Micro ondes encastrable noir : Guide complet 2022

Vous en avez assez de regarder de grandes boîtes en métal, mais vous ne pouvez pas vivre sans la commodité de votre micro-ondes ? Il est peut-être temps d’envisager de passer à un micro ondes encastrable noir qui se glisse parfaitement dans un mur ou une armoire. Vous avez le choix entre différents modèles, par exemple avec grill ou air chaud. De nombreux micro ondes encastrables noir contiennent un ventilateur et un élément chauffant, vous permettant de cuire simultanément dans votre micro ondes et de rôtir.

Dans le guide suivant, nous expliquons plus en détail les avantages du micro-ondes encastrable de couleur noir et vous présentons des produits populaires en 2021.

- Whirlpool AMW730NB

Le Whirlpool AMW 730 / NB est un four à micro-ondes encastrable de 60 cm. Il est disponible en noir. Il a une capacité de 31 litres et huit réglages de puissance jusqu’à 1000 W, il est équipé de la technologie 3D Wave qui adopte une approche multidirectionnelle pour chauffer les aliments pour une cuisson uniforme en dirigeant 70 % de la chaleur par le bas et 30 % par le haut ainsi les plats sont soigneusement cuits au milieu, tandis que le dessus est parfaitement doré.
La technologie innovante 6TH SENSE et les capteurs de ce four surveillent l’humidité et la température, s’adaptant dynamiquement pour garantir une cuisson constante et des résultats parfaits. Grâce à la technologie JetDefrost qui offre une option de décongélation qui préserve en toute sécurité la saveur naturelle et la qualité des ingrédients.
Le grill à quartz à chaleur rapide fournit jusqu’à 800 W de puissance pour s’adapter parfaitement aux plats. Idéal si vous aimez les pizzas, les gâteaux et les quiches grâce à la fonction Crisp qui utilise une plaque de ferrite dédiée pour assurer une cuisson, un brunissement et un croustillant rapides et uniformes.
Équipé d’une commande Monodial élégante et d’un dispositif de sécurité enfant, ce four à micro-ondes offre tout ce dont vous avez besoin pour une polyvalence et des techniques de cuisson rapides.

Points forts :

👍 La technologie 6ème SENS

👍 3 méthodes de cuisson: micro-ondes, grill et crisp

👍 Ondes 3D System

Point faible :

👎 Couteux

- Siemens BF634LGS1

Avec ce modèle encastrable peu encombrant, Siemens présente un four à micro-ondes simple au look élégant. L’équipement se limite aux fonctions de base, assez pratiques et suffisantes pour des besoins normaux. Dans la fonction cookControl plus, il suffit de saisir le plat, le temps de cuisson et la température sont calculés automatiquement. Alternativement, vous pouvez choisir entre 5 niveaux de watt et régler la durée souhaitée. Le Siemens BF634LGS1 fonctionne avec la technologie Inverter, qui économise de l’électricité et assure un chauffage uniforme et doux. Si vous voulez juste décongeler des aliments, c’est beaucoup plus rapide avec cette technique. Cependant, il n’y a pas de place dans le micro-ondes pour de très grandes assiettes, par exemple pour une pizza.

Points forts :

👍 Fonction automatique

👍 Eclairage intérieur LED

👍 Affichage facile à lire

👍 Chauffage doux grâce à la technologie Inverter

Points faibles :

👎 Petite capacité

👎 La porte s’ouvre très lentement

👎 Pas de fonction grill

👎 Cher

- Siemens HB675GBS1

Le Siemens HB674GBS1 est un four bien équipé avec 13 réglages de chaleur pour tous les plats imaginables pour la cuisson, les grillades et la cuisson douce. Même la pizza peut être cuite à 300°C. Ceux qui préfèrent les pizzas toutes faites seront ravis que le four ne nécessite pas un long temps de préchauffage et que la pizza surgelée soit cuite encore plus rapidement. L’indice pour les boulangers : les biscuits réussissent aussi si un plateau est inséré à tous les niveaux. L’air chaud 4D garantit une répartition uniforme de la chaleur dans tout le four.

L’espace de cuisson avec la roue de ventilateur en acier inoxydable est déjà recouvert d’un émail brillant titane facile d’entretien et devrait donc être aussi facile à nettoyer que la porte intérieure en verre entièrement isolée thermiquement. Incidemment, ceci est fourni avec une poignée en acier inoxydable solide. Dans tous les cas, cependant, la fonction d’autonettoyage pyrolytique « activeClean » est disponible.

Siemens propose beaucoup de technologie, une facilité d’utilisation et un design élégant avec le HB674GBS1.

Points forts :

👍 Même la cuisson à tous les niveaux

👍 Chauffe vite

👍 Large plage de température de 30 à 300°C

👍 13 types de chauffage

Points faibles :

👎 L’autonettoyage ne fonctionne pas complètement

👎 Pas de rallonge télescopique dans la livraison standard

👎 Minuterie maladroite

- Bosch BFL634GB1

Avec le micro-ondes intégré Bosch BFL634GB1, vous pouvez décongeler les plats rapidement et uniformément. La fonction AutoPilot 7 combine sept programmes automatiques prêts à l’emploi pour que chaque repas soit une réussite parfaite. Le système de poids automatique propose également des programmes simples qui règlent automatiquement l’un des cinq niveaux de puissance en fonction du poids du contenu de l’espace de cuisson. 

La puissance maximale du micro-ondes est de 900 watts. Le volume de l’espace de cuisson de l’espace de cuisson est de 21 litres. Il est en acier inoxydable et a un fond en verre. La porte battante offre un confort supplémentaire grâce à la butée gauche.

Points forts :

👍 Micro-ondes : gain de temps pour la préparation, la décongélation et le réchauffage des plats.

👍  AutoPilot 7 : chaque plat est parfait grâce à 7 programmes automatiques prédéfinis.

👍  Commande par écran TFT : facile à utiliser grâce à la bague tactile avec texte en clair et symboles.

👍 Intérieur en acier inoxydable : intérieur facile à nettoyer grâce à des surfaces lisses et sans arêtes vives.

Point faible :

👎 Capacité peu conséquante

- Samsung NQ50K3130BM

Avec une capacité spacieuse de 50 litres de ce Samsung NQ50K3130BM vous pouvez cuisiner plus à la fois. Accueillez facilement de gros articles comme les légumes pour un gros déjeuner du dimanche ou les restes de casserole pour un dîner rapide.
L’intérieur durable et antibactérien en céramique émaillée est facile à nettoyer et résistant aux rayures, ce qui lui permet de rester comme neuf plus longtemps. La surface intérieure peut être nettoyée rapidement avec un simple essuyage d’un chiffon, elle est donc prête à être utilisée pour votre prochain repas en un rien de temps.
Une fonction de nettoyage à la vapeur détache et élimine efficacement les particules d’aliments et les taches tenaces dans la cavité du micro-ondes. Remplissez simplement la tasse à l’intérieur du four avec de l’eau et elle baigne rapidement la cavité, de sorte que les résidus puissent être facilement essuyés.
Le NQ50K3130BM propose 15 recettes de cuisson automatique et toutes ses fonctions sont faciles à contrôler à l’aide des cadrans contextuels avec boutons tactiles. Le dégivrage rapide utilise un algorithme de dégivrage automatique pour calculer le temps de dégivrage requis. Le micro-ondes ajuste ensuite ses réglages en conséquence, de sorte que le rôti de viande de votre rôti soit décongelé uniformément et prêt à cuire.
La fonction Keep Warm est idéale lorsque vous préparez plusieurs plats à la fois. Utilisez-le pour garder tout à la bonne température sans sur-cuire accidentellement jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir. Et grâce à la sécurité enfant, vous n’avez pas à vous soucier que vos petits curieux allument le micro-ondes.

Points forts :

👍 Capacité généreuse pour cuisiner plus à la fois 

👍 Nettoyage rapide et facile avec l’intérieur en céramique émaillée et la fonction de nettoyage à la vapeur 

👍 Des programmes pratiques facilitent la cuisson et le réchauffage 

Point faible :

👎 Sans fonction grill

Chaque micro-ondes est rapide, pratique et réchauffe les plats en peu de temps. Il existe également des modèles avec de nombreuses fonctions spéciales pour une délicieuse préparation. Cependant, s’il y a peu d’espace ou une surface de travail limitée, le micro-ondes n’est pas souhaitable en tant qu’appareil supplémentaire. Une alternative réussie est le micro ondes encastrable noir qui peut être intégré directement dans le placard de la cuisine et semble toujours bien rangé. Dans les grandes cuisines, cette variante est principalement utilisée en raison de l’aspect général harmonieux de la façade de la cuisine. Les fours à micro-ondes prennent peu de place et peuvent être installés dans presque toutes les situations de cuisine. Cependant, même un micro ondes encastrable noir ne disparaîtra jamais complètement dans le placard. Les autres sections vous en montrent plus sur les caractéristiques structurelles,

Installation - principalement dans le placard

Les fonctions d’un micro-ondes moderne remplacent presque un four. Si vous ne souhaitez pas placer l’appareil sur votre surface de travail, vous avez besoin de méthodes spéciales pour l’installation. En tant qu’appareil intégré en permanence, le micro-ondes encastrable est placé directement dans le bloc cuisine. Une armoire murale ou une armoire haute est idéale, tout comme l’espace entre deux armoires de cuisine. Il existe généralement un cadre d’installation spécial pour le micro-ondes afin qu’il y ait une transition sans heurt et que l’aspect harmonieux de la façade de la cuisine soit conservé. Le cadre garantit que le micro-ondes s’intègre parfaitement dans la niche. De cette façon, les espaces ou les armoires murales libres sont utilisés de manière optimale, le micro-ondes est intégré pour économiser de l’espace et est suffisamment ventilé. Cependant, cela dépend de la bonne hauteur d’installation. Les micro ondes encastrables noir sont disponibles à partir d’une hauteur de 30 cm afin que même les plus petites niches puissent être utilisées. Les modèles plus grands ont une hauteur allant jusqu’à 50 cm, y compris le cadre.

Alternativement, il existe un support mural pour le micro-ondes pour l’intégrer dans la façade de la cuisine. Au sens strict, il s’agit plus d’un micro-ondes intégré que d’un modèle intégré. Le seul avantage est que vous pouvez choisir vous-même l’emplacement du micro-ondes. Ou vous pouvez opter pour un four encastrable qui intègre directement un micro-ondes.

Astuce : Faites attention à la charnière de la porte du micro-ondes lors de l’installation. Il doit être du côté droit pour pouvoir s’ouvrir facilement et il doit être orienté vers les autres portes de l’armoire.

Un micro-ondes encastrable noir est donc idéal lorsque l’espace de stockage inutilisé doit être utilisé de manière optimale. De cette façon, vous pouvez intégrer l’appareil à hauteur des yeux et obtenir plus d’espace de rangement sur le plan de travail. En raison de la hauteur, la nourriture peut être mieux envahie et le nettoyage est beaucoup plus facile. Pour les personnes âgées en particulier, le micro-ondes est plus facile à utiliser et nettement plus sûr à cette hauteur. D’une certaine manière, l’installation sert même de sécurité enfant, car les petites mains n’atteignent pas les éléments de commande. L’appareil a une place permanente dans votre cuisine et n’a pas besoin d’être déplacé d’avant en arrière tout le temps. Intégré à la façade de la cuisine, l’impression est toujours bien rangée et organisée.

Capacité et accessoires

L’installation est bien entendu étroitement liée à la taille du micro-onde. Tout d’abord, vous devez vérifier l’espace disponible dans votre cuisine. Selon cela, la taille des aliments dépend des plats préparés au micro-ondes et de la fréquence à laquelle ils sont utilisés. Alors qu’une capacité de 15 litres est suffisante dans les petites cuisines et les ménages individuels, une famille devrait opter pour un volume de 25 à 30 litres. C’est aussi ainsi que vous pouvez accueillir un rôti dans l’appareil. Cependant, si vous avez prévu des projets de cuisson plus importants pour le micro-ondes encastrable noir, vous devriez opter pour un modèle d’environ 42 litres. Cependant, ces variantes sont presque aussi grandes qu’un four et le choix d’un modèle combiné est un choix évident.

Remarque : Les performances sont bien entendu liées à la taille du micro-ondes. Plus la capacité est grande, plus les performances doivent être élevées. Un appareil d’environ 25 litres nécessite environ 1 000 watts

Si vous regardez de plus près les dimensions, les tailles de niche peuvent sembler assez déroutantes. La plupart des micro-ondes sont conçus pour une niche ou une armoire typique de 60 cm de large. Cependant, le commerce parle d’une niche de taille 65 cm car les parois du meuble sont supprimées. Les versions d’une largeur de 50 cm sont un peu plus rares. La hauteur totale peut être divisée en deux types :

  • 38 cm de hauteur pour les micro-ondes classiques
  • 45 cm de hauteur pour les petits mini fours

Encore une fois, vous ne devriez pas être dérouté par la taille indiquée sur la fiche technique lors de l’achat. Le cadre d’installation doit être ajouté afin de former visuellement vraiment une unité avec la façade de la cuisine.

Concernant les accessoires, assurez-vous que vos plus grandes plaques sont plus petites que le diamètre du plateau tournant. Il est préférable de mesurer vos plats avant d’acheter et de vous assurer que vos assiettes passeront sans problème au micro-ondes à l’avenir.

Remarque : Si vous souhaitez utiliser des plats carrés au micro-ondes, le mécanisme du plateau tournant doit pouvoir être désactivé. Ceci est particulièrement utile pour les appareils combinés plus grands qui cuisent également des gâteaux ou rôtissent un rôti.

Le design - assorti à la cuisine

Surtout avec un micro ondes encastrable noir, la bonne conception des façades de cuisine est importante. Fondamentalement, il n’y a pas de micro-ondes qui puisse être recouvert d’une façade de meuble, comme nous le connaissons d’un lave-vaisselle. Cela signifie : la porte du micro-ondes est toujours visible et, comme la cuisinière, a été adaptée au bloc cuisine. La conception de l’appareil est donc un critère déterminant dans le choix. Choisissez entre des micro-ondes très modernes et épurés en acier inoxydable ou comptez sur le verre miroir dans la porte. Si vous n’aimez pas le look cool en acier inoxydable ou en noir, vous pouvez choisir une finition résistante à la chaleur. Le micro-ondes encastrable s’adapte également facilement à la couleur de la cuisine. Ou vous pouvez ajouter un petit accent de couleur grâce à une conception spéciale de la surface.

Important : Il existe une différence entre les micro-ondes encastrables et les micro-ondes encastrables appropriés. Le premier peut également être utilisé comme appareil au sol. Les micro-ondes encastrables pures n’ont qu’un cadre intégré et pas de véritable boîtier. Vous n’avez pas installé de stand sécurisé.

Le montage du micro ondes encastrable noir - près d'une prise électrique

Un micro ondes encastrable noir est généralement installé avec un cadre adapté dans un placard de cuisine ou entre deux placards. Vous devez faire attention à l’alimentation électrique lors du choix de l’emplacement. La plupart des micro-ondes encastrables n’ont qu’un câble de connexion court, de sorte qu’une prise de courant est nécessaire à proximité immédiate. De plus, toutes les armoires murales ne sont pas conçues pour un micro-ondes et doivent parfois accueillir des fentes pour la ventilation. Ils doivent être suffisamment solides. Au mieux, l’arrière de l’armoire est laissé ouvert. Utilisez toujours les supports et accessoires du fabricant afin de pouvoir fixer solidement l’appareil dans l’armoire. Dans la plupart des cas, des instructions de montage précises sont disponibles.

La bonne taille de niche doit être déterminée avant la livraison. Une face avant fournie permet d’intégrer l’appareil dans un meuble mural d’une largeur de 50 ou 60 cm. Au mieux, le meuble est conçu directement pour un micro-ondes. Sinon, assurez-vous qu’il est solide, car il doit supporter tout le poids du micro-ondes. La charnière de porte doit être sélectionnée sur le côté droit pour une impression d’ensemble harmonieuse et un fonctionnement intuitif. De plus, la porte du micro-ondes ne doit s’ouvrir nulle part. D’autres conseils pour l’installation dans le placard sont:

  • Habituellement, une seule vis principale sur le bord supérieur du micro-ondes doit être desserrée.
  • Glissez ensuite l’appareil à l’intérieur et fixez-le avec une autre vis. C’est souvent suffisant pour une prise sûre.
  • Le cordon d’alimentation ne doit pas être pincé lors de son insertion.
  • Le cadre de montage doit toujours affleurer la façade de l’armoire.

Commande et fonctions

En ce qui concerne le fonctionnement et les fonctions, vous devez vérifier combien de personnes vivent dans le ménage et à quelles fins le micro-ondes est utilisé. Pour les utilisateurs occasionnels, les micro-ondes encastrables plus petites conviennent pour décongeler et réchauffer les aliments. Les modèles sont particulièrement simples d’utilisation. Si vous voulez dépenser encore plus d’argent, vous obtenez des fonctions supplémentaires, des programmes automatiques ou même un intérieur de haute qualité en acier inoxydable. Un investissement particulièrement sensible en termes de confort et de matériaux.

Si vous souhaitez que le micro-ondes remplace le four d’une manière ou d’une autre, vous devez utiliser des micro-ondes combinés encastrables. Avec un tel appareil, vous pouvez faire des casseroles, des rôtis, des gâteaux ou même une pizza. Par conséquent, lors de votre sélection, faites attention aux différentes fonctions, par exemple la fonction grill ou le cuit-vapeur. En termes de matériaux, un revêtement en céramique à l’intérieur est recommandé. Un micro-ondes encastrable autonettoyant est pratique, possède de nombreux programmes automatiques.

Fonctionnement - boutons ou numérique

En termes d’utilisation, vous devez avant tout faire attention à une manipulation simple et intuitive. Mais surtout avec un micro-ondes encastrable, l’élément de commande doit correspondre au look de la cuisine. Cela signifie que les commandes rotatives ou les éléments similaires ne doivent pas s’étendre trop au-delà de la façade de la cuisine. Après tout, ça devrait être beau. Fondamentalement, les modèles simples sont livrés avec deux boutons rotatifs pour régler la puissance et le temps de cuisson. Ces fonctions sont tout à fait suffisantes pour réchauffer des aliments ou pour décongeler. Avec les appareils de haute qualité, les boutons de commande peuvent même être abaissés et assurer un look réussi.

Si votre micro-ondes encastrable a des fonctions spéciales ou des réglages précis, il y a généralement un affichage numérique. Ceci est mieux actionné à l’aide de boutons ou d’un régulateur de puissance. Vous pouvez trouver des programmes prédéfinis en appuyant sur un bouton et le temps ou les performances sont infiniment variables. Un affichage numérique doit toujours être facile à lire quelle que soit l’incidence de la lumière. C’est la seule façon de faire les bons réglages.

Astuce : Plus votre micro-ondes peut être réglé individuellement, plus il économise de l’énergie.

Fonctions spéciales - programmes automatiques, grill ou air chaud

Les micro-ondes encastrables avec programmes automatiques sont particulièrement populaires. Il existe un programme pour certains plats, comme un gâteau, des légumes ou encore des produits surgelés. Vous n’avez qu’à spécifier la taille de la portion et l’appareil choisira lui-même la puissance et la durée.Avec les micro-ondes très modernes, même le poids est automatiquement enregistré par les capteurs et vous permet de cuisiner de manière entièrement automatique. Il vous suffit donc de sélectionner le type de nourriture dans le menu et le micro-ondes fera tout le reste pour vous. Une fonction de mémoire est pratique, avec laquelle les programmes populaires peuvent être utilisés encore et encore. Ou c’est un appareil qui appelle plusieurs programmes l’un après l’autre.

Fondamentalement, la frontière entre four et micro-ondes devient de plus en plus floue, et la portée des petits appareils est considérable. L’endroit où se situe exactement la frontière entre un four micro-ondes intégré doté de nombreuses fonctions spéciales et un petit four doté d’une fonction micro-ondes varie d’un fabricant à l’autre.

Les micro-ondes encastrables avec grill ou air chaud sont également populaires. Ils fonctionnent littéralement comme un cuiseur vapeur et peuvent remplacer le four dans de nombreux domaines. Mais surtout ici, vous devez faire attention à une ventilation suffisante lors de l’installation. Certains modèles prennent beaucoup de place et l’installation n’est pas toujours facile. De plus, les micro-ondes encastrables avec des fonctions spéciales se situent souvent dans un segment de prix plus élevé. Mais il y a aussi de nombreux avantages :

  • Les plats sont cuits plus rapidement avec la fonction air chaud
  • Préparation soignée de la nourriture
  • Les appareils à convection assurent une cuisson plus rapide
  • Fonction gril pour des plats croustillants
  • Économies d’énergie grâce à des fonctions intelligentes
  • Les vitamines sont conservées lors de la cuisson à la vapeur

Sécurité des micro ondes encastrable noir

En raison de son intégration complète dans l’élément de cuisine, qui est généralement résolue par un mécanisme à clic ou même un raccord à vis complet, le micro-ondes encastrable est probablement le type de micro –ondes le plus sûr en comparaison.. Avec cette forme spéciale, il n’y a aucun risque que l’appareil soit arraché du plan de travail ou d’un autre appareil ménager tel que le réfrigérateur ou la machine à laver grâce à sa conception autoportante. L’ancrage directement dans l’élément de cuisine, la connexion directe et continue avec la façade de la cuisine ainsi que l’installation de la couche de câble derrière l’élément de cuisine rendent le micro-ondes intégré presque à l’abri des gambades des enfants, des mouvements agités et imprudents ou des animaux de compagnie qui jouent autour . Autre avantage du dispositif encastrable : le micro-ondes est généralement installé à une hauteur inaccessible aux (petits) enfants. Seuls les adultes peuvent ouvrir le micro-ondes intégré à hauteur de poitrine. 

Info: De plus, de nombreux micro-ondes encastrables disposent également d’un dispositif de sécurité enfant, qui renforce encore le verrouillage de la porte de l’espace de cuisson. Même si l’enfant se met au niveau du micro-ondes encastrable par négligence, la sécurité enfant empêche l’accès direct au plateau tournant, l’espace de cuisson ou le démarrage de l’appareil de cuisine.

Comment fonctionne un micro-ondes encastrable noir

Comme son nom l’indique, ces appareils utilisent des micro-ondes pour chauffer les aliments en question. À cette fin, les  micro-ondes encastrables  sont conçues de manière à  » irradier  » les aliments dans l’espace de cuisson avec des micro-ondes de tous les côtés .

Les molécules des aliments sont excitées par la longueur d’onde des micro-ondes , de sorte qu’elles se mettent immédiatement à vibrer. Ces vibations génèrent de la chaleur à travers les mouvements, de sorte que les aliments deviennent d’abord chauds, puis chauds jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Il est important de savoir que les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques, elles peuvent donc être réfléchies et réfractées.

Cela signifie que les micro – ondes ne peuvent pas quitter l’espace de cuisson (dans le cas d’un micro-ondes encastrable bien protégé). Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à craindre que les micro-ondes puissent les affecter négativement lors de leur utilisation.

De même, l’ influence des ondes sur les molécules des aliments n’est que temporaire pour le chauffage, afin qu’elles ne soient pas endommagées. En conséquence, la préparation aux micro-ondes est totalement inoffensive pour la santé.

La fonctionnalité des  micro-ondes intégrés  est assez simple pour l’utilisateur. Pour ce faire, l’aliment concerné doit d’abord être placé dans l’espace de cuisson. À l’intérieur, il y a un plateau tournant pour que les aliments soient uniformément irradiés avec les micro-ondes de tous les côtés pendant la préparation. Ensuite, il est nécessaire de fermer la porte, de sélectionner la méthode de préparation respective et de régler l’heure.

Les utilisateurs n’ont alors plus qu’à attendre que le temps soit écoulé et que la préparation soit ainsi terminée. Selon le modèle, le produit peut également proposer des fonctions autres que les micro-ondes purs. Dans ce cas, seul le réglage correct doit être effectué pour utiliser ces fonctions.

Critères d’achat pour les micro ondes encastrables noir- taille, assemblage et fonction

CritèresAstuces
Taille
  • environ 50 – 60 cm de large
  • rentre dans une armoire encastrée normale
  • avec support de montage
  • à partir de 30 cm de hauteur (niche)
  • jusqu’à 50 cm de haut
  • Mesurez précisément l’espace disponible
  • tous les placards ne sont pas adaptés
Performances / capacité
  • environ 700 à 1000 watts
  • petits modèles d’une capacité de 15 litres
  • 25 litres suffisent pour les familles
  • gros appareils jusqu’à 42 litres
  • plus il est gros, plus il y a de puissance
Les fonctions
  • De nombreuses fonctions spéciales
  • avec minuterie
  • programmes prédéfinis
  • possible avec capteur automatique
  • Fonction air chaud ou grill
  • remplace partiellement le four
les particularités
  • Commande via contrôleur ou boutons
  • affichage numérique
  • Désactiver la fonction de retournement
  • nettoyage facile
  • Intérieur en céramique ou en acier inoxydable
  • Légère prolifération de la nourriture

Conseils de nettoyage

Les micro-ondes encastrables présentent un gros avantage en termes d’entretien : le boîtier est toujours protégé des influences extérieures et ne se salit pas. Ainsi, mieux le micro-ondes est intégré dans une armoire, moins vous aurez d’effort de nettoyage. Seuls l’intérieur et les panneaux de commande doivent être maintenus propres. Pour l’intérieur, de nombreux clients recommandent l’acier inoxydable ou la céramique, car les deux matériaux sont particulièrement robustes et peuvent être facilement essuyés. La zone extérieure de l’appareil doit être nettoyée régulièrement avec la façade de la cuisine. La plupart des modèles ont un cadre intégré en acier inoxydable, vous n’avez donc besoin que d’un chiffon humide et d’un peu de nettoyant pour acier inoxydable pour les taches tenaces. Certains modèles ont la fonction d’auto nettoyage et n’ont besoin d’être essuyés qu’à l’intérieur.

Conseils pour l'installation - faites attention à l'écart

Si vous souhaitez installer vous-même le nouveau micro-ondes, vous devez tenir compte de quelques points :

  • Le cadre d’installation doit être au même niveau que l’armoire. L’écart doit être régulier et pas trop grand.
  • Si le micro-ondes ne s’adapte pas parfaitement, il peut provoquer des vibrations et donc des bruits très forts pendant le fonctionnement.
  • La meilleure chose à faire est de retirer la paroi arrière de l’armoire pour assurer une ventilation adéquate.
  • Faites toujours attention aux instructions de montage et aux accessoires du fabricant. C’est le seul moyen de garantir une installation professionnelle.
  • La niche doit être correctement mesurée au préalable pour que la façade et le micro-ondes à l’intérieur s’emboîtent correctement.
  • L’installation doit avoir lieu à une hauteur d’environ 85 cm afin de pouvoir tout atteindre confortablement.

Les avantages et les inconvénients du micro ondes encastrable noir

Avantages :

✅ Aspect uniforme

✅ S’adapte à la façade de la cuisine

✅ Intégré dans l’armoire

✅ Pas d’espace au sol perdu

✅ Hauteur confortable

✅ Utiliser judicieusement l’espace inutilisé

✅ Nettoyage facile

✅ Pas de contamination du boîtier

Inconvénients :

⛔ Un peu cher

⛔ Pas de panneau avant possible

⛔ Assurer une ventilation adéquate

⛔ Toujours solidement monté

Un micro-ondes intégré est idéal pour les niches inutilisées et offre plus d’espace sur la surface de travail. L’appareil est intégré directement dans l’armoire et n’a plus besoin d’être déplacé d’avant en arrière. Un cadre d’installation robuste et des panneaux élégants aident à adapter optiquement le micro-ondes à votre élément de cuisine. L’installation est possible dans les anciennes cuisines ainsi que la planification dans le nouveau meuble haut ou haut. Les clients louent le nettoyage facile des modèles, car aucun boîtier ne peut se salir et l’impression est toujours bien rangée. Cependant, le modèle est toujours monté en permanence et n’est donc pas flexible. Des compétences manuelles sont nécessaires pour l’installation et la niche doit également être mesurée correctement. Côté fonctions, les modèles avec grill ou air chaud sont de plus en plus prisés.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.