Tristar OV-3640 Four à Convection : Test et avis

Pour ceux qui recherchent un four électrique pouvant remplacer le four traditionnel, mais sans avoir à débourser une fortune, Tristar OV-3640 est la solution idéale. Il a de nombreuses fonctions et est également intéressant du point de vue du design, ce qui le rend parfait pour tout type de cuisine, même les plus classiques et les plus sophistiquées, où l’esthétique a son importance.

Mais y a-t-il des défauts ? Pour le savoir, il suffit de lire notre avis, qui est accompagné d’une fiche technique. Également intéressante est la partie des conclusions qui résume, mais clairement, toutes les informations relatives à cet appareil qui peuvent faire la différence lors de la phase d’achat.

Tristar OV-3640

Ce four à convection Tristar OV-3640, d’une capacité de 55 litres, convient pour griller, cuire et toaster. Le four est équipé de 5 réglages différents et d’une minuterie (90 min). Vous faites cuire les biscuits sucrés les plus savoureux sur la plaque de cuisson et de délicieux petits pains croustillants sur la grille avec poignée assortie.

  • Tristar OV-3640Cinq réglages différents pour des résultats parfaits

Grâce aux cinq réglages différents, vous pouvez régler la préparation de votre plat exactement comme vous le souhaitez. De cette façon, vous préparez un gratin de pommes de terre parfait, un plat de chicorée croustillant avec du jambon et du fromage, mais aussi les plus délicieux biscuits aux pépites de chocolat. Les possibilités sont infinies avec le Tristar OV-3640 !

  • Plage de température de 90 à 230 ⁰C

Vous pouvez régler la température de ce four à convection Tristar OV-3640 entre 90 ⁰C et 230 ⁰C. Faites dorer parfaitement votre pain pomme raisin sain ou votre pain d’épeautre. Non seulement vous offrez aux sandwichs une délicieuse couche croustillante, mais la croûte de votre pizza devient également agréable et croustillante.

  • Sécurité d’utilisation

Ce four Tristar OV-3640 a une puissance de 2000 Watts et est conforme à la nouvelle norme CE. Cela signifie que le four Tristar OV-3640 est extrêmement sûr à utiliser. La porte est équipée d’un double vitrage et le four reste stable grâce aux pieds antidérapants. Grâce à l’éclairage intérieur, vous pouvez garder un œil attentif sur votre délicieuse création à tout moment.

Grill  et plaque de cuisson Tristar OV-3640

  • Plaque de cuisson et grille de cuisson incluses

Le four à convection Tristar OV-3640 est livré avec une plaque de cuisson et une grille de cuisson pour que vous puissiez commencer à préparer votre repas ou votre collation immédiatement. Grâce à la poignée spéciale, vous pouvez retirer en toute sécurité la plaque de cuisson et la grille du four Tristar OV-3640. Vous pouvez facilement attacher et détacher cette poignée.

  • Que trouve-t-on dans la boîte ?

Four à convection Tristar, plaque de cuisson, grille de cuisson, poignée assortie et manuel

Raisons de choisir le four à convection Tristar :

  • Cinq réglages différents pour un résultat parfait
  • Température et minuterie réglables (90 min)
  • Utilisation en toute sécurité
  • Comprends une plaque de cuisson, une grille et une poignée assortie
  • Compresseur DC et système de protection dynamique de la batterie

Fiche technique du Tristar OV-3640

 

Possibilités de chauffage : Chaleur tournante, gril et chaleur de voûte et de sole

Régulation de la température : Électronique

Construction de porte froide : Oui
 
Système de nettoyage : Manuellement
 
Matériel à l’intérieur : émail
 
Soulagement : Oui
 
Sécurité enfant : non
 
Options de contrôle : boutons rotatifs
 
Charnière de porte : Sous
 
rôtissoire : non
 
Longueur de la corde : 1 mètre
 
Minuteur : Oui
 
Nombre de programmes : 5 programmes
 
Contenu : 55 litres
 
Puissance du gril : 2 000 watts
 
Température maximale : 230 degrés Celsius
 
Température minimale : 90 degrés centigrades
 
Couleur : Le noir
 
Largeur : 57,5 centimètres
 
Hauteur : 34,5 centimètres
 
Profondeur : 45 centimètres
 
Poids : 14,2 kilogrammes
 
Garantie : 24mois
 
Matériel : Métal
 
Code fabriquant : OV-3640

Commmentaires client

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 20 janvier 2022

rien

le style

  • Maverick : Commenté en Italie le 18 janvier 2021

Four TriStar

Un four parfait.

  • Gianluca : Commenté en Italie le 10 novembre 2020

Complet avec tout ce dont vous pouvez avoir besoin et équipé d’un excellent rapport qualité/prix

A l’intérieur de l’emballage, nous pouvons trouver le four électrique ventilé, un gril, une plaque de cuisson et une poignée pour enlever les deux derniers sans prendre le risque de se brûler et un manuel d’instructions.

Le four électrique a une capacité de 55lt. Les dimensions extérieures sont d’environ 48 cm (profondeur) x 35 cm (hauteur, pieds inclus) x 58 (largeur), tandis que le volume intérieur est d’environ 37 cm (profondeur) x 30 cm (hauteur, mais il y a aussi des résistances ne sont pas toutes exploitables) x 42 cm (largeur). Comme vous pouvez le deviner, le four est assez encombrant et peut être un excellent remplacement pour un four intégré pour ceux qui n’ont pas de place pour ce dernier, mais ont toujours besoin d’un très grand four.

La puissance de 2 kW est répartie sur 3 résistances : deux classiques en dessous et une ondulée pour couvrir toute la surface supérieure. Je n’ai trouvé aucune contre-indication particulière dans la cuisine liée à la forme inhabituelle de la résistance supérieure, en effet, je crois que cela aide à avoir un chauffage plus uniforme au sommet.
Pour une cuisson optimale, le four dispose également d’un ventilateur et vous pouvez choisir parmi l’une des 6 combinaisons de ventilateur marche/arrêt et chauffage du haut, du dessous et des deux côtés. Du point de vue pratique pour la commande de cuisson, il y a une minuterie pratique qui atteint 90 min (généralement les autres modèles s’arrêtent à 60), un bouton pour le contrôle de la température qui peut aller d’une température non explicite inférieure à 90 °C (première température visible sur le bouton) jusqu’à 230 °C et un intérieur très confortable ampoule dans le four pour être en mesure de vérifier l’état de cuisson des aliments.

Dans ces premiers jours d’utilisation, j’ai essayé le four pour cuisiner quelques pizzas et une lasagne. Pour les pizzas, la température maximale de 230 °C, qui est une norme pour ce type de fours électriques et est inférieure à celle de mon four encastré de 250 °C, des temps de cuisson implicites dépassant un peu plus de 30 min pizza avec un four préchauffé (avec le four encastré en 20 min sont prêts) et plus grande difficulté à créer un croûte au fond. Mais le résultat comme vous pouvez le voir dans l’image était encore génial.
Quant aux lasagnes, je n’ai remarqué aucune différence par rapport au four encastré et il était prêt après un peu plus de 20 min de cuisson. Je signale que, évidemment, dans la cuisson, le four fait un bruit, mais il n’est pas intrusif et a de légères pointes d’absorption du courant. Le prix d’environ 113 euros pour un four bien 48 litres est vraiment bon et le rapport qualité/prix excellent

  • JBM : Commenté en Espagne le 3 janvier 2020

rapide et silencieux

Je cherchais un four puissant assez grand mais pas encastré et qui peut être facilement déplacé. En
fait, je cherchais un four principal avec la mobilité d’un four à micro-ondes.
Je dois dire que je suis surpris que le four était bien emballé a de nombreux accessoires, les plaques s’adaptent bien et sont stables, il est silencieux se réchauffe rapidement et n’est pas très lourd.
Il est bien fini, nous sommes deux à la maison, mais il est parfait pour préparer d’excellents plats quand nous avons des invités de ma part, je l’utilise pour faire du poisson, de la viande, des gâteaux et je n’ai pas de soucis.
Le processus de cuisson de cet appareil est plus court car il a une fonction de circulation de l’air.
Contrairement à cet appareil, le four est beaucoup plus facile à nettoyer que le four conventionnel, donc j’augure que je vais l’utiliser un peu.
Du point de vue de la conception, je le trouve très attrayant et je pense qu’il convient dans toutes les cuisines. Opérations pour son utilisation sont très faciles, pour le moment nous l’utilisons pour faire cuire des gâteaux et les garder au chaud, je l’ai déjà cuit des gâteaux et des casseroles sur elle et la vérité qu’il n’a rien à envier au four cuit dans la cuisine.
Je suis vraiment très satisfait de cet appareil

Foire aux questions et réponses

Question : Dimensions de la grille intérieure ?
Réponse : Bonjour, Les dimensions de la grille intérieure du four OV-3640 sont de 45 x 35 cm. Cordialement
 
Question : puis-je l’utiliser comme un four à convection classique afin de cuire des gâteaux et autres? ou fonctionne-t-il comme un four grille pain?
Réponse : Bonjour. Oui il aura les mêmes fonctions qu’un four traditionnel, la seule différence sera la vitesse et la puissance de chauffe par rapport à un four encastrable.
 
Question : Est ce que les résistances du haut et du bas deviennent rouge lorsque le four est en marche
Réponse : Oui
 
Question : bonjour, pouvez-vous svp me donner la longueur du cordon d’alimentation et s’il se trouve sur la droite ou la gauche à l’arrière du four ? Merci.
Réponse : Bonjour, La longueur du cordon est de 90cm.
 
Question : bonjour, est ce qu’une pizza normale tient dedans?
Réponse : Bonjour, Oui, une pizza classique tiendra dans le four.

Avantages et inconvénients du Tristar OV-3640

Avantages :
 

✅ Beau design

✅ Conception de qualité

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Minuteur

✅ Très bonne puissance

✅ Bonne capacité

✅ Contrôle de la température

✅ Convient pour la cuisson, les grillades

Inconvénients :
 

⛔ Pas Autonettoyant

⛔ Pas de tournebroche

Avis sincères de la rédaction sur le Tristar OV-3640

Le four Tristar OV-3640 a une capacité de 55 litres. Le four Tristar est équipé des options de chauffage suivantes : chaleur tournante, gril et chaleur de voûte et de sole. Incidemment, l’appareil a une puissance de cuisson de 2 000 watts. Le Tristar OV-3640 est un four autonome. 

Le four Tristar dispose également d’un éclairage. Avec l’appareil, il est possible de sélectionner différents programmes. L’appareil a une température maximale de 230 degrés Celsius et une température minimale de 90 degrés Celsius. Malheureusement, il n’y a pas de sécurité enfants sur ce four. 

Avec le Tristar OV-3640, vous disposez d’un four avec une construction à porte froide. Le four Tristar est commandé avec les boutons rotatifs. Avec l’aide de la minuterie, vous pouvez régler l’appareil quand cela vous convient et il émet un signal sonore lorsque le temps est écoulé.

De cette façon, vous ne brûlerez jamais votre plat. Le cordon du four Tristar OV-3640 mesure 1 mètre de long. Avec ce four pratique, vous pouvez facilement préparer de délicieux plats, même des gâteaux et du pain.

Il offre la possibilité de choisir entre la chaleur de voûte et de sole pour rendre les plats mijotés et les pizzas particulièrement croustillants. Le four est livré avec une grille et une plaque de cuisson. Vous pouvez donc commencer à cuisiner tout de suite en commandant le votre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.