G3 Ferrari ‎G10006 – Mini Four à Pizza : Test et avis

Faire de la pizza à la maison. Un rêve pour beaucoup, une routine de confinement pour d’autres, une solution de repli pour certains. Quelle que soit votre relation avec le plat le plus célèbre au monde, le four à pizza électrique G3 Ferrari G10006 vous permet de ne pas être obligé d’aller dans une pizzeria, si vous voulez goûter la cuisine napolitaine par excellence. 

En utilisant correctement ce produit, en effet, vous pourrez vous régaler lorsque vous êtes seul à la maison ou laisser vos invités savourer les délices que vous préparez. Mais, fini les bavardages, c’est le moment de mieux découvrir le four électrique qui va révolutionner votre façon de cuisiner !

G3 Ferrari G10006

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la société G3 Ferrari, absorbée il y a quelques années par l’italien Trevidea, s’est spécialisée depuis près de 40 ans dans les appareils de cuisine pour la cuisson des aliments.

Le four à pizza G3 Ferrari G10006 représente les deux produits de référence de l’entreprise. Le four électrique G3 Ferrari G10006 est un appareil compact avec la forme de coque classique utile pour la cuisson de produits levés et non levés, avec des formes rondes telles que des pizzas et des wraps.

G3 Ferrari G10006Il est léger et facile à manipuler, prend peu de place dans la cuisine et une fois utilisé il se range facilement sans aucun effort.

Contrairement à de nombreux autres fours à pizza, le modèle G3 Ferrari G10006 cuit les pâtes grâce à deux pierres réfractaires de 31 cm chacune, une placée en partie haute, à l’intérieur du couvercle pour fermer l’élément chauffant et une en partie basse, sur le socle où sont déposées les pâtes.

Sur le côté, le four G3 Ferrari G10006 est équipé de quelques broches où le couvercle peut être placé : de cette façon, le four ne sera pas complètement fermé et vous permettra de cuire les produits levés les plus volumineux tels que les pizzas farcies, les calzones et les sandwichs.

Les réglages de temps et de puissance se font grâce à la présence de deux boutons spéciaux placés à l’extérieur dans la partie supérieure du couvercle. Il sera possible de choisir entre 4 puissances différentes (de 0 à 3) et une durée comprise entre 0 et 5 minutes.

La température maximale atteinte par le four est de 400°C, difficilement atteinte par les fours traditionnels statiques et ventilés qui ne dépassent généralement pas 250°C. Les deux voyants à côté des manettes indiquent respectivement quand le four est allumé et quand il sera prêt à l’emploi.

Fonctionnalités du G3 Ferrari ‎G10006

Comme cela nous arrive souvent, commençons par le temps. Un facteur de plus en plus important dans cette entreprise qui fait de plus en plus courir les gens. Vous voulez savoir combien de temps le four électrique G3 FERRARI G10006 met pour cuire une pizza ? Seulement 5 minutes (il y aura un bip pour indiquer que le temps s’est écoulé).

Ici, en 300 secondes vous aurez préparé une vraie pizza maison, qui n’a rien à envier à celles que l’on trouve dans une pizzeria. Le temps n’est pas influencé par les ingrédients : cela signifie que vous avez une grande liberté de choix pour préparer une pizza originale. Que vous seul pouvez manger. En plus, bien sûr, de se laisser libre de toujours expérimenter de nouvelles recettes et de nouveaux goûts.

G3 Ferrari G10006De plus, si vous avez réussi à bien pétrir le tout, vous aurez ce croustillant que vous attendez. En fait, vous pouvez personnaliser la température jusqu’à 400 °C, même pour quelques instants, avec pour résultat que le pansement ne se dessèche pas et ne s’abîme pas.

Pour faciliter votre travail, un voyant de fonctionnement est également inclus, ce qui vous permet de savoir quand quelque chose ne va pas. Pas de problème même pour la sécurité : le produit est régulièrement conforme à la certification EN 60335-2-9 : A13/2010. Il a une puissance de 1200 watts et une alimentation AC 230V ~ 50 Hz.

Enfin, pour les amateurs de nettoyage, bonne nouvelle : ce four ne dégage pas de mauvaises odeurs ni de fumée. Et, de plus, vous pouvez également cuisiner d’autres choses, pas seulement des pizzas : des gâteaux aux pains plats en passant par les wraps.

Le G3 Ferrari G10006 Delizia fonctionne avec les molettes permettant de sélectionner le temps de cuisson (5 minutes) et la température. Le four atteint très rapidement des températures intérieures élevées, et chauffe également un peu à l’extérieur. 

Les poignées de la G3Ferrari G10006 Delizia sont pourtant bien isolées ! Pour éviter que des résidus alimentaires ne collent à la pierre réfractaire, difficile à nettoyer notamment pour la cuisson successive d’aliments différents, nous vous conseillons d’utiliser une fine couche d’aluminium.

Commentaires client

  • TARA : Commenté en France le 21 février 2022

Comme à la pizzéria

Excellent résultat, 10 min de pré chauffage sur 2,5 puis , pour la cuisson sur je mets 3. En moins de 5 mn. une pizza croustillante qui n’a rien à envier à celle d’une pizzéria. J’ai suivi la recette de la pâte qui est parfaite. préparée la veille cette pâte est divine ( Utilisez de la T45 ! ). J’ai acheté par ailleurs des feuilles de cuisson en téflon ( jusqu’à 600° ) que j’ai découpées à la dimension. J’ai laissé deux « oreilles » qui vont dépasser, je peux alors tourner la pizza sans ouvrir le couvercle( photo ). C’en est fini des fours qui ne montent pas suffisamment en T°, ici on arrive à 400° ( marqué sur la boîte ) température qui est idéale.

  • client : Commenté en France le 19 avril 2021

Bluffé

Cet appareil m’a bluffé. Après quelques tâtonnements j’ai trouvé sa bonne utilisation.
D’une part il faut bien bien le faire préchauffer (au moins 15min à fond, voir 20min), j’ai un testeur de température laser pour mesurer la température de la pierre et elle monte autour de 400° en une quinzaine de minutes, si on est trop pressé (10min) la pierre n’est qu’à 200 et la pizza n’a plus rien à voir.
Je fais ma pâte (j’en congèle quelques unes ça marche très bien, je les décongèle en les mettant une nuit dans le bac à légumes du frigo). Pour obtenir une pâte très fine prévoir que chaque boule de pâte fasse 180g à 200g et faire un peu de muscu car l’étaler demande un peu de travail avec le rouleur à patisserie 😉 .
Eviter de mettre trop d’ingrédients et surtout pas d’ingrédients qui coulent (par exemple mettre peu de tomate et enlever la pulpe). Je mets un fond de tomate concentré ou en sauce puis quelques ingrédients type tomates cerises (sans la pulpe pour éviter les coulures), de la mozza, des champignons si on aime, poivrons ça marche aussi, un peu d’huile d’olive, de l’origan, etc… mais ne pas surcharger sinon ça va couler partout.
Je mets une feuille de papier sulfurisé sous la pâte (tellement plus facile à manipuler ensuite) : pour la couper aux dimensions pile : je trace au crayon la découpe sur le papier avant de démarrer la chauffe directement sur la pierre).
Cuisson 5min à fond, la pâte ressort croustillante. hum on se régale. auparavant je faisais mes pizzas au four mais ça n’a rien à voir, on se rapproche de la vraie pizza au four à pizza traditionnel. Les palettes sont super pratiques pour manipuler la pizza et la pierre se salie lorsqu’il y a des coulures parfois inévitables : il suffit de gratter le surplus avec une lame de rasoir dès que la pierre est froide. Je ne regrette pas du tout mon achat.

  • J&M : Commenté en France le 24 décembre 2020

Je ne peux plus m’en passer

En lisant les critiques déjà présentes plus bas, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Pizzas spectaculaires et produit bien fait avec d’excellents matériaux!.
CONSEIL: Si de l’huile ou de la tomate finit sur la pierre, à long terme cela devient désastreux, car cela provoquera de plus en plus de fumée.
Une façon d’éviter cela est de mettre du papier sulfurisé directement sur la pierre ou de tirer la pizza directement sur du papier sulfurisé.
CONSEIL 2: Beaucoup manipulent le potentiomètre pour augmenter encore la température. Une autre façon d’obtenir de bonnes pizzas peut être de régler le potentiomètre presque au maximum en attendant que la pierre chauffe.
Lorsque vous insérez la pizza à cuire dans le four, à ce moment-là, le potentiomètre est élevé au maximum. Cela garantit que les éléments chauffants sous le couvercle sont allumés. C’est le secret! Les résistances ne doivent JAMAIS S’ÉTEINDRE, mais restent TOUJOURS ACTIVÉES. Achat recommandé à tous points de vue!
Livraison très rapide

  • virginie : Commenté en France le 22 juillet 2019

J’adore !

Une petite tuerie ce four…. J ai une gazinière premier prix sans fonction grill alors mes pizzas n’étaient pas terribles même avec une pâte maison…. Là ç est juste divin.. Pensez à bien fariner les plaques où la pizza sera garnie, et juste avant d’enfourner la plaque réfractaire… Thermostat max et environ 7 à 8 minutes avec une pâte assez épaisse…. J ai investi dans une pelle à pizza pour sortir du four c’est plus pratique… Franchement un sacré four… Un investissement pour des pizzas dignes d’une pizzeria !

Foire aux questions et réponses

 
Question : Bonjour. quelle est le temps maximum que l’on peut programmer avec le timer de ce four pour faire une tarte par exemple
Réponse :Bonjour, 5 minutes mais pour une pizza maison v est largement suffisant. C est un super appareil. Fonctionne à merveille
 
Question : Y a t il une garantie qui fonctionne et combien de temps
Réponse : Sachez qu’en France, la garantie minimale est de deux ans fabriquant.
 
Question : Bonjour, y’a t’il une pierre aussi au dessus ou il y’en a q’un en dessous ? Car j’ai vu qu’il y’a des modèles avec 2 pierres.
Réponse : Bonjour, non c’est un résistant.
 
Question : Le four fonctionne uniquement en tournant le bouton de la minuterie? ou bien est il possible de l’utiliser sans minuterie?
Réponse : La minuterie et le bouton de thermostat fonctionnent complètement indépendamment l’un de l’autre. Donc uoi, aucune obligation d’utiliser la minuterie.
 
Question : bonjour, après quelques utilisations la pizza colle à la pierre et difficile à l’enlever avez vous une solution pour remédier à ce problème merci
Réponse : J ai acheté une raclette pour gratter et je me mets du papier sulfurisé à chaque pizza que je fais et mon four reste propre.

Avantages et inconvénients du G3 Ferrari ‎G10006

Avantages :
 

✅ Beau et compact

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Il atteint des températures élevées

✅ Cuisson rapide

✅ Pizza prête en 5 minutes

✅ Cuisiner comme dans une pizzeria

✅ Egalement préparation de gâteaux ou de wraps

✅ Nettoyage simple

✅ Cuillère incluse dans la livraison

✅ Minuterie avec signal acoustique

✅ Une lumière qui indique que la pizza est prête

Inconvénient :
 

⛔ Absence de la fonction d’arrêt automatique

Avis sincères de la rédaction sur le G3 Ferrari ‎G10006

Idéal pour une pizza maison comme dans une pizzeria. Avec le four à pizza G3 Ferrari G10006, il est possible de cuisiner une margarita croustillante qui n’a rien à envier à un four à bois. 

Bien plus qu’un four, le Pizza Express G3 Ferrari G10006 est spécialement conçu pour cuire des pizzas « à faire soi-même », grâce aux températures très élevées qu’il peut atteindre qui, en combinaison avec la pierre réfractaire spéciale de 31 cm, assurent des pizzas à lécher la moustache.

Pizzas prêtes en 5 minutes, à déguster encore chaud et fumant, grâce à une température qui atteint 400 °C, des performances qu’aucun type de four n’est en mesure d’offrir. Pour les pizzas surgelées, le temps est encore réduit, parvenant à « produire » des margueritas parfumées et savoureuses en seulement 3 minutes. 

Le G3 Ferrari G10006 Pizza Express peut être considéré comme un spécialiste « napolitain », avec l’avantage de pouvoir le déguster en quelques instants. Zéro fumée et sans odeur, le four à pizza peut également être utilisé pour cuire des tartes sucrées ou salées, des wraps, des galettes et des châtaignes. 

Avec une puissance de 1200 watts de plus, il garantit des performances maximales face à une consommation d’énergie tout à fait normale, malgré la possibilité d’atteindre des températures incandescentes. 

Avec le thermostat réglable, il est possible de choisir celui qui convient le mieux au type de préparation, en pouvant le diminuer dans le cas d’aliments plus délicats, comme une tarte. Le G3 Ferrari G10006 ne manque pas d’intégrer une minuterie pratique de 5 minutes avec signal sonore de fin de cuisson et un voyant de fonctionnement. 

Enfin, avec les deux agitateurs à pizza fournis, il devient encore plus facile de se mettre dans la peau d’un vrai chef de pizzas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.