Mini four vapeur : Guide complet 2022

Le mini four vapeur est désormais connu de plus en plus d’utilisateurs. Il trouve facilement sa place dans les cuisines françaises en raison de ses avantages non négligeables. Et, pour le plus grand bonheur des consommateurs, de nombreuses marques commercialisent ce type d’appareil.

Mais cette situation a aussi ses inconvénients. Si vous ne savez vraiment pas sur quels éléments vous appuyer avant d’acheter un mini four vapeur, il vous sera difficile de vous décider. Par conséquent, afin de vous aider à trouver le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins, ce guide et ce comparatif ont été préparés.

Découvrez les éléments dont vous devrez tenir compte afin de trouver le mini four vapeur qui vous permettra d’exceller dans toutes vos réalisations culinaires.

mini four vapeur

Manger sain rime souvent avec peu de goût. La bonne alimentation pour sa santé et pour perdre du poids est souvent associée à la cuisson à la vapeur, c’est pourquoi beaucoup recherchent des appareils adaptés. 

Dans ce guide nous vous proposons les 05 meilleurs mini four vapeur du marché, choisis parmi les modèles les plus vendus et appréciés des utilisateurs pour diverses raisons.

Un bon mini four vapeur peut faire une réelle différence dans la cuisine, car il peut cuire les aliments de manière plus saine sans les rendre insipides.

Le mini four vapeur ‎Riviera-et-Bar QFV260

Situé à l’intersection du mini four, du cuiseur vapeur et du four mixte, le mini four vapeur Riviera-et-bar QFV260 est heureux de cuisiner tout ce que vous prévoyez de cuisiner.

Avec un couvercle extérieur en acier inoxydable et une cavité 100% acier inoxydable, le four vapeur combo QFV Riviera-et-bar offre 5 modes de cuisson :

  • 100% vapeur (pour une cuisson facile et nutritive),
  • four vapeur combiné (la clé pour bien dorer et rôti tendre à l’intérieur),
  • four traditionnel (capacité pour un plat croustillant),
  • grillade et cuisson (polyvalence pour diversifier vos plats).

Il dispose également de 20 programmes préenregistrés avec jusqu’à 24 heures de démarrage différé.

Très intuitif à utiliser, ce four dispose d’un double affichage de la température de cuisson et d’une minuterie jusqu’à 24 heures. Il est très sécurisant grâce à sa porte triple verre trempé et au verrouillage automatique du bandeau de commande 3 minutes après le début de la cuisson.

De plus, ses 20 programmes personnalisés et ses 5 modes de cuisson vous éviteront la monotonie culinaire, rassurez-vous. Bien sûr, cet appareil n’a que 26 litres, mais trois niveaux d’étagères vous permettront de préparer des aliments pour une demi-douzaine de personnes.

Vous saurez que ce four ne se contente pas de vaporiser du cuivre. Vous pouvez également l’utiliser pour griller des légumes, rôtir des viandes ou faire sauter des lasagnes jusqu’à 230°C. Il comprend également une fonction qui permet aux pâtissiers de libérer leurs talents gastronomiques.

Design, simplicité et facilité d’utilisation font de ce mini four vapeur un atout supplémentaire dans votre cuisine.

Points forts: 

👍 Eclairage intérieur

👍 3 niveaux de gradin

👍 Départ différé jusqu’à 24 heures

👍 Accessoires fournis : gant isolant, grille de cuisson inox, plateau vapeur inox et lèchefrite inox

👍 Porte tempérée avec triple vitrage : deux couches de verre (Low-E) qui absorbent très peu de chaleur

👍 Sécurité Enfants : verrouillage automatique du panneau de commandes 3 minutes après le lancement de la cuisson

👍 Double affichage digital : température de cuisson et minuterie

👍 Panneau de commandes avec touches sensitives

👍 Molette centrale pour faciliter les réglages

Point faible :

👎 Certaines personnes sont gênées par le bruit provoqué par le ventilateur.

Le mini four vapeur Panasonic NN-DF385MEPG

Le Panasonic NN-DF385MEPG est un mini four vapeur qui peut se vanter d’une capacité de 23 litres. Le four peut fonctionner à la fois en mode statique (traditionnel) et en mode micro-ondes ainsi qu’en mode gril. La puissance totale de 1000 W concerne à la fois la fonction micro-ondes et la fonction gril. 

La fonctionnalité micro-ondes elle-même peut être réglée sur six niveaux tandis que la fonction gril sur trois niveaux. Les limites de température vont de 100 à 220°. Les commandes sont facilement données via un panneau avant à écran tactile et un bouton rotatif. Ce modèle comporte également la serrure de sécurité très utile en cas de présence d’enfants.

Il y a 16 programmes sélectionnables et parmi eux il y a aussi le Turbo defrost, une fonction de dégivrage rapide. Il y a aussi une minuterie, avec laquelle vous pouvez également effectuer un démarrage différé, et une lumière LED à l’ intérieur pour voir facilement ce qui se passe pendant la cuisson.

Le mini four vapeur Panasonic NN-DF385MEPG possède également la fonctionnalité de rotation en ce qui concerne la surface inférieure interne, une véritable cavité dans laquelle se trouve un faisceau de micro-ondes qui simule le plateau tournant classique des fours à micro-ondes traditionnels.

L’avantage d’un tel système, qui ne voit pas la présence d’un plateau mécanique qui tourne, réside entièrement dans le fait que l’intérieur pourra recevoir beaucoup plus d’aliments en termes de capacité à la même taille. De plus, des assiettes et plateaux de toutes tailles seront utilisables, même rectangulaires, et vous n’aurez pas à vous soucier que ces derniers ne soient pas compatibles avec la rotation mécanique.

La technologie de l’onduleur est également présente tandis que le revêtement interne en fluorure garantit que les aliments, en particulier les résidus tels que les graisses et les huiles, ne collent pas particulièrement, ce qui rend difficile le nettoyage après la cuisson.

Dans ce modèle également, il y a un capteur de cuisson qui, en calculant le niveau d’humidité des aliments à l’intérieur du four, choisit le bon programme pour une cuisson plus uniforme.

Points forts: 

👍Technologie Inverter très efficace

👍 Mode de cuisson combiné : micro-ondes + grill

👍 Cavité plate facile à nettoyer

👍 23 litres de capacité

👍 Accessoires : grille en métal et poêle en acier émaillé

👍 De nombreux programmes de cuisson automatiques

👍 Il est possible d’exploiter tout l’espace intérieur

👍 Livre de cuisine inclus

Points faibles :

👎 Grillades un peu longues

👎 Capacité limitée

Le mini four vapeur Delonghi EO32752

Le mini four vapeur Delonghi EO32752 Sfornatutto MAXI a un grand impact esthétique : il s’intègre dans n’importe quelle pièce de la maison. Ses lignes simples et douces peuvent être trompeuses. En effet, il est très robuste et compact. Il mesure : 53,4 cm x 46,5 cm x 34,5 cm 34,5. 

Le revêtement interne est en Durastone, un émail capable de retenir la chaleur sans la moindre dispersion. En plus d’être un excellent isolant, il combat efficacement la saleté et les incrustations.

Grâce au matériau en question, le nettoyage est simple et rapide. Une caractéristique particulièrement importante pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps disponible à réserver aux tâches domestiques. La porte à double vitrage retient également la chaleur.

Grâce à un système d’isolation appelé Thermo Shield, la cuisson est bien meilleure et se déroule rapidement. Un élément chauffant inférieur totalement caché et un matériau antiadhésif spécial protègent l’appareil des rayures et des températures élevées. 

Le thermostat a une plage de chauffe qui va de 60°C à 220°C : une LED prévient lorsque la température adaptée au type de cuisson choisi est atteinte. L’appareil comprend également une minuterie (allant de 1 à 60 minutes) avec arrêt automatique et signal sonore lorsque la cuisson est terminée.

De plus, le contrôle de l’état de la cuisson nécessite peu d’efforts, grâce à la lumière interne, qui facilite le contrôle de la cuisson. Avec une puissance de 2200 W, le résultat est atteint en premier. Cuisson innovante par convection thermique, avec laquelle les temps sont réduits jusqu’à 15 %. 

L’élément chauffant circulaire, placé à proximité des aliments, permet une diffusion particulière de la chaleur. Les modes statique, gril, décongélation, gratin, rôtisserie et maintien au chaud sont incontournables. Parmi les accessoires fournis dans l’emballage, on retrouve deux grilles et la lèchefrite émaillée.

Points forts: 

👍 Très belle conception

👍 Compacité

👍 Convection de chaleur

👍 Doublure intérieure

👍 Verre double

👍 Capacité

👍 Chauffe assez vite

Points faibles :

👎 Laisse des empruntes

👎 Tendance à surchauffer

👎 Porte et calandre peu pratiques

Le mini four vapeur Princess DeLuxe

Voulez-vous toutes les fonctions de ce mini four vapeur? Le mini four vapeur Princess Deluxe est le meilleur choix. Le four a six réglages, y compris la fonction de décongélation et la rôtissoire. Le four est également facile à nettoyer, car toutes les parois internes ont un revêtement antiadhésif.

La température varie de 0 à 230°C. Faites cuire du pain avec une croûte croustillante et une excellente pizza avec le four électrique à convection Princess. La température peut être réglée entre 0 et 230°C à l’aide du bouton à l’avant du four. Avec le four vous recevrez une grille et une lèchefrite pour mettre vos plats au four immédiatement.

L’élégant mini four vapeur Princess est non seulement doté d’un chauffage par convection supérieur et inférieur, mais également de deux réglages spéciaux de rôtisserie. Vous pourrez préparer le meilleur poulet grillé à la maison.

Vous recevrez une broche de rôtisserie gratuite, pour diffuser le délicieux parfum du poulet grillé à la maison. Minuterie réglable jusqu’à 60 minutes. Utilisez la minuterie pratique et réglez-la entre 1 et 60 minutes et une fois le temps écoulé, vous serez averti par un signal sonore.

Vous ne laisserez plus les aliments dans le four trop longtemps, avec pour conséquence des bords brûlés. Grâce à la lumière interne, vous pouvez garder un œil sur le processus de cuisson. Facile à nettoyer, toutes les parois intérieures du four à convection Princess sont dotées d’un revêtement antiadhésif pour un nettoyage facile avec un simple chiffon humide.

De plus, le bac à miettes amovible vous permet de retirer et de nettoyer toutes les miettes immédiatement après la cuisson. Fini les morceaux de nourriture brûlée sur les parois ou le fond du four.

Contenu de l’emballage : four à convection Princess, grille, plaque de cuisson, tournebroche, poignée, poignée de broche, manuel d’instructions.

Points forts: 

👍 Matériau de l’élément chauffant en Acier inoxydable

👍 Minuteur

👍 Chauffage voûte et sole + Convection (monomode)

👍 Lumière intérieure

👍 Bac à miettes amovible

👍 Pieds antidérapants

👍 Plaque de cuisson

Points faibles :

👎 Pas de fonction maintien au chaud

👎 Non fumant

👎 Pas d’affichage intégré

Le mini four vapeur Neff HLAWD53N0

Il s’agit d’un mini four vapeur encastrable extrêmement pratique, car il prend moins de place et réduit l’espace nécessaire au stockage ainsi que l’encombrement lors de l’utilisation. Il est généralement placé dans une colonne et possède une cavité.

Ce dernier a une contenance de 25 litres en plus d’une longueur de 328 mm, d’une hauteur de 280 mm et d’une profondeur de 369 mm. Malgré cela, le plateau de 31,5 cm permet d’utiliser différents types de formulaires, petits, moyens et grands.

Cet appareil dispose tout d’abord d’un programmateur électronique, ainsi que de différents types d’indicateurs et de boutons de commande. Il peut s’agir de boutons rétractables, de boutons tactiles et de boutons mécaniques. Et c’est sans oublier le bouton on/off. L’affichage s’effectue ensuite sur l’écran LED/LCD qui affiche l’horloge et les informations en blanc.

La porte, quant à elle, est un modèle latéral qui se déplace avec un bouton et est équipée de charnières sur le côté gauche. Pratique, cet appareil ne risque pas de mettre le feu à vos plats grâce à la présence d’un minuteur de cuisson. Pour cela, vous pouvez programmer une cuisson de plus d’une heure et demi. De plus, une lampe éclaire également l’intérieur.

A noter, tout d’abord, que le nettoyage de ces mini four vapeur encastrables se fait manuellement. Il dispose de plusieurs programmes de fonctionnement et de fonctions de mémoire pour vous aider à préparer divers plats.

D’une part, vous avez la possibilité d’utiliser 7 programmes de cuisson pour diversifier vos plats, et d’autre part, la possibilité de mémoriser vos recettes ou la façon dont vous préparez vos plats afin de faciliter et d’accélérer leur utilisation.

A noter également que le poids de la vaisselle est ajusté automatiquement par l’appareil.

Points forts: 

👍 Porte latérale tournante : la porte tournante s’ouvre latéralement, ce qui est idéal pour une installation surélevée

👍 Affichage LED à contraste élevé et bien lisible avec chiffres et symboles rouges

👍 Bouton de commande et bouton tactile. Sélectionnez intuitivement le bon programme

👍 Programmes automatiques, assistant pour les bons réglages de temps et de température

👍 Conducteurs LED pour une meilleure conduction de la lumière vers les coins les plus restants de l’intérieur du four

Points faibles :

👎 Capacité un peu limité

Qu’est-ce que s'est exactement ?

Comme son nom l’indique, ce type de four fait référence aux appareils qui permettent de cuisiner à la vapeur. Sa principale différence avec les autres types de poêles est qu’il est équipé d’un réservoir d’eau.

Selon le modèle, ce composant peut se trouver à l’intérieur ou à l’extérieur de la chambre du four. Ce réservoir est alors chauffé par une ou plusieurs résistances qui produisent de la vapeur qui se dissipe ensuite dans le four lui-même.

De cette façon, la vapeur se chargera de la cuisson au four, cuisant les aliments à très basse température. Ainsi donc, vous gardez vos repas moelleux sans ajouter de matières grasses. Les mini fours vapeur que l’on trouve sur le marché sont souvent disponibles en deux hauteurs : 38 et 45 cm, encastrables ou à poser.

DEUX MODES DE FONCTIONNEMENT

mini four vapeur
  • Four vapeur avec élément chauffant dans la cavité

Le débit d’eau dans la cavité est généralement contrôlé par une électrovanne. L’élément chauffant transforme l’eau en vapeur et sature la cavité du four avec de la vapeur.

mini four vapeur
  • Four vapeur avec élément chauffant externe à la cavité

L’eau se transforme en vapeur dans le bain ou dans le four lui-même. La vapeur est ensuite dirigée dans la cavité du four.

QUATRE TYPES DE FOUR VAPEUR

  • Mini vapeur basse pression (40°C à 100°C)

Il est disponible en deux versions, autoportante ou encastrée, et fonctionne avec un réservoir d’eau situé dans ou au-dessus de la cavité. Il peut être ouvert à tout moment, par exemple pour ajouter de la nourriture.

  • Mini vapeur haute pression (40°C à 120°C)

Il fonctionne sous pression, comme un bon vieil autocuiseur, et ne peut donc pas être ouvert pendant le fonctionnement. Il est plus rapide et contient plus de vitamines et de minéraux. Il nécessite un raccordement plomberie/égout et son « look » est un peu intimidant pour une cuisine.

  • Mini four combiné à la vapeur

Il s’agit d’un four classique multifonction qui vous permet de cuisiner toutes sortes de cuissons : traditionnelles chaudes, ventilées, grillées, avec ou sans vapeur à chaque fois. Le four est nettoyé à la fois par catalyse et par pyrolyse.

  • Mini four à micro-ondes avec vapeur

Il s’agit d’un micro-ondes classique qui dispose également d’une fonction vapeur.

Comment faire le bon choix ?

Dans nos conseils d’achat, nous analysons quelles sont les principales caractéristiques à rechercher dans un modèle. Les plus intéressants à observer avant un achat sont la puissance, les dimensions et les fonctions que nous allons approfondir ci-dessous, afin de vous donner plus d’idées sur quel mini four vapeur acheter.

mini four vapeur

Pouvoir

Vous vous demandez peut-être : comment fonctionne un four vapeur ? 

Ces appareils disposent de réservoirs intégrés à leur structure, servant à accumuler de l’eau qui est ensuite vaporisée et utilisée pour la cuisson. Bien que ce processus puisse sembler inefficace, les technologies modernes ont fait en sorte que même la vapeur ne déçoive pas en termes de puissance.

Preuve en sont les différents fours à vapeur du marché capables de cuire des plats jusqu’à 300 degrés, avec des cuiseurs vapeur pouvant atteindre jusqu’à 1 500 W. La fonction de cuisson à la vapeur est souvent également présente dans certains fours électriques des meilleures marques. Pour cette raison, si vous recherchez la polyvalence, vous pouvez opter pour un modèle similaire. Notre conseil est d’évaluer la puissance dont vous avez besoin, car souvent les fours les plus performants sont aussi les plus chers et surtout les plus encombrants !

Dimensions

Comme leurs homologues électriques, les fours à vapeur se déclinent également en différentes formes et tailles afin de satisfaire les besoins de chacun. Sur le marché, vous trouverez des modèles encastrables et des micro-fours. Les premiers sont idéaux pour ceux qui ont une cuisine très spacieuse et doivent préparer de la nourriture pour de nombreuses personnes, tandis que les seconds sont plus adaptés aux besoins de ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace ou qui vivent seuls.

Avant d’acheter des fours vapeur encastrables, nous vous recommandons de bien vérifier les mesures, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison et de faire un mauvais investissement.

Les mini fours à vapeur les plus pratiques peuvent être placés n’importe où, mais les plus volumineux seront tout de même assez encombrants. Alors faites attention où vous les placez. Les mini fours à vapeur encastrables sont forcément plus volumineux et permettent de disposer les plats de manière optimale. L’inconvénient est qu’ils sont plus chers que leurs homologues plus compacts.

mini four vapeur

Les fonctions

Si vous ne savez pas comment choisir un bon four à vapeur, parce-que vous ne savez pas quelles fonctions vous pourriez trouver, rappelez-vous que ceux-ci ont plusieurs options pour une cuisson optimale des différents aliments. Vous ne pourrez plus vous passer de la régulation de température qui vous permet de l’ajuster en fonction du plat ou de la recette que vous préparez.

Certains mini four vapeur ont différents programmes de cuisson prédéfinis, fonctionnels même pour ceux qui ne sont pas vraiment experts en cuisine. La cuisson à la vapeur elle-même n’est souvent qu’une fonction présente dans certains fours électriques, qui peut être sélectionnée à l’aide des boutons de l’écran ou des manettes selon le modèle.

Passons maintenant à l’examen du produit, vous aurez ainsi la possibilité de comparer les offres et de comprendre quel mini four vapeur est le mieux adapté à vos besoins.

Comment utiliser ces mini fours ?

Il n’est pas facile de trouver le bon équilibre dans un four pour une cuisson optimale. Un modèle non ventilé manque de répartition uniforme de la chaleur tandis qu’un modèle ventilé risque de rendre les aliments trop secs. Il existe une troisième voie : celle du mini four vapeur qui fonctionne en exploitant la vaporisation de l’eau.

mini four vapeur

  • Pas seulement de la vapeur

En vérité, un mini four vapeur, du moins dans la plupart des cas, permet de cuisiner même comme avec un modèle à air pulsé. De plus, même en choisissant la cuisson vapeur, vous pouvez profiter de la fonction air qui permet de mieux répartir la chaleur et donc d’obtenir une cuisson homogène. En gros on parle de fours mixtes, préférables à ceux qui ne permettent qu’un seul mode de cuisson, car pour certaines recettes, certains critères doivent être respectés.

  • Comment ça marche

Répondons maintenant à une question que nous pensons que beaucoup se posent. Comment fonctionne un four vapeur ? 

En termes simples, cet appareil est équipé d’un réservoir qui doit évidemment être rempli d’eau. Une chaudière interne chauffe le liquide qui est ensuite vaporisé à l’intérieur de ce qu’on appelle la chambre de cuisson. L’une des caractéristiques les plus intéressantes, à notre avis, est la gamme de réglages qu’offre le four à vapeur. De plus il peut être cuit même à des températures plutôt basses. Cuire à basse température, c’est préserver les propriétés organoleptiques de l’aliment, sa consistance et toutes ses propriétés nutritionnelles.

  • Moduler la quantité de vapeur

Lors de la cuisson, il est important d’utiliser la bonne quantité de vapeur qui doit être modulée en tenant compte des aliments à préparer.

  • Que mettre au four

Il y a certainement beaucoup de curiosité : que peut-on mettre dans un tel four ? Tout d’abord les poissons et les viandes, mais plus généralement tous les aliments qui doivent rester humides. Mais la cuisson au four vapeur peut aussi « donner » du pain, des focaccias et des pizzas à la croûte croustillante et dorée.

mini four vapeur

  • La consommation

Lors de l’achat d’un appareil électroménager, à juste titre, la consommation est également prise en compte. Nous avons une bonne nouvelle : par rapport aux fours classiques, les fours à vapeur peuvent garantir une bonne quantité d’économies d’énergie. En effet, les aliments sont cuits à des températures moyennes à basses et en moins de temps.

  • Les programmes

Si vous souhaitez vous simplifier la vie au maximum, nous vous conseillons de miser sur un four disposant d’un bon nombre de programmes. De cette façon, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner celui qui vous intéresse le plus, de le cuire et de ne vous soucier de rien d’autre.

Questions Fréquentes

Q1 : Pourquoi un mini four vapeur ?

Pour vous répondre, sachez que ce type de four garantit la meilleure qualité de cuisson. Il permet également une cuisson vraiment propre sans avoir besoin d’ajouter de matière grasse. En ce sens, le steamer est l’appareil parfait pour optimiser vos sensations gustatives au quotidien.

En conclusion, cet appareil deviendra votre allié dans une alimentation saine et équilibrée, car il préserve les qualités nutritionnelles des aliments. Le cuiseur vapeur est encore plus rapide. Il permet de diversifier la cuisine tout en conservant son authenticité. Enfin, n’oublions pas la facilité d’entretien.

Q2 : Comment fonctionne un mini four vapeur ?

Le four produit une chaleur douce, vous permettant de cuisiner à des températures allant de 40 à 120 degrés. En d’autres termes, la chaleur nécessaire à la cuisson est générée par la vapeur à la bonne température. C’est pourquoi ce type de four vous permet de cuisiner rapidement.

L’appareil est raccordé à la plomberie de la cuisine ou est équipé d’un réservoir d’eau qui doit être rempli avant utilisation. En plus du chauffage, le four à vapeur offre la possibilité de décongeler les aliments, de stériliser les biberons et les pots de confiture. Il blanchit également les fruits et légumes frais.

Q3 : Comment nettoyer le mini four vapeur

Ce qui est bien avec la cuisson à la vapeur, c’est qu’il n’y a pas de carbonisation, et encore moins d’éclaboussures de graisse. Vous n’aurez donc qu’à nettoyer le four avec une éponge, idéalement après chaque utilisation. Au lieu de cela, nous vous déconseillons d’utiliser le côté nettoyant de l’éponge, car il y a un risque de rayer le four vapeur.

De plus, il dispose d’une fonction de nettoyage à la vapeur qui peut facilement éliminer les résidus alimentaires tenaces. Vous pouvez également utiliser de l’eau savonneuse pour optimiser l’hygiène de l’appareil. En fait, l’eau savonneuse facilitera l’élimination des résidus tenaces.

Avantages et inconvénients de mini four vapeur

Avantages :

✅ Réaliser une cuisson basse température

✅ L’homogénéité de la cuisson

✅ Conserver les saveurs, les vitamines ainsi que les minéraux présents dans les aliments

✅ Stériliser les bocaux et les biberons

Inconvénients :

⛔ La qualité dans ce cas se paye cher

En conclusion, choisir un mini four vapeur pour sa cuisine présente de nombreux avantages :

  • Réduit le temps de cuisson jusqu’à 50 %,
  • La consommation énergétique d’un four à vapeur est la même que pour les autres types de fours : s’il appartient à la classe énergétique A, il est économique,
  • sa consommation est comprise entre 0,5 et 1,5 kWh ; maximum 3 kWh si équipé de pyrolyse,
  • Le mini four vapeur préserve les vitamines et minéraux des aliments, ainsi que leur texture.

C’est le mini four idéal pour une cuisson diététique sans ajout de matière grasse. Il permet de cuisiner, réchauffer sans sécher, décongeler, stériliser les biberons et même éplucher des légumes ou des fruits comme les tomates. Vous pouvez également cuisiner plusieurs plats en même temps, car le mini four vapeur a plusieurs étages (souvent trois).

Cependant, le mini four vapeur est très cher par rapport au four traditionnel, et il sera difficile de trouver un mini four vapeur à gaz, car c’est l’électricité qui est habituellement réservée à ce genre de mini four.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.