Friteuse cuve amovible : Guide complet 2022

Sans aucun doute, nous trouvons tous les pommes de terre frites plus attrayantes que les pommes de terre cuites. Il en va de même pour les autres aliments qui, après avoir traversé l’huile chaude, gagnent en saveur et en apparence. Le problème est que ce processus n’est pas très sain et, par conséquent, les aliments frits devraient être limités. La bonne nouvelle est que, par rapport aux modèles habituels, les nouvelles friteuse cuve amovible offrent une alternative plus saine pour préparer ces plats. Quoi qu’il en soit, avec les conseils de notre guide d’achat de la meilleure friteuse cuve amovible du marché selon vos préférences, il vous sera plus facile de trouver une bonne friteuse, adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille.

friteuse cuve amovible

Frites, crevettes, fish sticks, chicken nuggets, sautés de légumes, sautés de champignons… s’il s’agit tout simplement d’aliments fantastiques dont vous ne pouvez pas vous passer, vous devriez envisager l’achat d’une friteuse cuve amovible qui vous permettra d’obtenir vraiment de bonnes frites, à l’image de ce que l’on peut manger au restaurant. Mais quelle est la meilleure friteuse cuve amovible disponible sur le marché aujourd’hui ? Il est difficile de répondre à cette question, car il y a tellement de modèles parmi lesquels choisir. Voici un bref aperçu des 05 meilleurs modèles disponibles actuellement.

La friteuse cuve amovible Tefal FR804015

La friteuse Tefal Oleoclean Pro Inox & Design FR 8040 a un design classique en deux couleurs : acier inoxydable et noir.

Les fonctions de cette friteuse sont très simples et intéressantes. Il dispose d’un système de filtration d’huile qui permet de préserver le goût des plats. Frites, petits poissons, croquettes et autres gardent leur goût inchangé.

La technologie Oleoclean garantit qu’il n’y a pas de contact avec l’huile et la graisse, ce qui vous permet de manger des fritures plus légères. Facile à nettoyer, car le carter d’huile est amovible, ce qui permet un lavage facile. Le reste va au lave-vaisselle.

La friteuse à huile dispose également d’un voyant de surchauffe et de sécurité qui lui permet d’être utilisée comme plusieurs appareils en toute sécurité. La largeur de la friteuse est de 29,5 cm ; la profondeur de 42,1 cm ; hauteur 34cm ; le poids inclus dans l’emballage est de 7,5 kg. Il convient à tout type de cuisine et bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Points forts :

👍 Belle qualité de fabrication 

👍 Facile à entretenir

👍 Très qualité de cuisson

👍 Le système de filtration breveté

👍 Chauffe vite et bien

👍 Le minuteur

Point faible :

👎 Le bip du minuteur trop faible 

La friteuse cuve amovible Tristar FR-6941

La Tristar FR 6941 est une poêle très compacte, cette petite friteuse est parfaite si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la maison. Vous pouvez l’enregistrer pour économiser de l’espace. Il ne pèse que 1,4 kg, vous pouvez donc le ranger même sur des étagères hautes. Malheureusement concernant le panier qui n’a pas pu être verrouillé.

La poêle ne contient que 1,5 litre, vous pouvez donc faire frire environ 250 g de nourriture. La Tristar FR 6941 est la friteuse parfaite pour une petite famille. Bien qu’il y ait quelques situations qui pourraient être utiles : Si vous préparez une petite fête ou une fête fréquente, le sandwich aux frites n’échoue jamais.

Bref, cette petite friteuse est très pratique. La praticabilité est également évidente lors du nettoyage : en raison de sa petite taille. Cela rend le plateau très facile à nettoyer et la résistance est également cachée. Par conséquent, le nettoyage est rapide et facile.

Points forts :

👍 Bonne conception 

👍 Bon rapport qualité/prix

👍 Facile à utiliser

Point  faible :

👎 Faible contenance

La friteuse cuve amovible Moulinex AM302130

La friteuse Moulinex AM3021 Super Uno est un produit milieu de gamme, avec un design assez classique sinon fosse pour la barre de commande en bas. Ce n’est pas placé directement sur la voiture, comme vous pouvez le voir clairement sur la photo ci-contre, c’est une sorte de proéminence. 

Le résultat est simple : plus de stabilité au sol, plus d’espace intérieur, mais en même temps occupe plus à l’extérieur et avouons-le, ce n’est certainement pas d’une grande beauté.

Le reste est assez convaincant, toutes les différentes pièces s’assemblent facilement, le plastique n’est pas de ceux légers, au contraire on voit que la structure du Moulinex AM3021 Super Uno est solide.

Comme mentionné, la capacité interne de la friteuse Moulinex AM3021 Super Uno est supérieure à la moyenne, les proportions entre les aliments frits et l’huile sont à considérer comme favorables. 

Expliquons-nous : avec nos examinés, vous pouvez faire frire jusqu’à 1,5 kg d’aliments avec environ 2 litres d’huile alors qu’il existe certaines friteuses qui, avec la même quantité d’huile, ne peuvent faire frire qu’un maximum de 1 kg sinon moins !

La puissance du Moulinex AM3021 Super Uno n’est cependant pas très élevée, il y a 1800 Watts qui nous satisfont pourtant pleinement, puisque l’attente a été vraiment courte. 

Les résultats sont très bons, la friture est croustillante et délicate à la fois. L’utilisation de la friteuse Moulinex AM3021 Super Uno est aussi très simple, sur le corps de la machine il y a même des graphismes qui nous rappellent à quelle température les aliments en service doivent être cuits … heureusement il faut le dire, puisque le livret d’instructions Moulinex AM3021 Super L’un est vraiment trop concis. 

Le reste est également convaincant, le filtre anti-odeur fait un travail correct même si l’huile est abondante et qu’on le sent un peu, mais heureusement le réservoir est antiadhésif et amovible ; il peut être lavé au lave-vaisselle sans problème.

Points forts :

👍 Solide

👍 Vaste

👍 Bonne friture

👍 Entretien facile

👍 Facile à utiliser

Point faible :

👎 Prix

La friteuse cuve amovible Clatronic FR 3649

La friteuse Clatronic FR 3649 a une puissance de 1600 W et est équipée d’un grand réservoir d’huile (2,5 L) et d’un thermostat réglable (130°C-190°C) pour préparer de délicieuses frites en un clin d’œil !

Le réservoir d’huile antiadhésif empêche les copeaux de brûler, tandis que les poignées résistantes à la chaleur vous empêchent de vous brûler les doigts. Le Clatronic FR 3649 est équipé d’un filtre à graisse et anti-odeurs.

Le Clatronic FR 3649 est l’appareil idéal pour la préparation de pommes de terre frites et de plats de viande. La friteuse vous permet de frire rapidement des frites parfaitement croustillantes et moelleuses à l’intérieur. Grâce à elle, nous pouvons également faire frire de la viande, des champignons et des légumes. La puissance élevée rend la friture extrêmement efficace.

La possibilité de régulation de la température en continu assure un contrôle total du niveau de brunissement des plats. Le récipient de la friteuse est recouvert d’un revêtement antiadhésif. 

Grâce à la fenêtre d’inspection dans le couvercle, nous pouvons contrôler le processus de friture sans ouvrir l’appareil. Le couvercle est également équipé d’un filtre qui réduit la pénétration des effets de friture dans l’environnement.

Un boîtier de haute qualité avec des éléments en acier inoxydable est non seulement esthétique, mais aussi durable.

Points forts :

👍 Facile à maintenir

👍 Facile à utiliser

👍 Bon prix/qualité

👍 Poignées résistantes à la chaleur

👍 Protection contre la surchauffe

👍 Bac d’égouttage amovible

Point faible :

👎 Pas d’écran intégré

La friteuse cuve amovible Tristar FR-6935

Le Tristar FR-6935 est un appareil électroménager qui durera longtemps même en cas d’utilisation fréquente : l’intérieur du réservoir est émaillé, et toutes les pièces non électriques sont amovibles et passent au lave-vaisselle.

Le plaisir de la poêle Tristar FR 6935 réside avant tout dans sa praticité, car elle est facile à utiliser et à nettoyer. La friteuse est équipée d’un bouton qui vous permet de régler la température sur trois positions différentes : 150, 170 et 190°C. Malheureusement, il n’y a pas d’indicateur de température d’huile, mais cela est facile à deviner en indiquant la partie du plat qui doit être frite.

Par conséquent, il n’y a pas de fonction spéciale et il suffit de régler la température la plus basse pour les légumes ou le poisson, la température moyenne pour la viande et la température maximale pour les produits surgelés.

Nous avons retrouvé la même facilité de nettoyage. La résistance est également amovible et peut être délicatement lavée et rincée sous l’eau en faisant attention de ne pas mouiller le bloc électrique.

Excellente capacité de 3 litres, qui permet de cuire environ 600 g de frites à la fois. D’un point de vue performance, le Tristar FR 6935 n’a qu’un seul défaut : il dispose de plusieurs réglages de température. Une plus grande variété conduira sûrement à de meilleurs résultats avec des quantités plus élevées d’aliments.

Mais si vous ne faites frire que des frites, des croquettes, des côtelettes ou des aliments surgelés, le Tristar FR 6935 frira parfaitement. La température constante empêche en effet les aliments de s’imprégner d’huile et assure une cohabitation pas du tout croustillante.

La zone froide est très intéressante. Cette fonction spéciale protège l’huile sous la résistance d’atteindre des températures élevées. Les miettes et les débris qui tombent ainsi sur le sol ne brûlent pas et l’huile reste plus propre et peut être réutilisée.

Points forts :

👍 Bon prix

👍 Vaste

👍 Pièces amovibles et lavables au lave-vaisselle

👍 Facile à utiliser

Point faible :

👎 Odeur de friture

Les friteuses : de quoi parlons nous ?

Les frites, les cuisses de poulet et les rondelles d’oignon ne sont peut-être pas les aliments les plus sains, mais leur saveur et leur délicatesse sont indéniables. La friture à la maison, en revanche, peut être problématique, car elle nécessite une casserole d’huile bouillante et peut être dangereuse et il est très difficile de maintenir l’huile à la bonne température à moins d’avoir une friteuse cuve amovible.

friteuse cuve amovibleCet appareil dispose d’un réservoir d’huile, d’un mécanisme de chauffage interne qui chauffe l’huile à la bonne température et d’un panier qui plonge les aliments dans l’huile de cuisson.

Le panier vous permet de tremper rapidement les aliments et de les retirer après la friture. Les friteuse cuve amovible sont également équipées de nombreux mécanismes de sécurité, vous n’avez donc pas à vous soucier d’allumer un feu ou de vous brûler.

Avec autant d’options, choisir une friteuse cuve amovible peut être difficile. Notre guide d’achat vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur pour votre cuisine.

De nombreux aliments, comme le poulet frit, les rondelles d’oignon et les bâtonnets de mozzarella, doivent être battus avant d’être frits. Avant de faire frire, incorporez les aliments dans l’œuf battu, puis dans la farine assaisonnée ou la chapelure.

Voyons d’abord les caractéristiques des friteuse cuve amovible. La friture a lieu grâce à la température élevée atteinte par l’huile dans laquelle les aliments sont immergés, en fait c’est le vecteur qui transporte la chaleur et permet la cuisson croustillante typique de la friture.

Les aliments doivent être entièrement immergés dans l’huile de cuisson, il est donc évident que la friteuse traditionnelle nécessite l’utilisation d’une quantité importante d’huile.

Caractéristiques de la friteuse cuve amovible

La friteuse cuve amovible représente le point d’arrivée actuel dans l’évolution de la friteuse. Outre les différentes techniques de fonctionnement, les friteuse cuve amovible présentent des caractéristiques structurelles particulières : par exemple, le panier de nombreux modèles n’est plus utilisé verticalement, mais horizontalement.

Différences opérationnelles

Comme nous l’avons déjà mentionné, la friteuse cuve amovible est structurellement similaire à une friteuse à huile de nouvelle génération, mais diffère par le type d’ouverture, puisque la plupart des modèles s’ouvrent dans un tiroir.

Quelles sont les différences entre une friteuse cuve amovible et un four à convection ?

Nous avons vu que le mécanisme de fonctionnement de la friteuse cuve amovible garantit l’émanation d’un flux d’air très chaud généré par un ventilateur de même technologie que celui utilisé dans les fours encastrables ou les fours autonomes ventilés.

friteuse cuve amoviblePar conséquent, les résultats obtenus avec les deux produits seront très similaires, principalement pour les ingrédients pré frits : il existe cependant des différences importantes, principalement en termes d’efficacité énergétique et de structure.

Il y a deux aspects étroitement liés : Le four à convection, en particulier le four encastré, a une chambre de cuisson beaucoup plus grande et cela signifie plus de consommation d’énergie pour atteindre et maintenir les températures.

Outre les consommations différentes, cette différence se reflète également dans les temps différents : avec la friteuse cuve amovible, par exemple, il faut environ 15 minutes pour cuire 10 brochettes de poisson, avec le four à convection environ 30 minutes.

En revanche, si vous comparez l’efficacité énergétique d’une friteuse cuve amovible à celle d’un four à ventilation électrique, vous ne verrez pas une grande différence : la consommation électrique est pratiquement la même, tout comme les temps de cuisson.

Il est important de garder à l’esprit qu’il existe également des différences en termes de polyvalence des deux produits : avec la friteuse cuve amovible, il est en effet possible, en plus de la friture sans huile, d’effectuer souvent d’autres types de cuisson comme griller, rôtir ou fouetter, de sorte que dans la plupart des cas le four ne remplit que sa fonction classique.

Comment bien utiliser votre friteuse ?

Avant d’entrer dans les caractéristiques techniques et structurelles de la friteuse cuve amovible, il est nécessaire d’expliquer brièvement son fonctionnement : en effet, il s’agit d’un friteuse cuve amovibleappareil relativement nouveau avec un mode de fonctionnement innovant.

Afin d’utiliser correctement votre appareil, il est très important de lire attentivement le manuel et de suivre les consignes de sécurité. Avant d’allumer la friteuse cuve amovible, vous devez d’abord ajouter de l’huile et régler la température. Il est très important de faire frire les aliments à la bonne température.

Ils ont un niveau dit de remplissage. Indique la quantité maximale d’huile pouvant être ajoutée à la friteuse. Pour plus de sécurité, maintenez le niveau d’huile sous la ligne de remplissage. Cela garantit que la friteuse cuve amovible ne déborde pas après l’ajout d’aliments. Il existe également un risque de brûlure si l’huile déborde.

Soyez également prudent lorsque vous placez des aliments dans la friteuse cuve amovible pour éviter les risques de brûlures. Au lieu de laisser tomber les aliments dans la friteuse, c’est une bonne idée d’utiliser une longue corde pour maintenir l’huile stable. De plus, pour assurer la sécurité, assurez-vous qu’il y a une distance entre votre main et l’huile.

Pour répartir l’huile uniformément autour des aliments frits, mais surtout pour éviter qu’ils ne deviennent gras et pâteux, n’ajoutez pas trop d’aliments frits à la fois. Manger trop peut aussi faire baisser la température.

friteuse cuve amovibleUn bon nettoyage est essentiel à la longévité de votre friteuse cuve amovible. Ainsi donc, il est capital de savoir comment l’entretenir comme il faut. Pour cela, faites tremper la casserole et le panier dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Bien sûr, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage disponibles dans le commerce.

Pour la chapelure, vous devez utiliser une éponge ou une brosse pour protéger votre appareil des rayures. Les avantages pour la santé des friteuses à cuve amovible ont conduit de nombreuses personnes à adopter ce type de technologie plutôt que les friteuses autonomes traditionnelles.

Que les résultats soient plus ou moins satisfaisants dépend de nombreux facteurs, notamment les ingrédients utilisés, la qualité de l’appareil et votre capacité à cuisiner à la maison. Cependant, nous partons du principe que les recettes doivent être adaptées aux goûts personnels.

Facteurs décisifs pour choisir une bonne friteuse à huile ?

1. Capacité et structure

Le premier facteur que nous vous conseillons de prendre en compte lors de la décision d’acheter une friteuse cuve amovible concerne la capacité de la machine et ses caractéristiques de conception.

friteuse cuve amovibleIl est en fait important d’acheter une friteuse cuve amovible qui convient le mieux au nombre moyen d’invités, afin que les repas puissent être préparés pour tout le monde à la fois sans avoir à cuisiner plus et à attendre quelqu’un.

Dans de nombreux cas, la grande capacité permet également de cuisiner deux plats différents en même temps, grâce à l’utilisation de grilles ou de séparateurs spéciaux qui permettent de diviser l’espace de cuisson disponible en deux parties. Les petites friteuses n’offrent souvent pas cette option ou n’incluent pas les accessoires appropriés dans leur équipement.

Combien de portions peut-on cuisiner avec la friteuse cuve amovible ?

Le nombre d’ingrédients pouvant être cuits en même temps dépend à la fois de la largeur du panier et du type d’ingrédients. Il existe sur le marché des petites friteuses cuve amovible, adaptées par exemple à un jeune couple ou pas plus d’une famille de trois personnes, les deux machines plus grosses et donc plus sophistiquées, capables de nourrir cinq à huit personnes.

La première catégorie comprend les appareils d’une capacité d’environ 2 L, pouvant contenir environ 600 g d’ingrédients, et pour plus de monde, nous conseillons d’envisager des friteuses extractibles d’une capacité d’au moins 3,2 L, pouvant contenir environ 800 g de nourriture.

Enfin, les plus grandes friteuse cuve amovible ont une capacité de plus de 4 litres et peuvent contenir jusqu’à 1,7 kg d’ingrédients, vous permettant de cuisiner des repas pour huit personnes ou plus.

Orientation de la friteuse

En ce sens, il faut s’écarter pour parler des différents types de friteuses amovibles en fonction de leur taille. Il est vrai que plus la puissance de l’appareil est élevée, plus les dimensions sont grandes, mais il faut garder à l’esprit que toutes les friteuses à cuves amovibles ne sont pas morphologiquement identiques.

Certains modèles augmentent en hauteur, d’autres en largeur : cela dépend aussi du système de cuisson interne. Par conséquent, en choisissant une friteuse cuve amovible, vous devez également tenir compte de l’espace libre dans la cuisine.

Positionnement

En plus de la taille de la friteuse cuve amovible, vous devez également tenir compte de la façon dont elle s’ouvre pour accueillir une charge de nourriture. Nous avons dit qu’il existe des friteuse cuve amoviblemodèles qui génèrent de la convection verticalement et d’autres qui la génèrent horizontalement : en gros on peut dire que chacun de ces types correspond à un système de charge différent :

Tiroir : Dans les friteuse cuve amovible verticale, le compartiment alimentaire est généralement situé dans la partie inférieure de la machine, juste en dessous de la résistance qui génère la chaleur et du ventilateur qui la fait circuler. Le panier de cuisson se retire comme un tiroir en tirant sur la poignée à l’avant de l’appareil et peut généralement être retiré du tiroir simplement en le soulevant et en le plaçant sur une surface (résistante à la chaleur) pour charger les ingrédients. De ce fait, ce type d’ouverture nécessite de la place devant la friteuse amovible, condition que presque toutes les cuisines peuvent remplir ;

Livre : En revanche, avec les friteuse cuve amovible horizontalement, il n’est pas nécessaire de retirer le panier autrement que pour le nettoyer après utilisation, et le couvercle visible permet de vérifier à tout moment l’état de la cuisson. Par conséquent, ce système d’ouverture nécessite un espace libre au-dessus du pot amovible.

2. Matériaux

Un autre facteur intéressant à prendre en compte est la fourniture d’accessoires qui accompagnent la friteuse cuve amovible. En fait, dans de nombreux cas, les accessoires ne sont pas fournis et si vous souhaitez utiliser la machine pour une plus grande variété de préparations, vous devrez acheter les composants nécessaires séparément.

En revanche, dans d’autres cas, l’offre est plus riche et permet de changer de recette immédiatement. Voyons quels accessoires sont les plus courants :

  • Diviseur : vous permet de diviser la zone de cuisson utilisable en deux parties, vous permettant de cuisiner deux plats différents en même temps, sans que l’un absorbe les saveurs et les odeurs de l’autre ;

  • Grill : permet de griller de la viande ou de cuisiner deux plats en même temps, laissant pénétrer les saveurs ;

  • Cuillère : remuer automatiquement les aliments.

  • Moules: utilisés pour préparer des plats spéciaux tels que tembal, biscuits, gâteaux sucrés ou salés.

  • Brochette : Évidemment, elle sert à préparer des grillades.

De plus, presque toutes les friteuse cuve amovible sont livrées avec un livre de cuisine qui permet à l’utilisateur d’apprendre à utiliser l’appareil et montre sa polyvalence : certains modèles sont capables de préparer des plats « humides » comme le risotto, et presque tous le sont. sommes. Convient pour la préparation de gâteaux et de desserts cuits au four.

3. Caractéristiques

Un autre aspect à évaluer concerne la fonctionnalité de la friteuse cuve amovible. On peut supposer que ces appareils ne sont généralement pas du tout compliqués à utiliser : il est difficile friteuse cuve amoviblede trouver des modèles avec des programmes de cuisson prédéfinis, comme d’autres appareils électroménagers comme les micro-ondes ou les multicuiseurs. En fait, il est plus facile de trouver une friteuse avec une fonction très simple.

Ci-dessous, nous examinons quelles sont les principales caractéristiques d’une friteuse cuve amovible, en distinguant les caractéristiques de base que l’on retrouve dans presque tous les modèles du marché et les caractéristiques avancées qui sont communes à certaines des gammes supérieures.

Les fonctions de base

Choix de température : presque toutes les friteuse cuve amovible ont la possibilité de régler la température. Dans certains cas, la plage est minimale, allant de 180 °C à 200 °C, tandis que dans d’autres produits, il est possible de choisir des températures plus basses. La température réglable ne dépasse guère 220 degrés Celsius.

Minuterie : Les programmes automatiques ne nécessitent généralement pas de configuration, tandis que la programmation manuelle a généralement la minuterie comme étape obligatoire à activer.

Signaux sonores : cette fonction comprend un avertissement sonore à la fois lorsque la température de cuisson réglée est atteinte, indiquant quand l’aliment souhaité peut être inséré, et à la fin du processus de cuisson, lorsque la minuterie atteint zéro.

Arrêt automatique : il intervient quelques minutes après la fin de la cuisson pour éviter la surcuisson et la détérioration conséquente des plats préparés.

Fonctionnalités avancées

friteuse cuve amovibleAinsi, seuls les modèles les plus sophistiqués peuvent être équipés d’un four, ce qui permet de proposer plus de types de modes de cuisson : dans ce cas, avec un sélecteur, on peut régler la cuisson et on peut rôtir, cuire et cuire. .

Même sur les modèles les plus avancés, certains programmes de cuisson peuvent être préenregistrés pour des préparations spécifiques telles que la friture ou la cuisson du risotto : dans ces cas, à l’aide du panneau de commande ou de la sélection des boutons, vous pouvez sélectionner la méthode, la température et le temps de cuisson à la simple pression d’un bouton pour chacune des préparations mémorisées affichées.

Après tout, nous parlons toujours de friteuse cuve amovible complexes. Certains modèles peuvent être utilisés pour gérer deux zones de cuisson distinctes et régler des temps et des températures différents.

4. Puissance

Un autre facteur à considérer est la performance. Disons simplement que les friteuse cuve amovible, comme toutes les machines qui doivent générer de la chaleur, ne sont pas des appareils économes en énergie : en effet, leur consommation est très similaire à celle d’un four friteuse cuve amovibleencastrable traditionnel et peut même dépasser les 2000 watts d’absorption.

En général, une absorption plus élevée ne correspond pas à une température maximale plus élevée : les friteuses amovibles atteignent un maximum de 200 °C ou un peu plus.

Ce qui change à mesure que l’absorption augmente, c’est la vitesse de chauffage : l’avantage des friteuse cuve amovible est qu’elles cuisent très rapidement, et ce faisant, elles doivent atteindre la température de cuisson en un temps beaucoup plus court que dans un four traditionnel. Les friteuses les plus puissantes à cuves amovibles atteignent la température réglée en deux à trois minutes, après quoi la cuisson peut commencer.

De manière générale, on peut dire qu’en raison de la très petite taille du panier de cuisson, le temps de chauffe est toujours nettement plus court qu’avec les fours classiques, même si une friteuse amovible est moins choisie.

Renseignez-vous à l’avance sur les temps de préchauffage offerts par les appareils que vous testez et réfléchissez à deux fois si attendre quelques minutes pourrait avoir le plus grand impact sur votre facture.

Avantages et inconvénients des friteuse cuve amovible

Avantages :

✅ Polyvalence

✅ Réglages précis : Une bonne friteuse cuve amovible aura également des boutons faciles à utiliser pour les réglages de température et de minuterie

✅ Consommation d’huile réduite

✅ Moins d’odeur : il est clair que la friteuse cuve amovible, ne nécessitant pas les grandes quantités d’huile nécessaires pour cuisiner avec une friteuse traditionnelle, produira une quantité très limitée d’odeurs. 

✅ Facile à nettoyer : la friteuse cuve amovible se différencie de la friteuse traditionnelle également par une plus grande facilité de nettoyage.

Inconvénients :

⛔ Consommation un peu élevée

⛔ Pas top avec les aliments panés

Comme déjà mentionné dans le premier point relatif aux avantages, une friteuse cuve amovible de qualité vous permettra de réaliser de nombreux types de cuisson : des frites traditionnelles avec des pommes de terre surgelées ou fraîches aux croquettes de pommes de terre, escalopes panées, fritures mixtes, jusqu’à la cuisine sucrée et les tartes salées.

La friture : par exemple pommes de terre sautées, croquettes de pommes de terre, boulettes de légumes, falafels, boulettes de viande, aliments panés si recouverts d’épaisseur, comme les escalopes de soja et les bâtonnets de poisson que vous trouvez au supermarché, etc.

La cuisine : cuisson de légumes comme les aubergines et courgettes farcies, quiches farcies, tartelettes, etc.

Le rôtissage : légumes, poulet, bœuf, filets de poisson, etc.

La cuisson d’aliments surgelés pré-frits tels que les frites, les bâtonnets ou les nuggets de poulet avec la friteuse cuve amovible est certainement une méthode plus saine que la cuisson à la poêle, cependant ces aliments ne peuvent pas être considérés comme « sains », car ils ont déjà été frits avant d’être emballés.

Si vous ne voulez rien consacrer d’autre à la friture, votre meilleure option sera toujours une friteuse cuve amovible. Ces produits sont plus faciles à utiliser, ils sont assez sûrs, le panier fait que les aliments libèrent de l’huile et, en plus, dans la plupart des cas, la température peut être régler pour préparer les repas comme bons vous semble spécifiquement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.