Four micro ondes Siemens : Guide complet 2022

Le four micro ondes Siemens est un appareil qui permet de chauffer, décongeler ou cuire des aliments en quelques minutes, en profitant de l’action des micro-ondes. Connaître son fonctionnement, les récipients qui peuvent être insérés et avec quels aliments vous pouvez l’utiliser, vous aide à comprendre s’il convient à votre style de régime et quel est le Siemens idéal pour vous, parmi la large gamme qui existe. Le micro-ondes Siemens est désormais indispensable dans toutes les cuisines, même dans les foyers avec des cuisiniers experts, il peut servir à faciliter certaines tâches et gagner du temps.

- Siemens BF634LGW1

Le préchauffage n’est plus nécessaire avec le four encastrable Siemens BF634LGW1. La fonction innovante coolStart avec une phase de chauffage intelligente peut désormais préparer des aliments surgelés rapidement et sans préchauffage. De plus, vous pouvez choisir le niveau d’étagère que vous souhaitez utiliser pour la préparation. L’ air chaud 4D et le moteur du ventilateur assurent en permanence une répartition optimale de la chaleur dans tout l’espace de cuisson. De plus, le système SoftMove garantit que la porte du four est ouverte et fermée silencieusement et en douceur. Pour que vous puissiez vous lancer tout de suite, une grille combinée, une lèchefrite et une plaque émaillée sont fournies avec ce four.

Points forts :

👍 Air chaud 4D – cuisson uniforme sur 4 niveaux

👍 Fonction coolStart – plus besoin de préchauffage

👍 Chauffage rapide – vos aliments sont prêts à être servis plus rapidement

Point faible :

👎 Coût élevé

- Siemens HM676G0S6

Four et micro-ondes :le tout dans un seul appareil ! Le four encastrable Siemens HM676G0S6 est doté d’un four micro-ondes intégré pour une préparation rapide et flexible de plats délicieux. Grâce à la fonction varioSpeed ​​​​, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % du temps lorsque vous êtes pressé. Avec le réglage pizza, votre pizza sera toujours agréablement moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Les amateurs de barbecue seront également ravis : avec le grill à grande surface, vous pourrez déguster des grillades croustillantes même par temps froid. Le softMove vous permet d’ouvrir et de fermer la porte du four en douceur et confortablement. Le nettoyage est aussi un jeu d’enfant : le four chauffe sur simple pression d’un bouton et les résidus d’aliments et de graisses se transforment en cendres. Essuyez-les simplement avec un chiffon.

Derrière la porte du four à fermeture douce, dont la vitre n’est chaude que de 30 °C même à des températures de cuisson élevées, selon le fabricant, il y a un espace de cuisson de 67 litres en émail titane brillant, des rails latéraux et un système coulissant. Le panneau de commande se compose d’un écran tactile TFT clair à haute résolution et d’une seule commande rotative. Tous les types de chauffage, températures et temps de cuisson imaginables peuvent être réglés individuellement . Plusieurs variantes à air chaud, programmes éco d’économie d’énergie, chaleur de sole séparée, réglage pizza, cuisson lente et cinq réglages micro-ondes différents ne sont que quelques-unes des nombreuses options. Un chauffage rapide est disponible pour les plus pressés.

Points forts:

👍 VarioSpeed ​​​​- fonctionnement combiné à micro-ondes pour un gain de temps allant jusqu’à 50%

👍 ActiveClean – fonction autonettoyante avancée sans détergents

👍 Écran TFT avec bague de commande intuitive – pour une utilisation facile

Point faible :

👎 Très cher

- Siemens CF634AGS1

Une optique intemporelle associée à la dernière technologie, ce n’est en aucun cas tout ce que le micro-ondes intégré Siemens CF634AGS1 a à offrir. Le CF634AGS1 vous permet de réchauffer rapidement et facilement des aliments. Ce micro-ondes encastrable a une puissance maximale de 900 watts et 5 réglages de puissance. Sélectionnez le réglage le plus adapté au repas que vous souhaitez préparer ou choisissez 1 des 7 programmes automatiques. Indiquez ce que vous préparez et le micro-ondes ajuste automatiquement la puissance et le temps de préparation en conséquence.

Points forts :

👍 Avec une capacité de 36 litres, il est plus grand que la plupart des micro-ondes solo.
 
👍 Grâce à la technologie Inverter, votre repas se réchauffe uniformément, de sorte que le fond de vos lasagnes ne refroidit pas aussi rapidement.
 
👍 Le micro-ondes solo chauffe votre plat uniformément sans plateau tournant, ce qui signifie qu’il y a aussi de la place pour les casseroles rectangulaires.

Point faible :

👎 La porte du micro-ondes s’ouvre horizontalement, alors ne le placez pas trop haut dans un placard de cuisine.
Cher

- Siemens BE634LGS1

C’est ici que la performance et le design rencontrent l’innovation et la qualité : avec le micro-ondes intégré de haute qualité Siemens BE634LGS1, vous disposez d’une puissance micro-ondes complète de 900 watts pour des résultats rapides et chauds. Grâce à l’éclairage intérieur LED, vous avez toujours une vue dégagée sur votre repas. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous occuper seul du contrôle : vous pouvez obtenir des résultats optimaux en toute simplicité à l’aide de la fonction cookControl Plus . Une simple pression sur un bouton suffit pour l’activer – c’est on ne peut plus pratique !

Points forts :

👍 CookControl Plus – fonction automatique pour de nombreuses recettes

👍 TouchControl – contrôle au toucher d’un doigt

👍 Poids automatique – réglage précis pour d’excellents résultats

👍 Fonction grill – pour des plats particulièrement croustillants

Point faible :

👎 Capacité de 21 litres 

- Siemens HB676G0S2

Le modèle est un four bien équipé avec 13 réglages de chaleur pour tous les plats imaginables pour la cuisson, les grillades et la cuisson douce. Même la pizza peut être cuite à 300°C. Si vous préférez les pizzas prêtes à l’emploi, vous serez ravi que le four ne nécessite pas un long temps de préchauffage et que la pizza surgelée soit cuite encore plus rapidement. L’indice pour les boulangers : les biscuits réussissent aussi si un plateau est inséré à tous les niveaux. L’air chaud 4D garantit une répartition uniforme de la chaleur dans tout le four.

Le Siemens HB674GBS1 atteint la très bonne classe A+ dans les fours avec une consommation énergétique de seulement 0,69 kWh en mode convection et 0,87 kWh en mode conventionnel.

En dehors de cela, le four encastrable solo a également beaucoup à offrir pour une utilisation très pratique dans les cuisines domestiques. Tout d’abord, il y a les 13 types de chauffage, qui comprennent deux fonctions à air chaud différentes avec lesquelles vous pouvez soit cuisiner sur plusieurs niveaux en même temps, soit sur un seul pour économiser de l’énergie. Ou deux tailles de grill différentes.

Il existe également des technologies d’assistance utiles telles que le chauffage rapide ou le grand écran TFT avec affichage d’informations, l’horloge électronique et diverses variations de programmation horaire. Le concept de commande « LightControl » se caractérise par un bouton rotatif, des boutons-poussoirs dans une séquence de lecture logique, des affichages en texte clair et l’affichage des fonctions actives par un rétroéclairage bleu. Cela semble très intuitif et facile à comprendre.

L’espace de cuisson avec la roue du ventilateur en acier inoxydable est déjà recouvert d’un émail brillant titane facile d’entretien et devrait donc être aussi facile à nettoyer que la porte intérieure en verre entièrement isolée thermiquement

Points forts :

👍 Même la cuisson à tous les niveaux

👍 Chauffe vite

👍 Large plage de température de 30 à 300°C

👍 13 types de chauffage

Points faibles :

👎 L’autonettoyage ne fonctionne pas complètement

👎 Pas de rallonge télescopique dans la livraison standard

👎 Minuterie maladroite

 

Le four micro ondes Siemens a révolutionné notre façon de penser la cuisine : avec lui, il a été possible de cuisiner, même pour les utilisateurs qui n’ont jamais approché un four conventionnel. Les appareils Siemens permettent de cuisiner des plats très rapidement, ce qui fait gagner du temps à ceux qui les utilisent. Vous pouvez décongeler les aliments en quelques minutes, même si vous avez oublié de sortir les aliments du congélateur quelques heures auparavant.

Tout four micro ondes Siemens a trois fonctions principales : cuire des aliments, réchauffer des plats préparés (les premiers modèles ne cuisaient pas mais seulement réchauffaient) et décongeler des aliments surgelés. Dans les trois situations d’exploitation, les processus sont exécutés dans un temps très court. Contrairement à la légende urbaine, les aliments préparés au micro  ondes sont sains , car la cuisson utilise la propre graisse des aliments et préserve les nutriments.

Quels aliments le four micro ondes Siemens peut-il cuisiner ?

Ces caractéristiques se retrouvent sur tous les modèles, tant dans la notice d’utilisation que sur les afficheurs de l’appareil. Il affichera l’ heure et la puissance appropriée pour chaque type de plat. Les micro-ondes peuvent cuire presque tous les aliments ; cependant, ils sont contre-indiqués pour la cuisson des œufs dans la coquille (ils peuvent éclater), les boissons à forte teneur en alcool et de grandes quantités d’huile.

Avec certains ingrédients, certaines mesures doivent être prises pour améliorer la cuisson. Si vous introduisez les aliments à température ambiante, vous obtenez une cuisson encore plus rapide. Les aliments avec peau ou peau doivent être percés à plusieurs endroits avec une fourchette pour laisser sortir l’eau. Les plats tels que la viande et le poisson doivent être retournés plusieurs fois pendant la cuisson, pour obtenir des températures uniformes et réduire encore le temps de préparation. Si vous souhaitez protéger l’intérieur de votre Siemens des éclaboussures et de la condensation, il existe des couvercles spéciaux en plastique perforé pour micro-ondes que vous pouvez placer sur le récipient où les aliments sont cuits.

Des récipients pour cuisiner dans votre four micro ondes Siemens

Tous les récipients des fours micro ondes Siemens reçoivent la chaleur qui leur est transmise par les aliments en cours de cuisson. En raison de la nature électromagnétique des micro-ondes, les récipients et plateaux en métal ou en alliage peuvent provoquer des étincelles à l’intérieur de l’appareil. Il est également déconseillé de mettre des assiettes décoratives au four, certaines peintures ayant une base métallique. Vous pouvez utiliser des assiettes en papier ou en carton pour réchauffer brièvement une assiette.

Les matériaux idéaux pour la cuisson au micro-ondes sont : le pyrex, la céramique, la terre cuite, le plastique et le silicone pour micro-ondes. Vous devez vérifier lors de l’achat d’accessoires de cuisine, tels que des théières, des bouteilles ou des cafetières, s’ils sont fabriqués avec des matériaux adaptés à une utilisation au micro-ondes, ainsi que la forme et les dimensions du récipient (ils doivent permettre au plateau tournant de fonctionner correctement )

Modèles et types de fours micro ondes Siemens

Fours indépendants Siemens

Ils sont situés sur le comptoir. Ils peuvent avoir différentes tailles, même mini pour les petites cuisines ; la capacité de ces modèles commence à 18 litres et n’atteint pas 30. Pour les placer dans la cuisine, ils doivent laisser un espace libre d’au moins 5 cm entre la surface de l’appareil et les murs qui l’entourent.

Fours à micro-ondes Siemens

Le niveau de compétence dans la cuisine perd de sa pertinence lorsque vous avez les bons appareils. Un four de cuisine Siemens avec fonction micro-ondes combine la puissance des deux appareils pour vous donner le pouvoir de préparer vos recettes préférées avec un niveau de précision et de vitesse jusqu’alors inconnu. La fonction de préchauffage rapide réduit ce processus jusqu’à 50 %, et grâce à coolStart, il ne faut que 12 minutes pour préparer un plat qui en coûtait auparavant 20.

Fours encastrables Siemens 

Conçus pour s’adapter à l’intérieur des armoires de cuisine, ils sont généralement installés dans des colonnes au-dessus ou en dessous du four traditionnel. Comme la plupart des appareils encastrables, ils ont des dimensions de largeur standard, environ 60 cm, et entre 30 et 35 cm de hauteur.

Le micro-ondes intégré intègre des fonctionnalités innovantes et présente une esthétique très attrayante. Les micro-ondes encastrables s’intègrent parfaitement dans toutes les armoires suspendues et les unités verticales de taille standard. La porte peut être ouverte aussi bien à droite qu’à gauche. Avec son design innovant et intemporel, ses matériaux de haute qualité, ses lignes épurées et ses commandes élégantes, il s’harmonise parfaitement avec les autres appareils. Ils ont une plus grande surface utile, sous la base en céramique se trouve une antenne rotative qui répartit les micro-ondes uniformément dans les aliments. Avec cela, le plateau tournant traditionnel est éliminé, obtenant une surface utile 56% supérieure à celle d’un micro-ondes avec les mêmes dimensions extérieures. En même temps, le nettoyage est grandement facilité.

Fours multifonctions Siemens 

Clarté dans la forme et la fonctionnalité, design élégant et fonctionnement intuitif. Les fours multifonctions vous permettent de cuisiner avec tous vos sens. Conçu pour faciliter le travail et élargir vos options de cuisine, ouvrant de nouvelles opportunités. Essayez, par exemple, les modèles qui cuisent à la vapeur ou intègrent des fonctions micro-ondes. La variété des designs et des tailles s’adapte à la cuisine que vous imaginez.

Modèles équipés d’éléments chauffants et de ventilateurs, qui permettent de cuisiner comme dans un four traditionnel. Ils sont équipés d’une grille ronde à monter sur le plateau tournant. En plus des fonctions micro-ondes susmentionnées, ils permettent également la cuisson et les grillades traditionnelles.

  • Gratinez parfaitement avec le grill à air chaud, idéal pour rôtir les volailles, les poissons en une seule pièce et les très gros morceaux et avec 3 niveaux pour griller les pièces plates comme les filets grillés et le gratin.
  • Il déshydrate les fruits et légumes , utilise la fonction de déshydratation, qui combine l’air chaud avec une température comprise entre 30º et 150ºC.
  • Faites cuire des aliments surgelés avec la fonction coolStart en un seul processus, sans avoir besoin de préchauffage.
  • Vos plats parfaits avant de servir avec la fonction de maintien au chaud qui contrôle la température optimale des aliments.
  • L’authentique pizza italienne avec une fonction spécifique pour les plats qui nécessitent une grande chaleur plus basse. Obtenez les bases les plus croustillantes!
  • Des viandes tendres à basse température avec la fonction de cuisson basse température , idéale pour cuire lentement des morceaux de viande afin qu’ils restent justes.

Fours à vapeur Siemens

Faites cuire à la vapeur, à l’air chaud ou combinez les deux avec les fours à vapeur Siemens. Grâce à la combinaison innovante de vapeur et d’air chaud, ils conviennent non seulement pour la viande, le poisson et les légumes, mais aussi pour le pain, les pâtisseries et les rôtis. Les fours à vapeur sont une alternative saine aux fours conventionnels. La vapeur préserve le goût, les vitamines et les nutriments des aliments. C’est aussi très pratique : si vous voulez bien manger mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, vous pouvez utiliser les cuiseurs vapeur et les modèles multifonctions pour préparer des repas. Les légumes se réchauffent rapidement à la vapeur, ce qui les rend croustillants et savoureux.

Il est temps de connaître les avantages d’utiliser la vapeur pour cuisiner des plats à la hauteur d’un professionnel. Les fours à vapeur Siemens ou les modèles avec alimentation en vapeur pulseSteam ont un écran qui vous avertit lorsqu’il est nécessaire de remplir le réservoir, et le système à double pompe à eau garantit que vous cuisinez toujours avec de l’eau fraîche. Tirez le meilleur parti de votre four à vapeur ou à vapeur avec ses fonctions supplémentaires :

  • Régénérer : réchauffez des plats que vous avez déjà cuisinés auparavant et dégustez-les comme s’ils étaient fraîchement préparés. En utilisant la vapeur, ils retrouveront leur saveur et leur texture d’origine, les empêchant de se dessécher.
  • Lever la pâte : la fonction que tous les amateurs de pain maison aimeraient avoir. Obtenez une fermentation parfaite et beaucoup plus rapide de la pâte.

Fours intelligents Siemens

  • Préchauffez le four du supermarché, démarrez, vérifiez et modifiez les réglages où que vous soyez.
  • Un problème avec votre four ? Grâce au diagnostic à distance, le Service Technique Officiel peut se connecter et diagnostiquer les problèmes à distance.
  • Votre dîner est prêt ! Le four envoie des avertissements et des notifications lorsque le réservoir de vapeur doit être rempli ou lorsque les aliments sont prêts.
  • Mangez-vous toujours la même chose ? Choisissez l’une des plus de 200 recettes que Home Connect vous propose et envoyez les réglages directement au four. De plus, vous pourrez voir des informations supplémentaires sur la nourriture et astuces.

Caractéristiques des fours micro ondes Siemens

Les fours Siemens sont conçus pour s’adapter à tous les types de cuisines et d’espaces qui leur sont destinés. Vous pouvez le placer verticalement ou horizontalement, parfait si vous souhaitez avoir le four à votre hauteur et aligné avec le reste des meubles et appareils de cuisine. Pour améliorer son utilisation et faciliter son accessibilité, la marque allemande a développé plusieurs systèmes d’ouverture, dans le but de s’adapter aux différents besoins de chaque utilisateur et de ses cuisines. Vous pouvez trouver le chariot amovible ou l’ouverture latérale à 180° avec rails.

La porte pliante traditionnelle intègre des rails télescopiques qui sont retirés de l’intérieur, de manière à obtenir une meilleure stabilité lors de la manipulation des aliments et, surtout, la sécurité. Ceux-ci disposent de la technologie StopSecurity, avec laquelle ils sont automatiquement alignés pour faciliter le positionnement du plateau. Oubliez aussi les portes qui claquent lors de la fermeture du four grâce à la technologie softClose, la fermeture se déroulera en douceur et sans risque de l’abîmer.

Siemens applique l’un des systèmes de thermosonde les plus avancés du marché. Ce système vous permet de contrôler la température des aliments à tout moment. Avec cela, atteindre la cuisson parfaite ne sera pas un problème, car lorsque les aliments atteignent la température précédemment indiquée, l’appareil s’éteint automatiquement. De plus, grâce au contrôle électronique de la température, la précision sera le grand allié et des résultats parfaits seront obtenus.

Un autre des systèmes que Siemens a appliqués à ses fours est le système PerfectCooking 3D où vous pouvez cuisiner jusqu’à trois plats sur trois niveaux différents sans mélanger les odeurs ou les saveurs. Ce système se caractérise par une répartition parfaite de la chaleur grâce à la combinaison du chauffage arrière avec le ventilateur. D’autres systèmes comme le maintien au chaud de la recette une fois cuite, la possibilité de préchauffer les plats ou encore la fonction Sprint de préchauffage rapide améliorent sans aucun doute votre façon de cuisiner.

Avec Siemens, vous aurez également la possibilité de mémoriser la recette ou d’utiliser l‘autoCook avec les recettes Siemens, il vous permet de la reproduire autant de fois que vous le souhaitez en un seul clic et toujours avec un bon résultat.

Pour éviter que la recette ne se dessèche, il y a la possibilité d’ajouter de l’humidité supplémentaire avec la fonction hydroCooking , favorisant la cuisson ainsi que ses résultats. Et si vous recherchez cette touche juteuse, une cuisson douce à basse température est la meilleure option.

Four micro-ondes : critères d’achat et d’évaluation

Pour vous aider à trouver le four à micro-ondes parfait pour votre maison, nous avons rassemblé pour vous les critères d’achat les plus importants dans cette section. Les critères selon lesquels vous trouverez le micro-ondes qui vous convient sont :

  • Taille et poids
  • puissance et Fréquence
  • Panneau de commande
  • Fonctions et programmes
  • Equipement
  • Diamètre du plateau tournant

Taille et poids

La taille et le poids d’un micro-ondes varient considérablement selon le modèle. Les fours à micro-ondes simples avec un petit espace de cuisson pèsent généralement entre 10 et 15 kilogrammes. Les micro-ondes avec une gamme de fonctions plus élevée peuvent peser jusqu’à 30 kg.

Des mini-fours à micro-ondes aux modèles de la taille d’un four, il existe différents modèles, tailles et poids.

Avec la taille, la capacité est également importante. Selon les aliments qui doivent être préparés au micro-ondes, la taille et donc le poids peuvent varier. Incidemment, la taille définit également les performances du four à micro-ondes. S’il y a de la place pour un rôti dans le four à micro-ondes, le four à micro-ondes doit avoir une capacité d’au moins 25 litres.

Si seuls des plats simples et petits doivent être préparés, un volume de 15 litres devrait suffire. De plus, la fréquence d’utilisation et le nombre de personnes vivant avec vous dans un ménage jouent un rôle déterminant sur votre poids et votre taille.

Une autre chose à considérer avec le poids et la taille est l’endroit où vous voulez mettre le micro-ondes. Pour ce faire, vous devez calculer l’espace libre où le micro-ondes doit aller. Les micro-ondes classiques ont une hauteur moyenne de 38 cm, donc si vous voulez les ranger dans un placard, vous devez vous assurer que le placard fait au moins 39 cm de haut pour que le micro-ondes s’y glisse.

Puissance et fréquence

Les performances d’un four à micro-ondes dépendent beaucoup de la capacité et de la taille du micro-ondes. La puissance définit l’intensité avec laquelle les aliments sont chauffés à l’intérieur du micro-ondes. La puissance des micro-ondes est toujours donnée en watts.

Plus la puissance du micro-ondes est élevée, plus les aliments dans le four se réchaufferont rapidement.

Cependant, des performances supérieures signifient également une consommation d’énergie plus élevée. Les micro-ondes autonomes sont également appelées micro-ondes en solo et nécessitent généralement entre 700 et 900 watts.

Les modèles combinés prenant en charge des fonctions supplémentaires telles que griller, rôtir, cuire ou une fonction de convection nécessitent entre 1 300 et 2 000 watts, ils consomment donc également plus d’électricité.

Les fours à micro-ondes d’une capacité de 20 litres, par exemple, peuvent générer entre 700 et 800 watts, selon le modèle. Les appareils d’une capacité de 25 litres nécessitent environ 1 000 watts, mais il existe également des modèles qui n’ont besoin que de 800 watts pour 25 litres.

Avant d’acheter, vous devez absolument réfléchir à la quantité d’électricité que votre micro-ondes peut finalement consommer. Vous pouvez généralement lire dans le mode d’emploi la puissance requise par les différents niveaux d’intensité.

Panneau de commande

Le mode de fonctionnement du micro-ondes dépend du modèle d’une part et du fabricant d’autre part. Les micro-ondes simples et peu coûteux sont souvent équipés de deux commandes rotatives pour la puissance et le temps de cuisson. Les micro-ondes combinés peuvent offrir des boutons supplémentaires et donc des fonctions supplémentaires.

Les micro-ondes modernes sont souvent équipées de concepts de commande modernes tels que des écrans tactiles ou de grands écrans.

Avec certains modèles, les boutons peuvent même être abaissés dans l’appareil en appuyant sur, ce qui assurerait également un superbe look. Si vous voulez un four à micro-ondes avec un affichage, vous devez vous assurer que l’affichage est toujours facile à lire.

Avec les fours à micro-ondes avec écran intégré, les réglages peuvent être réglés beaucoup plus précisément et individuellement qu’avec des modèles simples et bon marché. Cela a l’avantage que, selon le réglage, plus d’énergie peut être économisée.

Fonctions et programmes

La variété des programmes à micro-ondes comprend, entre autres, des fours à micro-ondes qui sont tout à fait suffisants pour réchauffer et décongeler des aliments, ou des micro-ondes combinés plus complexes qui ont également des grillades ou des cuissons au programme en plus d’une fonction de cuisson. Il existe également des modèles sur le marché qui peuvent se nettoyer.

Grâce à leur large gamme de programmes, certains modèles peuvent même remplacer la fonction du four. Ici, il est seulement important que vous sachiez clairement ce que votre nouveau robot culinaire peut avoir sur la boîte avant d’acheter. De plus, il serait important de préciser à l’avance à quelle fréquence le micro-ondes doit être utilisé en moyenne.

Un autre point à garder à l’esprit est que plus la variété des programmes est complexe, plus le prix peut être élevé. Par conséquent, il serait bon de penser à l’avance combien peut coûter la bonne pièce et si l’appareil vaut le prix et les fonctions.

Equipement

En ce qui concerne l’équipement des micro-ondes, il existe également de nombreuses options différentes. Certains appareils sont livrés avec un dispositif de sécurité enfant pour protéger les plus petits de notre société d’éventuelles blessures. D’autres ont des fonctions spéciales pour cela, ce qui rend même le four vieux.

L’équipement comprend également le mécanisme de porte du micro-ondes, bien sûr. Il existe des modèles qui peuvent généralement être ouverts vers la gauche en utilisant la force musculaire, c’est-à-dire un levier. D’autres modèles ont un mécanisme à bouton qui n’ouvre la porte qu’après avoir appuyé sur le bouton. Les modèles modernes peuvent également être ouverts comme un four, c’est-à-dire de haut en bas.

Avec la porte, il est également important de déterminer si la porte doit être en miroir ou avoir une fenêtre d’observation. Vous devez également penser au matériau de l’intérieur du micro-ondes en ce qui concerne l’équipement. Demandez-vous si votre micro-ondes doit avoir un intérieur en céramique ou en acier inoxydable. De plus, bien que la plupart des micro-ondes aient un éclairage intérieur, il devrait également y avoir des modèles qui n’en ont pas.

En ce qui concerne l’équipement et l’optique, il est important de déterminer si l’appareil ressemble au reste de l’ensemble de cuisine. Après tout, le micro-ondes est censé amener des amis. Ici aussi, il est important de considérer ce que peut coûter la bonne pièce.

Diamètre du plateau tournant

Lors de l’achat d’un micro-ondes, outre la taille et les programmes, le diamètre du plateau tournant est également important. Ceci est important car il peut vous indiquer la taille du micro-ondes pour que vos plats rentrent sans aucun problème.

Afin d’acheter le micro-ondes parfait sans avoir à acheter de tout nouveaux plats, il serait bon de connaître le diamètre des assiettes et des bols de votre ménage. La surface des plats est la plus significative. Bien entendu, la situation dans son ensemble doit également être prise en compte.

Le diamètre du plateau tournant définit la capacité du micro-ondes.

Habituellement, il est préférable d’ajouter 2 cm à la valeur calculée afin d’inclure le bord de la plaque. Habituellement, la surface de la vaisselle est beaucoup plus petite que le bord de l’assiette. Mais si votre assiette est plus grande que le diamètre du plateau tournant, vous devriez chercher un micro-ondes plus grand. Le même principe s’applique aux fours à micro-ondes avec fonction grill. Parce que seul ce qui tient sur le plateau tournant peut être grillé à la fois.

Donc, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre micro-ondes, vous devez être conscient de la taille de vos plats. Cependant, vous pouvez augmenter la capacité de votre micro-ondes en achetant un micro-ondes sans plateau tournant. Cependant, le plateau tournant est utilisé pour chauffer les aliments uniformément.

Les avantages et inconvénients des four micro ondes Siemens

Avantages :

✅ Les fours micro-ondes de Siemens sont de bonne qualité. De plus, de nombreux micro-ondes ont des programmes automatiques spéciaux.

✅ Les fours micro-ondes Siemens peuvent être divisées en micro-ondes encastrables et micro-ondes autonomes. Chaque variante a des propriétés spéciales et convient à différentes préférences en raison de ses avantages et de ses inconvénients.

✅ Siemens est très populaire en tant que marque de micro-ondes.

Inconvénients :

⛔ Les four micro ondes Siemens sont dans une gamme de prix légèrement supérieure

Les four micro ondes Siemens s’intègrent parfaitement dans votre cuisine élégante et attirent également tous les regards. Et bien sûr, le haut niveau de fonctionnalité basé sur les dernières normes technologiques est particulièrement impressionnant. Que ce soit avec le chauffage rapide, le système d’auto-nettoyage automatique activeClean ou l’air chaud 4D pour des résultats de cuisson optimaux à tous les niveaux, vous êtes assuré de trouver le modèle parfait pour vos besoins. De nombreux appareils sont également disponibles avec des fonctions micro-ondes, vapeur ou sous-vide intégrées. Cela permet à la fois une cuisson rapide et pratique ainsi qu’une cuisson exigeante pour des résultats parfaits au plus haut niveau.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.