Four micro ondes multifonction : Guide complet 2022

Le four micro ondes multifonction est probablement l’appareil qui a le plus évolué ces dernières années, ainsi que celui qui a le plus influencé notre façon de cuisiner. Conçus comme un complément à la vitrocéramique, pour économiser l’énergie dans des processus de chauffage simples, pour lesquels ils sont très lents, ils ont été imposés de telle manière qu’il n’y a pas de maison qui n’en possède pas.Vous n’avez pas tout le temps pour cuisiner ? Voici la recommandation que nous vous faisons: ce qu’il vous faut, c’est un four à micro-ondes , capable de préparer les recettes habituelles en moitié moins de temps. Ces fours multifonctions combinent les fonctions de cuisson traditionnelles avec la puissance des micro ondes.

Vous ne savez pas quel four choisir ? Nous avons créé un guide d’achat pour vous aider. 

four micro ondes multifonction

- Panasonic NN-CD575MEPG

Avec le four micro ondes multifonction Panasonic NN-CD575MEPG, Vivez la révolution de la cuisine et des grillades. Grâce à la technologie avancée Panasonic Microwave Inverter, la préparation de vos plats préférés est très rapide. La puissance de cuisson est de 1 000 W, la puissance de grill de 1 300 W. Il permet de gagner de la place dans la cuisine.Le four micro ondes multifonction est conçu pour prendre le moins de place possible dans la cuisine, et pourtant il est spacieux.

Par rapport aux autres fours, il permet d’économiser jusqu’à 20 % d’espace. Vous obtiendrez plus d’espace libre sur le comptoir de la cuisine. A quoi le devons-nous ? Le ventilateur, qui est en haut et non à l’arrière, comme d’habitude. Petit à l’extérieur, grand à l’intérieur. Les dimensions extérieures du micro-ondes sont de 520 × 395 × 310 mm. Pourtant, il a beaucoup d’espace pour cuisiner. Son volume est de 27 L. La table rotative a un diamètre de 34 cm.

Grâce à 11 programmes automatiques, vous pouvez facilement préparer des repas même complexes. Ne vous inquiétez pas pour configurer le bon programme. Choisissez l’un des 11 plats automatiques et attendez avec impatience le dîner. 3 programmes sont pour la décongélation, 4 pour la cuisson automatique et les 4 autres pour le grill et la cuisson. Le choix d’un programme spécifique dépend du poids des aliments. Vous trouverez des instructions plus détaillées dans le manuel d’utilisation de votre four.

La combinaison du chauffage par micro-ondes et du gril assure une préparation des aliments rapide mais savoureuse. Faites griller des steaks et du poulet entier, le micro-ondes crée des conditions idéales pour cela avec un chauffage uniforme des aliments.La technologie Panasonic Microwave Inverter fait du micro-ondes un chef pratique. L’onduleur maintient un niveau de performance optimal. La nourriture est chauffée uniformément, la nourriture est plus saine et plus savoureuse. Doux à l’intérieur, croustillant en surface

Points forts :                                        

👍 La fonction Panasonic Microwave Inverter assure un chauffage uniforme des aliments

👍 Faites vos papilles grâce à 11 programmes automatiques

👍 Panasonic Microwave Inverter fait du micro-ondes un chef pratique.

Point faible :

👎 consommation électrique élevé

- Samsung MC28H5015AW

Avec un accès plus facile à une cuisine saine et 15 modes de cuisson prédéfinis le four multifonction Samsung MC28H5015AW, vous permet de préparer rapidement une variété de repas frais et sains. Ce four est équipé d’une fonction de cuisson à convection, grâce à laquelle vos plats seront frais, parfumés et toujours parfaitement cuits. Maintenant, vous pouvez cuisiner en toute confiance et confortablement tout, du brocoli et du riz brun à la poitrine de poulet et aux tranches de saumon frais.

Préparez du yaourt fait maison à tout moment profitez de la pâte ou du yaourt fait maison à tout moment de la journée avec une fonction de fermentation qui utilise une technologie de fermentation avancée pour régler la bonne température afin de donner à votre famille encore plus d’options lors de la préparation de repas délicieux et frais pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Utilisez chaque millimètre avec le four intelligent MC28H5015AW, vous bénéficierez d’une plus grande flexibilité.

Ce four est conçu pour les besoins des familles occupées. Le fait d’éteindre le plateau tournant vous permet d’utiliser chaque millimètre d’espace intérieur, ce qui signifie que même les grands plats carrés peuvent tenir confortablement dans le four. Vous aurez une longueur d’avance sur des appareils similaires. Vous pouvez désormais réchauffer les aliments plus facilement et plus rapidement, même dans des casseroles plus grandes, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de vos repas à table.

Éliminez les odeurs de nourriture, vous ne sentirez aucune odeur de nourriture forte dans le four intelligent Samsung MC28H5015AW. Sélectionnez simplement le réglage de suppression des odeurs et l’air de l’intérieur du four se dispersera dans la zone environnante. Cette fonction élimine rapidement toute odeur, de sorte que vos aliments auront un goût frais et délicieux – exactement comme vous le vouliez.

Points forts :                                        

👍 Surface intérieure supérieure en céramique

👍 Le four intelligent Samsung MC28H5015AW vous offre une surface lisse qui est facile à nettoyer

👍 Ce four est conçu pour les besoins des familles occupées un chef pratique.

Point faible :

👎 consommation électrique élevé

- Toshiba MW2-MG20PF

Le four à micro-ondes avec grill Toshiba MW2-MG20PF deviendra une aide indispensable dans votre maison. Grâce à son design simple en noir, il s’intègre parfaitement dans n’importe quelle cuisine moderne et la qualité japonaise garantit une longue durée de vie. Son volume total est de 20 litres, ce qui offre suffisamment d’espace pour les plats préparés.

Le Toshiba MW-MG20PF offre un total de 5 niveaux de puissance, parmi lesquels vous pouvez toujours choisir celui qui vous convient le mieux à un moment donné. A l’aide du sélecteur mécanique, vous pourrez sélectionner la puissance souhaitée pour le plat. C1 est utilisé pour griller des saucisses, des steaks et des fruits de mer. C2 cuit des morceaux de viande et C3 convient aux gros morceaux de viande. Grill La fonction Grill, qui utilise une puissance de 1 000 W, vous permet de préparer des plats parfaitement croustillants exactement selon vos idées à tout moment de l’année. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser de matière grasse lors de la préparation et les aliments seront préparés beaucoup plus rapidement qu’au four. Dégivrage L’une des fonctions est le dégivrage

Points forts :                                        

👍 Lumières LED durables et économes en énergie pour un regard clair de la cuisson 

👍 La fonction grill garde les aliments succulents et parfumés.

👍 Le four à micro-ondes a une cavité plus grande, offrant un grand espace pour les alimentsoccupées un chef pratique.

Point faible :

👎 La notice est en italien

- Panasonic NN-CS88LBEPG

Le four micro ondes Panasonic NN-CS88LBEPG propose des technologies de pointe telles que le double chauffage, un nouveau système d’onduleur ou un onduleur micro-ondes Panasonic. Tout cela ensemble signifie que vous profiterez de vos repas comme jamais auparavant et les préparerez en moins de temps et économiserez de l’énergie. Ce modèle bénéficie également d’un design compact adapté aux petites armoires, mais offre toujours un espace généreux de 23 litres.

Préparez les aliments plus rapidement Double Grâce au double chauffage, il peut être cuit à des températures de 100 à 220°C. La chaleur est répartie uniformément par le haut et par le bas, tandis que la garantie de hautes performances est le double système de chauffage. Cuisson combinée simultanée L’utilisation simultanée du chauffage supérieur et inférieur est la garantie que vous obtiendrez une belle couleur brune des aliments et que l’intérieur sera parfaitement cuit.

De plus, cela rend l’ensemble du processus plus rapide et donc plus économique. Ce modèle bénéficie également d’une conception compacte, où vous pouvez facilement le placer dans une étagère / armoire étroite. Le fabricant recommande de laisser environ 15 cm au-dessus du four, 10 cm à l’arrière, 5 cm d’un côté et au moins 40 cm d’espace libre de l’autre. 

Malgré le design compact, il peut préparer plus de repas à une fois – pour toute votre famille. L’antenne a ce modèle intégré sous la plaque plate, de sorte qu’en tournant elle propage des ondes dans tout Le four micro ondes multifonction Panasonic NN-CS88LBEPG. L’intérieur du four est traité avec un matériau fluoré pour un nettoyage plus facile. Le système « Inverter »  permet de contrôler très précisément la chauffe sur plusieurs niveaux. Cuisine plus rapide et aliments plus sains

Points forts :                                        

👍 36 programmes de cuisson automatique intégré

👍 Contrôle précis de la puissance.

👍 Il utilise un onduleur Panasonic qui offre de très bonnes performances au four.

Point faible :

👎 Le côut est élevé en raison de la qualité.

- Panasonic NN ST45KWEPG

Le Panasonic NN-ST45KEPG vous permet de cuisiner rapidementfacilement et pourtant pour que votre salive converge. Grâce à de nombreuses fonctions utiles, à un fonctionnement intuitif, vous pouvez préparer des repas en un temps sainsavoureux et record. L’avantage réside également dans ses dimensions compactes associées à un volume interne solide de 32 litres. De plus, vous pouvez en être sûr en vous représentant avec sa grande finition et son design classique.

Le four à micro-ondes multifonction offre une puissance de 1000 W et des fonctionnalités qui facilitent la préparation de chaque repas. De plus, il se contrôle facilement via deux boutons rotatifs et dispose de plusieurs niveaux de puissance.

Points forts :                                        

👍 Lorsqu’il est chauffé à l’air chaud avec un ventilateur, vous pouvez cuire à une température de 100 à 200 ° C

👍 Vous pouvez régler toutes les fonctions et programmes souhaités

👍  Grâce à la combinaison de plusieurs fonctions à la fois, vous gagnerez jusqu’à 40 % de temps lors de la préparation des repas

Point faible :

👎 Consommation électrique élevé

Qu’est ce qu’un four micro ondes multifonction ?

Les fours à micro-ondes n’existaient que relativement récemment.Oui, on pourrait trouver la version inverse en magasin : micro-ondes avec fonction convection, qui permet d’utiliser un micro-ondes comme four, bien que de façon assez limitée.

Mais il existe déjà de nombreux fabricants qui ont des fours à micro-ondes dans leurs catalogues.Dans presque tous les cas, il s’agit de fours haut de gamme ou très haut de gamme,avec plusieurs programmes de cuisson et parfois avec une fonction vapeur.

Comment fonctionnent le four micro ondes multifonction ?

Le fonctionnement de ces appareils est basé sur un rayonnement électromagnétique qui fait trembler les molécules plus rapidement, produisant de la chaleur. La chaleur est produite à l’intérieur de l’aliment lui – même et se dilate de l’intérieur vers l’extérieur, accélérant la cuisson, sans perdre la jutosité du produit car il ne se dessèche pas.

Les modèles à convection ajoutent un plus au mode de cuisson et de rôtissage, car ils disposent d’un ventilateur qui distribue l’air chaud de manière plus uniforme et globale , dans toute la cavité du four. Dans ce cas, la cuisson se fait à l’aide d’air chaud , bien que de nombreux modèles incluent des modes combinés grill + convection, micro-ondes + convection ou autres.

Four micro-ondes et four multifonctions : quelles différences ?

Four avec fonction micro-ondes : vos recettes en deux fois moins de temps

En fait, un four à micro-ondes est aussi un four multifonction . Mais avec un autre avantage supplémentaire : la puissance des micro-ondes eux-mêmes. Quelle fonction remplissent-ils dans les modèles qui les intègrent ? Très simple : ils sont la clé pour que vous puissiez cuisiner beaucoup plus rapidement, mais sans perdre en qualité. Nous vous donnons quelques exemples pratiques :

  • Le poulet rôti , l’une des recettes les plus traditionnelles d’Espagne, prend environ 60 minutes dans un four multifonction traditionnel. Par contre, un avec fonction micro-ondes (et aussi varioSpeed) vous l’aurez en seulement une demi-heure.
  • Pour une lasagne, vous n’aurez besoin que de 15 minutes à l’avance . C’est le temps qu’il faut à un four à micro-ondes pour le préparer, contre 40-50 pour un four traditionnel.

Des résultats professionnels avec le four micro ondes multifonction

Le four, par exemple, peut également être utilisé comme un four conventionnel sans la fonction varioSpeed, comme nous l’avons déjà mentionné. Ce mode vous offre de nombreuses fonctions, pour en obtenir les meilleures incroyables. Par exemple, la cuisine professionnelle avec vapeur .

Est-ce un four multifonction avec micro-ondes et entrée vapeur ? Il place la barre encore plus haut dans la cuisine : non seulement vous obtenez des plats très juteux à l’intérieur, mais c’est l’outil idéal pour réchauffer les aliments de la veille et éviter qu’ils ne se dessèchent. De cette façon, il récupère la texture initiale comme s’il était fraîchement préparé.

Quel est le rôle de la la fonction coolstart dans un four micro ondes multifonction ?

Avec la fonction coolstart, vous préparerez également vos aliments surgelés en moins de temps et en une seule étape . Exactement, le four mettra huit minutes de moins à cuire.

Par exemple, comme nous vous l’avons expliqué si vous voulez faire une pizza surgelée, vous n’aurez pas besoin de chauffer le four d’abord et d’attendre qu’il atteigne la température souhaitée pour insérer la pizza plus tard. Vous pouvez le mettre au four froid en appuyant sur la fonction coolstart .

De plus, il comprend également un assistant pâtissier pour que nos bonbons soient parfaits et un thermodurcissable avec trois points de mesure , avec lequel vous pouvez contrôler la température dans différentes parties de la nourriture. Ce sont quelques-unes des fonctions les plus remarquables du four, mais il y en a bien d’autres.

Que devez-vous rechercher lorsque vous cherchez le bon four micro ondes multifonction ?

Tout d’abord sur la qualité de l’appareil. Ceci est garanti s’il a été développé et fabriqué par une entreprise réputée telle que Bauknecht, Siemens ou Panasonic. Il n’est pas moins important que vous choisissiez un modèle avec la technologie Inverter, car cette technologie permettra des économies supplémentaires sur les coûts d’électricité et accélérera la préparation des plats. Assurez-vous également que le plateau tournant a un diamètre d’au moins 34 centimètres, car ce n’est qu’alors que vous pourrez utiliser la fonction de cuisson normalement. Et la taille de l’espace intérieur du micro-ondes multifonctionnel doit être suffisante pour chauffer, griller et cuire plusieurs plats en même temps.

À quoi d’autre devez-vous faire attention lorsque vous choisissez un micro-ondes ? Pour ne pas vous tromper avec l’abondance de fonctions, vous devriez opter pour un modèle avec des instructions compréhensibles en allemand. Pour la même raison, vous devez vous assurer que tous les éléments de commande du modèle sélectionné sont clairement étiquetés et que l’appareil réagit correctement à l’actionnement des éléments de commande. Étant donné que la préparation de nombreux plats nécessite un contrôle visuel de leur état, il est préférable de choisir un modèle avec une porte transparente. Pour plus de sécurité, la porte doit également être isolée thermiquement. La construction globale de l’appareil doit permettre de retirer immédiatement la vaisselle finie sans risque de brûlure. Parce que ce n’est qu’alors que vous pourrez déguster des plats fraîchement préparés. Si vous débutez en cuisine, il est conseillé d’acheter un modèle avec un livre de recettes. De plus, le micro-ondes multifonctionnel doit avoir des programmes automatiques et une minuterie. Ainsi, même en tant que novice, vous obtiendrez de bons résultats de cuisson dès le début.

Quelques critères de choix du four micro ondes multifonction

  • haute qualité
  • Technologie onduleur
  • Le diamètre du plateau tournant doit être d’au moins 34 centimètres.
  • Des instructions compréhensibles doivent être incluses.
  • L’étiquetage des contrôles doit éviter les malentendus.
  • La porte du micro-ondes multifonctionnel doit être transparente et isolée thermiquement.
  • L’enlèvement des plats finis immédiatement après qu’ils soient prêts doit être garanti.
  • Le four à micro-ondes multifonctionnel devrait également avoir des programmes automatiques et une minuterie.

Quel four micro ondes multifonction acheter ?

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, il existe une grande variété de modèles sur le marché. Tellement nombreux qu’il est parfois difficile de choisir , non ? Différentes marques, modèles, prix… et bien d’autres caractéristiques à prendre en compte avant de choisir un appareil fiable et durable.

Si vous voulez faire un achat intelligent, il y a plusieurs aspects que vous devez prendre en compte, sans oublier de considérer la taille de votre famille, vos habitudes alimentaires et d’autres aspects. Prends note!

Dimensions: Prendre les mesures de l’appareil en compte est toujours utile, surtout si vous avez peu de place dans votre cuisine, ou si vous voulez monter l’appareil dans un espace spécifique. Voyez si le modèle que vous choisissez s’intègre bien dans votre espace cuisine, et si vous allez le mettre sur un support mural, ce n’est pas trop pour regarder le poids.

Capacité : Cette caractéristique est exprimée en litres et détermine l’espace de cuisson utile dont dispose l’appareil. Notre recommandation est que vous optiez pour un modèle plus grand, de cette façon vous aurez toujours un espace supplémentaire pour préparer des recettes pour plusieurs personnes sans que le moule soit trop serré dans le four.

Types de panneau de commande: Il existe essentiellement trois types de panneaux de commande: mécanique, numérique ou toucher. Le type de commandes dépendra du modèle et de la gamme. Les plus basiques ont généralement une commande mécanique, des roues rotatives ou des boutons poussoirs, tandis que les modèles les plus sophistiqués ont un écran LCD intégré avec un affichage numérique ou tactile.

Puissance: Cette caractéristique technique est directement liée à la durée de cuisson, la température atteinte par l’appareil et aussi à la consommation. Plus le modèle est puissant, plus il cuit efficacement et rapidement les aliments.

Si vous faites normalement des recettes denses telles que du pain, ou faites cuire de gros morceaux de viande… notre recommandation est que vous choisissiez un modèle plus puissant, de cette façon vous ne serez pas court et vous pourrez préparer n’importe quel type de recette sans limitations.

D’ailleurs, les fours électriques consomment généralement beaucoup d’électricité, alors n’oubliez pas de regarder l’efficacité énergétique de l’appareil, et de préférence qu’il a une classification énergétique de type A, A+, A++ ou A+++ .

Cuisson automatique : Si vous faites partie de ceux qui souhaitent gagner du temps dans votre vie de tous les jours, choisissez un modèle avec des programmes de cuisson automatiques, il vous suffira ainsi de définir le type de recette, et le temps et la configuration de la puissance. C’est facile. Si vous recherchez un modèle avec plus de fonctions, ce que vous recherchez est un four multifonction

Décongeler & préchauffer : La fonction décongélation est une fonction basique mais très utile que, oui ou oui, vous devez vous assurer que votre équipement l’inclut, car elle est très utile lors de la préparation de plats surgelés. Alors que l’option de préchauffage est très utile pour un chauffage rapide et permet de gagner du temps.

Verrouillage de sécurité enfant : Si vous avez de jeunes enfants dans votre maison, vous savez déjà qu’il est parfois difficile de contrôler les plus petits. Si tel est votre cas et que vous souhaitez éviter les accidents, optez pour un modèle avec une sécurité enfant, surtout si vous choisissez un modèle avec convection.

Capacité et performance des fours micro ondes multifonctions

Le volume du micro-ondes détermine la taille globale et fournit des informations sur la taille de l’espace de cuisson. Surtout si vous souhaitez acheter un appareil combiné avec fonctions gril ou four, la zone de cuisson doit être d’une certaine taille afin que vous puissiez préparer plusieurs plats en même temps, ainsi que des plats plus grands comme le poulet ou la pizza.

Les fours à micro-ondes sont disponibles dans presque toutes les tailles, vous devez donc absolument faire attention à la taille de la zone de cuisson. Les tailles de 12 à 45 litres sont courantes. Convient pour les gros appareils électroménagers, les doubles grils ou les plaques de cuisson, par exemple. Cela facilite la préparation de plusieurs aliments à la fois.

Un autre critère important est la performance de l’appareil. Cette valeur est exprimée en watts pour les micro-ondes. Plus la puissance est élevée, plus les aliments peuvent être cuits ou réchauffés rapidement. Le plus souvent, les appareils offrent une puissance maximale de 500 à 1 000 watts. Le conseil que nous pouvons vous donner à ce stade est d’acheter un appareil qui peut être utilisé avec autant d’étapes que possible afin que vous puissiez régler la puissance avec précision. Ainsi, vous pouvez cuire, réchauffer ou décongeler lentement différents aliments avec différents réglages selon vos besoins.

Prix ​​et autres caractéristiques du four micro ondes multifonction

Un four à micro-ondes n’a pas besoin d’être cher pour bien fonctionner. En particulier, un micro-ondes simple et non encastrable sans aucune fonctionnalité supplémentaire peut déjà être acheté pour très peu d’argent. Nos tests nous ont montré que les appareils les meilleurs et les plus fonctionnels sont vendus entre 80 et 200 euros. Les appareils à micro-ondes, qui peuvent être achetés pour des centaines d’euros, n’ont souvent pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires différentes, et donc une telle dépense est inutile et ne vaut pas la peine à notre avis.

Si vous vous êtes déjà fixé un budget, vous pouvez jeter un œil aux caractéristiques des appareils lors de la comparaison des prix, et également faire une recherche en termes d’avis d’utilisateurs. La fonction grille est particulièrement recommandée ici. Certains appareils offrent également une détermination automatique du poids, ce qui facilite grandement la préparation ou la décongélation des aliments. Parce que vous vous tenez souvent devant le micro-ondes et vous vous demandez : combien de watts et combien de temps ? Si le repas que vous préparez n’est pas un plat cuisiné, vous ne pouvez déterminer le temps de cuisson ou de chauffage et la puissance qu’avec votre propre expérience. Ici, vous pouvez trouver la même expérience qui manque aux gens lorsqu’ils cuisinent près du poêle.

Si votre micro-ondes doit également servir de four, vous devez absolument acheter un appareil avec fonction air chaud, car sans lui, vous n’obtiendrez peut-être pas les mêmes résultats de cuisson au four.

Après tout, le meilleur four à micro-ondes est celui qui répond le mieux à vos besoins et attentes. Si vous voulez un appareil que vous pouvez utiliser pour réchauffer les aliments de temps en temps, un modèle bon marché fera certainement l’affaire. Selon l’intensité avec laquelle vous souhaitez utiliser l’appareil, nous vous recommandons d’opter pour un appareil de haute qualité.

Vaut-il la peine d’acheter un four micro-ondes multifonction ?

Ce sont des appareils multifonctions qui remplissent plusieurs fonctions dans le même espace, idéaux si nous voulons de la polyvalence et cuisiner de manière pratique.

Mais, avant de l’affirmer, passons en revue ses avantages et ses inconvénients.

Peut-être, pour votre cuisine, votre style de vie et vos besoins, un micro-ondes traditionnel est plus que suffisant.

Choisir un micro – ondes combiné est l’option idéale lorsque vous voulez de la polyvalence dans la cuisine.

Nous parlons du même appareil qui non seulement reste en chauffe, mais des fonctions telles que grill 

, rôti ou gratin vous seront utiles lors de la création de différents plats.

De plus, vous pouvez avoir la possibilité d’un four dans un espace beaucoup plus petit que n’importe quel four àpyrolise, à convection ou à gaz encastré dans le mur, idéal lorsque l’installation de ces gros appareils est impossible.

Quelles sont les avantages et les inconvénients des fours micro ondes multifonctions ?

Avantages :

✅ Ils chauffent vite

✅  Ils Laissent décongeler les aliments

✅ Ils cuisinent avec la technologie à air chaud

✅ Ils économisent de l’espace dans la cuisine en n’ayant pas de four et de micro-ondes séparés

✅ Ils ont différentes options en matière de puissance

✅ Plusieurs fonctions prédéfinies pour la cuisson des aliments

✅Certains modèles ont une fonction vapeur

✅ Plus facile à nettoyer qu’un four traditionnel

✅ Selon les types de micro-ondes combinés, vous pouvez programmer le temps de cuisson pour qu’il s’éteigne une fois terminé.

Inconvenients :

⛔ Le four micro-onde multifonction ne permet pas de faire frire avec une grande quantité d’huile

⛔ Son utilisation nécessite l’apprentissage de quelques notions techniques: savoir manipuler convenablement le four micro-ondes combiné peut nécessiter un peu de temps.

Comme vous pouvez le constater, le nombre d’avantages est supérieur aux inconvénients que vous pouvez trouver dans cet appareil combiné ou hybride.

En fin de compte, la décision ne dépend que de vous et de vos besoins. Avez-vous vraiment besoin d’un micro-ondes avec cette technologie qui intègre un four ? Un modèle qui se limite au chauffage et au dégivrage est-il suffisant ? Vous avez déjà un four chez vous ?

Si vous avez besoin à la fois d’un micro-ondes et d’un four, n’hésitez pas : les fours micro ondes multifonctions peuvent être la meilleure solution.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.