Mini Four Delonghi EO32752 : Test et avis

Dans cette revue, nous voulons reparler d’un produit Delonghi. C’est l’une des entreprises leaders en matière d’appareils électroménagers, nous ne pouvons donc pas manquer de passer en revue chaque bon produit qu’elle met sur le marché. Cette fois, nous parlons du Delonghi EO32752.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un four électrique milieu de gamme, avec un prix qui avoisine les 220 euros, donc pas franchement bon marché, mais pas trop cher non plus. À l’œil, une bonne affaire ! Voyons donc ensemble de plus près à quel point ça a l’air bien.

Delonghi EO32752

La conception du four électrique Delonghi EO32752 est classique et simple, avec des bords doux et une structure assez compacte et solide. La capacité de ce four est moyenne, il est donc assez spacieux à l’intérieur.

Évidemment, les dimensions internes reflètent les dimensions externes, et l’empreinte dans la cuisine occupe au moins 53 de largeur. Nous vous conseillons de faire attention à avoir une prise suffisamment proche de l’endroit où vous comptez loger le Delonghi EO32752.

Avant même de parler des autres aspects de ce four électrique, il convient d’entrer dans les détails concernant les données techniques, comme toujours. Delonghi EO32752 mesure 53,5 cm x 46,5 x 34,5 cm, le tout enfermé dans un poids de 16 kilos, donc certainement pas un de ces appareils faciles à déplacer quand vous le souhaitez.

En réalité, il y a une raison qui justifie ces dimensions, qui peuvent sembler très gênantes : la contenance de 32 litres. Normalement un four électrique c’est autour de 20, tout au plus 25 litres, alors que ça va un peu plus loin, ce qui lui fait aussi pardonner ce particulier de lourdeur et de mauvaise manipulation, vous ne trouvez pas ? Bref, ce ne sera pas facile de le déplacer, mais vous pourrez cuisiner ce que vous voulez avec.

La principale caractéristique de ce four Delonghi EO32752 est le revêtement interne, non pas en métal simple, mais dans un matériau appelé Durastone, conçu non seulement pour conserver (isoler) la chaleur, mais pour rendre le nettoyage du Delonghi EO32752 plus facile et moins fastidieux. 

Ce four dispose également d’un éclairage interne et d’une double porte vitrée qui réduit la dispersion de la chaleur, ce qui dans tous les cas vous permettra non seulement de ne pas gâcher les plats cuisinés, comme cela peut souvent arriver, mais aussi de veiller à ne pas mettre de tissus inflammables en contact avec le four.

La minuterie atteint 120 minutes et est équipée d’une fonction d’arrêt automatique en cas d’urgence, mais uniquement dans ce cas. Le thermostat varie de 60 à 220 degrés, il existe donc un juste milieu au lieu de passer immédiatement à des températures plus élevées.

Ce four électrique particulier fonctionne à la fois comme un four traditionnel et comme un four ventilé. Et c’est la ventilation qui est le point fort de Delonghi EO32752, qui est équipé d’une résistance placée à côté du ventilateur et qui est donc capable de contrôler la dispersion de la chaleur.

Quant au design, bien que les grandes dimensions puissent créer des difficultés, les lignes sinueuses et élégantes du four de cuisine Delonghi EO32752 règlent également la question d’esthétique.

Fonctionnalités du Delonghi EO32752

Le Delonghi EO32752  a une puissance remarquable de 2200 Watts, ce qui se traduit par une vitesse remarquable pour atteindre des températures élevées. De cette façon, cela nous permettra de cuire les aliments beaucoup plus rapidement et de réduire la consommation.

La limitation de la consommation reçoit également une aide importante de l’excellente isolation thermique exercée par l’efficace système Thermo Shield. Celui-ci combine l’action du double vitrage de la porte du four Delonghi EO32752 avec les propriétés isolantes du revêtement Durastone II, garantissant ainsi une sécurité élevée et des économies d’énergie. 

On sera donc libre de cuisiner longtemps et à très haute température aussi longtemps qu’il le faudra, sans craindre de se brûler par contact accidentel avec l’extérieur du four.

L’un des avantages de l’utilisation de Delonghi EO32752 est de pouvoir toujours tout contrôler, à la fois si nous sommes présents dans la cuisine pendant son fonctionnement et si nous la laissons cuire nos plats pendant que nous faisons quelque chose autre.

Sélectionnez simplement la température souhaitée – de 60 °C à 220 °C – grâce au bouton spécial et attendez que le voyant vert s’allume, intégré pour nous avertir lorsque les degrés sélectionnés ont été atteints.

Plus tard, nous pouvons insérer les aliments et régler la minuterie de 0 à 120 minutes sur le temps nécessaire à la cuisson de notre plat. À ce stade, nous pouvons également décider de sortir de la cuisine sans danger.

En effet Delonghi EO32752 est conçu pour émettre un son de notification et s’éteindre de lui-même dès qu’il atteint la fin des minutes précédemment sélectionnées par nous. Alternativement – si nous sommes particulièrement anxieux ou si nous avons affaire à des plats délicats – nous pouvons profiter de la pratique lumière interne intégrée pour vérifier en permanence l’état de cuisson.

Delonghi EO32752Les modes de cuisson nombreux et efficaces – qui incluent également la décongélation et le maintien au chaud – nous permettront une grande polyvalence dans le choix des plats à cuisiner avec Delonghi EO32752.

En plus des fonctions traditionnelles et gril, le mode ventilé mérite plus d’attention. La présence d’une résistance thermique à proximité du ventilateur garantit en effet une convection optimale de l’air chaud et par conséquent réduit considérablement les temps de cuisson.

En ce qui concerne le nettoyage, nous pourrons compter sur l’excellente résistance antiadhésive et antirayures de l’émail Durastone II, ainsi que sur la forme arrondie des bords internes, ce qui rendra l’élimination des résidus extrêmement rapide et facile. 

Enfin, parmi les accessoires fournis, nous trouverons deux grilles et une lèchefrite. Cependant, si nous avons des récipients résistants à la chaleur qui sont dimensionnés pour s’adapter sans se coincer ni empêcher le four de se fermer, nous pouvons les utiliser sans problème.

Commentaires client

  • Fabio Franco : Commenté en Italie le 12 février 2022

Très utile et pratique

Étant seul, je n’ai pas utilisé le four à gaz de la cuisine depuis des années. J’ai un micro-ondes, mais certains aliments que je préfère les faire cuire au four électrique. Il est facile à utiliser, avec des programmes pour tous les types de cuisson.

  • Maurizio Masoni : Commenté en Italie le 9 mai 2021

Grand four à un prix avantageux

C’est un excellent four, robuste, élégant, fiable, surtout à un prix exceptionnel. Léger quelques « défauts » : un peu bruyant quand il est ventilé, si vous mettez la température à zéro il ne s’éteint pas (comme le faisait un four précédent) mais vous devez ramener la minuterie à zéro. Un peu inconfortable programmation de la minuterie sous 20 minutes : ce n’est pas direct, mais vous devez tourner le bouton au maximum et le ramener.
Excellent éclairage intérieur, la robustesse bon le temps d’atteindre la température. Emballage et expédition parfaits.

  • Mario BonofiglioMario Bonofiglio : Commenté en Italie le 29 avril 2021

Puissant, rapide et bien conçu

J’avais déjà le même modèle. Je l’ai racheté pour faire un cadeau et j’ai été agréablement surpris qu’ils l’aient légèrement amélioré. Le joint a été changé et semble plus durable et mieux conçu. Son fonctionnement est toujours très efficace. Rapide à la température, spacieux, fonctionnel pour les fonctions ventilées et de dégivrage. Un excellent compagnon pour éviter l’inflammation du grand four.

  • Fabio Cignini : Commenté en Italie le 17 avril 2021

Le meilleur du marché, facile à nettoyer grâce au vitrage interne

À mon avis, il est le meilleur il y a sur le marché, équipé des caractéristiques les plus importantes, une bonne puissance (bien que ne vous attendez pas à atteindre des températures supérieures à 210, bien que la. L’échelle du fonds est de 230). Je l’ai toujours mis au maximum même quand il n’est pas nécessaire, surtout pour la cuisson de la viande ou du poisson. Sinon, ne mange pas.
Equipé de poêle et grill, il a 3 positions de hauteur, pratique pour cuisiner même 2 choses ensemble.
La surface intérieure est vitrée, sauf la surface supérieure derrière la résistance. La résistance supérieure est celle de la bobine, qui couvre presque tout l’espace, contrairement à la plupart des fours sur le marché qui ne dispose que de deux barres.
La résistance inférieure est cachée sous la surface interne du four, de sorte qu’elle ne se salit pas ou n’endommage pas avec des graisses.
Parfait et facile à nettoyer, grâce à la surface vitrée ne pas endommager et vous pouvez utiliser des détergents réchauds.
Grand et spacieux. Les surfaces extérieures sont d’excellente finition et ne brûlent pas trop.
Je l’ai acheté pour remplacer un modèle similaire Delonghi mais pas émaillé, qui a duré un peu plus de deux ans mais j’ai dû le changer pour ce problème de nettoyage (maintenant impossible avec toutes les surfaces endommagées) ainsi que pour un problème avec la porte mal conçue ne se referme plus bien et les plastiques de protection se sont cassés.

  • Paolo : Commenté en Italie le 31 août 2020

Excellente qualité, je recommande

Ce four De’Longhi, est bien supérieur à de nombreux fours de la même catégorie.
Esthétiquement, il est très beau, il correspond parfaitement à la conception des cuisines modernes, simple à utiliser, et programmer avec seulement trois boutons très intuitifs. A l’intérieur du four bien fini, vitrage intermandé, avec les radiateurs inférieurs cachés sous le plancher du four, contournant ainsi le nettoyage du compartiment, sans liaison entre les composants du four. La porte, au niveau de la vitre, a un joint qui assure une étanchéité à l’air, permettant à la température d’augmenter rapidement et de rester constantes.
Il cuisine bien, bénéficiant des caractéristiques d’un four ventilé.
Je le recommande fortement à ceux qui veulent acheter un petit produit simple mais de très haute qualité.

Foire aux questions et réponses

Question : la cavité du four est-elle en émail
Réponse : Sincèrement je ne sais pas, il faudrait poser la question au vendeur. En tout cas, je ne puis que le recommander, il est plus rapide en chaleur que mon four tradi. Je ne me sert pratiquement plus que de lui.
 
Question : y a t il un tournebroche pour faire rôtissoire ?
Réponse : Bonjour non pas de rôtissoire ni de broche mais sinon très bon four.
 
Question : Est-ce normal que la lampe intérieure reste allumée tout au long de la cuisson? Comment l’éteindre ou l’allumer qd on le désire? Merci
Réponse : bonjour, oui pendant la cuisson la lumière reste allumé, ceci permet de surveiller la cuisson
 
Question : Bonjour, les parois extérieures sont elles chaude pendant la cuissons ? Surtout le bas en fait car c’est pour poser au dessus d’un congélateur.
Réponse : Non il très bien isolé.
 
Question : Bonjour, ce four dispose t’il de la chaleur tournante svp ? Merci !
Réponse : Bonjour oui bien sur il possède le mode chaleur tournante, j’ai ce four depuis 2 ans il chauffe très vite, facile à nettoyer et très efficace.
 
Question : comment rectifier le temps de la minuterie du four
Réponse : Il suffit de remettre le bouton à zéro et de recommencer
 
Question : la ventilation en mode ventilé est elle bruyante ??
Réponse : Au bout de quelques semaine, un peu oui.
 
Question : Peut on y faire cuire un gigot et un rôti de bœuf avec sa température max faible? (220°)
Réponse : Oui, bien sûr !

Avantages et inconvénients du Delonghi EO32752

Avantages :
 

✅ Très belle conception

✅ Compacité

✅ Convection de chaleur

✅ Doublure intérieure

✅ Verre double

✅ Capacité

✅ Chauffe assez vite

Inconvénients :
 

⛔ Laisse des empruntes

⛔ Tendance à surchauffer

⛔ Porte et calandre peu pratiques

Avis sincères de la rédaction sur le Delonghi EO32752

Le Delonghi EO32752 est un four électrique avec un prix moyen haut de gamme. Certes, le prix est justifié par la qualité des matériaux. 

En fait, il possède un revêtement interne avec un matériau isolant et plus facile à nettoyer que le métal, une double porte vitrée pour réduire les pertes de chaleur, une résistance près du ventilateur interne pour mieux répartir la chaleur, des boutons pour sélectionner le temps et les températures exactement selon la recette.

Bref, toute une série de caractéristiques qui permettent un saut qualitatif. Le Delonghi EO32752 fonctionne donc en mode standard et ventilé et a une capacité de 32 l (convient donc aux couples et aux petites familles ou à ceux qui aiment cuisiner, mais ne veulent pas de four encastrable). 

Ce four électrique atteint 2200 watts, il implique donc une plus grande consommation d’électricité, pratiquement presque autant qu’un four classique. Si vous pensez que vous pouvez le gérer, alors profitez de Delonghi EO32752 et de toutes ses nombreuses qualités.

Si ce produit correspond à vos attentes, jetez alors un œil aux offres en ligne sur Amazon, elles sont très avantageuses ! 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.