Pomme de terre micro ondes : mode de préparation

Pomme de terre micro ondes

Attention avec cette recette, vous risquez de ne jamais cuire les pommes de terre autrement. Pour nous, la raison de la cuisson des pommes de terre au micro-ondes est, en plus de sa simplicité, l’excellente saveur qui est préservée avec ce mode de cuisson. C’est, comme nous disons,  » la vraie saveur de pomme de terre « , car lorsque vous les faites cuire avec de l’eau, vous ne pouvez pas empêcher que cette saveur se dilue un peu.

Quand on parle de cuisine pratique, rapide et savoureuse, on fait généralement référence à l’un des appareils les moins utilisés de la cuisine, le micro-ondes.

À la maison, nous préparons généralement cette recette de pomme de terre plusieurs fois, non seulement en accompagnement  en garniture, mais aussi avec de petites adaptations dans le cadre d’une merlette aux pommes de terre.

Cuire les pommes de terre au micro-ondes est non seulement rapide, mais cela vous permet également de faire d’autre chose pendant qu’elles cuisent. Faites attention et ne manquez aucun détail. Vous découvrirez une nouvelle façon de cuisiner les pommes de terre qui vous fera gagner du temps, de l’argent et des efforts. Nous y voilà !

  • Petites pommes de terre, tout ce dont vous aurez besoin. Le maximum est tout ce que vous pouvez mettre dans votre micro-ondes sans être les uns sur les autres. A cette occasion et pour ces temps, nous avons utilisé 6 pommes de terre de taille moyenne.
  • Papier filmé.

Comment faire cuire la pomme de terre au micro-ondes :

Pour les utiliser dans des recettes de ragoûts comme les seiches à la sauce brava et pommes de terre, pour un apéritif ou une entrée comme celle de la photo ci-dessus ou à utiliser comme garniture savoureuse et beaucoup plus légère que les frites, les pommes de terre cuites sont une excellente option. Au cas où vous manqueriez de temps, il vous sera très utile de savoir cuire les pommes de terre au micro-ondes (pour qu’elles soient parfaites en 10 minutes).

Les pommes de terre sont juteuses, très chaudes et très tendres. Ils rappellent même les pommes de terre rôties au four ou sur le gril, quand on les prépare enveloppées dans du papier aluminium, et ils sont parfaits pour tous les usages.

  1. Lavez très bien les pommes de terre sous un jet d’eau froide. Les pommes de terre doivent être minuscules, comme celles que vous voyez sur la photo. Si vous n’avez pas de petites pommes de terre, vous pouvez les couper en deux.
  2. Coupez un morceau de pellicule plastique, assez pour envelopper toutes les pommes de terre. Placer les pommes de terre sur le dessus, légèrement séparées, et envelopper avec la pellicule plastique.
  3. Allez tordre les pommes de terre, de sorte que chacune soit séparée des autres.
  4. Mettez-les au microondes et, selon leur nombre, elles prendront entre 10 et 15 minutes (c’est le temps qu’il a fallu pour 6 pommes de terre, si elles étaient moins vous devriez réduire les minutes, et si elles étaient plus, les augmenter). La puissance idéale est de 800W, ce qui est généralement la puissance maximale (si votre micro-ondes n’atteint pas cette puissance, ils mettront simplement plus de minutes à cuire, mais ils seront tout aussi savoureux).
  5. Idéalement, il faut les laisser cuire 10 minutes, puis faire un test : si les pommes de terre cèdent si vous collez un peu, par exemple la pointe d’une cuillère (ceci est fait pour ne pas abîmer le film plastique au cas où vous doivent cuire à nouveau pendant plus de minutes), cela signifie qu’ils sont prêts. Sinon, entrez encore 2-3 minutes et réessayez, ainsi vous saurez comment les supprimer au bon moment.
  6. Une fois prêt, sortez les pommes de terre du micro-ondes et, en faisant attention de ne pas vous brûler, retirez le film plastique. Vous pouvez également attendre quelques minutes pour effectuer cette opération.
  7. Vous pouvez maintenant utiliser vos pommes de terre à votre guise. Si vous les préférez avec la peau, après les avoirs sélectionnés petits, il est fort probable qu’ils soient très bons ainsi. Si vous voulez les éplucher, vous verrez que c’est très simple et que la peau se décollera facilement.
Pomme de terre micro ondes préparation

Comment utiliser la pomme de terre cuites au micro-ondes ?

Il existe de nombreuses utilisations que vous pouvez donner aux pommes de terre cuites au micro-ondes mais en plus de les utiliser comme garniture pour des recettes de poisson ou de viande, vous pouvez les utiliser pour faire des pommes de terre aïoli express, pour faire une salade russe ou pour les incorporer dans des bouillons , ragoûts et autres plats plus élaborés.

Variantes de la recette de pomme de terre

Si au lieu de cuire des pommes de terre entières, il vaut mieux le faire en quartiers, ou même pour préparer une purée super rapide et délicieuse, vous pouvez éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers et les placer dans un étui ou un récipient allant au micro-ondes avec un peu d’huile et de sel, et si c’est pour la purée avec un petit verre d’eau. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, et si c’est pour la purée jusqu’à ce qu’elles se défont bien à la fourchette, et c’est tout !

Vous pouvez utiliser ces pommes de terre comme n’importe quelle autre pomme de terre cuite, pour toutes sortes de préparations : salades et salades, accompagnements, apéritifs… et aussi avec toute la saveur pomme de terre, très puissante.

Pourquoi faire cuire la pomme de terre au micro-ondes - un gain de temps ?

Surtout dans les familles avec enfants, les proches qui ont besoin d’être soignés ou tout simplement les travaux chargés, cela s’avère souvent une petite bouée de sauvetage : le préparer au micro-ondes permet non seulement de gagner du temps, mais aussi des nerfs.

Atteindre un plat cuisiné pour les micro-ondes est simple et rapide mais il vaut mieux ne pas lire la liste des ingrédients, sinon votre appétit sera vite épuisé. Ce que beaucoup ne savent pas : même les plats classiques et la bonne vieille cuisine maison ne sont plus un problème pour le micro-ondes et vous pouvez profiter de votre purée de pommes de terre, pommes de terre en veste ou autres rapidement et sainement sans heures de cuisson et d’attente.

Avantages de la cuisson des pommes de terre au micro-ondes

Il est vrai que tout le monde n’aime pas cuisiner au micro-ondes, il est donc probable que si vous êtes l’un d’entre eux, vous rejetez cette proposition. Cependant, avant de le faire, sachez que la pomme de terre cuite dans cet appareil est plus délicieuse que celle cuite, car elle concentre sa saveur avec une texture parfaite . De plus, vous utilisez beaucoup moins de temps et d’énergie et donc d’argent.

Vous pouvez micro-ondes les pommes de terre dans un étui en silicone ou dans une simple assiette creuse recouverte d’un couvercle spécial pour cet appareil. La chose fondamentale pour cuire des pommes de terre au micro-ondes est de choisir un type de pomme de terre approprié, comme la monalisa ou le kennebec . N’oubliez pas de mettre un peu d’eau au fond pour que les pommes de terre se fassent avec un peu de vapeur et ne restent pas sèches.

Conseils

Il est important que les pommes de terre soient toutes de la même taille pour qu’elles soient cuites en même temps, et qu’elle soit petite. De cette façon, ils cuiront complètement avant et ils seront délicieux.
N’oubliez pas que vous les avez cuits sans sel, vous devez donc l’ajouter plus tard dans votre préparation.

Les micro-ondes atteignent rapidement leurs limites en matière de variété d’arômes. Mais si vous n’avez pas de problème à ce que vos pommes de terre n’absorbent pas aussi fortement les épices, le micro-ondes est une alternative judicieuse et surtout rapide aux longues cuissons au four. La meilleure façon de savoir si cela convient également à votre goût est d’essayer quelques recettes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et bon appétit.

Découvrez aussi notre article sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.