Whirlpool MCP345BL : Test et avis

Aimez-vous la rapidité avec laquelle un micro-ondes chauffe ? Bien sûr, mais si vous recherchez toujours beaucoup plus de vitesse, le four à micro-ondes de table Whirlpool MCP345BL le dépasse de loin. Et c’est que la vitesse n’est pas en contradiction avec l’efficacité, elle augmente la vitesse de transformation des aliments sans perdre aucun de ses nutriments.

Nous analyserons le modèle Whirlpool MCP345BL pour connaître en profondeur tous les aspects et avantages qu’il possède et montrer qu’il peut rivaliser avec fierté avec le reste des autres fours de la même catégorie.

Whirlpool MCP345BL

Caractéristiques du Whirlpool MCP345BL

Micro- ondes solide et compact de 25 litres qui offre le plus petit encombrement pour les cuisines qui manquent un peu d’espace. Le Whirlpool MCP345BL est un micro-ondes pose libre qui concentre tous les avantages typiques de la gamme Whirpool Chef Plus dans un seul appareil. Ce modèle noir est parfait pour s’adapter à tous les styles et espaces. Le plus petit encombrement face à une grande puissance et une capacité interne. Équipé d’une fonction de cuisson à la vapeur, offre la possibilité de cuisiner des recettes saines et savoureuses sans matières grasses ajoutées. Idéal pour ceux qui veulent garder la forme, sans renoncer aux plaisirs de la table. La fonction Vapeur permet à n’importe qui de préparer des plats cuits à la vapeur en un rien de temps. La même rapidité et la même efficacité sont alors garanties par la technologie Dual Crisp qui assure des performances professionnelles, donnant aux plats un brunissement et un croustillant impeccables. Le gril de 900 watts est le top lorsqu’il est utilisé avec la fonction Dual Crisp qui vous permet d’obtenir des plats super croustillants. C’est grâce à ce système innovant que le micro-ondes Whirpool donne aux recettes un avantage qui est immédiatement évident dès le premier goût. La consistance interne des plats est douce et juteuse, tandis qu’en surface elle reste parfaitement parfumée et dorée. C’est grâce à l’action combinée de la technologie exclusive DualPower et de l’élément chauffant du gril puissant qui assurent ensemble un croustillant parfait et une cuisson uniforme dans chaque partie des aliments. Rien n’est laissé au hasard et la haute qualité de cuisson garantie par le micro-ondes est une certitude sur laquelle vous pouvez toujours compter.

Dimensions, matériaux et conception

La ligne Whirlpool Chef Plus se caractérise par ses micro-ondes assemblés avec des matériaux de bonne qualité et un très beau design.

Les lignes sont très simples, une caractéristique qui rend le four à micro-ondes Whirlpool MCP345BL vraiment élégant mais, en même temps, rend le nettoyage beaucoup plus facile. La porte, entièrement recouverte de verre, a une surface lisse et il n’y a pas d’espace où la saleté peut s’installer. Avec un plateau tournant de 28 cm, ce modèle a pour dimensions H 37,2 x L 59,2 x P 46,5 cm et dispose d’un gril haut et plat Crisp + poignée comme accessoires.

La couleur choisie pour ce micro-ondes est le noir que l’on retrouve aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Whirlpool MCP345BL : Aspects technique

Whirlpool mcp 349 wh double puissance

Analysons le four à micro-ondes Whirlpool MCP345BL sous l’aspect technique et
commençons par la fonction de base, en fait, la cuisson au micro-ondes.
Celui-ci est équipé de la technologie Dual Power , c’est-à-dire un système qui permet une meilleure diffusion des micro-ondes dans le compartiment de cuisson. En observant l’intérieur de ce dernier, en effet, on distingue deux ouvertures, la première placée en haut, la seconde en bas. La diffusion des micro-ondes est donc 3D et en répartissant uniformément dans tout le compartiment de cuisson, les plats sont frappés uniformément, pour une cuisson impeccable.
La technologie Dual Power est également très utile dans la fonction Dual Crisp. Celui-ci utilise 3 éléments :

  • assiette croustillante
  • gril
  • four micro onde

Les micro-ondes sortant de l’ouverture inférieure ont frappé le plat Crisp. Celui-ci, devenu chaud, cuit et dore le plat par le bas ; les micro-ondes sortant d’en haut cuisent le plat d’en haut qui, finalement, est doré grâce au gril de 900 Watt.

Cette caractéristique rend ce four vraiment polyvalent, vous permettant de préparer de nombreuses recettes allant du sucré au salé.

Fonctions du Whirlpool MCP345BL

Il est très difficile de se démarquer dans le secteur des fours compacts, donc cette section devient beaucoup plus importante, ces petits détails vous feront sûrement décider d’un côté ou de l’autre.

  • Fonction Crisp : aliments dorés croustillants en micro-temps . La poêle assure la cuisson par le bas en la laissant croustillante, en ajoutant la grille pour gratiner le dessus . En plus de la grande rapidité qu’il nous offre cette double façon de donner de la chaleur au produit, avec une spécialité pour les gâteaux croustillants, les chips croustillantes rapidement, les pizzas en 12 minutes .
  • Jet Defrost : La fonction décongèle à grande vitesse
  • Nettoyage automatique : Revêtement antiadhésif dans le compartiment du four , qui peut être nettoyé avec une serviette en papier, sans agents de nettoyage agressifs. La fonction AutoClean s’active simplement en plaçant un récipient d’eau dans le micro-ondes.  La vapeur détache les restes de nourriture en quelques minutes. Son résultat est très gratifiant pour éviter les taches, les éclaboussures ou les restes que votre cuisson pourrait laisser.
  • Grill : La fonction grill micro-ondes garantit un brunissage parfait de vos plats.
  • BreadDefrost : La combinaison des fonctions Crisp et Jet Defrost permet de décongeler le pain en le laissant chaud et croustillant comme s’il venait d’ être cuit ou comme s’il sortait du four. Une fonctionnalité qui se démarque dans son service, donnant des résultats de dégivrage idéaux.
  • 3DTechnologie : C’est la seule technologie qui garantit une parfaite répartition des micro-ondes à l’intérieur de la cavité du four. Les micro-ondes se déplacent de manière tridimensionnelle, atteignant la nourriture dans toutes ses parties et la cuisant à la perfection.
  • ChefMenu : Une large sélection de recettes prédéfinies sur simple pression d’un bouton. Sélectionnez-en un et votre micro-ondes ajustera automatiquement les réglages de cuisson pour garantir des résultats parfaits.
  • Verrouillage de sécurité pour enfants : La sécurité d’abord. Ce four à micro-ondes Whirlpool est équipé d’un système de sécurité qui empêche l’utilisation accidentelle de l’appareil par des enfants.
  • Affichage : Vérifiez tous les paramètres et ajustez-les si nécessaire, grâce à l’affichage pratique.

Commentaires client

  • Miossec73 : Commenté en France le 16 mai 2020

La photo ne lui rend pas honneur, il est bien plus beau

Un très bon produit. J’avais acheté un Candy qui m’a fortement déçu, les contenant étaient brûlant alors que le repas était froid. Avec ce micro-onde, la chauffe est parfaite, le menu très simple à comprendre, pas besoin de notice. Je l’utilisa qu’en mode micro-onde, la fonction crips ne m’intéresse pas. En utilisant qu’une partie de ses fonctions, j’en suis ravi. Un bon investissement.

  • Laurablq : Commenté en France le 2 juillet 2019

Bon produit

Bon produit, programmation pour différents types de cuissons : en fonction du plat que l’on veut cuir, un programme adapté à sa cuisson. Fonction très bien, pratique mais une prise en main un peu compliqué heureusement qu’un petit livret assez pratique nous aide, il est à conserver

  • Roberto : Commenté en Italie le 5 mai 2021

 Excellent micro-ondes

Acheté comme il était sur l’offre, et il me semblait le meilleur comprimé entre le prix, les fonctions (nettes) et le volume.
Facile à utiliser ; plusieurs fonctions intéressantes telles que l’autoclean qui recommande de mettre un verre avec de l’eau et la vapeur créée pendant la phase de chauffage, aide à éliminer toute échelle. Il est livré avec le plat Crisp adapté à une telle cuisson, et avec le gril surélevé habituel.
Je voudrais vous rassurer sur un aspect : une fois terminé la minuterie ne continue pas à cuisiner ; c’était la seule préoccupation que j’avais, puisque quelqu’un dans les critiques a écrit quelque chose comme ça juste parce qu’il sentait le bruit et le pot aussi s’est avéré épuisé de stock temps présélectionné. Ce qui se passe, c’est qu’après la cuisson, le pacte continue de tourner et le bruit que vous entendez est le ventilateur qui aspire les vapeurs du plat, comme il se doit. Évidemment, si un gril ou une cuisson combinée a été faite, et l’intérieur du four est chaud, et que vous laissez le plat pendant plusieurs minutes plus tard, un minimum continue à cuire. Ne faisant pas confiance de toute façon j’ai fait un test en mettant deux bols égaux, avec la même quantité d’eau, permis de chauffer respectivement 30″ et enlevé immédiatement, et 30″ et laissé pendant une autre minute, et la température de l’eau était la même dans les deux bols, il est donc une contre-épreuve que le four ne continue pas à chauffer.
Enfin, j’ai lu quelques commentaires sur le fait qu’il était non blindé et causé des maux de tête, puis j’ai mesuré les ondes électromagnétiques du four, et comparé à ce que j’ai utilisé auparavant : rien d’anormal, en effet, il est plus blindé que l’ancien.
Livraison Amazon parfaite comme toujours.
Conclusion : Je le recommande.

  • Rafael Hernández : Commenté en Espagne le 14 janvier 2019

Bruit énorme

Ce micro-ondes produit un bruit très fort, et le bruit d’une vibration très ennuyeux, et lorsque vous mettez un récipient en verre, un tambour est produit entre le verre du récipient et le plateau.
J’ ai retourné le micro-ondes et demandé de le remplacer par une autre unité, pensant que c’était une unité défectueuse, mais celui qu’ils m’ont envoyé pour le changement avait exactement le même problème, autant que je sache, c’est une faute généralisée de ce modèle.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 1 janvier 2020

 Bon rapport qualité/prix

L.emballage extérieur était dans un état inquiétant, en fait j’ai pris des photos en cas de plainte. Heureusement, il y avait un deuxième emballage de la maison qui protégeait – il me semble – bien le micro-ondes. Facile à utiliser. On l’a parce que notre four ne fonctionne pas bien. La fonction Crisp est utile. Pour nous le premier micro-ondes, nous devons encore améliorer notre utilisation. Cependant, il fait des pizzas, des lasagnes (un peu liquide), du pain etc. Donc, ok. Légèrement bruyant après un certain temps. Les surfaces ne surchauffent pas. Design mignon, blanc est moins encombrant.
 

Foire aux questions et réponses

Question : Est-ce que le plat à crisp est fourni ?
Réponse : oui il y en a toujours un
 
Question : Bonjour a t il la fonction vapeur?
Réponse : Il est auto nettoyant par la vapeur.

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MCP345BL

Avantages :

✅ Fonction Grill

✅Très facile à utiliser

✅Présence de Plaque tournante

✅Un Minuteur intégré

✅Présence de protection pour les enfants

✅Excellent rapport qualité/prix

✅Horloge et affichage intégrée

✅Fonction de chauffage

✅Élégant, puissant, tout-en-un

✅Fonction de dégivrage

✅Cuisine croustillante intégrée

Bon matériaux de fabrication

Inconvénients :

⛔ Pas de Cuisson à convection

⛔Pas de Fonction maintien au chaud

⛔Pas de Rôtissoire

⛔Non Fumant

⛔Absence de rôtissoire

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MCP345BL

Nous adorons ce four à micro-ondes. Il a des fonctions fantastiques, comme la décongélation du pain qui permet d’avoir des sandwichs mais aussi de simples tranches de pain aussi fraîches du four, donc avec le parfum classique de la boulangerie. La fonction double croustillant est également excellente, nous avons fait plusieurs tests avec du poisson, viande et légumes, résultats parfaits. Enfin, malgré la faible puissance, on ne peut pas non plus se plaindre du grill. Le four à micro-ondes de table Whirlpool MCP345BL est un modèle qui vaut largement chaque centime investi. Ses fonctions offrent une qualité supérieure et vont au-delà des fours à micro-ondes. En tant que bons convives, nous apprécions les élaborations, mais à cela, nous ajoutons la vitesse et la fonction Crisp pour donner cette touche croustillante à la nourriture. Le four à micro-ondes Whirlpool MCP345BL est un four à micro-ondes vraiment polyvalent qui peut s’avérer utile dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

Il en reste sûrement peu dans le pipeline pour parler du Whirlpool MCP345BL, donc si vous êtes déjà ici, ne perdez pas votre temps et procurez vous en immédiatement.

Découvrez également nos tests et avis sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *