Mini four professionnel : Guide complet 2022

Dans un restaurant par exemple, quel que soit le type de cuisine servi, un mini four professionnel fait toujours partie des appareils indispensables.

Pour cuire du pain, des gâteaux, de la viande, du poisson, des légumes, des ragoûts, ou réchauffer, les mini fours professionnels sont le quotidien des cuisiniers. Mais il en existe différents types, et vous ne savez pas toujours lequel choisir, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine.

Dans ce guide, nous vous présenterons les différents aspects de ce type de mini four afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise en toute tranquillité.

mini four professionnel

Qu’il s’agisse d’économiser de l’espace, de commodité et d’économies, de pouvoir le transporter librement et de le placer n’importe où, de nombreuses personnes se tournent maintenant vers le mini four professionnel comme four principal ou secondaire.

Mais de nos jours, les références au mini four professionnel sont nombreuses sur le marché. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver.

Si vous avez besoin de trouver un bon mini four professionnel, nous avons sélectionné les 05 meilleurs du marché pour vous. Nos experts les ont sélectionnés avec le plus grand soin parmi les fours électriques professionnels et nous sommes certains que parmi tout ce que nous vous présentons, vous en trouverez un qui répondra parfaitement à vos besoins.

Le mini four professionnel Riviera-et-Bar QFV260

La chambre intérieure de ce four compact a un volume de 26 litres. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec les grands fours encastrables d’un volume de plus de 70 litres, mais il peut tout de même accueillir des plats ronds d’un diamètre de 28 cm.

Cela peut suffire pour un four qui est un deuxième appareil, ou pour un four principal conçu pour préparer des recettes pour une personne, voire deux. L’un des atouts de ce QFV 260 est aussi sa compacité.

En effet, il ne mesure que 50 cm de large, 38 cm de profondeur et 41 cm de haut. Avec de telles dimensions, il trouvera facilement sa place même dans une petite cuisine.

Ce four autoportant compact dispose de cinq modes : four traditionnel (convection naturelle), gril, cuisson, 100 % vapeur et une combinaison de vapeur et traditionnel. Donc, les deux derniers modes sont pour la vapeur.

La cuisson 100% vapeur est douce et adaptée aux aliments ; conserve sa texture, son goût et ses qualités nutritionnelles. Dans ce mode, les aliments sont cuits à des températures comprises entre 40°C et 115°C. Idéal pour la cuisson des légumes, du poisson et de certaines viandes.

Quant au mode qui combine vapeur et convection naturelle, il est idéal pour garder les aliments moelleux et juteux à l’intérieur et éventuellement dorer à l’extérieur. Recommandé pour volailles, gratins ou pâtisseries. La température de ce mode combiné est plus élevée puisqu’elle va de 120°C à 230°C.

Pour utiliser ces « modes vapeur », le Riviera & Bar QFV 260 dispose d’un réservoir d’eau de 1,3 litre facile d’accès par l’avant, juste derrière la porte. Selon les promesses de la marque, la capacité de la cuve garantit jusqu’à 90 minutes de cuisson en mode 100% vapeur.

Remplir le réservoir d’eau est certainement quelque chose à penser, mais en avoir un permet une grande liberté d’installation – rappelez-vous que les fours à vapeur encastrables doivent parfois être connectés à l’alimentation en eau.

Enfin, en plus de ses cinq modes, le Riviera & Bar QFV 260 dispose de 20 programmes et d’un mode favori mémorisable.

Points forts: 

👍 Eclairage intérieur

👍 3 niveaux de gradin

👍 Départ différé jusqu’à 24 heures

👍 Accessoires fournis : gant isolant, grille de cuisson inox, plateau vapeur inox et lèchefrite inox

👍 Porte tempérée avec triple vitrage : deux couches de verre (Low-E) qui absorbent très peu de chaleur

👍 Sécurité Enfants : verrouillage automatique du panneau de commandes 3 minutes après le lancement de la cuisson

👍 Double affichage digital : température de cuisson et minuterie

👍 Panneau de commandes avec touches sensitives

👍 Molette centrale pour faciliter les réglages

Point faible :

👎 Certaines personnes sont gênées par le bruit provoqué par le ventilateur.

Le mini four professionnel Severin MW 7825

L’un des points forts de ce mini four professionnel Severin est d’avoir un design attrayant et unique, avec des couleurs gris clair qui s’accordent parfaitement avec le noir des détails.

L’intérieur est en acier inoxydable et permet non seulement une cuisson rapide et sûre, mais également un nettoyage parfait, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts. Les commandes sont placées sur le côté du four avec le grand affichage numérique qui aide à vérifier les réglages effectués et facilite la lecture.

La poignée est de sécurité, idéale pour une meilleure prise en main – sans glisser ni rendre le traitement impossible. La capacité du four est de  30 litres tandis que le diamètre du plateau tournant est de 31,5 cm ; le même – grâce aux accessoires fournis – permet de cuisiner ensemble deux plats ronds. 

Il a une capacité généreuse et cela signifie que si vous retirez le plateau tournant, vous pouvez insérer une casserole rectangulaire pour cuire une plus grande quantité d’aliments.

Ce  mini four professionnel dispose de nombreuses fonctions, totalement autonomes et dotées d’une intelligence particulière. On commence par la fonction décongélation qui donne la possibilité de travailler directement sur l’aliment, en réglant uniquement son poids : il ne sera ni cuit ni réchauffé sauf avec une commande ultérieure.

Il existe également des fonctions gril, micro-ondes et four à convection qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Ensemble pour cuisiner deux plats avec deux modes de cuisson différents, un gain de temps avec un excellent résultat.

Les plats pouvant être préparés sont le poisson – les soupes – les viandes – le pain – la pizza – les gâteaux, les pâtisseries, les biscuits – les pâtes – le poulet rôti – les légumes – les pommes de terre au four, grâce aux réglages intuitifs et rapides. 

Lors de l’utilisation de la fonction de cuisson à air chaud ventilé, il est possible de régler la température d’un minimum de 140 degrés à un maximum de 230 degrés, en contrôlant directement sur l’écran.

Points forts: 

👍 Grand espace de cuisson

👍 Four à air chaud intégré

👍 Avec fonction gril

👍 Facile à utiliser

👍 Beau design

👍 Bon rapport qualité/prix

👍 Fonctionnement assez simple

👍 Chauffe rapidement

👍 Durable

👍 Avec la minuterie, vous pouvez allumer le micro-ondes combiné pendant un certain temps

👍 Le micro-ondes combiné a un éclairage

👍 Fonctions flexibles

Point faible :

👎 Fait beaucoup de bruit

👎 Boutons illisibles

👎 Encombrant

👎 Refroidit très rapidement lorsqu’il est ouvert pour mettre le produit

Le mini four professionnel Sharp R-982STWE

Sharp R-982STWE est un excellent mini four professionnel. Il a un design moderne, une grande capacité interne, un grand écran LED bleu très intuitif et facile à utiliser. Un four avec fonction micro-ondes, gril, air ventilé et de nombreux programmes automatiques utiles pour cuisiner rapidement n’importe quel plat.

Si vous recherchez un grand four fonctionnel et esthétiquement beau, nous vous recommandons de lire l’intégralité de l’avis, et nous vous recommandons également de jeter un œil aux avis des clients qui ont commandé cet appareil.

Un four à convection de 42 litres est vraiment utile si vous avez besoin de cuisiner de très grandes portions. Considérez que les micro-ondes consomment peu et vous permettent de cuisiner très rapidement donc ne vous inquiétez pas de la consommation d’énergie. De plus le modèle Sharp R-982STWE appartient à la classe énergétique A.

Comme les meilleurs micro-ondes, cet appareil japonais est capable de décongeler de la viande, du poisson, de la pizza et tout autre aliment extrêmement rapidement grâce à la fonction de décongélation, il suffit d’entrer le poids et le temps et le tour est joué.

En achetant le mini four professionnel Sharp R-982STWE, vous recevrez également un gril en acier inoxydable que vous pourrez déplacer dans différentes positions du four. Pour le moment, il n’y a pas de plateaux, vous serez donc obligé de les acheter séparément (comme cela arrive presque toujours avec les autres modèles de four).

Cependant, considérez qu’il est préférable d’acheter vous-même ce genre d’accessoires, car vous serez libre de choisir la taille que vous préférez. Il est inutile d’avoir une énorme casserole si vous devez cuisiner des lasagnes pour trois personnes.

Points forts: 

👍 Bonne qualité

👍 Polyvalent

👍 Fonction gril

👍 Prix-performance
 
👍 Grand espace de cuisson
 
👍 Nettoyage facile
 
👍 Dix programmes automatiques
 

👍 Ce four de 42 litres convient à la préparation de grands plats, comme des lasagnes, ou un poulet entier.

👍 Le four chauffe vos plats uniformément grâce à la technologie Inverter, de sorte que le fond de vos lasagnes ne refroidit pas aussi rapidement.
 
👍 Sélectionnez le poids, le type de plat, et le programme automatique définira le bon moment et la bonne méthode de préparation.

👍 Bon rapport qualité/prix

👍 Facile à utiliser

Point faible :

👎 Convection et gril trop faibles

👎 Temps de préchauffage longs

👎 En raison de sa grande taille, le micro-ondes prend beaucoup de place sur le plan de travail

👎 L’extérieur est sensible aux taches de doigts

Le mini four professionnel Candy CMXG30DS

Le mini four professionnel Candy CMXG30DS a un design très moderne et linéaire. Ce n’est pas l’un des plus recherchés, mais en raison de sa simplicité, il est facile à combiner avec n’importe quel meuble. Le boîtier est en acier inoxydable émaillé argent.

La porte est entièrement en miroir avec un cadre latéral rappelant la carrosserie. Sur le côté droit, nous voyons le panneau de commande, composé d’un clavier, d’un écran LCD et d’un interrupteur à bouton-poussoir. Les dimensions sont très pratiques, 50 x 40 x 50 cm sont parfaits si vous avez peu de place dans la cuisine.

Ce mini four professionnel a des fonctions de base telles que le micro-ondes et le gril. Ces fonctions peuvent être utilisées individuellement ou combinées entre elles. Malgré le four à micro-ondes Candy CMXG30DS, il est toujours doté de fonctionnalités intéressantes.

J’ai été étonné de trouver 13 programmes de cuisson, dont un dédié à la pizza. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez régler l’heure et la température idéales pour votre plat. La fonction de décongélation vous permet de spécifier le poids des aliments que vous devez décongeler pour obtenir un résultat parfait.

Quant à la cuisson au four à micro-ondes, la puissance maximale est de 900 W, réglable en fonction du plat. Le gril 1000W est super aussi. Possibilité de spécifier le poids non seulement pour la fonction de décongélation, mais aussi pour toutes les autres fonctions de cuisson, afin d’obtenir une cuisson simplement parfaite.

Points forts :

👍 Grande puissance et Excellente capacité

👍 Finitions travaillées, Peu encombrant

👍 Commande rotative

👍 Cook-in App : application pour smartphones et tablettes qui propose des conseils, des astuces, des recettes et des informations sur les aliments

👍 10 programmes automatiques, dont ceux dédiés aux aliments pour bébés et à une alimentation saine

👍 Possibilité de désactiver les principaux sons du micro-ondes

Points faibles :                                  

👎 Coût élevé

Le mini four professionnel Panasonic NN-ST45KWEPG

Panasonic a fait une promesse de qualité avec son micro-onde solo Panasonic NN-ST45KWEPG (autoportant) et l’étaye de nombreuses propriétés. Le Panasonic NN-ST45KWEPG offre de bonnes fonctionnalités (affichage, affichage de l’horloge et délai de démarrage) dans une utilisation quotidienne en cuisine.

Le mini four est en argent. Avec des fonctionnalités telles que des programmes automatiques ou d’autres extras utiles, le Panasonic NN-ST45KWEPG est génial. La cuisson est beaucoup plus facile avec 21 programmes automatiques. Il fonctionne avec une puissance de 800 watts.

L’opération est effectuée par opération tactile sans aucun problème majeur. Les éléments de fonctionnement sont placés sur le côté. La porte du micro-ondes s’ouvre facilement à l’aide d’un bouton. L’affichage est basé sur un écran LCD. Il offre un volume utile de 32 litres.

Pour que le mini four professionnel Solo s’intègre parfaitement dans la cuisine, au moins un espace de 52,5 cm x 31 cm et 25,8 cm x 40,1 cm (L x H x P) doit être disponible. Fonctionne avec une puissance de chauffe de 1000 W, plus précisément avec 7 niveaux de puissance réglables.

Ce four dispose également de 21 programmes de cuisson automatiques pour cuire du poisson, des pâtes, des légumes et du riz, ainsi que pour ramollir et fondre vos plats. Ses programmes incluent également Menu Junior, Boissons, Turbo Defrost, Instant Cooking…

Pour plus de facilité d’utilisation, ce four est contrôlé via un panneau de commande tactile qui permet de régler une minuterie, de retarder le début de la cuisson, etc. Il est également équipé d’un capteur d’humidité pour mieux contrôler le temps de cuisson.

Enfin, sachez que ce four à micro-ondes est livré avec un plateau tournant et une grille ronde pour la cuisson.

Points forts :

👍 Panneau de commande tactile

👍 Technologie onduleur

👍 Fonctions de minuterie

👍 Nombreux programmes automatiques

Point faible :

👎  Consommation électrique élevé

De quoi parle t-on exactement ?

Le mini four professionnel vous permet de cuire rapidement les aliments. Avec la chaleur tournante, le temps de cuisson sera très rapide. Vous pouvez choisir entre un four à convection électrique fixe ou autonome.

Pour les petits espaces, un mini four à convection est idéal. Pour votre restaurant ou brasserie, un four de grande capacité vous permettra de produire plus de produits en même temps. Choisissez votre futur mini four professionnel parmi une large gamme de modèles.

Que dit la législation?

Si votre cuisine est petite, pensez à installer une hotte professionnelle pour évacuer la chaleur du four. Ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé pour votre confort et aussi pour éviter les dépôts graisseux sur votre matériel de cuisine.

En règle générale, il n’y a pas de règles particulières pour l’utilisation d’un four professionnel. L’essentiel est de l’utiliser dans les meilleures conditions, en effectuant un entretien régulier. Seuls les fours à pizza au feu de bois sont soumis à des normes strictes.

Selon l’arrêté du 24 septembre 2009, les restaurants peuvent installer un four à pizza au feu de bois, quelle que soit sa capacité.

Dans tous les cas, le système d’évacuation des produits de combustion doit être conforme à la norme NF DTU 24-1 de février 2006. Quant à la température de surface des parois extérieures, elle ne doit pas dépasser 100°C. Les murs doivent également être fermés aux visiteurs.

Les matériaux combustibles doivent être à l’abri de la chaleur radiante d’un four professionnel ou installé à une distance de 25 cm de l’appareil. Enfin, la quantité de bois de chauffage recommandée dans un restaurant est limitée à la consommation quotidienne.

Quels sont les types de four professionnel ?

Il existe de nombreux modèles de mini four professionnel, chacun avec des caractéristiques de cuisson bien spécifiques. Jetons un coup d’œil à ces différents types de poêles.

Four à convection

Le four à convection fonctionne avec une alimentation en air pulsé ou un chauffage par convection. C’est l’appareil le plus apprécié des professionnels du CHR. Grâce à plusieurs ventilateurs, l’air circule et la chaleur est répartie uniformément.

Cette méthode de ventilation forcée réduit le temps de cuisson jusqu’à 25 %. Le four chauffera plus vite et les aliments cuiront plus vite.

Il existe également des fours à convection avec injection d’humidité. Cette fonction vous permet de cuisiner plus rapidement sans trop sécher les aliments.

Le four à convection convient à la cuisson rapide, à la cuisson supplémentaire ou à la cuisson des desserts.

Four à vapeur combiné

Le four mixte combine la cuisson à la vapeur et la cuisson à l’air chaud. Ainsi, c’est un appareil polyvalent qui offre de nombreuses possibilités de cuisson. Ainsi, vous pouvez cuisiner des plats dans deux modes différents en même temps.

Le four mixte est également équipé de ventilateurs pour assurer une cuisson uniforme et homogène sans trop sécher la vaisselle. Cependant, le four mixte doit être installé à proximité de l’arrivée d’eau.

Le four mixte est spécialement conçu pour les boulangeries et pâtisseries. Il peut également cuire de la viande et du poisson à basse température.

Four à basse température

La cuisson à basse température ne dépasse pas 100°C. C’est un respect des arômes, du goût et de la texture du produit. Ainsi, la cuisson lente évite de trop cuire les aliments.

En effet, le four basse température peut être utilisé en dehors des heures de travail sans se soucier du temps de cuisson. Les résultats sont étonnants : la viande la plus dure devient tendre et juteuse à l’intérieur. Le four à basse température est également utilisé pour maintenir les aliments au chaud.

Le four basse température est principalement utilisé pour la cuisson douce des pièces de viande.

Four micro onde

Le four à micro-ondes se retrouve aussi bien dans les cuisines professionnelles que dans les foyers. Il s’agit d’un appareil qui vient généralement en aide aux autres. Il peut cuire, réchauffer et décongeler des aliments en quelques minutes.

Le fonctionnement du four à micro-ondes repose sur des ondes électromagnétiques qui activent les molécules contenues dans les produits. Cette méthode de préparation n’affecte pas le goût et la texture du produit. Cet appareil est largement utilisé en raison de sa rapidité et de sa facilité d’utilisation.

Le four à micro-ondes professionnel convient à tous les types de restaurants. Son avantage est qu’il est polyvalent et rapide.

Fourneau

Une cuisinière professionnelle est un appareil qui combine un four et une plaque de cuisson. Ainsi, il a l’avantage d’avoir une grande contenance et de proposer plusieurs modes de cuisson en même temps. Certains modèles peuvent être à gaz, électriques, voire mixtes selon les besoins du restaurateur.

La cuisinière professionnelle convient à tous les types de restauration, en particulier pour les cuisines avec un espace limité.

four à pizza

Le four à pizza est en fait un four standard capable de cuire une grande variété d’aliments (burritos, lasagnes, pizza, pain, etc.). La seule différence est qu’il fonctionne avec un fond en pierre réfractaire pour permettre une cuisson plus traditionnelle. Cette méthode de cuisson rend la pizza et le pain croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le four à pizza peut être électrique, à gaz ou à bois.

Comme son nom l’indique, le four à pizza est parfait pour une pizzeria.

Comment choisir le meilleur ?

Commençons par les critères importants pour un mini four professionnel. Voici les critères pour vous aider à choisir le meilleur mini four professionnel :

1. Capacité

mini four professionnel

Le principal avantage d’un mini four est évidemment sa petite taille par rapport à un four traditionnel. En règle générale, il convient à toutes les cuisines, même les plus petites, car il peut être placé presque n’importe où grâce à ses pieds et à sa connexion à une simple prise électrique.

C’est pourquoi on l’appelle aussi « four pose libre », vous le posez sur la table, le branchez et il est prêt à l’emploi. Il est parfait pour les étudiants et les jeunes professionnels qui cherchent à se livrer à des délices culinaires, ou le four auxiliaire parfait pour la famille.

Les tailles de mini four professionnel sont généralement exprimées en termes de capacité, qui peut aller de 18 litres pour le plus petit à plus de 60 litres pour le plus grand. Parmi ces deux, vous pouvez trouver de nombreux mini intermédiaires, idéaux pour tous les besoins.

2.  La puissance

Il est également important d’assurer une bonne stabilité de la température et une répartition uniforme de la chaleur. En fait, même si le corps des mini fours est plus petit que celui des fours traditionnels, l’uniformité reste l’un des critères les plus importants, car plus l’air à l’intérieur de la chambre est mis à jour rapidement, plus la chaleur est stable.

Comme vous le savez sans doute, la cuisine et la pâtisserie demandent la même rigueur en production qu’en cuisine. Si le mini four de base fonctionne très bien à 1000W, mieux vaut viser 1500W ou 2000W si vous souhaitez une cuisson plus précise et plus rapide.

mini four professionnel

3.  La plage de température

Vous devrez également regarder la plage de température à laquelle le four est capable de chauffer, car cela déterminera l’utilisation de votre four. Par exemple, il vous sera difficile de cuire du pain ou de la pizza dans un four dont la température ne dépasse pas 200°C.

Je recommande une plage de température de 100°C à 230°C. Vous vous demandez sans doute pourquoi choisir un four dont la température démarre à 100 °C ? Il est indispensable pour réaliser certains desserts comme la meringue ou encore les macarons.

mini four professionnel

4.  Les programmes et fonctionnalités

mini four professionnel

Enfin, nous verrons les différentes fonctions proposées par le mini four, qu’il y ait ou non une minuterie, des programmes de cuisson par convection, une brochette ou encore un gril. La chaleur de ventilation maintenant offerte dans la plupart des fours encastrables traditionnels est extrêmement utile pour la cuisson de certains aliments.

Autrefois destinés aux étudiants et jeunes professionnels, ces petits fours ont aujourd’hui de bonnes performances culinaires et peuvent être utilisés par le grand public.

5.  Le prix

mini four professionnel

Le prix est toujours un critère important lors du choix des appareils électroménagers. Les fours autoportants peuvent être trouvés pour 100 à 300 euros pour certains modèles. Cependant, évitez les mini four professionnel d’entrée de gamme.

Ils sont souvent longs à chauffer, la cuisson n’est pas uniforme, et la durée de fonctionnement de ces appareils est souvent très courte. Bien entendu, cela ne s’applique pas aux modèles que je vous présente dans cet article.

Faites également attention aux prix en magasin, ils sont souvent bien plus élevés que sur Internet. Cela est particulièrement vrai à certaines périodes de l’année, comme lorsque l’année scolaire se termine ou que l’année scolaire commence en septembre, par exemple. Généralement, les meilleures offres peuvent être trouvées sur des sites d’achat comme Amazon.

6.  La marque

Choisir un bon mini four, c’est aussi choisir une marque avec un vrai savoir-faire dans le secteur. Avec un appareil propriétaire, vous aurez plus de garanties et une fiabilité généralement plus élevée à long terme.

Cela vous permettra également de trouver plus facilement des informations sur votre modèle et éventuellement de nouveaux accessoires. Nos marques préférées sont Severin, Riviera and Bar, Muoulinex et Seb.

mini four professionnel

7.   Les évaluations utilisateurs

Tenir compte des avis des acheteurs précédents est souvent utile. Il y a tellement de liens que c’est souvent une bonne chose. Après cela, des critiques négatives sont souvent trouvées même sur de très bons appareils.

Nous n’avons pas tous le même niveau d’exigences, et parfois certaines personnes sont moins susceptibles que d’autres. Mais c’est un slider qui donne quand même une tendance intéressante. Un mini four professionnel avec moins de 3 étoiles n’est peut-être pas une très bonne affaire.

mini four professionnel

8.   Le design

C’est un point qui reste important. Si l’esthétique ne fait pas tout, vous pouvez également choisir un modèle qui vous rend heureux. D’autant plus que votre mini four est très probablement destiné à se trouver au beau milieu de votre cuisine.

Dans le passé, les mini four professionnel n’étaient pas très bons. Mais ces dernières années, les constructeurs ont fait de gros efforts pour proposer des modèles au design moderne et épuré.

Comment nettoyer ces mini fours ?

Il est important de nettoyer et d’entretenir régulièrement, voire quotidiennement, le mini four professionnel et ses brûleurs. Comme tout autre appareil de cuisine, il est important de le nettoyer après chaque utilisation.

mini four professionnel

Dans le cas d’un mini four professionnel, il existe plusieurs façons de le nettoyer efficacement. Il y a bien sûr la méthode traditionnelle, à la main, mais il existe aussi des programmes spécialement conçus à cet effet. On retrouve donc la purification par catalyse ou pyrolyse.

D’autres fours haute performance de haute qualité ont des programmes de lavage automatiques intégrés. C’est le cas, par exemple, des fours UNOX.

MANUELLEMENT

Pour nettoyer manuellement un four professionnel, suivez ces étapes :

  • Éteignez le four et attendez qu’il refroidisse.
  • Vaporisez un agent nettoyant (comme du vinaigre blanc + de l’eau ou du bicarbonate de soude) à l’intérieur de l’appareil. Laisser quelques minutes.
  • Utilisez une éponge humide pour nettoyer le four.
  • Utilisez un chiffon humide pour essuyer l’excédent de produit.
  • Laissez le four sécher naturellement.

POUR LA CATALYSE

La catalyse est un système automatique de nettoyage. Les parois du mini four absorbent l’huile de cuisson et autres déchets. Cependant, son efficacité n’est pas totalement garantie.

Pour cela, vous devez :

  • Allumer le four, vide sans accessoires, à 200°C pendant 1 heure.
  • Une fois le temps écoulé, éteignez-le et laissez-le refroidir.
  • Retirez ensuite les résidus avec une éponge humide.
  • Essuyez également les murs avec un chiffon doux et humide.

POUR LA PYROLYSE

La pyrolyse est également un système de nettoyage automatique. Le procédé reste le même qu’en catalyse, sauf que la température atteint 300 à 500°C. Cette méthode a l’avantage d’éliminer tous les résidus, mais en revanche, elle consomme plus d’énergie.

N’oubliez pas les accessoires du four (plaque, …). Trempez simplement les articles dans de l’eau chaude et du savon à vaisselle, puis essuyez les résidus avec une éponge non abrasive.

Avantages et inconvénients de ces produits

Avantages :

✅ Grande polyvalence et flexibilité dans l’utilisation

✅ Gagner du temps en tout avec une montée en température rapide gardant un résultat optimal

✅ Plus de fonctionnalités haut de gramme

✅ Programmer vos cycles de cuisson

✅ Nettoyage automatique de l’équipement

✅ Sonde à cœur de série sur les appareils 

✅ Répartir la chaleur pour une cuisson rapide et homogène 

✅ Augmenter le rendement en cuisant plus vite en diminuant la perte de poids

✅ Servir de grandes quantités

✅ Garder les saveurs et la nature des produits 

✅ Adapté à tous les plats cuisinés, surgelés et congelés

Inconvénients :

⛔ Energivore

Un mini four professionnel est pratique et fonctionnel, surtout pour les personnes qui en ont besoin pour faire tourner leur activités au quotidien. Ce type d’appareil est également très polyvalent, permettant de divertir vos clients avec tous les honneurs, mais aussi très rapidement.

Comme nous l’avons souligné précédemment, le mini four professionnel a la particularité d’être plus rapide que le four classique et vous permettra de faire des économies sur la facture en consommant moins d’énergie. N’hésitez plus !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.