Sharp YC-MG01ES : Test et avis

C’est facile de dire des micro-ondes, mais quand on se retrouve à devoir en acheter un, c’est normal de ne pas savoir se déplacer. De plus, sur le marché il est possible de trouver une large gamme de modèles différents, chacun avec des caractéristiques bien spécifiques, qu’il est nécessaire de connaître, afin de faire un choix le plus satisfaisant possible. Cependant, lorsque le budget disponible est limité, mais que vous ne voulez pas renoncer à pouvoir compter sur un produit de haute qualité et capable de garantir de bonnes performances, optez simplement pour Sharp YC-MG01ES.

D’ailleurs, cette importante marque fabrique des fours à micro-ondes depuis 1972. L’expérience accumulée au fil des années transparaît dans cet appareil qui rencontre un grand succès. Avoir des informations spécifiques à ce sujet est simple : continuez à lire notre critique publiée ci-dessous. 

Ceux qui disposent de peu de temps peuvent penser à passer directement à la partie conclusions, qui résume tous les aspects saillants et caractéristiques, qu’il convient de garder à l’esprit lors de l’achat.

Sharp YC-MG01ES

Le micro-ondes YC-MG01ES de Sharp est disponible en 4 couleurs différentes, de sorte qu’il s’intègre dans n’importe quel design de cuisine. Il fonctionne à l’aide de 2 commandes rotatives, que vous pouvez utiliser pour régler facilement le temps de cuisson et les niveaux de puissance.

Malheureusement, les étiquettes sur l’appareil sont en anglais et, selon certains rapports de clients, il n’y a pas non plus de manuel d’utilisation en Français inclus. Cependant, les termes sont assez explicites, de sorte que même les utilisateurs sans connaissance de l’anglais peuvent facilement effectuer les réglages.

L’espace de cuisson n’est pas particulièrement grand, il n’y a donc pas de place pour des assiettes très larges. La fonction gril intégrée est pratique, avec lequel vous pouvez faire grésiller vos aliments bien croustillants si nécessaire. 

Malheureusement, le choix des matériaux et de la finition laisse à désirer. L’appareil a si peu de poids qu’il coulisse d’avant en arrière lorsque la porte est ouverte et fermée. Nous vous recommandons donc de placer un tapis antidérapant sous l’appareil.

Le four à micro-ondes possède les fonctions principales pour : décongeler et réchauffer les aliments. Certains micro-ondes peuvent également être utilisés pour cuire des aliments tels que des gâteaux ou des pizzas : avec le four combiné à micro-ondes Sharp YC-MG01ES, vous pouvez non seulement décongeler et réchauffer les aliments, mais également utiliser les fonctions gril et four pour griller, rôtir ou cuisiner. Ces propriétés le rendent bien plus utile qu’un simple four à micro-ondes.

Par rapport à un four conventionnel, qui dispose d’un espace de cuisson plus grand et met donc plus de temps à chauffer, le four combiné à micro-ondes permet de gagner beaucoup de temps. Le volume du micro-ondes est l’un des critères de sélection les plus importants. En litres, il est étroitement lié aux performances de l’appareil. Plus un four à micro-ondes a de volume, plus il a besoin de puissance pour être efficace. Le choix du récipient dépend avant tout de votre logement : Sharp YC-MG01ES avec 20 litres de volume de cuisson est un four à micro-ondes avec une petite cavité intérieure. Cette capacité est principalement destinée à être utilisée par une personne.

Le diamètre de la coque intérieure est l’un des principaux critères de choix d’un four à micro-ondes. Le diamètre affecte la taille de l’appareil et ses performances. Le choix dépend avant tout de l’usage prévu et des ustensiles : ce produit dispose d’un bol intérieur d’un diamètre de 25,5 cm. Cette taille de casserole permet de décongeler ou de cuire des aliments sur des assiettes comme des bols ou des assiettes.

Il existe deux possibilités pour installer un four à micro-ondes dans la cuisine : Sharp YC-MG01ES peut être installé directement sur le plan de travail ou en hauteur dans la niche du meuble de cuisine. Cependant, n’oubliez pas de choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins, et vous aurez beaucoup d’espace. Il est recommandé de laisser 15cm au dessus de l’appareil pour une bonne circulation de l’air, afin de ne pas endommager l’appareil.

La puissance, exprimée en watts, est le facteur déterminant de la vitesse de cuisson et de décongélation. Selon le modèle, la puissance peut être supérieure ou inférieure, mais généralement la puissance micro-onde est proportionnelle à la taille du résonateur. Plus la puissance du four à micro-ondes est élevée, plus sa puissance est élevée : avec une puissance de 1000 W, le Sharp YC-MG01ES remplit idéalement les fonctions de base d’un four à micro-ondes, c’est-à-dire décongeler ou réchauffer des aliments, même en petite quantité.

Sharp YC-MG01ES est un micro-ondes pose libre avec un rapport qualité/prix avantageux. Cependant, je le déconseille aux personnes âgées, car le fonctionnement n’est pas toujours aussi intuitif et même pas à ceux qui recherchent un modèle indispensable uniquement pour chauffer des liquides et des plats cuisinés. Pour ceux qui ont déjà une certaine expérience avec les équipements de dernière génération et qui souhaitent un large éventail de fonctions, cela représente un choix d’achat valable.

Concernant les prix, le juste rapport qualité-prix est généralement très utile lors de l’achat d’un four à micro-ondes. Le rapport qualité-prix est le rapport entre le prix d’achat et la performance de l’article.

Peu importe le type de service dont il s’agit. Tant avec les fours à micro-ondes qu’avec les services offerts, le rapport qualité-prix joue un rôle important. Le rapport prix/performance est donc approprié si la prestation est basée sur le prix de vente. Cela signifie, par exemple, qu’un Sharp YC-MG01ES moins puissant, qui est disponible à un prix d’achat exceptionnellement bas, ne doit pas être considéré comme inférieur en raison de ses performances limitées. La qualité est alors proportionnelle au prix, et il faut payer plus pour de meilleures performances.

Fiche technique du Sharp YC-MG01ES

Capacité : 20 litres

Type : Micro-ondes et grill

Puissance micro-ondes : 800 watts

Puissance de gril : 1000 watts

Sortie totale : 1270 watts

Tension : CA 230V ~ 50Hz

Le total : 440 x 344 x 258 mm

Espace de cuisson : environ 306 x 304 x 205 mm

Plateau tournant en verre : environ Ø 255 mm

Grille de gril : environ Ø 220 x H 66 mm

Commentaires client

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 12 août 2020

Bon produit – livret d’instructions peu clair

Le produit a l’air bien, il se réchauffe rapidement. Note négative sur la fonction grill ou combinaison, non pas parce que cela fonctionne mal, mais parce qu’il est expliqué de manière approximative sur le livret d’instructions. Vous comprenez peu comment l’utiliser et si vous pouvez ou non utiliser la grille dans la fonction combinée (je vais devoir écrire à Sharp pour plus d’informations). En outre, les temps de cuisson ne sont pas indiqués. Faire un livret d’instructions avec quelques indications supplémentaires aurait été très utile.

  • Marco P : Commenté en Italie le 30 décembre 2020

Parfait tant qu’il a fonctionné correctement.

Nous étions très bien avec ce micro-ondes acheté il y a près de deux ans.
Facile à utiliser et pratique, parfaitement satisfait nos besoins.
Depuis environ 3/4 mois malheureusement, l’opération a été discontinue.
Le plus souvent, il s’est réchauffé, parfois rares fois non, mais dans l’ensemble, cela a fonctionné.
Puis pendant environ une semaine, il a réchauffé une fois oui et un non. Être toujours sous garantie Amazon m’a remboursé dans son intégralité, mais je suis dans le doute de savoir si je dois reprendre la même ou une autre.

  • angele : Commenté en France le 22 mai 2020

un petit « format »

Je l’utilise essentiellement pour chauffer du lait ce qui est beaucoup plus pratique que de chauffer du lait de façon conventionnelle. Pensant utiliser le grill, je me suis rendue compte que je n’en avais pas besoin. Toutefois la petite taille me convient très bien, car je n’ai pas beaucoup de place.

  • Ethan C : Commenté en France le 12 septembre 2019

Excellent

Four micro-onde qui marche parfaitement bien.
Bonne cuisson, le mode four à 3 fonctions est utile aussi pour réchauffer pizza, ou du pain sans vouloir passer par le four traditionnel, ni à vouloir découper en tranche son pain, son croissant qui reste sans arrêt coincé dans le grille pain.
Utilisation facile.
Je recommande

  • TAREK ALIOUCH : Commenté en France le 14 mars 2019

Micro ondes-grill simple d’utilisation

Très satisfait de ce micro ondes-grill. On apprécie sa facilité d’utilisation que ce soit pour chauffer des aliments ou pour cuisiner. Il n’y a pas 50 options inutiles, pas besoin de manuel pour utiliser toutes les fonctions au quotidien.

Foire aux questions

Question : Bonjour, nous avons commandé votre produit, payé et jamais reçu merci de me recontacter et de vérifier l état de la livraison. James Demaret
Réponse : Même aventure !
 
Question : Il n’est pas précisé la surface intérieure, un plat grill d’un diamètre de 31cm entre t’il dans ce four ?
Réponse : bonjour le plateau fait 24 cm de diamètre
 
Question : Est-il équipé d’un plateau tournant ? Merci.
Réponse : Oui, il l’est, pas de souci
 
Question : Bonjour, Quelle est la profondeur totale de ce micro-onde (en incluant les boutons de façade) ?
Réponse : il fait 34 cm de profondeur
 
Question : Bonjour, la prise est-elle Française ? Merci
Réponse : la même que les prise en Belgique

Avantages et inconvénients du YC-MG01ES

Avantages :

✅ Prix pas cher

✅ Opération simple

✅ Fonction gril

✅ Plateau tournant

✅ Minuterie mécanique

Inconvénients :

⛔ Pas de manuel d’instructions en allemand inclus

⛔ Pas une position sûre

⛔ Le traitement pourrait être meilleur

⛔ Pas de moteur onduleur

⛔ Pas de fonction vapeur

Avis sincères de la rédaction sur le Sharp YC-MG01ES

Micro-ondes 20 litres avec grill, le Sharp YC-MG01ES offre toute l’efficacité de cuisson d’un micro-ondes de 800 watts combinée à la puissance d’un grill de 1000 watts. Ce modèle est l’un des micro-ondes combinés de la gamme Sharp capable de garantir une excellente flexibilité d’utilisation pour satisfaire tous les besoins de cuisson. 

Ce combiné micro-ondes avec grill est également équipé d’une fonction décongélation ce qui vous permet d’étendre davantage ses fonctions. Ces fonctions micro-ondes, gril et décongélation peuvent être utilisées séparément ou combinées, selon vos préférences. 

En utilisant les modes combinés micro-ondes et gril, la puissance effective de ce modèle est de 1270 watts. Il est également possible de choisir entre 5 niveaux de puissance différents pour ajuster le niveau de température, en l’adaptant au type de recette à apporter à la table. La praticité maximale est donnée par le plateau tournant à l’intérieur, il offre un diamètre de 25,5 cm, largement suffisant pour contenir des assiettes de taille standard. 

Une grille d’un diamètre de 22 cm et d’une hauteur de 6,6 cm est également fournie, parfaite pour les grillades et très facile à nettoyer, car elle peut être lavée directement au lave-vaisselle. Avec un panneau de commande équipé de deux boutons pratiques, ce microondes Sharp se caractérise par un design simple et une utilisation facile. L’intérieur émaillé gris facilite le nettoyage intérieur, tandis que la surface extérieure laquée et le verre de la porte rendent l’extérieur tout aussi pratique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.