Mini Four Électrique Brandt FC215MB : Test et avis

Bien que nous n’utilisions souvent le micro-ondes que lorsque nous sommes étudiants, que nous vivions dans un petit appartement ou que nous ne passions pas beaucoup de temps à cuisiner, il existe encore de nombreuses situations dans lesquelles un mini four est une bouée de sauvetage. Afin de ne pas encombrer un petit espace tout en profitant des avantages de ce type d’appareil, le mini four Brandt FC215MB est l’option idéale, qui multiplie les avantages.

Analysons ensemble ce produit parfait pour votre cuisine.

Brandt FC215MB

Depuis plus de 60 ans, Brandt développe son offre en fonction du mode de vie et des besoins de ses consommateurs. La marque développe du petit et du gros électroménager utiles et innovants qui ont trouvé une place dans le quotidien de nombreuses familles françaises.

Se positionnant comme une marque citoyenne, Brandt privilégie les relations humaines et met tout en œuvre pour réduire l’impact de ses produits sur l’environnement.

Vous êtes peut-être habitué au micro-ondes lorsque vous entendez parler du mini four électrique quelque part. Pourtant, parmi les appareils électroménagers de nombreuses cuisines se trouve ce petit four compact et multifonctionnel, qui n’a rien à envier à un appareil aussi gros qu’un four encastrable.

Il est légèrement plus petit que le four de table de quelques centimètres, mais a les fonctions d’un four conventionnel.

Proposé par la marque française Brandt, ce mini four compact et élégant se place facilement sur votre plan de travail sans créer d’encombrement inutile. Ses lignes épurées et son design épuré en font un très bel appareil. Puisque 3 boutons permettent de régler la température, le temps et le mode de cuisson, l’interface intuitive facilite son utilisation.

Compact et élégant, le mini four Brandt FC215MB se pose facilement sur le plan de travail sans l’encombrer inutilement. Ses lignes simples et son design soigné en font un appareil très esthétique.

Le grand volume de 21 litres est très adapté à un usage familial. Ce four multifonctionnel a une puissance de 1380 W, une tension de 220-240V, prend en charge 5 modes de cuisson qui vous permettent de cuisiner une grande variété de plats.

La fonction four traditionnel est idéale pour réaliser des quiches et des gâteaux. La chaleur tournante intégrée au mini four vous permet de cuisiner de manière uniforme.

Le gril est idéal pour préparer des gratins dorés. La broche vous permet de faire frire la volaille uniformément. L’intérieur du four est doté d’un revêtement antiadhésif facile à nettoyer. La porte est en double vitrage à double isolation pour limiter les déperditions de chaleur et économiser l’énergie.

Ce mini four électrique de Brandt est un accessoire équipé d’une poignée, d’un gril et d’un bac d’égouttage. Il a une prise européenne. La température, le mode de cuisson et le temps peuvent être réglés individuellement à l’aide des 3 boutons. La porte à double vitrage permet d’économiser de l’énergie.

En plus de la merveilleuse esthétique de cet appareil, il convient à l’hygiène alimentaire. Sa surface antiadhésive le rend très facile d’entretien.

Les accessoires ne sont probablement pas le premier facteur à considérer lors du choix d’un four électrique, mais ils jouent tout de même un rôle assez important, car ils constituent un ajout pratique et évitent donc d’acheter des composants supplémentaires.

Comment utiliser le mini four Brandt FC215MB ?

Comme vous pouvez déjà le comprendre, un mini four n’est rien de plus qu’une version miniature d’un four. C’est donc un appareil qui a été redimensionné pour le rendre compact et idéal pour les petits espaces.

Le mini four Brandt FC215MB, malgré sa petite taille, est capable de dorer vos plats.

Cela se fait avec une fonction de réseau qui n’utilise qu’une des deux résistances. Il existe plusieurs autres fonctions, par exemple :

  • une fonction turbo qui permet de monter rapidement la température,
  • la fonction de cuisson, par exemple pour la cuisson de gâteaux ;
  • fonction gril,
  • fonction de dégivrage ou
  • fonction maintien au chaud.

Tout cela suggère que, malgré sa petite taille, le mini four Brandt FC215MB ne perd pas sa fonctionnalité et son efficacité.

Le mini four Brandt FC215MB fonctionne comme un four traditionnel. Le matériau doit être préchauffé à vide. Le temps de préchauffage dépend de la puissance de chaque appareil. Cela peut prendre 10 à 15 minutes pour les grands fours, mais ce temps est plus court avec les mini four Brandt FC215MB.

Insérez ensuite le plat que vous souhaitez cuisiner dans la machine. Les fonctions disponibles ainsi que les options de cuisson vous permettront de sélectionner le type de cuisson que vous souhaitez faire. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez allumer le mini four Brandt FC215MB en réglant le temps de fonctionnement à partir du moniteur.

Bien utiliser la machine, c’est aussi savoir cuisiner avec. Souvent, il est en fait logique de cuisiner à une température assez moyenne, au lieu de monter le four à température maximale pour résoudre rapidement la cause.

La cuisson à une température relativement basse réduit l’apparition de fumée, mais reste tout de même un peu plus longtemps dans le temps. De plus, il faut éviter l’excès d’huile pour ne pas avoir à nettoyer un mini four plein de graisse.

Commentaires client

  • Frosio : Commenté en France le 16 octobre 2019

Chaleur tournante, compact.

Le modèle 21 litres est parfaitement dimensionné pour la vie estudiantine ou pour un couple sans enfant, compact et léger il saura s’intégrer dans une mini kitchenette. Dimensions du 21 litres (longueur x largeur x hauteur) extérieur 46 x 30 x 29 et intérieur 30 x 28 x 16.
Commençons par ce qui n’est pas pratique : il n’y a pas d’éclairage à l’intérieur et le cordon électrique ne mesure que 85 cm de long.
Le bon côté de l’appareil c’est la porte double paroi, le minuteur silencieux, la montée rapide en température (un atout du petit volume) et le point fort indéniable c’est la chaleur tournante qui garantie une uniformité de la température dans tout le four, une tarte est aussi bien cuite dessus que dessous. La fonction grill testée sur un choux fleur béchamel conduit à un beau gratin qui couvre toute la surface du plat. Reste à aquérir 2 ou 3 plats adaptés au volume du mini four diamètre 28 pour les tartes et 28 x 30 pour les autres (taille maxi).

  • B. Laurence : Commenté en France le 1 octobre 2019
     

Encombrement minimum

C est exactement le modèle que souhaitait ma fille dans son appart d étudiante. Elle commence à aimer cuisiner de bons petits plats mais ne dispose pas d une grande cuisine donc le plan de travail est assez réduit. Ce modèle tient très peu de place mais permet de faire des gratins dans des plats de bonnes dimensions, des desserts également.
Il est facile à mettre en route et son utilisation au quotidien est très simple, cela en fait donc le modèle idéal quand on est pas encore un expert en cuisine. Elle peut maintenant recevoir ses copines et leur proposer des menus un peu plus élaborés.
Seul petit bémol, pas grand chose, mais le cordon est vraiment trop court, il faut prévoir une rallonge c est dommage.

  • Atlantel : Commenté en France le 1 novembre 2019

four compact efficace

J’avais besoin d’un four pour une petite cuisine d’un petit appartement. Je n’avais pas la place pour un four traditionnel. Et bien, ce four m’a parfaitement séduite par ses dimensions et sa puissance.
Le four est assez facile à manipuler et manœuvrer. J’ai pu cuire un gâteau au yaourt ce qui est pas mal en 45 minutes… même résultat qu’avec un four traditionnel. On peut cuire aussi un petit rôti, ça dépanne bien. Je retrouve le plaisir d’avoir un four dans une petite surface.
L’utilisation est simple, vous combinez entre la température, la durée et le mode de cuisson.

Vu la taille du four, il n ‘est malheureusement pas équipé de lumière à l’intérieur mais c’est assez classique pour cette gamme de four. Il faudra acquérir un four plus haut de gamme pour cela. Je trouve que le cordon est un peu court également, j’ai mis le four en hauteur et c’est un peu limite pour le raccord électrique

  • GUSSE : Commenté en France le 6 décembre 2021

La description annonce un tourne broche qui n est pas inclus dans l’appareil puis je savoir pq

C un petit four qui vat très bien dans ma petite cuisine. La description n est pas bonne dans l’annonce il parle d un tourne broche qui n’y est pas.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, peut on faire cuire un poulet dans ce four ? Pouvez vous m’indiquer la taille intérieure de ce four ? Merci
Réponse : Cuire un poulet Oui.
La taille vous l’avez pas vu !
 
Question : est-ce un véritable mode tournebroche, avec la broche (fournis ou pas?) qui tourne véritablement? car sur les photos on voit pas l’emplacement prévu.
Réponse : Non pas du tout, mais très bon four
 
Question : Bonjour, je voudrais connaitre les dimensions intérieures du four s’il vous plait. je vous remercie
Réponse : largeur 30 cm profondeur 28 cm hauteur brute 22 cm utilisable 18 cm (présence des résistances)
 
Question : La garantie est elle d’une année ou deux??merci d’avance
Réponse : Je ne sais pas CELA ETAIT POUR MA MERE ET N A PAS EU DANS LA COMMANDE LE LIVRE D EXPLICATION
 
Question : quel est le mode de nettoyage
Réponse : pas de pyrolyse donc lavage manuel
 
Question : je voudrais savoir si la couleur noir est résistante avec le temps et si les parois sont très chaudes y a t il une protection pour la vitre merci
Réponse : Oui, pour la résistance de la couleur noire …les parois sont…chaudes… la protection des vitres?…J’ai trouvé ce four idéal… mais seulement pour une cuisson « lente »

Les avantages et inconvénients du Brandt FC215MB

Avantages :
 

✅ Élégant et fonctionnel

✅ Fiable et homologué, il bénéficie d’une garantie de 2 ans.

✅ Certifié CE, il répond aux normes de sécurité fixées par l’Union Européenne.

✅ Sa capacité intérieure de 21 litres permet de préparer des plats pour au moins 5 personnes ;

✅ Sa puissance et ses modes de cuisson permettent de diffuser de la chaleur de façon homogène 

✅ Il peut être nettoyé manuellement 

✅ Il est élégant et fonctionnel 

✅ Il est accompagné d’accessoires comme une lèchefrite, une grille et une pince qui permet de récupérer les plats préparés

Inconvénient :
 

⛔ La petite taille du fil électrique qui permet de le brancher

Avis sincères de la rédaction sur le Brandt FC215MB

Choisissez maintenant le mini four Brandt FC215MB pour une cuisson rapide et sans faille. Idéal pour la vie de tous les jours, il est compact et efficace. Un volume interne supplémentaire et 5 modes de cuisson vous permettent de préparer parfaitement de petits plats.

Il est idéal pour griller, rôtir ou cuisiner au quotidien et s’intègre facilement sur votre plan de travail sans l’encombrer inutilement. La cavité antiadhésive de ce mini four Brandt facilite également le nettoyage de l’appareil.

De plus, il est doté d’une porte entièrement vitrée qui offre plus de sécurité et une meilleure efficacité énergétique. Vous pouvez rendre vos repas plus efficaces grâce aux différents accessoires qui accompagnent votre mini four.

Ce four possède une finition soignée. Ses lignes simples et son design en font un appareil très esthétique. Une interface intuitive qui permet de régler individuellement la température, le mode de cuisson et le temps à l’aide de trois boutons et d’une porte à double vitrage pour économiser de l’énergie. Nous l’avons testé et le recommandons.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.