Whirlpool MCP 349 SL : Test et avis

Faire des plats savoureux comme un vrai chef et en moitié moins de temps est possible avec le four à micro-ondes combiné Whirlpool MCP 349 SL. Cet appareil vous permet de sélectionner des programmes prédéfinis, qui visent à cuisiner de manière simple et intuitive et à gagner du temps. Il y a plusieurs fonctions et la capacité est grande, de 25 l.

Certes, il n’est pas exempt de défauts, mais les mérites sont bien supérieurs. Voulez-vous savoir ce qu’ils sont et souhaitez-vous également avoir un aperçu complet de cet article? Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture de notre revue, qui contient des informations utiles, qui peuvent faire la différence dans la phase de choix.

Whirlpool MCP 349 SL

L’esthétique du modèle Whirlpool MCP 349 SL est moderne et raffinée, malgré les lignes simples, qui s’adaptent à tout type de cuisine ou d’environnement. L’ouverture est latérale, facilitée par une poignée pratique, positionnée verticalement par rapport à la porte. Il existe également un écran tactile pratique, où les fonctions sont affichées de manière claire et intuitive. Pour compléter l’ensemble se trouve un affichage central, qui permet l’affichage de la minuterie et de l’horloge.

Ce modèle, de la célèbre marque américaine Whirlpool, est combiné. En effet, il permet de préparer tout type d’aliments, quel que soit le mode de cuisson choisi. De plus, il est équipé de la technologie innovante 3D, également connue sous le nom de 3DTECHNOLOGY, qui permet aux micro-ondes de se déplacer dans trois directions, afin de garantir une homogénéité maximale lors de la cuisson, du chauffage et de la décongélation.

Une caractéristique importante, que l’on trouve à peine dans les autres fours à micro-ondes disponibles sur le marché, est la fonction CHEF PLUS, car elle vous permet de cuisiner comme un vrai cuisinier, mais de manière plus rapide. En fait, de cette façon, il est possible de griller, frire et cœur au four. Le croquant qui est donné à de nombreux plats est dû au DUAL CRISP.

De cette façon, les aliments ne se dessèchent pas et sont parfaitement dorés au-dessus et au-dessous. Parfait pour faire des pizzas et des gâteaux en quelques minutes. Cependant, il existe d’autres fonctions intéressantes, qui méritent d’être rappelées : VAPEUR, qui permet de cuisiner de manière saine, grâce à l’émission de vapeur, AIR FORCÉ, pour une cuisson ventilée, comme c’est le cas dans les fours traditionnels, et CRISP FRY, qui garantit la possibilité de frire, mais sans ajout d’huile.

Autres particularités intéressantes

En plus de celui énuméré ci-dessus, le micro-ondes Whirlpool MCP 349 SL possède d’autres caractéristiques intéressantes qui contribuent à le rendre unique et vraiment performant. Tout d’abord, la fonction JET START, qui permet de chauffer très rapidement boissons et aliments, car ils sont portés à la température maximale pendant environ 30 secondes.

Cependant, n’oubliez pas la fonction AUTO CLEAN, conçue pour faciliter le nettoyage de l’intérieur du four. Mais comment ça marche? C’est très simple : le consommateur n’a qu’à placer un bol d’eau dans le micro-ondes. En effet, la vapeur produite permet d’adoucir efficacement les résidus de saleté, de manière à pouvoir les éliminer sans effort.

Un dernier aspect important à mentionner est le verrouillage de sécurité pour enfants, qui empêche l’ouverture accidentelle de l’appareil lorsqu’il est en fonctionnement. C’est certainement une technologie importante, car les plus petits sont souvent attirés par les appareils électroménagers de ce type, mais s’ils les manipulent mal, ils risquent de se blesser.

Fiche technique du Whirlpool MCP 349 SL

  • Type : autoportant
  • Poids : 17,5kg
  • Largeur du produit : 52 cm
  • Profondeur du produit : 49,4 cm
  • Hauteur du produit : 30,1 cm
  • Largeur de la cavité : 33,6 cm
  • Hauteur de la cavité : 22,2 cm
  • Capacité de la cavité : 25 l
  • Puissance : 1900 W
  • Puissance micro-ondes maximale : 800W
  • Diamètre table tournante : 280 mm
  • Longueur du cordon d’alimentation : 90 cm
  • Horloge : oui
  • Minuterie électronique : oui
  • Type de contrôle : électronique
  • Ouverture de porte : côté
  • Platine : oui, verrouillable
  • Mode de cuisson au gril : oui
  • Mode de cuisson ventilé : oui
  • Puissance du gril : 900 W
  • Matériel : métal
  • Type de micro-ondes : micro-ondes combiné

Commentaires clients

  • federica93 : Commenté en Italie en Octobre 2020 sur whirlpool.it

j’adore mon micro onde

J’ai choisi ce produit avec soin compte tenu de toutes ses caractéristiques. Principalement, vivant seul, je cherchais quelqu’un où je pourrais cuisiner des frites de temps en temps sans avoir à rajouter de l’huile et des casseroles sales ou des odeurs dans la cuisine… et c’est lui ! Le sofficini ? 3 minutes et demie et ils sont prêts, un rêve. Le matin je cuisine aussi des croissants surgelés en 4 minutes et le résultat est bon. Je dois encore bien étudier certaines fonctions et essayer celle à la vapeur, mais déjà de cette manière, je suis pleinement satisfait. Peut-être que le seul défaut est le fait que pour régler l’heure il n’y a pas de molette, mais il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton.
  • Giovi72 : Commenté en Italie en Octobre 2020 sur whirlpool.it

Évaluation de la fonctionnalité et du rendement

J’ai acheté le micro-ondes il y a environ 2 semaines. J’ai encore essayé quelques-unes des nombreuses fonctionnalités dont il est équipé, mais je dois dire que je suis très satisfait en termes de rendement et de qualité. Je gagne du temps et de l’énergie en obtenant de meilleurs résultats qu’un four traditionnel. La fonction Dual Crisp est fantastique. Je ne l’avais pas dans le micro-ondes précédent et à chaque fois c’est une agréable surprise. La seule chose que je puisse faire, c’est que lorsque le temps réglé se termine, même si la plaque s’arrête et que le processus est interrompu, le four reste allumé et continue de sonner par intervalles : ici, dans un four aussi équipé et avant-gardiste, peut-être ce aspect serait nécessaire.
 
  • DanielaM : Commenté en Italie en 2020

Pratique et aux mille fonctions

J’avais besoin d’un micro-ondes capable de cuire ou de réchauffer des aliments en quelques minutes et le MCP 349 SL s’est immédiatement avéré être un allié précieux :
je peux enfin créer mille plats sans salir la cuisine.
Qu’en est-il de la fonction Crispfry ? Les frites sont bonnes, j’ai déjà reçu les compliments des amis les plus sceptiques !
J’ai choisi le modèle gris, au design moderne qui s’intègre parfaitement dans ma cuisine.
Pour le nettoyage intérieur j’utilise un simple chiffon en microfibre et il se nettoie en quelques minutes seulement !
 
  • FlavioB : Commenté en Italie en 2019 sur whirlpool.it

Bon produit

J’utilise un micro-ondes Whirlpool depuis vingt ans, il y a 8 mois j’ai décidé d’acheter un nouveau modèle. Impressionné par la fonctionnalité du haut de gamme MCP 349 SL, je n’ai pas hésité à choisir ce produit. Mes attentes ont été satisfaites avec plaisir, je ne peux que remercier Whirpool pour l’excellent produit. Quelques petits défauts m’empêchent d’attribuer 5 étoiles : les boutons tactiles ne sont pas assez sensibles, la fonctionnalité de ventilation est un peu bruyante, de plus la complexité peut conduire à des erreurs. En effet, il serait souhaitable d’afficher une mention différente sur l’afficheur selon les programmes : au lieu de P1-P6 pour tous, par exemple S1-S6 pour les programmes vapeur, C1-C6 pour Chef plus et ainsi de suite.

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MCP 349 SL

Avantages :

✅ La paroi émaillée est facile à nettoyer, car les restes alimentaires ne s’y collent pas.

✅ Le plateau tournant peut être désactivé afin d’éviter que les bords de votre grand plat à four ne heurtent la paroi du micro-ondes.

Inconvénients :

⛔ Avec une puissance de 800 watts, il faudra un peu plus de temps avant que votre plat ne soit réchauffé.

Avis sincères de la rédaction

Mais qui a dit que le micro-ondes ne devait être utilisé que pour réchauffer les aliments ? Avec Whirlpool MCP 349 SL, il est possible de préparer des plats savoureux, en utilisant n’importe quel type de cuisson. Les fonctions garanties, en effet, sont nombreuses (Dual Crisp, Steam, Forced Air et Crisp Fry) et toutes capables d’assurer d’excellents résultats.

Cet appareil est idéal lorsque vous disposez de peu de temps, car il accélère la cuisson des aliments tout en préservant leur goût. De plus, le design est élégant et raffiné et le prix d’achat est bas, même s’il manque un peu du point de vue du poids, qui est assez élevé. Assurément, ce micro-ondes de marque Whirlpool peut se transformer en une aide précieuse dans la cuisine.

Nous vous le recommandons fortement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.