Sharp R-242INW : Test et avis

Le four à micro-ondes Sharp R-242INW est un modèle équipé de plusieurs éléments qui en font certainement un produit intéressant. Les caractéristiques et les fonctions de ce micro-ondes le rendent à la fois traditionnel, donc parfait pour une utilisation quotidienne et régulière. Il n’est pas sans un atout particulier qui fait d’elle un produit à choisir.

Dans le développement qui suivra, nous allons examiner tous les aspects les plus intéressants de ce modèle. De cette façon, vous aurez toutes les informations pour comprendre si c’est le bon modèle pour vous.

Sharp R-242INW

Le boîtier du micro-ondes Sharp R-242INW fait une impression de robustesse , mais la porte l’est moins. Celui-ci est en plastique et ne peut être ouvert qu’à l’aide d’un interrupteur mécanique situé à l’extrémité inférieure de la console de commande. Le micro-ondes étant relativement léger , il peut arriver rapidement que l’appareil soit déplacé accidentellement lors de l’ouverture de la porte. De plus, la fenêtre de la porte du micro-ondes n’est malheureusement pas particulièrement transparente , ce qui rend difficile le contrôle de l’état du repas.

Tous les éléments de commande sont effectués par des boutons poussoirs. Vous ne trouverez pas de commutateur rotatif ici. Cependant, le concept s’avère très convivial. Une bonne maniabilité est garantie. Au début, vous devrez bien sûr consulter de temps en temps le mode d’emploi. Après très peu de temps, cependant, la prise en main est bonne et les utilisateurs se familiarisent rapidement avec le micro-ondes Sharp R-242INW . Toutes les fonctions importantes sont accessibles d’une simple pression sur un bouton. Visuellement on remarque que le modèle est un peu ancien. Par rapport à de nombreux modèles plus récents, vous ne trouverez pas ici un look typique en acier inoxydable.  Il est discret et peut être monté dans la cuisine sans trop attirer l’attention et sans prendre trop de place. Il a également des finitions bien développées et les problèmes n’apparaissent pas trop tôt après l’achat. Des années d’utilisation sont nécessaires pour qu’une des pièces s’use, par exemple.

Sharp R-242INW : Caractéristiques , programmes et fonctions

Caractéristiques

Si vous cuisinez souvent pendant 2 jours, réchauffez des plats préparés ou souhaitez simplement réchauffer des aliments rapidement et facilement, le Sharp R-242INW est un excellent ajout à votre cuisine. Ce micro-ondes compact a une capacité de 20 litres et offre des niveaux de puissance jusqu’à un maximum de 800 watts. Le réglage de décongélation prend en charge les aliments surgelés, après quoi vous pouvez les réchauffer avec l’un des réglages automatiques. En utilisant le poids et le temps de préparation, vous pouvez également entrer un programme. Réchauffez les aliments instantanément avec le bouton rapide où avec une simple pression sur le bouton, le Sharp R-242INW réchauffera les aliments à pleine puissance.

Le design est un peu perceptible. Surtout qu’il manque le commutateur rotatif et que le panneau de commande est déjà très typé. Argent avec une façade noire, le micro-ondes Sharp R-242INW s’adapte bien à tout équipement de cuisine. Il est petit, compact et s’adapte presque partout. Dans l’ensemble, le look est un peu inhabituel. Un petit look rétro en combinaison avec un panneau de commande clairement structuré. Nous avons trouvé le design cohérent et le micro-ondes Sharp R-242INW trouvera sûrement sa base de fans.

La plupart des employeurs n’accordent à leurs employés qu’une demi-heure de pause. Vous n’arrivez tout simplement pas à cuisiner quelque chose de décent et à le manger en paix. Par conséquent, la plupart des employés ont recours aux repas de cantine. Ceux pour qui cela coûte trop cher choisissent généralement l’option la moins chère et achètent des produits prêts à l’emploi, qui les réchauffent ensuite dans l’appareil. Le Sharp R-242INW est un micro-ondes qui fait tout ce dont un bon micro-ondes a besoin. Ce n’est guère surprenant, car Sharp est en affaires depuis des années et utilise des technologies innovantes et des années d’expérience pour fabriquer des produits de haute qualité. La livraison comprend l’appareil lui-même, ainsi qu’un plateau tournant et un support de plateau tournant. En retournant la nourriture est uniformément irradiée avec les micro-ondes, afin d’être uniformément cuit de tous les côtés. Avec la minuterie de 99 minutes, vous pouvez réchauffer vos aliments plus longtemps et avec un faible rayonnement. Le four à micro-ondes Sharp dispose d’un affichage électronique qui permet à l’utilisateur de voir exactement combien de temps il faut pour terminer la cuisson ou chauffer les plats, ce qui est très important.

Programmes

L’un des premiers aspects que vous allez évaluer, et cela s’applique à n’importe quel modèle de four à micro-ondes et pas seulement au four à micro-ondes Sharp R-242INW, sont les programmes disponibles. Les programmes fournis sont tous automatiques et préréglés . Cela signifie qu’il vous suffit de choisir le programme le plus adapté à l’opération que vous allez effectuer et de le sélectionner. Tous les programmes sont dédiés à certaines des fonctions de base qui caractérisent l’utilisation d’un four à micro-ondes, c’est-à-dire la décongélation et la cuisson , ainsi que le chauffage des aliments.

Les fonctions du four à micro-ondes Sharp R-242INW

Les fonctions essentielles du four à micro-ondes Sharp R-242INW sont étroitement liées à ses divers programmes. Ce four à micro-ondes est assez basique dans ses fonctions mais plutôt utiles. En voici quelques uns énumérés ci-dessous:

  • Fonction de cuisson

Un autre aspect fondamental dans le choix de tout modèle de micro-ondes est celui lié à la cuisson. Cela doit toujours être fait de manière à cuire et à traiter les aliments que vous insérez dans le micro-ondes de la manière la plus correcte et la plus saine possible. Dans le cas du micro-ondes Sharp que nous analysons aujourd’hui, on peut dire que la cuisson se fait toujours de manière uniforme . Vous pouvez donc à la fois cuire et simplement réchauffer et décongeler les aliments en toute sécurité pour que le processus de cuisson ne les abîme pas.

  • Fonction de dégivrage

Il comprend 8 programmes de cuisson et de décongélation automatiques. Le réglage de décongélation prend en charge les aliments surgelés, après quoi vous pouvez les réchauffer avec l’un des réglages automatiques. La particularité du Sharp R-242INW est qu’il possède de nombreuses fonctions automatiques préprogrammées. De cette façon, vous pouvez décongeler ou cuire des aliments fréquemment utilisés, simplement en entrant le poids et en appuyant sur un bouton sans trop d’effort. 

  • Eclairage

Grâce à l’éclairage du four intégré, vous avez toujours une vue d’ensemble de ce qui se passe dans l’appareil.

  • Fonction de verrouillage et de protection des enfants

Les contrôles parentaux existants sont sympas . Cela signifie qu’il n’y a aucun risque que des enfants allument accidentellement le micro-ondes et l’endommagent. Un micro-ondes ne doit jamais fonctionner complètement à vide, car l’excès d’énergie à l’intérieur du micro-ondes peut alors endommager l’électronique. La fonction de sécurité pour enfants empêche également de mettre des jouets, des objets métalliques ou toute autre chose au micro-ondes pour le plaisir.

Sharp R-242INW : Rapport qualité/prix

Le four Sharp R-242INW est certainement excellent pour ceux qui doivent effectuer les opérations classiques typiques d’un micro-ondes. Le prix auquel il est vendu est également très bon, et cela lui permet d’avoir un excellent rapport qualité/prix .

Commentaires client

  • Mandalay : Commenté en France le 27 janvier 2021  

Le meilleur micro onde que j’ai eu jusque là

Tout pour me plaire, compact, pas trop compliqué en dépit de nombreuses fonctions. Mais surtout’ je répète intentionnellement, mais surtout, quelle belle repartissions des ondes!!! J’en ai déjà eu de beaucoup plus haut de gamme, mais jamais une si rigoureuse répartition des ondes. Je ne recommande pas, j’oblige! C’est celui-là.

  • Louis Meistermann : Commenté en France le 25 août 2017
Micro-ondes simple et pratique
 

Ce micro-ondes de la marque Sharp est un premier prix sans sacrifier la présentation et les fonctions. Arrivé dans son carton d’origine placé dans un carton Amazon, il est intact au déballage.
Contrairement à ce que je lis, placé sur un plan de travail, il ne bouge pas lorsque l’on appuie sur la commande d’ouverture de porte. Les commandes sont affleurantes sans être sensitives. Il faut appuyer pour sentir le contact qui fonctionne bien.
De couleur noire, l’habillage du four est plutôt joli et la coque est bien rigide. L’ensemble est assez qualitatif. Par contre, le cordon d’alimentation soudé au four ne mesure que 100 cm mais c’est souvent le cas sur ce genre d’article.
Les programmes sont complets et la manipulation des menus, avec le poids, le temps de cuisson est assez simple.

  • liliane : Commenté en France le 11 mars 2017

20 litres, c’est quand même petit

J’ai pris ce micro-onde de 20 litres au mois d’octobre 2016 en pensant que c’était suffisant pour une personne, mais c’est pas loin d’être quand même trop petit. Une assiette de taille standard passe, mais il ne la faut pas qu’elle soit plus grande. Il est aussi étroit en hauteur et est surélevé sur des pieds de 2cm, ce qui fait qu’il faut le placer sur un meuble assez haut pour qu’il soit à bonne hauteur, sinon, ce n’est pas pratique.
Ce qui me plait le moins est l’ouverture de la porte avec un bouton poussoir, car il est dur et en appuyant dessus, le micro-onde recule. Je trouve ce point particulièrement agaçant.
Les touches tactiles répondent bien, il est solide, l’ensemble est de bonne qualité, il a une bonne finition.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, 800W c’est la puissance consommée ou restituée? merci.
Réponse : bonjour, c’est la puissance restituée,
Cordialement
 
Question : Bonjour, c’est combien le niveau du sonore en db? Merci
Réponse : Je n’ai pas gardé la notice, mais sans être silencieux, il est loin d’être bruyant. Quand il tourne ca ne me réveille pas. Seule le bip de fin me réveille.
 
Question : Bonjour, mon meuble fait pile 36,5cm de profondeur. Quelqu’un peut-il svp me donner un visuel de l’implantation du cordon d’alimentation, svp ?
Réponse : Bonjour, le cordon se situe en haut à droite vue de face. Et à 23,5 cm du bas et 2cm du bord droit en regardant le four.
La profondeur du four est de 33cm hors tout.
L’application ne permet pas de faire de photo. Désolé.
 
Question : La grille d’aération se trouve-t-elle sur le dessus ou sur les cotés du micro-onde ?
Réponse : Bonjour Pouchinette. La grille se trouve sur les côtés.
 

Les avantages et inconvénients du Sharp R-242INW

Avantages :

✅Design élégant et moderne

✅ Le processus de décongélation est particulièrement fonctionnel

✅Commandes simples avec le pavé tactile

✅ Bon rapport qualité prix

✅ Sélectionnez le poids et le type de plat, et le programme automatique définira le bon moment et la bonne méthode de préparation.

✅ Les parois laquées sont faciles à nettoyer car les aliments ne collent pas.

✅ Contrôle parental

✅ De nombreux paramètres préprogrammés

✅ Fonctionnement intuitif

 

Inconvénients :

⛔ Il n’y a pas de fonction grill

⛔ Le bouton d’ouverture est un peu dur

⛔ Il n’y a pas de fonction air chaud

⛔ Il n’y a pas de bateau à vapeur

Avis sincères de la rédaction sur le Sharp R-242INW

Le four à micro-ondes Sharp R-242INW est un modèle qui possède toutes les caractéristiques traditionnelles de tous les micro-ondes du marché. En fait, on pourrait le définir comme un modèle classique, avec des fonctions et des programmes assez basiques et simples, mais toujours très fonctionnels et pratiques. Étant un produit doté de fonctions simples, il conviendra certainement davantage à ceux qui recherchent un instrument simplement équipé des fonctions les plus courantes des micro-ondes et sans autres ajouts. C’est un modèle en acier, avec une structure robuste et solide et enrichi par la présence d’un plateau tournant en verre de bon diamètre. Le four est équipé de différents niveaux de puissance personnalisables, et d’au moins 8 fonctions différentes, réparties entre décongélation et cuisson, que vous pouvez utiliser à votre convenance. Ces fonctions sont préréglées et préinstallées à l’intérieur du four, il vous suffit donc de les sélectionner. C’est un investissement fiable et très avantageux : il chauffe efficacement, dure dans le temps, est facile d’entretien et n’est pas encombrant. 

Dans l’ensemble, le micro-ondes Sharp R-242INW est un appareil très abordable sans gril ni air chaud. Si vous êtes à la recherche d’un four à micro-ondes bon marché et que vous souhaitez tout de même suffisamment de puissance et des programmes de cuisson automatiques, vous trouverez ici un produit attrayant. C’est un micro-ondes idéal pour ceux qui recherchent la simplicité et l’efficacité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *