Whirlpool MWP 101 W : Test et avis

Le Whirlpool MWP 101 W est un four à micro-ondes économique avec des fonctionnalités de base. L’outil convient à la cuisson de certains aliments extrêmement rapidement et facilement. Il sera également possible de réchauffer et de décongeler des aliments. La puissance et la capacité de l’appareil ont des paramètres conformes à ceux des produits les plus économiques. Si vous avez peu de temps à consacrer à la préparation des aliments, alors cet outil est fait pour vous. En quelques minutes vous pourrez déguster les plats, grâce à l’action rapide des micro-ondes !

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. Nous analyserons également les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes en question, en donnant une image générale et en soulignant ses forces et ses faiblesses.

Whirlpool MWP 101 W

Le Whirlpool MWP 101 W est un four à micro-ondes doté de caractéristiques techniques et de fonctionnalités standard. C’est un appareil peu coûteux, mais avec de bons paramètres en termes de puissance et de capacité. La puissance maximale que le produit peut atteindre sera de 700 Watts. Il peut être ajusté avec un bouton spécial sur 5 niveaux différents. Pour chaque niveau de puissance, le symbole de l’aliment à réchauffer ou à cuire est indiqué sur le produit. En plus des 5 niveaux de puissance, le programme de décongélation peut également être sélectionné avec le même bouton. Cette fonction est intéressante et permettra de décongeler les aliments plus rapidement et plus sainement qu’une décongélation normale à l’air libre.

La capacité de ce four à micro-ondes est de 20 litres de nourriture. Cette capacité sera bonne pour préparer des portions de nourriture pour les petites familles. Le diamètre du plateau tournant placé à l’intérieur du four est de 25 cm. Les dimensions du luminaire sont de 26,2 cm x 45,2 cm x 36,5 cm. Ce luminaire est de couleur blanche et a un design particulièrement élégant. En bas se trouve un bouton qui permet d’ouvrir le four. Les pieds antidérapants assureront la sécurité lors de l’utilisation.

Étant un modèle peu coûteux, il n’y a pas beaucoup de caractéristiques de ce produit. Par exemple, il n’y a pas de fonction grill, ce qui garantit l’effet croustillant et la grillade des aliments en surface. Au lieu de cela, il y a une minuterie, qui peut être programmée de 1 à 30 minutes. La minuterie peut être sélectionnée selon vos besoins grâce à un bouton en bas.

L’appareil vous permettra de cuisiner des plats sains très rapidement. Quant au nettoyage et à l’entretien du produit, notre conseil est d’utiliser des méthodes naturelles, comme les solutions d’eau et de bicarbonate ou le vinaigre de vin.

Whirlpool MWP 101 W : fonctions

Fonction micro-ondes : Des plats réchauffés en quelques minutes, sélectionnez simplement le niveau de puissance souhaité : 300 W – pour les ragoûts, faire fondre du beurre, ramollir des glaces, du beurre et du fromage 375 W – pour les plats avec des ingrédients délicats (par exemple, œufs et fromage) ; 500 W – pour les plats qui ne peuvent pas être mélangés ; 600 W – pour le poisson, la viande et les légumes ; MAX – pour chauffer des boissons, de l’eau, des soupes, du café, du thé ou d’autres produits à forte teneur en eau.

Fonction de décongélation : Décongélation rapide, Idéal pour décongeler viandes, volailles, poissons et légumes.

Fonction réchauffage : Réchauffage rapide. Réchauffez vos plats préférés en une minute grâce à la fonction réchauffage.

Le prix de Whirlpool MWP 101 W

Le Whirlpool MWP 101 W est un four à micro-ondes appartenant à une gamme de prix bas. Cet appareil s’adresse principalement à des utilisateurs peu exigeants. En effet, le modèle dispose de fonctionnalités et d’accessoires de base, mais malgré cela il est extrêmement simple à utiliser et fiable. Le rapport qualité/prix global est correct, compte tenu des bons paramètres en termes de puissance et de capacité. La marque Whirlpool est synonyme de garantie et de fiabilité. Si vous cherchez un four micro-ondes indispensable, pratique et économique, alors le modèle Whirlpool MWP 101 W est fait pour vous !

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de faire baisser le prix de ce produit.

Les avis des utilisateurs

Il n’y a pas trop de critiques sur Amazon pour ce modèle de four à micro-ondes. Certains utilisateurs soulignent qu’il s’agit d’un produit fiable et facile à utiliser qui peut être acheté à un prix économique. L’essentialité du produit et les quelques fonctionnalités présentes sont mises en avant. Malgré cela, ce modèle est utile pour cuire les aliments rapidement. Vous appréciez également les fonctions de chauffage et de dégivrage. D’un point de vue esthétique, le design du luminaire est très apprécié.

Il y a quelques critiques en référence au verre foncé du produit, qui ne permet pas de mieux voir les aliments pendant la cuisson.

Commentaires client

  • Maurizio : Commenté en Italie le 2 juin 2020
Whirlpool MWP 101 W Micro-ondes, 20 litres, Blanc, puissance micro-ondes 700W
 
Couleur: Blanc
Évidemment, les étoiles sont comparées au prix : si vous pouvez dépenser au moins trois fois plus pour être heureux, mais je vous dis la vérité, aucun micro-ondes sur le marché est maintenant égal ou dépasse mon croustillant Whirpool qui a 35 ans, il fonctionne parfaitement et a une esthétique et une facilité d’utilisation que ces jeunes ne rêvent pas de… Pour ce modèle, j’ai collé quatre pieds antidérapants (généralement noirs en caoutchouc très doux) et maintenant il est très stable
  • CettinaGurrieri : Commenté en Italie le 4 décembre 2020
Je n’ai pas pu choisir plus
Couleur: Blanc
Le meilleur pour le prix du produit
Grande marque, de grande qualité
  • gm : Commenté en France le 7 mai 2020
Des finition pas terrible
Couleur: Blanc
Micro onde basique qui fait son job. Cependant les finitions sont pas terrible : porte décalée de 2 mm, déformation sur le coté et pieds non réglables , sont bancals. J’ai été obligé de compenser ce décalage de 1 cm pour stabiliser le micro onde
  • tropici : Commenté en Italie le 28 juin 2021
Couleur: Blanc
Un mauvais achat après seulement 4 mois a été réparé 2 fois… pour la même raison. Dès que vous appuyez sur l’interrupteur, il produit une étincelle qui le cause de sa défaillance. Compte tenu de la marque, je ne pensais pas devoir avoir ce genre de problèmes…

Foire aux questions et réponses

Questionc’est un four +micro onde ? Combiné ?sur la description pas bien explicite
Réponse : Ce n’est que un four micro-ondes et franchement ultra décevant. Le cercle à l’intérieur saute tout le temps la puissance est assez limitée et il faut rajouter beaucoup de temps pour chauffer quoi que ce soit, bref c’est une daube que je vais remplacer en faisant beaucoup plus de recherches.
 
Réponse : A-t-il la fonctionnalité de décongélation ?
Réponse :Oui et elle fonctionne très bien.
 
Question: quelle est la hauteur en centimetre
Réponse : environ 25cm; environ car je ne l’ai pas sous les yeux
 
Question: Quel poids fait ce micro ondes
Réponse :Lourd

Les avantages et inconvénients du Whirlpool MWP 101 W

Avantages :

✅ Produit économique

✅ Simple et pratique à utiliser

✅ Présence de la fonction dégivrage; Décongeler de manière optimale et rapide.

✅ Type de cuisson : Micro-ondes

✅ Ouverture de la porte : Sur le côté

✅ Régulateur de puissance micro-ondes mécanique à 6 niveaux

✅ Minuterie mécanique 30min (max)

Inconvénients :

⛔Peu de fonctions présentes

⛔ Pas de fonction grill

Avis sincères de la rédaction sur le Whirlpool MWP 101 W

Le four à micro-ondes Whirlpool MWP 101 W est équipé d’options conçues pour optimiser l’espace et dédiées à une cuisine saine. Facile à utiliser et esthétiquement très beau avec la façade noire brillante et le revêtement argent métallisé. Fonction dégivrage et différents niveaux de puissance (150w le minimum et 700w le maximum non indiqué sur le bouton). Le modèle n’inclut pas la fonction grill. Le seul accessoire fourni est la plaque en verre avec son support rotatif. De dimensions standard pour un four de 20 litres, il peut contenir une assiette plate de 26 cm et un récipient de 15 cm de hauteur. Manuel également en italien, un peu déroutant à lire en raison de la mise en page et de l’utilisation de caractères de tailles différentes. Si on veut vraiment trouver des défauts : les boutons sont complètement noirs et les encoches pour sélectionner la puissance et le temps de fonctionnement sont difficiles à voir et bien que moletées sur le bord elles sont un peu dures et doivent donc être bien prises. Le câble ne mesure que 1 m de long, mais sortant du haut à droite à l’arrière, il peut ne pas atteindre une prise trop basse ou trop éloignée. Le bouton de verrouillage ne semble pas très solide et peut ne pas durer longtemps

Le Whirlpool MWP 101 W est un four à micro-ondes doté de fonctionnalités de base, mais parfaitement efficace pour cuire, réchauffer ou décongeler des aliments. La marque Whirlpool garantit des produits bien faits et ce four à micro-ondes ne fait pas exception. Les paramètres relatifs à la puissance et à la capacité sont bons et conformes à ceux des produits appartenant à une gamme de prix économique. Le conseil que nous vous donnons est d’acheter ce modèle de four à micro-ondes si vous cherchez un allié valable en cuisine. Les micro-ondes permettent de préparer des plats en économisant beaucoup de temps par rapport à un four traditionnel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *