Whirlpool MWP 303 SB : Test et avis

Le Whirlpool MWP 303 SB est un four à micro-ondes combiné avec grill doté de multiples fonctions et d’excellentes caractéristiques techniques. Le point fort est certainement la capacité, compte tenu de l’excellent rapport qualité-prix de 30 litres de nourriture qui peuvent être préparés en une seule séance. Cuisson, décongélation, réchauffage et grillade : le produit est très polyvalent et des recettes savoureuses peuvent être préparées rapidement ! Le tout dans un seul produit, très performant et avec un rapport qualité/prix global remarquable.

Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. De plus, nous analyserons les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de four à micro-ondes avec grill en question. Une vue d’ensemble sera donc donnée et les forces et faiblesses de cet appareil seront mises en évidence.

Le Whirlpool MWP 303 SB est un modèle de four à micro-ondes combiné avec grill aux valeurs techniques et de performance très élevées. Il y a quelques problèmes critiques en référence à la facilité d’utilisation, étant donné les nombreuses fonctions disponibles. Commençons par le pouvoir. Il a une valeur maximale de 900 Watts en fonction micro-ondes et de 1050 Watts en mode grill. Les deux modes de cuisson peuvent être activés seuls ou en combinaison les uns avec les autres. Le gril assure le croustillant et le brunissement des aliments en cours de cuisson. Le mode « Defrost » est également présent, pour décongeler rapidement les aliments.

L’un des points forts de ce produit est sans aucun doute la capacité interne, qui s’élève à 30 litres de nourriture. En plus de ces données, il est également important d’évaluer le diamètre du plateau tournant interne qui est de 31,5 cm. De plus, les dimensions du four sont considérablement plus grandes que la moyenne des autres produits similaires sur le marché.

Passons maintenant aux autres fonctions présentes.

Fonction micro-ondes : Des plats réchauffés en quelques minutes, sélectionnez simplement le niveau de puissance souhaité : 300 W – pour les ragoûts, faire fondre du beurre, ramollir des glaces, du beurre et du fromage ; 375 W – pour les plats avec des ingrédients délicats (par exemple, œufs et fromage) ; 500 W – pour les plats qui ne peuvent pas être mélangés ; 600 W – pour le poisson, la viande et les légumes ; MAX – pour chauffer des boissons, de l’eau, des soupes, du café, du thé ou d’autres produits à haute teneur en eau. 

Fonction Yaourt : Rendez vos collations plus saines avec la fonction Yaourt. Une fonction dédiée à la fermentation facile des yaourts et à l’augmentation des propriétés nutritionnelles.

Fonction soft/melt : La technologie suivante sera très pratique. En effet, avec cette dernière, vous pourrez profiter d’une distribution de chaleur optimale, ce qui rendra la décongélation, la chauffe et la cuisson de vos aliments parfaitement homogène.

Fonction grill : Lorsque vous avez soudain envie de griller une collation, allumez votre micro-ondes Whirlpool. Préparez un délicieux gratin, toast au fromage, sandwich chaud, saucisses grillées et légumes.

Whirlpool MWP 303 SB Grill

Fonction Décongélation : Idéal pour décongeler viandes, volailles, poissons et légumes.

Fonction JetStart : elle augmente la chaleur à l’intérieur du four jusqu’à un maximum de 30 secondes, offrant la température idéale pour réchauffer les aliments à forte teneur en eau tels que les soupes et les boissons.

Fonction AutoCook  avec 29 recettes prédéfinis : Tout un monde de possibilités de cuisson, spécialement sélectionné pour différents styles de vie et choix alimentaires : santé, fête, ethnique, végétarien et plus encore.

Tourbillon Whirlpool MWP 303 SB.

Fonction AutoClean : la technologie innovante SteamClean garantit un nettoyage en profondeur et efficace en seulement 10 minutes sans laisser d’odeurs et sans avoir besoin de détergents. Il suffit de verser un verre d’eau dans le cuiseur vapeur spécial et de lancer le cycle de nettoyage. À la fin du cycle, les saletés et résidus graisseux sur les parois peuvent être facilement éliminés avec un chiffon humide.

Fonction dough Raising : Pâte de levure Parfait pour le pain et la pâte avec une fonction levée de la pâte. Un programme spécial pour maintenir la température interne du Maxi Chef stable à 30° : idéal pour faire lever la pâte. 

Fonction de verrouillage enfant : ce four à micro-ondes dispose d’une fonction de sécurité supplémentaire qui verrouillera le panneau de commande. Grâce à cette solution, vous éviterez les modifications accidentelles des paramètres de l’appareil.

Du point de vue du design, on peut dire que le Whirlpool MWP 303 SB est également esthétique et est équipé d’une interface moderne et de commandes assez intuitives et faciles à appuyer. Il y a un affichage électronique, qui informera l’utilisateur des minutes restantes à la fin de la cuisson.

Le prix de Whirlpool MWP 303 SB

Le prix du Whirlpool MWP 303 SB appartient à une fourchette intermédiaire. Compte tenu des excellents paramètres techniques et des nombreuses fonctions présentes, on peut dire que le rapport qualité prix de ce modèle est vraiment satisfaisant. Il existe de nombreuses fonctions utiles, qui permettront à l’instrument d’être aussi polyvalent que possible. Un tel modèle est un peu compliqué à utiliser pour les utilisateurs novices. Pour cette raison, nous recommandons l’achat à ceux qui ont déjà de l’expérience en cuisine et qui souhaitent un produit plus performant que les modèles de base. En effet, il sera possible de préparer les recettes les plus variées. Le modèle offre également la possibilité d’obtenir un yaourt maison ou encore de laisser lever la pâte à pain ou à pizza.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de four à micro-ondes combiné avec grill, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de faire baisser le prix de ce produit.

Les avis des utilisateurs

Il n’y a pas beaucoup d’avis sur Amazon, mais on peut se faire une idée assez précise du produit. Il est considéré comme hautement fonctionnel, avec d’excellentes valeurs en termes de puissance, de capacité et de fiabilité. Il y a quelques critiques en référence à la praticité et la simplicité d’utilisation. En effet, les nombreuses fonctions présentes pourraient dérouter un utilisateur inexpérimenté en cuisine. Ceux qui recherchent quelque chose de plus simple devraient se tourner vers d’autres produits. Au lieu de cela, ceux qui souhaitent utiliser des appareils similaires pour préparer de délicieuses recettes rapides seront à l’aise avec ce micro-ondes de marque Whirlpool.

La grande capacité du produit est largement appréciée. Certains utilisateurs soulignent que le produit ne peut pas être intégré, mais qu’un espace arrière libre doit être conservé pour qu’il fonctionne au mieux.

Commentaires client

  • P. Greg : Commenté en France le 8 novembre 2019
 Super micro-ondes, très bon rapport qualité-prix
 
Micro-ondes multi-fonctions d’une capacité de 30 litres.
Couleur: Argent/noir
Relativement silencieux. Très bon rapport qualité-prix.
Je l’utilise depuis 6 mois et j’en suis toujours autant satisfait
 
  • Matthieu C—- : Commenté en France le 9 août 2019
Vraiment bien
 
Seul reproche que je lui ferai, les boutons assez difficiles.
J’avoue que masquer les boutons, ça ajoute un peu de modernité et de design, mais par moment, c’est vraiment embêtant d’avoir à presser bien fort pour demander de rajouter du temps, ou de changer de mode, etc…
Système à améliorer… mais en-dehors de ça, ce micro-onde est vraiment au top et un très bon rapport qualité-prix
 
  • Utente Amazon : Commenté en Italie le 28 septembre 2019

Structure légère (négatif) – Fonctions multiples – Facilité d’utilisation discutable

Pendant des années, j’ai eu le premier Whirlpool 6ème sens, le haut de gamme. Alors utilisé que pour quelques fonctions, malheureusement. J’ai dû le remplacer et j’ai acheté ce modèle uniquement pour sa capacité interne, et comme rapport qualité/prix, rien à dire, bien au contraire… (je n’ai pas eu besoin de toutes les options de cuisson dont il dispose). Je dois dire que, en faisant une comparaison avec le modèle précédent, même s’il date, cela perd le « jeu » : structure très légère (il se déplace dans l’avion même en appuyant simplement sur un bouton. Plutôt élaboré même dans les réglages les plus simples et les plus rapides. peu , les touches ne répondent pas immédiatement au toucher, mais il faut insister.
Peut-être que cela peut être plus utile pour ceux qui utilisent le micro-ondes à 360 ^, cinquième également pour cuisiner des plats complets, pour griller, etc. Moi qui n’ai besoin que de cuire rapidement des aliments précuits et de réchauffer des plats à la volée, je ne suis pas très content, justement à cause des commentaires que j’ai évoqués plus haut.
Cependant (structure très faible à part), pour le standard de construction d’aujourd’hui qui n’a rien à voir avec il y a quelques années (comme tous les appareils du passé), c’est un excellent micro-ondes.

  • Carola 89 : Commenté en Italie le 11 novembre 2019

Excellente qualité, prix, fonctionnel, essentiel.

Excellent rapport qualité-prix et esthétiquement beau et compact pour ceux qui ont peu d’espace.
Pour ceux comme moi qui ont l’habitude de cuisiner traditionnellement à l’aide de casseroles, ils devront s’habituer à les utiliser et s’exercer un peu en lisant attentivement la notice. Mais il reste tout de même simple à utiliser. Pour une famille de 3-4 personnes c’est idéal pour une famille plus nombreuse pas à mon avis car il faudra cuisiner ou chauffer en plusieurs fois. Je l’utilise aussi pour cuisiner et pas seulement pour chauffer et c’est aussi fabuleux pour cuire des pâtes donc il n’y a plus de vapeur dans la maison. Je recommande l’utilisation de couvercles en silicone pour éviter les éclaboussures ou les tissus transparents préalablement perforés. Les casseroles en verre pour la cuisson et le chauffage sont idéales. Pour une meilleure cuisson des pâtes hautes et volumineuses. La fonction de clean automatique est excellente et élimine facilement les éclaboussures et les odeurs. La fonction yaourt implique 5 heures et 20 pour la fermentation je ne l’utiliserai jamais conviente l’acheter déjà fait. Pour le reste c’est fabuleux.

Foire aux questions et réponses

Question : Lorsque la description dit « comptoir » est-ce que cela veut dire que l’on ne peut pas le poser dans l’emplacement ouvert d’une colonne? Merci
Réponse : Si les dimensions correspondent à l’emplacement pas de pb attention elles sont souvent fausses dans le descriptif regarder les commentaires
 
Question : Est il encastrable et si oui pourquoi nest il pas propose l’habillage
Réponse : je ne l’ai pas encastré et il est vendu avec un habillage comme un produit à poser sur un meuble.
 
Question : bonjour quelle différence entre le 303 et le 304 m merci
Réponse : À évité je l’ai reçu en mauvais état! Mauvais conditionnement pour le transport!!!
 
Question : Bonjour quel est la hauteur exterieur de ce four?
Réponse : Elle est de 30.5 cm

Les avantages et inconvénients du Panasonic Whirlpool MWP 303 SB

Avantages :

✅ Rapport qualité/prix élevé

✅ Grande capacité de 30 litres

✅ Fonction de levage de la pâte, Fonction soft/melt , Fonction dough Raising

✅ Les puissances maximales sont de 900W pour le micro-ondes et de 1050W pour le grill.

✅ Micro-ondes Cook 30 + Griller, griller et gratiner

✅ Fonction Autocook 29 recettes prédéfinis : une sélection de programmes automatiques avec des valeurs prédéfinies pour des résultats de cuisson optimaux

✅ La fonction Jet Start (démarrage rapide) amène la température à l’intérieur du four au maximum pendant environ 30 secondes

Inconvénients :

⛔ Ce fours micro ondes est difficile à utiliser pour les débutants

⛔ Pas de bouton d’ouverture de la porte

Avis sincères de la rédaction sur le Panasonic Whirlpool MWP 303 SB

Si vous recherchez un four à micro-ondes polyvalent, le Whirlpool MWP 303 SB est fait pour vous. Il est un four à micro-ondes combiné avec grill avec d’excellentes valeurs techniques et des fonctions remarquables. Simplicité et praticité ne sont pas les bons paramètres pour décrire ce produit. En fait, il existe un grand nombre de fonctions et l’achat est principalement recommandé pour les utilisateurs déjà expérimentés en cuisine. La puissance maximale du micro-ondes est de 900 Watts ; le grill, quant à lui, a une puissance de 1050 watts. Le gril et le micro-ondes peuvent également être combinés. La capacité interne est vraiment élevée et s’élève à 30 litres de nourriture. De nombreuses fonctions sont présentes. « Cuisson automatique » vous permet de choisir parmi 29 programmes de cuisson prédéfinis. La fonction « Pâtisserie » assure une levée optimale du pain et des pâtes. Il sera également possible de faire fermenter le yaourt. La fonction « Jet Start » fera démarrer l’appareil à puissance maximale pendant 30 secondes.

Par contre, ce four micro ondes présente encore quelques lacunes. Tout d’abord, ce modèle n’a pas de bouton d’ouverture de porte. Un détail, bien sûr, qui honnêtement ne nous dérange pas, mais peut-être que tout le monde ne l’aime pas. On peut aussi parler des boutons tactiles pas très attrayants, mais ces derniers ont l’avantage d’être très clairs à comprendre. Dans tous les cas, le Whirlpool MWP 303 SB est un modèle efficace avec un très bon rapport qualité/prix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *