Four micro ondes combiné Samsung : Guide complet 2022

Les nouveaux four micro ondes combiné Samsung inspirent avec une technologie intelligente et un design élégant. Il existe des modèles avec air chaud ou grill. Les programmes automatiques vous aident avec le bon réglage pour faire frire vos plats préférés jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Le guide suivant met en évidence les modèles importants et détaille les fonctions spéciales des four micro ondes combiné Samsung.

four micro ondes combiné Samsung

Four micro ondes combiné Samsung MC32K7055CT

Des grillades aussi savoureuses qu’à la sortie du four, le Samsung MC32K7055CT saura vous convaincre avec sa large grille ! Contrairement aux autres grils, il couvre jusqu’à 99 % de l’espace de cuisson, vos aliments sont ainsi grillés encore plus uniformément. Non seulement les saucisses grillées, mais aussi les frites peuvent être dégustées au micro-ondes sans friteuse. La technologie SLIM FRY™ combine un grill et la circulation d’air chaud. Cela rendra vos aliments juteux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur avec juste une touche d’huile. Vous réussirez également tous les autres plats grâce au capteur d’humidité intelligent : il mesure le taux d’humidité de vos plats et ajuste automatiquement le mode et la durée de cuisson en conséquence.

Les plats croustillants et merveilleusement dorés sont un jeu d’enfant avec la fonction grill. Avec ce réglage, le serpentin de chauffage supérieur produit une énorme puissance calorifique, dont la puissance peut souvent être réglée par étapes. N’utilisez pas seulement la fonction gril pour dorer – elle est également idéale pour gratiner !

Points forts :

👍 Grand grill

👍 Fonction de friture mince

👍 Capteur d’humidité

👍 Intérieur en céramique émaillée

👍 Plateau tournant extra large marche/arrêt

👍 Programme yaourt / pâte levée

👍 Plateau à pizza en assiette croustillante

Point faible :

👎 Cher

Four micro ondes combiné ‎Samsung ‎MC28M6035CK/ET

Il y a même de la place pour de grands plats dans le Samsung ‎MC28M6035CK/ET, car l’intérieur lui-même et le plateau tournant sont généreux. Ce dernier peut même être fixé pour que même de la vaisselle encombrante puisse être utilisée. En ce qui concerne les fonctions de base, il n’y a rien à redire, car la répartition de la chaleur dans les aliments est parfaite. Beaucoup de temps peut être économisé avec la vaste gamme de près de 50 programmes automatiques, dont la plupart donnent même des résultats convaincants . Grâce au revêtement en céramique, le nettoyage se fait également en un rien de temps. Bref, pour ceux qui peuvent ignorer le panneau de commande anglais, le Samsung ‎MC28M6035CK/ET propose des fonctions efficace qui vaut son prix.

Points forts : 

👍 Répartition supérieure de la chaleur

👍 Vastes programmes automatiques

👍 Grand espace de cuisson et plateau tournant (peut être arrêté)

👍 Les fonctions gril et air chaud donnent de très bons résultats

Point faible :

👎 Panneau de configuration en anglais uniquement

Four micro ondes combiné Samsung MG23T5018GE/ET

Le Samsung MG23T5018GE/ET est un micro-ondes visuellement attrayant avec une puissance calorifique de 800 watts. Avec 23 litres d’espace de cuisson, il offre suffisamment d’espace pour un ménage de plusieurs personnes et peut contenir facilement une pizza ou un poulet entier. Les programmes automatiques permettent une utilisation rapide et facile pour une utilisation quotidienne en cuisine. Les fonctions de dégivrage et de grill sont également intégrées. La viande, la volaille, le poisson, les légumes et les petits pains peuvent être préparés rapidement. Comme les micro-ondes entrent dans le four dans trois directions, les aliments sont chauffés plus uniformément qu’avec les modèles conventionnels. Confirmation de l’utilisateur que les zones intérieures des aliments sont réchauffées ainsi que les zones périphériques. La décongélation est également extrêmement régulière, sans, par exemple, que des parties d’un morceau de viande soient cuites alors qu’il est encore congelé à l’intérieur. Le design intemporel et moderne en acier inoxydable s’adapte visuellement à tous les appareils de cuisine. 

L’intérieur offre une particularité avec un revêtement en céramique émaillé résistant aux rayures. Ceci est particulièrement facile à entretenir, et l’huile et la graisse peuvent être facilement essuyées. Le paramètre « Mode ECO » réduit avec succès la consommation d’énergie en mode veille, ce qui a un effet positif sur votre portefeuille et l’environnement.

 

Points forts :

👍 Fonctions : Cuisson à la vapeur; Home dessert ; Bread Defros. ; verrouillage de sécurité

👍 Fonction Eco pour économie d’énergie

Point faible :

👎 Capacité peu conséquente

Four micro ondes combiné Samsung MG23F301TCS

Le four micro-ondes Samsung MG23F301TCS peut non seulement décongeler des ingrédients surgelés, réchauffer des aliments finis et également proposer une élégance classique à l’intérieur et à l’extérieur. Grâce à son aide, quiconque s’occupe en détail de l’appareil devrait même pouvoir remplacer un four dans le ménage. Des programmes automatiques de décongélation sont intégrés et sont complétés par des programmes vitaux spéciaux pour une cuisson en douceur des aliments frais et crus. Le poisson, la viande et les légumes doivent être transformés en plats savoureux. Même les spécialités régionales ne posent apparemment aucun problème grâce à des recettes intégrées.

L’espace de cuisson de 23 litres avec son plateau tournant de 29 centimètres peut facilement accueillir des pizzas standard prêtes à manger. Pour ces plats surgelés et d’autres tels que la baguette, obtenez une touche de four en brique croustillante, c’est ce qu’on appelle une assiette croustillante est inclus dans la livraison. Il garantit que la chaleur est uniformément répartie sur les aliments micro-ondes. 800 watts de puissance sont également disponibles pour que le MG23F301TCS cuisine et réchauffe suffisamment pour obtenir des résultats convaincants. Le grill intégré a même une puissance de 1 100 watts.

Points forts :

👍 Design moderne

👍 Circulation d’air puissante

👍 Programmes automatiques

👍 Fonction grill

👍Intérieur anti-rayures

Point faible :

👎 Coût élevé

Four micro ondes combiné Samsung ME83 X

Le Samsung ME83 X est un appareil combiné composé d’un micro-ondes et d’un grill. Il vous permet également de programmer jusqu’à trois niveaux de cuisson différents l’un après l’autre sans avoir à réinitialiser l’appareil à chaque fois. Au contraire, les fonctions présélectionnées, telles que la décongélation, la cuisson et le grillage final, s’exécutent de manière entièrement automatique les unes après les autres.

L’espace de cuisson avec le plateau tournant de 28 cm derrière la porte d’entrée réfléchissante argentée offre beaucoup d’espace avec ses dimensions d’environ 33 x 32 centimètres et une hauteur de 21 centimètres. Les réflecteurs des rayons micro-ondes sont fixés de manière à pouvoir pénétrer les aliments de tous les côtés et les réchauffer de manière largement uniforme. La puissance micro-ondes de 750 watts est tout à fait suffisante pour un appareil de cette taille. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des miracles culinaires d’un grill qui fonctionne avec 1000 watts. Mais c’est aussi satisfaisant pour un usage domestique normal.

En dehors de cela, vous pouvez utiliser différents programmes de décongélation ou de poids automatique avec le four. Vous pouvez régler toutes les fonctions à l’aide des boutons de capteur sensibles à la pression sur le grand panneau de commande sous l’affichage numérique. Les boutons sont clairement identifiés par des pictogrammes, c’est-à-dire de petits symboles. Si vous aimez manger, mais que vous n’aimez pas le nettoyage, il faut dire que l’intérieur est revêtu d’un revêtement céramique facile à nettoyer et antibactérien.

Points forts :

👍 Revêtement espace de cuisson en céramique

👍 Programmes de poids automatiques ; cuisson automatique

👍 Sécurité: Contrôle parental

Point faible :

👎 Mode d’emploi en Anglais

La société d’électronique Samsung propose des micro-ondes combinés, des micro-ondes intégrés et des appareils autonomes. Les modèles utilisent différentes technologies de chauffage, de l’air chaud au grill. Les appareils simples au sol ont un espace de cuisson compris entre 20 et 40 ​​litres et sont équipés d’une puissance micro-ondes d’environ 900 watts. Avec les modèles combinés, plus de puissance est nécessaire. Ici, le grill peut avoir jusqu’à 1300 watts et assure une surface brune croustillante sur vos plats préférés. Différents niveaux de puissance peuvent être réglés sur tous les modèles et les  four micro onde combiné Samsung combinent intelligemment les différents types de chauffage. Par exemple, vous pouvez décongeler vos plats puis continuer à les cuire.

Divers programmes automatiques et fonctions spéciales vous assistent lors de la préparation et vous garantissent une utilisation rapide et surtout simple. Dans les sections suivantes, nous avons examiné de plus près les micro-ondes et souhaitons vous présenter toutes leurs caractéristiques spéciales et informations importantes à leur sujet.

Air circulant et grill-les méthodes de chauffage modernes des four micro ondes combiné Samsung

Samsung s’appuie sur une puissante technologie de convection pour ses micro-ondes combinées. Cela signifie : la chaleur est distribuée à l’intérieur via un ventilateur. Cela garantit une température constante et les plats sont prêts jusqu’à 30 pour cent plus rapidement qu’avec un micro-ondes standard normal. De plus, la surface est délicieusement dorée et légèrement rôtie jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

Le grill obtient également un résultat de brunissement optimal avec une chaleur de dessus efficace. Par exemple, vous pouvez rendre la pizza et le poulet aussi croustillants que possible. Le réglage Grill + 30s est avantageux. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez prolonger le temps de cuisson de 30 secondes à pleine puissance. Vos plats seront un peu plus croustillants sans brûler. De plus, les appareils sont équipés d’un système de ventilation spécial. Avec la fonction de neutralisation des odeurs, vous détournez simplement l’air intérieur vers l’extérieur. Ainsi, les aliments ne peuvent pas prendre des odeurs indésirables et conservent une fraîcheur naturelle.

Remarque : Samsung a développé un effet 3D spécial pour ses micro-ondes (système TDS). Les ondes pénètrent dans le four dans trois directions afin que les plats soient chauffés le plus rapidement et le plus uniformément possible.

Programmes innovants des four micro ondes combiné Samsung

De nombreux clients définissent naturellement les micro-ondes en fonction de leurs performances et des différents programmes. Samsung propose de nombreux préréglages et programmes adaptés à des aliments spécifiques. Ainsi, vous ne définissez pas tous les paramètres vous-même, mais commencez littéralement la préparation en appuyant simplement sur un bouton. L’élément central de ce système automatique est un capteur d’humidité. Il mesure l’humidité dans l’espace de cuisson et contrôle ainsi le mode de fonctionnement respectif et le temps de cuisson. Les aliments frais peuvent donc être cuits avec précision. Quelques autres fonctions et programmes spéciaux du fabricant suivent ici :

Fonction maintien au chaud 

Avec ce réglage, les plats déjà préparés restent au chaud sans trop cuire. Vous pouvez également l’utiliser pour faire fondre du beurre ou du chocolat, car la température ou la puissance est dosée de manière particulièrement douce.

Programmes vitaux 

De nombreux programmes automatiques sont appelés programmes vitaux. Selon les modèles, des capteurs de poids sont intégrés aux appareils afin de pouvoir adapter efficacement la puissance et le temps de cuisson. Les programmes sont principalement optimisés pour les aliments frais et crus afin de les cuire doucement à la vapeur ou de les cuire.

Mode Eco

Le mode Eco vous permet d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie en veille. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton et de sauvegarder votre portefeuille et l’environnement. L’affichage, en particulier, s’assombrit dans cet état.

PowerGrill

La fonction PowerGrill vous permet de faire frire vos plats préférés au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.

Capteur d’humidité intelligent

D’une simple pression sur un bouton, le capteur d’humidité Samsung Smart détermine l’humidité de l’espace intérieur, de sorte que le mode de cuisson et le temps de cuisson peuvent être ajustés automatiquement afin que chaque repas soit parfaitement cuit.

Décongélation rapide

Les programmes de décongélation permettent de décongeler les aliments rapidement et uniformément afin de conserver leur fraîcheur et leur consistance d’origine. Dégustez de la viande, de la volaille, du poisson, du pain, des gâteaux et des fruits au goût frais du marché – à tout moment.

micro ondes combiné Samsung

Technologie Hot Blast™

De l’air chaud puissant est soufflé directement sur les aliments à travers de nombreux trous d’aération, ce qui signifie qu’ils sont uniformément cuits, croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Grâce à la technologie HotBlast ™, les résultats peuvent être obtenus jusqu’à 50 % plus rapidement qu’avec des micro-ondes à air chaud comparables. Alors une pizza fraîche et croustillante en seulement 13 minutes, sans avoir à préchauffer.

Programme yaourt & pâte levée

Cette fonction maintient une température constante de 40 °C – idéale pour développer des cultures de yaourt et de levure. Ainsi, vous pourrez déguster des pâtisseries fraîches à la levure ou préparer vous-même facilement des yaourts quand vous le souhaitez.

micro ondes combiné Samsung

Technologie Slim-Fry™

La fonction Slim-Fry ™ de Samsung frit les aliments avec une combinaison de fonctions micro-ondes, gril et air chaud. Ce procédé ingénieux, associé au plat croustilleur, garantit des résultats de friture optimaux pratiquement sans huile. Vous pouvez voir et goûter la différence!

micro ondes combiné Samsung

La technologie Speed Gourmet des four micro ondes combiné Samsung

Speed Gourmet fait référence à une technologie présente sur certains fours de la marque Samsung. Elle permet de cuire des plats rapidement tout en optimisant la cuisson.
Speed Gourmet se traduit par l’utilisation d’un ventilateur de grande taille (1,6 fois plus grand que sur un four à micro-ondes classique selon Samsung) associé à de petites cavités situées sur le haut de l’appareil qui diffusent de puissants jets d’air chaud sur les aliments. Ces derniers peuvent donc être cuits rapidement tout en étant réchauffés de façon uniforme. D’après Samsung, ce système permet ainsi de cuire les aliments jusqu’à deux fois plus rapidement que sur un four micro-onde classique.
Les fours Speed Gourmet offrent également divers avantages supplémentaires comme le système Slim Fry (pour frire certains aliments avec peu d’huile) ou la grande taille des composants comme la cavité et le plateau tournant (respectivement 35 litres et 38 cm de diamètre selon le modèle). Un double grill de grande largeur peut également être présent (2300 W en fonction du modèle) pour griller efficacement et uniformément les aliments.

Samsung présente l’un de ces fours micro-ondes avec technologie Speed Gourmet dans la vidéo suivante :

Intérieur en céramique émaillée des four micro ondes combiné Samsung

Les micro-ondes Samsung sont faciles à nettoyer. Ceci est assuré par les parois intérieures lisses et émaillées de céramique des appareils. Les graisses et les huiles peuvent être facilement essuyées avec un chiffon humide et ne collent même pas à la surface. De plus, le matériau est très durable et résistant aux rayures. Les surfaces résistantes sont conservées même en cas d’utilisation intensive. De plus, Samsung vous propose un revêtement antibactérien à l’intérieur afin qu’aucune odeur désagréable ou tenace ne puisse apparaître. Néanmoins, le fabricant recommande un nettoyage régulier après chaque cycle.

Un autre avantage de l’intérieur est le plateau tournant. Il ne convainc pas seulement par son grand diamètre malgré ses dimensions compactes. Si nécessaire, la fonction pivotante peut être désactivée et vous pouvez utiliser de manière optimale chaque centimètre de l’intérieur. Des plats encore plus grands ou des cocottes carrées passent au micro-ondes. L’objectif de Samsung était de permettre aux familles de préparer de plus grandes portions en une seule fois.

Conception et taille - options d'installation pour chaque niche

Le fabricant coréen mise sur un acier inoxydable de haute qualité et des designs élégants lors du choix des matériaux. Les micro-ondes ne sont pas seulement faciles à nettoyer, ils ont également un look élégant. Les bords partiellement biseautés et les lignes claires rendent le design si spécial. Il existe également des éléments sombres en noir qui peuvent être intégrés dans presque toutes les cuisines.

En plus de l’apparence, la taille des micro-ondes joue également un rôle important. Avec la série MQ8000, par exemple, il existe des micro-ondes encastrables qui, avec une hauteur de 38 cm, peuvent utiliser presque n’importe quelle niche. Le design moderne en combinaison avec le cadre intégré s’intègre parfaitement dans l’élément de cuisine. En termes de largeur, vous obtenez les modèles d’environ 60 cm, de sorte qu’ils peuvent être combinés avec n’importe quel meuble de cuisine commun.

Acheter un four micro ondes combiné Samsung : caractéristiques à prendre en compte

Voici ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un four à micro-ondes combiné :

Capacité: Cela varie généralement d’environ 17L à plus de 32L. Pour les familles nombreuses, recherchez au moins 27 L, mais la taille du plateau tournant et la hauteur intérieure sont plus importantes que la capacité. Pour un usage familial, le diamètre du plateau tournant doit être d’au moins 30 cm et la hauteur intérieure de plus de 20 cm, afin d’accueillir des assiettes plus grandes et des portions plus grandes.

Taille : Les micro-ondes sont disponibles dans une gamme de tailles, des modèles de comptoir compacts aux machines plus grandes alors, réfléchissez à l’espace de cuisine que vous pouvez vous permettre d’abandonner. Certains micro-ondes combinés sont deux fois plus gros que leurs homologues solo ! Regardez aussi la taille de la porte. Les grandes portes qui s’ouvrent largement facilitent le retrait des plats chauds ou lourds. Certains modèles combinés ont une porte battante pratique.

Puissance : Les puissances varient entre 650W et 2000W. En général, plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson est rapide. Recherchez des niveaux de puissance réglables. La plupart des tâches au micro-ondes sont effectuées à un réglage élevé, mais des niveaux plus bas sont meilleurs pour les travaux délicats comme la décongélation, le ramollissement du beurre et la fonte du chocolat. Certains micro-ondes combinés n’ont que des programmes préréglés pour la cuisson combinée. Cela signifie que le niveau de puissance des micro-ondes et la température de convection sont fixes – micro-ondes moyennes et 180°C/350°F, par exemple. Idéalement, choisissez un modèle avec une polyvalence de puissance.

Cuisson par capteur : Des capteurs détectent l’humidité du four et le niveau d’humidité dans les aliments, puis ajustent les niveaux de puissance et le temps de cuisson en conséquence. Fini les plats desséchés !

Ecran tactile : Certains micro-ondes sont dotés d’écrans tactiles numériques plus clairs à lire et plus faciles à nettoyer que les boutons ou les boutons.

Mode verrouillage enfant : Les familles avec enfants peuvent trouver une fonction de verrouillage enfant rassurante. Cela implique généralement d’appuyer sur une séquence désignée de boutons avant de pouvoir faire fonctionner le micro-ondes.

d’économie d’énergie : Même en mode veille, votre micro-ondes consommera de l’énergie. Si vous êtes soucieux de l’efficacité énergétique, choisissez un modèle avec un mode écoénergétique qui réduira la quantité d’énergie qu’il consomme.

Espace de dégagement :  chaque micro-ondes nécessite un espace libre pour une ventilation suffisante – généralement au moins 15 cm au-dessus et derrière. Ceci est particulièrement important pour un four mixte, car beaucoup d’air est expulsé lors de l’utilisation de la double fonction. Si le micro-ondes doit être intégré à votre cuisine, procurez-vous un kit de ventilation spécifique au modèle auprès du fabricant.

À plat ou à plateau tournant : les micro-ondes à plat vous offrent un espace de cuisson supplémentaire. Comme il n’y a pas de plateau tournant, vous pouvez placer des plats rectangulaires ou ovales plus longs à l’intérieur sans avoir à leur laisser de l’espace pour pivoter. Ils utilisent une technologie différente qui distribue uniformément la chaleur sans avoir besoin d’un plateau tournant. Ils sont également plus faciles à nettoyer.

Les four micro ondes combiné Samsung ont un plateau tournant à l’intérieur, qui fait automatiquement pivoter les aliments pour assurer une cuisson uniforme. Ceux-ci peuvent être retirés pour un nettoyage facile. Certains modèles ont un paramètre vous permettant de désactiver cette fonction afin qu’elle reste immobile.

Accessoires : certains combinés sont livrés avec des accessoires pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats. Les accessoires populaires incluent des cuiseurs à vapeur pour légumes et riz, des étagères à brunir et des « assiettes à légumes » pour rendre le fond de vos pizzas et tartes croustillants.

Programmes de cuisson automatique : ceux – ci sont utiles lors de la cuisson de certains repas, car ils cuisent automatiquement les aliments pendant la bonne heure et avec la bonne combinaison de micro-ondes, de convection et de gril. Entrez simplement le poids et le type de nourriture et il fera le reste. La plupart des combis ont au moins quelques programmes automatiques, mais nous en avons vu certains avec plus de 30 programmes pour cuisiner n’importe quoi, du croque monsieur aux meringues.  

Programmation en plusieurs étapes – vous permet de programmer différents modes de cuisson pour commencer l’un après l’autre. Vous pouvez donc le configurer pour décongeler automatiquement votre tarte cottage, puis la cuire et même faire exploser le dessus avec le grill à la fin, le tout sans avoir à revenir et à le réinitialiser.

Conseils spéciaux - fonctionnement et nettoyage

Les affichages en façade vous indiquent clairement le temps et le temps de cuisson restant. Vous avez le choix entre un fonctionnement avec des commutateurs rotatifs ou un fonctionnement simple avec des boutons. Samsung s’appuie davantage sur des motifs que sur une désignation spécifique. Le bouton rapide permet même de démarrer directement à pleine puissance. De plus, la sécurité des enfants est particulièrement intéressante pour les familles. Pour le nettoyage, vous pouvez compter sur les surfaces lisses à l’intérieur. Un essuyage avec un chiffon humide devrait suffire pour un revêtement de haute qualité. Il existe également d’autres conseils d’entretien et de fonctionnement :

  • Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace de tous les côtés. L’appareil a généralement besoin d’une distance d’environ 10 cm du mur ou des armoires de cuisine les plus proches, ce qui définit plus précisément l’emplacement d’installation.
  • Avec les micro-ondes grill, l’élément chauffant dans le plafond du four peut être rabattu. Cela facilite le nettoyage.
  • Les joints et la porte doivent également toujours être maintenus propres afin que l’appareil puisse toujours être ouvert et fermé sans aucun problème.
  • Vous pouvez trouver tous les programmes et tableaux de cuisson dans les instructions détaillées en référence à la taille des portions.
  • La fonction de maintien au chaud ne doit pas être utilisée pendant plus d’une heure, sinon les aliments continueront à cuire.
  • Lorsque vous retirez la vaisselle, vous devez toujours porter une protection ou des gants de cuisine. Le four à micro-ondes et l’espace de cuisson ou l’élément chauffant peuvent être encore chauds.

Comment nettoyer votre four micro ondes combiné Samsung

Il ne faut pas longtemps pour que les fours micro-ondes se retrouvent couvertes de taches de nourriture séchées, remplissant votre cuisine de l’odeur de renfermé des lasagnes d’hier.

Nettoyez votre four micro-ondes en ajoutant quelques tranches de citron ou plusieurs cuillères à soupe de vinaigre dans un bol d’eau froide, en vous assurant que le bol n’est pas plus qu’à moitié plein. Faites chauffer à feu vif jusqu’à ce que l’eau bout et que la fenêtre s’embue. Laisser refroidir environ 15 minutes avant d’ouvrir la porte. Essuyez l’intérieur avec du papier absorbant avant de nettoyer également les cadrans, les boutons et le dessus du four micro-ondes.

Nettoyez régulièrement la plaque de verre – celles-ci peuvent généralement aller au lave-vaisselle, mais vérifiez les directives du fabricant pour votre modèle spécifique. N’oubliez pas de nettoyer le joint en caoutchouc avec un chiffon humide, car ils adorent emprisonner la saleté ! Nettoyez la fenêtre avec un mélange moitié vinaigre et  moitié eau, puis polissez-la à sec.

Questions-Réponses

QuestionsRéponses
Puis-je faire cuire des pizzas avec un micro-ondes Samsung ?
  • Les micro-ondes grill en particulier sont équipées d’une fonction pizza supplémentaire.
  • Certains micro-ondes sont livrés avec une assiette à pizza.
  • Il est important que la chaleur du dessous rende également la base croustillante.
Pouvez-vous désactiver les tonalités ?
  • Avec la plupart des micro-ondes, les signaux acoustiques peuvent être simplement désactivés.
  • Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons de démarrage et d’arrêt.
  • Vous lisez d’autres instructions à l’écran et sélectionnez que les signaux sonores soient marqués comme OFF

Que faire si le plateau tournant de mon four micro-ondes ne fonctionne pas correctement ?

Si le plateau tournant ne tourne plus dans votre four à micro-ondes, il peut y avoir plusieurs raisons. Pour les déterminer, nous vous recommandons de retirer le plateau tournant puis d’allumer votre four à micro-ondes. Après avoir effectué ce processus, deux cas peuvent se présenter :

  • Si l’embrayage (le triangle au milieu) tourne, le problème peut provenir du support, du plateau tournant ou du cadre du rouleau. Par conséquent, l’une de ces pièces peut avoir besoin d’être remplacée ou nettoyée.
  • l’embrayage ne tourne pas, le four à micro-ondes devra être réparé car il n’est pas recommandé d’utiliser le micro-ondes si la plaque de verre ne tourne pas.
    Remarque : Sur les modèles équipés d’un pneu en plastique avec galets sous le plateau tournant, vous pouvez vérifier si les galets sont obstrués par des résidus ou de la graisse. Si c’est le cas, vous devez les nettoyer.

Remarque : Sur les modèles équipés d’un pneu en plastique avec galets sous le plateau tournant, vous pouvez vérifier si les galets sont obstrués par des résidus ou de la graisse. Si c’est le cas, vous devez les nettoyer.

Avantages et inconvénient des four micro ondes combiné Samsung

Avantages :

✅ Offre des options de cuisson supplémentaires au-delà du micro-ondes de base

✅ Peut cuire de la même manière qu’un four conventionnel

✅ Peut être plus rapide que d’utiliser votre four principal, surtout si vous combinez les modes de cuisson

✅  A généralement de nombreuses fonctions et fonctionnalités automatiques supplémentaires

✅ A tendance à tenir plus à l’intérieur que les autres types de micro-ondes

✅ Plus volumineux qu’un micro-ondes ordinaire

Inconvénients :

⛔ Plus cher que les autres types de four micro-ondes 

Samsung ne peut pas seulement être considéré comme un fabricant de smartphones ou de tablettes. La vaste gamme de micro-ondes se caractérise par un aspect très moderne et élégant. Les modèles sont bien faits et avec un design sombre et des éléments en acier inoxydable se marient bien avec presque tous les intérieurs. Vous trouverez des micro-ondes solo ainsi que des appareils combinés et des variantes d’installation. Les nombreuses fonctions rendent les micro-ondes si spéciaux. Vous bénéficiez également d’un nettoyage facile et d’un prix bas. Donc, si vous appréciez vraiment le design et que vous ne voulez pas manquer les fonctions, vous devriez regarder de plus près la gamme Samsung. Les clients sont enthousiastes et le groupe cible est clairement sur tous ceux qui veulent un vrai polyvalent pour la cuisine. Certains modèles sont combinés avec air chaud et grill. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.