans les paragraphes suivants, nous vous expliquerons ce qui est important pour les critères individuels.

Puissance

Les micro-ondes Bosch sont disponibles avec une puissance comprise entre 800 et 1000 watts en 5 niveaux de puissance. En général, plus l’appareil est gros, plus une puissance élevée est sensible. Par conséquent, vous ne trouverez que des modèles de 1000 watts dans les grands fours encastrables de la série 8.

Pour le chauffage et la décongélation simples des aliments, 700 watts et moins sont généralement tout à fait suffisants. Avec une puissance plus élevée, il peut arriver que votre plat ne cuit pas uniformément. Alors que certaines zones sont encore froides, d’autres brûlent déjà votre palais. La seule chose qui aide ici est de remuer fréquemment.

Fonctions supplémentaires: appareil combiné ou autonome

Le choix du bon four à micro-ondes dépend avant tout de vos propres besoins et habitudes de cuisson. Ci-dessus, nous vous avons déjà donné un aperçu détaillé des fonctions supplémentaires des modèles de micro-ondes de Bosch.

Avant de vous décider sur un appareil, vous devez donc vous poser les questions suivantes:

  • Utilisation : Voulez-vous seulement chauffer rapidement en premier lieu ou des choses avec le micro-ondes et les aliments grillés et / ou cuits au four?
  • Santé : Quel rôle la préparation douce des plats joue-t-elle pour vous?
  • Temps : combien de temps souhaitez-vous gagner? Une fonction d’auto-nettoyage comme la pyrolyse est-elle importante pour vous?
  • Besoin d’espace : avez-vous même de la place pour un appareil combiné avec de nombreuses fonctions supplémentaires?
  • Expérience culinaire : avez-vous suffisamment d’expérience pour régler vous-même vos plats ou avez-vous besoin de l’assistance d’une fonction d’assistance?
  • Numérisation : êtes-vous déjà malin sur la route et souhaitez contrôler la préparation des repas lors de vos déplacements à l’avenir?

Hauteur de l’appareil / largeur et capacité de l’appareil

Les fours à micro-ondes Bosch sont disponibles avec des capacités comprises entre 17 litres et 67 litres. Ils conviennent à l’installation dans des unités hautes et murales.

Les micro-ondes peuvent être intégrés dans des éléments hauts de 50 cm ou 60 cm de large ou dans des éléments hauts de 60 cm de large. Les fours avec micro-ondes intégré ne sont disponibles qu’avec une largeur de 60 cm.

Si vous souhaitez préparer de plus grandes quantités en particulier, mais que vous avez peur des coûts d’un grand appareil combiné, il vaut la peine d’acheter un micro-ondes sans plateau tournant. Vous pouvez y mettre des plats carrés sans aucun problème et vous n’avez pas à faire attention à la rotabilité de la plaque.

Bien que la hauteur d’un micro-ondes pose libre dépend toujours de la hauteur du plan de travail, vous pouvez déterminer vous-même la hauteur de travail avec des appareils intégrés. Afin de protéger votre dos, il est essentiel que vous installiez votre appareil à une hauteur de montage confortable.

Couleur et design

Les micro-ondes Bosch sont disponibles en acier inoxydable, blanc et noir. Ils se caractérisent par un design très simple avec des formes droites et des boutons pour la plupart rétractables.

Pour avoir une idée de l’apparence de ces appareils de haute qualité, il suffit de regarder la vidéo suivante de Sally. En même temps, vous obtenez un bon aperçu des éléments de conception typiques de la série 8.

Alors que les micro-ondes autoportantes s’ouvrent vers la gauche, vous avez le choix avec les appareils intégrés. Des fours à micro-ondes intégrés sans fonction de cuisson sont disponibles avec des portes à charnières à gauche et à ouverture vers le bas. Une particularité chez Bosch: le fabricant propose même un appareil avec porte battante à droite de la série 8.

Avec les produits de la série 8, vous pouvez également opter pour une façade en verre de couleur de haute qualité en blanc ou noir pour le design individuel de votre cuisine. Grâce à l’interaction du métal et du verre, ces appareils modernes s’intègrent parfaitement dans chaque cuisine.

Quels autres produits Bosch propose-t-il?

En tant que plus grand fabricant d’appareils électroménagers en Europe, la gamme de produits de Bosch comprend non seulement des appareils à micro-ondes, mais également de nombreux autres appareils de tous les jours :

  • Poêles et fours
  • lave-vaisselle
  • Machines à laver
  • séchoir
  • Réfrigérateurs et congélateurs et
  • Hottes aspirantes
  • aspirateur
  • Machines à café entièrement automatiques
  • Bouilloire et
  • Micro-ondes

Le four micro ondes Bosch est une aide fiable dans votre cuisine. Les fonctions des appareils de cette marque ont fait leurs preuves à maintes reprises pour les cuisiniers débutants et amateurs. Différents niveaux de puissance et options de chauffage s’offrent à vous, qui s’adaptent exactement à votre comportement de cuisson et aux aliments que vous souhaitez. Les appareils grillent également des aliments. Vous avez le choix entre des appareils encastrables discrets ou des modèles autonomes.

Le plus grand espace de cuisson est fourni par les fours à micro-ondes, qui sont installés de la même manière qu’un four. Tous les modèles sont faciles à utiliser et rapides à nettoyer. Certains d’entre eux sont même équipés d’une fonction d’auto-nettoyage. La technologie des capteurs et le contrôle automatique du poids sont également convaincants. Les micro-ondes modernes peuvent également être intégrés dans le système Home Connect et contrôlés via votre smartphone. Seul le prix semble un peu élevé pour certains clients. En retour, vous obtenez une haute qualité et, surtout, un micro-ondes durable qui peut bien vous servir pendant de nombreuses années.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *