Ariete 909 – Mini Four à Pizza : Test et avis

Entreprise toscane bien connue pour ses petits électroménagers, Ariete possède également son propre modèle de four : le Ariete 909 « Pizzas en 4 minutes ».

D’après son nom, il promet de cuire une pizza en quatre minutes. Serait-ce vrai ? Découvrons-le dans cette revue.

four électrique a pizza Ariete 909

Le four à pizza électrique Ariete 909 a un design absolument agréable. La couleur rouge dont la surface est composée la rend appropriée à la fois dans des contextes modernes et dans ceux, peut-être, plus archaïques.

Bien sûr, l’esthétique passe souvent au second plan devant les différentes fonctionnalités, mais, dans tous les cas, l’œil veut aussi sa part. Considérant que c’est un objet à placer quelque part. À moins que vous n’ayez l’espace nécessaire pour le ranger à l’intérieur d’un meuble.

Ariete 909Au-delà de l’esthétique, cependant, il faut aussi souligner le poids, qui n’est pas excessivement élevé. Facilement maniable, il dépasse à peine le kilo (exactement 1,13 kg) et, donc, si vous le souhaitez, vous pouvez même l’emporter avec vous si vous êtes l’invité d’un ami.

Ariete 909 est un four à pizza électrique capable de vous offrir les avantages des fours traditionnels à bois ou à gaz, mais il ne consomme pas d’électricité ni ne produit d’odeurs, il est rapide et léger, il peut préparer des pizzas jusqu’à 30 cm de diamètre. 

Il est très pratique à utiliser, il permet de régler la température souhaitée sur le thermostat, tout cela permet de cuisiner et de déguster la pizza que l’on souhaite.

Il est doté d’un revêtement antiadhésif à l’intérieur, ce qui garantit non seulement que la pizza a fière allure, mais facilite également son nettoyage et son entretien après utilisation. 

De plus, à l’aide de son indicateur LED, vous saurez quand il atteindra la bonne température pour cuire la pizza. L’attente de votre pizza sera courte. Grâce à la puissance de 1200 W du four Ariete 909, vous obtiendrez une fabuleuse pizza cuite en quelques minutes.

Mais ce n’est pas tout. Une attention toute particulière a également été portée aux dimensions : ni trop grandes, ni trop petites. En effet, à une largeur de 34 cm, un rayon de 30 cm et, enfin, une hauteur de 19 cm sont contrebalancés.

En bref, parfait pour cuire une pizza classique de taille moyenne et pour cuisiner des collations pour trois ou quatre personnes.

Ariete 909Confortable et aussi résistant. Réalisé majoritairement en aluminium, Ariete 909 résiste même aux chutes brutales ou, en tout cas, à l’usure du temps. La pierre réfractaire est de haute qualité, de manière à assurer une bonne cuisson, peu importe ce que vous aurez à y déposer.

Parmi les accessoires inclus dans l’emballage, il y a deux agitateurs pratiques capables de s’isoler de la température que dégage la pizza une fois sortie du four Ariete 909.

Fabriqués en acier, ils permettent de ne pas se brûler et donc de tout faire en toute sécurité. 

De plus, de cette façon, vous éviterez de toucher la pizza avec vos mains et garderez l’hygiène de votre assiette élevée en plus de pouvoir poser les produits sur la pierre réfractaire en toute tranquillité.

Comment utiliser le four Ariete 909 ?

Venons-en maintenant à son utilisation. Nous préchauffons en le réglant sur 4 et 1/2, environ 15 minutes avant. Comme pour tous les fours, étalez la pâte sur un plan puis transférez-la dans les deux agitateurs légèrement farinés, afin qu’elle glisse facilement. 

On met les assaisonnements en faisant toujours attention à ne pas exagérer la sauce et à bien presser la mozzarella. Une fois le temps écoulé, on fait glisser la pizza des agitateurs vers la pierre. Fermez le couvercle et montez au niveau 5. La pizza sera cuite en 4 minutes environ.

C’est mieux si vous faites une pizza fine. Si au contraire vous préférez une pizza plus épaisse et légèrement grillée, il faudra baisser la température et augmenter le temps sinon le fond brûlera.

Nous vous conseillons de marquer l’heure dans un autre minuteur puisque celui du four Ariete 909 va à cinq minutes à la fois et il nous en faudra moins.

Une fois que vous avez appris à l’utiliser, en fait, vous aurez une pizza napolitaine si douce et croustillante qu’elle semble être dans un endroit napolitain traditionnel.

L’Ariete 909 parvient à allier vitesse et qualité : une combinaison souvent peu évidente. À des températures de quelques centaines de degrés – près de 400 °C, il allie une cuisson uniforme qui ne laisse aucun recoin découvert.

Et le temps ? Cela prend également quelques minutes pour les pizzas surgelées et moins de 5 minutes pour celles que vous faites vous-même. Au moins pour une journée, vous pouvez vous sentir comme un pizzaiolo professionnel. Par conséquent, préparez un dîner rapide, adapté à toutes les occasions. Aussi pour impressionner votre partenaire.

Ariete 909Tout combiner avec votre vin ou votre bière préférée.

Le four électrique Ariete 909 fait tout, même pour ceux qui sont pointilleux en cuisine. Car il y a 5 niveaux au choix : du plus « doux » au plus « décisif », avec un niveau de cuisson très élevé, afin de rendre la pizza croustillante. Et pas seulement !

Oui, car l’une des caractéristiques de ce four est aussi le fait qu’il peut cuire différents types de plats comme des toasts, des quiches et des plats que vous n’avez pas terminés la veille. Avec un timer, en plus, de 30 minutes. De cette façon, vous pourrez ne pas jeter de nourriture et, d’autre part, également récupérer les goûts et les saveurs d’une pâte fraîche.

Commentaires client

  • Nathan : Commenté en France le 12 janvier 2022

très efficace

Enfin des pizzas à votre goût cuites vraiment très rapidement. Au moins vous savez ce que vous mangez et les ingrédients que vous choisissez. Pâte à pizza ou maison , j’ai testé les 2! Attention à ne pas trop garnir les bords sinon ça brûle. Cuisson thermostat 5, c’est suffisant après 12mn de préchauffage sur 6. La pierre réfractaire se salit certes, mais cela ne gêne en rien le fonctionnement de l’appareil et pour limiter les dégâts, il suffit de mettre la pâte sur un papier cuisson. Les 2 palettes sont pratiques pour aider à sortir les pizzas cuites avant d’en enfourner une autre. J’ai acheté cet appareil depuis quelques semaines et nous (5) sommes tous très satisfaits. J’achèterai ce modèle pour mes (grands) enfants à leur départ.
Ce n’est tout de même pas le goût des vrais pizzas de bonne pizzeria mais ça s’en rapproche pas mal.

  • mininine : Commenté en France le 30 janvier 2022

Très bon résultat pour un prix raisonnable

Cet appareil ne fera pas de vous le roi ou la reine de la pizza car il y a beaucoup de paramètres à gérer (pâte, sauce tomate, aromates, ingrédients,…) mais en terme de cuisson clairement c’est juste génial 👍 rien à voir avec une pizza cuite dans un four classique. Ça permet de développer des arômes qu’on ne retrouve habituellement qu’en pizzeria.
Attention à ne pas trop fariner la pizza si vous ne voulez pas qu’elle soit noire en dessous, elle doit juste ne pas être collante.
Il est vrai que la pierre est tachée de manière irréversible dès la première utilisation mais ça ne gêne en rien son fonctionnement, j’ai utilisé une petite lame de rasoir pour retirer les résidus carbonisés.
Il est recommandé de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson pour maintenir une chaleur élevée et c’est effectivement probant sur le résultat, une fois qu’on a trouvé le temps de cuisson qui nous convient.
J’enlève une étoile car la lumière du thermostat ne fonctionne pas sur mon appareil mais ça ne valait pas la peine de s’infliger un aller-retour pour si peu étant donné qu’il faut de toute façon préchauffer l’appareil au moins 15min.
Je n’utilise pas le minuteur de l’appareil, car on ne peut pas précisément régler le temps avec les secondes.

  • Jérôme P : Commenté en France le 14 novembre 2021

Four comme une pizzeria !!!

Whaou il faut l utiliser pour le croire ,j etais assez sceptique sur ce four que je croyais plutôt gadget mais c est le top les pizzas cuites en 4 à 5 min pas plus ,même moi je n arrive pas a suivre la cadence ,donc organisez vous bien car le four va plus vite que vous !!! C est génial !!! Je me suis régalé et voici la recette en photo de la pâte à pizza ,si vous faites exactement ce qu il est écrit vous ne pouvez pas vous trompez !!! Je laisse par contre reposer la pâte toute l après midi pour qu elle soit bien aérée !!! Notre four va vite être amorti !!!! Je conseille vivement à tous les amateurs pizzaoilos !!! Bon appétit à tous !!! Quel veau cadeau de Noël 🎄 par contre il est vrai que la pierre tache ,la photo émise est juste après la première utilisation donc les maniques s abstenir mais dans un four à pizza je n ai jamais vu quelqu un y plonger la tête pour récurer donc pour moi tout me convient !

  • John Manjiro : Commenté en France le 8 janvier 2022

Pour le prix, c’est le Top

Première utilisation aujourd’hui et je suis bluffé, une pizza pro en 4 minutes avec la machine de base…impressionnant…Bien sûr, il faut ouvrir l’oeil pour vérifier de temps en temps. Côté Pizze c’est parfait. Quelques petites suggestions aux responsables de la marque s’ils lisent les commentaires :
1) Dommage qu’il n’y aie pas de livret recette dans l’emballage, avec quelques conseils pour faire la pâte à pizza , celle à focaccia…et qu’on nous explique comment éviter que les focaccia ne brûlent (température, temps de cuisson, etc…
2) Les demi-pelles en bois sont bien pratiques la première fois mais comme le bois se tord lorsqu’on le lave, c’est ensuite inutilisable.
3) Le nettoyage de la plaque en terre réfractaire est impossible lorsque du coulis de tomate est tombé dessus.
4)Enfin lorsqu’on veut ranger l’appareil, comme il n’y a aucune fermeture prévue, le haut et le bas ont tendance à bâiller…
C’est vrai que pour le prix c’est déjà bien mais en améliorant ces quelques aspects ce serait la machine de rêve.

Foire aux questions et réponses

Question : Comment poser la pizza crue sur la Pierre chaude
Réponse : bonjour tout simplement avec une palette en inox ou en bois ou alors avec les 2 demi palette vendu avec le four
 
Question : Qu’en pensez vous niveau nettoyage
Réponse : Il suffit de frotter la pierre à sec surtout. Aspirer. Un coup de chauffe au max et la pierre sera saine certes avec des marques mais cela est normal
 
Question : Est ce qu’il monte à la température de 400 degrés ?
Réponse : Bonjour, 400 degrés, je ne sais pas mais en tous cas, nettement plus haut qu’un four traditionnel : les 4′ pour la cuisson d’une pizza le prouvent 😉
 
Question : Quelle brosse de nettoyage pour ne pas abimé la pierre
Réponse : Je n’utilise pas de brosse. Lorsque l’appareil est encore tiède, je passe une éponge humide sur la pierre. Aucun problème de nettoyage. Cet appareil est super. Je le recommande.

Avantages et inconvénients du Ariete 909

Avantages :
 

✅ Beau design

✅ Cuisson rapide

✅ Petite taille

✅ Régulation de la température

✅ Pierre réfractaire de qualité

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Pelles en bois pratiques, utiles pour placer la pizza pour la cuisson sur la pierre chaude et pour la retirer une fois cuite

Inconvénients :
 

⛔ Pierre inamovible

⛔ Minuterie fragile

⛔ Câble un peu court

Avis sincères de la rédaction sur le Ariete 909

Ariete 909 est un four à pizza de la ligne Pizza Party de la gamme de petits électroménagers Ariete. Il est équipé d’une pierre réfractaire qui permet d’atteindre une température d’environ 400 °C en mesure de cuisiner avec les mêmes résultats qu’un four à bois. 

En seulement 4 minutes, Ariete 909 produit des pizzas parfaitement cuites, prenant encore moins de temps pour cuire une pizza surgelée en un temps record de seulement 2 minutes. 

Le four à pizza Ariete 909 est également parfait pour cuisiner des bonbons, des biscuits, du poulet, des pommes de terre et toutes ces recettes qui nécessitent une cuisson intense et des températures élevées, mais il convient également aux préparations plus délicates, car les 5 niveaux de puissance vous permettent d’ajuster l’intensité de la cuisson en fonction de la condition. 

La pierre réfractaire de ce four à pizza de 1200 Watts a un diamètre de 33 cm et permet d’obtenir de grandes pizzas au goût unique, tout comme celles de la pizzeria. 

Livré complet avec deux pelles en acier pratiques qui vous permettent de déposer et de retirer la pâte de manière pratique et facile, sans risque de brûlure. La minuterie utile de 30 minutes permet de régler avec la plus grande précision le temps de préparation de plusieurs pizzas à amener successivement sur la table.

Avec des dimensions de 30 cm de large, 34 cm de long et 19 cm de haut, le four à pizza Ariete 909 prend très peu de place et se range facilement même dans de petits meubles ou laissé directement sur le plan de travail, afin de toujours l’avoir à portée de main pour une soirée en famille accompagnée de la vraie pizza napolitaine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.