Four micro ondes encastrable Samsung : Guide complet 2022

Les sensations de faim pendant le travail au bureau ou à domicile, pendant la pause déjeuner ou simplement entre les deux peuvent être rapidement satisfaites avec une petite collation au micro ondes. Tout aussi souvent, il peut arriver qu’après une longue journée, vous ayez perdu l’envie de cuisiner et que vous souhaitiez simplement réchauffer rapidement un petit plat au micro-ondes. Bien sûr, pour cela, vous avez besoin d’un bon four micro ondes encastrable Samsung parfaitement adapté à vos besoins. Grâce aux nombreuses fonctions, vous pouvez préparer toutes sortes de plats au micro ondes et ainsi varier le menu.

Il existe des fours  micro ondes encastrables Samsung avec fonction grill, des fours micro ondes encastrables avec grill et air chaud et des fours micro ondes encastrables Samsung sans plateau tournant . Si vous souhaitez acheter un nouveau four micro ondes encastrable, nous vous recommandons de lire attentivement les descriptions de produits suivantes. De plus, vous pouvez obtenir un aperçu précis des modèles actuellement sur le marché et des fonctions que vous offrent les différents fours micro ondes encastrables Samsung. En plus des descriptions de produits, nous vous donnons également des conseils sur ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un four micro ondes encastrable Samsung.

four micro ondes encastrable samsung

- Samsung NQ50K3130BS

Ce qui est particulièrement remarquable avec le four micro ondes encastrable Samsung NQ50K3130BS, c’est la grande capacité avec laquelle vous pouvez réchauffer ou décongeler des plats plus petits et plus grands. Avec sa consommation d’énergie de 900 watts , le micro ondes ne diffère pas de ceux des autres fabricants. Le faible niveau sonore est une caractéristique de ce modèle. C’est juste 1 décibel. De plus, ce modèle Samsung se caractérise par une commande mécanique, un programme de dégivrage, un mode de maintien au chaud et une fonction de dégivrage .

Avec son  230 volts , cet appareil est assez puissant. De plus, le modèle Samsung pèse 35 kilogrammes et est autonome. Disponible en noir ou en argent, le four micro ondes Samsung s’intègre parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Son intérieur en céramique et émail mérite particulièrement d’être regardé de plus près.

L’appareil est facile à nettoyer grâce au revêtement en céramique émaillée. Vous pouvez facilement essuyer la graisse et l’huile avec un chiffon humide. De plus, l’intérieur enduit est considéré comme particulièrement durable et les rayures ne se produisent même pas en cas d’utilisation intensive et quotidienne. Il est doté d’un  revêtement antibactérien afin que même les odeurs particulièrement tenaces n’aient aucune chance. Le modèle Samsung dispose également du système dit triple distribution. Les ondes des micro ondes pénètrent à l’intérieur dans trois directions. Cet  effet 3D permet à vos aliments de se réchauffer rapidement et uniformément.

Points forts :

👍 20 menus automatiques sont intégrés

👍 Vous pouvez non seulement chauffer des aliments dans l’appareil, mais aussi cuire des casseroles ou des pizzas brunes

👍 Vous pouvez contrôler l’appareil très précisément via un écran

Point faible :

👎 C’est surtout un appareil un peu plus gros

- Samsung NV70K1340BS

le four micro ondes encastrable Samsung NV70K1340BS a une capacité de 68 litres et une puissance de 1700 W. Grâce à la durabilité et à l’ effet protecteur de la céramique émaillée Enamel, ils font de ce micro-ondes l’un des plus résistants aux rayures du marché. Ce modèle a une surface lisse qui peut être facilement nettoyée même s’il est taché par tout type de saleté ou de graisse. Il dispose d’un triple système de distribution qui garantit que tous les aliments sont parfaitement préparés grâce aux trois points de cuisson. Une autre de ses valeurs est la technologie « Rapid Defrost » de Samsung qui permet de décongeler les aliments rapidement et de manière homogène, sans perdre leur saveur et leur fraîcheur.

Un client d’Amazon qui a déjà installé ce modèle chez lui explique qu’« il est très facile à assembler avec le gabarit qu’il comprend. Son utilisation est également intuitive. En plus des fonctions automatiques de cuisson et de décongélation, il inclut l’option grillage. Le moins que j’aime, c’est que la résistance du gril est externe ». Ce micro-ondes a une note Amazon de 4,4 sur 5.

Points forts :

👍 Le four à encastrer Samsung est équipé de Twin Fan, le système à double ventilateur

👍 Le four est équipé d’un système de sécurité enfant

👍 Le mur en céramique est facile à nettoyer car les restes de nourriture ne collent pas.

Point faible :

👎 Avec une puissance de 1700 watts,  il consomme beaucoup d’énergie

- Samsung NV75N5641BS

C’est l’un des modèles les plus complets du marché, en plus d’avoir la garantie de la marque Samsung. Le four micro onde Samsung NV75N5641BS a 75 litres de capacité et 1200 W de puissance. Juan l’a acheté et dit :  » J’en suis très content après quelques semaines d’utilisation. Grande capacité, je peux chauffer deux récipients en même temps, ce que je ne pouvais pas faire avant. C’est super facile à nettoyer, car l’intérieur est sans mécanismes ni vaisselle ou quoi que ce soit.Pour mettre deux mais dessus, je dirais qu’il faut 5 secondes pour l’allumer, entre le moment où l’écran d’accueil apparaît et vous pouvez démarrer le chauffage; et le bouton d’ouverture de porte et START/ STOP, pour moi, il faudrait qu’ils soient à l’envers, mais c’est une appréciation personnelle. » Ce micro-ondes a une note de 4,4 sur 5.

Points forts :

👍 Système de blocage enfants intégré

👍 Il présente un design élégant qui est très confortable automatique réglera l’heure et la méthode de préparation.

👍 Il est complètement scellé et le revêtement en maille à l’intérieur de la porte empêche les vagues de sortir ne collent pas.

Point faible :

👎 Il ne dispose pas de la fonction arrêt automatique

- Samsung NV75N5671RM

Ce four à micro-ondes grill a une capacité de 75 litres et présente une finition élégante en acier inoxydable. Le micro ondes Samsung NV75N5671RM se combine avec tous les styles de cuisines, des plus traditionnelles aux plus modernes. Il peut être intégré dans un évidement de 57 centimètres de large , dispose d’un moniteur numérique, d’un signal sonore de fin de cuisson, de huit niveaux de puissance et de 3 modes de cuisson (5 niveaux de puissance en fonction micro-ondes + 1 en fonction grill + 2 en fonction combiné grill micro-ondes). Comme si tout cela ne suffisait pas, se démarque sa fonction pratique de décongélation en fonction du temps et du poids, qui vous permettra d’avoir des aliments décongelés quand vous en aurez besoin.

Points forts :

👍 Il apporte une dorure homogène à vos plats grâce à son grill

👍 Il présente un design élégant qui est très confortable automatique réglera l’heure et la méthode de préparation.

👍 Le système TDS à triple distribution des micro-ondes inhibe la chaleur de 3 points différents assurant une cuisson optimale des aliments

Point faible :

👎 La pile n’est pas incluse

‎- Samsung NV75M5572RS

Les dimensions du four micro ondes encastrable Samsung NV75M5572RS sont ce qu’il visait dans la conception, mais elles n’en font pas un mauvais four, bien au contraire. Il mise beaucoup sur une hauteur contenue, il est donc impossible de cuisiner plusieurs plats à la fois les uns au-dessus des autres via une étagère. La plaque interne du four a un diamètre de 28 cm, donc très similaire en réalité aux fours à micro-ondes « normaux ».
Les autres dimensions, cependant, sont tirées du Livre Guinness de la compacité : ‎56.6 x 59.5 x 59.5 centimètres, ce qui en fait un four parfait même pour les plus petites épices.

Quelle que soit sa taille, le four est d’excellente qualité. Il s’agit d’un micro-ondes combiné d’une puissance de 75 watts réglable sur 5 niveaux et d’un gril à quartz.

Il a la fonction de brunissage croustillant (brevet unique et Whirlpool), la fonction vapeur pour cuire à la vapeur, la fonction grill pour griller

Il existe des menus prédéfinis pour la cuisson des aliments, il convient donc également à la cuisson de plats particulièrement compliqués. Toute la configuration du menu se fait sur l’écran tactile, ce que nous avons beaucoup apprécié car il rend le four facile et immédiat à utiliser et à nettoyer.
Le seul défaut sont les patins en caoutchouc sous le four qui, sur les surfaces, ont tendance à glisser légèrement le four lorsqu’ils sont poussés. Nous l’avons résolu en utilisant des œillets en caoutchouc.

Points forts :

👍 La technologie HOTBLAST du micro-ondes de 28 litres est une méthode innovante qui réduit considérablement le temps de cuisson.

👍 Il présente un revêtement Ceramic Inside qui se maintient facilement propre et sans rayures

👍 Le système Crusty Plate du micro-ondes Samsung assure une cuisson et un brunissage homogènes sur le dessus et le dessous des aliments surgelés et des aliments avancés, tels que des pizzas et des ailettes de poulet

Point faible :

👎 La consommation électrique est élevé

Comment fonctionne un four micro ondes encastrable Samsung ?

Comme pour tous les autres fours micro ondes, le four micro ondes encastrable Samsung dispose également d’un magnétron au cœur de l’appareil de cuisine.Le magnétron génère des micro ondes. Le magnétron guide les ondes dans la chambre de cuisson du four via une broche de couplage – une antenne.

Avec certains modèles, les ondes traversent au préalable un guide d’ondes. Avec d’autres, les ondes électromagnétiques vont directement dans l’espace de cuisson. Les parois métalliques de l’espace de cuisson redirigent les ondes vers les aliments. Étant donné que le magnétron chauffe pendant le fonctionnement, un ventilateur est l’un des composants les plus importants d’un micro-ondes. Incidemment, c’est le ventilateur qui peut être entendu pendant le processus de cuisson dans un micro-ondes intégré.

Plusieurs composants d’un micro ondes poursuivent l’objectif d’obtenir la répartition la plus uniforme possible des ondes dans une action concertée pour un résultat de cuisson optimal. Enfin, le plateau tournant sert à cet effet, mais aussi les ailes du réflecteur ou, par exemple, une antenne rotative doivent assurer une répartition uniforme des ondes.

Quels types de four micro ondes encastrables Samsung existe-t-il ?

Il existe parfois de sérieuses différences entre les fours micro ondes encastrables que vous trouverez sur le marché grand public. Selon la méthode d’installation, nous distinguons entre

  • Les micro-ondes pose libre , également appelés micro-ondes de table,
  • Micro-ondes encastrables intégrables dans une cuisine équipée et s’intégrant dans un meuble de cuisine standardisé par ses dimensions, et
  • Micro-ondes sous plan que vous pouvez installer sous un placard de votre cuisine.

De notre point de vue, tous les appareils à micro-ondes encastrables tout comme tous les micro-ondes en général peuvent être divisés en quatre groupes en fonction de leur étendue de fonctions et de leur conception. Les groupes se chevauchent comme suit :

Four micro ondes encastrables solo et combinés – micro-ondes simples et polyvalents

A l’origine, le micro ondes n’avait qu’une fonction, à savoir chauffer les aliments à l’aide d’ondes électromagnétiques courtes. De nombreux modèles pouvant être affectés au segment de marché inférieur sont également disponibles aujourd’hui en tant que micro-ondes solo, c’est-à-dire un micro-ondes uniquement. Un four micro ondes encastrable Samsung solo vous offre généralement la possibilité de régler sa puissance en plusieurs étapes, dispose d’une fonction de dégivrage automatique et éventuellement d’une fonction de maintien au chaud. Cependant, les utilisations possibles d’un tel modèle sont largement limitées aux fonctions de base de décongélation et de réchauffement.

Un four micro-ondes combiné vous offre une gamme de fonctions comparativement plus large. Les fours micro ondes encastrables Samsung avec grill , également appelés micro-ondes 2 en 1, sont les plus répandus sur le marché. Certains fabricants ne comptent pas cette version parmi les micro-ondes combinés, mais considèrent les micro-ondes encastrables avec gril comme un groupe spécial. Un four à micro-ondes avec fonction air chaud vous offre encore plus de liberté dans la réalisation de vos plans de cuisson . Un tel dispositif combiné remplace largement un four à convection, bien que la plage de température soit un peu plus étroite par rapport à un four à haute tension . Enfin, les micro-ondes encastrables avec fonction gril, air chaud et vapeur représente une innovation très prometteuse, car cette conception combine plusieurs modes de cuisson dans un seul appareil de cuisine pour gagner de la place.

Micro-ondes encastrable avec et sans plateau tournant

La plupart des fours à micro-ondes utilisent encore un plateau tournant en verre pour chauffer les alimens uniformément et pour compenser en grande partie les maxima et minima d’interférence. Cependant, certains modèles, dont plusieurs micro-ondes encastrables de Siemens ou Whirlpool, vous offrent une solution alternative. Afin d’obtenir un chauffage uniforme des aliments, les micro-ondes utilisent une antenne rotative intégrée au fond de l’appareil , qui guide et distribue les ondes électromagnétiques du magnétron dans l’espace de cuisson.

La fonction pivotante est absente de ce micro-ondes intégré, tout comme l’appareil correspondant. De cette façon , tout l’espace de cuisson est à votre disposition et vous pouvez utiliser comparativement plus de volume pour la préparation de vos aliments. La plupart des micro-ondes encastrables sans plateau tournant ne sont en aucun cas inférieurs aux appareils de cuisine avec plateau tournant en termes de résultats de cuisson, mais ils représentent un investissement comparativement plus élevé pour vous.

Autres différences entre les micro-ondes intégrés

À notre avis, les fours à micro-ondes encastrables pour le secteur grand public peuvent être divisés en deux classes, en fonction du volume de l’espace de cuisson. D’une part il y a les modèles compacts avec un espace de cuisson entre 15 et 20 litres et d’autre part les grands micro-ondes avec un espace de cuisson entre 20 et 30 litres. Les petits appareils sont idéaux pour les ménages célibataires et les couples ainsi que pour tous ceux qui utilisent principalement un micro-ondes intégré pour réchauffer des portions individuelles. Les modèles plus grands sont la solution la plus judicieuse pour la préparation de repas ou pour chauffer de plus grandes quantités d’aliments.

D’autres différences concernent d’une part l’apparence, d’autre part l’équipement à programmes et le fonctionnement. Le design extérieur d’un four à micro-ondes intégré oscille entre simple, moderne et élégant. La configuration du programme peut varier considérablement, ce que nous approfondirons plus loin. Le fonctionnement n’est pas nécessairement intuitif, la lecture des instructions d’utilisation ci-jointes est donc généralement inévitable, en particulier avec les micro-ondes de milieu et haut de gamme. Selon le modèle, vous pouvez contrôler votre micro-ondes encastrable à l’aide de boutons, de commandes rotatives ou d’un écran tactile.

Quelles fonctions supplémentaires appartiennent à l’équipement d’un four micro ondes encastrable Samsung ?

Selon le modèle, un four micro ondes encastrable Samsung multifonctionnel vous propose soit simplement la fonction gril en plus de la fonction cœur, soit en plus de la fonction gril ou de la fonction chaleur tournante, soit un ensemble de fonctions gril, chaleur tournante et cuisson vapeur. La plupart des modèles vous permettent de combiner n’importe laquelle de ces fonctions supplémentaires avec la fonction micro-ondes. Dans la plupart des cas, vous pouvez soit commuter les deux modes l’un après l’autre, soit les activer en même temps afin d’accélérer le processus de cuisson et d’obtenir des résultats optimaux.

Veuillez noter que l’activation de la fonction micro ondes réduit le temps de cuisson d’environ 45 %. Réglez le micro-ondes sur l’un des niveaux de puissance inférieurs afin que les aliments ne brûlent pas.

Fonction gril – pour un facteur de croustillant plus élevé

Un four micro-ondes encastrable avec fonction gril possède une spirale de gril intégrée au plafond de l’espace de cuisson, il fonctionne donc comme un grill électrique. Dans la plupart des cas, les fabricants ajoutent un grillage au modèle.

Veuillez vous abstenir d’utiliser une grille de gril autre que celle fournie. Les accessoires qui ne sont pas adaptés à la longueur des ondes électromagnétiques peuvent entraîner des étincelles extrêmement indésirables.

La fonction gril vous permet de dorer les aliments. Vous pouvez principalement ajuster le degré de brunissement en réglant le temps de cuisson. La plupart des micro-ondes de milieu de gamme ne permettent ni un réglage de la consommation électrique du grill ni un réglage variable de la hauteur du grillage. Dans le micro-ondes intégré avec grill, vous pouvez préparer des casseroles avec une surface croustillante et des toasts gratinés en plus des grillades traditionnelles telles que des steaks, des cuisses de poulet et des légumes.

Micro-ondes encastrable à air chaud – un remplacement convaincant pour un four

Presque tous les fours à micro-ondes encastrables à air chaud ont un élément chauffant intégré à l’arrière de l’espace de cuisson et un ventilateur. Seuls quelques appareils cuisent exclusivement avec la chaleur supérieure et inférieure. À cet égard, la majorité de ces appareils de cuisine fonctionnent comme un four à convection. Le ventilateur répartit l’air chaud uniformément dans le four, ce qui vous permet soit d’allumer le micro-ondes après l’air chaud, soit d’activer les deux fonctions en même temps. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’économies de temps et d’énergie considérables.

Un micro-ondes encastrable de haute qualité à air chaud remplace avec succès un four et convient à la cuisson de gâteaux et de pizzas, à la préparation de frites sans matière grasse ou simplement pour réchauffer un plat plus rapidement.

En termes de capacité uniquement, les micro-ondes encastrables ne peuvent pas suivre les fours conventionnels, car le volume de l’espace de cuisson est limité à environ la moitié de l’espace moyen du four, même dans les modèles plus grands. Cependant, si vous ne souhaitez pas préparer de grandes quantités d’aliments, un micro-ondes encastrable avec gril et air chaud est une alternative économe en énergie au four.

Micro-ondes intégré avec fonction vapeur – appareil combiné respectueux des vitamines et des nutriments

Selon le modèle, ces fours à micro-ondes sont disponibles en tant qu’appareil 2 en 1 avec des fonctions de cuisson micro-ondes et vapeur ou avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le gril et la chaleur tournante. Les micro-ondes encastrables avec cuiseurs vapeur avec sont encore exotiques, mais ils deviennent de plus en plus populaires.

La plupart des vitamines et nutriments sont retenus par la vapeur par rapport aux autres méthodes de cuisson . En ce qui concerne les propriétés gustatives, les aliments cuits à la vapeur sont également convaincants à bien des égards.

Les fours à micro-ondes encastrables avec fonction vapeur ont un réservoir d’eau, qui contient généralement environ 100 à 200 millilitres d’eau, et un tamis pour les aliments à cuire. L’action de la chaleur évapore l’eau, la vapeur chaude réchauffant les aliments et les cuisant de cette manière. Pour plus de précision, vous devez entrer le poids de l’aliment. L’avantage évident des micro-ondes encastrables avec cuiseur vapeur est la solution peu encombrante, car vous n’avez pas besoin d’acheter un cuiseur vapeur séparé.

Le four micro ondes encastrable Samsung consomme-t-il beaucoup d’énergie ?

On trouve sur le marché des fours micro ondes encastrables d’une puissance comprise entre 700 et 1 000 watts en fonction micro-ondes. La fonction gril nécessite une consommation électrique d’au moins 1 000 watts, la fonction air chaud nécessite une puissance de 2 000 watts et plus. La consommation électrique nominale d’un four micro ondes encastrable Samsung est toujours supérieure à la puissance réelle transmise aux aliments. À cet égard, le rendement d’un micro-ondes intégré est d’environ 75 pour cent, la puissance restante profite principalement au magnétron et au ventilateur.

En général, un four à micro-ondes peut être décrit comme un appareil de cuisine économe en énergie. Veuillez noter que les micro  ondes n’ont pas d’étiquette énergétique quelle que soit leur construction . Au lieu de cela, les fabricants de micro-ondes peuvent demander le sceau Blue Angel en tant qu’engagement volontaire envers la protection de l’environnement. Le critère le plus important pour l’attribution est l’efficacité, qui ne doit pas descendre en dessous de 54 %.

Presque tous les modèles vous offrent la possibilité de régler la sortie en plusieurs étapes entre 10 et 100 %. Le nombre de niveaux peut être compris entre trois pour les micro-ondes encastrables de conception simple et dix pour les appareils haut de gamme. La plupart des micro-ondes atteignent la puissance réduite grâce à un fonctionnement à intervalles, dans lequel le magnétron fonctionne à pleine puissance, mais crée des pauses de différentes longueurs en fonction du réglage.

Seuls les micro-ondes intégrés de la classe moyenne supérieure et les appareils de la classe supérieure utilisent un onduleur intégré , qui adapte la puissance réelle du magnétron au niveau défini. La technologie Inverter est généralement considérée comme plus économe en énergie et devrait avoir un effet positif sur les résultats de cuisson.

Quelles sont les autres caractéristiques d’un four micro ondes encastrable Samsung ?

Ci-dessus, nous avons abordé les fonctions supplémentaires telles que la cuisson au gril, à l’air chaud et à la vapeur, ainsi que les performances des micro-ondes intégrés. Dans cette section, nous présentons d’autres fonctionnalités sous forme de liste qui sont importantes pour vous en tant que consommateur.

  • L’éclairage intérieur est une caractéristique standard que vous trouverez dans tous les micro-ondes encastrables. Les fabricants utilisent des sources lumineuses à économie d’énergie, certaines LED sont utilisées.
  • Les parois intérieures lisses en acier inoxydable ou peintes assurent un plus en matière d’hygiène. Vous pouvez facilement enlever la plupart de la saleté d’une surface plane.
  • Un écran tactile fait principalement partie de l’équipement des modèles de luxe et facilite l’utilisation du micro-ondes encastrable.
  • Les programmes automatiques facilitent la  cuisson car les réglages tels que la puissance et le temps de cuisson sont programmés. Il existe généralement des programmes automatiques pour les pommes de terre en chemise, la viande, les pâtes et certains autres plats populaires. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le poids de la nourriture. Cependant, nous tenons à souligner que la fonction de cuisson automatique ne fonctionne pas de manière optimale dans tous les fours à micro-ondes encastrables.
  • La fonction de dégivrage automatique détermine le temps de dégivrage et la consommation électrique en fonction des informations de poids.
  • La fonction de démarrage rapide permet à l’appareil de fonctionner à pleine puissance dès la première seconde afin d’obtenir des temps de cuisson réduits.
  • La minuterie ou la minuterie vous aidera à planifier car vous pouvez reporter le début du programme pendant un certain temps. Selon le modèle, un micro-ondes encastrable peut être programmé jusqu’à 24 heures à l’avance.
  • La sécurité enfants verrouille le panneau de commande du four à micro-ondes afin qu’il ne puisse pas être utilisé.
  • Si la fonction de maintien au chaud est activée, le micro-ondes fonctionne au niveau le plus bas afin de maintenir les aliments au chaud jusqu’à une demi-heure après la fin du programme.

Comment décongeler correctement les aliments dans un four micro ondes encastrable Samsung ?

Dans un four micro ondes Samsung, vous pouvez décongeler les aliments surgelés, y compris les aliments surgelés du supermarché, en peu de temps. Cependant, nous vous recommandons de toujours laisser le micro-ondes intégré fonctionner au niveau le plus bas pour décongeler. Notamment en raison des différentes propriétés des ingrédients individuels dans un repas, de nombreux plats peuvent chauffer de manière inégale.

Vous pouvez éviter un échauffement irrégulier des aliments pendant la décongélation en remuant les plats liquides tels que les ragoûts dès que possible et en couvrant toujours le récipient.

Comment chauffer correctement les aliments dans le four micro ondes encastrable Samsung ?

Réchauffer des portions individuelles d’aliments et de boissons est l’une des tâches principales d’un four à micro-ondes. Grâce à leur bonne conductivité thermique, les liquides sont plus faciles à chauffer. Plus la teneur en liquide dans un plat est faible, plus vous réglez la puissance faible pour éviter les points chauds et les brûlures. Continuez à remuer les aliments et utilisez un thermomètre infrarouge sans contact pour déterminer la température de la vaisselle.

Lors du chauffage de l’eau et des solutions aqueuses, le phénomène potentiellement dangereux d’ébullition retardée peut se produire. Le soi-disant noyau de nucléation pour la formation de perles de gaz manque, en particulier dans un récipient avec une surface particulièrement lisse et dans le cas de liquides purs sans mélanges. De cette façon, par exemple, l’eau pourrait chauffer jusqu’à environ 110 degrés Celsius sans bouillir visiblement. En état d’ébullition retardée, le liquide est extrêmement instable : la moindre vibration peut entraîner la formation de gaz explosif avec ébullition et éclaboussures importantes.

Pour éviter l’ébullition retardée, nous vous recommandons de placer une cuillère ou une tige d’ébullition spéciale dans le récipient lorsque vous chauffez des liquides dans le micro-ondes intégré.

Que faut-il considérer lors de l’installation d’un four micro ondes encastrable Samsung ?

Vous recevrez un micro-ondes intégré avec un couvercle qui est généralement intégré à l’appareil. Dans certains cas, la livraison comprend d’autres dispositifs d’installation, tels que des rails ou des accessoires similaires. Dans la plupart des cas, il suffit de glisser le micro-ondes encastrable dans le meuble standard de votre cuisine équipée, d’ajuster les pieds et de connecter le panneau au meuble avec des vis ou d’une autre manière.

Veuillez noter qu’en fonction de sa capacité, un micro-ondes avec couvercle mesure 50 ou 60 centimètres de large. Retirez complètement ou au moins partiellement la paroi arrière de l’armoire de cuisine pour éviter l’accumulation de chaleur. De plus, la distance minimale entre le meuble et le mur de 5 centimètres doit être respectée.

La hauteur d’installation minimale d’un micro-ondes encastrable est de 85 centimètres, mais nous recommandons une hauteur de 120 à 160 centimètres pour une manipulation aisée. Juste au cas où, nous tenons à souligner que les fours à micro-ondes ne nécessitent pas de connexion haute tension.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un four micro ondes encastrable Samsung ?

Avantages :

✅ Gain de place : Il ne prend pas de place sur la table de travail

✅ S’intègre parfaitement dans la cuisine équipée, créant un look harmonieux

✅ Situé à une hauteur confortable, ergonomique

Inconvenients :

⛔ L’installation demande un certain effort

⛔ Les fours micro ondes encastrables Samsung coûtent généralement un peu plus cher que les micro-ondes de table

Avec le four micro ondes encastrable Samsung, accueillez l’un des assistants les plus utiles et indispensables dans votre quotidien de cuisine : il réchauffe, décongèle, cuit et parfois même cuit et grille. Les petits fours à micro-ondes encastrables Samsung impressionnent par leurs performances solides, leur haute qualité et leurs raffinements technique. Parfois, les fours micro ondes encastrables Samsung ont beaucoup de choses sous le capot qui ne deviennent apparentes qu’au deuxième coup d’œil. Après tout, il y a de la place pour vos idées de cuisine partout.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.