Mini four Delonghi : Guide complet 2022

Ayant constaté que le fabricant Delonghi est l’une des meilleures entreprises dans le domaine des fours électriques, vous avez songé sérieusement à en acheter un. Mais le choix vous revient difficile parce que vous êtes inexpérimenté et surtout parce que le marché propose tellement de mini four Delonghi ?

N’ayez plus d’inquiétude, vous êtes sur le bon guide d’achat aujourd’hui. En fait, vous verrez quels sont pour nous actuellement les meilleurs fours électriques Delonghi disponibles sur Internet. Un guide d’achat spécialement conçu pour rendre votre recherche aussi facile que possible en vous faisant acheter le meilleur modèle qui soit.

mini four Delonghi

Lorsque nous décidons d’acheter un four, nous espérons qu’il pourra compléter notre palais, nous permettant de cuire, rôtir et même gratiner toutes sortes de plats. Pour y parvenir, notre mission est d’acquérir un four capable de cuire des aliments qui réalisent une cuisson correcte tout en cuisant uniformément, sans négliger les fonctions qu’il doit inclure. 

Les mini fours Delonghi sont des appareils petits, mais très puissants. Ils sont fonctionnels et comprennent une grande variété d’options pour la cuisson traditionnelle, les rôtis, les gratins et même la cuisson à la vapeur. Ce sont des fours complets qui garantissent une cuisson uniforme.

Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix du four de table delonghi : Nous vous présentons notre comparatif, avis et guide d’achat.

Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent un mini four Delonghi et où il est moins cher. Eh bien, vous êtes au bon endroit, l’objectif de cette page est de vous emmener vers le magasin de confiance qui vend le produit au meilleur prix.

Le mini four Delonghi EO14902.W

Le premier facteur que nous avons pris en compte dans l’évaluation du mini four Delonghi EO14902 concerne la capacité et la taille. Il reçoit un score positif, même si nous précisons immédiatement que ce modèle a des dimensions compactes et une capacité interne assez limitée. Il est donc particulièrement adapté pour les petites familles.

Pour être précis, avec une capacité interne de 14 litres,  ce four peut chauffer et cuisiner des plats jusqu’à 3 personnes. Cependant, cette capacité est également parfaite pour chauffer rapidement le pain du petit-déjeuner d’un plus grand nombre de personnes.

Les dimensions extérieures de ce mini four Delonghi sont proportionnelles à sa capacité interne et égale à 51 x 40 x 25,5 cm. Ce petit appareil  ne prendra donc pas trop de place dans la cuisine  et pourra également être utilisé pour cuire des moules ronds pour un maximum 31 cm de diamètre.

Enfin, nous soulignons que ce four est fabriqué avec des matériaux de qualité et durables, et que l’intérieur est recouvert d’une couche antiadhésive spéciale qui facilite le nettoyage. Vous trouverez également à l’intérieur une ampoule résistante à la chaleur qui vous permettra de surveiller le niveau de cuisson des plats.

Concernant les accessoires, dans l’emballage, vous trouverez 2 grilles chromées, un ramassemiettes et une lèchefrite. Les deux grilles et le ramasse-miettes sont inclus avec de nombreux modèles dans la même gamme de prix. La lèchefrite, en revanche, n’est pas toujours fournie au moment de l’achat, sa présence est donc l’un des avantages de ce modèle et a contribué à la note attribuée à ce facteur. 

Points forts: 

👍 Utilisation intuitive

👍 Bonnes performances avec une faible consommation

👍 Format compact

👍 Mode dégivrage

Points faibles :

👎 Pas très grand

👎 Température maximale seulement 220 ° C

Le mini four Delonghi EO20792

Conçue pour notre sécurité et pour limiter la consommation d’énergie, la porte équipée de verre bicouche garantit une isolation thermique efficace. En plus d’être équipé d’une poignée centrale pour une ouverture par le haut, le mini four Delonghi EO20792 dispose également de deux poignées latérales en caoutchouc pratique.

Ceux-ci, ainsi que le poids réduit qui n’atteint pas 8 kg, facilitent considérablement les opérations de déplacement du four lui-même en cas de besoin.

La capacité de 20 litres et la largeur interne de 30 centimètres vous permettent d’insérer facilement de nombreux plats différents, même deux à la fois sur deux étages différents. En effet, la cuisson ventilée empêchera les saveurs de se mélanger, nous donnant ainsi la possibilité de préparer des repas entiers au four rapidement et efficacement.

Sans oublier la puissance électrique égale à 1300 Watts, qui est capable de garantir d’excellentes performances même à des températures élevées et dans des délais très courts.

Si l’on considère également la décongélation rapide des aliments à peine sortis du congélateur ou le maintien de la chaleur dans les plats fraîchement cuisinés, le mini four Delonghi EO20792 dispose de 7 fonctions de cuisson.

En plus des plus basiques, comme le grill ou le mode traditionnel, on se souvient de la cuisson délicate, qui utilise la chaleur produite uniquement par la résistance située dans la partie basse du four. Sans oublier la rôtissoire, qui nous permettra de cuire du poulet ou d’autres viandes de manière parfaitement homogène.

Pour profiter du mode rôtissoire, nous pouvons utiliser la broche pratique que nous trouvons fournie, équipée d’une poignée pratique pour la faire pivoter ou la déplacer. 

Parmi les autres accessoires, on retrouve une lèchefrite et un plateau à poser sur le fond du four, qui a pour fonction de récupérer tous les résidus qui glissent des parois antiadhésives. Il suffira donc de vider régulièrement le plateau précité et d’essuyer rapidement les parois internes avec un chiffon humide, pour un nettoyage rapide et efficace.

Points forts :

👍 Modèle élégant et moderne.

👍 Simplicité d’utilisation optimale.

👍 Nombreuses sortes de cuissons disponibles.

👍 Qualité générale irréprochable.

Points  faibles :

👎 Peu d’accessoires fournis.

👎 Volume de 20 litres pouvant parfois être insuffisant.

Le mini four Delonghi EO32852

La première chose qui nous a frappés à propos de ce mini four Delonghi électrique était sa taille et sa capacité interne. En fait, nous parlons de dimensions généreuses et de 32 litres de capacité. Excellent pour les familles nombreuses habituées à cuisiner de grandes quantités de repas. Malgré tout, le four ne pèse que 14 kg, ce qui aurait pu être bien plus vu la taille.

L’intérieur du mini four Delonghi EO32852 Maxi attire immédiatement le regard, grâce à son matériau de revêtement spécial appelé Durastone II. Un matériau très facile à nettoyer et qui résiste facilement aux températures élevées.

Ce mini four électrique dispose de trois boutons à droite, qui servent respectivement à : sélectionner la température, sélectionner les minutes et le dernier pour sélectionner les différents modes disponibles. Ce four électrique fonctionne non seulement de manière traditionnelle et avec un grill, mais aussi comme four ventilé ou comme tournebroche.

L’élément chauffant vous permet de chauffer uniformément toute la chambre interne, grâce également à la présence du ventilateur, assurant une cuisson parfaite et uniforme, comme un vrai chef ! De plus, les déperditions de chaleur sont réduites au minimum grâce à la double porte vitrée. 

Elle n’est pas totalement thermo-isolée, en effet, les parois chauffent un peu en fonctionnement, mais rien d’excessif. Il faut aussi rappeler que son fonctionnement est facilité par la présence d’un voyant qui indique que la température choisie a été atteinte au bon moment, pour rappeler quand on peut commencer à cuisiner nos plats.

Points forts: 

👍 Jusqu’à 6 personnes

👍 Même la cuisson de gros aliments en entier

👍 Utilisation pratique et confortable

👍 Deux grilles, une lèchefrite et un tournebroche fournis

👍 Rôtissoire intégré

👍 Cuisiner en temps réduit

Point faible :

👎 Pas connue

Le mini four Delonghi EO24752

Compact, mais très puissant, le mini four Delonghi EO24752 dispose d’une puissance de 2000 Watts qu’il exploite à son maximum lorsque l’on décide d’utiliser le mode ventilé. En effet, il faudra faire fonctionner le ventilateur et la résistance supplémentaire. 

Si nous utilisons une cuisine traditionnelle, cependant, 1800 Watts seront suffisants. Dans tous les cas, la chaleur sera toujours distribuée très rapidement et efficacement, pour nous faire gagner du temps et de l’électricité.

Sa cavité interne mesure environ 30 centimètres de hauteur sur 33 de largeur. De plus, grâce à la capacité de 24 litres, il sera possible d’utiliser la plupart des récipients du four, même ceux déjà en notre possession. 

Sa structure est très solide et bien isolée, et l’un des principaux mérites réside dans la double couche de verre qui compose la porte d’entrée. Enfin, sa poignée centrale permet une ouverture confortable quelle que soit la main que l’on utilise.

Les programmes de cuisson – sélectionnables avec le bouton inférieur – sont au nombre de 7 et garantissent une incroyable polyvalence dans le choix des plats à cuisiner et de la manière de les préparer. En plus des fonctions les plus basiques, comme la cuisson traditionnelle et le maintien au chaud, on retrouve quelques ajouts particuliers. 

C’est le cas du mode délicat, qui distribue la chaleur plus lentement et en moindre quantité, ou du gratin, parfait pour donner la touche finale qui rendra nos plats à la fois bons et beaux à regarder.

La présence d’une résistance supplémentaire à proximité du ventilateur qui a pour but de pousser l’air chaud à l’intérieur du mini four Delonghi EO24752, permettra une répartition optimale et parfaitement homogène de la chaleur.

Ce type de convection peut être combiné avec les modes traditionnel et gril. De cette façon, nous aurons la certitude que quel que soit le type d’aliment que nous décidons de faire cuire, il sortira cuit à la perfection et uniformément.

Points forts : 

👍 De nombreux modes de cuisson disponibles

👍 Beaucoup de fonctionnalités de personnalisation

👍 Large plage de température

👍 Minuterie avec arrêt automatique

👍 Couverture en matériau durable

Point faible :

👎 Ne convient pas à plus de 4 personnes

Le mini four Delonghi EO14552.W

Conçu pour ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine, mais veulent tout de même avoir une bonne polyvalence dans la préparation de leurs repas, le mini four Delonghi EO14552 nous permettra de cuisiner une large gamme de plats rapidement et facilement.

Il est assez léger et facilement transportable, il offre donc également la possibilité d’être stocké dans un autre endroit pour éliminer complètement l’encombrement. Cela pourrait être une option utile pour ceux qui n’utilisent pas le four quotidiennement.

La poignée en caoutchouc sur le dessus de la porte est conçue pour éviter tout risque de brûlure lors de la manipulation du four. Il intègre donc l’action de la double vitre frontale, dont la fonction consiste notamment à limiter la dispersion de la chaleur. 

C’est une capacité indispensable, si l’on considère que la puissance élevée de 1400 Watts est capable de générer beaucoup de chaleur en peu de temps, également parce qu’elle doit chauffer un espace relativement petit. C’est aussi un avantage en termes d’économies d’énergie.

Sûr et efficace, le mini four Delonghi EO14552 a été conçu pour protéger même les « chefs » les plus distraits ou occupés. La minuterie pratique – réglable avec le bouton approprié qui atteint jusqu’à 120 minutes – émettra en fait un signal acoustique à la fin de la durée définie, pour nous avertir même si nous effectuons d’autres travaux. 

Comme si cela ne suffisait pas, il est également équipé d’un arrêt automatique en fin de cuisson, pour éliminer le risque de brûler les aliments à l’intérieur.

Éliminer les miettes et les résidus de graisse des parois et du fond d’un four électrique n’a jamais été aussi simple. Le plateau amovible pratique fourni est placé sur le fond et sert à récupérer tous les restes qui tombent des aliments ou des murs. 

Ces derniers, quant à eux, sont en Durastone II, un matériau très résistant à la chaleur, mais aussi antiadhésif. Sans oublier que cet émaillage rendra le dépôt des résidus aussi difficile que leur élimination est simple.

Points forts: 

👍 Format compact

👍 Bas prix

👍 Facile à utiliser

👍 Fonction maintien au chaud

👍 Minuterie jusqu’à 120 minutes

Point faible :

👎 Manque de lumière interne

Histoire de la marque Delonghi

Delonghi, une marque italienne qui avec ses fours électriques a ouvert la voie dans le secteur du petit électroménager de cuisine.

Entreprise fondée en 1902 en tant que laboratoire pour la production de poêles à bois, bénéficie d’une longue histoire également dans le secteur de la climatisation qui lui a permis de s’étendre pour inclure dans sa production tout type de catégorie d’appareils électroménagers, y compris les foursfours micro-ondes et fours encastrables standards.

1980 est l’année du Sfornatutto, un véritable « culte » au sein de la production DeLonghi qui pénètre dans les foyers des Italiens avec un appareil capable d’améliorer le quotidien.« Better Everyday » est précisément le slogan dans lequel la marque identifie le travail accompli pendant toutes ces années, le présent et le futur.

La large gamme de mini four est conçue pour répondre aux besoins dictés par les nouveaux modes de vie, offrant de petits fours équipés de tout type de confort, idéaux pour faciliter la vie quotidienne des familles nombreuses ou petites, où le temps passé dans le poêle est réduit et cependant, la qualité de ce qui est apporté à la table augmente.

La solution parfaite pour ceux qui ont besoin de cuisiner et de réchauffer leurs plats préférés de manière pratique et rapide, sans renoncer au goût d’une cuisson impeccable et ultra-rapide. Grâce à la petite taille des fours Delonghi en effet, il est possible d’atteindre des températures élevées en moins de temps qu’un four traditionnel. 

Doublez l’avantage, avec un mini four Delonghi équipé de tout ce dont vous avez besoin pour « concurrencer » les plus grands, mais occupant la moitié de l’espace.

Un large choix de nombreux modèles de « tailles » différentes, allant du plus petit four électrique de 12 litres, jusqu’aux fours de 32 litres, véritables fours pose libre de taille réduite, dotés de toutes les fonctions que l’on retrouve sur les appareils électroménagers classiques encastrables.

Grill, tournebroche, cuisson ventilée, jusqu’à la fonction décongélation : Delonghi Sfornatutto ne manque de rien pour remplacer très bien le four domestique encombrant : d’excellentes performances de cuisson combinées à un design simple et essentiel, avec des fours extrêmement faciles à utiliser. 

Peu de commandes et trois boutons à travers lesquels gérer chaque paramètre de cuisson et de temps de manière très intuitive, sans trop de problèmes et de boutons superflus. Une caractéristique qui unit toutes les lignes De Longhi, même celles des modèles les plus technologiquement avancés. 

La facilité d’utilisation est un élément indispensable même pour les fours comme Delonghi Pangourmet. Four électrique spécialement conçu pour pétrir, lever et cuire du pain et tout autre type de produit levé. De Longhi répond à chaque besoin différent avec un modèle spécifique.

L’équipement standard de chaque four garantit déjà des résultats maximum qui atteignent les plus hauts sommets, puis, avec les modèles les plus avancés équipés d’une cavité revêtue d’antiadhésif et résistant aux températures élevées.

Vous pouvez vous passer d’un four classique, si un four De Longhi prend sa place. Ce faisant, vous obtenez un substitut très valable qui gagnera beaucoup d’espace, avec la possibilité de cuisiner n’importe quel plat avec simplicité et d’excellents résultats.

Qu’est-ce qu’un four Delonghi ?

Les mini four Delonghi sont des équipements multifonctionnels qui garantissent une cuisson rapide, du fait que leur conception interne est équipée d’éléments chauffants qui permettent une cuisson uniforme des aliments.

Considérant qu’une grande variété de mini four Delonghi comprend un grand réglage de puissance et de température, sans pour autant négliger une consommation énergétique efficace de classe A.

mini four Delonghi

Ces fours, même s’il s’agit d’équipements de petite et moyenne taille, permettent la cuisson traditionnelle, les rôtis, la cuisson à la vapeur et beaucoup incluent même la cuisson à convection. Cela permet de cuire les plats à l’aide d’air chaud. Ces fours sont fabriqués selon les normes de qualité et de durabilité les plus élevées. Ils sont fabriqués en acier inoxydable. 

  • Matériaux : Les fours sont en acier inoxydable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il a une double porte vitrée qui empêche la chaleur de s’échapper et offre plus de sécurité. 
  • Température : Ces fours ont des niveaux de température adéquats pour cuire toutes sortes de plats. Sa température peut atteindre 250º et certains jusqu’à 500º, il dispose d’une commande rotative qui permet de régler le four à une température appropriée.  
  • Fonctions : Les mini four Delonghi sont multifonctionnels, vous permettant de cuire toutes sortes d’aliments et de plats. Certaines de ses fonctions sont la cuisson traditionnelle, le gril, la cuisson à la vapeur, la convection, ainsi que le chauffage et la décongélation des aliments.  
  • Entretien : Il est important que tout type de four soit entretenu ou nettoyé à chaque utilisation. Ceci afin d’éviter que la graisse et les restes de nourriture ne collent.  

Comment choisir quel four Delonghi acheter ?

Il y a plusieurs choses que vous devriez considérer lors du choix d’un mini four Delonghi. Nous avons passé des heures à rechercher les aspects les plus importants à considérer lors du choix d’un mini four Delonghi. Alors devrions-nous commencer par une liste de choses à considérer ?

1. Budget et ajustements de prix
Faites une liste de ce que vous voulez d’un four électrique Delonghi et indiquez le prix que vous êtes prêt à payer pour cela. Essayez donc de trouver un produit dans cette gamme de prix et choisissez celui qui vous convient le mieux. Nous aimerions vous donner un conseil : ne vous contentez pas d’un produit moins cher s’il n’a même pas les fonctionnalités que vous souhaitez.

La plupart des fours électriques Delonghi coûtent entre 58 et 290 euros. Par conséquent, si le budget n’est pas un problème et que vous souhaitez que le produit corresponde le mieux à vos besoins, nous vous recommandons d’opter pour le DeLonghi EO 32852 – Grille-pain à convection, 2200W, 32L.

Si vous voulez quelque chose entre les deux, allez-y. Si votre budget est très serré, vous pouvez opter pour le four de bureau DeLonghi EO12012W avec minuterie d’arrêt automatique, mécanique, 1400 W, 12 L, 3 fonctions, blanc.

2. A-t-il toutes les fonctions nécessaires pour vous ?

mini four Delonghi
Plus important encore, le mini four Delonghi que vous achetez doit avoir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Si vous n’en avez même pas, ne l’achetez pas ! Nous disons cela parce que vous ne pouvez pas l’utiliser à cette fin. Je vous conseille de choisir le meilleur modèle – DeLonghi EO 32852 – Grille-pain à convection, 2200 W, 32 CV.

Recommandations à considérer avant d’acheter

Avant d’acheter un mini four delonghi, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Ce modèle a-t-il tout ce dont vous avez besoin ?
  • Vaut-il la peine de payer plus pour une marque ?
  • Ai-je besoin de la plus haute qualité ou la moins chère fera-t-elle la même chose ?

Ces questions et d’autres, qui dépendent du type de four que vous cherchez à acheter, sont des questions que vous vous poserez certainement. Y répondre est la première chose à faire.

Il est impératif de savoir exactement quelles exigences nous voulons que le produit en question contienne, ainsi que l’utilisation que nous allons faire. Car l’usure sera d’autant plus importante que nous l’utiliserons, et donc la qualité sera un préalable.

Après cela, nous devons établir un budget raisonnable à l’avance et ne l’augmenter que si nous constatons que le prix moyen du produit est plus élevé, ou si nous constatons que le modèle le plus cher satisfera davantage à nos besoins que le modèle moins cher.

Nous sommes heureux que vous soyez arrivé à la fin de cet examen, et nous espérons qu’il vous a aidé à trouver le mini four Delonghi que vous recherchez.

Comment nettoyer le produit ?

Tout comme un plus grand four, l’avantage qu’il a, c’est qu’il ne faut pas s’agenouiller pour le nettoyer et l’entretien sera beaucoup plus facile pour un petit appareil. Voici quelques règles de base pour garder votre four électrique comme neuf :

mini four Delonghi

  • Débranchez-le d’abord de la prise électrique. Ne jouez pas avec l’électricité, il est très important de débrancher le four du secteur pour éviter les accidents.
  • Laissez refroidir complètement et retirez l’excès de graisse. Un autre aspect crucial pour votre sécurité est de vous assurer que le four n’est plus chaud. Pour éliminer l’excès de graisse, utilisez du papier absorbant humidifié avec de l’eau chaude.
  • Des gants. Pour éviter d’être surpris par des réactions allergiques ou irritatives, portez toujours des gants de protection par précaution.
  • Première option de nettoyage. Une option consiste à introduire un récipient avec de l’eau, quelques gouttes d’ammoniaque et un chiffon. Allumez simplement le four à feu doux pendant quelques heures, éteignez-le et lorsqu’il est froid, essuyez-le avec un chiffon.
  • Deuxième option de nettoyage. Une autre alternative au nettoyage de votre four consiste à saupoudrer l’intérieur de bicarbonate de soude. Faites-le lorsque vous avez terminé la cuisson et que le four est encore chaud, mais n’oubliez pas de le débrancher du secteur. Au bout d’une heure, ramasser les résidus avec une éponge.
  • La dernière option est de recourir aux dégraissants. Faciles à trouver dans tous les magasins, ils sont déconseillés. Il est préférable de toujours opter pour des méthodes plus naturelles.
  • Laissez-les prendre l’air. Il est important de laisser la porte du four ouverte une fois le nettoyage terminé. Laisser aérer pendant deux à trois heures afin que les gaz des produits utilisés soient expulsés.

Avantages et inconvénients : mini four Delonghi

Avantages :

✅ Les mini fours Delonghi se distinguent par leurs designs très élégants

✅ Des matériaux de haute qualité comme l’inox.

✅ Compacts, ils ne prennent pas beaucoup de place.

✅ Fours multifonctionnels.

✅ Réglage de la température adéquat.

✅ Minuteur

✅ Des modèles de torréfacteur, de convection et d’autres plus grands idéal pour préparer des recettes de chef authentiques

✅ Facilité d’utilisation de leurs produits 

✅ Les conceptions intérieures facilitent le nettoyage

Inconvénients :

⛔ Le prix des mini fours Delonghi n’est pas exactement parmi les moins chers de sa catégorie

⛔ La marque Delonghi n’a pas de fours encastrables. 

La marque italienne Delonghi a plus de 40 ans d’expérience dans la production de mini four et d’autres types d’appareils électroménagers. Elle set une référence pour le soin de ses conceptions et la capacité d’innovation technologique pour offrir à l’utilisateur des produits haut de gamme, très fonctionnels.

L’élégance du design des mini four Delonghi se conjugue à une grande facilité d’utilisation. Les réglages des différents modes de cuisson, thermostat et minuterie s’effectuent au moyen de cadrans, ce qui est sans aucun doute la méthode la plus simple et la plus facile à manipuler.

Des caractéristiques telles que la lumière intérieure, le signal acoustique pour signaler la fin de la cuisson, les matériaux isolants et une double porte vitrée qui empêchent le mini four de dégager de la chaleur vers l’extérieur, sont les caractéristiques de la marque, qui sont finies avec des produits qui incluent tout type d’accessoires tels que racks, ramasse-miettes, etc…

Tous les clients s’accordent à dire qu’avec les mini four Delonghi, les plats ont une meilleure saveur. Probablement grâce à une meilleure répartition de la chaleur à l’intérieur de la cavité intérieure grâce à des capteurs et des ventilateurs plus précis qui assurent une répartition optimale de l’air chaud.

Les fournaises Delonghi sont des appareils efficaces et compacts. Ils peuvent être placés n’importe où dans votre cuisine sans prendre beaucoup de place. Ce sont des fours multifonctionnels qui permettent la cuisson traditionnelle grâce à leur résistance, ainsi que la fonction grill. D’autres avec des options de cuisson à la vapeur, à convection, et même pour décongeler les aliments.

Ces appareils sont fabriqués en acier inoxydable et dotés d’une porte à double vitrage élaborée pour plus de sécurité et pour empêcher la chaleur du four de s’échapper. C’est un four avec une température adaptée et une puissance très efficace qui garantit une cuisson homogène de vos aliments. C’est un four très facile à utiliser grâce à ses commandes rotatives et il dispose d’une minuterie adaptée.  

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.