Delonghi EO14902.W – Four Électrique Ventilé : Test et avis

Delonghi fait partie de ces marques ultras réputées sur lesquelles on se fie plus par ouï-dire que parce qu’on la connaît vraiment, alors il arrive souvent que l’on ait des doutes. Est-ce vraiment un bon produit ? Ou est-ce juste une autre publicité trompeuse ? Pour cette raison, nous avons voulu approfondir l’un des produits les plus importants que Delonghi propose : le mini four électrique Delonghi EO14902.W disponible actuellement sur le marché.

Comme toujours, nous allons proposer un article pleinement informé, après avoir examiné et testé le produit de toutes les manières possibles.

Delonghi EO14902.W

Commençons tout d’abord, comme c’est obligatoire, par les données techniques. Le four électrique Delonghi EO14902.W a un volume interne de 14 litres, avec des dimensions de 25,5 cm x 51 cm x 40 cm et un poids de 8.24 kilos.

Dimensions donc limitées, compactes, poids peut-être pas particulièrement léger, mais pas excessif, donc le four électrique est non seulement maniable, facile à déplacer et à transporter, mais aussi très compact, ce qui ne fait jamais de mal, surtout quand on a besoin de gagner plus d’espace possible dans la cuisine.

L’une des particularités de ce modèle de four électrique est la lumière interne, qui permet de vérifier les aliments pendant la cuisson sans ouvrir la porte, ce qui, nous le savons bien, peut souvent gâcher même les plats qui sont mieux sortis. 

La chambre de cuisson est doublée de Durastone, qui est un matériau amélioré conçu spécifiquement pour avoir une plus grande résistance à la chaleur tout en étant plus antiadhésif et résistant que la moyenne des fours électriques.

À l’extérieur, il y a aussi un double vitrage, qui est également utile en cas de collision avec l’appareil. La minuterie de ce Delonghi EO14902.W particulier atteint 120 minutes et est équipée d’une fonction d’arrêt automatique avec une alarme acoustique.

Le four électrique Delonghi EO14902.W ventilé est un petit four électrique capable de cuire tous types de plats de manière homogène. Le thermostat varie de 100 à 220 degrés, en le réglant, vous pouvez garder les plats au chaud même une fois qu’ils sont déjà cuits.

Le four électrique Delonghi EO14902.W dispose également de 4 fonctions : la classique, c’est-à-dire le four traditionnel, la cuisson ventilée, la fonction gril, et enfin la fonction décongélation. Les fonctions les plus typiques d’un four électrique, donc. La fonction ventilée permet de cuisiner deux plats en même temps sans affecter les odeurs et les saveurs.

Les accessoires que vous trouverez avec ce four de marque Delonghi sont 2 grilles chromées, 1 lèchefrite et 1 bac pour recueillir les miettes. Côté design, puisque l’œil aussi veut sa part, Delonghi EO14902.W vous propose quelque chose de raffiné et d’élégant, dans un blanc sobre, qui s’intègre facilement à tout type de mobilier.

Le nettoyage et l’entretien sont tout aussi simples, mais il est toujours vrai que vous devez faire attention à la façon dont vous conservez le produit. Disons qu’en conclusion, Delonghi EO14902.W est un très bon produit de par son rapport qualité-prix, on l’a aimé. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bon, au contraire, il l’est, il est très abordable et il fonctionne bien.

Fonctionnalités du Delonghi EO14902.W

Le four électrique Delonghi EO14902.W vous permet de cuisiner à la fois en cuisson ventilée et en cuisson traditionnelle. Vous pouvez donc facilement vous extirper de ces deux méthodes différentes en fonction des aliments que vous comptez cuisiner. 

En plus des méthodes de cuisson décrites ci-dessus, la fonction gril est disponible, adaptée pour gratiner et dorer et la fonction de décongélation utile pour ceux qui ont peu de temps ou pour ceux qui oublient de décongeler tout type d’aliments à temps. 

Le four électrique Delonghi EO14902.W est antiadhésif à l’intérieur, ce qui est très facile à nettoyer et ne nécessite que très peu d’efforts : il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide à la fin de chaque utilisation et le tour est joué.

Tout cela est rendu possible grâce aux trente programmes prédéfinis qui permettent de réaliser du pain, des desserts, des pizzas et des confitures, en plus des classiques rôtis et lasagnes. Les recettes pour faire tout cela sont contenues dans le livret joint à l’appareil. 

Parmi les différentes possibilités liées à la cuisson du pain, ce four électrique permet également de sélectionner la couleur de la croûte que l’on souhaite obtenir et dispose d’une fonction spéciale à utiliser pour le pain sans gluten qui, comme vous le savez peut-être, ne lève pas. 

Une autre grande fonctionnalité de ce produit est qu’il peut être programmé toutes les 24 heures. Grâce à cette option, vous pouvez donc le configurer pour que, par exemple, il vous prépare à dîner lorsque vous rentrez du travail.

Le bouton en bas du Delonghi EO14902.W vous permet de choisir entre cinq types de cuisson différents, voyons ce qu’ils sont :

  • Position gril (bonne quand vous avez besoin de dorer quelque chose)
  • True Fan Cooking (pour une cuisson rapide, mais non recommandée pour tous les aliments)
  • Fonction statique, aussi appelée cuisson traditionnelle (on peut tout cuisiner)
  • Fonction décongélation (vous êtes pressé de cuisiner, mais vous n’avez rien de frais, que faites-vous ? Ouvrez le congélateur)
  • Gardez votre déjeuner au chaud (fonction utile pour garder les aliments au chaud)

Commentaires client

  • Mariù : Commenté en Italie le 4 septembre 2021

Super

J’ai acheté ce four Delonghi après avoir vu l’usage varié que ma mère en fait. Des frites au parmesan, en passant par les pâtes au four et la morue… Beaucoup de plats savoureux et surtout, par rapport à ce que j’ai lu sur d’autres critiques, bien cuisinés. Acheté initialement pour faire cuire des « chips et bâtonnets » pour éviter d’allumer le four trop gros, maintenant je prépare tout… Je dois encore essayer de faire des desserts ! Je le recommande pour le moment.
Ah, bien sûr, le four n’est pas très grand, vous cuisinez des plats copieux pour 2 personnes, de bonnes portions pour un maximum de 4… cela dépend naturellement de la taille d’une portion considérée.
MISE À JOUR DES GÂTEAUX :
J’ai préparé les muffins, j’ai suivi les mêmes instructions que la recette, 180×20 min, étagère centrale. J’ai prolongé le temps de cuisson de 5 à 7 minutes car j’ai utilisé les grandes tasses. Les muffins sont cuits à la perfection et surtout très bons et moelleux !

  • IBE : Commenté en France le 4 août 2021

Four efficace et pratique

Je l’ai utilisé pour chauffer des plats, cuire des pizzas, poulet, pommes de terre, etc. Il permet également de décongeler. Il est très pratique et efficace

  • Mimiedumans : Commenté en France le 17 février 2020

Joli four très fonctionnel

Joli petit four qui fonctionne parfaitement bien, il est facile à entreposer pour les petits espaces, chambre d’étudiants, mobil home, caravane etc…. J’en suis très satisfaite

  • Valentina R. : Commenté en Italie le 2 décembre 2019

TRÈS BIEN !

Acheté pour la campagne, pour économiser le gaz de la bouteille et cuire quelques aliments plus rapidement. Il fonctionne très bien, les pizzas du delonghi sont larges, il cuit dans un court laps de temps. Le double verre maintient très bien la température. Les photos donnent l’idée de l’empreinte qu’il a. Entièrement satisfait ! !

  • Patrick72 : Commenté en Italie le 13 septembre 2018

Qualité De Longhi

Sur les forts De Longhi je pense que c’est l’une des marques les plus fiables, le four est grand et la cuisine excellente. Je ne m’attarde pas sur les autres aspects mais je ne donne pas 5 étoiles pour une raison simple et triviale, il n’est pas prévu de s’éteindre avec le bouton, donc si vous bougez avec les temps de cuisson, vous devez placer la température pour éteindre la résistance, puis la lumière intérieure s’éteindra à la fin de la minuterie.
  • Bobboman : Commenté en Italie le 11 juin 202

Excellent mais vous pouvez améliorer

Très spacieux pour un four externe, chauffe très rapidement, excellente fonction ventilée. Léger et facile pour se déplacer grâce aux poignées latérales.
Les péchés sont que si elle ne dépasse pas vous n’ouvrez pas la porte tout à fait à cause de la poignée et vous ne pouvez pas retirer la grille de l’étagère inférieure, de sorte que j’ai 30 40 cm avant la fin de la quand je dois utiliser la grille inférieure, je dois le déplacer à la marge et insérer ou retirer la grille.
Il n’a pas un moyen d’interrompre la minuterie, puis de la faire éteindre si vous avez terminé la cuisson avant la fin de la minuterie. Au départ, j’ai tourné la minuterie pour le ramener à zéro, mais pendant quelques jours, le son ne fonctionnait plus quand le tour s’est terminé, alors j’ai réalisé que je l’ai forcé et ce n’était pas le chemin, après quelques tours Full est de retour et maintenant je fais simplement tomber la prise quand j’ai fini avant la minuterie.
Avec la nourriture humide goutte légèrement, les joints sont bons mais je pense qu’il est aussi normal d’être un mini four, mais si vous pensez que cela pourrait déranger vous ne l’achetez pas parce qu’il a ce défaut. Rien ne change pour moi parce que c’est vraiment une perte minime et juste une feuille de Scottex suffit pour le réparer.

Avantages et inconvénients du Delonghi EO14902.W

Avantages :
 

✅ Compacité

✅ Cuisson ventilée

✅ L’éclairage intérieur

✅ Minuterie réglable

✅ Arrêt automatique

✅ Facilité d’utilisation

✅ Faible consommation d’énergie

✅ Matériaux résistants

Inconvénients :
 

⛔ Capacité contenue

⛔ Convient uniquement aux petites familles

Avis sincères de la rédaction sur le produit

Le four Delonghi EO14902.W est vraiment très petit. Considérez que vous pouvez le placer sur une étagère ou sur un meuble sans problème puisque ses dimensions sont extrêmement petites. C’est un four électrique compact d’une capacité interne de 14 litres et d’une puissance maximale de 1400 watts.

Ces caractéristiques vous permettent de chauffer et de cuisiner rapidement sans dépense d’énergie excessive. Avec ce four, vous pouvez à la fois cuisiner avec la résistance statique et régler la cuisson ventilée, ainsi que décongeler des aliments surgelés et griller avec le gril. 

Le thermostat réglable permet de régler la cuisson dans une plage de température comprise entre 100 et 220 °C. Sur le devant, il y a aussi un bouton pour régler la minuterie jusqu’à un maximum de 120 min. À la fin du temps programmé, le mini four Delonghi EO14902.W émettra un signal sonore et s’éteindra automatiquement. 

Le forfait comprend deux grilles chromées, un bac d’égouttage et un plateau à miettes. Nous recommandons ce modèle à tous ceux qui recherchent un four petit et fonctionnel, à utiliser souvent sans affecter excessivement la consommation d’énergie.

Le Delonghi EO14902.W est un modèle très complet et, compte tenu également de la gamme de prix dans laquelle il est vendu, il semble être un achat pratique, même s’il faut garder à l’esprit qu’il n’est idéal que pour ceux qui ont besoin d’un produit avec une capacité pas trop abondante.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.