Mini four Tristar OV-3615 : Test et avis

Actuellement, les mini fours sont très populaires sur le marché et cela n’est pas seulement dû au bouche-à-oreille des célibataires et des familles aux prises avec la cuisine quotidienne, mais aussi à la simplicité et à la praticité d’utilisation de ce petit appareil. Dans cet article, nous allons traiter en particulier du mini four Tristar OV-3615, un produit compact et puissant à la fois qui ne vous décevra certainement pas en cuisine. Passons de suite à son analyse pour en découvrir les aspects.

Tristar OV-3615

Le mini four économique Tristar OV-3615 a une puissance de 800 watts. Il est fabriqué en acier allié. Il est compact et très résistant aux chocs. De plus, il a une capacité de 10 litres. Sa capacité à cuisiner et à griller en fait le mini four parfait pour le camping familial.

De plus, ce mini four économique du fabricant Tristar est doté de la technologie de diffusion de température par le haut et par le côté.

Le mini four économique Tristar OV-3615 pèse 4,1 kg et ne devrait pas poser de problème en matière de portabilité. Il dispose d’une minuterie de 60 minutes pour surveiller le temps de cuisson. Il dispose également d’un signal lumineux qui s’éteint lorsque la température souhaitée est atteinte.

Il peut fonctionner avec une tension alternative de 220 V à 240 V. Ses deux potentiomètres thermostat et minuterie sont pratiques et simples d’utilisation.

Informations techniques

  • Couleur noire
  • Matériau : métal enduit
  • Dimensions : 37 x 31,5 x 22,7 cm (L x l x H)
  • Puissance : 800W
  • Alimentation : 220-240 V ~ 50/60 Hz
  • Capacité : 10 L
  • Minuterie réglable avec signal : jusqu’à 60 minutes
  • Thermostat réglable : 100-230 °C
  • Avec plaque de cuisson, grille et poignée
  • Double porte vitrée
  • Chauffage haut et bas
  • Facile à utiliser
  • Pour griller, cuire et toaster
  • Pieds antidérapants
  • Lampe opératoire
  • Idéal pour camping ou dortoir

Fonctionnalités du Tristar OV-3615

Le four compact Tristar OV-3615 est le four idéal pour préparer des gâteaux, des sandwichs, des hamburgers au four et du poulet. Cuisinez, grillez et faites cuire tout ce que vous voulez avec la fonction de décongélation et la minuterie qui rendent le four Tristar très complet.

Les mini fours économiques Tristar OV-3615 sont équipés d’un réglage du thermostat qui varie souvent entre 90 °C et 230 °C. Le réglage de la minuterie, en revanche, varie souvent de 60 minutes à 120 minutes. Les performances de cuisson peuvent également varier. Certains modèles de mini fours bon marché comme le Tristar OV-3615 ont des modes de cuisson gauche et droite, haut et bas.

D’autres modèles disposent également d’une technologie de ventilation thermique qui peut être adaptée à la zone de ventilation sélectionnée. Côté cuisson, certains modèles disposent d’un mode gril qui permet de réaliser de beaux barbecues.

  • Cinq réglages, dont la fonction de dégivrage

Sélectionnez la fonction de chauffage supérieur ou inférieur avec ou sans convection. De cette façon, vous pouvez faire fondre le fromage sur un nacho ou faire un délicieux gâteau. Décongelez les aliments sans les cuire grâce à la fonction décongélation. Le four Tristar OV-3615 est doté d’un thermostat réglable, ce qui vous permet de régler facilement la bonne température.

  • Plage de température jusqu’à 230 ºC

Avec une puissance de 800 W, le four à convection Tristar OV-3615 peut atteindre des températures allant jusqu’à 230 ºC. Une température aussi élevée vous permet de cuire du pain croustillant et même de la pizza. Vous pouvez régler la minuterie, lorsque le temps est écoulé, vous entendrez un bip.

En général, les mini fours bon marché comme le Tristar OV-3615 sont souvent réputés pour leur légèreté et leur facilité d’utilisation en dehors de l’appartement. Le client compte non seulement sur ces critères, mais aussi sur la fiabilité du mini four électrique.

Les modes de cuisson sont d’autant plus importants qu’ils varient en fonction des aliments à préparer. Un stand de cuisson et de grillade pratique serait pourtant un véritable atout pour les promoteurs de bar et de restauration rapide. Il faut aussi ajouter que l’efficacité de chaque palier de température évitera une cuisson partielle ou une surcuisson des plats.

Commentaires client

  • SOL : Commenté en Espagne le 2 février 2022

Rapide, sûr et adapté aux petites cuisines.

Je l’ai acheté pour mon fils et ils sont ravis à la maison. Il est très rapide, il s’intègre dans n’importe quel espace sur le comptoir (ils vivent dans un petit appartement) et leur permet de faire une variété de choses. C’est bien mieux qu’un grille-pain, car vous pouvez faire des paninis, réchauffer des pizzas et même des saucisses rôties.

  • Pablo Castro : Commenté en Espagne le 22 juin 2021

Il fonctionne parfaitement

Le four est parfait pour une personne, chauffe et prépare n’importe quel type de nourriture. C’est un peu petit, mais pour une ou deux personnes, c’est très bien.
Très facile à utiliser.

  • K.L : Commenté en Espagne le 6 août 2020

Très bonne alternative mini à un four normal ! !

J’ai été bosselé, mais comme toujours l’excellent service Amazon… Je l’ai changé pour un autre comme ça parce que je l’ai beaucoup aimé et le lendemain je l’ai eu à la maison. Il peut être fait de la même manière que dans un grand four mais en petites portions. Croquettes, poisson, viande, congelés qui peuvent être faits dans le four afin de ne pas les faire frire dans l’huile, etc. Facile à nettoyer et facile à utiliser. La seule chose que je manque est un plateau qui peut être mis sans la grille, mais sinon génial ! ! Quoi qu’il en soit, j’ai demandé à Amazon un plateau supplémentaire, et j’ai déjà une position centrale à mettre sans grille, pour faire de la viande rôtie ou du poisson…

  • Cliente Amazon : Commenté en Espagne le 3 décembre 2021

Vous ne pouvez pas remplacer la montre.

Le four fonctionne bien, car tous ceux de cette taille prennent un peu de temps à chauffer… l’avantage est qu’il a deux chauffages vers le haut et 2 autres vers le bas, chauffant ainsi toute la surface des aliments. (d’autres ont un halogène au centre). Il n’a pas de bac à miettes, bien qu’il y ait suffisamment d’espace pour le nettoyer. Il dispose de 2 positions pour la grille bien que celle ci-dessous soit proche des résistances. Un autre inconvénient est la taille du plateau qui doit toujours être sur la grille. (dans d’autres marques, il entre dans les voies). Il répond généralement aux attentes, le seul gros inconvénient est que pour l’allumer, vous devez utiliser l’horloge, et elle n’a pas de marche arrière, donc si vous voulez éteindre le four, vous devez l’éteindre en retirant la fiche ou en réglant la température au minimum et en attendant que l’horloge se termine.

  • Paspas : Commenté en Allemagne le 25 août 2020

Petit et fin

Comme toujours, l’expédition et l’emballage d’Amazon sont top. Le four de la société Tristar arrive très bien emballé. Avant la première utilisation, je l’ai soigneusement nettoyé avec un chiffon humide. Ensuite, j’ai chauffé une pizza congelée normale avec l’ouverture. Au début, la pizza a le goût du four normal. La régulation de la température est modérée et facile à utiliser. La production de chaleur est correcte pour le prix. Au lieu d’avoir l’espace dans la cuisine, j’ai transféré dans mon abri de jardin. A propos de la durabilité est difficile pour le moment de faire une déclaration. Dans l’ensemble, le mini four pour cuisines sans four est le remplacement parfait.

Foire aux questions et réponses

Question : quelle est la dimension de la plaque de cuisson? merci
Réponse : En ce qui me concerne, il s’agit du modèle Tristar-Ov-3615, 800W, 10 litres. Il comprend une grille et une plaque de réception 22×18.
 
Question : chauffage supérieur et même en bas du plat par exemple ou juste en haut svp?
Réponse : Bonjour, il a la possibilité de chauffer en haut et en bas, ou uniquement en haut ou uniquement en bas
 
Question : Bonjour, ce sont des résistances normales (métal noir) ou des quartz (ressemblant à des néons) ?
Réponse : Bonjour, Le four Tristar OV-3615 a des éléments chauffants réguliers en acier inoxydables. Il ne possède pas de chauffage au quartz. Bien cordialement
 
Question : Comment utiliser que le haut pour gratiner ?
Réponse : Bonjour, Le mini four OV-3615 Tristar comprend des éléments chauffants en haut et en bas de l’appareil et qui ne peuvent pas être allumés indépendamment. Pour gratiner un plat, il conviendrait de le laisser au four un peu plus longtemps en vérifiant régulièrement que le tout ne brule pas et jusqu’à ce que la surface de votre préparation ait un aspect gratiné. Sincères salutations
 
Question : Ce produit fonctionne sur quelle prise ?
Réponse : Une prise normale de cuisine
 
Question : Est-ce qu’il peut être utilisé sans la minuterie ?
Réponse :  Bonjour, Le mini four Tristar OV-3615 est conçu pour que lors de son utilisation, un thermostat et une durée de cuisson soit sélectionné. La durée minimale de cuisson est de 2 minutes et la maximale est de 60 minutes. Dans tous les cas utiliser la minuterie est nécessaire. Bien cordialement
 
Question : Bonjour peut on faire cuire un rôti de 600g 3 personne ?
Réponse : Bonjour, Je me permets de vous répondre car en effet j’ai acheté ce mini four et honnêtement, il est vraiment rikiki. Même une pizza de taille standard ne rentre pas complétement dedans. Pour ce faire je dois la découpé en deux et c’est pas super super génial mais fait l’affaire, donc pour un rôti vaudrait mieux prendre un plus grand four. 😉

Avantages et inconvénients du Tristar OV-3615

Avantages :
 

✅ Beau design

✅ Bon rapport qualité / prix

✅ Pieds antidérapants

✅ Chauffage haut et bas

✅ Grill rabattable

✅ Voyant lumineux de fonctionnement

✅ Minuterie

✅ Thermostat réglable

✅ Double porte vitrée

✅ Poignée incluse

✅ Facile à utiliser

Inconvénients :
 

⛔ Pas de Tournebroche

⛔ Pas Autonettoyant

Avis sincères de la rédaction sur le Tristar OV-3615

Vous pouvez toujours travailler avec le mini four Tristar OV-3615. En raison de sa taille compacte, il peut être facilement placé dans divers petits espaces. De la chambre à la caravane et au camping-car. Malgré sa petite taille, le mini four a une puissance de 800 watts, ce qui le rend facile à griller, cuire et frire.

En raison de sa petite taille, le mini four peut être facilement placé à différents endroits. Vous avez donc peu ou pas d’espace de comptoir de cuisine ? Aucun problème ! De plus, le four est léger, vous pouvez donc facilement le dissimuler dans un placard.

Le four est également conforme à la nouvelle réglementation CE, ce qui rend son utilisation encore plus sûre, et est doté de doubles portes vitrées.

La petite taille n’affecte en rien le fonctionnement du four. Car avec une puissance de 800 watts, ce mini four est capable de cuire et dorer. Cuire des sandwichs et/ou griller des sandwichs est un jeu d’enfant. Avec le mini four Tristar OV-3615, vous pouvez savourer un délicieux petit-déjeuner sur la table en un rien de temps.

De plus, le mini four est entièrement équipé. Par exemple, il est équipé d’une plaque de cuisson et d’un gril, entre autres pour des sandwichs et de délicieux biscuits. De plus, il y a une poignée pour retirer la plaque et le gril.

Le Tristar OV-3615 est le mini four parfait pour le camping. Le four, bien sûr, le doit à sa petite taille, mais aussi à sa puissance élevée. Le four dispose d’un thermostat réglable avec une plage de température de 100 à 230 degrés et d’une fonction de minuterie de 60 minutes. En bref, c’est parfait pour une utilisation en camping !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.