SEVERIN MW 7755 : Test et avis

Le domaine des micro-ondes 3-en-1 est très disputé. Le SEVERIN MW 7755 veut marquer des points avec la technologie d’onduleur moderne. Dans ce test, nous vérifions si ce micro-ondes peut tenir tête à la concurrence.

D’ une capacité de 25 litres , le Severin MW 7755 fait partie des micro-ondes de taille moyenne. Le plateau tournant de 27 cm de large devrait offrir suffisamment d’espace pour la plupart des assiettes et des récipients. Comme il y a encore de l’espace libre jusqu’à la paroi intérieure en plus du plateau tournant, des documents légèrement plus grands peuvent également être utilisés au micro-ondes. L’appareil mesure 48,5 cm de largeur et environ 45 cm de profondeur. La hauteur est de 29 cm. Selon le fabricant, au moins 7,5 cm doivent être laissés libres des deux côtés et derrière le micro-ondes. Par conséquent, le micro-ondes doit être autonome. Une sous-structure, c’est-à-dire une installation sous une armoire, n’est pas non plus possible.

Le SEVERIN MW 7755 est convaincant en termes de performances. Le mode micro-ondes normal offre un maximum de 900 watts . La fonction gril a une bonne puissance de 1000 watts. Le mode air chaud est particulièrement puissant : 1950 watts fournissent beaucoup de chaleur au micro-ondes. Même certains micro-ondes plus grands ne peuvent pas offrir cette performance.

SEVERIN MW 7755 : Programmes et fonctions

En tant que micro-ondes 3-en-1, vous pouvez bien sûr vous attendre à une gamme de fonctions correspondante de ce micro-ondes Severin. Il y a aussi la variété des programmes automatiques habituels pour les micro-ondes à commande numérique

Mode micro-ondes

La technologie Inverter est une particularité . Cette technique spéciale cuit les aliments plus doucement. Ceci est particulièrement bénéfique pour les aliments délicats comme le poisson.

Avec les micro-ondes classiques, la puissance ne peut pas être réduite directement. Une réduction à 50 % de la puissance se fait par exemple en faisant tourner le micro-ondes la moitié du temps au ralenti et l’autre moitié à pleine charge. En moyenne, cela se traduit par la moitié de la puissance maximale.

Ceci est différent avec les micro-ondes à technologie Inverter. Avec ceux-ci, il est techniquement possible de réguler directement la sortie. Cela signifie que les aliments sont chauffés en continu à puissance constante.

Avec 10 niveaux de puissance de 90 à 900 watts, la puissance peut être réglée très précisément. L’écran affiche le pourcentage de la puissance maximale, par exemple « P-50 » pour 450 watts. Un affichage direct de la puissance aurait sauvé la conversion. Le temps de cuisson maximum réglable est de 95 minutes pour les 3 modes de fonctionnement .

Fonction grill

Le grill de 1000 watts est principalement utilisé pour gratiner les aliments ou dorer la surface. La grille de gril fermée est typique des micro-ondes avec un grill. Il n’y a pas de niveaux de puissance différents pour le fonctionnement pur du grill.

Cependant, il est possible d’utiliser une combinaison de grill et de micro-ondes . Vous avez le choix entre deux options : Soit le micro-ondes fournit 30% et le grill 70%. Alternativement, la puissance peut également être répartie à 55% pour le mode micro-ondes et 45% pour la fonction grill.

Fonction air chaud

Le mode air chaud transforme le Severin MW 7755 en un petit four. Cette fonction est particulièrement adaptée pour les pizzas ou les produits de boulangerie.

La température peut être choisie entre 110°C et 200°C par pas de dix. En raison des performances élevées de cette fonction, nous nous serions attendus à une température maximale plus élevée. En pratique, cependant, la température est encore plus que suffisante. Une combinaison de la fonction air chaud avec le mode grill ou micro-ondes n’est pas possible. La fonction de préchauffage est cependant pratique . Un signal sonore est émis lorsque la température réglée est atteinte.

Autres fonctions

La fonction « Be-Silent » permettra de désactiver le signal sonore à tout moment.

La fonction « Favourite-Dish » mémorise la puissance et la durée de cuisson de vos 3 plats préférés !

SEVERIN MW 7755 : Programmes et fonctionnalités

Le MW 7755 propose 2 programmes de dégivrage . Vous pouvez soit décongeler directement par temps ou par poids. Cependant, le type de nourriture (viande, poisson, etc.) n’étant pas pris en compte, les deux programmes n’offrent qu’une valeur ajoutée limitée.

Les 8 programmes automatiques sont bien plus pratiques . Ceux-ci peuvent être utilisés pour le pop-corn, les pâtes, le poulet rôti et la pizza, entre autres. Étant donné que différentes quantités sont possibles, de bons résultats sont obtenus après quelques essais et erreurs.

Une autre caractéristique est la fonction séquence . Grâce à cela, deux programmes différents peuvent être exécutés l’un après l’autre sans avoir à réinitialiser le micro-ondes. Par exemple, les aliments peuvent d’abord être cuits en mode micro-ondes, puis brièvement cuits. Malheureusement, les programmes automatiques ne peuvent pas être utilisés dans la fonction de séquence.

Nous trouvons agréable la fonction mémoire pour les réglages fréquemment utilisés . 3 réglages différents peuvent être enregistrés et sont appelés directement en appuyant sur le bouton appelé « Favorite Food ».

Le programme rapide pour un démarrage rapide d’une durée de 30 secondes et la sécurité enfant qui protège à la fois le micro-ondes et les enfants ne doivent pas être sous- mentionnés.

Exploitation, conception et traitement

Le SEVERIN MW 7755 est actionné à l’aide d’une commande rotative et de quatre boutons classiques. Il y a aussi trois touches tactiles intégrées à l’écran. Le fonctionnement de la fonction de base est assez intuitif dès que l’on s’est familiarisé avec la logique de base. Pour utiliser les programmes automatiques, cependant, un coup d’œil au manuel est nécessaire, car l’écran ne fournit que des informations telles que « A-4 ».

Séverin MW 7755
Le panneau de commande est clairement disposé.

La conception du SEVERIN MW 7755 pourrait être décrite comme moderne et soignée . Contrairement à certains autres fours à micro-ondes multifonctionnels, le panneau de commande est clairement disposé. Chaque entrée est confirmée par un son, qui peut être désactivé en appuyant sur un bouton. Seul le signal de fin ne peut pas être désactivé.

Le boîtier est noir mat , seule la façade est en argent. La commande rotative est encadrée d’un éclairage LED bleu et souligne le design moderne. La porte est en miroir, mais vous pouvez voir dans l’intérieur éclairé pendant le fonctionnement. Celui-ci est en acier inoxydable, qui peut être nettoyé avec un effort normal.

La finition est bonne et stable , ce que l’on peut attendre d’un micro-ondes dans cette gamme de prix. Le bruit de fonctionnement relativement fort , qui est probablement causé par le ventilateur de refroidissement, est un peu gênant .

Rapport qualité-prix

Le micro-ondes Severin est l’un des micro-ondes un peu plus chers. En retour, vous bénéficiez également d’une technologie d’onduleur moderne et de valeurs de performance élevées.

L’assiette à pizza , qui est incluse dans la livraison, doit également être considérée positivement .

Commentaires client

  • Mitie : Commenté en France le 10 janvier 2021
 Four et micro-ondes
 
Bon produit il fait four et micro-ondes et gril bon rapport qualité prix
Les boutons sont assez simple je l ai offert à ma maman pour Noël( plus de 70ans) et pas de. Problème pour passe du four au micro-ondes
Petit modèle qui va très bien pour deux personnes
Je recommande
  • Michel69003 : Commenté en France le 7 avril 2021
Il fait le travail, mais…

Ce four multifonctions fait le travail mais il est cher pour ce que c’est : la façade est juste une garniture inox mince posée sur du plastique, ce qui n’est pas durable et l’ensemble m’a l’air un peu fragile. Très surprenant : la ventilation pendant la cuisson est sous-dimensionnée, du coup en fin de cuisson l’intérieur du four est trempé ! Je n’ai jamais vu ça avec une autre marque. Attention, la chaleur tournante est limitée à 200°C ce qui est insuffisant. Mais le temps de préchauffage pour 200°C est étonnamment rapide. Le mode de fonctionnement est déroutant, parfois astucieux je le concède. À noter l’impossibilité d’ajouter ou de diminuer du temps pendant une cuisson en tournant la molette dédiée comme le font toutes les autres marques, mais c’est possible d’en ajouter par incrémentation de 30 » en appuyant sur une touche une ou plusieurs fois : imprécis et pas ergonomique. La cuisson micro-ondes inverter fonctionne parfaitement. Cette technologie permet d’avoir un appareil léger.

Ma conclusion : dans cette catégorie, ce four est le moins pire proposé actuellement par les marques, à mon avis.

  • Anne marie : Commenté en France le 27 mai 2021
Le rapport qualité prix
 
Ce micro ondes est très bien à tout point de vue.
Il est très sympa. Facile à utiliser .
L’interieur est facile à Nettoyer et très sympa aussi. Je ne regrette pas cet achat et je le recommande.
  • Christof S. : Commenté en Allemagne le 15 novembre 2020
 Polyvalent et bon !
 
Le micro-ondes (MW 7753) fonctionne de manière fiable jusqu’à présent. Le look est aussi chic. L’état n’est pas facile sans manuel. Il faut un peu de temps pour mémoriser les étapes de fonctionnement de base. Pour les programmes dits automatiques, vous devrez probablement avoir le manuel avec vous à long terme. Maintenant, un mot sur la description de l’article sur Amazon : Il dit : « Design élégant à l’intérieur et à l’extérieur : espace de cuisson laqué avec éclairage intérieur, boîtier en acier inoxydable résistant à la chaleur élevée,… » Ce n’est pas juste. Le boîtier extérieur est en tôle d’acier peint (gris argent), la porte est en plastique et l’avant avec poignée est recouverte de tôle d’acier inoxydable. L’intérieur est en acier inoxydable (non peint comme décrit). Le MW 7753 est polyvalent et précieux. Je donne une recommandation d’achat claire.

Foire aux questions et réponses

Question : fait il four, par exemple pour une quich ou faire doré le pain qui sort du congele?
Réponse : Je ne sais pas. Mw arrivé en panne…
 
Question : Dans ce four, peut-on cuire des gâteaux, tartes salées sucrées, cakes salés sucrés… ?
Réponse : Bonjour,
Oui il a les mêmes fonctions qu’un four. Il peut être utilisé en fonction gril ou/et en fonction chaleur tournante, et il a différents programmes automatique tel que poulet rôti, pizza, gâteaux.
Cordialement.
SEVERIN France
 
Question : On dirait qu’il est plus profond que large, d’habitude c’est l’inverse : la largeur de la façade est 43 ou 48 ? merci
Réponse : Largeur : 48 cm
 
Question : peut-on combiner micro-ondes et convecton
Réponse : pas de problème ! Mais bien se mettre le mode d’emploi dans la tête !

Les avantages et inconvénients du SEVERIN MW 7755

Avantages :

✅ Micro-ondes 3 en 1 moderne avec grill et air chaud.

✅ Technologie INVERTER innovante 

✅ 10 niveaux de puissance

✅ 2 programmes de décongélation

✅ 8 programmes de cuisson automatiques

✅ Plaque à pizza supplémentaire à revêtement antiadhésif (Ø env. 28 cm), idéale pour les pizzas maison et les pizzas surgelées

✅ Fonction Be Silent : les bips peuvent être désactivés/activés si vous le souhaitez

✅ Fonction de plat préféré : le niveau de puissance et le temps de cuisson peuvent être enregistrés et sélectionnés

✅ Écran tactile LED moderne avec fonctions de sélection rapide

✅ Chambre de cuisson en acier inoxydable robuste et facile à nettoyer

Inconvénients :

⛔ Prix élevé

Avis sincères de la rédaction sur le SEVERIN MW 7755

Micro-ondes inverseur 3-en-1 avec fonction grill et air chaud, le SEVERIN MW 7755 est l’idéal pour préparer parfaitement des plats délicats comme le poisson. La conception en acier inoxydable de haute qualité avec porte miroir crée un look attrayant et grâce à la fonction Favorite Dish, vous pouvez facilement enregistrer les temps de cuisson et les niveaux de puissance de vos plats préférés. L’appareil est commandé via un écran tactile LED et la chambre de cuisson en acier inoxydable est facile à nettoyer. Préparez des aliments en un rien de temps avec une puissance de micro-ondes de 900 watts, une puissance de gril de 1000 watts et une puissance d’air chaud de 1950 watts. Cet appareil dispose d’une sécurité enfant et mesure 48,5 x 41,5 x 29 cm.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *