RGV Mary 220 – Trancheuse électrique : Test & avis
Vous souhaitez acheter une nouvelle trancheuse à utiliser à la maison, mais vous n’avez pas encore trouvé le modèle qui correspond le mieux à vos besoins ? Vous avez essayé de regarder les offres du marché, mais vous n’avez pas encore réussi à identifier les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux ? Ce que nous allons découvrir au fil de nos paragraphes concerne précisément les détails et les performances que l’on peut obtenir grâce à l’utilisation d’un produit comme la trancheuse électrique RGV Mary 220.
Concrètement, nous allons nous concentrer sur les particularités qui font de la trancheuse électrique RGV Mary 220 un produit particulièrement adapté à un usage domestique. De cette façon, vous aurez l’occasion de comprendre s’il s’agit d’un modèle fait sur mesure pour vous. Ou s’il vaut mieux se concentrer sur autre chose.

La trancheuse électrique RGV Mary 220 est un article au design moderne, rendu encore plus attrayant grâce à ses détails rouge vif. Et ce sont précisément ces derniers qui captent l’attention et rendent cet appareil encore plus beau à regarder.
La structure de ce produit est en aluminium, un matériau qui permet de mieux gérer toutes les opérations d’utilisation et de nettoyage de l’appareil sans risquer de casse ou de dommage suite à une utilisation intense.
Les dimensions du RGV Mary 220 sont de 42,7 × 24,5 × 29,8 cm. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une taille facilement gérable. Surtout si votre intention initiale est de placer l’appareil au-dessus du plan de travail de la cuisine.
La lame a un diamètre de 220 mm et permet une capacité de coupe de 160 × 180 mm. De cette manière, une certaine facilité d’utilisation est garantie, même pour les charcuteries de grande taille.
Un détail à ne pas négliger concerne la facilité avec laquelle certains éléments de la trancheuse électrique RGV Mary 220 sont extractibles et démontables. Ainsi, il sera possible d’effectuer le nettoyage quotidien de l’appareil de manière beaucoup plus simple et rapide. Pensez, par exemple, à l’aspect pratique d’avoir une lame amovible à disposition.
Le fonctionnement de cet appareil est alimenté par l’électricité. La puissance du moteur est de 200 W, donc suffisamment puissante pour un usage domestique. Le poids total de l’article est de 5 kg.
Le prix de la trancheuse électrique RGV Mary 220 peut se situer dans une fourchette de prix moyenne-basse. Cela signifie que son coût permet de l’acheter même par ceux qui ne disposent pas d’un budget excessif.
Toutefois, avant de faire vos achats, nous vous suggérons de surveiller le prix de l’article pendant au moins deux semaines. De cette façon, vous aurez la possibilité de vérifier s’il existe la possibilité de participer à des offres promotionnelles. Et, par conséquent, économisez quelque chose par rapport au prix catalogue.
Appréciation de la trancheuse électrique RGV Mary 220
Compte tenu des dimensions très compactes, on comprend immédiatement que la trancheuse RGV Mary 220, malgré le moteur, a été conçue pour un usage domestique. Le chariot et la cloison sont en aluminium, tandis que la lame est en acier. Cette dernière est facilement démontable pour faciliter le nettoyage de la trancheuse.
Quant au reste de la structure, on retrouve à la fois des pièces en plastique et en aluminium. La trancheuse RGV Mary 220 est plus jolie que les autres modèles, grâce aux côtés de base rouges. Dans l’ensemble, bien qu’il s’agisse d’une trancheuse domestique, elle est bien assemblée.
De nombreuses trancheuses à usage domestique ont généralement des moteurs qui dépassent rarement 100 watts de puissance. Dans ce cas, nous sommes confrontés à une trancheuse de 200 watts. En lisant la fiche ci-dessous, vous remarquerez à quel point ils sont en réalité nettement supérieurs aux autres modèles de leur catégorie (qui ont une puissance d’environ 100-150 W). Ne vous y trompez pas : la lame tourne lentement, c’est pourquoi obtenir des tranches fines et intactes peut être un peu difficile.
Parfaite pour tous ces usages domestiques, la trancheuse électrique RGV Mary 220 se caractérise par ses dimensions peu encombrantes qui lui permettent d’être placée même dans les cuisines où l’espace est rare. Conçu et créé spécifiquement pour répondre à ce type de besoin, ce RGV est certainement le meilleur choix que vous puissiez faire si vous recherchez un outil de coupe capable d’effectuer sans problème les petites tâches quotidiennes pour trancher les charcuteries, les fromages et les légumes.
Fabriqué entièrement en aluminium, un matériau qui, en plus de contribuer à la légèreté de la structure, assure une résistance et une solidité maximales. Avec une lame en acier inoxydable de 22 cm, trancher des petites charcuteries et des fromages ne sera certainement pas un problème.
Très facile à démonter, il est possible d’extraire la lame en quelques gestes simples, pour un nettoyage facile et approfondi après chaque utilisation. Il y a une certaine attention aux détails, avec un design adapté à une cuisine moderne à laquelle une touche de couleur peut être donnée, grâce aux inserts rouges qui enrichissent l’esthétique du RGV Mary 220. Excellente machine pour toujours être prête à trancher avec précision et soin, sans jamais perdre de puissance, même lors des utilisations les plus intenses et fréquentes.
La trancheuse électrique RGV Mary 220 est un petit appareil de cuisine que nous pouvons vous recommander. Surtout par rapport aux nombreuses critiques positives qu’il a réussi à obtenir au cours des derniers mois de la part de ceux qui ont déjà eu l’occasion de l’utiliser.
Parmi les détails qui ont eu le plus de succès, on ne peut que citer son rapport qualité/prix, jugé excellent. Surtout en ce qui concerne la lame lisse, capable de couper raisonnablement bien même les charcuteries les plus dures.
Un autre détail qui a réussi à obtenir un grand succès auprès de ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser la trancheuse RGV Mary 220 est l’épaisseur de la coupe qui est constante et fine même dans le temps.
Parmi les caractéristiques qui n’ont pas réussi à convaincre les clients de ce produit, on retrouve cependant le moteur jugé légèrement bruyant surtout lors de l’utilisation. Bien qu’apparemment, un peu d’huile avec une boule de coton semble suffire à résoudre le problème en quelques instants.
Commentaires clients
- Lu : Commenté en Italie le 21 août 2023
Adapté à un usage domestique
La trancheuse s’est révélée être un bon produit, elle convient à un usage domestique. La lame permet de trancher de petits morceaux de charcuterie, etc. Elle bouge légèrement pendant le traitement. Facile à nettoyer, l’essentiel est de réinitialiser le bouton d’épaisseur de coupe.
- Gamin-Ulky : Commenté en France le 10 juin 2020
Excellente trancheuse
Très bonne trancheuse, la coupe est fine, ‘les matériaux sont bons, tout juste ce qu’il faut chez un particulier !
Évidemment ce n’est pas une machine professionnelle alors il ne faut pas lui reprocher ses limites, c’est un excellent rapport qualité-prix, j’ai découpé du saucisson sec, du 1/4 de jambon cru , de la coppa… pas de soucis c’est extra!
Le positif : la coupe est bonne, le moteur assez puissant bien que la lame ne tourne pas vite, la lame démontable rapidement avec une attache 1/4 de tour qui facilite le nettoyage, et enfin le prix qui en fait une machine de qualité et abordable !
Le négatif : ( mais non rédhibitoires ) le bruit est très présent, la récupération des tranches n’est pas facile et enfin il y a des petits espaces en bas du plateau coulissant qui rend la fin de coupe difficile mais ce n’est pas très grave! Enfin l’entrainement de la lame est entièrement en plastique, à voir sur la durée mais je ne peux pas en juger encore ! Je ne regrette vraiment pas mon achat, la machine vaut largement son prix face à la concurrence et surtout elle fait le job pour lequel je l’ai achetée !
- Paolo B. : Commenté en Italie le 8 juin 2020
Léger, mais solide. Bien trancher. Mais le réglage de l’épaisseur de coupe n’est pas le meilleur.
Pour un usage domestique, j’ai choisi cette trancheuse préférant les produits concurrents similaires pour deux raisons :
– parce qu’elle est vendue par une entreprise italienne et, du moins selon ce qui est déclaré, produite en Italie, ce qui suit en ce qui concerne la qualité de la construction et le respect de la sécurité alimentaire. des matériaux utilisés ;
– parce qu’il est particulièrement léger et donc facile à déplacer.
Après utilisation, on peut dire que c’est plus qu’un bon produit, où le seul aspect critique est le mécanisme de réglage de l’épaisseur de la tranche.
La taille est compacte, mais la lame mesure encore 220 mm de diamètre, ce qui est un peu supérieur à la moyenne des produits concurrents, qui s’arrêtent généralement à 190 mm. La différence n’est pas grande, mais il aide à avoir une coupe plus uniforme dans le sens de la hauteur.
Comme mentionné précédemment, la trancheuse est plutôt légère, s’arrêtant à 4,7 kg de poids ; elle reste, car suffisamment robuste, à tel point que même lorsqu’elle exerce une certaine force contre l’aile, la flexion est modeste.
L’affûtage de la lame n’est pas mauvais.
Dans le béton, la trancheuse remplit également bien sa tâche avec de la charcuterie, à condition qu’elle soit de taille appropriée.
Essayé à la fois avec du salami et du jambon cru très assaisonné et dur, il a produit de bonnes tranches, mais pas particulièrement fines.
Cela était essentiellement dû au mécanisme de réglage de l’épaisseur de coupe qui, contrairement à ce qui se passe dans les grands modèles, n’est pas confié à un bouton, mais est plutôt affecté à une sorte de levier.
Cela a la double limite d’être à la fois imprécis (il est difficile de bien ajuster les petites épaisseurs) et plutôt difficile à utiliser. Il est possible que la situation soit mieux utilisée, car une légère usure des composants pourrait faciliter leur glissement ; de plus, il se peut qu’il soit également possible d’intervenir immédiatement pour réduire le problème (je n’ai pas encore vérifié s’il est possible de desserrer ou d’ajuster la résistance).
Pour un usage domestique sans prétention, je pense que c’est une bonne trancheuse, à comprendre comme une meilleure alternative aux modèles économiques de production chinoise.
Il est clair qu’il n’a pas la taille nécessaire pour trancher un jambon cru entier, ni pour produire des tranches très fines.
Mais il offre des performances globalement satisfaisantes à bas prix, avec une taille et un poids réduits.
Avantages et inconvénients du produit
Avantages :
Belle couleur
Structure en aluminium.
Facile à nettoyer
Lame amovible
Pieds en caoutchouc sous la base
Lame lisse de 220 mm
Épaisseur de coupe jusqu’à 14 mm
Inconvénient :
Il est parfois difficile de créer des effets très subtils
Avis sincères de la rédaction sur la trancheuse électrique RGV Mary 220
La trancheuse électrique RGV Mary 220 est un article spécialement conçu pour les familles. Ou, en tout cas, pour tous ceux qui souhaitent déguster une charcuterie fraîchement tranchée, tout en restant dans le confort de leur foyer.
Ses dimensions ne sont pas suffisamment excessives pour occuper excessivement l’étagère de la cuisine. De plus, sa structure semble particulièrement stable, grâce également à la présence de pieds en caoutchouc placés sous la base.
Certains éléments de cet appareil sont facilement démontables et extractibles, comme la lame et le chariot à marchandises. Cela rend encore plus facile son nettoyage et sa désinfection après chaque utilisation.
La lame lisse de 220 mm permet d’obtenir une coupe fine et assez précise. La puissance du moteur de 200 W permet des performances de très haute qualité pour un produit non professionnel.
Au final, la trancheuse RGV Mary 220 est une trancheuse qui se prête bien à un usage purement domestique.
Découvrez également nos tests et avis sur :
- Ritter E 16 Duo Plus – Trancheuse universelle
- Panasonic SD-ZB2512KXE – Machine à pain
- Ariete 133 – Acier inoxydable Machine à pain
- Panasonic SD-ZP2000WXE – Machine à pain Croustina
- Moulinex OW210130 – Machine à Pain
- Panasonic SD-R2530 Machine à pain
- KENWOOD BM450 – Machine à pain
- Moulinex OW240E30 Pain et Delices
- Moulinex OW610110 Home Bread
- Panasonic SD-YR2540 Machine à pain
Articles Similaires

Duronic FS87 Cuiseur vapeur électrique : Test & avis

KitchenAid 5KSM7580XECA Robot Artisan ‘pomme d’amour’ : Test & avis
