Whirlpool MWD 120WH : Test et avis

Besoin d’un four à micro-ondes pose libre idéal pour tous ceux qui n’ont pas de besoins particuliers, avec un budget limité, mais qui ne veulent pas renoncer à la fonction grill? Eh bien, le micro-ondes Whirlpool MWD 120WH possède toutes ces caractéristiques !

Il est important de préciser que ce n’est pas la première fois que la marque Whirlpool propose un modèle avec ces caractéristiques, car il est toujours attentif à ses clients.

Êtes-vous curieux de connaître toutes les caractéristiques de ce micro-ondes ? Commençons tout de suite.

Whirlpool MWD 120WH

Le four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH est un appareil simple et traditionnel, dans une couleur de comptoir qui s’adapte parfaitement à tout type de meuble.

Les parties dédiées à la ventilation se trouvent au dos, c’est pourquoi le conseil est de le conserver dans une étagère à l’extérieur des meubles fermés (c’est plus sûr). Sur la façade, il est possible de trouver toutes les commandes placées sur le côté, choisies manuellement au moyen d’une molette, ainsi qu’un bouton pour ouvrir la porte en verre noirci / semi transparent.

A l’intérieur, le four micro-ondes Whirlpool MWD 120WH est corrélé par une lumière interne, avec un plateau tournant à 360°. Un design compact et traditionnel avec une forme rectangulaire douce. La capacité est égale à 20 litres. Le cordon d’alimentation est légèrement plus court que la moyenne, c’est pourquoi il est nécessaire de placer l’appareil à proximité d’une prise. 

Le four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH a été conçu et construit pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas obtenir une cuisine particulière et un traitement difficile. Il est simple d’utilisation, très intuitif et ses poignées ont été configurées de manière à faciliter chaque type de cuisson.

Four à micro-ondes de petite taille et d’une grande facilité d’utilisation à un très bon prix. Qualité garantie par une marque historique et fiable comme la maison Whirlpool à rayures, véritable incontournable dans le domaine de l’électroménager.

Liberté d’installation, possibilité de régler la puissance et design simple, mais l’esthétique renforcent encore les caractéristiques de cet appareil. Les fonctions très utiles sont le Jet Start, le Quartz Grill et les systèmes de sécurité pour éviter tout type d’accident avec les enfants.

Equipé d’un double bouton analogique en façade droite, il vous permet de régler à votre guise et sans aucune difficulté à la fois la durée de l’opération et le mode dans lequel elle doit se dérouler. Qu’il s’agisse de réchauffer, décongeler ou cuire des aliments plus ou moins rapidement, les indications sont très intuitives et vous permettent d’effectuer toutes les opérations sans aucun problème. Un bon plus est la présence de la fonction Quartz Grill, qui garantit la préparation des plats de la meilleure façon possible.

Le four Whirlpool occupe un espace de ‎44.2 x 35.5 x 26 cm réparti sur un poids d’un peu moins de 11 kg. Des données légèrement inférieures aux normes moyennes des instruments de même catégorie et de même prix qui, combinées à la capacité de l’appareil à être positionné à la fois sur un meuble (option cependant plus recommandée) et en mode encastré, garantissent un grand confort et un faible encombrement. Puissance maximale égale à 700 W, avec possibilité de descendre à 600 et 400 selon l’utilisation souhaitée.

Sur la façade de l’appareil, le blanc général laisse place à un imposant thème noir transparent pour le contrôle de la cuisson. Sur la face inférieure se trouve la poignée utilisée pour ouvrir le four, qui à l’intérieur a une plate-forme rotative d’un diamètre standard de 24,5 cm. La hauteur intérieure est égale à 19,6 cm, sur 29,2 cm de largeur.

Cela dit, ce modèle a été équipé d’un système de sécurité conçu spécifiquement pour éviter tout type de problème avec les enfants, le four dispose d’un type de contrôle et de signalisation à la fois électronique et mécanique. Il n’y a pas non plus de lumière interne, un signal que la porte n’est pas correctement fermée, ni de signal sonore pour indiquer le terme de cuisson réglé. Il ne faut pas oublier que la vitesse de démarrage élevée et l’atteinte de la température maximale sont également idéales pour réchauffer des aliments très liquides, comme notamment des soupes.

L’accessoire fourni qui se trouve à l’intérieur du  four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH est la plaque de gril. Le même a deux fonctions principales : la première pour cuire deux plats en même temps avec des modes différents (gril ou micro-ondes), la seconde est nécessaire pour la cuisson au grill uniquement.

Fonctionnalités du Whirlpool MWD 120WH

Cuisson

La méthode de cuisson du four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH est simple et traditionnelle, idéale pour ceux qui ne veulent pas de cuisine spécialisée, mais qui ont besoin des fonctionnalités standard que seul cet appareil peut offrir.

Il n’y a pas de choix multiple de méthode de préparation, mais les fonctions standard sont excellentes et peuvent être utilisées individuellement ou en mode combiné. Avec six niveaux de cuisson différents, vous pouvez sélectionner celui que vous souhaitez et le modifier en fonction du type d’aliment que vous souhaitez.

Programmes

Parmi les programmes qui distinguent le four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH, il y a celui dédié à la décongélation, qui repose sur un principe de sélection automatique de la température idéale en calculant directement le poids des aliments.

Le programme Gril et Micro-ondes, en revanche, vous permet de décider d’effectuer à la fois la cuisson en mode combiné ou de décider de procéder individuellement. Bien entendu, entre les programmes, vous pouvez décider d’obtenir une température de base pour le chauffage uniquement ou une température très élevée pour un processus différent.

Les fonctions

Grâce au four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH, il est possible de cuire tout type d’aliment de manière simple, sûre et rapide. La minuterie a une temporisation égale à 35 minutes. La fonction sonore et visuelle qui vous avertit lorsque le plat est prêt s’active automatiquement. Non seulement cela, la décongélation des aliments est très simple, en réglant directement la fonction dédiée afin d’activer le mécanisme automatique, pour un traitement professionnel et avec un résultat final parfait.

Commentaires client

  • Roberto Masala : Commenté en Italie le 8 septembre 2019 

Je devais le faire.

J’ai dû remplacer mon ancien four, pour un défaut irréparable, trois ans après l’achat et, presque sans le remarquer, j’ai acheté celui-ci, exactement le même que le précédent. Bien que j’espère que cela durera plus longtemps, je suis heureux de le trouver identique : je suis une habitude et je ne me dérange pas d’avoir un appareil facile à utiliser et que je connais déjà pour toutes ses fonctions. Pour l’instant, il semble se comporter !

  • Maura : Commenté en Italie le 20 octobre 2017

Bon et trompeur que j’aime

Je voulais un produit car j’avais déjà simple et « ignorant » sans affichage ou programmation variée, tourner la roue à la température, régler les minutes et si vous voulez ouvrir aussi bien avant. Il y a aussi une fonction grill.

  • stefania : Commenté en Italie le 4 septembre 2017

excellent produit

rapport qualité-prix résolument valable. Je l’utilise à la fois pour cuisiner et pour le chauffage. En ces mois de chaleur torride, il a été un allié précieux. J’ai cuisiné des aubergines, des courgettes au parmesan, du riz pour des salades de riz, du poisson etc. tout est excellent… même le gril n’est pas mal seulement la prévoyance d’acheter des plats de cuisson sans poignées ou précis de 24 cm.

  • FraSca52 : Commenté en Italie le 19 mars 2017

 satisfait de l’article

Je cherchais un micro-ondes de taille compacte, robuste et facile à utiliser car je ne l’utilise pas pour cuisiner et ce modèle Whirlpool m’a semblé celui qui répondait le mieux à mes besoins ! Je suis satisfait du choix qui a été fait et cela vaut bien plus pour moi que son prix très bas !

  • Ilaria : Commenté en Italie le 18 septembre 2017

Article satisfaisant

Pour l’instant, le seul point négatif a été la livraison qui a eu lieu avec 5 jours de retard (mais, au moins, le courrier a surveillé chaque évolution. Je pouvais donc garder un œil sur l’expédition à tout moment). L’article semble très bien fonctionner. Cela prend un peu de place, mais les mesures sont scrupuleusement indiquées dans la fiche détaillée. Je suis satisfait.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Fonction micro-ondes

✅ Fonction gril

✅ Technologie de contrôle automatique

✅ Signalisation acoustique et visuelle en fin de chantier

✅ Décongélation des aliments

✅ Minuterie intégrée

✅ Verrouillage de sécurité pour la protection des enfant

Inconvénients :

⛔ Câble d’alimentation court

⛔ Peu de programmes de cuisson

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWD 120WH

Micro-ondes petit et compact à l’extérieur, mais avec une grande et spacieuse cavité de 20 litres. Le Whirlpool MWD 120WH, grâce à sa taille s’intègre facilement même dans les petites cuisines spacieuses.

Ce four à micro-ondes combiné se caractérise par une extrême facilité d’utilisation, avec une interface utilisateur intuitive qui simplifie l’activation des fonctions de cuisson intégrées. La force du Whirlpool MWD 120WH est sa simplicité. Une qualité qui en fait un four à micro-ondes qui convient à ceux qui n’aiment pas trop se compliquer la vie en cuisine. Appuyez simplement sur un bouton et c’est tout. 

Un micro-ondes qui va droit à l’essentiel, mais qui malgré sa simplicité est toujours doté de certaines fonctions de pointe, comme la cuisson rapide avec la fonction Grill qui permet d’obtenir les mêmes résultats qu’un four traditionnel, grâce au puissant gril à quartz et au mouvement incliné qui facilite également le nettoyage. 

Équipé du système de démarrage rapide JetStart, le Whirlpool MWD 120WH atteint la température idéale pour pouvoir réchauffer des boissons et des aliments à forte teneur en eau en très peu de temps. La fonction de démarrage rapide garantit une vitesse de chauffe redoutable, portant la température interne du four au maximum pendant environ 30 secondes. Il est également équipé d’une minuterie, d’une fonction de dégivrage et d’une sécurité enfant qui empêche toute utilisation accidentelle par les plus petits. 

Rien ne manque à ce micro-ondes de 20 litres, pas même la cuisson combinée micro-ondes + grill.

Le mode de cuisson fourni par le four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH est simple et traditionnel, idéal pour ceux qui ne souhaitent pas une cuisson spéciale mais ont besoin des fonctions standard que seul cet appareil peut fournir. Grâce aux six niveaux de cuisson différents, vous pouvez choisir celui dont vous avez besoin du moment et le modifier en fonction du type d’aliment que vous souhaitez. 

Parmi les programmes qui distinguent le four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH, il y a celui dédié à la décongélation, qui repose sur un principe de sélection automatique de la température idéale en calculant directement le poids des aliments. Le programme Gril et Micro-ondes, en revanche, vous permet de décider d’effectuer à la fois la cuisson en mode combiné ou de décider de procéder individuellement.

Bien entendu, entre les programmes, vous pouvez décider d’obtenir une température de base pour le chauffage uniquement ou une température très élevée pour un processus différent. Le four à micro-ondes Whirlpool MWD 120WH a été conçu et construit pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas obtenir une cuisine particulière et un traitement difficile. Il est simple d’utilisation, très intuitif et ses poignées ont été configurées de manière à faciliter chaque type de cuisson.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.