Mini four Riviera-et-Bar QFR210 : Test et avis

Sur le marché, il existe de nombreuses marques aux noms ronflants qui proposent des produits les uns après les autres, se cachant derrière un prix élevé, des fonctions révolutionnaires, qui alors à l’épreuve des faits révolutionnaires ont très peu ou du moins ne sont pas si nouvelles comme il est annoncé aux quatre vents. Dans ce chaos de publicités et d’annonces, même les moyennes et grandes entreprises trouvent leur place avec des produits de milieu de gamme, qui dans de nombreux cas n’ont pas grand-chose à envier aux plus chers. Dans cette revue, nous analyserons le mini four Riviera-et-Bar QFR210, un produit indispensable pour votre cuisine.

Riviera-et-Bar QFR210

Avec son acier inoxydable et sa finition noire mate, le mini four compact Riviera-et-Bar QFR210 s’intègre facilement dans n’importe quelle cuisine. Sa porte à double paroi avec un joint isolant périmétrique minimise les pertes de chaleur pendant la cuisson, augmentant l’efficacité et économisant de l’énergie.

Maniable et polyvalent, son volume de 21 l permet de placer des assiettes rondes jusqu’à 26 cm et des assiettes ovales jusqu’à 28 cm, tandis que 5 modes de cuisson vous donnent accès à un large choix de plats.

  • 5 MODES DE CUISSON ET 3 NIVEAUX DE TERRASSE :

Chaleur avec ventilateur : La chaleur est générée puis mélangée par le ventilateur, ce qui assure une cuisson homogène dans toute la chambre. Ce mode de cuisson est idéal pour cuire plusieurs plats à la fois, et même de gros morceaux. Remuer l’air permet aux morceaux de cuire uniformément, préservant ainsi la saveur des aliments.

Grill et ventilateur : la chaleur est générée par la résistance supérieure connectée au ventilateur. Ce mode assure une cuisson homogène et un brunissage parfait.

Convection naturelle : la chaleur est générée par les éléments chauffants : supérieur et inférieur. Ce mode de cuisson traditionnel convient à tous types de plats : viandes, poissons, desserts.

Gril : la chaleur est générée par la butée supérieure du four. Ce mode vous permet d’utiliser le gril/grill traditionnel, de faire pivoter les aliments pendant la cuisson et de cuire les aliments.

Cuisson (Sole + Chaleur tournante) : Cette fonction associe la chaleur tournante et la résistance inférieure. Cela garantit à la fois une parfaite uniformité de cuisson et des pâtes croustillantes. Particulièrement adapté pour les gâteaux salés ou sucrés.

3 niveaux de réglage en hauteur des accessoires en fonction des aliments préparés.

  • CONFORT D’UTILISATION :

Vous avez également la possibilité de régler un thermostat dans la plage de 100 à 230°C et une minuterie jusqu’à 90 minutes. L’éventail des plats que l’on peut cuisiner avec le mini four Riviera-et-Bar QFR210 est large, et la capacité de 21 L (très intéressante pour le prix) vous laisse une belle marge de manœuvre.

Comment utiliser un Mini four Riviera-et-Bar QFR210 ?

Tout d’abord, placez le Riviera-et-Bar QFR210 sur le comptoir de la cuisine. Il doit être placé près de la prise pour l’alimenter. Retirez ensuite tous les autocollants, accessoires et protections.

Préchauffez toujours un nouveau mini four vide. Après cette étape, désactivez-le correctement. Essuyez ensuite avec un chiffon humide ou une éponge. Il doit donc sécher. Si vous avez un mini four à chaleur tournante comme le Riviera-et-Bar QFR210, faites-le fonctionner pendant environ 15 minutes. Vous pouvez alors vérifier si tout fonctionne comme il se doit.

Gardez votre mini four Riviera-et-Bar QFR210 propre après chaque utilisation. Cela vous permettra de prolonger sa durée de vie. Assurez-vous de nettoyer après chaque utilisation. Pensez également à nettoyer de temps en temps le double vitrage. Ne laissez jamais trop de taches dessus.

Cela pourrait être une source d’inflammation. Notez que vous pouvez utiliser la machine à laver pour nettoyer les pièces détachées. Fumer et éclabousser doit être évité. Pour cette raison, préférez un temps de cuisson plus long à une température plus basse.

Le mini four Riviera-et-Bar QFR210 peut également éclabousser très facilement. N’ajoutez jamais trop de graisse ou d’huile.

Fonctionnement

Le mini four électrique Riviera-et-Bar QFR210 peut être chauffé par deux niveaux d’éléments chauffants : inférieur et supérieur. Ce mode est particulièrement adapté à la cuisson de la viande et du poisson, ainsi qu’aux légumes et fruits bouillis au four.

Le gril permet de cuisiner des toasts croustillants, de délicieuses pizzas et des tartes aérées. Dans ce cas, seul le niveau supérieur des éléments chauffants fonctionne.

Le mode doux sera particulièrement intéressant pour ceux qui aiment les cuisses de poulet épicées et les ailes épicées. Pour obtenir ce plaisir, seul le niveau inférieur des éléments chauffants du four est nécessaire.

Le mode Toast est particulièrement apprécié des amateurs de café du matin et de toasts croustillants. La cuisine parle d’elle-même, la façon de préparer les pâtisseries. Par exemple, pour réaliser un biscuit moelleux à partir de votre mini four Riviera-et-Bar QFR210, il faut enfourner le moule avec la pâte pendant 30 ou 40 minutes à une température de +180°C.

Outre les modes de fonctionnement ci-dessus, connus de nombreuses ménagères utilisant un mini four électrique Riviera-et-Bar QFR210, il existe d’autres fonctionnalités: la friture et le chauffage.

Le principe de la convection est assez simple. Il s’agit d’un ventilateur intégré qui distribue uniformément l’air chaud dans tout le four. Les repas sont préparés 20% plus rapidement et donc les économies d’énergie sont importantes.

Les fabricants recommandent d’utiliser la convection dans un mini four peu coûteux, où il n’y a qu’un seul élément chauffant. Si le four est équipé de 2 résistances, dans ces conditions, l’utilisation de la convection perd tout son sens.

L’arrêt automatique est une fonction très utile pour éviter que les aliments ne soient trop cuits, surtout lorsque la température a atteint son maximum.

Entretien manuel

Il est toujours recommandé de nettoyer le mini four Riviera-et-Bar QFR210 après chaque utilisation. Si vous faites un nettoyage manuel, prenez d’abord soin de l’intérieur. Éteignez le four lorsque vous êtes prêt et laissez refroidir.

Une fois refroidi, commencez par retirer les plaques de cuisson pour vous assurer qu’elles sont propres. Ils sont généralement amovibles. Utilisez un chiffon imbibé d’un peu d’eau tiède et de liquide vaisselle pour les nettoyer.

Retirez ensuite les résidus alimentaires séchés. Un tampon de nettoyage est le bon produit pour cette étape. L’ammoniac est également souvent recommandé pour la dissolution des aliments. Mais l’opération nécessite de laisser le récipient avec de l’ammoniaque toute la nuit.

Cependant, des précautions doivent être prises lors du choix des produits conçus pour entretenir le mini four Riviera-et-Bar QFR210. En règle générale, ils dépendent du revêtement mural. Si le boîtier est en acier émaillé, il est facile à nettoyer, car c’est un matériau résistant. Au lieu de cela, il faut être assez doux avec le revêtement brut, qui est plus fragile.

Enfin, continuez à nettoyer l’extérieur. Encore une fois, la façon la plus simple de le faire est d’utiliser un chiffon humide. S’il y a des taches tenaces, vous pouvez tremper le tissu dans un peu de vinaigre pour les ramollir et les enlever rapidement.

Commentaires client

  • Framboisine : Commenté en France le 17 décembre 2019

Un petit four qui cuit comme un grand

J’ai acheté ce four surtout pour la pâtisserie car mon four vapeur n’a pas la fonction chaleur tournante. Ce petit four est très efficace, la cuisson est parfaite, le préchauffage est rapide. J’utilise des plats de 24 cm de diamètre pour 4 personnes. De plus il est joli et de bonne qualité, j’en suis très satisfaite.

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 14 août 2020

l’éclairage

Je possédais un autre minifour qui était dépourvu d’éclairage, et cet appareil c’est top du top- meilleur cuisson-visibilité intérieur lors de la cuisson

  • Keethy : Commenté en France le 30 décembre 2019
Il a tout d’un grand four
 
Je recommande, bonne isolation, cuit bien je suis très satisfaite
  • glutamate : Commenté en France le 27 décembre 2019

 problème de porte

L’ouverture de la porte est défectueuse, cela fait tomber la porte et l’attache bouge et ne tardera pas à lâcher, aussi je vais devoir le faire remplacer. L’emballage est inexistant, ils ont collé l’étiquette d’envoi directement sur le carton du four, étant donné que c’était un cadeau, je me suis retrouvée bien bête. À part ça, il a l’air de bonne qualité, à voir dans le temps.

  • Phénix 48 : Commenté en France le 17 décembre 2019

Bien isolé et léger en deux ans complètement ROUILLÉ

Cuisiner à bord du bateau sans prendre beaucoup de place avec une puissance économique. Malheureusement sa rouille a l’intérieur du four .Acheté en 2019 nous sommes en Juillet 2021 voila le résultat . FOUR TOTALEMENT ROUILLÉ

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, peut-on y cuire un poulet ou une grande pizza ? Cordialement
Réponse : Attention, contrairement à une réponse précédente les dimensions intérieures maximum sont de 26 cm de profondeur et 28 cm de largeur, vous ne rentrerez pas de pizza de 30 cm de diamètre sans la plier ou la découper ! Quant au poulet, il ne faudra pas qu’il soit trop gros, OK pour un moyen…
 
Question : Bonjour. Cavite bien en acier inoxydable? Et la grille est elle en inox aussi? Merci
Réponse : Je suppose. Je n’y connais rien aux matériaux.
 
Question : Bonjour, quel nettoyage pour ce four ? Merci
Réponse : Avec une éponge ou un chiffon imbibé d eau savonneuse rincez et séchez.
 
Question : Puissance du four
Réponse : Bonjour, la puissance du four est de 1380 W .
 
Question : Bonjour, ce four se nettoie t-il facilement avec une lingette micro film ?
Réponse : Non l intérieur du mien nettoyé avec une éponge humide s’est complètement rouillé. Il vaut mieux voir avec le fabricant directement
 
Question : Bonjour, il est indiqué 37.5cm de profondeur. Cette dimension tient compte de la poignée et des ergots à l arrière du four ? Merci
Réponse : Bonjour, je l ai mesuré ergo et poignée il fait 38 cm
 
Question : est-ce que ce four a un éclairage ?
Réponse : Oui, mais chez moi il s’est éteint au bout de quelques mois sans que j’y aie touché.

Avantages et inconvénients du Riviera-et-Bar QFR210

Avantages :
 

✅ Bonne capacité (21 litres) pour son prix

✅ Très belle finition et un format compact

✅ Trois accessoires fournis à l’achat

✅ Simple et pratique à utiliser

✅ Plateau de cuisson

✅ Cuisson par convection

✅ Lumière intérieure

✅ Durée de la minuterie(90 min)

✅ Commande de type rotatif

Inconvénient :
 

⛔ Juste l’essentiel s’agissant des modes et fonctions

Avis sincères de la rédaction sur le Riviera-et-Bar QFR210

Avec son volume de 21 l, ses 5 modes de cuisson, sa puissance de 1380 W et sa température réglable jusqu’à 230 °C, le mini four Riviera-et-Bar QFR210 est idéal pour préparer de délicieux repas pour toute la famille. Convection, grillade, convection naturelle, grillade et aération ou cuisson offrent assurément le mode de cuisson que vous recherchez !

Les 3 niveaux du mini four Riviera-et-Bar QFR210 sont très pratiques pour cuire plusieurs plats en même temps et pour régler la hauteur des accessoires en fonction des récipients. Malgré son design compact, il peut contenir des assiettes rondes jusqu’à 26 cm et des plats ovales jusqu’à 28 cm.

Le mini four Riviera-et-Bar QFR210 est équipé d’une porte à double paroi entourée d’un joint isolant. Cela offre une meilleure efficacité en minimisant les pertes de chaleur pendant la cuisson. L’appareil dispose d’un mode d’éclairage intérieur qui vous permet de vérifier à tout moment si vos plats sont prêts sans ouvrir la porte.

Programmez simplement le temps de cuisson que vous souhaitez avec la minuterie de 90 minutes et laissez le Riviera-et-Bar QFR210 faire le reste ! Grâce à sa finition en acier inoxydable et noir mat, il s’intégrera avec élégance dans toutes les cuisines et vous accompagnera au quotidien dans l’exécution de vos recettes créatives.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.