Four micro ondes combiné encastrable : Guide complet 2022

Un four micro ondes combiné encastrable est un équipement standard dans les cuisines modernes équipées depuis les années 1980 . Le micro-ondes encastrable a depuis longtemps abandonné son image de spécialiste du réchauffage des aliments en portions. Un micro-ondes encastrable multifonctionnel  est désormais un appareil de cuisine qui vous aide à préparer des pommes de terre en chemise et des spaghettis, du poulet grillé et des gratins, des ragoûts et même des tartes. L’utilisation de micro-ondes, parfois en combinaison avec la technologie de convection ou avec un grill, garantit des temps de cuisson plus courts avec un résultat convaincant à tous points de vue.

Notre excellent guide traite en détail de ces fours à micro-ondes. Tout d’abord, nous vous présenterons en détail le top 5 des produits les plus vendus et les mieux notés de cette catégorie. Nous vous informerons ensuite sur la structure et le fonctionnement d’un four à micro-ondes encastrable combiné, vous donnerons des conseils d’installation et d’utilisation de cet appareil électroménager et vous accompagnerons avec un guide dans votre recherche du bon produit.

four micro ondes encastrable combiné

- Whirlpool W9MD260IXL

Le four micro ondes combiné W9MD260IXL de Whirlpool est de type encastrable. Dans le test des micro-ondes à remous les appareils du fabricant sont vérifiés encore et encore. Ceci est principalement dû au fait que le fabricant est l’une des entreprises leaders dans le secteur de la technologie domestique. Par conséquent, presque chaque résumé de rapport de test contient également un appareil de Whirpool, qui est souvent le gagnant de la comparaison .

Quiconque a déjà utilisé un four micro ondes  encastrable W9MD260IXL sait sûrement que tous les produits ne peuvent pas y être chauffés. Un micro-ondes est un appareil électrique qui utilise des réactions physiques pour chauffer l’espace de cuisson. En bref : les molécules d’eau dans la nourriture sont stimulées pour se déplacer par des vibrations.

 

Points forts :                                        

👍 Un micro-onde combiné four pour décongeler, faire croustiller et cuire des plats

👍 Une cavité moyenne destinée à un usage pour deux personnes

👍 Un diamètre supérieur à 32 cm

👍 Il est multifonctions

Point faible :

👎  Gamme de prix assez large

- Siemens CM633GBS1

Le CM633GBS1 de Siemens est un four intégrable compact qui dispose d’une fonction micro-ondes. Sa cavité émaillée a une capacité de 45 litres. Sans plateau tournant, son enceinte de cuisson peut accepter des assiettes qui ont 42 cm de diamètre. La hauteur du CM633GBS1 est de 22,7 cm. Sa porte s’ouvre vers le bas à l’aide d’une poignée. avec ces fonction Encastrable et combiné, le CM633GBS1 de démarque à travers son écran TFT, son éclairage intérieur à lumière LED ou bien même son système d’ouverture et de fermeture douce de porte SoftMove. Il a également en son sein, la technologie Inverter, et un système Innowave qui propose jusqu’a 5 puissances de micro-ondes. Il dispose de six programmes de cuisson par convection ou gril complètent à savoir : gril grande surface; air pulsé 4D, HotAir Eco, gril petite surface, gril air pulsé et préchauffage.

Points forts :                                        

👍 Il chauffe rapidement les plats

👍 Contrôle de la température de 30°C à 275°C

👍 Il dispose d’une fenêtre de visualisation

👍 Son décor est en axier oxydable

Point faible :

👎 Sa consommation électrique est élevée à cause de sa puissance.

- Bosch BFL520MS0

Avec le four micro ondes Bosch BFL520MSO vous pouvez parfaitement préparer votre repas. Après avoir placé le plat dans le produit, réglez le programme automatique approprié à partir de 7 dans le menu d’affichage. Il suffit d’ajouter le poids du bol et d’appuyer sur « start ». AutoPilot prend alors le relais et détermine le mode de cuisson, la température et le temps de cuisson. Le programme est même désactivé vers la fin du temps de cuisson. Comme des plats avec couvercles sont nécessaires pour certains plats avec l’AutoPilot, les parois intérieures restent également propres. C’est si facile.

Votre micro-ondes n’est que peu sale et vous souhaitez le nettoyer rapidement ? Il suffit de mettre une tasse d’eau au micro-ondes avec une goutte de savon à vaisselle et d’ajouter une petite cuillère. Réglez ensuite votre micro-ondes sur 600 watts et laissez la porte fermée pendant encore 3 minutes. Le système de nettoyage respectueux de l’environnement ramollit les résidus brûlés afin que vous puissiez simplement les essuyer pour un nettoyage rapide et facile.

Points forts :                                        

👍 Un programmateur mécanique est présent

👍 Il est éclairé par au moins une lampe.

👍 Minuterie de cuisson allant jusqu’a 1h

👍 Mettez et sortez facilement vos plats grâce à la porte à ouverture latérale avec charnières à gauche.

Point faible :

👎 Il est important de lire la notice pour comprendre son utilisation

- Whirlpool AMW730IX

Le four à micro-ondes Whirlpool AMW730IX puissant et volumineux  est l’un des meilleurs de la vente au détail en ligne et a reçu des commentaires positifs de la part de nombreux critiques pour son rapport qualité-prix attractif. Avec un volume de 31 litres, le modèle est plus grand que la moyenne et est donc recommandé pour les ménages de plusieurs personnes. Avec 800 watts, la puissance du micro-ondes intégré correspond au milieu de terrain solide.

Le fabricant installe également 8 programmes automatiques, dont un pour le réchauffement, un pour les spaghettis et un pour les pommes de terre en veste. À l’aide d’une commande rotative, vous n’avez qu’à régler le poids des aliments et éventuellement à remuer les aliments en réponse à un signal sonore pendant le processus de cuisson. Bien entendu, un plateau tournant en verre et une grille sont inclus dans la livraison. Une minuterie jusqu’à 95 minutes vous aide à optimiser les processus de cuisson.

Points forts :                                        

👍 Décongélation ultra-rapide

👍 Plus d’espace pour vos réalisations culinaires.

👍 Le Jet Menu offre des réglages programmés pour la préparation de plats surgelés

👍 Ce four à micro-ondes Whirlpool est équipé d’un système bloquage enfant.

Point faible :

👎 Il est important de lire la notice pour comprendre son utilisation

- Severin MW 7880

Le modèle du célèbre fabricant allemand d’appareils de cuisine à prix moyen est un micro-ondes combiné 2 en 1 plutôt soigneusement équipé, qui vous offre la fonction gril en plus du micro-ondes. Les retours des utilisateurs sur Internet sont largement positifs, seul le contrôle un peu encombrant du micro-ondes intégré est parfois critiqué. Avec une capacité de 20 litres, le modèle fait partie des moyennes, la consommation électrique de 800 watts pour le micro-ondes et de 1000 watts pour la fonction grill est également dans la gamme standard.

Vous pouvez régler la puissance du micro-ondes encastrable Severin MW 7880 en cinq étapes pour répondre à vos besoins. La possibilité de combiner un grill et un micro-ondes lors de la préparation des aliments ne pose également aucun problème. Deux modes s’offrent à vous ici. Un programme de décongélation automatique est inclus, comme c’est le cas avec un micro-ondes intégré moderne. Il n’y a pas de programmes automatiques pour la préparation de certains aliments sur ce modèle.

Points forts :                                        

👍 Démarrage rapide à pleine puissance

👍 8 programmes intégrés

👍 Affichage digital multifonctions avec horloge

Point faible :

👎 Il est important de lire la notice pour comprendre son utilisation

Qu’est ce qu’un four micro ondes encastrable combiné ?

Pendant des décennies, la nourriture était préparée avec seulement deux appareils : la cuisinière et le four. L’invention du micro-ondes encastrable combiné a été une révolution ; le chauffage et la préparation des boissons et des aliments ont été beaucoup plus faciles. Par défaut, les deux appareils fonctionnent séparément l’un de l’autre, mais il existe désormais de plus en plus d’appareils qui combinent micro-ondes et four.

Les avantages sont clairs en comparaison : en particulier dans les petites cuisines, il est désormais possible de faire fonctionner les deux appareils sans un manque aigu de place. Le nettoyage est également beaucoup plus facile en comparaison, puisqu’un seul appareil doit être nettoyé.

Un micro-ondes avec four a de nombreuses fonctions. C’est un appareil multifonctionnel qui devrait offrir à l’utilisateur la commodité de deux appareils. Pour la fonction four , la chaleur de voûte et de sole et l’air de circulation sont requis dans le test.

Le chauffage des aliments ne se fait pas non plus par la chaleur mais par irradiation micro-ondes. Un four à micro-ondes n’a pas besoin d’être particulièrement résistant à la chaleur, mais en combinaison avec un four, c’est le cas.

Il existe essentiellement trois types de micro-ondes. Le modèle classique (micro-ondes classique) effectue les tâches les plus élémentaires. En d’autres termes, il n’est utilisé que pour réchauffer les repas. Comme son nom l’indique, le grill micro-ondes dispose d’une fonction grill . Avec cet équipement de cuisine il est tout à fait possible de préparer des gratins et des pizzas. L’association d’un four traditionnel et d’un micro-ondes (gril et classique) offre le meilleur des micro-ondes en termes de performances et d’ergonomie. C’est le plus avancé des 3 modèles. La preuve en est qu’il est équipé d’un système de cuisson rapide et ventilé qui permet de réaliser diverses tâches (décongélation, chauffage, cuisson ?).

Le micro ondes combiné  encastrable trouve idéalement sa place sous un plan de travail, en hauteur et dans un placard de cuisine. Il est également généralement installé dans un pilier en haut ou en bas d’un four conventionnel. Le simple fait que l’appareil soit intégré le rend également extrêmement stable, notamment lors de l’ouverture de la porte latérale. A certains moments, ce procédé peut entraîner le déplacement de l’appareil s’il est de type classique. De plus, un appareil de cuisson de ce type installé dans une colonne ne laisse aucun espace entre celui-ci et son support. Presque rien ne peut s’infiltrer sous l’appareil. Si vous souhaitez nettoyer un four encastrable, il n’est pas nécessaire de le déplacer, contrairement à un modèle à poser.

Qu’elles sont les types de four micro ondes encastrable combiné qui existe ?

Un combiné micro-ondes et cuiseur vapeur est généralement un micro-ondes avec des fonctions supplémentaires. Les appareils ressemblent généralement à un micro-ondes conventionnel, mais offrent des avantages supplémentaires. La particularité des fours à micro-ondes à vapeur est qu’ils n’ont pas besoin d’être intégrés. Contrairement à la cuisson à la vapeur conventionnelle, les micro-ondes avec fonction de cuisson à la vapeur peuvent facilement être placés sur le plan de travail ou sur une étagère. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des modèles intégrés spéciaux. Un micro-ondes peut être configuré de manière flexible en termes de taille et de forme, mais il a également une capacité nettement inférieure à celle des fours à vapeur normaux. Un micro-ondes peut contenir environ 20 à 25 litres, tandis qu’un cuiseur vapeur conventionnel a une capacité moyenne de 75 litres.

La combinaison intégrée

La combinaison intégrée est disponible dans la plupart des cuisines intégrées. Contrairement aux cuisines normales, cependant, aucun micro-ondes pur et aucun four pur ne sont installés ici, mais un appareil combiné. La hauteur de travail varie. Alors qu’il était courant il y a des années de monter le four sous le plan de travail, le four et la table de cuisson sont de plus en plus souvent séparés l’un de l’autre. Cela permet une installation au niveau des yeux, ce qui rend le travail avec l’appareil beaucoup plus facile.

La combinaison autonome

Si une cuisine ne dispose pas de la ligne de cuisson classique , un four pose libre peut également être utilisé. Cela peut également être acheté avec un micro-ondes intégré. Les appareils autonomes sont toujours préférés, en particulier dans les grands immeubles résidentiels avec une grande cuisine . Bien qu’il soit également possible d’ accueillir le micro-ondes séparément ici sans aucun problème , un appareil multifonction offre de nombreux avantages en comparaison directe.

Le four à micro-ondes avec fonction four

Les fours à micro-ondes avec four intégré sont plus petits, plus compacts et surtout bienvenus dans les cuisines individuelles. Que ce soit dans l’appartement de vacances, la résidence étudiante ou dans la maison de jardin, s’il n’y a pas de place pour une grandecuisinière, le four à micro-ondes est une solution bienvenue.

Comment choisir le bon four micro ondes encastrable combiné ?

En fonction de la puissance

Mesurée en watts, la sortie du micro-ondes détermine sa sortie. Idéalement, un modèle de 1200 watts serait le meilleur choix. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie et est moins encombrant qu’un combiné micro – ondes encastrable à partir de 1700 watts. Ce dernier est spécialement conçu pour un usage régulier. Au contraire, les modèles de 600 à 900 watts sont parfaits pour une utilisation occasionnelle.

En fonction de sa taille et sa capacité

Même s’il est design et intégré, un grand combo micro-ondes encombrera toujours une cuisine. La capacité dépend du nombre de personnes. Si vous êtes célibataire, un gril micro-ondes intégré de 20 litres fera très bien l’affaire. Pour plus de 2 personnes, vous avez besoin de modèles de 22 litres, 26 litres, 34 litres ou 42 litres.

La taille du plateau doit également être prise en compte. En effet, il existe des modèles de différentes tailles sur le marché. C’est bon à savoir, les diamètres des assiettes sont variables afin de s’adapter aux différents types de plats. Les modèles destinés à un usage individuel ont généralement un dessus d’un diamètre de 20 cm à partir du dessus. D’autres, plus destinés à un usage familial, sont équipés d’un plateau tournant jusqu’à 40 cm.

En fonction du type de porte

Il faut savoir que la porte est un élément important dans ce type de four à micro-ondes. À cet égard, il est idéal de choisir un modèle avec une porte froide même lors de la cuisson. En effet, une telle ouverture reste toujours en fonctionnement en dessous de 40°C. Cela signifie que l’extérieur de la porte est à une température respectable, de sorte que vous ne vous brûlerez pas si vous la touchez.

Vous avez également le choix pour le système d’ouverture. Les plus courantes sont les portes qui s’ouvrent à droite ou à gauche. Ces derniers sont plus avantageux si le four mixte encastrable est situé dans un endroit suffisamment proche d’un coin . La porte ne gênera donc pas lors de l’ouverture. Vous avez un accès complet à l’intérieur de votre four multifonction encastrable. D’autres alternatives sont moins courantes, mais il existe des portes escamotables et des portes coulissantes. Les premiers se replient vers l’intérieur, ce qui est idéal dans un espace confiné. Ces derniers sont encore plus rares et, comme leur nom l’indique, glissent sur le côté.

Comment utiliser un four micro ondes encastrable combiné ?

Choisir un four et posséder un four dans sa cuisine est essentiel de nos jours, surtout lorsqu’il s’agit d’un micro-ondes combiné. À l’origine, l’appareil n’était destiné qu’à des processus tels que le préchauffage et la décongélation. Actuellement, diverses autres fonctionnalités sont disponibles, comme vous l’avez remarqué plus tôt dans cet article. Cependant, afin d’assurer la longue durée de vie d’un tel appareil, il est important de savoir exactement comment il est utilisé. Voici quelques conseils sur la façon de procéder.

Ne placez pas votre four à proximité de sources de chaleur

Si vous voulez que votre micro-ondes soit avec vous pendant des années, une fois installé, prévoyez un emplacement loin de toute source de chaleur. Il serait idéal de l’installer dans un endroit où la température ambiante ne dépasse pas 35°C. A l’endroit où le poêle doit être installé, il est important de laisser un espace d’environ 8 cm pour permettre une bonne ventilation.

Assurez-vous que l’appareil est facilement accessible

L’accessibilité est particulièrement importante, surtout avec les fours à micro-ondes encastrables. Vous devez donc bien réfléchir à l’emplacement afin qu’il soit leicht zugänglich lorsque vous souhaitez l’utiliser. Pour cela, divers critères tels que la taille de la cuisine, l’espace requis pour celle-ci, entre autres, doivent être sérieusement pris en compte.

Sachez quels aliments vous pouvez cuisiner

Bien qu’il s’agisse d’un appareil connu pour sa polyvalence, il n’est jamais trop prudent de savoir quels aliments sont incompatibles. En effet, il est important de noter que certains ne sont pas conformes aux modes de cuisson au four micro-ondes. Par exemple, une volaille entière ne peut pas être complètement cuite dans l’appareil. Les températures spécifiées ne sont en effet pas suffisantes pour cela. Dans les modèles avec fonction vapeur, les œufs et les coquillages peuvent simplement exploser sous la pression appliquée.

Comment nettoyer un four micro ondes encastrable combiné ?

Tout d’abord, il est recommandé qu’avant et après utilisation de votre appareil, nettoyez l’intérieur avec un chiffon doux imbibé d’eau. Aussi, l’entretien général à votre niveau est le nettoyage. N’utilisez jamais de matériaux abrasifs car cela les endommagerait.

Si le plat que vous avez cuisiné a débordé du récipient, retirez rapidement le plateau tournant et nettoyez-le à l’eau et au savon si nécessaire. N’oubliez pas de le remettre en place avant d’utiliser à nouveau l’appareil. Pour les résidus les plus tenaces, mettez-y un récipient d’eau et allumez-le pendant 2 à 3 minutes. Les vapeurs qui en résultent contribuent au détachement de la saleté. Passez ensuite un chiffon pour l’enlever complètement.

Dans le cas où une mauvaise odeur se dégage de l’espace du four, il vous suffit d’y mettre quelques quartiers de citron. selon la capacité de votre appareil. Mettez de l’eau dans un bol et allumez jusqu’à ce que l’eau bout.

Quel est l’endroit idéal pour mettre votre four micro ondes encastrable combiné ?

En plus du look, d’autres points sont bien sûr pertinents pour choisir l’endroit idéal pour l’aide de cuisine pratique :

  • Afin d’éviter la pose inutile de câbles supplémentaires, une prise doit se trouver à proximité immédiate de l’appareil installé afin de pouvoir le mettre en service.
  • Si vous envisagez d’équiper le micro-ondes encastrable avec ou sans gril et air chaud, vous devez vérifier soigneusement si l’unité murale sélectionnée peut supporter la charge de l’appareil. Lors du montage lui-même, il est conseillé d’utiliser les supports et accessoires spécifiés par le fabricant respectif afin de fixer l’appareil de manière vraiment stable et sûre.
  • La taille de la nouvelle aide de cuisine est bien sûr également déterminante pour l’espace de stationnement choisi. Non seulement la taille de l’appareil lui-même, mais aussi le cadre d’installation doivent être pris en compte. Une mesure minutieuse évite les mauvais achats.
  • La charnière de porte, à gauche ou à droite, doit également être adaptée aux conditions respectives.

La taille du micro-ondes est essentiellement fonction du volume de l’espace de cuisson. La taille standard commune de 25 litres est généralement suffisante. Les familles nombreuses et les utilisateurs qui souhaitent utiliser un four à micro-ondes encastrable pour des projets de cuisson plus importants devraient opter pour l’un des modèles plus grands avec jusqu’à 42 litres. Cette taille correspond presque à celle d’un four conventionnel.

Les fonctions d’un micro-ondes moderne remplacent presque un four. Si vous ne souhaitez pas placer l’appareil sur votre surface de travail, vous avez besoin de méthodes spéciales pour l’installation. En tant qu’appareil intégré en permanence, le micro-ondes encastrable est placé directement dans le bloc cuisine. Une armoire murale ou une armoire haute est idéale, tout comme l’espace entre deux armoires de cuisine. Il existe généralement un cadre d’installation spécial pour le micro-ondes afin qu’il y ait une transition sans heurt et que l’aspect harmonieux de la façade de la cuisine soit conservé. Le cadre garantit que le micro-ondes s’intègre parfaitement dans la niche. De cette façon, les espaces ou les armoires murales libres sont utilisés de manière optimale, le micro-ondes est intégré pour économiser de l’espace et est suffisamment ventilé. Cependant, cela dépend de la bonne hauteur d’installation. Les micro-ondes encastrables sont disponibles à partir d’une hauteur de 30 cm afin que même les plus petites niches puissent être utilisées. Les modèles plus grands ont une hauteur allant jusqu’à 50 cm, y compris le cadre.

Alternativement, il existe un support mural pour le micro-ondes pour l’intégrer dans la façade de la cuisine. Au sens strict, il s’agit plus d’un micro-ondes intégré que d’un modèle intégré. Le seul avantage est que vous pouvez choisir vous-même l’emplacement du micro-ondes. Ou vous pouvez opter pour un four encastrable qui intègre directement un micro-ondes.

Astuce : Faites attention à la charnière de la porte du micro-ondes lors de l’installation. Il doit être du côté droit pour pouvoir s’ouvrir facilement et il doit être orienté vers les autres portes de l’armoire.

Un micro-ondes encastrable est donc idéal lorsque l’espace de stockage inutilisé doit être utilisé de manière optimale. De cette façon, vous pouvez intégrer l’appareil à hauteur des yeux et obtenir plus d’espace de rangement sur le plan de travail. En raison de la hauteur, la nourriture peut être mieux envahie et le nettoyage est beaucoup plus facile. Pour les personnes âgées en particulier, le micro-ondes est plus facile à utiliser et nettement plus sûr à cette hauteur. D’une certaine manière, l’installation sert même de sécurité enfant, car les petites mains n’atteignent pas les éléments de commande. L’appareil a une place permanente dans votre cuisine et n’a pas besoin d’être déplacé d’avant en arrière tout le temps. Intégré à la façade de la cuisine, l’impression est toujours bien rangée et organisée.

Quelles sont les avantages et les inconvénients des fours micro ondes encastrables combinés ?

Avantages :

✅ Tout espace de stockage inutilisé peut être utilisé judicieusement comme espace pour le micro-ondes et l’espace gagné sur les surfaces de stockage telles que la table et le plan de travail reste libre pour le travail de cuisine réel.

✅  Le fait que l’appareil soit dans un endroit fixe et qu’il n’ait pas à être déplacé inutilement d’avant en arrière crée une impression nette et bien organisée.

✅ Le degré de salissure du boîtier extérieur peut également être maintenu relativement bas, car la plupart des micro-ondes encastrables sont fixés plus haut que le plan de travail réel et ainsi aucune tache ne peut se déposer sur l’appareil lors de la préparation des aliments. Cela facilite l’entretien et le nettoyage de l’appareil et contribue de manière significative à sa longévité.

✅  le micro-ondes intégré n’est pas seulement à la pointe en matière de propreté, de nettoyage et d’utilisation optimale de l’espace. En le plaçant dans le placard ou dans le placard, il est beaucoup plus facile à utiliser et à nettoyer en raison de sa hauteur que s’il était sur la table ou le plan de travail.

✅ Il est également possible de surveiller la nourriture «à hauteur des yeux» et sans avoir à se pencher constamment, ce qui la rend non seulement beaucoup plus confortable, mais aussi plus facile pour le dos et une bonne option pour les personnes âgées ou les personnes souffrant de problèmes de dos.

Inconvénient :

⛔ Le four micro ondes encastrable combiné est installé en permanence et ne peut donc pas être simplement déplacé si nécessaire.

Presque tous les fabricants proposent désormais également des appareils encastrables combinés spéciaux qui incluent toutes les fonctions – de la cuisson avec chaleur voûte/ sole, convection et gril, à la cuisson à la vapeur et au chauffage aux micro-ondes. Ces appareils haut de gamme offrent généralement de nombreux programmes préenregistrés avec des recettes adaptées, avec lesquels les plats correspondants tels que les rôtis, le pain, les casseroles, etc. sont presque automatiquement réalisés. Les appareils combinés correspondants ont généralement également des programmes d’auto-nettoyage tels que la pyrolyse, l’hydrolyse ou la catalyse. Certains appareils tels que l’AEG Steam-Pro peuvent même cuisiner sous vide. En raison de la complexité de la combinaison four, cuiseur vapeur et micro-ondes, ceux-ci ne sont généralement disponibles que sous forme de grands appareils encastrables de 60 * 60 cm.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.