Friteuse Tefal : Guide complet 2022

Pour que vous n’ayez pas à chauffer laborieusement les frites tant convoitées au four de manière classique, la friteuse Tefal a été inventée. Un appareil de cuisine facile à utiliser et très courant dans les maison. Bien sûr, la friteuse Tefal se distingue principalement par le goût intense des aliments préparés. La matière grasse est porteuse de saveur et à ce titre joue un rôle clé dans le plaisir. De plus, le choix de friteuse Tefal est très large.

De ce fait, nous avons rédigé ce guide pour vous, afin de vous aider à faire le choix qui répondra le mieux à vos besoins en cuisine.

friteuse Tefal

Tout le monde les connaît et beaucoup les aiment. Les pommes de terre qui finissent dans l’assiette en frites croustillantes et dorées après un bain dans de l’huile chaude. Entre-temps, les friteuses Tefal classiques sont devenues de petites friteuses polyvalentes, car les appareils de cuisine modernes doivent être polyvalents, puissants et faciles à utiliser.

Qu’il s’agisse d’escalopes, de cuisses de poulet ou de fruits, de légumes et de friandises, les friteuse Tefal d’aujourd’hui doivent pouvoir préparer de nombreux aliments en appuyant simplement sur un bouton. 

La multitude des modèles disponible ne facilite pas le choix d’un modèle spécifique pour vous. C’est pourquoi nous vous présentons ici les 05 meilleures friteuse Tefal en vente sur le marché.

La friteuse Tefal FR804015 Oleoclean Pro

Notre gagnante du test de friteuse Oleoclean de Tefal est de loin la meilleure friteuse de tous les appareils testés et se démarque clairement de la concurrence grâce à sa convivialité. 

Le panier à friture a une capacité de 1,2 kg et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Grâce à une puissance de 2300 watts, la friteuse atteint la température maximale de 210 °C en un rien de temps.

La friteuse est principalement en acier inoxydable et, comme vous en avez l’habitude chez Tefal, elle est de haute qualité. L’opération est très simple et se fait par le thermostat réglable. Le temps restant peut être lu pratiquement sur un affichage numérique.

Comme prévu, la friteuse arrive bien emballée et en parfait état. Il n’y a rien de notable dans le contenu de la livraison. Les dimensions sont nettement plus grandes que prévu, c’est pourquoi vous devez réfléchir plus attentivement à l’espace. Après tout, la friteuse contient 3,5 litres. 

Lors de notre test pratique, cette friteuse a géré environ 1 kg de frites en un seul passage. Vous remplissez donc l’huile jusqu’à la limite maximale et attendez que l’huile soit suffisamment chaude. 

Grâce à la haute performance, ce processus ne prend pas longtemps et les résultats de friture sont impressionnants. Contrairement aux friteuses à air chaud, une friteuse à l’huile est plus facile à nettoyer et à utiliser.

Nous avons été agréablement surpris par cet appareil, notamment au niveau du nettoyage. La friteuse dispose d’un réservoir d’huile séparé, avec lequel vous pouvez simplement vidanger l’huile après la friture avec un interrupteur analogique. 

L’huile est même filtrée et peut donc être utilisée plusieurs fois. Nous avons pu utiliser l’huile plus de 8 fois même si elle semblait toujours utilisable. Il faut retirer le réservoir d’huile et remettre l’huile.

Points forts :

👍 Système de filtre pratique

👍 Bonne finition

👍 Nettoyage facile grâce au principe de la zone froide

👍 Sans odeur grâce au filtre

Point faible :

👎 Fenêtre de visualisation embuée

👎 Pas de signal sonore d’avertissement

La friteuse Tefal FR5101 Filtra Pro Inox & Design

La friteuse Tefal a une puissance de 2300 watts et une capacité d’huile de 3 litres. Cela convient facilement à 1 kg de frites et suffit pour 4 portions. Le design fait une bonne impression visuelle et le boîtier est en acier inoxydable de haute qualité. La friteuse est commandée via le thermostat analogique et une minuterie.

La friteuse à zone froide Tefal est arrivée en toute sécurité et en bon état. Mis à part quelques arrêts vives, la fabrication générale semble être de haute qualité et durable. Le câble d’alimentation mesure 90 cm et un voyant lumineux nous permet de savoir que la température a été atteinte. 

En raison de ses performances élevées, l’huile a été chauffée très rapidement et est nettement meilleure que les appareils de la même gamme de prix. Nos frites testées ont un goût croustillant et ont été uniformément dorées. De toute façon, la plupart des friteuses à huile n’ont aucun problème avec les résultats de friture.

Cela dépend plutôt du nettoyage, de la manipulation, etc. C’est là que cette friteuse à zone froide marque des points avec un système d’huile propre. Un tamis à mailles fines se trouve au-dessus des tiges chauffantes et retient toutes les saletés. Vous pouvez donc utiliser l’huile plus souvent. 

En revanche, nous avons été déçus par le chronomètre très imprécis. C’est quand même suffisant pour une période difficile, mais si vous voulez que ce soit précis à la minute près, la pièce ne sert à rien. Nous avons également manqué un filtre anti-odeurs, même s’il y avait eu suffisamment d’espace pour un filtre à charbon actif dans le couvercle de friture.

Dans l’ensemble, la friteuse peut très bien être recommandée, à quelques points près. En fin de compte, cela se résume à des performances suffisantes, une grande capacité et une manipulation facile. C’est exactement là que la friteuse à zone froide peut montrer ses atouts.

Points forts :

👍 Système pratique d’huile propre

👍 Temps de chauffe court

👍 Beaucoup de capacité

Point faible :

👎 Minuterie inexacte

👎 Pas de filtre anti-odeurs

La friteuse Tefal FF1631 Filtra One

Notre prochain appareil de test a su nous convaincre surtout par son excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez obtenir le produit de marque Tefal avec une puissance de 1 900 watts et une capacité de 1,2 kg pour peu d’argent. La température peut être sélectionnée entre 150 °C et 190 °C. La friteuse à huile peut être presque entièrement démontée et nettoyée au lave-vaisselle.

La particularité de la friteuse est son système pratique d’huile propre. Il y a un tamis au fond qui récupère les résidus de friture et la saleté. Il peut ensuite être retiré et nettoyé à deux mains. 

Cela signifie que l’huile a une durée de conservation plus longue et que les odeurs sont réduites. De plus, un filtre métallique permanent est intégré pour éviter encore moins d’odeurs.

La petite fenêtre de visualisation dans le couvercle est également pratique, avec laquelle les aliments peuvent toujours être surveillés. Un thermostat réglable avec voyant lumineux assure plus de sécurité. Toute la surface reste également toujours agréablement froide, ce que Tefal appelle un mur thermique.

Cependant, nous avons trouvé dommage que vous deviez vous passer d’une minuterie et que vous deviez donc contrôler le temps différemment. Le processus de changement d’huile était également peu pratique. 

Malheureusement, la friteuse n’a pas de « nez de bec », ce qui rend l’ensemble du processus assez difficile. Si vous pouvez ignorer les deux points, vous obtenez une friteuse solide et simple pour peu d’argent.

Points forts :

👍 Juste rapport prix/performance

👍 Facilité d’utilisation

👍 Poids léger

Points faibles :

👎 Semble moins de haute qualité en raison du plastique

👎 Pas de minuterie

La friteuse Tefal FF1000 Maxi Fry

Examinons maintenant de plus près le Tefal FF1000 Maxi Fry. Il s’agit d’une friteuse conventionnelle pour les ménages plutôt petits. Il a une capacité d’un peu plus de 2 litres d’huile, ce qui correspondrait à 1,2 kilogramme de nourriture. La température est réglée à l’aide d’un curseur de 150 °C à 190 °C. Malheureusement, ce qui manque, c’est une minuterie ou un arrêt automatique.

Grâce à Amazon, nous n’avons pas eu à attendre longtemps la livraison et avons pu accueillir rapidement la nouvelle friteuse. Rien à signaler n’est inclus dans la livraison et les dimensions sont assez grandes. Grâce au poids léger de 3 kg, le produit est facile à transporter. 

Incidemment, la poignée peut être pliée, ce qui permet d’économiser beaucoup d’espace. Les 2 litres d’huile ont chauffé la friteuse très rapidement. Le voyant s’est éteint au bout de 3 minutes, ce qui est dû aux performances relativement élevées. 

Nous avons remarqué que l’aliment n’est qu’à 1/3 dans le gras, c’est pourquoi la contenance est nettement inférieure avec un maximum de 700 g de frites. Pour plus de 3 personnes, vous devez faire frire en plusieurs lots. 

En fin de compte, les résultats de cuisson ne peuvent pas décevoir. Les frites sont uniformément croustillantes, exactement comme elles doivent l’être.

Pendant la friture, le filtre anti-odeurs intégré a fait un très bon travail et a pu empêcher la plupart des odeurs. Le nettoyage est relativement cher. Le carter d’huile étant en aluminium, il ne doit pas être mis au lave-vaisselle, contrairement à la recommandation du fabricant. 

De plus, il n’y a pas de bec de vidange pour vidanger l’huile plus facilement, ce qui rend la vidange d’huile encore plus difficile. Dans l’ensemble, cette friteuse Tefal peut convaincre le plus avec un bon rapport qualité-prix. Les résultats de friture sont solides et satisfaisants. 

Points forts :

👍 Filtre anti-odeurs efficace

👍 Bons résultats de friture

👍 Prix ​​pas cher

Points faibles :

👎 Capacité inférieure

👎 Nettoyage maladroit

La friteuse Tefal Super Uno Access FR3100

Le dernier modèle de Tefal est la friteuse Super Uno FR3100 et avec son design noir et blanc moderne, elle est élégante sur n’importe quel plan de travail. Par rapport aux anciens modèles, celui-ci offre de nombreuses améliorations.

À 1800 watts, la capacité est passée à 1,5 kg, ce qui serait suffisant pour une famille de quatre personnes. Le thermostat analogique peut être réglé de 150 °C à 190 °C. Enfin, une LED indique quand la température souhaitée a été atteinte et la minuterie peut être lue sur un affichage numérique.

La friteuse Tefal est arrivée bien emballée et en parfait état. Vous pouvez dire tout de suite que l’appareil est plus léger que les autres friteuses et donc plus facile à transporter. En raison des grandes dimensions, vous devez choisir l’endroit avec soin. La finition semble de très haute qualité et il n’y a rien à redire sur les dimensions de l’écart. 

Néanmoins, le boîtier n’est malheureusement qu’en plastique. Lors de notre test pratique, la capacité n’était pas suffisante pour les 6 portions spécifiées. Sans surcharger la friteuse, seuls 800 grammes rentrent.

En 6 minutes, le produit Tefal atteint la température de 190 °C. Nos frites ont été dorées uniformément et des résultats encore meilleurs sont obtenus lorsque vous travaillez par lots de 500 g. 

Le point fort de cet appareil est que le panier peut être levé et abaissé aussi bien lorsqu’il est fermé que lorsqu’il est ouvert. Cela se fait à l’aide du support et évite les éclaboussures de graisse. Plus pratique encore, le filtre anti-odeurs, qui fait très bien son travail, et le bec verseur, qui facilite le changement d’huile.

Dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits de la friteuse. La capacité est suffisante et l’huile chauffe rapidement.

Points forts :

👍 Aucune éclaboussure de graisse

👍 Grande fenêtre de visualisation

👍 Design chic et bonne finition

👍 Conception modulaire + nettoyage facile

Point faible :

👎 Power-Led s’éteint après avoir atteint la température

Généralités sur les friteuses Tefal

La friteuse Tefal est un appareil de cuisine utilisé dans de nombreux foyers aujourd’hui. Il est utilisé dans la préparation d’aliments croustillants. Dans le passé, vous aviez besoin de graisse pour faire frire.

friteuse Tefal

Il existe maintenant des appareils modernes qui traitent peu ou pas de matières grasses. Les aliments surgelés sont cuits à l’air chaud. Non seulement les frites, mais aussi les côtelettes, le poulet ou d’autres délices peuvent être dorés dans une friteuse Tefal.

La friteuse est une invention plus ancienne que vous ne le pensez. Déjà en 1789 un Français inventa la première friteuse et donc la possibilité de chauffer les aliments à des températures très élevées.

Au début, des poulets entiers y étaient frits. Au fait, les frites sont plus vieilles que la friteuse. Des bâtonnets de pommes de terre croustillants et dorés auraient existé dès la fin du XVIIe siècle. À cette époque, ils étaient frits dans une poêle avec beaucoup de graisse chaude.

Quels types de friteuse Tefal existe-t-il ?

Il existe différents types de friteuse Tefal sur le marché. Ils fonctionnent sur des principes différents.

  • Friteuse classique avec graisse ou huile
    Dans une friteuse Tefal classique, l’huile ou la graisse est chauffée dans un récipient. Les aliments congelés sont ensuite frits dans cette graisse chaude. La nourriture est placée dans un panier, qui est ensuite suspendu dans la graisse chaude. Lorsque les aliments sont prêts, le panier à friture est retiré de la graisse. Afin qu’un peu de graisse puisse s’égoutter, ces friteuse Tefal disposent généralement d’un dispositif dans lequel le panier du congélateur peut être suspendu au-dessus de la graisse. Dans ces modèles, l’élément chauffant est situé sous le réservoir d’huile. L’huile a donc la même température élevée partout dans le récipient. L’inconvénient est que l’huile au fond du récipient est également très chaude. Si des résidus de friture coulent au fond, ils brûlent au fond du réservoir d’huile. Il s’agit de la formation de l’acrylamide, une substance suspectée d’être cancérigène.
  • Friteuse à zone froide
    friteuse TefalUne friteuse Tefal à zone froide prépare également les aliments dans de la graisse chaude. Contrairement à une friteuse classique, l’élément chauffant n’est pas sous le réservoir d’huile, mais dans celui-ci. Les tiges chauffantes pendent à environs un ou deux centimètres au-dessus du fond du récipient. L’avantage de cette technique est que la graisse au-dessus des barres chauffantes est chauffée plus rapidement et remonte vers le haut. Là, il se refroidit et coule le long des murs extérieurs vers le sol. Les températures ici ne sont qu’entre 50 et 90 ° Celsius– c’est-à-dire nettement plus bas que plus haut dans le récipient. Les résidus de friture qui coulent ne peuvent pas brûler et donc aucun acrylamide potentiellement nocif ne peut se former. La technologie de la zone froide permet donc de préparer les aliments de manière plus saine. Un autre avantage par rapport à une friteuse Tefal conventionnelle est que vous pouvez utiliser la graisse de friture plus longtemps.
  • Friteuse à air chaud
    Les friteuse Tefal à air chaud sont très populaires. Ils ne nécessitent aucune matière grasse ou n’ont besoin que d’une cuillère à soupe d’huile pour préparer des frites, etc.. Les aliments frits sont toujours croustillants. Avec cette technique, les aliments sont frits dans un courant d’air chaud. Le préparer de cette façon est plus sain, car non seulement vous économisez beaucoup de calories. La préparation douce préserve également les vitamines qui seraient perdues dans la graisse chaude. Le temps de cuisson est un peu plus long, mais il n’est pas nécessaire d’attendre que l’appareil chauffe. En règle générale, vous devez également vous passer d’un peu de croquant. Malheureusement, l’air chaud assèche également les aliments plus rapidement.

Comment utiliser votre friteuse à huile ?

Que se passe-t-il dans la friteuse Tefal – quels aliments peut-on préparer ?

Les aliments et plats typiques préparés dans la friteuse sont le curry wurst et les frites. Entre-temps, de nombreuses autres variantes de préparation des aliments ont été trouvées. Beaucoup de choses se sont passées avec les frites seules. 

friteuse TefalIl existe donc des frites de patates douces ou des frites de légumes. Ceux-ci se composent de divers bâtonnets de légumes qui sont frits comme des frites. Avec les bonnes épices, comme du sel et du paprika ou un mélange d’épices pour frites, elles sont délicieuses.

Ces dernières années, de nombreuses tendances ont émergé autour de la friteuse Tefal. Dans un modèle à l’huile, presque tous les aliments peuvent être frits. Il y a aussi un bain pour schnitzel. Ils ont bon goût pour la plupart des gens, car ils ont été panés et frits uniformément de tous les côtés. 

Cette méthode de préparation est une bonne alternative, en particulier pour les personnes qui brûlent régulièrement du schnitzel dans la poêle. Les escalopes végétaliennes, les nuggets de poulet ou les bâtonnets de poisson peuvent également être facilement préparés dans une bonne huile.

Cela peut aussi être fou – la tendance à la friture

Puisque les plateformes vidéo sont devenues de plus en plus une évidence dans nos vies, il y a aussi des défis de plus en plus fous à la friture. Les tendances américaines ou asiatiques sont expérimentées et présentées ici. Donc, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre friteuse Tefal, vous devriez jeter un coup d’œil ici. 

D’Amérique vient la tendance des barres de chocolat à frire. Pour ce faire, ils entrent d’abord dans un bain de pâte à choux. Des recettes pour cela peuvent également être trouvées en ligne. Il s’agit de l’essayer et de goûter chacun pour savoir lequel est le meilleur.

Toutes sortes d’aliments peuvent être panés et frits. La sélection va des crevettes à la viande, du poisson et des légumes au tofu et aux fruits exotiques. Certaines personnes vont jusqu’à faire frire toutes sortes d’aliments. 

Il y avait déjà des hamburgers, des gâteaux et des pâtes ici. La créativité ne connaît pas de limites. Soit dit en passant, le fromage pané et frit est connu des Pays-Bas et a des fans dans le monde entier. Avec ces inspirations, le voyage pour redécouvrir votre propre friteuse Tefal peut commencer.

friteuse Tefal

Consignes de sécurité pour l’utilisation de friteuse Tefal à l’huile

Lors de la friture avec de la graisse chaude, il existe un risque d’incendie et de blessure si les appareils ne sont pas utilisés correctement.

  • Lors de l’achat, assurez-vous que le boîtier de la friteuse Tefal est isolé thermiquement. Cela s’applique également aux friteuses à air chaud, soit dit en passant. Une prise négligente sur le boîtier peut être douloureuse.
  • Si vous faites frire avec de l’huile, certains modèles chauffent la graisse jusqu’à 190 ° Celsius. Il est facile de comprendre que si la qualité de l’appareil n’est pas bonne, il y a un grand risque de détérioration. La principale exigence est que la friteuse soit stable. Les pieds à ventouse sont les meilleurs ici. La friteuse ne peut donc pas glisser.
  • Placez les aliments frits surgelés dans l’huile chaude, ils grésilleront. C’est donc un avantage que le panier à friture puisse être abaissé et relevé lorsque le couvercle est fermé.
  • Une fenêtre de visualisation vous offre la possibilité de surveiller la cuisson de vos aliments. Il est idéal que l’appareil dispose d’une fonction d’arrêt automatique. Le programme est alors interrompu dès que le couvercle est ouvert.

Vous devez également être attentif lors du choix de la place dans la cuisine. Vous ne devez jamais faire fonctionner une friteuse Tefal conventionnelle ou à zone froide sous une hotte aspirante activée. Le risque d’incendie est très élevé ici.

Il y a généralement un film de graisse sur les filtres de la hotte aspirante. Si vous ouvrez le couvercle de la friteuse Tefal, la graisse chaude peut monter sous la hotte aspirante et enflammer cette couche de graisse facilement combustible. Si de l’eau de condensation s’écoule dans l’huile chaude, une énorme boule de feu est créée à partir de la vapeur et de la graisse qui s’échappent.

frites réalisées avec une friteuse Tefal

Aspects à prendre en compte pour choisir la friteuse idéale pour vos besoins

Dans ce qui suit, nous présentons les critères d’achat les plus importants, que vous pouvez utiliser pour évaluer et comparer différentes friteuses. Pour réduire le risque d’un mauvais inconvenable, ceux-ci sont vraiment à considérer.

Type de friteuse Tefal

friteuse TefalÉtant donné qu’il existe différents types de friteuse Tefal, la première chose que vous devez choisir est un type spécifique. Si vous voulez vous passer de graisse, une friteuse Tefal à air chaud est la bonne option pour vous. Alternativement, vous pouvez également utiliser une friteuse Tefal qui utilise peu de matière grasse. 

Grâce à ces modèles, vous pouvez préparer des aliments non-seulement hypocaloriques, mais aussi de la douceur. Par contre, les modèles classiques de friture sont généralement moins chers.

Combien de watts une friteuse Tefal doit-elle avoir ?

La puissance de sortie d’une friteuse Tefal est principalement responsable du chauffage de l’huile et donc de la cuisson des aliments. Plus la puissance d’une friteuse est élevée, plus le temps de chauffe est court et plus les aliments sont cuits rapidement. 

Le nombre de watts indique la puissance de la friteuse Tefal. Une friteuse conventionnelle a une plage de 1 200 à 1 500 watts. Les modèles plus grands permettent une plage de 2 200 à 2 500 watts. Bien sûr, il existe également des appareils plus petits avec moins de puissance. 

Ce sont les soi-disant mini-appareils. De plus, des puissances supérieures de 3 000 et plus sont également possibles. Ceux-ci peuvent être attribués davantage au secteur de la gastronomie.

Capacité

Au préalable, vous devez vous demander combien de personnes vous souhaitez cuisiner avec la friteuse Tefal afin de déterminer quelle doit être la capacité réelle. Pour un ménage de 2-3 personnes, par exemple, une capacité de 1 kg et une capacité de 2 litres d’huile sont idéales.

La sécurité

Une bonne friteuse Tefal doit bien sûr avoir un sceau de sécurité tel que le sceau GS pour une sécurité testée. Il y a aussi quelques critères auxquels vous devez faire attention. Le boîtier de friteuse Tefalcertains appareils devient chauffe énormément pendant le fonctionnement.

On risque donc de se brûler les doigts. Veillez donc à une bonne isolation. Essentiellement, il est important de garder un œil sur le traitement de votre appareil. Comme les aliments dans la friteuse Tefal deviennent très chauds, la friteuse doit avoir un support solide, de préférence avec des ventouses antidérapantes.

Certaines caractéristiques de sécurité sont extrêmement importantes, en particulier dans les friteuses qui cuisent les aliments dans de l’huile chaude. Il comprend également un couvercle verrouillé qui s’ouvre d’une simple pression sur un bouton. 

Si vous avez des enfants dans la maison, assurez-vous de les éloigner de la friteuse Tefal.

Nettoyage

Bien sûr, il est important pour la commodité que la friteuse Tefal puisse être nettoyée rapidement et facilement. Si le modèle peut être démonté, vous pouvez vous épargner beaucoup de problèmes lors du nettoyage. 

Si les éléments possèdent un revêtement qui est antiadhésif, votre nettoyage est encore plus facile. Un tuyau d’évacuation des graisses comme celui de la friteuse roto DeLonghi est également pratique. Au fur et à mesure que l’huile s’écoule dans un bocal, elle est filtrée pour éliminer les résidus alimentaires, ce qui lui permet d’être utilisée plus souvent.

Les friteuses dites roto avec un panier qui tourne dans la graisse sont particulièrement faciles à nettoyer, ce qui signifie que les aliments à frire ne sont que temporairement refroidis avec de la graisse et peuvent donc être moins saturés en huile. Par conséquent, la quantité d’huile nécessaire est également plus petite.

Exploitation et manipulation

La facilité d’utilisation et la facilité d’utilisation jouent naturellement aussi un rôle majeur dans l’achat. La friteuse Tefal doit être imprimée avec des conseils d’utilisation et un manuel d’instructions. Il serait avantageux que la friteuse ait une minuterie qui pourrait être utilisée pour régler la durée et le programme.

Caractéristiques supplémentaires

friteuse TefalEn plus des aspects de sécurité, il existe quelques extras qui facilitent l’utilisation de la friteuse Tefal et la préparation des aliments.

C’est bien sûr très pratique : il vous suffit de mettre les aliments à frire dans le panier, la machine règle le bon temps et la bonne température et s’éteint automatiquement lorsque le processus est terminé. Vous pouvez effectuer les réglages vous-même et vous n’avez pas à penser à éteindre l’appareil à temps.

Les fonctions spéciales et les extras sont un argument de vente important, car ils vous distinguent des autres modèles. Par exemple, Delonghi a développé le système RotoFry, qui permet d’économiser 50 % de la consommation d’huile habituelle.

Avantages et inconvénients des friteuse Tefal

Avantages :

✅ Goût intense

✅ Grand choix

✅ Rapide à utiliser

✅ Facile à utiliser

✅ Temps de préparation court

✅ Prix ​​attractif

Inconvénients :

⛔ L’huile doit être changée plus souvent

⛔ Moins sain que les friteuses à air chaud

La friteuse Tefal classique fonctionne sur un principe très simple. Un élément chauffant génère de l’énergie thermique à travers un courant électrique, de sorte que l’huile est chauffée jusqu’à 190 °C. 

En raison des températures élevées, les aliments obtiennent des substances grillées aromatiques et une croûte sèche. Contrairement à la friteuse Tefal à zone froide, l’élément chauffant ne se trouve pas au fond du panier de friture, mais en dessous ou à l’extérieur.

L’avantage de la friteuse Tefal classique est le temps de préparation très court. Une friteuse à air chaud prend 25 minutes pour une portion de frites, alors que la friteuse Tefal classique n’a besoin que de 4 minutes. 

Comme l’élément chauffant n’est pas dans l’huile, le nettoyage est plus facile par rapport à la friteuse Tefal à zone froide. De plus, la friteuse Tefal avec graisse est peu chère en comparaison.

Avec une friteuse Tefal, vous pouvez non seulement préparer les classiques tels que les frites ou le schnitzel, mais aussi vous offrir une vraie diversité culinaire. Cependant, la plupart d’entre eux se limitent aux plats standards et aux aliments surgelés tels que les pépites de poulet et autres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.