Sharp R-642 INW : Test et avis

Le Sharp R-642 INW est un four à micro-ondes particulièrement petit et compact, il est donc idéal pour tout type de cuisine, même celles de dimensions peu importantes. Cette caractéristique, ainsi que le fait d’avoir un design raffiné esthétiquement, en font le produit idéal pour tous ceux qui veulent combiner l’efficacité d’un appareil avec la beauté d’une exposition. De par sa particularité, ce four à micro-ondes Sharp a donc forcément capté notre intérêt, nous incitant à en faire le protagoniste d’une revue à part.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ses caractéristiques et ses fonctionnalités, nous vous invitons chaleureusement à lire notre guide, découvrant ainsi si et combien ce petit micro-ondes peut réellement faire pour vous.

Le design esthétique représente l’un des plus grands atouts de ce four à micro-ondes, qui joue avec élégance avec les nuances raffinées du blanc et du noir. Sa façade principale, en fait, celle sur laquelle la porte a été fixée, est entièrement peinte en noir, tandis que tout le reste a été fait dans le blanc classique. La poignée d’ouverture très confortable a également été colorée en blanc, créant ainsi un contraste agréable avec le fond noir de la porte.

Sur le côté droit du micro-ondes, en revanche, se trouve le clavier pratique avec écran, à travers lequel il est possible de sélectionner les modes de cuisson et de choisir entre les différents programmes automatiques que ce four propose. Quant aux dimensions du four à micro-ondes, il s’agit d’un modèle particulièrement petit et compact, du moins extérieurement. Sa capacité interne, bien que non stratosphérique, s’élève tout de même à 20 litres : une taille parfaitement moyenne et conforme à l’essentialité qui caractérise ce four.

Sharp R-642 INW : fonctions et caractéristiques

Cuisson

En entrant plus précisément dans ses caractéristiques, on peut dire qu’il s’agit d’un four à micro-ondes multifonction .

En ce qui concerne les modes de cuisson , en effet, il comprend à la fois le grill et le micro-ondes, qui peuvent être utilisés à la fois individuellement et de manière combinée, selon le type de cuisson que vous souhaitez obtenir pour vos aliments. A noter également la présence de 6 programmes automatiques, dont deux sont conçus pour décongeler les aliments.

Concernant la fonction décongélation de ce micro-ondes , il est juste de souligner que ce modèle en possède une particulière appelée « Defrost », conçue pour décongeler le plus rapidement possible en fonction du poids de l’aliment en question.

C’est une solution très utile surtout pour les personnes qui, en cuisine, ne brillent pas particulièrement dans l’art de s’en sortir et ont donc besoin d’un peu d’aide extérieure. Grâce à une telle astuce, en effet, leur vie sera énormément simplifiée.

Puissance du Sharp R-642 INW

La puissance d’un four à micro-ondes, c’est bien connu, varie selon le mode de cuisson que nous choisissons d’utiliser. Comme nous l’avons déjà dit dans la section précédente, ce petit micro-ondes ne propose que les deux modes classiques, qui peuvent être utilisés aussi bien individuellement que combinés. En mode grill, par exemple, sa puissance peut atteindre un maximum de 1000 watts ; dans le micro-ondes classique, cependant, il offre onze niveaux de puissance différents au choix, avec un pic qui touche 800 watts.

Capacité du Sharp R-642 INW

Le Sharp R-642 INW a une bonne capacité malgré sa taille compacte : c’est le micro-ondes idéal pour ceux qui ont une famille de taille moyenne mais peu d’espace dans la cuisine. A l’intérieur, il peut accueillir un plateau tournant en verre de 25,5 mm et une grille haute pour la fonction Grill.

Fonctionnalité et polyvalence

Comme tous les fours à micro-ondes simples et indispensables, celui-ci a également tendance à pécher un peu en termes de fonctionnalité et de polyvalence, deux caractéristiques très importantes et demandées, mais qui ne peuvent être pleinement satisfaites que par des micro-ondes d’une certaine gamme (également au niveau du prix).

Ce petit Sharp propose en effet six programmes automatiques au choix (rappelons que deux sont dédiés à la décongélation des aliments), il se défend donc certainement très bien, également en raison de son prix de vente pas particulièrement élevé. En substance, on peut donc dire qu’il a été conçu pour n’effectuer que les fonctions de base d’un four à micro-ondes, sans se distinguer par des enregistrements particuliers.

Malheureusement, également en termes de polyvalence , il ne brille pas particulièrement bien. Certains micro-ondes, en fait les plus avancés technologiquement (et les plus chers), ont le mérite de proposer un grand nombre d’accessoires, simplifiant la vie de ceux qui décident de les acheter. Ce modèle Sharp, en revanche, était simplement équipé d’un grill dont le but est de séparer les aliments au cas où vous décideriez d’en cuisiner plusieurs à la fois ou, au contraire, cela peut être très efficace en mode cuisson .à griller.

Accessoires

Enfin, en ce qui concerne la question de toute option fournie , il est juste de préciser que ce micro-ondes n’en possède pas. Hormis l’affichage pratique, qui fait à la fois office d’horloge et de minuterie, il n’a rien d’autre pour l’aider à se démarquer d’une manière particulière des nombreux concurrents.

Cela ne doit cependant pas nécessairement l’interdire : très simplement, en effet, ce produit se concentre exclusivement sur son caractère essentiel et sa facilité d’utilisation, deux qualités également très demandées, notamment par ceux qui sont soumis à une vie particulièrement rythmée.

Le rapport qualité prix du Sharp R-642 INW

Le four à micro-ondes Sharp R-642 INW , par rapport à son prix bas, est de bonne qualité, en raison des matériaux utilisés, des technologies modernes utilisées et de sa robustesse. C’est un appareil au design moderne, simple et assez intuitif à utiliser mais avec un résultat final tout à fait satisfaisant dans la préparation des aliments.

Le four à micro-ondes Sharp R-642 INW , avec ses performances de haut niveau, très compact est idéal pour les petites cuisines pour ceux qui recherchent un bon produit, fabriqué avec des matériaux de qualité et résistants et qui a plus de fonctions et programmes des fours de base habituels.

Commentaires client

  • BM : Commenté en France le 3 janvier 2014
Bon produit, ergonomie moyenne

Ce micro-onde est très très bien, simple, élégant. Les fonctions de base sont facile d’accès.

Je regrette cependant un trop grand nombre de bouton en facade représenté seulement par des icons qui rende l’utilisation très peu intuitive. Du coup, il faut sortir le manuel d’utilisation pour comprendre l’enchainement des boutons pour tel ou tel fonctions. Je l’imaginais plus grand avant de le recevoir.

  • hamelin : Commenté en France le 27 mars 2017
nickel
 
Appareil bien conçu.
Utilisation facile et pratique dès que l’on a compris la logique du tableau de bord.
Le mode combiné est interessant pour les plats à gratiner ou du pain congelé croustillant….
Appareil élégant et cavité facile à nettoyer.
  • Jasmin >Wedell : Commenté en Allemagne le 23 octobre 2017
Sharp R642INW Micro-ondes
 
… mon ancien micro-ondes a cessé de fonctionner après 15 ans ; c’est-à-dire qu’il a simplement refusé de fonctionner.
En fait, je voulais renoncer à un tel dispositif, car il va certainement sans.. enfin il ya dans ma cuisine sauf four, vapeur, friteuse, dispositif de séchage, Thermomix, appareils assez sous-vide… mais après une journée, j’ai cherché un appareil simple peu coûteux et a également souligné. Bref, je me suis dit. Après très peu de temps (2 jours plus tôt que annoncé) j’ai eu ce
premier plan « partie magique » : ça marche parfaitement ! ! Après l’épaisseur des instructions d’utilisation, je vais avoir besoin mais vivre à nouveau senti 5 ans pour vraiment essayer toutes les fonctions une fois correctement… parce que je voulais seulement décongeler/réchauffer.. mais seul la fonction du « bouton gâteau » est déjà grande.. pour mon sentiment est le prix/performance verhätnis plus que bon.
  • kat : Commenté en Allemagne le 14 juin 2017
Très joli micro-onde
 
Bien cuire, réchauffe bien, certains serveurs doivent s’y habituer – dans l’ensemble un appareil galbé et fonctionnel. Seule la grille de cuisson est (presque) inutilisable, parce que vous avez les pieds soudés sur le dessus ( !) et ne peut pas mettre une plaque plus grande (ou feuille) au fond et ne peut donc pas profiter de l’espace et si nécessaire besoin de chauffer ou cuire deux fois.
L’ idée de la grille n’est en fait pas mauvaise, peut-être que le fabricant devrait envisager une augmentation du diamètre.

Foire aux questions et réponses

Questionbonjour quelles sont les dimensions extérieures exactes svp? Celles du descriptif sont -elles bonnes ?
Réponse : Bonjour,
les dimensions mentionnées ne sont pas bonnes, il fait 420 par 350 par 250 mm

Les avantages et inconvénients du Sharp R-642 INW

Avantages : 

✅ Technologies modernes

✅ Petit et compact, capable de prendre peu de place 

✅ Design particulièrement beau et élégant 

✅ Accessoires présents

✅ 8 programmes de cuisson et décongélation automatiques.

✅ Plateau tournant en verre : 25,5 cm de diamètre.

✅ Minuterie pratique de 99 minutes

✅ Fonction de verrouillage enfant

✅ Utilisation simple et intuitive

Inconvénients :

⛔ Il a un seul accessoire;

⛔ Il n’a pas d’options spéciales.

⛔ Manque de temps de cuisson dans le livret

Avis sincères de la rédaction sur le Sharp R-642 INW

Le four Sharp R-642 INW est fabriqué avec d’excellents matériaux, principalement de l’acier inoxydable, qui a tendance à chauffer un peu plus que d’habitude, il est donc bon de laisser les espaces nécessaires pour le four à la fois latéralement et à partir d’une éventuelle armoire sus-jacente. Malgré sa petite taille, il apporte en dot une assiette d’environ 25 cm, assez grande et spacieuse. Il est déconseillé d’utiliser des plaques plus grandes, qui pourraient endommager les parois internes de la chambre de cuisson et éventuellement endommager le système qui la fait tourner. Cependant, le présent est plus que suffisant pour satisfaire les besoins de ceux qui l’achètent.

C’est un four qui n’a pas de ventilation, il ne remplace donc pas les fours traditionnels, mais à la limite peut être placé côte à côte, pour décongeler et réchauffer rapidement ou même pour cuisiner un plat. Malheureusement, il n’a pas la fonction combinée gril plus micro-ondes, mais ils peuvent être alternés. Le grill a une puissance de 1000 W, tandis que le micro-ondes de seulement 800 W, ce qui reste largement suffisant, compte tenu de l’utilisation à laquelle s’adresse ce four.

Le Sharp R-642 INW est idéal pour ceux qui recherchent un four compact, élégant (la couleur gris métallisé est très agréable) et pratique à utiliser. En fait, il possède de nombreuses fonctions accessoires que les mêmes fours de la même gamme de prix n’ont pas. Comme la possibilité de choisir entre 11 niveaux de puissance, ou la fonction pour 2 cuissons en séquence. En mémoire, il y a également 6 programmes automatiques pour la cuisson des aliments et 2 modes pour la décongélation. De plus, tous les programmes sont personnalisables, dans le temps et de manière, donnant à l’utilisateur une liberté de choix maximale. La cuisson peut se faire au micro-ondes ou au grill, ou en les alternant.

Il dispose également d’un démarrage rapide d’une minute et d’un verrouillage du clavier pour les enfants les plus intelligents. Pour conclure, ce Sharp R642INW est le four idéal pour ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine, mais ne veulent toujours pas se priver de l’élégance et de la fonctionnalité que ce petit four a à offrir. Il y a aussi quelques défauts de jeunesse, comme les pieds antidérapants qui ne font pas correctement leur devoir, mais sont des péchés véniels sur lesquels on peut facilement fermer les yeux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *