Four micro ondes Samsung : Guide complet 2021

La plupart des grandes marques de produits électroménagers proposent des fours micro-ondes de bonnes qualités. C’est le cas de la prestigieuse marque Samsung, qui offre une multitude de four micro ondes Samsung qui allient à la fois l’utile à l’agréable et dont les avis clients sont les mieux notés.

Si vous aussi, vous êtes fan des produits Samsung, et préfériez vous procurer un four micro onde de cette marque, vous trouverez dans cet article les meilleurs modèles de four micro ondes Samsung en 2021, comment ils fonctionnent ainsi que les différentes caractéristiques qui vont aideront à faire dès maintenant le meilleur choix.

Illustration micro-ondes

Le four micro ondes Samsung MG22M8074CT

Le four micro ondes Samsung MG22M8074CT a tout pour absolument vous plaire. Il est équipé de plusieurs fonctions qui favorisent la bonne cuisson des plats. Au nombre de ces fonctions vous trouverez :

Le Smart Moisture sensor: C’est une fonction spécifique au four micro ondes  Samsung MG22M8074CT. Pour l’activer, il suffit de faire pression sur un bouton pour qu’ il analyse l’humidité de l’air intérieur du four afin ajuster le mode et le temps de préparation de vos plats. Il veille également à ce que vos repas soient toujours bien cuits.
Avec ce four, vous avez la possibilité de décongeler vos aliments grâce à une nouvelle technologie intégrée appelé :Quick Defrost. Cette fonction décongèle les aliments rapidement de manière homogène tout en conservant leurs fraicheurs d’origine.

Points forts :

👍 Il permet d’économiser avec le mode éco.

👍 Il dispose de 22 litres de capacité et une puissance de 850 W

👍 L e design est en inox avec un affichage LED.

Point faible :

👎 Capacité peu conséquente

Le four micro ondes Samsung mg23 k3515as

Le four micro onde Samsung mg23k3515as est un nouveau produit de la catégorie Grill. Contrairement à la plupart des fours micro ondes grill, il maintient au chaud vos repas jusqu’au moment de les servir. De nouvelles fonctions sont également intégrées pour une utilisation plus profitable.

  • La fonction désodorisation : il est possible de sélectionner cette fonction pour éliminer les mauvaises odeurs.Il évacue l’air hors de la cavité pour que, lors de vos prochaines utilisations, vos aliments restent frais et délicieux.
  • Ce four micro ondes est conçu avec une cavité céramique intégrée. Cette cavité offre non seulement une meilleures performance de cuisson mais aussi une bonne résistance.Comparés aux revêtements en acier inoxydable, les revêtements en céramique sont antibactériens et facile à nettoyer.

Points forts :

👍 Il dispose d’un plateau tournant en verre de 28.8 cm.

👍 25 programmes de cuisson automatique sont intégrés.

👍 Il est équipé d’une clé électronique pour assurer la sécurité de vos enfants.

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillé

Le four micro ondes Samsung MS23F301TAK

La spécificité du four micro ondes Samsung MS23F301TAK est qu’il dispose d’une porte latérale qui rend l’ouverture plus facile. Les boutons et les indications de commande de ce four micro ondes sont mécaniques. Il dispose également  d’une minuterie de cuisson d’une durée maximum de 1h 39 min, avec signal de fin sonore. Il est adapté à un mode de vie moderne et urbain où le temps est souvent chronométré. Ce four présente un intérieur en céramique lisse résistant aux bactéries.

 Avec le four micro onde Samsung MS23F301TAK vous pourrez réduire la consommation d’énergie grâce à la fonction éco. Faites vos choix parmi une large palette de recette préprogrammées sur le four micro onde Samsung MS23F301TAK et profitez des gouts que vous voulez.

Points forts :

👍 Il dispose d’un programmateur électrique.

👍 Plus de 20 programmes intégrés.

👍 Il dispose d’un filtre d’odeur.

👍 Vous avez la possibilité de bloquer les commandes du four micro-onde Samsung MS23F301TAK.

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillé.

Le four micro ondes Samsung GE73A

Le four micro ondes Samsung GE73A dispose d’une horloge électrique qui permet de suivre l’évolution des cuissons. L’entrée de l’interface humaine se fait grâce à l’écran tactile. Le four micro ondes Samsung GE73A pèse 14.5 kg et est doté de 6 niveaux de puissance. Le plateau amovible intégré favorise la cuisson rapide des aliments et l’homogénéité des plats. Plusieurs programmes de cuissons sont intégrés dans ce four, parmi lesquelles nous pouvons citer :le grill, l’auto Cook, la décongélation rapide, l’Eco On et également le programme combiné.L’affichage de ce four Samsung est de type LED.

Points forts :

👍 Vous avez la possibilité de bloquer les commandes du four micro-onde Samsung GE73A.

👍 Il dispose d’une fonction de dégivrage.

👍 Vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de puissances

Point faible :                                  

👎 La consommation électrique est élevée

 

Le Four micro ondes Samsung Mc32k7055Ct/Ec

Quatre nouvelles fonctions spécifiques sont intégrées dans le four micro ondes Samsung Mc32K7055Ct/Ec.

D’une part, La technologie SlimFry combine le grill et la circulation de l’air dans le four micro ondes, afin de vous permettre de préparer des plats chauds avec une petite quantité d’huile. D’autres parts, la technologie Hot Blast permet l’injection de l’air chaud ce qui favorise une cuisson plus rapide des repas. Vous pouvez préparer des gâteaux, du pain ou des yaourts sans avoir besoin d’un appareil supplémentaire. Quant à La fonction de fermentation, elle permet de fermenter les yaourts naturellement. Le système TDS intégré permet la distribution d’onde au sein du four afin de rendre les repas homogènes. Sa large vitre en verre lui confère un aspect haut de gamme. La porte de ce four micro-ondes est équipée d’un poigné semi-encastré qui favorise l’ouverture vers le bas.

Points forts :

👍 Il dispose de plus de place pour les grands plats.

👍 Vous avez la possibilité de faire vos yaourts à n’importe quel moment de la journée.

👍 Il est plus élégant et plus pratique.

Point faible :

👎 Certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de la première utilisation. Une lecture approfondie du guide d’utilisation est conseillée.

Pourquoi choisir un four micro onde Samsung?

Comme on le sait dans les autres gammes de produits de la marque, la gamme d’appareils de cuisine impressionne également par une large sélection variée de four micro-ondes Samsung. Avec ceux-ci, vous avez le choix entre des micro-ondes solo et des appareils combinés, qui ont également un gril et fonctionnent également à l’ air chaud. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre 23, 28 et 32 ​​litres de volume d’espace de cuisson et, au vu des performances, il existe à nouveau des différences de puissance du four micro-ondes, de l’air chaud et du gril. Les fours  micro-ondes Samsung ont des parois recouvertes d’émailce qui les rend durables et faciles à nettoyer. Un revêtement antibactérien garantit que les parois intérieures sont résistantes aux odeurs tenaces. Grâce à des couleurs ou des combinaisons de couleurs telles que l’argent et le noir , vous avez la liberté de choix dans l’aspect extérieur des micro-ondes Samsung.

Comment bien choisir son four micro-ondes Samsung ?

Pour faire un bon choix, nous devons prendre en compte plusieurs aspects.

1. Types : La première chose à faire est de savoir quel type de micro-onde est sur le marché et de déterminer lequel est le mieux adapté à l’usage que vous allez en faire et à vos besoins.

Four Micro – ondes  Samsung sans gril : convient à ceux qui souhaitent que cet appareil chauffe, décongèle des aliments et cuit certains aliments.

Four Micro – ondes Samsung avec grill : avec lui, vous pouvez gratiner et faire dorer les plats.

2.Capacité: Vous devez également prendre en compte la capacité dont vous avez besoin en fonction des personnes qui vivent chez vous. Un petit micro-ondes peut contenir environ 20 litres ou moins. Un avec une grande capacité il peut être au alentours de 35 litres. L’idéal pour un couple ou une famille de 4 personnes est de 25 litres.

3. Placement: L’autre facteur à prendre en compte est de savoir si nous voulons qu’il soit intégré, monté à l’intérieur d’un meuble, ou libre à installer.

4.Fonctions: Il existe des modèles qui ont des fonctions avancées telles que la possibilité de le programmer pour qu’il s’allume à un certain moment. L’essentiel est qu’il dispose d’un sélecteur de puissance pour pouvoir le contrôler manuellement et des programmes de cuisson prédéterminés.

Comment utiliser un four micro ondes Samsung ?

Pour faire cuire les aliments dans un four micro-ondes Samsung, il est nécessaire que les micro-ondes pénètrent dans les aliments sans être absorbées par le plat utilisé. Suivez les instructions ci-dessous lorsque vous souhaitez faire cuire ou réchauffer les aliments.

  • Réglez la puissance sur la valeur maximale en tournant le bouton de commande de la puissance de cuisson.
  • Réglez le temps en faisant tourner le bouton Temps/Poids. Pendant la cuisson, vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer le temps de cuisson des repas, en faisant tourner le bouton vers la gauche ou vers la droite. Si vous sélectionnez une puissance élevée le temps de cuisson devra être réduit. Par contre si vous sélectionnez une puissance moins élevée le temps de cuisson devra être augmenté.
  • Vous avez la possibilité d’arrêter la cuisson à tout moment pour contrôler votre repas. Pour le faire il suffit de tourner le bouton Temps/Poids vers la gauche.

Qu’elles sont les fonctions des fours micro-ondes Samsung ?

Selon le segment de prix, les polyvalents compacts pour la préparation rapide des aliments sont équipés de plus ou moins de fonctions, caractéristiques et extras afin que vous puissiez choisir plus d’équipement ou un prix inférieur, en fonction de vos propres besoins. Les caractéristiques spéciales concernant l’équipement comprennent des éléments tels que les programmes automatiques, l’affichage à LED, la fonction de maintien au chaud, la décongélation rapide, le capteur intelligent, la technologie HotBlast, SlimFry et bien plus encore. Cette multitude de fonctionnalités garantit que la joie, la commodité et des résultats de première classe sont la norme dans votre cuisine et votre vie de tous les jours.

Les fours micro-ondes Samsung permettent de faire cuire ou réchauffer les aliments, sans en altérer la forme ni la couleur. Selon les fonctions de votre four microondes Samsung, vous disposez de plusieurs accessoires à fonctionnalités multiples dont :

  • L’anneau de guidage : Vous devez le placez au centre du four. Il vous sert de support au plateau.
  • Le plateau tournant : c’est un dispositif qui constitue la principale surface de cuisson. Il est facile de le retirer pour le nettoyer.
  • Cuisson-vapeur

Fonctionnalités spécifiques des fours micro-ondes Samsung

  • Browning Plus : permet d’obtenir la texture et la couleur idéale pour vos plats. Elle augmente le temps de cuisson de 30secondes afin de les dorer et de les croustiller.
  • Keep Warm : si vous cuisiner plusieurs plats à la fois cette fonction vous permet de conserver les aliments à la bonne température sans qu’ils ne soient trop cuits.
  • Quick Defrost : cette fonction permet de décongeler très rapidement et de manière homogène les aliments.
  • Désodorisation : elle permet de dissiper toutes les odeurs insistantes de la cavité intérieure.

 Vous pouvez également utiliser votre four micro ondes Samsung pour :

  • Décongeler
  • Faire réchauffer
  • Cuire

Le magnétron génère des micro-ondes qui se repartissent de façon homogène à l’intérieur du four pendant la cuisson grâce à une rotation du plateau sur lequel sont placés les produits. Ce procédé assure donc une cuisson homogène des repas.  Les temps de cuisson varient en fonction du récipient utilisé et des propriétés des aliments. La chaleur se diffuse à l’intérieur des aliments de façon progressive et la cuisson se poursuit en dehors du four. Les délais de cuisson des repas doivent être respectés afin d’assurer une cuisson uniforme et une température homogène.

Comment mettre le mode décongélation sur un four micro ondes Samsung ?

La fonction décongélation permet de décongeler vos produits sans les chauffer. Par exemple, décongeler de la viande hachée pour faire une sauce ou décongeler une tranche de pain.

Lorsque vous utilisez la fonction décongélation sur un four micro-ondes Samsung, vous devez sélectionner le poids pour que le four micro-onde démarre avec la puissance et le délai de décongélation approprié.

Retirez les emballages des aliments avant de commencer la décongélation. Mettez l’aliment congelé sur le plateau du four puis retournez l’aliment lorsque le signal sonore retentit. Un signal de rappel de fin de décongélation est émis toutes les minutes pendant 3 minutes. Respectez le temps de repos correspondant une fois la décongélation terminée.

Pourquoi le four micro ondes Samsung peut-il refuser de s'allumer?

Electroniquement

Il n’y a pas d’alimentation électrique pour le réseau. Parfois, il y a des fluctuations d’électricité sur un réseau commun. Vous ne le remarquerez probablement pas dans l’après-midi, surtout si vous travaillez sur un ordinateur portable. Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’il y a de l’électricité dans la maison. Parfois, la raison pour laquelle le  four micro-ondes Samsung ne s’allume pas, peut encore être insignifiante: il suffit de débrancher le cordon d’alimentation. Cette marque a des fourches massives avec un verrou spécial. Et si la prise n’est pas bien fixée, elle peut facilement s’éloigner du mur sous son poids et ainsi perdre le contact. Dans ce cas, vous devez soit insérer la fiche plus fermement, soit vérifier qu’elle fonctionne dans une autre prise.

Mécaniquement

Si le fusible saute ou si la pièce est sur le filtre, cela ne signifie pas que le four micro-ondes Samsung est complètement cassé: il ne s’allumera pas car les fusibles doivent être remplacés. Ils sont vendus dans les magasins spécialisés ou les centres de services. Et dans ce cas, les gagnants seront les propriétaires des marques célèbres. Si le four micro-ondes Samsung ne s’allume pas, que le bouton «Démarrer» de la commande électronique ne fonctionne pas ou que le voyant ne s’allume pas, vous pouvez immédiatement contacter le centre de service, car cette marque les a dans presque toutes les villes.

Comment comprendre les codes d’erreurs sur un four micro-ondes Samsung ?

Signification et solution du code C-20 / E-21 / E-22

Lorsque votre four micro-ondes Samsung vous affiche une erreur pareille, cela signifie que le capteur de température est exposé ou a court-circuité. La solution dans ce cas est de débrancher le cordon d’alimentation du four et de contacter un centre de service agréé Samsung.

Signification et solution du code C-A1 /E-A1

Ce code s’affiche lorsque l’appareil ne détecte pas l’amortissement d’ouverture ou de fermeture pendant 1 minute. Dans de tel cas, il faut également débrancher le cordon alimentaire du four et contacter un centre de service agréé Samsung.

Signification et solution du code C-F0 /E-83

S’il n’y a pas de communication entre le MICOM principal et le MICOM secondaire, un tel code peut apparaitre. La solution dans ce cas est de débrancher le cordon d’alimentation du four et de contacter un centre de service agréé Samsung.

Signification et solution du code C-21 /E-24

Ce code s’affiche lorsque la température du four micro-ondes Samsung dépasse la limite du mode sélectionné. La solution pour ce type de problème est de débrancher le cordon d’alimentation pour laisser refroidir l’appareil, puis redémarrer le four micro-ondes.

Signification et solution du code C-F2 /-tE -/-TE-

Ce code s’affiche lorsqu’il y a un dysfonctionnement du clavier tactile. Appuyez sur stop puis réessayer.

Signification et solution du code C-d0/-SE-/ SE

Ce code s’affiche lorsqu’il y a un dysfonctionnement du clavier tactile. Appuyez sur stop puis réessayer.

Généralement, ce code apparait lorsque le clavier tactile a été maintenu enfoncé pendant plus de 10 secondes.Débranchez le cordon d’alimentation et laisser refroidir l’appareil Si ce code apparait toujours, contactez un centre de service agréé Samsung.

Comment utiliser les grilles dans un four micro-ondes Samsung ?

Il est important de placer les grilles correctement pour empêcher une mauvaise cuisson des aliments. Utilisez la grille pour grillez et rôtir. Lorsque vous insérez la grille dans le four, veillez à ce que les parties saillantes latérales soient dirigées vers l’entré du four.

Comment nettoyer un four micro-ondes Samsung ?

La majorité des fours micro ondes Samsung sont équipés de Steam Clean. Cette fonction permet de nettoyer facilement par de l’eau transformée en vapeur. Si votre micro onde n’a pas cette fonction, nettoyez-le en remplissant une tasse avec de l’eau ou du jus de citron dilué. Placez le dans le four micro ondes et allumez-le pendant 10 minutes avec la puissance maximale. Passez maintenant un chiffon humide pour enlever les impuretés.

Combien faut il prévoir pour avoir un four micro ondes Samsung?

Le budget joue un grand rôle, s’il n’y avait pas de budget, tout le monde n’achèterait-il pas l’option la plus chère? Cependant, avant de décider du budget, Nous vous recommandons de faire une liste des fonctionnalités dont vous avez besoin. Dans le cas où une fonctionnalité dont vous avez le plus besoin n’est pas disponible dans votre budget, il ne sert à rien de l’acheter, n’est-ce pas?

Notre conseil est de vous assurer que le produit possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, puis de décider du budget. Si un produit que vous avez choisi ne possède pas toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, vous devriez envisager d’augmenter votre budget.

L’achat d’un produit auprès d’une marque réputée est très important. Non seulement vous garantissez une construction de haute qualité, mais vous bénéficiez également d’un bien meilleur service client.

Vous devez également vous assurer que vous avez une garantie décente, elle est vraiment utile en cas de panne d’un produit en raison de défauts de fabrication. De plus, les réparations pendant la période de garantie sont généralement gratuites (selon les conditions de service).

SAMSUNG est-elle une marque digne de confiance?

C’est l’une des meilleures marques, non seulement les fours micro ondes Samsung sont mieux notés, mais ils sont également connus pour leur service exceptionnel.

Avantages et inconvénients des micro-ondes Samsung

Avantages :

✅ Ils ont un design élégant pour sublimer le style de votre cuisine peu importe leur disposition (pose libre ou encastrable)

✅ Ils possèdent des fonctions spécifiques : Browning Plus, KeepWarm, QuickDefrost et désodorisation.

Inconvénient :

⛔  La lecture du guide est nécessaire pour acquérir toutes les connaissances d’utilisation.

La marque Samsung se démarque de façon conséquente de ses concurrents sur les petits produits électroménagers. Le design, la résistance, le confort dans l’utilisation et les nouvelles technologies personnalisées Samsung sont autant de caractéristiques qui renforcent la notoriété de la marque.

Entrez dès maintenant dans cette communauté de privilégiés en vous offrant un produit de cette marque, notamment un four micro ondes de marque Samsung.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *