Mini four encastrable : Guide complet 2022

Nombreux sont ceux qui préfèrent acheter un four encastrable pour l’installer sous la table de cuisson ou dans une colonne. Cependant, avant d’acheter un mini four encastrable, il est nécessaire de prendre en considération certains critères particulièrement importants.

Nous faisons référence à certains aspects techniques que nous ne pouvons sous-estimer, mais qui nous aident en effet à comprendre si ces modèles peuvent pleinement satisfaire nos besoins personnels. C’est de cela que notre guide d’aujourd’hui traitera afin de vous faciliter la tâche pour votre achat.

mini four encastrable

La cuisine est le lieu d’utilisation quotidienne et d’odeurs agréables. Ici, non seulement des réunions conviviales en famille ou entre amis ont lieu, mais la préparation de divers repas fait partie du quotidien en cuisine. De nombreux appareils électriques différents facilitent le travail et aident le cuisinier à soutenir le succès de ses plats individuels.

Une partie essentielle de l’équipement de la cuisine est, en plus d’un réfrigérateur/congélateur, le mini four. Que ce soit dans une famille avec enfants ou dans une maison individuelle, un four est un must. Ici, il combine une fonctionnalité élevée avec un design moderne et un équipement énorme.

Du poulet juteux, de délicieuses casseroles ou des gâteaux dans différentes variantes peuvent être facilement préparés dans un mini four encastrable. Voulez-vous donc acheter un nouveau mini four encastrable ?

Il n’est pas du tout facile de s’orienter parmi tous les modèles disponibles sur le marché aujourd’hui. Mais rassurez-vous, nous sommes là ! Notre équipe a passé en revue pour vous les 05 meilleurs fours encastrables afin de vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Le mini four encastrable Candy FCP502X/E

Candy FCP502X est un mini four encastrable essentiel à la fois en termes de design et de fonctionnalité. D’un point de vue esthétique, il n’y a pas de détails significatifs à souligner compte tenu de l’inévitable finition en acier inoxydable anti-traces de doigts et de la présence de trois boutons pour la programmation de la cuisson.

La cavité interne a une capacité utile de 65 litres. Elle est éclairée par une lumière halogène, possède un revêtement émaillé pour assurer hygiène et facilité de nettoyage. Elle offre 5 niveaux de hauteur pour positionner les plateaux et est protégée par une double porte vitrée.

Comme nous l’avons déjà souligné, les fonctions disponibles sont réduites au minimum avec seulement 4 modes de cuisson au choix entre statique, ventilé et grill avec ou sans l’intervention du ventilateur.

La température est réglée par le thermostat manuel à roue jusqu’à une valeur maximale de 250 degrés centigrades, tandis que la minuterie avertit au moyen d’un signal sonore lorsque le temps réglé est écoulé.

Candy FCP502X est un mini four encastrable qui, à notre avis, répond aux besoins de ceux qui recherchent un modèle économique, avec des modes de cuisson peu nombreux et indispensables, une bonne fiabilité et un aspect agréable.

Il n’est pas équipé de dispositifs technologiques particuliers, mais exécute ses tâches simples sans mettre en évidence de problèmes et avec des résultats globalement satisfaisants.

Points forts: 

👍 Grill turbo

👍 Four à chaleur tournante

👍 Coloris Acier inoxydable

👍 Un design épuré

👍 Fonction Cook Light

👍 Eclairage intégré

Points faibles :

👎 Pas de Maintien au chaud

👎 Pas de Tournebroche

👎 Pas de Fonction pizza

Le mini four encastrable Samsung NV73J9770RS

Le mini four encastrable Samsung steam cook-NV73J9770RS est équipé de la technologie de cuisson vapeur, qui garantit une cuisson rapide et multi-niveaux avec diffusion de vapeur. Il vous donne une nourriture juteuse et tendre à l’intérieur, croustillant et doré à l’extérieur.

Ce four vous donne la possibilité de cuisiner comme de grands chefs. Ainsi, avec sa capacité de 73 litres, vous pouvez vous permettre un repas copieux. Essayez un bon rôti ou une dinde pour toute la famille.

Le four que nous vous proposons a un design haut de gamme qui ajoutera une touche spéciale à la décoration de votre cuisine. Il s’intègre parfaitement dans la cuisine et ajoute une touche de classe avec son écran LCD TFT à la pointe de la technologie. Ce dernier est tactile et très intuitif ; ce qui facilite la cuisson. Vous pouvez facilement sélectionner la fonction et l’option que vous souhaitez.

Vous pouvez également utiliser une variété de recettes prédéfinies. Le mini four encastrable Samsung Steam cook-NV73J9770RS a 80 recettes prédéfinies en mémoire que vous pouvez cuisiner. Maintenant, vous cuisinerez sans réfléchir. Une fois la recette souhaitée sélectionnée, l’information est instantanément envoyée au four. Et vous obtiendrez des résultats excellents et satisfaisants.

Ce four vous offre une variété d’options pour vous permettre de préparer de délicieux repas à la fin du temps de cuisson. Parmi eux se trouve la sonde à viande, le meilleur outil pour cuire la viande exactement comme vous le souhaitez. Il suffit de préciser la température, et dès qu’elle est atteinte, immédiatement après l’arrêt de la fonction, un bip est activé.

Vous pouvez voir la progression de la cuisson directement sur l’écran. Vous n’avez donc pas besoin de creuser dans la viande pour voir si elle est cuite, le four fera tout pour vous.

Réglez également la température pour que les aliments soient cuits exactement comme vous le souhaitez à l’aide de la fonction de réglage. Avec cette option, vous pouvez sélectionner avec précision la température à laquelle vous souhaitez cuire vos aliments. Cette fonction garantit le maintien d’une température précise et empêche d’éventuelles fluctuations.

Points forts: 

👍 Classe énergétique A

👍 Cuisson à la vapeur

👍 Minuteur électronique

👍 Grill électrique

👍 80 Programmes de cuisson automatiques

👍 Signal sonore

👍 Verrouillage de sécurité pour enfant

👍 Éclairage 

👍 Retardateur de cuisson

👍 Menus auto

👍 Connection Wi-Fi

👍 Méthode de nettoyage Pyrolyse

Points faibles :

👎 Pas d’extracteur de plateau

👎 Pas de pierre à pizza

👎 Chambres de cuisson non séparées

Le mini four encastrable Klarstein Steelwave

Un mini four encastrable permet certes de ne pas prendre trop de place dans la cuisine : le Klarstein a aussi l’avantage d’avoir un faible coût à la portée de toutes les bourses. C’est un modèle équipé d’un écran LCD, donc facile à utiliser même pour ceux qui ne connaissent pas la technologie.

Les 8 programmes automatiques permettent de réaliser tout type de plat, même si la fonction décongélation est absente, ce qui est assez important dans les modèles de ce genre. Le gril est essentiel pour les viandes et les légumes, qui peuvent être prêts en moins de temps.

La ligne, de couleur acier satiné, mérite également un œil, idéale pour ceux qui souhaitent enrichir leur cuisine d’un accent moderne.

Points forts: 

👍 Appareil polyvalent

👍 5 niveaux de cuisson

👍 8 programmes efficaces

👍 Appareil résistant et durable

👍 Rapport qualité / prix imbattable

Points faibles :

👎 Notice en anglais

👎 Installation un peu complexe

Le mini four encastrable Whirlpool AMW730IX

Le mini four encastrable Whirlpool AMW730IX INOX est équipé d’un système 3D à double onde de sortie, qui assure un chauffage rapide et totalement homogène. Préparez des repas croustillants et dorés en quelques minutes ! En effet, il est équipé de la fonction Crisp, qui assure une cuisson optimale et un brunissage parfait en un temps record !

Il chauffe, grille, dore et décongèle parfaitement vos aliments grâce à son système Jet Defrost. Il vous suffit de sélectionner la nature et le poids de votre plat, et le micro-ondes déterminera automatiquement la puissance adaptée et le temps idéal, obtenant par exemple, filets de poisson prêts à cuire en 6 minutes seulement !

La finition en acier inoxydable lui donne un design moderne. Ce four à micro-ondes ne laisse aucun résidu et est facile à nettoyer !

Diffusion à trois ondes : Ce système répartit au mieux les ondes à l’intérieur de la chambre et garantit ainsi une cuisson régulière, rapide et douce.

La fonction Crisp combine 3 sources de chaleur en même temps :
> des vagues qui cuisent les aliments
> grille de quartz, plaqué or sur le dessus
> Plat croustillant (210°C en 2 minutes) pour dorer le fond.

Cuisson 3 fois plus rapide que dans un four traditionnel. Les plats sont croustillants ou moelleux, selon la recette.

Points forts: 

👍 Système de distribution uniforme de micro-ondes

👍 Fonction Grill

👍 Verrouillage enfant

👍 Programmes de cuisson automatiques

👍 Affichage intégré

👍 Minuteur électronique

👍 Alarme sonore

👍 Rétroéclairage de l’appareil photo

👍 Convection

👍 Plaque tournante

Points faibles :

👎 Pas de Bain-marie

👎 Absence du mode de suppression des odeurs

👎 Pas de contrôle de la puissance de l’onduleur

👎 Pas de Fonction de recyclage

👎 Pas de Fonction vapeur

Le mini four encastrable Bosch CMA583MS0

Le CMA583MS0 est un mini four encastrable de marque BOSCH et est généralement vendu dans une couleur acier inoxydable avec une finition en verre. Son poids est de 37,31 kg. Il offre quasiment les mêmes possibilités qu’un four traditionnel et vous permettra d’avoir des temps de cuisson record pour vos repas.

De plus, sa cavité est en acier inoxydable et a un volume de 44 litres, ce qui lui permet d’accueillir de grandes assiettes. Cet appareil est également équipée d’un éclairage LED avec une plaque de 36cm de diamètre. Avec une puissance de 900W, elle offre 5 niveaux de contrôle qui permettent aux utilisateurs de contrôler avec précision le niveau de cuisson de chaque plat.

Quant à sa fonction secondaire (grill), elle délivre une puissance totale de 1750W. En plus de ces fonctions, il dispose de 15 programmes automatiques et de 4 modes de cuisson : chauffage micro-ondes, cuisson de pizza avec deux modes grill (ventilé et grande surface).

Il comprend également certaines mesures de sécurité telles que la sécurité des enfants, le ventilateur de refroidissement et bien d’autres. De plus, il est livré avec deux mailles (haute et basse), un câble de 1,80 mètre et un écran qui agit comme une horloge.

Bosch CMA583MS0 vous sera très utile pour cuisiner, réchauffer et décongeler tous vos plats grâce à ses nombreuses fonctions. En effet, cet appareil possède les programmes appropriés pour répondre aux besoins de tous les types de consommateurs. Alors vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Outre cet avantage, son aspect ergonomique et sa finition en verre noir lui donnent un look moderne qui convient parfaitement avec n’importe quel décor de cuisine. De plus, la fonction de décongélation vous permet de cuire les aliments uniformément sans les retourner.

Points forts: 

👍 Appareil résistant et durable 

👍 Grande capacité

👍 Appareil polyvalent

👍 Puissance et thermostat réglable

👍 15 programmes divers et 4 modes de cuisson

Points faibles :

👎 Appareil un peu bruyant

Qu’est-ce qu’un mini four qualifié d’encastrable ?

Qu’il s’agisse d’un four à air chaud intégré ou un four pyrolyse encastrable, dans leur fonction, les appareils ne sont en aucun cas inférieurs à un four au sol.

Pour la préparation des aliments, le cuisinier dispose de plusieurs types de chauffage, tels que l’air circulant, la chaleur de voûte et de sole, le petit ou grand gril, l’air chaud en combinaison avec la chaleur de voûte ou de sole, ou l’air chaud.

mini four encastrable

Alors qu’un appareil autonome offre des options de positionnement flexibles, le site d’installation du four encastrable est assez limité. En règle générale, trouvez une place dans la cuisine est souvent spécifiée par le fabricant.

Pour les cuisines à aménagement libre, il est possible de déplacer le four encastrable vers une position plus élevée, dans la mesure du possible pour que le modèle obtienne un meilleur fonctionnement.

En plus des différentes conceptions et caractéristiques, le choix du matériau pour la façade joue également un rôle crucial. La façade est souvent en acier inoxydable, car le matériau laisse une impression élégante et améliore visuellement la cuisine.

Variété d’équipements dans le mini four encastré

Une comparaison des mini fours encastrables montre qu’il existe de nombreuses options d’équipement. Ils garantissent un haut niveau d’individualité et de flexibilité dans la préparation d’une grande variété de plats. Les fonctions suivantes font l’objet de divers tests sur les fours encastrables, car elles se retrouvent souvent sur des appareils individuels :

  • Programmes automatiques

Différents modèles de mini fours encastrables ont un nombre différent de programmes automatiques. Ce sont des programmes spéciaux qui facilitent grandement la cuisson et la pâtisserie.

  • Auto nettoyant

Les fours encastrables modernes sont équipés d’une fonction d’auto nettoyage pour faciliter le nettoyage. Dans le cas de l’auto nettoyage, une distinction peut être faite entre la pyrolyse, la catalyse et l’hydrolyse.

  • Pyrolyse

La pyrolyse est la fonction de nettoyage la plus avancée pour le four encastrable. Après le démarrage du programme de nettoyage, l’intérieur est chauffé à une température maximale de 600 degrés Celsius. La température élevée brûle la chambre de travail et en élimine la saleté brûlée. Après le processus et un temps de refroidissement suffisant, l’intérieur peut être essuyé avec un chiffon humide.

  • Catalyse

L’intérieur est pourvu d’un émail, ce qui garantit une surface lisse. Les particules supplémentaires transforment la saleté en vapeur d’eau et en monoxyde de carbone pendant la cuisson et nettoient la chambre de cuisson. Le revêtement utilisé est beaucoup plus sensible et sujet aux dommages.

  • Hydrolyse

Comme pour la catalyse, l’hydrolyse est un revêtement émaillé présent à l’intérieur. Il a également une surface très lisse, ce qui rend la saleté très mal fixée. Les fabricants appellent l’interface SuperClean, PerfectClean, EcoEmail, ActivEmail ou LongClean Email. Comme avec l’auto nettoyage catalysé, la surface est beaucoup plus sensible à l’hydrolyse et permet aux agents abrasifs ou aux éponges de causer des dommages.

  • Rallonge télescopique

Une rallonge télescopique à la fois. Elle s’avère avantageuse  avec les plaques de cuisson. En raison des différentes longueurs d’extension, la tôle correspondante peut être retirée autant que nécessaire pour retirer le contenu sans brûler.

  • Chariot de four

Qu’il s’agisse d’un four à pyrolyse encastrable ou d’un four à air chaud encastrable, un chariot de cuisson signifie un haut degré de confort lors de l’utilisation du four. La poignée du four chaud n’est plus nécessaire, car le chariot éjecte les feuilles avec facilité. De nombreux chariots de cuisson sont en outre équipés d’un alimentateur à fermeture douce pour permettre une fermeture en douceur.

  • Enfant en sécurité

Le test au four intégré de divers portails de comparaison montre que les mesures de protection des enfants du fabricant sur la plupart des modèles sont présentes. En plus des boutons escamotables, les panneaux du four en verre non chauffant font partie de la sécurité enfant.

  • Chauffage rapide

Un chauffage rapide s’avère avantageux lorsque le temps est compté. La température souhaitée est atteinte en peu de temps et permet aux aliments d’être poussés dans le four en temps opportun.

  • Exposition

À partir d’une variété de rapports de test de four intégrés, il est démontré qu’un écran LED ou un écran TFT en raison d’une bonne lisibilité et d’un excellent fonctionnement est de plus en plus populaire. Il est facile à manipuler et à utiliser, et offre de nombreuses fonctions qui simplifient la cuisson.

Comment choisir un bon ?

Le moment est venu d’acheter un nouveau mini four encastrable, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de problème, car dans notre guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour identifier la meilleure marque.

mini four encastrable

Étant donné toutefois qu’il s’agit d’un objet de prix moyen, il est bon de procéder avec prudence et de comparer les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles sur le marché, afin de trouver facilement le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

En effet, les grandes entreprises proposent différents types de mini fours encastrables et le choix doit non seulement prendre en compte le meilleur rapport qualité/prix, mais il faut aussi considérer l’utilisation prévue du produit et les fonctions disponibles, notamment la consommation d’énergie. La taille et la capacité exprimées en litres.

Les genres

Le four est un appareil qui ne peut absolument pas manquer dans une cuisine, car il permet de préparer de nombreuses recettes différentes avec un gain de temps et d’effort considérable.

Etant donné que sur le marché il n’y a que l’embarras du choix, une première stratégie de recherche doit être basée sur le type d’alimentation, qui peut être électrique ou gaz.

Les modèles électriques sont les plus répandus sur le marché et, comme vous pouvez le deviner, ils fonctionnent à l’électricité. Il faudra donc placer l’appareil près d’une prise de courant. Une autre caractéristique à évaluer attentivement sont les fonctions disponibles. Et à cet égard, les fours électriques peuvent fournir deux modes de transmission de chaleur différents : celui par convection et celui avec ventilation forcée. Mais il n’est pas difficile de trouver des modèles combinés offrant plusieurs options de cuisson.

Dans le cas des mini fours à ventilation forcée, la chaleur est répartie uniformément par une ou plusieurs turbines disposées, généralement, latéralement ou sur le fond de l’appareil. Tandis que dans ceux avec convention, il est généré par deux résistances électriques, à utiliser alternativement ou simultanément.

De nombreux produits disposent également de la fonction « grill », particulièrement utile pour gratiner des légumes et préparer de savoureux rôtis, et qui peut être associée à l’un des deux types de cuisson évoqués ci-dessus.

Il y a donc de vraies découvertes technologiques qui offrent des fonctions plus innovantes, comme la vapeur ou le micro-ondes, mais il est clair que dans ces cas la somme à investir sera plus importante. 

Consommation et efficacité énergétique

Un autre conseil que nous souhaitons vous donner est d’évaluer la consommation énergétique de l’appareil face aux caractéristiques recherchées. À cet égard, il est bon de considérer non seulement la classe d’efficacité du four (généralement indiquée sur l’étiquette), mais également son utilisation prévue. 

Si vous prévoyez de ne l’utiliser qu’occasionnellement, vous pouvez vous concentrer sur un modèle à essence ou à plus forte consommation, mais proposé à bas prix. Tandis que si votre intention est de l’utiliser de manière intensive, il est toujours préférable d’investir un peu plus pour assurer une bonne efficacité, de manière à amortir le coût initial dans le temps.

Toujours en ce qui concerne la consommation dans la facture, nous vous rappelons que les fours électriques ventilés, par rapport aux fours statiques, offrent de plus grandes économies en termes d’énergie puisque les ventilateurs, grâce à une diffusion uniforme de la chaleur, absorbent une plus petite quantité d’énergie pour atteindre l’idéal température, offrant l’avantage supplémentaire de pouvoir cuisiner plusieurs plats en même temps avec un gain de temps et d’argent considérable.

Les fonctions

mini four encastrable

À ce stade, il est assez clair que le choix d’un bon mini four encastrable dépend principalement du type d’utilisation que vous allez en faire. A cet égard, un autre facteur à considérer avec soin sont les fonctions intégrées au modèle. La disponibilité d’une ou plusieurs options de cuisson est en effet étroitement liée aux besoins de l’utilisateur, même s’il convient de noter que la présence de fonctions accessoires affectera inévitablement le prix final du produit.

A partir de là, il est facile de comprendre que le modèle le plus cher et le plus performant de la place sera équipé de technologies de pointe qui vous permettront d’adapter le fonctionnement au type de préparation, tandis qu’un moins cher n’offrira clairement que quelques fonctions essentielles.

Parmi celles-ci, nous rappelons la régulation de la température au moyen du thermostat et de la minuterie, absolument indispensable pour régler les temps de cuisson des aliments. Il est souvent associée à l’option de départ différé, qui permet de décider de l’heure d’allumer le four pour trouver le repas prêt à votre retour à la maison.

D’autres fonctions supplémentaires sont :

  • l’arrêt automatique, excellent pour obtenir des économies supplémentaires sur la consommation d’énergie et éviter les accidents désagréables,
  • un chauffage rapide qui, comme le terme lui-même l’indique, vous permet d’atteindre la température idéale en peu de temps (généralement il faut cinq minutes pour atteindre 180°C),
  • et la fonction autonettoyante, qui vise à éliminer les dépôts de graisse et de saleté des surfaces internes à l’aide d’un cycle haute température ou d’un puissant jet de vapeur. 

Comment utiliser le produit

Une fois que vous avez déterminé quel mini four encastrable acheter et après l’avoir installé correctement, vous pouvez vous adonner à la cuisine grâce à votre nouvel achat. Avant de continuer, cependant, nous devons considérer que chaque modèle est différent de l’autre, nous vous recommandons donc de toujours jeter un rapide coup d’œil au manuel d’instructions pour comprendre comment et quand utiliser les différentes fonctions disponibles.

Pour obtenir les résultats souhaités, en plus de connaître les caractéristiques et les modes de cuisson offerts par l’appareil, il est nécessaire de prendre quelques petites précautions nécessaires pour exploiter pleinement son potentiel. Par exemple, avant d’insérer les plats, il est conseillé de l’allumer une dizaine de minutes plus tôt, et si le modèle n’a pas la fonction ventilateur, nous vous suggérons de placer la casserole au centre, afin d’obtenir une cuisson homogène.

mini four encastrable

  • Comment cuisiner les plats ?

L’un des doutes les plus fréquents lors de la cuisson des aliments au four concerne le mode de cuisson à utiliser. Lorsque la fonction ventilée est réglée, la turbine répartit la chaleur de manière uniforme et constante. Elle peut également être combinée avec la fonction gril. Ce mode est généralement le plus utilisé, car il permet une cuisson plus efficace et plus rapide. Il offre également l’avantage de pouvoir préparer plusieurs plats en même temps sans que les odeurs se mélangent. Il convient donc à la cuisson des pâtes, de la viande, du poisson, des légumes et de tous ces plats qui doivent être croustillants en surface et moelleux à l’intérieur.

Avec le mode statique, en revanche, une ou les deux résistances électriques sont utilisées et la cuisson s’effectue par rayonnement : elle est généralement recommandée pour les recettes à base de levure ou qui ont de toute façon besoin de chaleur pour un levage correct, comme le pain, la focaccia, pizza et gâteau.

  • Choisir la meilleure fonction

De nombreux modèles disponibles sur le marché offrent différentes fonctions au choix, et pour apprendre à les utiliser au mieux, il suffit d’un peu de pratique et d’un peu plus d’attention dans les premières étapes, juste le temps de se familiariser avec l’appareil.

En plus des méthodes de cuisson susmentionnées, il existe des produits de pointe qui vous permettent de personnaliser le fonctionnement en fonction des besoins. C’est le cas du four à double chambre de cuisson, grâce auquel il est possible de régler deux températures et deux modes de cuisson différents pour cuire plusieurs plats à la fois, mais séparément.

Certains peuvent donc être transformés de fours électriques en fours à vapeur ou à micro-ondes, tandis que d’autres ont la fonction de décongélation pratique pour décongeler les aliments sans altérer leur goût et leur texture. Bref, côté fonctions, vous n’avez que l’embarras du choix, c’est donc à vous de décider quel appareil acheter en fonction de vos attentes culinaires et de vos possibilités de dépenses, bien sûr.

mini four encastrable

  • Où placer le four

Pour choisir le mini four encastrable le mieux adapté à vos besoins, il est également important de considérer l’espace disponible dans la cuisine. Généralement, ces appareils peuvent être placés sous la table de cuisson ou à une hauteur spécifique. Mais en général les mesures sont presque toujours standard et se réfèrent à la largeur, qui peut être de 60 ou 90 centimètres, sauf dans les cas où un manque d’espace vous oblige à acheter un modèle plus petit d’environ 45 centimètres.

Enfin, en ce qui concerne la capacité, les mini fours encastrables standards peuvent contenir jusqu’à 50 litres, tandis que les plus compacts ont une capacité maximale de 45 litres. Cependant, il existe également des modèles plus grands et plus volumineux pouvant même dépasser les 65 litres.

Avantages et inconvénients de mini four encastrable

Avantages :

✅ De beau design qui s’intègrent en cuisine parfaitement

✅ Permet d’économiser assez d’espace

✅ Offre de bon volume d’espaces de cuisson

Inconvénients :

⛔ Prix un peu plus élevés que la normal

⛔ Installation demande un peu de travail

Pour choisir un mini four encastrable, il ne faut pas se fier uniquement au meilleur rapport qualité/prix, mais il faut avant tout réfléchir à l’utilisation qui devra en être faite par la suite. Si vous aimez cuisiner de la viande ou du poisson, vous aurez besoin d’un four encastrable de type ventilé, tandis que si vous souhaitez créer de délicieux gâteaux, il est préférable de choisir un modèle statique.

La facture d’électricité est déjà assez élevée et vous savez que vous utiliserez beaucoup cet appareil ? Misez sur un type de mini four encastrable électrique classe AA. Quand il s’agit de nettoyer le four, vous avez deux options. Les fours qui nettoient automatiquement et ceux qui se font manuellement.

Les fours à nettoyage automatique sont particulièrement adaptés à ceux qui utilisent souvent cet appareil, mais qui n’ont à leur tour pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage. Sur le marché, vous pouvez trouver deux catégories de fours autonettoyants : pyrolytiques et catalytiques. 

Les pyrolytiques activent la fonction d’auto nettoyage avec un bouton. La fonction de ceux-ci permet à la température interne d’atteindre 400/500 degrés. Cette température très élevée fera fondre la graisse et la saleté qui collent aux murs. Une fois terminé, il suffit de prendre un chiffon humide pour récupérer les résidus.

Les mini fours catalytiques, en revanche, fonctionnent différemment, ou plutôt ils sont réalisés avec des parois qui ne laissent pas attaquer les graisses. Les fours à nettoyage manuel sont les fours classiques qui doivent être désinfectés de vos propres mains, et ils sont sans aucun doute moins chers que les précédents.

Au final, on peut dire qu’il n’y a pas de type de four meilleur qu’un autre, mais seulement un type plus ou moins adapté à vos besoins. Après mûre réflexion, vous serez en mesure de faire un achat intelligent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *