Four micro ondes moulinex : Guide complet 2022

Le four micro ondes Moulinex est une aide utile dans votre cuisine. Il permet de chauffer rapidement les liquides et les aliments. Selon les fonctions spéciales, il peut même prendre en charge la cuisson. Vous avez des restes de déjeuner au réfrigérateur ou des plats cuisinés de la veille ?

Disposez ensuite le tout prêt à servir sur une assiette ou dans un récipient allant au micro-ondes. Au besoin, il vous suffit de mettre le plat au micro-ondes, de sélectionner le temps de cuisson et vous aurez un repas chaud en quelques secondes. Vous gagnez non seulement du temps, mais aussi de la vaisselle. Alors que les fours à micro ondes Moulinex se limitaient à une seule fonction de base, la génération moderne sait briller avec de nombreux extras. Que diriez-vous, par exemple, d’une fonction grill ou d’une fonction air chaud pour pizza et frites ? Plus les modèles sont étendus, plus le four encastrable peut être remplacé rapidement.

Dans les sections suivantes, nous entrerons plus en détail sur les caractéristiques spéciales respectives et les critères d’achat importants pour un four micro ondes Moulinex.  

four micro ondes moulinex

- Moulinex OX485810

Le Moulinex OX485810 est l’un des produits phares du marché des mini-fours à convection. Grâce à sa forme et ses dimensions de 56 x 39 x 37 cm, deux plaques à pâtisserie de 40 x 30 cm peuvent être insérées dans le four en même temps. Ainsi, vous pouvez cuire du poulet sur un plateau et des légumes au four sur l’autre. Même un grand nombre de biscuits de Noël ou deux pizzas peuvent être préparés rapidement. Avec ses nombreuses fonctions, rien ne laisse à désirer lors de la préparation des aliments. L’appareil dispose d’une fonction de chauffage supérieure et inférieure, qui peut également être activée en combinaison. Il y a aussi une fonction de circulation d’air. Un autre point fort est la rôtissoire automatique, avec laquelle vous pouvez évoquer des poulets ou des canards croustillants avec les nombreuses options de réglage. La température peut être réglée en continu de 100 à 230 degrés Celsius. Grâce à la taille de l’appareil, il peut non seulement être utilisé pour le camping ou dans des ménages individuels, il peut également être utilisé dans des appartements partagés plus grands ou des ménages avec plusieurs personnes.

Points forts : 

👍 Il est très grand et contrairement à d’autres produits sur le marché et a un design respectable

👍 Bien qu’il s’agisse d’une marque assez connue, le coût est relativement faible .

👍 ce four dispose de 7 modes de cuisson

Point faible :

👎 La surface externe a tendance à chauffer un peu lorsque le four électrique est allumé longtemps.

- Moulinex OX464810

Le Moulinex OX464810 est en acier inoxydable. L’une des particularités pour lesquelles ce four est considéré comme le meilleur four de table à bon prix est qu’il possède des grilles réversibles avec 6 niveaux de positionnement différents et une plaque de cuisson spéciale.

La température est réglable de 100 à 240ºC, elle comprend une lumière tremblante qui s’allumera en atteignant une nouvelle température et s’éteindra automatiquement lorsqu’elle est déjà présente à l’intérieur.

Posséder un total de 7 modes de cuisson , parmi lesquels :

→ La voie conventionnelle (celle d’une vie).

→ Le mode convection (transmission de la chaleur dégagée à travers des couches irrégulières).

→ Mode spécial pour les grillades, permet de cuire toutes sortes de pâtisseries (pain, viennoiseries, etc…) et d’obtenir les meilleurs résultats, il remplit également la fonction de cuisson au bain-marie (un style Casano avec des finitions spectaculaires ) et peut même arriver à exercer la fonction de dégivrage.

Points forts : 

👍 Design moderne d’inspiration vintage qui s’intègre dans toute cuisine

👍 Bien qu’il s’agisse d’une marque assez connue, le coût est relativement faible .

Point faible :

👎 Capacité peu conséquente

- Moulinex OX4448

Le four électrique Moulinex OX4448 est la version réduite des Moulinex fours de la gamme Optimo, tels que le 33-litre modèle Moulinex Optimo ox448 et 60 litres modèle Moulinex ox495. Parfait pour ceux qui recherchent une solution peu encombrante pour chauffer, cuisiner, mais aussi décongeler les repas quotidiens, le four Moulinex Optimo de 19 litres concentre une polyvalence de cuisson maximale dans ses petites dimensions qui lui permettent de trouver facilement une place dans n’importe quelle cuisine. 

Équipé de 6 modes de cuisson: convection pour cuisiner sur deux niveaux en même temps; conventionnel pour la cuisson de délicieux rôtis; gril; pâtisserie; bain-marie et décongélation. Equipé de trois boutons pratiques, ce four Moulinex assure une gestion simple et intuitive de tous les réglages. 

Equipé d’ un thermostat à 240°C et d’une minuterie de 120 minutes , il dispose également d’un gril de 740 Wattdu pouvoir. De plus, la poignée de porte revêtue d’inox et les boutons chromés lui confèrent également une esthétique agréable et moderne. 

Le four est fourni complet avec une grille réversible en acier inoxydable et une poêle antiadhésive qui vous permet de réchauffer facilement les plats. Les dimensions de l’espace intérieur utilisable sont de 32,5 cm de largeur, 24,5 cm de profondeur et 22,6 cm de hauteur.

Points forts : 

👍 Il dispose de 6 modes de cuisson

👍 Sa grille est reversible

👍 Son design est très moderne

Point faible :

👎 Son positionnement peut être difficile

- Moulinex YY2917FB

Moulinex YY2917FB n’est pas un four qui présente de nombreuses similitudes d’un point de vue esthétique : le design est soigné dans tous les détails de la structure, tant internes qu’externes. Les deux plaques supérieures sont très fonctionnelles, mais rendent le style un peu brut et rappellent les réchauds de camping. Globalement, le choix des matériaux est de qualité et fait de ce four un appareil destiné à durer dans le temps.
Pour compléter l’offre, les différents accessoires inclus dans l’emballage : une grille, une plaque de cuisson, un tournebroche, un plateau pour récupérer les miettes et deux poignées pour insérer et retirer les accessoires.

Il existe 7 niveaux de cuisson et peut être sélectionné à partir de l’un des trois boutons latéraux : décidez de la meilleure solution pour vos préparations entre chaleur supérieure, chaleur supérieure et inférieure, batterie supérieure et inférieure avec ventilation, batterie supérieure avec rôtissoire et plaques de cuisson. Les deuxième et troisième boutons vous aideront à sélectionner la meilleure température pour l’intérieur du four et à régler la minuterie en fonction des caractéristiques des différents plats.

Points forts : 

👍 Finitions raffinées avec vitre fumée et éclairage intérieur

👍 Il a une très grande capacité de 60 L

👍Son design est très moderne

Point faible :

👎 Il consomme un peu plus d’énergie

- Moulinex Optimo OX484810

La puissance déclarée pour le four électrique Moulinex Optimo OX484810 est de 2000 Watt, très intéressant compte tenu de la gamme de prix dans laquelle se place cet appareil. La plage de température de fonctionnement est comprise entre 100°C et 240°C : pour cuire des pizzas, des gâteaux et des lasagnes, il suffit de sélectionner les bons réglages à partir des boutons spéciaux, très solides et bien intégrés tant au niveau structurel qu’esthétique de l’appareil. Quant aux dimensions, ce four électrique à poser est un choix précieux : il mesure 40 cm de profondeur, 56 cm de long et 36,5 cm de haut, avec un volume interne de 45 litres, capacité suffisante même pour des plats de taille moyenne à grande. La structure externe est en acier inoxydable, un matériau aussi résistant qu’agréable à l’œil. Les grilles et les lèchefrites peuvent être insérées selon les besoins dans l’une des quatre rainures disponibles, en s’adaptant en hauteur aux besoins spécifiques.

Points forts : 

👍 Il a une bonne taille

👍 La température est sélectionnable

👍Les fonctionnalités sont multiples

Point faible :

👎 L’isolation extérieure est moyenne

Quel est le mode de fonctionnement du four micro ondes moulinex ?

Un four micro ondes Moulinex est disponible avec différents modes de fonctionnement qui vont au-delà du rayonnement micro-ondes pur. Après tout, la fonction de base n’est là que pour réchauffer les aliments. Si vous voulez une surface croustillante ou un délicieux bronzage, vous devez choisir un modèle avec grill ou air chaud. Le gratin, la cuisson et la cuisson à la vapeur sont également possibles. Nous vous avons attaché les fonctions les plus importantes :

  • Fonction micro-ondes : La fonction micro-ondes est basée sur un rayonnement magnétron et électromagnétique qui est distribué dans l’espace de cuisson. Il fait vibrer les molécules d’eau dans les aliments. Cette friction crée de la chaleur et les aliments peuvent être chauffés à la température de service en quelques secondes. Le rayonnement est réfléchi sur les parois afin que la répartition soit la plus homogène possible. De plus, la plaque tourne à l’intérieur et maintient les aliments en mouvement. Cependant, les rayons ne pénètrent pas très profondément dans les aliments. Donc, si vous travaillez à un niveau de puissance élevé et que vous souhaitez décongeler, vous risquez une surface partiellement cuite alors que le noyau est encore cru à l’intérieur. Ici, il est important d’utiliser des programmes spéciaux et de réduire les performances.
  • Grill : Certains fours à micro-ondes sont équipés d’un grill. Il s’agit d’un gril à quartz ou d’un gril infrarouge. Les deux variantes délivrent des températures élevées par le haut et chauffent l’espace de cuisson. Les éléments chauffants sont donc placés au-dessus des aliments et assurent un bronzage agréable et une surface croustillante. Les casseroles ou les plats avec du fromage peuvent être mieux gratinés avec le grill. La gamme de fonctions est élargie avec une grille de gril. Ici, vous mettez votre propre viande, saucisses ou légumes dessus et laissez-les mijoter au niveau de puissance et à la température appropriés. Cependant, le gril ne convient pas à tous les types d’aliments car la chaleur n’est pas uniformément répartie dans le micro-ondes sans ventilateur. La combinaison avec l’air chaud est ici nécessaire. Fondamentalement, le gril infrarouge a besoin d’un temps de fonctionnement plus long, que le gril à quartz. Certains appareils ont même les deux fonctions de gril intégrées en combinaison.
  • Air chaud : Grâce à la fonction air chaud, le four à micro-ondes peut rivaliser avec un four conventionnel. En plus de l’élément chauffant sur le dessus, un ventilateur est également intégré. Il assure une répartition uniforme de la chaleur dans l’espace de cuisson et le chauffe jusqu’à plus de 200°C. Comme le boîtier est beaucoup plus petit, vous économisez du temps et de l’énergie lors du préchauffage. Cependant, tous les appareils ne chauffent pas en même temps. L’air chaud peut être utilisé pour la cuisson et de nombreuses autres recettes. La plage de température possible est importante. Car tous les micro-ondes ne peuvent pas être portés à plus de 220°C.
  • Cuiseur vapeur : Le cuiseur vapeur est le bon choix pour une préparation en douceur des légumes et des plats délicats. Il s’intègre en fonction dans le four à micro-ondes et fonctionne à la vapeur dans le four. L’eau est chauffée et la vapeur pénètre dans les aliments. Les arômes naturels et le goût sont conservés. Assurez-vous que la température est réglée avec précision et que les programmes sont aussi réglés que possible. Certains micro-ondes nécessitent également des inserts de cuisson supplémentaires car ils n’ont pas leur propre réservoir d’eau. Ici, vous mettez de l’eau dans l’insert et la cuisson peut commencer.

Au fur et à mesure que la technologie progresse, cet instrument fait de même, avec lequel vous trouverez une grande variété de modèles avec différentes fonctions et utilitaires.

Lorsque vous ouvrez la porte en pleine opération, vous perdez vingt pour cent de l’énergie accumulée à l’intérieur.

En tirant parti de la capacité de son intérieur à la limite en mettant le plus de nourriture possible, il conduira à une faible consommation d’énergie.

Bien qu’ils soient apparus il y a des milliers d’années, ils sont toujours très utiles pour ce qu’ils évoluent au fil du temps.

La façon dont certaines choses doivent être préparées nécessite une cuisson complète à l’intérieur et à l’extérieur qui soit équilibrée.

Liquides et solides, vous pouvez chauffer pratiquement tous les aliments que vous souhaitez en quelques minutes et même quelques secondes selon les aliments.

Les produits biologiques utilisent des composés naturels pour cuire différentes recettes, comme dans la préparation de pizzas et de pains, ce qui offre une meilleure texture et saveur.

Les prix des fours à micro-ondes industriels Moulinex sont très abordables et offrent une grande capacité de stockage lors de la cuisson de divers desserts.

Quels sont les critères de sélections du four micro ondes moulinex ?

Les performances - jusqu'à 1 000 watts suffisent

La performance est une caractéristique de qualité importante d’un four à micro-ondes qui doit absolument être prise en compte lors de l’achat. À première vue, les données de performance semblent toutes identiques et sont basées sur la taille de l’espace de cuisson. Il existe donc une puissance nominale de l’ordre de 700 à 1 000 watts pour les micro-ondes courantes. Plus la puissance est élevée, plus les appareils combinés chauffent rapidement et raccourcissent le temps de cuisson. Si vous possédez un modèle avec gril et air chaud, les performances sont indiquées séparément. Généralement environ 1 500 watts pour l’air chaud et jusqu’à 1 300 watts pour le gril. Avec la fonction micro-ondes simple, une puissance inférieure d’environ 800 watts est suffisante.

L'espace de cuisson - adapté à la taille du ménage

En ce qui concerne la taille, ce ne sont pas seulement les dimensions extérieures qui sont déterminantes, mais surtout l’intérieur de l’espace de cuisson. Le volume de l’espace de cuisson est toujours indiqué en litres et dépend de la largeur, de la hauteur et de la profondeur utilisables des appareils. Il existe essentiellement deux versions :

  • Micro-ondes avec plateau tournant
  • Micro-ondes sans plateau

Les appareils avec plateau tournant ont les mêmes dimensions et un espace de cuisson légèrement plus petit. Enfin, la mécanique et la plaque elle-même doivent être prises en compte. La façon dont il est utilisé est différente, car la plupart du temps, il n’est pas possible d’utiliser des plats carrés. Et les inserts, tels qu’une grille ou une plaque de cuisson, peuvent également être utilisés différemment. Une alternative sont les modèles dans lesquels le plateau tournant peut être désactivé. Les micro-ondes sans plateau tournant sont un peu plus grandes et plus faciles à nettoyer. Ils ont une base qui est généralement faite de céramique robuste ou d’un revêtement spécial. Semblable au four, des guides sont prévus sur le côté, par exemple pour créer un deuxième niveau avec un grillage. De cette façon, vous pouvez utiliser plus efficacement l’espace de cuisson pour plusieurs portions. C’est exactement là que réside le nœud du problème : les portions. L’espace de cuisson d’un four à micro-ondes varie entre 17 et 42 litres. Les appareils plus grands fournissent plus de portions, mais utilisent également une plus grande surface et ont un besoin en énergie plus élevé. Les appareils d’un volume de 17 à 25 litres conviennent aux petits ménages, au bureau ou aux étudiants. Les appareils mesurent généralement 30 cm de large et de profondeur et ont une hauteur d’environ 20 cm à l’intérieur. Vous pouvez mettre une portion en dessous sans aucun problème. Avec des portions plus grandes ou deux pizzas, cela devient un peu plus difficile. Pour les familles ou les ménages de plusieurs personnes, un volume de 30 litres est plus recommandé. Le grand espace de cuisson nécessite également des performances plus élevées, qui se situent autour de 1000 watts. En plus des fonctions supplémentaires, il existe des accessoires utiles pour les modèles plus grands. Vous trouverez ci-dessous, par exemple, une assiette à pizza, qui est préalablement chauffé et crée un fond croustillant. Les professionnels de la cuisine et l’industrie de la restauration ont généralement besoin de fours à micro-ondes encore plus grands. Ils ont un volume d’environ 40 l et occupent une surface au sol de 55 x 60 x 45 cm. De plus, ils ont un poids correspondant et ne peuvent donc pas être rapidement accrochés au mur ou simplement rangés. Il existe de nombreuses fonctions et capteurs qui déterminent à eux seuls le poids, maintiennent les aliments au chaud et ajustent eux-mêmes les programmes.

Design et matériau - moderne avec de l'acier inoxydable

Les fours à micro-ondes avec boîtier en acier inoxydable ont fière allure dans toutes les cuisines. Ils sont robustes et s’adaptent à toutes les conceptions. De plus, ils sont faciles à nettoyer. Quiconque opte pour un modèle combiné avec gril et air chaud a toujours besoin d’un matériau résistant à la chaleur ou d’une finition de peinture comparable. Les appareils simples sont équipés d’un boîtier en plastique, généralement disponible en noir ou en blanc. Avec les appareils encastrables en particulier, la façade joue un rôle important en termes de design. Il doit s’adapter à votre cuisine et doit laisser un look classe. Presque tous les micro-ondes sont équipés d’un insert en verre dans la porte et ont les commandes sur le devant.

Que peut-on comprendre par le concept de commande du four micro ondes moulinex ?

Les fours micro ondes moulinex diffèrent dans leur concept de fonctionnement selon le fabricant. Les modèles simples sont équipés d’une commande rotative. Vous l’utilisez pour régler l’heure et la performance. L’appareil démarre ses tâches et un signal sonore vous avertit de l’expiration du délai. Ce type de fonctionnement est intuitif, facile à comprendre et adapté même aux seniors ou aux débutants. Le panneau de commande reste clair et facile à surveiller. Cependant, vous devez savoir exactement de quelle puissance vous avez besoin pour les plats et quel temps de cuisson doit être réglé. Essayez-le. Vous devez également faire attention à la classification des paramètres. Combien y a-t-il de niveaux de puissance et le temps peut-il être sélectionné par pas de 10 secondes ?

Astuce : Plus un micro-ondes peut être réglé avec précision, plus il peut fonctionner efficacement et économiser de l’énergie.

Si vous souhaitez dépenser encore plus d’argent ou opter pour un appareil combiné, vous obtiendrez un panneau de commande mieux équipé. Il y a un affichage sur le devant, plusieurs boutons de commande et divers programmes automatiques. Cela vous permet d’adapter idéalement la puissance et le temps de cuisson aux aliments. L’affichage sert également d’horloge, mais il doit être facile à lire. Il existe également des commandes supplémentaires pour les fonctions supplémentaires, telles que le gril. Un tout nouveau contrôle est le fonctionnement du curseur. Sur l’écran tactile, vous ne sélectionnez plus les fonctions individuelles d’une simple pression sur un bouton, mais faites simplement glisser un contrôleur virtuel pour le temps de cuisson et la puissance. Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez également jeter un œil aux tables de cuisson du fabricant. Dans la plupart des cas, tous les programmes associés aux aliments sont expliqués plus en détail dans le mode d’emploi. 

Astuce : Il est préférable d’accéder à toutes les fonctions importantes uniquement en utilisant quelques paramètres. Vous n’avez pas besoin de naviguer dans un menu déroutant pour trouver les bons paramètres. Plus de fonctions sur le micro-ondes nécessitent un haut niveau de convivialité.

Quelles sont les fonctions spéciales du four micro ondes moulinex ?

Plus le four micro ondes moulinex est vaste, plus il y a de fonctions spéciales. De nombreux clients trouvent la fonction mémoire et la minuterie particulièrement pratiques. Nous aimerions vous présenter brièvement les fonctions les plus importantes :

  • Minuterie : La minuterie régule le temps de cuisson et doit pouvoir être réglée le plus précisément possible. En regardant l’affichage, vous savez exactement combien de temps votre plat aura encore besoin.
  • Fonction pizza : La fonction pizza est un très bon exemple de programmes prédéfinis. Il est conçu précisément pour les besoins de la pizza, répartit la chaleur uniformément et assure une surface croustillante. Ce n’est qu’avec certains micro-ondes que le sol n’est pas pris en compte, car le rayonnement ne vient pas d’en bas. Si vous voulez un résultat encore meilleur ici, vous devriez opter pour une pierre à pizza ou une assiette à pizza spéciale comme accessoire.
  • Espace de stockage : La fonction de stockage est disponible pour vos propres paramètres. Si vous continuez à utiliser les mêmes paramètres pour un plat, ils peuvent être enregistrés en tant que programme séparé dans les commandes. Ainsi, vous n’avez pas à le sélectionner à chaque fois, mais activez le programme d’une simple pression sur un bouton. Cependant, de nombreux appareils ne disposent que d’un seul espace de stockage ou d’un nombre très limité.
  • Poids automatique : Le poids automatique est lié à différents capteurs. Vous mesurez avec précision le poids de la portion respective et le système automatique sélectionne la puissance et le temps de cuisson. Avec cette fonction, vous n’avez pas à craindre que vos plats soient cuits trop rapidement ou pas assez longtemps.

Quelques mesures de sécurité

Des rumeurs circulent selon lesquelles les rayons micro ondes sont nocifs, détruisent les nutriments ou provoquent même le cancer. Les allégations ne sont même pas vraies et ont déjà été rejetées par la science. Le rayonnement utilisé nous entoure tous les jours et n’est utilisé que sous forme concentrée dans les fours à micro-ondes. C’est pourquoi ils ne causent pas de cancer et ne modifient pas de manière significative la structure des aliments. De nombreux tests ont même prouvé qu’une cuisson douce au micro-ondes est plus saine et meilleure pour les ingrédients que de les réchauffer sur la cuisinière ou au four. Les vitamines et les nutriments sont conservés. Cependant, vous devez garder un œil sur le temps de cuisson. Si la nourriture est au micro-ondes pendant trop longtemps, elle devient trop molle et les nutriments importants sont également perdus ici.

La science le confirme : La préparation des aliments au micro-ondes n’est en aucun cas plus nocive qu’un procédé conventionnel.

Pour plus de sécurité lors de l’utilisation d’un four à micro-ondes, vous devez faire attention au dispositif de sécurité enfant intégré. Cela signifie qu’aucun autre réglage ne peut être effectué pendant le fonctionnement et qu’un démarrage involontaire n’est pas non plus possible. Pour les modèles avec un gril ou un chauffage à air, vous devriez jeter un œil au serpentin de chauffage à l’intérieur. Ceci est généralement exposé et comporte le risque de brûlures. Soyez donc prudent lorsque vous ouvrez la porte et sortez vos aliments du micro-ondes. Vous pouvez découvrir ce que vous pouvez faire avec un micro-ondes et quelles choses utiles sont cachées ici dans la vidéo suivante :

Avez-vous besoin de quelques conseils d’entretiens ?

Vous devez nettoyer l’intérieur du four à micro-ondes avec un chiffon doux et un peu d’eau immédiatement après utilisation. Si l’eau claire ne suffit pas, un peu d’eau savonneuse peut être utilisée. La quantité de travail nécessaire au nettoyage dépend principalement de la surface de l’espace de cuisson. En particulier, les modèles en acier inoxydable ou en céramique peuvent être facilement essuyés. Il existe un remède maison éprouvé pour les résidus de saleté ou de graisse très tenaces. Pour ce faire, mettez un verre d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre et un peu de citron au micro-ondes. A haut niveau de puissance, le liquide s’évapore et se dépose sur les parois. Le vinaigre dissout la graisse. Après le cycle, vous pouvez essuyer à nouveau le micro-ondes avec un chiffon. Ne vous inquiétez pas : l’odeur du vinaigre disparaît très rapidement et l’odeur citronnée reste. Les éponges grattantes ou les éponges en acier doivent être évitées à tout prix. Pendant le nettoyage ainsi que pendant le fonctionnement, l’eau ne doit pas pénétrer à l’intérieur via la suspension du plateau tournant. Ici aussi, le micro-ondes doit être nettoyé immédiatement si quelque chose s’est renversé ou a débordé. Les variantes en acier inoxydable nécessitent parfois un nettoyant spécial et sont quelque peu sujettes aux traces de doigts. D’un autre côté, ils s’adaptent à presque toutes les cuisines et ont l’air très élégants. Si vous souhaitez entretenir votre micro-ondes plus longtemps, vous devriez opter pour un pare-éclaboussures. Il s’agit d’un petit couvercle en plastique qui est placé sur l’assiette ou le plat à micro-ondes. Lors du réchauffement de la sauce ou du beurre, des éclaboussures se produisent rapidement, qui sont bloquées avec ce couvercle. Cela permet de garder votre espace de cuisson propre et vous pouvez facilement nettoyer le couvercle au lave-vaisselle. Lors de l’achat, cependant, faites attention à la taille du couvercle. Généralement gradué dans le bord inférieur afin qu’il s’adapte à différentes plaques. De plus, il ne doit pas gêner la fonction de rotation du micro-ondes.

Quels sont les avantages et les inconvenients du four micro ondes moulinex ?

Avantages :

✅ Temps de cuisson courts

✅ échauffement rapide

✅ Alternative à la cuisinière électrique

✅ moindre dépense

✅ nettoyage facile

✅ préparation douce

✅ peu de batterie de cuisine nécessaire

Inconvenients :

⛔ Des temps de cuisson trop longs entraînent une perte de nutriments

⛔Il peut chauffer de manière inégale.

Le four micro ondes Moulinex est un appareil électroménager particulièrement polyvalent et pratique. On le retrouve dans de nombreuses familles, chez les étudiants ou au bureau. En plus du simple rayonnement micro ondes, des appareils combinés avec gril et air chaud sont disponibles. Il existe également un large choix en termes d’espace de cuisson et de performances. Doit-il s’agir d’un petit modèle pour débuter avec une commande mécanique et un espace de cuisson compact, ou avez-vous besoin d’un grand modèle avec un espace de cuisson de 30 litres et un contrôle automatique du poids ? Avant toute chose, vous devez comparer les appareils et les adapter précisément à vos habitudes culinaires et à vos envies. Quiconque n’utilise le four micro ondes moulinex que pour réchauffer ou décongeler peut économiser beaucoup d’énergie avec un petit appareil. Dans d’autres cas, les appareils remplacent même le four et sont beaucoup plus doux et plus rapides lors de la préparation des aliments. De nombreux clients considèrent le micro ondes Moulinex comme un accessoire de cuisine irremplaçable et sont toujours satisfaits des nouvelles fonctions du fabricant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.