Mini four Beko : Guide complet 2022

Le mini four est l’un des meilleurs alliés en cuisine à l’ère actuelle où nous avons tous peu de temps disponible pour préparer nos repas, surtout ceux du soir. Si vous recherchez donc un mini four Beko, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous le trouverez ici !

Lorsque nous parlons de mini four, nous pouvons trouver une grande variété de types, qui ont de multiples fonctions et caractéristiques, ainsi que des prix différents pour leurs modèles, en fonction de leur polyvalence, de la qualité de leur conception et de leurs matériaux.

Vous voulez investir votre argent durement gagné en achetant un mini four Beko pour votre cuisine sans pour autant le regretter plus tard ? Lisez donc cet article sans plus attendre.

mini four Beko

Comme vous le savez, aujourd’hui dans le monde, lorsque nous parlons de cuisine, nous entrons dans un vaste et beau sujet, très important dans la maison qui nous concerne sûrement tous. Certains pensent le faire simplement par obligation, et pour d’autres, faire la cuisine est une véritable passion.

Lorsque nous entrons dans notre cuisine, outre la rapidité lors de la cuisson, nous recherchons toujours l’élégance, la polyvalence et surtout l’efficacité lors de la cuisson de nos repas. Si vous faites partie de ces personnes, vous êtes au bon endroit, car les mini four Beko sont faits pour vous !

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir un mini four Beko en vous expliquant les caractéristiques et les fonctions que chacun d’entre eux possèdent et qui vous sont présentés à travers ce Top 5 des meilleurs du marché. Alors commençons.

Le mini four Beko BIM 25402 XMS

Un bon mini four est essentiel pour chaque cuisine. Si vous êtes toujours à la recherche du bon appareil, alors vous devriez certainement regarder de plus près le four Beko BIM 25402 XMS avec ses grandes fonctions.

Grâce à son design élégant, l’appareil encastrable noir s’intègre parfaitement dans votre cuisine existante. De cette façon, l’espace fourni est parfaitement utilisé et la hauteur peut être réglée individuellement.

L’intérieur offre un volume utile de 71 litres – une taille normale qui est tout à fait suffisante pour la plupart des ménages.

La chambre de cuisson émaillée est également agréablement facile à nettoyer. Les coupures et les rayures ne peuvent pas non plus endommager le matériau fabriqué à partir de matières premières naturelles. Un système d’extraction (extraction télescopique simple) facilite le retrait des rôtis ou des gâteaux finis de l’intérieur. 

Une plaque à pâtisserie ne bascule pas et vous ne courez pas le risque de vous blesser.

Vous avez toujours une bonne vue sur l’intérieur, car la porte est en verre. En même temps, il est facile à nettoyer et isole de manière fiable la chaleur à l’intérieur.

Points forts :

👍 Autonettoyant

👍 Refroidissement de la porte

👍 Fonction air chaud

👍 Fonction gril

👍 Circulation d’air

👍Verrouillage enfant

👍 Carter d’huile à revêtement antiadhésif

👍 Horloge intégrée

Points faibles :

👎 Pas de sonde de température

👎 Pas de rôtissoire avec moteur

Le mini four Beko MSH28B

Parfait pour vos besoins de cuisson quotidiens, la plus grande de nos deux plaques électriques solides est livrée avec une zone Rapid Lite pour donner à votre cuisson un coup de pouce supplémentaire.

  • Capacité de 28 L

Parfait si vous avez moins de monde pour cuisiner, le four d’une capacité de 28 L vous offre suffisamment d’espace pour cuisiner de grandes lasagnes, tout en s’intégrant confortablement dans une cuisine plus petite.

  • Cuisson souple

Offrant le nec plus ultra en matière de flexibilité, le four et la plaque de cuisson de la mini cuisinière peuvent être utilisés ensemble, de sorte que vous pouvez faire bouillir vos légumes pendant que votre poulet rôtit au four.

De plus, la plaque de cuisson et le four peuvent également être utilisés séparément, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

  • Nettoyage facile

Le nettoyage de la porte de votre mini-cuisinière est facile grâce à sa porte vitrée intérieure amovible. Dévissez simplement le verre à double vitrage de la porte pour nettoyer rapidement même les endroits difficiles d’accès.

  • Fonction gril

Plus sain que les autres méthodes de cuisson, griller vos aliments scelle le jus pour offrir une saveur délicieuse, tout en dorant vos aliments en même temps.

  • Compte à rebours

N’oubliez pas de vérifier facilement vos aliments avec un compte à rebours qui garde une trace de vos temps de cuisson.

Points forts :

👍 Lumière intérieure

👍 Nettoyage facile

👍 Table de cuisson à double plaque solide

👍 Cuisson flexible

Point faible :

👎 Est un peu lent

Le mini four Beko BIE22301X

En plus des fonctions des fours électriques plus traditionnels, qui ont une résistance chauffante en haut et une autre en bas, l’appareil dispose d’un ventilateur sur la paroi arrière qui, combiné aux précédents, permet une cuisson plus rapide, plus homogène (par répartir très uniformément l’air chaud à l’intérieur du four), et même cuire plusieurs plats en même temps à des hauteurs différentes (sur plaque ou gril).

Parallèlement à cela, le BIE22301X comprend une fonction de chauffage rapide (également appelée booster, pour chauffer le four à grande vitesse avant d’y mettre les aliments) et un mode économique ou Eco qui, après avoir défini un temps de cuisson, termine le processus de cuisson avec uniquement la température interne du four. C’est-à-dire avoir éteint les éléments chauffants avant l’heure définie.

Ce modèle, comme nous venons de le voir, intègre une minuterie très utile qui nous permettra à la fois de régler la fin d’un programme de cuisson et de retarder son démarrage.

Une fois le programme terminé, un avertissement sonore retentira – en plus du mot fin apparaissant sur le panneau numérique – qui retentira pendant deux minutes… si, bien sûr, nous ne le désactivons pas au préalable en appuyant sur une touche. 

Outre ce « signal acoustique » de la minuterie, le four dispose également d’un réveil que, sur une période de 24 heures, nous pouvons programmer pour qu’il sonne quand et pour l’usage que nous voulons, à titre indicatif.

Eh oui, en effet, comme nous l’avons également vu au passage, en sautant d’une fonctionnalité à l’autre, le four Beko intègre un joli panneau numérique à LED sur sa partie supérieure, où nous verrons apparaître les fonctions et les différents symboles et chiffres que nous sélectionnons avec les boutons rotatifs à droite et à gauche du panneau.

Soit dit en passant, les deux boutons sont rétractables, ce qui signifie que nous pouvons les insérer complètement dans la boîte supérieure, en la laissant complètement à plat.

Points forts :

👍 Conception fonctionnelle

👍 6 modes de cuisson

👍 Ventilateur interne

👍 Son coût abordable

👍 Sa facilité d’utilisation

Point faible :

👎 Certaines personnes perspicaces ratent une porte d’entrée à triple vitrage

Le mini four Beko BIE22300X

Le mini four Beko BIE22300X, qui a un design beau et élégant comme s’il venait du futur, sa grande capacité de 71 L et son incroyable puissance de 8800 W vous permet de préparer les plats que vous souhaitez, le gros gâteau moelleux, et tout cela en restant innovant et simple d’utilisation.

La consommation d’électricité est légèrement inférieure à la moyenne, car il appartient à la classe énergétique A.

Il propose aux utilisateurs un choix de 8 programmes. Ceux-ci incluent le chauffage classique par le haut et par le bas, un gril et un mode de décongélation en douceur. 

Maintenant, une autre caractéristique géniale, excellente et unique est que grâce à son système de cuisson assistée par ventilateur, vous aurez de la chaleur en haut et en bas et le ventilateur utilisé ensemble vous permet de cuisiner rapidement et uniformément. Le ventilateur associé à l’élément chauffant circulaire permet une cuisson à l’air chaud. 

L’équipement de base ne manque que du mode de chauffage rapide. Cependant, vous devrez vous occuper vous-même du nettoyage du four, le four ne dispose pas d’un système d’auto-nettoyage qui vous faciliterait la tâche.

Points forts :

👍 Sûr et rapide avec système de ventilation

👍 Plusieurs fonctions

👍 Facile à nettoyer avec écran inclus

👍 Meilleur rapport qualité-prix du marché

Points faibles :

👎 Il n’a pas de système de lavage.

👎 Il n’a pas de système Plus – Extension

Le mini four Beko BIM 25302 X

Fonctionnalité et résistance, sans négliger l’élégance : c’est le mini four Beko BIM 25302X, qui a une grande capacité de 71 L dans sa partie interne. Il est très adapté aux grandes préparations et dispose de 8 fonctions de cuisson grâce à trois résistances puissantes pour que vous puissiez l’utiliser pour vos plats les plus ambitieux qui nécessitent une préparation plus poussée.

Multifonctionnel et spacieux, ce design vous offrira un grand confort avec sa profondeur et sa fonctionnalité, dans une couleur noire élégante fabriquée à partir des matériaux en acier inoxydable les plus résistants.

Four encastrable Beko BIM 25302X offre un écran télescopique coulissant, tactile où l’horloge est affichée ou le programme de cuisson en cours. Idéal pour griller de la viande, des saucisses, des toasts ou du poisson. 

Étant donné que la surface de la table de cuisson ne chauffe pas, les aliments renversés ne brûleront pas – il sera beaucoup plus facile de garder la table de cuisson propre. Les portes extérieures et intérieures sont en verre et sans vis pour un nettoyage facile. 

Sur certains modèles, il est possible de retirer la vitre intérieure afin de pouvoir la laver soigneusement. L’utilisation de la circulation d’air forcée vous permet également de décongeler rapidement les aliments congelés en quelques minutes ! 

L’élément chauffant circulaire et le ventilateur du four offrent l’outil optimal qui vous permet de préparer jusqu’à trois plats à la fois ! Les goûts et les odeurs des aliments ne se mélangent pas.

De plus, grâce à son système de nettoyage hydraulique, vous recevrez une grande aide, vous serrez donc plus tranquille et vous garderez votre mini four Beko comme neuf.

Points forts :

👍 Moderne et élégant

👍 Ecran intégré

👍 Facile à nettoyer

👍 Plusieurs fonctions de cuisson

Points faibles :

👎 Le fabricant ne détaille aucun système pour garder votre porte froide

👎 Il n’a pas de système Plus – Extension

👎 Il n’a pas de système de lavage.

Qu’est-ce qu’un mini four ?

Un mini four est essentiellement un appareil qui génère de l’énergie sous forme de chaleur à l’intérieur de lui-même, qui est un compartiment fermé. Le four électrique est utilisé dans la cuisine pour chauffer, cuire ou sécher des aliments. 

L’énergie thermique obtenue par ceux-ci peut être obtenue par le bois de chauffage, le gaz, le rayonnement ou, dans ce cas, par l’énergie électrique.

Les mini fours sont élégants et modernes, idéaux pour mettre à jour votre cuisine.

mini four Beko

Les principaux avantages de ceux-ci sont qu’ils vous permettent de cuire les aliments rapidement et pratiquement sans faire de dégâts et très rapidement, car contrairement aux fours traditionnels, ils cousent les aliments de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui les rend plus rapides et plus faciles à cuire. 

De cette façon, vous pourrez profiter de sa rapidité, de sa praticité, de sa sécurité et de ses grandes économies d’énergie, ce qui en fait la meilleure option d’économie, respectueuse de l’environnement.

La consommation d’un mini four dépend de nombreux facteurs (le type, par exemple), mais un aspect général que vous devez garder à l’esprit est que la grande majorité de la consommation se produit dans la phase initiale de la cuisson, lorsque le four absorbe de l’énergie alors qu’il chauffe.

Cela démonte certains « mythes » qui circulent chez les consommateurs : un four électrique utilisé pendant une heure ne consommera pas beaucoup plus qu’un utilisé pendant vingt minutes. Une autre différence est le type d’ensemble de cuisson.

Voyons maintenant les types de mini fours les plus populaires et les plus utilisés, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives.

Les mini fours peuvent être très différents les uns des autres, et la différence la plus marquée est donnée par les types de cuisson qu’ils peuvent garantir aux utilisateurs.

Nous avons donc :

  • Cuisson statique : appelez-la aussi « fonction de base », car c’est un type de cuisson dont tout four électrique est équipé. Les aliments sont cuits en chauffant les résistances et en sélectionnant la température du thermostat.
  • Cuisson ventilée : ce mode ajoute à la cuisson statique l’avantage d’utiliser un ventilateur qui génère un flux d’air capable de transmettre la chaleur aux aliments de manière plus efficace et uniforme. Une des conséquences de l’utilisation du ventilateur est que le four atteint la température et cuit plus vite (donc il consomme moins).
  • Le gril : utilisé pour rendre croustillante la surface externe des plats, notamment la viande, cette cuisson exploite la chauffe au maximum de la puissance possible de la résistance placée dans la partie supérieure du four. Les fours ventilés permettent d’utiliser les deux types de cuisson ensemble.
  •  

    Rôtisserie : ce type de cuisson n’est présent que dans les fours électriques qui incluent l’accessoire approprié. Grâce à cet outil, en effet, il est possible de percer les aliments qui sont ensuite cuits par un mouvement de rotation continu, pour une cuisson uniforme et croustillante.

  • Décongélation : cette fonction n’est pas utilisée pour la cuisson, mais pour la décongélation des aliments. Le processus se déroule grâce à l’activation du ventilateur qui permet la circulation de l’air à température ambiante à l’intérieur de la cavité de cuisson et décongèle les aliments sans utiliser de chaleur (pas une pratique optimale).

  • Délicat : ce type de cuisson consiste à n’activer que la résistance la plus basse, de manière à produire une température plus basse et agressive à l’intérieur du four bien adapté à une cuisson plus longue et plus délicate, idéale pour certains types de plats
  • Maintien au chaud : autre méthode non pas de cuisson, mais de conservation, permet au four de maintenir une température basse et constante qui maintient au chaud les plats déjà cuits, jusqu’au moment du service. La durée de cette opération peut être sélectionnée via la minuterie.

Comme nous l’avons vu dans notre top, il existe un marché géant dans le monde de la cuisine, donc en allant avec les mini four, nous pouvons trouver d’innombrables modèles de mini four Beko, disponible pour tout type de goût et/ou budget.

Vous pouvez les trouver à des prix très bas, qu’il s’agisse de fours de basse qualité, de matériaux moins résistants ou moins détaillés dans leur fabrication, jusqu’à des fours dotés d’une technologie de pointe et d’avant-garde, tant en résistance, douceur, durée et, le plus important, la sécurité.

Maintenant, après toutes les recherches exhaustives pour ce top 5 des mini four Beko, vous pouvez les trouver entre 200 et 300 euros environ. Comme nous l’avons mentionné précédemment, tout cela dépend de vos goûts ou de vos besoins, plus il y a de qualité et selon le prestige de la marque, plus cela coûtera cher.

Comment faire le bon choix ?

Comment choisir le meilleur mini four Beko pour vos besoins ? Dans cette section, nous approfondirons toutes les caractéristiques que vous devrez évaluer avant de procéder à l’achat, en proposant les meilleurs exemples du marché pour chaque catégorie.

En résumé, pour choisir le mini four à acheter, vous devrez examiner attentivement les aspects suivants :

  • Capacité & Taille : Combien êtes-vous dans la famille ? Combien d’espace avez-vous dans la cuisine? La taille d’un four électrique affecte la quantité d’aliments que vous pouvez y cuire.
  • Types de cuisson : pourquoi utiliser votre mini four? Avez-vous besoin d’un partenaire de cuisine ou avez-vous simplement besoin de quelque chose pour réchauffer ou décongeler vos aliments ?
  • Fonctions : la différence de qualité (et de prix) est également donnée par les fonctions supplémentaires qui seront mises à votre disposition avec le four.
  • Performance : combien de temps de cuisson ? Est-ce que ça se fait en douceur ? Chaque four électrique est différent.
  • Accessoires : le four électrique n’est pas un produit qui nécessite des accessoires particuliers, cependant les grilles et plaques peuvent être très utiles.

mini four BekoEntrons maintenant dans le détail des caractéristiques individuelles.

Capacité & Dimensions

La capacité d’un mini four Beko est interne et s’exprime en litres. Le marché propose des produits allant d’un minimum de 9 à un maximum d’environ 35 litres.

Pour vous donner une idée du produit adapté à vos besoins, vous pouvez vous référer au schéma litres/personnes suivant (néanmoins variable selon le type de cuisson et le plat à cuisiner) :

  • 9 à 12 litres : convient pour environ  2 personnes
  • de 13 à 20 litres : convient pour environ  3 personnes
  • de 24 à 30 litres : convient pour environ  4 personnes
  • à partir de 30 litres: convient pour environ  6 personnes

Quant à la taille du mini four Beko, faites vos calculs en fonction de l’espace dont vous disposez dans la cuisine. Le produit le plus cher n’est pas toujours le plus volumineux, et inversement.

Types de cuisson

Les mini four Beko avec le coût le plus bas et le fonctionnement le plus essentiel ne comprennent presque toujours que la cuisson standard.

Certains modèles se caractérisent par la présence de programmes de cuisson automatiques et prédéfinis dans lesquels le type d’aliment à préparer déterminera automatiquement le temps et la température de cuisson appropriés.

Cependant, pour avoir un produit valable et assez polyvalent, trois fonctions sont déjà suffisantes, à savoir la statique, la ventilée  et le gril  ensemble; dans tous les cas, vous pouvez choisir le four qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes culinaires.

Les fonctions

Plus il y a de fonctions, plus le mini four Beko coûtera cher. Voici une sélection des plus fréquentes :

  • Eclairage intérieur : c’est désormais une fonction quasi obligatoire dans les produits à partir du milieu de gamme, elle permet de suivre à tout moment l’état de cuisson des aliments.
  • Minuterie : attention, une minuterie, bien que minimale, vous la trouverez dans tous les types de fours électriques. Certains modèles plus chers se caractérisent par une minuterie qui émet un bip lorsque le temps de cuisson est atteint et qui s’éteint automatiquement lorsque les minutes programmées se sont écoulées.
  • Indicateur de température : il peut être lumineux et/ou acoustique, et sert à informer l’utilisateur que le four électrique a atteint la température de cuisson requise.
  • Le plus : certains modèles, les plus chers, peuvent combiner les fonctions typiques d’un four électrique avec celles d’une vraie machine à pain.

mini four Beko

Performance

La performance d’un mini  four Beko se mesure de deux manières : la  Puissance (Watts) et la Température que le modèle peut atteindre.

Pouvoir

De ce côté, les deux extrêmes sont 600 et 2300 W. Il est clair qu’une puissance limitée entraîne des difficultés à obtenir une cuisson efficace des types d’aliments tels que la viande, et affecte les temps de cuisson de n’importe quel plat.

Température

Les mini four Beko sont équipés d’un thermostat qui a couramment une plage comprise entre environ 100°C et 230° C. 

Ces températures sont variables et il existe en effet sur le marché des modèles qui commencent à 80° (ou qui permettent une cuisson délicate qui profite de températures encore plus basses) et des modèles qui atteignent jusqu’à 250° (température maximale pour les appareils électroménagers).

L’efficacité de la température qu’un petit four est capable d’atteindre et de maintenir dépend des matériaux qui le composent :  des matériaux de qualité exercent une action calorifuge qui maintiendra la chaleur à l’intérieur de la cavité de cuisson de manière optimale.

De cette façon, non seulement la température indiquée par le thermostat sera réaliste, mais le mini four cuira également en un temps plus court et donc en consommant moins.

Accessoires

La gamme d’accessoires pour le mini four Beko n’est pas très large et comprend :

  • lèchefrites et grilles  (et toutes les poignées  pour les extraire)
  • plateaux et casseroles
  • rôtissoire
  • casserole pour pétrir et faire lever les pains  à l’intérieur du four.
  • pelle à pizza
  • livres de cuisine

Où l’acheter ?

mini four BekoNous avons la meilleure option d’achat pour vous, c’est en ligne via la plateforme Amazon. Maintenant, nous allons vous expliquer pourquoi c’est votre meilleure option.

De nos jours, les gens vivent dans un monde quelque peu occupé, soyons réalistes, nous avons tous des obligations et quand nous avons du temps libre, nous voulons juste en profiter en faisant ce que nous aimons.

C’est pourquoi je vous propose cet outil avec lequel vous aurez à portée de main, que ce soit depuis chez vous ou depuis votre travail, sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur fixe, l’un des plus grands marchés en ligne qui vous propose d’innombrables produits en un « clic ». C’est pourquoi je vous apporte ces raisons :

  • Vous aurez un service client imbattable qui résoudra vos doutes pour le moment.
  • Vous trouverez de nombreux modèles de Fours électriques en dehors de ceux que je vous propose à travers ce top, vous obtiendrez ainsi celui qui correspond le mieux à vos goûts, vos besoins et votre budget.
  • Vous recevez votre commande rapidement, dans les options selon vos préférences.
  • Vous n’aurez aucun problème pour les retours.
  • Il offre de nombreuses réductions et offres à ses utilisateurs, dont vous pourriez bénéficier lors de l’achat du mini four Beko.
  • De plus, si vous avez des doutes sur la qualité du produit, vous pouvez voir les avis des acheteurs précédents, tant positifs que négatifs, et ainsi décider complètement d’acheter enfin le four électrique Beko pour avoir la cuisine de vos rêves.

Avantages et inconvénients de ces produits

Avantages :

✅ La capacité

✅ Le Design

✅ L’efficacité

✅ La facilité d’utilisation

✅ La cuisson 3D

Inconvénients :

⛔ Seules les parois des mini fours Beko à catalyse de la marque sont capables de s’auto-nettoyer

⛔ Les mini fours Beko à pyrolyse à des prix élevés.

Vous pouvez vous rendre compte maintenant que lors de l’achat d’un mini four, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Décider d’un modèle que nous aimons, qui a de meilleures performances et qui convient en même temps à notre poche est une tâche quelque peu compliquée qui nécessite d’investir beaucoup de temps et d’efforts. 

C’est pourquoi nous vous avons présenté aujourd’hui le résultat d’une étude ardue sur la marque Beko et ses divers modèles pour vous apporter le Top 5 des meilleurs.

Maintenant, choisir un mini four Beko est plus facile, vous connaissez déjà les caractéristiques de chacun d’eux, car nous vous les avons expliquées en détail.

Pour finir et vous aider à être plus convaincu de celui qui est idéal et parfait pour vous, nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez choisir et acquérir le bon.

  • Si vous voulez le plus recommandé du marché, un four électrique au prix idéal et adapté à votre budget et/ou à vos besoins, au meilleur rapport qualité-prix et fiable, le Beko Oven BIE22300X est l’option idéale, celui-ci étant plus génériques, l’un des plus recherchés et recommandés par les utilisateurs, ce sera le bon modèle pour essayer quelque chose de nouveau et de différent du traditionnel dans votre cuisine.
  • Si vous avez un budget un peu plus confortable et que vous souhaitez essayer un four avec une nouvelle technologie d’avant-garde qui ne dépasse pas votre budget, mais si vos attentes sont satisfaites, le modèle de mini four Beko BIE22031X est la meilleure option en termes de plus fonctionnel et fonctionnement viable, tout en restant bon marché.
  • Si vous vous considérez comme une personne qui aime les détails en termes d’esthétique, de polyvalence et d’élégance, de qualité de conception, de résistance, de durabilité et que vous n’avez pas peur de payer un peu plus pour plus de qualité, le modèle de mini four Beko BIM 25302X est l’option idéale, mais n’oubliez pas que plus il y a de qualité et de fonctionnalité, plus le prix est élevé.

Nous espérons que notre guide d’achat des mini four Beko vous a été très utile, car il a été spécialement conçu pour vos besoins.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.