Whirlpool MAX 39 WSL : Test et avis

Vous recherchez un microondes pose libre compact capable de proposer différents modes de cuisson ? Choisissez simplement le Whirlpool MAX 39 WSL

Le prix d’achat est compétitif et adapté à ce type de produit. Extrêmement intéressant est également le design, qui est linéaire, mais raffiné, parfait pour s’adapter à tout type de cuisine. Certes, il est possible de trouver quelques défauts.

Cependant, les points positifs ont tendance à être nombreux. Pour découvrir tous les avantages et les inconvénients de cet appareil intéressant de la marque américaine Whirlpool, vous pouvez continuer à lire notre critique. En effet, il rapporte une série d’informations qui peuvent faire la différence lors de la phase d’achat, afin de faire un choix le plus satisfaisant et le plus ciblé possible.

Whirlpool MAX 39 WSL

Nous voici en revue du four à micro-ondes de la série Sixth Sense de Whirlpool MAX 39 WSL, un four à poser de la taille d’un four encastrable.

Fini les bavardages et analysons tout de suite les dimensions de ce four à micro-ondes, étant donné que son choix d’achat est très pertinent, sinon fondamental.

Le Whirlpool MAX 39 WSL mesure ‎39.2 x 35.3 x 36 cm pour un poids total de 14,6 kilogrammes. On parle donc d’un four à micro-ondes équipé de mesures « importantes ». A l’intérieur on trouve une assiette d’un diamètre de 36 cm.

La ligne Max, et donc aussi le micro-ondes Whirlpool MAX 39 WSL, a été conçue pour répondre aux besoins de ceux qui, ayant peu d’espace, ne pouvaient pas acheter un micro-ondes.

Le four à micro-ondes Whirlpool MAX 39 WSL est un four à micro-ondes autoportant doté d’une façade arrondie qui permet de l’insérer facilement même dans les coins les plus étroits. Pour gagner encore plus de place, notamment en largeur, le panneau de commande est situé juste en dessous de la porte. Outre les dimensions, il est bon de souligner le design de ce micro-ondes : des lignes simples mais très élégantes. Pour rehausser le design épuré, on note, dans ce cas, une élégante couleur blanche.

Il est bon de réfléchir à son positionnement à l’avance pour ne pas trouver un appareil dans la cuisine que l’on ne sait pas où placer. Le design est très beau selon la tradition Whirlpool, la couleur acier le rend adapté à la plupart des cuisines modernes. Les boutons et l’affichage LED sont placés en haut, cela a permis à Whirlpool d’augmenter la capacité de son micro-ondes. 

Parmi les fonctions sélectionnables, nous trouvons également le chef assisté. Cette fonction est capable de guider l’utilisateur de manière interactive et simple pour créer la beauté de 70 recettes, garantissant des résultats exceptionnels en tant que vrai chef.

Fonctionnalités du Whirlpool MAX 39 WSL

La puissance maximale de ce micro-ondes Whirlpool est de 700 W. Il est possible de régler, selon les besoins, 4 niveaux d’énergie (160 W, 350 W, 500 W et 700 W). On retrouve également le quartz GRILL, qui développe une puissance maximale de 650 W. Cependant, il est également possible de mettre en œuvre le mode de cuisson Microondes + Gril, en réglant 3 puissances différentes (500 W, 350 W et 160 W).

De plus, le modèle Whirlpool MAX 39 WSL dispose de plusieurs programmes de cuisson préréglés, qui sont les plus demandés. Tout d’abord le JET START, qui permet de démarrer l’appareil à puissance maximale. JET DEFROST, qui permet de décongeler des aliments jusqu’à 1,5 kg de poids.

La fonction pour décongeler les aliments pris directement du congélateur.

En deux minutes et un peu plus, le four a pu décongeler un demi-kilo de viande hachée congelée depuis un certain temps. De plus, grâce à l’opération 3D, vous pouvez être sûr que les aliments sont décongelés uniformément.

Il m’est arrivé par le passé avec d’autres fours à micro-ondes que la nourriture n’était décongelée que d’un côté, m’obligeant à la retourner pour pouvoir décongeler le reste, dommage que la partie déjà décongelée se soit mise à cuire !

Si vous rentrez chez vous tard et vous n’avez rien prêt à manger, vous pouvez toujours utiliser votre four micro-ondes pour dégivrer en quelques minutes certains aliments que vous aviez stocké, puis cuire toujours rapidement grâce aux différentes méthodes de cuisson du Whirlpool MAX 39 WSL.

Grâce à la fonction 3D présente uniquement dans quelques appareils, vous pouvez cuire vos produits de manière plus homogène et également l’utiliser pour décongeler et réchauffer. Gardez à l’esprit que de nombreux fours n’ont que l’ancienne technologie 2D qui ne permet pas d’obtenir certains niveaux de cuisson. 

Le grill quartz est également disponible. Ce qui vous garantira des viandes rôties d’exception. Il en va de même pour les poissons et autres aliments comme la pizza et la lasagne.

Nous avons aussi le DUAL CRISP, qui fournit deux émissions de micro-ondes, qui enveloppent complètement les plats, de manière à les cuire même dans la partie inférieure. Dans ce cas, il suffit de sélectionner le temps de cuisson, car la puissance micro-ondes est préréglée. 

Enfin, le programme VAPEUR est également disponible, pour cuire les aliments à la vapeur. De cette façon, il est possible de préparer des recettes saines et savoureuses, pour toujours rester en forme. Le plat Crisp associé à la fonction Crisp (en fait), le puissant Grill et la fonction 3D pour une diffusion uniforme des micro-ondes permet à ceux qui l’utilisent de cuisiner les aliments de manière professionnelle.

J’ai également été très satisfait de la fonction spéciale gril à quartz qui permettait d’obtenir un brunissement fantastique des aliments, qui sont par ailleurs très difficiles à obtenir, un succès certain sur la table. Elle est idéale pour les poissons et légumes, y compris les surgelés. Cette fonction est vraiment simple : il suffit de sélectionner l’une des six options disponibles (en fonction du produit à cuire) et d’insérer les aliments dans le cuiseur vapeur. Le reste le Whirlpool MAX 39 WSL s’en occupera.

Le Whirlpool MAX 39 WSL fournit un certain nombre de fonctions supplémentaires de base, qui peuvent être particulièrement utiles. Intéressant est le système de sécurité enfant, qui prévoit le verrouillage des touches, afin d’éviter le changement accidentel de réglages.

Cependant, lorsque l’appareil termine la cuisson d’un aliment, toutes les 5 minutes, il émet des signaux sonores. De plus, d’autres sons se répètent lorsque, pendant la phase de décongélation, il est nécessaire de retourner les aliments. Ce son ne peut pas être désactivé.

Du point de vue de la praticité, il est extrêmement fonctionnel, car il s’agit d’un micro-ondes compact, mais avec un excellent volume interne. En effet, la platine fait 28 cm de diamètre. Il est idéal pour ceux qui ont un espace limité dans la cuisine.

Il a des pieds antidérapants confortables. La porte est ouverte sur le côté et les boutons sont tactiles. Dans l’emballage, au moment de l’achat, vous trouverez une série d’accessoires, qui vous permettront de mieux mettre en œuvre la cuisson à régler : plateau tournant, gril, cuiseur vapeur, poignée, mode d’emploi et guide rapide.

Commentaires client

  • Federico Tiberi : Commenté en Italie le 9 décembre 2019

 Bon produit mais la production précédente était meilleure

J’ai acheté ce micro-ondes en remplacement d’un modèle identique acheté il y a de nombreuses années (plus de 6) qui a cessé de fonctionner. Je l’ai choisi pour le facteur de forme (certainement moins encombrant que la forme standard) et pour les fonctions très riches et la robustesse et la durée de vie. Ce nouveau semble avoir une qualité de construction quelque peu inférieure pour quelques raisons simples : les boutons de commande du four sont beaucoup plus difficiles à pressionner, il semble que vous devez déplacer le four pour avoir un effet. En outre, le cadre avant semble construit à partir de plastique de qualité moins cher que le précédent. Il semble qu’au fil du temps, le fabricant a eu tendance à réaliser des économies dans la production. Cependant, je considère que le produit est de bonne qualité pour ce qu’il a à faire et il le fait bien. Nous verrons au fil du temps s’il durera comme le précédent, peut-être qu’il dure encore plus longtemps.

  • Labo Catia : Commenté en Italie le 17 septembre 2019

C’est le meilleur que j’ai jamais eu !

Je cherchais un coin micro-ondes pendant une longue période pour profiter d’une partie de l’étagère de cuisine autrement pas utilisable. Heureusement, j’ai trouvé ça chez Whirlpool, une marque que je n’avais jamais possédé et je dois admettre que ce four est le meilleur que j’ai jamais acheté. Pour
le moment, je n’ai utilisé que quelques fonctions, mais la performance est beaucoup plus élevée que ce que j’avais précédemment. Je vais simplement en mentionner un pour plus de commodité : la fonction de dégivrage est très pratique pour décongeler rapidement en douceur.
en outre, il prend très peu de place.
Ultra recommandé.

  • sergio : Commenté en Italie le 19 mars 2019

Whirlpool MAX 39 WSL

Acheté pour des raisons d’espace, en remplacement du modèle Max28 précédent.
Cette nouvelle version, est certainement plus belle et performante, avec des touches tactiles, et un grand écran LED vert.
Très stable car les pieds sont en caoutchouc. Dans le paquet, vous trouverez tous les accessoires, plat croustillant avec ses pinces, plaque de verre 28 cm, et récipients pour cuisson à la vapeur.
Livré en moins de 24 heures à compter de la commande, même si ce n’est pas dans Prime.
Entièrement satisfait.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour combien de temps pour chauffer un liquide ??
Réponse : Je n ai pas trouvé comment utiliser ce four il est trop complexe pour moi avec ses touches Retourné et remplacé par un tout simple avec des boutons à tourner et puissant
 
Question : Quelles sont les mesures exactes du micro-ondes merci
Réponse : Je peux vous dire que l intérieur est en réalité petit un pichet en verre de 1 L standard pour faire du thé ne passe pas en hauteur
J ai trouvé cet four décevant compliqué et bruyant je l ai retourné j ai pris un four avec des boutons à tourner et en vrai inox pour
l esthétique et un peu moins cher
 
Question : Peut on faire cuire par exemple un poulet ?
Réponse : Je ne sais pas, je l’utilise seulement pour réchauffer.
 
Question : les vrais dimensions sont celles de la présentation ou celles du description technique .très important pour moi. merci.
Réponse : Je n ai pas gardé ce four décevant. On ne peut pas mettre à l intérieur un pichet d un litre

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Idéal pour ceux qui recherchent un modèle peu encombrant

✅ Les fonctions de cuisson Crisp et Steam sont très utiles

✅ Joli design

✅ Compact et bien fait

✅ Simple à utiliser

✅ Facile à nettoyer

✅ Très équipé

Inconvénients :

⛔ Puissance micro-ondes inférieure à celle des autres modèles

⛔ Certains utilisateurs se plaignent du manque de visibilité de l’intérieur dû à la présence de bandes blanches sur la porte

⛔ Le plateau tournant ne peut pas être verrouillé

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MAX 39 WSL

Design compact qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel coin de la cuisine. Parfait pour ceux qui recherchent un four à micro-ondes très innovant dans un petit format. 

Les petites dimensions du Whirlpool MAX 39 WSL le rendent parfait pour ceux qui ont peu d’espace disponible et qui ne veulent cependant pas renoncer à une touche de classe et d’élégance dans la cuisine.

Ce four à micro-ondes est l’appareil idéal pour les jeunes couples ou les célibataires qui souhaitent optimiser leurs espaces domestiques en les aménageant avec des éléments modernes et des appareils élégants.

Le Whirlpool MAX 39 WSL de plus, avec sa capacité de 13 litres, il est plus utile dans tous les contextes et les petites familles, où un micro-ondes plus grand entraînerait une consommation excessive, par rapport aux besoins de cuisson quotidiens réels. 

Conçue pour prendre très peu de place, même l’interface utilisateur est conçue pour assurer un maximum de praticité des commandes en exploitant les lignes et l’optimisation de la forme arrondie de cet appareil révolutionnaire pour les « petites » cuisines. Petit oui, mais aussi ultra-technologique avec des fonctions de cuisson allant du classique Crisp qui avec la plaque spéciale permet de faire des pizzas avec un croustillant incomparable.

Le système innovant JetDefrost 3D, système de décongélation rapide permet de préparer en très peu de temps des préparations surgelées qui en sortent chaudes et fumantes.

Ensuite, il y a la fonction Grill pour des résultats délicieux comme un four traditionnel, le mode de cuisson vapeur et les réglages de cuisson automatique pour les plats préparés avec la fonction Jet Menu.

Bien qu’il soit moins polyvalent que les autres modèles du marché, il dispose d’une bonne gamme de fonctionnalités et est hautement équipé. Appareil sûr, grâce à la serrure à clé qui empêche son utilisation accidentelle par les enfants.

Nous recommandons fortement cet appareil.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.