Four micro ondes encastrable Whirlpool : Guide complet 2022

Les four micro ondes encastrable Whirlpool sont des assistants irremplaçables dans la cuisine. Leur technique se caractérise par des technologies modernes, un design inhabituel et une grande variété de modèles. Des fours individuels sont estimés pour le chauffage des plats précuits et pour la décongélation des aliments. Les modèles les plus fonctionnels sont capables de remplacer complètement d’autres appareils de cuisson. Ils sont équipés de grill, cuiseur vapeur et bien d’autres fonctions. Ce type de four est doté de commandes intelligentes. L’utilisateur peut changer la puissance et le temps est ajusté automatiquement.

Que devez-vous savoir sur les fonctions de four micro ondes encastrable Whirlpool ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces fours? C’est exactement ce qui sera discuté dans l’article.

four micro ondes encastrable Whirlpool

Four micro ondes encastrable Whirlpool AMW730IX

Préparez tous vos repas préférés avec ce micro-ondes encastrable en acier inoxydable Whirlpool AMW730IX. Il a une capacité de 31 litres, c’est donc un excellent choix pour les ménages occupés de taille moyenne, et il a une puissance de sortie de 1 000 watts pour réchauffer rapidement les aliments. Vous pouvez obtenir de délicieux résultats à chaque fois avec la technologie 3D Wave. Cette fonction intelligente chauffe dans 3 directions pour assurer des résultats de cuisson uniformes avec chaque plat. Il dispose également d’un programme Jet Start pour donner aux aliments et aux boissons chaudes une explosion rapide de chaleur puissante pendant 30 secondes, ce qui permet de réchauffer rapidement des plats plus petits.

Points forts :

👍 Capacité de 31 litres – idéal pour les ménages de taille moyenne

👍 Puissance de 1 000 watts – pour une cuisson uniforme en un rien de temps

👍 La chaleur provient de 3 directions pour une cuisson uniforme

👍 Un programme intelligent augmente la chaleur pour réchauffer la soupe et les boissons

Point faible : 

👎 Coût élevé

Four micro ondes encastrable Whirlpool ‎AKZ9 6290 NB

Le four encastrable Whirlpool AKZ9 6290 NB se démarque nettement de ses concurrents grâce à ses performances améliorées. Ce modèle de 3650 watts est classé dans la catégorie énergétique A+, avec des degrés d’efficacité de A à G.

Vous disposez de nombreuses modes de cuisson parfaitement adaptés aux préparations actuelles : Chaleur tournante, chaleur pulsée, convection naturelle, grill, turbo grill, Maintien au chaud, le choix est immense. L’appareil convient aussi bien à la préparation de pizzas que de viandes, volailles ou ragoûts. Le modèle offre une fonction de décongélation, une fonction de réchauffement ou de levage de la pâte. Il s’adresse aux chefs amateurs dont les univers culinaires sont très divers. Avec 5 niveaux de cuisson, la gestion des odeurs et des arômes est plus que satisfaisante. Le Whirpool AKZ9 6290 NB ne manque pas de fonctionnalités pour un four encastrable haut de gamme. Et ce n’est pas sa cavité de 73 litres de ventilation intégrée qui suggère le contraire.

Points forts :

👍 Très grande capacité

👍 Facilité d’installation

👍 Plusieurs fonctions disponibles 

👍 Modes de cuisson personnalisables

👍 Technologie 6ème SENS

Points faibles :

👎 Nettoyage parfois laborieux

👎 Prise en main complexe

Four micro ondes encastrable Whirlpool AMW 490 IX

Le Whirlpool AMW 490 IX a une puissance micro-ondes de 750 watts, à laquelle l’utilisateur peut accéder en 4 niveaux de puissance différents. Le volume de l’espace de cuisson dans ce modèle est de 22 litres. Le micro-ondes solo peut être intégré dans un mur ou un meuble haut.
Le look de l’AMW 490 IX est convaincant, car il a l’air à la fois de haute qualité et élégant, s’intègre parfaitement dans une cuisine moderne et de haute qualité. Il est facile d’utilisation : un rapide coup d’œil au mode d’emploi a permis de comprendre rapidement le système d’exploitation. Les performances de cuisson du micro-ondes sont correctes, mais vous ne trouverez pas de fonction grill ou air chaud en fonctionnement.

Points forts :

👍 Classe énergétique A

👍 Minuterie, plateau tournant de 25cm

Point faible :

👎 Sans grill

Four micro ondes encastrable Whirlpool AMW730NB

Donnez à votre cuisine une cure de jouvence moderne avec cet élégant four à micro-ondes intégré Whirlpool AMW730NB. C’est un choix fantastique pour les ménages de taille moyenne, grâce à sa capacité de 31 litres. Vous n’attendrez pas non plus longtemps pour plonger dans vos créations, car il a une puissance de 1000 watts. L’application intelligente 6 th Sense Live vous permet de télécharger des recettes directement au micro-ondes, vous offrant ainsi une gamme de nouveaux plats passionnants à expérimenter. Une fois que vous avez téléchargé votre livre de recettes virtuel, vous pouvez sélectionner chaque recette facilement avec le MySmartDisplay, qui préparera chaque plat en appuyant simplement sur un bouton. Ce modèle est conçu pour tenir dans une armoire au niveau des yeux.

Points forts :

👍 La technologie 6ème SENS

👍 3 méthodes de cuisson: micro-ondes, grill et crisp

👍 Ondes 3D System

Point faible :

👎 Cher

Four micro ondes encastrable Whirlpool AKZ9629IX

La fonction four et grill du Whirlpool AKZ9629IX vous offre de nombreuses possibilités de préparation des plats. Vous faites griller vos propres poivrons ou donnez à votre chicorée avec du jambon et du fromage une couche croustillante. Utilisez le réglage pizza pour rendre le fond de votre pizza croustillant. Vous ne savez pas quel mode choisir ? Utilisez ensuite l’un des programmes automatiques. Le micro-ondes combiné avec capteur de poids règle ensuite l’heure et la méthode de préparation correctes pour votre plat. Les parois du micro-ondes sont en émail. Par conséquent, la saleté ne colle pas et vous pouvez rapidement nettoyer à nouveau l’intérieur.
Pour vous aider dans la cuisine, la technologie intelligente 6ème Sens pèsera vos aliments avant d’ajuster la chaleur et le temps de cuisson en fonction, pour des résultats délicieux à chaque fois.
La classe énergétique A+ de ce four Whirlpool réduit la consommation énergétique, vous permettant d’alléger votre facture d’électricité.

Points forts :

👍 Programmation assistée 6ème Sens

👍 Bouton centrale

👍 Chaleur pulsée :permet de cuire simultanément sur 3 niveaux des plats différents, sans mélange d’odeurs ni de goût grâce à une distribution uniforme de la chaleur.

👍 Four pyrolyse, un nettoyage rapide et impeccable en un seul geste.

Point faible :

👎 Couteux

Les différentes fonctions et technologies des four micro ondes encastrable Whirlpool

Whirpool propose principalement des fours micro-ondes, qui convainquent par un design élégant. Le point clé est souvent la porte à ouverture frontale avec la grande poignée horizontale sur le devant. En combinaison avec des boutons central, pour une programmation simple et rapide, le résultat est un véritable look rétro. En plus de l’apparence extérieure, vous devez également examiner les valeurs internes du four micro-ondes.

Nous avons rassemblé ici les fonctions les plus importantes des four micro ondes encastrable Whirpool pour vous :

Technologie 6ème Sens

Apprenez à cuisiner comme un pro : Obtenez des résultats de style gastronomique à chaque fois que vous cuisinez, grâce à l’incroyable technologie 6ème Sens de Whirlpool . Cette gamme de programmes automatiques vous permet de cuire, réchauffer et croustiller une grande variété d’aliments en appuyant simplement sur un bouton. Vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous avez réglé l’heure idéale, car le micro-ondes choisira les réglages parfaits pour vous.

Gérez vos électroménagers depuis le canapé : Avec l’intelligent 6ème Sens Live de Whirlpool , vous pourrez suivre vos appareils les plus essentiels de n’importe où via une connexion Internet. Téléchargez simplement cette application compagnon pratique sur votre smartphone ou votre tablette pour démarrer à distance ou garder un œil sur la température de votre four micro-ondes.

Vos recettes préférées en un coup d’œil : Profitez d’une expérience culinaire plus futuriste avec My Smart Display. L’application 6ème Sens Live de Whirlpool vous permet d’envoyer des recettes directement sur l’écran de l’appareil à partir de votre smartphone. Suivez la méthode étape par étape sans salir les pages de vos livres de cuisine préférés et créez de délicieux repas avec des instructions claires sous vos yeux.

four micro ondes encastrable-Whirlpool Micro Smart Display

Système Jet Defrost 

N’attendez pas longtemps pour que votre repas décongèle, grâce au système Jet Defrost de Whirlpool. Cela micro-onde directement les molécules d’eau au plus profond des aliments, de sorte que les longs temps de décongélation sont considérablement raccourcis – 500 g de viande décongèleront en 2 minutes, contre 14 minutes dans un micro-ondes ordinaire. Vous commencerez votre dîner bien plus tôt que vous ne le pensez.

Fonction vapeur 

Ce réglage fonctionne à la vapeur pour une cuisson douce et saine des aliments frais. Les vitamines et les arômes naturels sont conservés.

Technologie 3D 

Assurez-vous que vos aliments sont réchauffés rapidement et uniformément avec la technologie 3D de Whirlpool. La chaleur est uniformément dispersée dans le micro-ondes, garantissant que chaque partie de votre repas reçoit le même traitement. Ainsi, vos restes ne souffriront pas de bords brûlés et d’un centre froid et détrempé.

Technologie CrispFry

La nourriture zappée n’a pas besoin d’être une bouillie chaude et détrempée grâce au système CrispFry de Whirlpool. La vitesse d’un micro-ondes est associée à la chaleur intense d’un grill, donnant au dessus et au dessous de votre repas une couleur dorée attrayante et un croquant plus gourmand. C’est parfait pour un délicieux pâté chinois sans le temps d’attente d’un four.

four micro ondes-encastrable Whirlpool Crispfry

Autres particularités des four micro ondes encastrable Whirlpool

Whirlpool présente comme le dernier système le Go Boost , qui recycle l’air dans la cavité de manière enveloppante. Grâce à sa résistance circulaire et au ventilateur, jusqu’à deux aliments peuvent être cuits simultanément, en répartissant la chaleur uniformément.

De plus, Whirlpool travaille quotidiennement pour améliorer l’accessibilité et l’extraction des aliments. Il n’a jamais été aussi simple de placer les guides télescopiques, en un seul clic, vous pouvez les installer à la hauteur souhaitée. Les nouveaux guides vous permettent de retirer et de placer le plateau de manière plus confortable.

Grâce à une isolation plus performante, nous réalisons des économies d’énergie et une meilleure protection des meubles de cuisine.

Avec la fonction pyrolytique, vous réaliserez un nettoyage complet du four. L’émail des fours pyrolytiques lui permet de résister aux températures élevées du processus de pyrolyse.

Et aussi, grâce à la fonction Ready2Cook, vous obtenez les meilleurs résultats sans avoir besoin de préchauffer le four, économisant du temps et plus de 20% d’énergie. Avec la technologie SmartClean , il nettoie la cavité du four, économisant du temps, de l’énergie et respectant l’environnement. Il ne faut que 30 minutes pour obtenir un nettoyage parfait sans avoir besoin de détergents agressifs.

Avec le système Soft-Closing, vous fermez le four de manière simple, douce et silencieuse.

Plus d’espace, plus de créativité : la capacité de XXL de certains  modèles vous permet de cuisiner différents plats en même temps. Vous pourrez profiter de la meilleure flexibilité car avec ces fours Absolute, les grilles peuvent être placées sur jusqu’à cinq niveaux différents. Chaque zone de la cavité est spécialement conçue pour différents plats et repas.

De plus, il existe une option de maintien au chaud pour que les plats déjà cuits puissent uniquement être maintenus au chaud et non plus cuits. Un programme peut être réglé à l’aide de l’air chaud, par exemple pour faire lever la pâte levée à la température idéale. Il existe également une fonction de fonte pour le fromage, le chocolat ou le beurre, qui ne fonctionne qu’à faible puissance.

Les fonctions et caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de votre four micro ondes encastrable Whirlpool

Puissance 

La puissance des four four micro ondes encastrable Whirlpool est donnée en watts. Il indique combien la nourriture est chauffée à l’intérieur. Plus la puissance est élevée, plus un plat est chauffé rapidement et plus la portion peut être grande. Les micro-ondes plus petites ont généralement une puissance de 700 ou 800 watts. Nous ne recommandons pas les micro-ondes en dessous de 700 watts, car cela prolongerait inutilement le processus de cuisson. Les modèles plus grands ont une puissance de 1000 à 3650 watts. Cela signifie que même de grandes quantités peuvent être traitées rapidement. Cependant, il n’est pas toujours conseillé d’utiliser la puissance maximale. Avec moins de puissance, la préparation est généralement plus douce sur les vitamines et les minéraux.

En général, on peut dire que les performances d’un micro-ondes doivent également correspondre à la taille de l’appareil.

Capacité 

La taille du four micro-ondes est l’un des facteurs les plus importants. Il faut souvent en tenir compte. D’une part, il n’y a qu’un espace limité disponible dans l’espace prévu dans la cuisine. En revanche, un grand micro-ondes laisse plus de marge de manœuvre. La plupart des micro-ondes ont un volume d’environ 20 à 40 litres. Bien sûr, il existe également des modèles nettement plus petits et nettement plus grands de 73 litres par exemple. À quelques exceptions près, les grands modèles ont également plus de fonctions que les petits modèles.

Cependant, la taille ne doit pas être dérivée du seul volume intérieur. Il est également important de noter les dimensions de l’intérieur. La hauteur n’est généralement pas critique. Cependant, la plaque doit également tenir dans le micro-ondes. Par conséquent, la largeur et la profondeur à l’intérieur doivent être prises en compte. Sinon, la vaisselle ne rentrera pas dans le micro-ondes ou l’assiette ne pourra pas tourner librement. Ceci est particulièrement important pour la pizza

En dernier lieu, les dimensions extérieures doivent également être prises en compte. Les appareils autonomes ont généralement besoin d’un peu d’espace sur les côtés, à l’arrière et sur le dessus. Ceci doit être ajouté aux dimensions extérieures et pris en compte lors de l’achat

Décongélation 

En plus de réchauffer des aliments déjà cuits, la décongélation des ingrédients et des aliments est la deuxième grande utilisation standard des micro-ondes. Parce que le dégivrage à l’air normal prend trop de temps, un micro-ondes peut faire gagner beaucoup de temps.

La plupart des fours micro-ondes ont des programmes de décongélation spéciaux. Ceux-ci définissent le type et la quantité d’aliments surgelés et définissent automatiquement le niveau de puissance et la durée de fonctionnement corrects.

Théoriquement, la puissance maximale assure la décongélation la plus rapide. Cependant, les vitamines et la structure des aliments peuvent être détruites. C’est pourquoi vous devez régler une sortie plus faible pour la décongélation. Lors de notre test, nous vous indiquons quels programmes de décongélation sont disponibles et comment les performances du micro-ondes peuvent être régulées.

Fonction grill

Dans le cas des micro-ondes avec grill, un serpentin chauffant est installé sur le dessus, qui chauffe fortement et donc grille. La plupart des modèles ont une grille en quartz qui se trouve uniquement sur le dessus. C’est bon pour griller et gratiner.

Certains micro-ondes ont même un double grill. Une deuxième grille est intégrée dans le plancher de ces appareils. Cela donne une meilleure répartition de la température.

Opération combinée

Si plusieurs modes de fonctionnement tels que le mode micro-ondes, la fonction gril et air chaud peuvent être exploités en même temps, on parle de micro-ondes combiné. Cela signifie que, par exemple, le poulet peut être cuit de l’intérieur à l’aide d’un rayonnement micro-ondes, tandis que la grille supérieure garantit une peau croustillante.

Le fonctionnement combiné nécessite beaucoup de puissance, c’est pourquoi un four micro-ondes suffisamment puissant doit également être sélectionné.

Air chaud

La fonction air chaud est, pour ainsi dire, le développement ultérieur du gril. Une certaine température peut être réglée sur le micro-ondes qui doit être atteinte. Le préchauffage ne pose pas non plus de problème.

Un four micro-ondes à air chaud fonctionne comme un petit four. La plupart du temps, un petit ventilateur distribue l’air chaud à l’intérieur, qui était préalablement réchauffé par la spirale du grill.

Cuisson à la vapeur

Lors de la cuisson à la vapeur avec des micro-ondes, la vapeur chaude monte et laisse passer les aliments, tels que les légumes. Cela signifie que la nourriture est préparée très doucement. Les vitamines et les minéraux sont conservés.

En règle générale, la cuisson à la vapeur au micro-ondes est effectuée à l’aide d’accessoires spéciaux. Il y a de l’eau au fond du cuiseur vapeur. Ceci est fait pour se vaporiser par le rayonnement micro-ondes. Dans la partie supérieure se trouve la nourriture qui est cuite par la vapeur.

Avec certains micro-ondes, le cuiseur vapeur est inclus dans la livraison. Pour les autres appareils, il doit être acheté séparément.

Contrôle parental

Les micro-ondes sont assez faciles à utiliser. La plupart des modèles peuvent être démarrés d’une simple pression sur un bouton. Ce qui est très pratique dans la vie de tous les jours peut vite devenir un danger en rapport avec les petits enfants.

Heureusement, les fours micro-ondes ne peuvent fonctionner que lorsque la porte est fermée. Cela signifie que les blessures directes aux enfants causées par le rayonnement micro-ondes sont exclues pour le moment. Cependant, les articles dans le micro-ondes ou le micro-ondes lui-même peuvent être détruits.

Les micro-ondes avec un grill ont généralement un élément chauffant exposé. Les enfants pourraient facilement se brûler à cause de cela.

Un dispositif de sécurité enfant empêche le four micro-ondes de démarrer. La serrure ne peut être déverrouillée qu’avec une combinaison ou une séquence de touches spéciale.

Programmes automatiques

De nombreux micro-ondes proposent désormais des programmes automatiques de cuisson. Cependant, la conception spécifique peut différer considérablement. Dans le cas des programmes automatiques simples, le poids du type d’aliment (viande, légumes, poisson, etc.) doit être saisi. Le four micro-ondes sélectionne ensuite le niveau de puissance et la durée corrects en conséquence. Dans le cas d’appareils plus avancés, en revanche, différents modes de fonctionnement peuvent même être exploités automatiquement l’un après l’autre. Cela signifie, par exemple, que les aliments sont d’abord cuits puis gratinés automatiquement.

Les meilleurs micro-ondes ont même des instructions sur la façon de cuisiner. Des recettes entières sont stockées et indiquent à l’utilisateur quoi faire avec le plat. La fonction rappelle quelque peu les instructions du Thermomix.

Fonctionnement analogique ou numérique

Le type de fonctionnement le plus simple sont certainement deux boutons rotatifs pour la puissance et la durée. Dans le cas d’un fonctionnement analogique, aucun écran n’est généralement installé.

Un four micro-ondes numérique, en revanche, possède un affichage et souvent de nombreux modes de fonctionnement. En raison de la gamme de fonctions, le fonctionnement nécessite généralement un certain temps pour s’y habituer.

Couleur et design

Pratiquement tout le spectre est disponible en ce qui concerne la couleur du micro-ondes. Les couleurs classiques sont le noir, le blanc et l’argent. Mais il y a des couleurs inhabituelles à acheter.

Il existe également diverses options de conception. Il existe des micro-ondes avec une porte s’ouvrant sur le côté, avec une porte à rabat vers le haut, avec un affichage, sans affichage, et ainsi de suite.

Les micro-ondes ont même dépassé la forme classique de la boîte. Il existe également des modèles qui ont un dos rond et peuvent donc très bien se placer dans un coin.

Quelques conseils d’installation et de sécurité pour les four micro ondes encastrable Whirlpool

Installation

Allumez le micro-ondes, lisez les instructions. Si nous regardons tous les appareils de ce type en général, leur installation est similaire, mais il existe des différences importantes. Et des informations à leur sujet peuvent être trouvées dans la documentation, qui est incluse dans le kit.

Le premier, avec ce que propose le fabricant lisez , ce sont les règles d’installation et de connexion. L’installation dépendra du type de micro-ondes Whirlpool. Les instructions d’installation pour les modèles intégrés et les modèles autonomes diffèrent considérablement. Pour le premier type, il existe des dimensions claires des endroits où l’appareil sera ensuite placé. Les briser n’est en aucun cas impossible. Autonome peut être installé dans n’importe quelle position libre. Tout ce que vous devez retenir, c’est que l’arrière du four à micro-ondes ne peut pas être près du micro-ondes ne peut pas être près du mur.

Connectivité

Avant de connecter l’appareil au réseau, vous devez effectuer certaines actions:

  • Vérifiez la tension secteur. Il doit correspondre exactement à l’index spécifié dans le manuel.
  • Sur les panneaux latéraux, il y a des plaques de protection qui empêchent la pénétration de graisse, de suie et d’autres polluants à l’intérieur. Vous devez vous assurer qu’ils sont en place.
  • Avant l’installation, assurez-vous que le four à micro-ondes Whirlpool est vide (il ne doit y avoir aucune pièce inutile dans la machine).
  • L’appareil ne doit être mis en marche qu’après vérification des dommages externes : joints de porte, serrures, cordon d’alimentation, prise, etc.
  • Avant la première utilisation, il est recommandé de laver tous les accessoires à l’eau tiède.
  • N’installez en aucun cas un appareil amovible à proximité de flammes nues et de surfaces fortement chauffées. Il en va de même pour le micro-ondes Whirlpool intégré. Le non-respect de celles-ci peut entraîner non seulement la casse, mais également l’incendie d’un four à micro-ondes.
  • Le four ne peut fonctionner qu’avec une porte fermée et est inclus dans une prise de terre

Principaux points du travail

  • Vous pouvez arrêter la cuisson en ouvrant la porte. Le programme est sauvegardé pendant 10 minutes. Pour continuer le processus, vous devez fermer la porte et appuyer sur « Démarrer ». S’il est nécessaire de terminer le cycle de cuisson, appuyez sur le bouton « Stop ». L’appareil passe automatiquement en mode veille.
  • Chaque pression suivante sur le bouton « Démarrer » augmente le temps de cuisson de 30 secondes.
  • Un bip marque la fin du processus. Pour l’éteindre, vous devez cliquer sur « Stop » et ouvrir la porte.
  • Le bouton +/- est responsable du réglage de la minuterie. Pour l’activer, vous devez sélectionner un niveau de puissance (la valeur par défaut est fixée à la valeur la plus élevée) et cliquer sur le bouton « Démarrer ».
  • La vaisselle chauffe automatiquement (mode micro-ondes) lorsque vous appuyez sur le bouton « Start ». L’heure est réglée par le bouton « +/-« .
  • Réglez la puissance en appuyant sur le même bouton. L’index varie en quelques clics. 160 W sont utilisés pour la décongélation des produits. 350 W – pour la lutte contre l’incendie. 500 W – pour cuisiner. 750 W – pour chauffer, cuire du poisson, des légumes.
  • La fonction de dégivrage est de deux types : turbo et manuelle. Assurez-vous d’entrer le poids du produit.
  • Pour la préparation, vous pouvez utiliser des modes spéciaux. Leur nombre dépend directement du type de four. Ce sont : micro-ondes, grill, vapeur, air chaud. Certains modèles comportent également des fonctions combinées : « Micro-ondes + Grill », « grill+ air chaud » et d’autres combinaisons.

Règles de sécurité 

En travaillant avec n’importe quel appareil, tout le monde devrait connaître les règles de la tuberculose. Micro-ondes à remous – pas d’exception. Regardons les points principaux.

  • Le chauffage et l’utilisation de combustible à proximité de l’appareil provoqueront une explosion ou un incendie.
  • L’utilisation d’un four à micro-ondes pour sécher quelque chose est interdite.
  • Si des traces de fumée ou d’incendie se forment pendant le fonctionnement, vous devez immédiatement éteindre l’appareil et ne jamais ouvrir la porte.
  • Les plats doivent être préparés pour un temps strictement défini. La surexposition des produits à la chambre peut provoquer un incendie.
  • Pendant le fonctionnement, certains composants deviennent très chauds (surtout en mode transport).
  • Utilisez uniquement des plats spécialement conçus.
  • Ne chauffez pas les aliments dans des récipients hermétiquement fermés.
  • Le joint de la porte doit être inspecté systématiquement.
  • Vous ne pouvez en aucun cas chauffer ou cuire des œufs entiers, car ils peuvent éclater même après la fin de l’exposition aux micro-ondes.

Comment nettoyer votre four micro ondes encastrable Whirlpool

Voici donc le principal moyen de nettoyer rapidement et efficacement le four à micro-ondes et de se débarrasser de l’odeur désagréable :

Mettez un petit récipient en verre avec de l’eau dans le micro-ondes.

  • Ajouter du détergent à l’eau.
  • Laissez le four fonctionner à puissance maximale pendant 2-3 minutes (selon l’intensité des plats) pour que l’eau bouille activement.
  • Après l’arrêt, n’ouvrez pas la porte pendant 5 minutes supplémentaires.
  • Essuyez la surface avec un chiffon ou une éponge humide, dans les endroits particulièrement contaminés, utilisez soigneusement une éponge dure (bien sûr, pas de métal).
  • Si la surface reste très grasse, vous pouvez essuyer les parois avec une éponge imbibée d’un détergent à vaisselle classique.
  • Aérer le four pendant une demi-heure.

Maintenant pour les substances qui doivent être ajoutées à l’eau. Les produits les plus connus se sont avérés être des produits bien connus et naturels que l’on retrouve dans n’importe quelle cuisine :

  • utilisez du vinaigre pour enlever la saleté (2 cuillères à soupe par tasse d’eau ou 1 cuillère à café de vinaigre).
  • la soude (environ 3 cuillères à café par verre d’eau) ramollit les particules d’aliments fortement séchées.
  • un demi-jus de citron ou quelques cuillères à café d’acide citrique élimineront l’odeur désagréable.

Contrairement aux produits chimiques ménagers, ces substances sont totalement inoffensives, mais les acides (citriques et acétiques) n’affectent pas très bien l’émail. Par conséquent, les propriétaires de fours à micro-ondes émaillés ne devraient pas les utiliser souvent.

Pour essuyer, il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité d’eau, mais plutôt un chiffon légèrement humide, car la vapeur a déjà fait son travail. Un excès d’eau peut s’infiltrer dans les ouvertures et endommager le four.

Avantages et inconvénients des fous micro ondes encastrable Whirlpool

Avantages :

✅ Diverses fonctions disponibles

✅ Design moderne

✅ Matériaux de haute qualité: les four micro ondes encastrable Whirlpool sont robustes et résistants car ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité

✅ Technologie de pointe : ces fours intègrent des technologies innovantes développées par la marque, comme la fonction Cook3 qui permet de cuisiner trois recettes en même temps avec des résultats parfaits et sans mélanger les saveurs, ce qui se traduit par d’importantes économies de temps et d’électricité. Ceci est rendu possible grâce au système Air Boost qui fait recirculer l’air à travers la cavité, répartissant la chaleur uniformément.

✅ La plupart de leurs fours intègrent une pyrolyse autonettoyante à haute température ou smartclean qui effectue un nettoyage à la vapeur plus respectueux de l’environnement. Sans oublier les assistants de cuisson et les multiples fonctionnalités de cuisson pour obtenir le meilleur résultat à chaque fois.

Inconvénient :

⛔ Gamme de prix assez large

Les four micro ondes encastrable Whirlpool, sont idéales lorsque l’on recherche un produit de qualité capable de fournir chacune de nos tâches. Ces fours micro-ondes se caractérisent par leur efficacité, où nous pouvons non seulement décongeler les aliments, mais nous pouvons chauffer des boissons, voire d’autres plats, selon les fonctions du modèle que nous choisissons.

Le fonctionnement est entièrement automatique, permettant ainsi de passer moins de temps en cuisine, et avec une réduction des efforts en cuisine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.