Friteuse sans huile Moulinex : Guide complet 2022

Avouons-le, une bonne cuisine ne peut pas être séparée des plats frits, tels que les frites, les rondelles de poisson, les agrafes et tout ce qui nécessite une friture bien faite. Pour cette raison, la friteuse peut jouer un rôle primordial dans la maison, car elle résout le problème de la « graisse sur la cuisinière, de l’huile gaspillée et des mauvaises odeurs. La friteuse sans huile Moulinex permet de frire dans un peu d’huile, sans sentir d’odeurs désagréables et en évitant de salir poêles et casseroles. Moulinex a toujours été très soucieux de vous aider dans les tâches ménagères rapidement et facilement. Il vous propose un appareil complet et polyvalent capable de changer vos habitudes alimentaires, mais aussi vos habitudes culinaires. Votre façon de préparer et de déguster vos plats préférés ne sera plus jamais la même.

Dans cet article nous vous présentons les meilleures friteuses sans huile Moulinex, en plus de certaines informations indispensables à connaitre avant d’effectuer votre achat. A cet effet, vous aurez une idée sur les produits de cette marque renommée et leur fiabilité.

friteuse sans huile moulinex

Depuis plus d’un demi-siècle, Moulinex vous propose les meilleures friteuses pour cuisiner les fritures les plus juteuses. Depuis, Moulinex n’a cessé d’innover technologiquement pour vous offrir toujours plus de confort en cuisine.

Grâce à ses friteuses, vous pourrez exprimer vos talents culinaires et déguster vos plats préférés en famille. Frites, beignets, nems, tempura ou churros, cuisinez en toute confiance et surtout, amusez-vous !

Ajoutez à cela la qualité, la performance, la solidité et la variété des friteuses électriques que Moulinex vous propose. En effet, vous disposez d’une large gamme de friteuses électriques que vous devez bien entendu choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous souhaitez équiper votre cuisine d’une friteuse sans huile Moulinex, mais vous hésitez à choisir un modèle en particulier ? Nous vous recommandons les 05 meilleures offres de friteuse sans huile Moulinex du marché, vous trouverez sans aucun doute parmi elles, celle qui vous convient.

La friteuse sans huile Moulinex EZ401810

Moulinex n’a pas beaucoup de succès sur le marché dans la catégorie des friteuses sans huile, mais Moulinex a encore quelques produits dans sa collection. Parmi ceux-ci, Easy Fry Digital offre un excellent rapport qualité-prix. Elle fait partie des friteuses électriques à tiroir sans huile.

Muni d’une poignée, le réservoir coulisse sous sa propre résistance placée sous un ventilateur. Moulinex a adopté cette conception verticale pour que la friteuse sans huile Moulinex Easy Fry Digital ne prenne pas beaucoup de place sur le comptoir.

Esthétiquement, le constructeur a opté pour un boîtier en plastique noir très élégant. Les commandes tactiles sont situées sur un panneau en haut de la friteuse. Ceux-ci fonctionnent également avec des mains humides ou complètement mouillées.

En plus du mode de sélection manuelle de la température, qui varie entre 80°C et 200°C, il est possible de sélectionner l’un des huit modes de cuisson proposés par la friteuse numérique Easy Fry. Voici les modes : Frites, Pizza, Poisson, Rôti, Steak, Crevettes, Grill et Gâteau.

Vous disposez d’une minuterie réglable de 1 à 60 minutes pour le temps de cuisson. A 180°C comme à 200°C, la chauffe ne prend que trois petites minutes… Très rapide !

Concernant l’entretien de cette friteuse électrique sans huile, il est possible de passer son bac et son tiroir au lave-vaisselle. Quant au revêtement, il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide (éteint, bien sûr). Par conséquent, il est très facile à nettoyer.

Points forts :

👍 La simplicité de ses réglages : cela facilite son utilisation et la rend à la porté de tout le monde ;

👍 Sa construction verticale : elle n’encombre pas le plan de travail et ne prend pas beaucoup de place au placard ;

👍 Ayant un revêtement en plastique noir, son design s’avère très chic ;

Point faibles :

👎 Un peu bruyant 

👎 Légère fluctuations de la température, notamment entre le centre et les côté

La friteuse sans huile Moulinex EZ505810

Joli, stylé, ergonomique avec ce tiroir XL et très simple d’utilisation grâce à un écran LCD ultra-clair, cet appareil de la famille Airfryer s’améliore d’année en année. Si les frites ne m’ont pas conquis (n’oubliez pas d’ajouter de l’huile et de suivre leur préparation à la lettre), le poulet et la viande ont réussi avec une belle cuisson homogène.

Mais il y a une autre fonction astucieuse derrière l’appareil : le séchage des aliments. En réglant manuellement la température à 45°, les fruits et légumes peuvent être séchés en de délicieuses collations.

Le gros avantage ? 99 % de matières grasses ajoutées en moins. Sans oublier le risque quasi nul d’éclaboussures d’huile ou de graisse chaude, mais aussi la facilité de nettoyage par rapport à une friteuse traditionnelle. Après avoir utilisé l’appareil, attendez qu’il refroidisse et lavez le tiroir à la main sous l’eau chaude.

Pratique, capable de satisfaire jusqu’à 6 personnes avec son bol XL, la friteuse sans huile Moulinex Easy Fry & Grill n’est peut-être pas indispensable pour tout le monde, mais il peut être malin dans de nombreux foyers et est particulièrement idéal si vous faites attention à votre silhouette.

Points forts :

👍 Sa grande capacité qui vous fait gagner du temps en cuisine ;

👍 La facilité de son entretien grâce à ses accessoires amovibles et compatibles au lave-vaisselle ;

👍 Il est facile à manipuler

👍 Il cuit uniformément

Point faible :

👎 Un peu lourd

La friteuse sans huile Moulinex AM338070

Vous avez toujours voulu une friteuse professionnelle, mais à un prix abordable ? Le Moulinex Easy Pro présente tous les avantages qui devraient vous séduire. Il est tout aussi efficace pour faire frire des acras, des beignets ou des nems que pour faire des frites.

La friteuse sans huile Moulinex Easy Pro est ergonomique et incontestablement efficace. Grâce à sa puissance élevée de 2100 watts, il est capable de chauffer l’huile et de cuire vos frites très rapidement. De plus, il est très facile à utiliser et à entretenir.

En effet, l’accessoire est facilement démontable et compatible avec le lave-vaisselle. Cependant, pour mieux le nettoyer, nous vous conseillons de prélaver les différentes pièces à la main. La friteuse Moulinex Easy Pro porte bien son nom. Facile à utiliser et très professionnel. Tout d’abord, votre apparence reflète vraiment votre côté professionnel.

Il est habillé d’inox très élégant avec un bloc de cuisson en plastique noir très rigide. De plus, la poignée du panier ainsi que les poignées latérales restent fraîches en permanence pour ne pas vous brûler. Son bloc de cuisson est doté d’un interrupteur marche/arrêt et d’un voyant lumineux qui vous permet de savoir que l’huile a atteint la température souhaitée pour la cuisson.

Cette température peut être ajustée à l’aide d’un cadran. Pour vous faciliter la tâche, la friteuse Moulinex Easy Pro dispose de plusieurs réglages pour cuire différents aliments : poulet, frites, poisson, etc. Un vrai plus !

Cette friteuse électrique à la pointe de la technologie vous offre un récipient de cuisson de 3 litres pouvant contenir jusqu’à 1,2 kg d’aliments. C’est donc un appareil parfait pour une famille nombreuse. Ne vous inquiétez pas du temps de cuisson, il ne faut que 7 à 8 minutes pour faire des frites croustillantes.

Points forts :

👍 La possibilité de suivre l’évolution de la cuisson de vos aliments grâce au hublot du couvercle ;

👍 La facilité de son transport et de son entretien ;

👍 La facilité de son utilisation grâce à ses différents réglages ;

👍 La rapidité du chauffage de l’huile et de la cuisson des fritures ;

👍 La grande capacité de sa cuve qui permet de réduire le nombre de fournées

Point faibles :

👎 L’absence de filtre anti-odeur, vous contraignant à utiliser votre friteuse sous hotte aspirante ;

👎 L’absence de zones froides sur la paroi de la friteuse, il faut donc être très vigilant en l’utilisant.

La friteuse sans huile Moulinex AF179D10

Bien sûr, à première vue la friteuse sans huile Moulinex Uno n’impressionne certes pas pour son esthétique, mais on dit que la beauté est subjective… ce qui est moins discutable en revanche, c’est certainement la compacité de l’appareil. Matériaux fabriqués même si ce Moulinex Uno est un produit bas de gamme. 

Les principales caractéristiques comprennent le grand hublot pour surveiller la friture, la stabilité (également grâce aux pieds en caoutchouc) et la facilité d’ouverture / fermeture de la porte (levier latéral… pas de poignée laissée dans la main).

Nous avons déjà dit que le Moulinex Uno est un produit économiquement avantageux, le même discours tenu pour la structure physique s’applique alors également aux données techniques. 

En effet, ce modèle est non seulement assez solide pour le prix du marché, mais offre des fonctionnalités qui convainquent pleinement. Bien sûr, on parle encore de théorie, mais la puissance est élevée, on est en fait à un peu moins de 2000 Watts (ça accélère la chauffe de l’huile) et il est capable de frire jusqu’à 1,2 kg de pommes de terre à la fois.

En plus des fonctionnalités décrites précédemment, la friteuse sans huile Moulinex Uno est un produit qui offre d’autres avantages. Par exemple, on aime le graphique qui indique à quelle température tel ou tel aliment doit être cuit, les signes graphiques sont sur la friteuse elle-même et donc il n’est pas nécessaire de garder le livret d’instructions à portée de main ou des feuilles volantes autour de la cuisine. 

Il y a aussi une minuterie, autre petit avantage dont peu de modèles de cette catégorie peuvent se targuer et plus encore, puisque le Moulinex Uno est également équipé d’un filtre anti-odeur. Même pendant et après utilisation le Moulinex Uno ne déçoit pas. Les parois sont celles qui ne chauffent pas (sécurité) et la cuve est antiadhésive (nettoyage facile).

Points forts :

👍 Bon prix

👍 Bien conçu

👍 Facile à utiliser

👍 Grand hublot

Points faibles :

👎 Bouton de sélection pas très solide

👎 Esthétiquement peu attrayant

La friteuse sans huile Moulinex ‎AF2301

Grâce à la friteuse sans huile Moulinex AF2301 vous pourrez déguster vos plats préférés plus sereinement et ce non seulement parce que les éclaboussures et les mauvaises odeurs sont limitées par le couvercle et le filtre, mais aussi parce que la quantité d’huile qu’utilise cette friteuse est nettement inférieure à celle nécessaire pour pouvoir frire dans une friteuse de taille standard.

En fait, les dimensions sont la principale caractéristique de cette friteuse. Le plateau peut contenir 1,2 litre. L’utilisation du Moulinex AF2301 Minicompact est extrêmement simple. La seule fonction disponible est la régulation de la température. Celle-ci peut varier de 150 à 190°C, selon la recette à préparer.

Il manque la minuterie et le couvercle n’a pas de hublot, mais le prix, vraiment exceptionnel, compense ces défauts.

L’AF2301 est une petite friteuse parfaite pour les ménages d’une ou deux personnes. La capacité allant jusqu’à 600 grammes n’en donne pas plus. Ses dimensions compactes permettent de le ranger facilement dans le placard de la cuisine. 

Le couvercle éloigne les éclaboussures de graisse gênantes, mais l’appareil doit être utilisé à l’extérieur, avec la fenêtre ouverte ou sous une hotte aspirante en fonctionnement, pour éliminer l’odeur de graisse. Le développement de l’odeur est décrit par les utilisateurs comme pénétrant. 

Mais ils certifient aussi les bonnes qualités de l’appareil : Avec des frites ou des croquettes, le Moulinex délivre un résultat savoureux dont les utilisateurs sont satisfaits.

Qu’en est-il du nettoyage ? De ce point de vue également, la friteuse sans huile Moulinex AF2301 ne déçoit pas. Grâce au revêtement antiadhésif, le plateau est extrêmement facile à nettoyer. Le panier, quant à lui, peut facilement être lavé au lave-vaisselle.

Points forts :

👍 Petit et compact

👍 Peu de graisse nécessaire

👍 Le panier et le support vont au lave-vaisselle

Point faible :

👎 Le chauffage est un peu lent

La marque Moulinex

Moulinex est une marque française qui depuis 1937 crée et propose des solutions pour simplifier la vie en cuisine, à travers des appareils pratiques et compacts.

Forte d’une expérience de plus de 60 ans, la marque Moulinex s’est aujourd’hui imposée comme un leader du marché dans ce secteur, fabriquant en permanence des produits pour le nettoyage des pièces, la cuisine et les tâches ménagères.

Des mélangeurs aux robots culinaires, en passant par les friteuses sans huile Moulinex, les fers à repasser et les aspirateurs. Moulinex fait partie de ces marques qui proposent les meilleures solutions pour votre maison, avec un excellent rapport qualité-prix.

friteuse sans huile moulinexDans le domaine des friteuses, Moulinex propose différents modèles, des traditionnels aux plus modernes à air chaud sans huile. Petits et compacts appareils, conçus pour répondre aux besoins de toute la famille.

Des machines ultramodernes, très intuitives et faciles à utiliser, qui permettent de gagner du temps en cuisine et de résoudre le problème des mauvaises odeurs, résultant de la méthode de friture traditionnelle.

Les appareils Moulinex présentent des lignes douces et un design minimaliste et élégant, presque toujours disponibles en noir et blanc, et s’adaptent à n’importe quel environnement domestique.

Les friteuses à air de la marque vous permettent de manger sainement sans sacrifier le goût, en réduisant les calories de 80 %. De plus, la marque garantit la présence de pièces détachées et une assistance continue sur ses solutions.

Qu’est ce qu’une friteuse sans huile ?

Vous savez, la friture n’est pas vraiment une technique de cuisson saine. L’apport de lipides et la formation éventuelle de substances nocives nous amènent à essayer de l’éviter ou à avoir de terribles sentiments de culpabilité après avoir mangé un plat savoureux de friture mixte. 

Ainsi, afin de ne pas renoncer au parfum typique des aliments frits, ils ont inventé la friteuse sans huile. Avec la friteuse sans huile, vous allez un peu en contradiction avec la définition de la friture. En fait, la friture signifie l’immersion complète du plat dans l’huile (ou la graisse). 

friteuse sans huile moulinexCelui-ci, en plus de fournir des lipides, agit comme conducteur de chaleur qui, en déshydratant très rapidement la surface des aliments, permet ce parfum typique que seuls les aliments frits ont. Mais comment faire frire sans huile ?

En réalité, il n’est pas évident d’appeler cette technique de cuisson friture, car les graisses qui caractérisent ce type de cuisson sont absentes. 

Cependant, ce que les concepteurs de la friteuse sans huile ont réalisé, c’est un mécanisme par lequel un jet d’air chaud déshydrate très rapidement la partie externe des alimentsles rendant croustillants tout comme les aliments frits

L’intérieur sera également bien cuit et restera moelleux et juteux. De cette façon, les aliments, tout en acquérant la même consistance que n’importe quelle friture, n’absorberont aucun type de graisse, restant plus légers.

Ce type de cuisson est un peu une émulation de ce qui se passe dans un four ventilé mais, étant plus grand, il ne permet pas la déshydratation rapide nécessaire pour obtenir l’effet de friture. C’est précisément pour cette raison que sont nées les friteuses sans huile, des friteuses qui utilisent l’air comme conducteur de chaleur.

Comment choisir votre friteuse sans huile ?

Sur le marché il existe de nombreux modèles aux caractéristiques différentes, en effet, dans le choix, il ne faut pas se laisser conditionner uniquement par le prix. 

Les paramètres à respecter lors du choix de notre première friteuse sans huile Moulinex sont :

  • friteuse sans huile moulinexTempérature maximale
    Assurez-vous que le modèle choisi atteigne une température de 200°C.
  • Capacité du panier
    Veuillez faire attention à la bonne taille! Ceux qui vivent seuls ou en couple pourraient se contenter d’un panier d’un litre, tandis que ceux qui ont l’habitude d’organiser des repas en famille devront forcément viser un modèle plus grand.
  • Température réglable
    Grâce à la possibilité de régler la température, avec de la pratique vous pourrez apprendre à choisir le degré de « croustillant » que vous donnerez à chaque plat.
  • Temps de chauffage
    Comme le four, la chambre de friture doit également être préchauffée. Les friteuses les plus puissantes nécessitent des temps de préchauffage de quelques minutes seulement. Choisissez un modèle prêt à l’emploi en 3 minutes.
  • Minuteur
    La minuterie n’est pas un facteur décisif, vous pouvez utiliser la minuterie du four ou l’alarme de votre téléphone portable. Gardez cependant à l’esprit que de nombreux modèles disposent de cette fonctionnalité, donc si c’est une priorité pour vous, gardez-la à l’esprit lors de votre choix.

Pourquoi choisir les friteuses Moulinex ?

L’objectif de Moulinex est resté inchangé au fil des années : simplifier la vie des gens en cuisine. Maintenant plus que jamais, à une époque où le temps est rare et où nous sommes toujours en fuite, nous avons besoin d’appareils intelligents qui font un certain nombre de choses pour nous.

La marque française propose des produits simples, mais audacieux, maniables et très performants. Dernièrement, il donne vie à une série de machines multifonctions qui ne sont pas mal.

Le secret de Moulinex est d’être capable d’interpréter les besoins des consommateurs et de leur donner ce dont ils ont besoin. Proposer des solutions ingénieuses aux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.

friteuse sans huile moulinexEn particulier, les friteuses sans huile Moulinex sont très simples à utiliser, faciles à nettoyer et sûres. Leurs formes cylindriques leur permettent de prendre de la hauteur tout en prenant moins de place dans la cuisine.

L’air chaud circulant de haut en bas garantit une cuisson homogène, un croustillant à l’extérieur et un moelleux à l’intérieur, comparable à une friture traditionnelle à l’huile.

Les performances des friteuse sans huile Moulinex sont excellentes. Une machine parfaite pour répondre aux besoins des petites familles, des couples et des célibataires. Évidemment, la marque produit différents modèles, avec des caractéristiques différentes selon les besoins spécifiques de chacun.

Il existe également des gammes de friteuses Moulinex XL qui permettent de préparer jusqu’à 6 portions en même temps. Avec tous les modèles de friteuse sans huile Moulinex, vous pouvez préparer une infinité de plats : des frites aux desserts, jusqu’à la pizza.

friteuse sans huile moulinex

Tous les modèles de friteuse sans huile Moulinex ont des modes de cuisson prédéfinis, les plus courants sont : frites, grillades, snacks, poisson, poulet, desserts. Pour chacun de vos plats vous n’avez pas besoin d’huile, tout au plus une cuillère à café pour les ramollir.

Les aliments que vous préparerez contiendront jusqu’à 80 % de calories en moins et seront sains mais savoureux. Vous savourerez enfin le vrai goût de vos aliments préférés. Vous pourrez cuisiner en peu de temps pour toute la famille, plusieurs portions en même temps. Expérimentez et rendez vos dîners en famille ou entre amis spéciaux.

Fonctionnement des friteuses à air Moulinex

Cette marque de friteuse sans huile brevète son propre mécanisme de fonctionnement compact qui utilise l’espace scellé pour faire circuler l’air chaud uniformément, faisant ainsi frire les aliments uniformément et avec moins de consommation d’énergie.

Cuisson digital air fryer friteuse sans huile moulinexUne fois le cycle de fonctionnement commencé, l’air à l’intérieur commence à chauffer et à circuler, permettant aux aliments de cuire dans leurs propres liquides, laissant très peu de résidus. Cet appareil utilise un espace limité et fait circuler l’air chaud pour cuire les aliments, comme un four.

Cette façon de cuisiner est beaucoup plus propre et saine que le micro-ondes, sans compter qu’elle consomme beaucoup moins d’énergie. La seule limitation constatée jusqu’à présent est que cet espace (pour les modèles domestiques) n’est généralement disponible que dans des capacités comprises entre 1,7 et 4 litres.

En fait, les modes de fonctionnement programmés dans la friteuse sans huile Moulinex vous permettent de profiter encore mieux de ses fonctions, en ayant un cycle prédéfini qui réduit le temps de cuisson sans compromettre la saveur, préparant ainsi vos repas de manière intelligente et saine.

Nettoyage du produit

Le nettoyage est une étape nécessaire pour maintenir tout appareil dans un état optimal. Qu’elles soient utilisées quotidiennement ou occasionnellement, les friteuse sans huile Moulinex nécessitent un entretien. Cependant, la méthode d’entretien à effectuer dépendra du type de friteuse que vous choisirez, car toutes les friteuses ne se valent pas.

Les friteuses classiques sont probablement les plus difficiles à nettoyer. Tout d’abord, après quelques utilisations, l’huile provoquera une accumulation de graisse sur le dessus de la friteuse. Ensuite, l’huile doit être changée de temps en temps.

nettoyage friteuse sans huile moulinexAvec le modèle à zone froide, les résidus ne se carbonisent pas en raison de la basse température de l’huile, l’entretien est donc minimal. Cependant, avec une friteuse sans huile Moulinex, c’est très facile, car les aliments sont cuits avec une cuillère à soupe d’huile. Les frites ainsi obtenues sont faibles en matières grasses, inférieur à 3 %.

Pour plus de sécurité, débranchez et laissez tout le cadre refroidir avant de nettoyer votre friteuse sans huile Moulinex. En commençant par la surface, nettoyez l’extérieur et le couvercle avec du savon à vaisselle avant de passer aux éléments intérieurs.

Si nécessaire, effectuez cette tâche en fin de journée. Nettoyez soigneusement le réservoir où des résidus peuvent se déposer. Au lieu d’assembler immédiatement les composants de la friteuse à air, laissez-les sécher à l’air pendant la nuit pour cuisiner avec une friteuse sans huile Moulinex plus propre et plus saine le lendemain.

Les différentes solutions de nettoyage pour la friteuse sans huile Moulinex

Faire bouillir l’eau : Cette astuce fonctionne avec la plupart des appareils. Le concept est très simple, il suffit de faire bouillir l’eau, de la verser dans la friteuse et d’ajouter du liquide vaisselle.

Cristaux de soude : Dans cette méthode de nettoyage, des cristaux de bicarbonate de soude sont versés dans une friteuse avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Ce mélange crée un gaz. D’accord, ça va être un peu spectaculaire, mais ce n’est pas dangereux. Au contraire, cette solution est très efficace pour nettoyer la friteuse. Utilisez 1 litre d’eau chaude pour une tasse de cristaux.

Farine : Cette méthode est facile à faire et sert à saupoudrer les parois de la friteuse de farine. Ensuite, essuyez l’excès de graisse avec une serviette en papier absorbant la farine. Utilisez du vinaigre blanc pour terminer le nettoyage.

Nettoyant pour four : Les surfaces du four sont très similaires aux surfaces de la friteuse. De ce fait, le produit utilisé pour nettoyer le four agit efficacement sur la friteuse. Pour nettoyer ce dernier, vaporisez le nettoyant dessus, laissez agir quelques secondes et frottez doucement. Assurez-vous de porter des gants de ménage pendant ce processus.

Avantages et inconvénients de friteuse sans huile Moulinex

Avantages :

✅ Il a différents modèles avec différentes capacités

✅ Une marque reconnue sur le marché

✅ Rapport qualité prix optimal

Inconvénient :

⛔ Un seul niveau de cuisson

Le fait que ces modèles ont tendance à être très portables signifie que le processus de cuisson doit être effectué avec soin pour assurer la cohérence, en particulier lorsqu’il s’agit de pommes de terre ou de poulet congelés. Les critiques sont généralement positives en raison du prix et de l’apparence de la friteuse sans huile Moulinex.

En général, plus de vingt minutes ne suffisent pas pour cuire la plupart des plats grâce aux programmes de cuisson insérés dans le bandeau de commande, même si seules quelques pauses sont nécessaires pour retourner les plats.

Bien que certains plats aient besoin d’un peu d’huile pour obtenir la saveur souhaitée, vous pouvez économiser gros et avoir suffisamment d’huile pour plusieurs portions, en particulier les surgelées.

En termes de consommation d’énergie, ces modèles conservent une bonne marge de consommation par rapport à d’autres de même puissance. Seuls les temps programmés pour cuire certains plats nécessitent généralement quelques minutes de plus pour déplacer le contenu du bol.

La friteuse sans huile Moulinex, en raison de sa consommation réduite d’huile conquiert une part importante du marché des friteuses, produit certes des aliments moins gras (pas pour cela moins caloriques, ne l’oublions pas) mais les aliments frits ne sont pas toujours comme nous l’attendons. 

La friture à l’huile, par rapport à la friture à l’air, rend les aliments plus parfumés tandis que la cuisson à l’air a tendance à bouillir à l’intérieur. Tout cela doit être pris en considération lors du choix de la friteuse qui nous convient. Il ne reste plus qu’à préparer la frite que l’on préfère et la déguster avec un grand sourire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.