Delonghi EO24752 – Mini Four Électrique : Test et avis

Nous avons déjà parlé de plusieurs autres fours Delonghi sur notre site et aujourd’hui, cela va encore se poursuivre avec cet article, car, nous savons que ce sont des appareils très connus et qu’ils ont toujours un certain succès. Cette fois, c’est au tour du Delonghi EO24752, un four électrique de taille moyenne, l’un des derniers arrivés chez Delonghi.

Analysons ensemble ce bijou de cuisine pour en découvrir les mérites.

Delonghi EO24752

Commençons, comme toujours, par la fiche technique. Le four électrique Delonghi EO24752 a une capacité de 24 litres, donc presque le double par rapport au four DeLonghi EO14902W, ce qui permet naturellement de se faire plaisir avec de nombreux plats.

Vous pouvez profiter de la taille plus grande pour cuisiner en plus grandes quantités par rapport à la moyenne, ce qui n’est pas mal, surtout si vous souhaitez utiliser l’appareil pour une fête à la maison ou similaire.‎

Le four électrique Delonghi EO24752 a une taille de 49,5 cm x 30,5 cm x 45 cm, pour un poids maximum de 11,6 kilos. On a donc un four de cuisine portable pas spécialement facile à prendre en main, mais pas trop compliqué.

Disons qu’il est de dimensions plus ou moins standard, mais il est tout de même conseillé de laisser un minimum d’espace pour le faire « respirer », ce qui signifie que vous ne pouvez pas le mettre n’importe où, mais il ne sera pas non plus impossible de trouver une position confortable dans la cuisine.

La porte a un double verre et s’ouvre vers le bas, ce qui est bon, car le double verre protège l’appareil de dommages externes, mais pas entièrement parce que lorsque vous l’ouvrez, vous devez veiller à ne pas tirer sur les portes entièrement.

Le matériau émaillé, ou le Durastone, typique des fours électriques Delonghi, qui est enduit à l’intérieur vous permet de vous protéger des rayures et autres dommages, et facilite également, pas seulement un peu, le nettoyage du four électrique Delonghi EO24752.

On dirait donc que Delonghi EO24752 est un peu pardonné du poids vaguement excessif qui complique le transport. Le thermostat atteint 220 degrés, les plats sont donc cuits assez rapidement, mais il faut faire attention à ne pas les brûler. 

La minuterie atteint 120 minutes et est équipée d’un arrêt automatique et d’un indicateur sonore de fin de cuisson. Le diamètre intérieur de 30,5 cm vous permet d’insérer des plats mêmes d’une certaine taille, comme nous l’avions prévu en parlant de la capacité du four électrique.

Fonctionnalités du Delonghi EO24752

Compact, mais très puissant, Delonghi EO24752 dispose d’une puissance de 2000 Watts qu’il exploite au maximum lorsque l’on décide d’utiliser le mode ventilé. En effet, il faudra faire fonctionner le ventilateur et la résistance supplémentaire.

Si nous utilisons une cuisson traditionnelle, cependant, 1800 Watts seront suffisants. Dans tous les cas, la chaleur sera toujours distribuée très rapidement et efficacement, pour nous faire gagner du temps et de l’électricité.

Les programmes de cuisson – sélectionnables avec le bouton inférieur – sont au nombre de 7 et garantissent une polyvalence incroyable dans le choix des plats à cuisiner et de la manière de les préparer. 

En plus des fonctions les plus basiques, comme la cuisson traditionnelle et le maintien de la chaleur, on retrouve quelques ajouts particuliers. C’est le cas du mode délicat, qui répartit la chaleur plus lentement et en moins grande quantité, ou du gratin, parfait pour donner la touche finale qui rendra nos plats à la fois bons et beaux à regarder.

La présence d’une résistance supplémentaire près du ventilateur qui a pour but de pousser l’air chaud à l’intérieur Delonghi EO24752 permettra une répartition optimale et parfaitement homogène de la chaleur.

Ce genre de convection peut être associé avec les modes traditionnel et gril. Ainsi nous serons certains que quel que soit le type d’aliments que nous décidons de cuire, ils seront cuits uniformément et à la perfection.

Pour commencer à cuisiner avec le Delonghi EO24752, il suffit de régler la minuterie à l’heure souhaitée, et d’attendre l’expiration de cette heure pour un arrêt automatique accompagné d’un signal sonore.

Enfin, après avoir sélectionné le programme le plus adapté à notre recette, nous devrons choisir la température la plus adaptée. Pendant que le four Delonghi EO24752 est en marche, une lumière pratique insérée à l’intérieur de la cavité nous donnera une excellente visibilité de l’état de cuisson.

Le revêtement interne en Téflon contribue à l’isolation thermique du four électrique, il est très résistant à la chaleur et aux rayures. La température peut aller de 100 °C à 220 °C, il est donc très important qu’une chaleur aussi élevée ne s’échappe pas à l’extérieur. 

Commentaires client

  • Carlo Raccanello : Commenté en Italie le 19 février 2022

Excellent achat

Four qui chauffe rapidement et avec la taille parfaite pour deux, il y a aussi des pizzas surgelées et des plats de cuisson de petite et moyenne taille, fonction supérieure ventilée.

  • mark : Commenté en Italie le 3 juin 2021

Un vrai four qui veut être un four

Après des mois d’utilisation intensive, un seul défaut : il n’y a pas de bouton marche/arrêt, collez à la minuterie. Lorsque le minuteur atteint zéro, il s’éteint. J’ai toujours eu des fours « bon marché » de marques inconnues, ils rouillent, des résultats acceptables oui, mais j’ai toujours eu besoin du grand four. Cela m’a ouvert un monde : je peux réchauffer les choses ! Et ils sont bons ! Je peux cuisiner des choses ! Et ils sont cuisinés uniformément ! Mec, je n’ai jamais eu ce sentiment auparavant !
Le four consomme 2000W au pic, c’est un peu contre-intuitif : le voyant vert ne s’allume que lorsque la température est atteinte et NON lorsque la résistance est allumée (comme la plupart des fours). Cela dit qu’il fait vraiment tout, grâce à sa forme particulière : il a une forme cylindrique à l’arrière à la fois lui et ses deux grilles, vous pouvez aussi faire de la pizza à l’intérieur si vous le souhaitez ! Ce n’est même pas aussi encombrant car l’étagère supérieure est plate et non incurvée (comme dans d’autres marques). Essentiellement : il atteint 220°, consomme 2000W, ne s’éteint pas sauf avec la minuterie ou en débranchant la fiche. Mais pour le reste, il y aura tous vos plats ! Ah, il est facile à nettoyer avec deux grilles, un plateau et un cure-miettes. Le manuel n’existe pas, tant dans l’emballage que sur Internet, mais le produit est promu !

  • Valentina : Commenté en Italie le 18 février 2021

Bonne qualité mais à évaluer en fonction de l’endroit où le conserver

Avant d’examiner, je l’ai essayé pendant 3 mois. Bon temps de cuisson, chauffe assez rapidement, excellente température et mode de cuisson. Utile pour tout type de nourriture : des pommes de terre cuites au four au pain de viande, excellent poisson, pain bruschettato, escalopes, légumes, desserts parfaits. Je veux dire, super. Esthétique/beau design à l’avant.
Je n’ai pas donné 5 étoiles pour ces trois raisons.
1.Pour évaluer la forme, parce que je n’avais pas vu de détails sur le fait que sur le fond a une partie arrondie, ok bon pour les plateaux de cuisson ronds, mais derrière elle a deux pièces/bâtons qui servent à éloigner le four de mur possible étant donné qu’il y a la partie arrondie.
2. Il n’est pas facile à nettoyer et il n’y a pas d’instructions à ce sujet, surtout pour éviter de gâcher les éléments chauffants, à la fois supérieur et inférieur.
3. Il émet suffisamment de chaleur sur le côté droit, donc il doit y avoir assez d’espace pour n’importe quel meuble ou mur, au moins 15 cm je dirais pré être assuré. En fait, je suis à la recherche d’un meuble séparé adapté aux mesures de four, mais c’est vraiment difficile avec ces mesures.
Globalement un très bon produit, mais à évaluer en fonction de vos propres espaces et la gestion pas simple du nettoyage.

  • Angelo M. : Commenté en France le 5 juillet 2020

Une solution parfaite pour ceux qui ne peuvent pas installer un four fixe

Absolument satisfait. Je l’ai acheté pour ma copine qui vit dans un petit appartement à Paris sans four. C’est parfait ! Il cuisine de manière égale au-dessus et en dessous. Vous n’avez pas à retourner les casseroles ni à vous soucier de les mettre trop en dessous ou trop au-dessus. La température maximale de 220 degrés au lieu de 250 est bien. Il n’y a pas de différence et la fonction grill est très puissante. C’est bien mieux que mon four Ikea fixe. Le four est de petite taille et peut contenir des plateaux moyens mais aussi de grands plateaux ronds jusqu’à 30 cm de diamètre.
Un excellent produit pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir un four fixe à la maison.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 2 juillet 2020

Presque parfait ! !

Le produit est comme je le voulais, je dirais presque parfait sinon pour un détail : le manuel indique qu’en tournant le bouton de la minuterie à fond, vous pouvez ensuite le faire pivoter à l’envers jusqu’à 0 mais il n’était pas là vers il semblait bloqué, alors j’ai contacté le service Amazon (d’une efficacité et d’une gentillesse incroyables) qui immédiatement J’ai fait un remplacement et m’a conseillé d’appeler le De Longhi qui m’a dit que le bouton de la minuterie était initialement très dur mais en mettant un peu plus de force (ce que je n’ai pas mis de peur de le casser) il se déverrouillerait et ensuite ça irait tranquillement. En fait, j’ai utilisé beaucoup de force et il est déverrouillé maintenant c’est une merveille ! Le four est parfait et élégant.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. J’ai une plaque à induction. Puis-la mettre sur le dessus, par manque de place.
Réponse : Je ne crois pas, il faut un espace d’au moins 10 cm entre les deux pour la ventilation de la plaque.
 
Question : comment réglé le maintien au chaud merci
Réponse : Bonjour, il faut tout simplement sélectionner le programme maintien au chaud avec le dessin de la casserole et le temps qu’on souhaite. Excellent produit je conseille l’achat.
 
Question : Bonjour, le grill est-il composé d’une résistance classique en «serpentin» ou de 2 simples résistances droites qui traversent le four ?
Réponse : Résistance, métalliques en U
 
Question : Bonjour, le prix de 179.99€ du de’longhi eo 24752 est -il justifié par rapport à la qualité, la fiabilité, les fonctionnalités? merci
Réponse : meilleur mini four que j’ai jamais utilisé; je l’utilise au moins 2 fois par jour (gâteaux, pizza etc.). Stable, bonne température, rapide, grill/ventilateur.

Avantages et inconvénients du Delonghi EO24752

Avantages :
 

✅ Beau design

✅ Capacité dans les normes

✅ Bonne solidité

✅ Polyvalence

✅ Porte bien isolée

✅ Lumière intérieure

✅ Voyant d’avertissement de température atteinte

✅ De nombreux modes de cuisson disponibles

✅ De nombreuses fonctionnalités de personnalisation

✅ Large plage de température

✅ Minuterie avec arrêt automatique

✅ Couverture en matériau durable

Inconvénients :
 

⛔ Il ne s’éteint que lorsque la minuterie passe à zéro

⛔ Lourd

Avis sincères de la rédaction sur le Delonghi EO24752

Le Delonghi EO24752 est un produit de bonne efficacité qui nous a marqués surtout grâce à la variété des modes de cuisson autorisés. En plus de la cuisine statique classique, il sera en fait possible de tirer parti de l’action d’un ventilateur. Cela assure de très bons résultats avec les diverses formes de repas cuisinés.

Le four Delonghi EO24752 offre également le mode de cuisson du gril et la fonction de dégivrage. Les autres caractéristiques intéressantes sont les suivantes : la minuterie ajustable jusqu’à 120 minutes, arrêt automatique et mode de maintenance alimentaire à chaud.

Du point de vue des performances, nous trouvons deux valeurs différentes liées à une puissance maximale : avec la fonction de gril, elle aura une puissance maximale d’environ 1200 watts, tandis qu’une cuisson ventilée va plus loin, la puissance atteindra 2000 watts.

Enfin, un kit d’accessoires assez riche est fourni, qui comprend une lèchefrite, une grill, qui fait aussi office d’étagère, et un ramasse-miettes pour faciliter le nettoyage du Delonghi EO24752.

Les seuls inconvénients selon nous sont le poids qui ne permet pas de le déplacer trop facilement et le fait qu’il n’a pas de bouton marche/arrêt, mais qu’il s’allume en actionnant le bouton du minuteur et ne s’éteint qu’à la fin des minutes réglées. 

En conclusion, nous recommandons l’achat du four Delonghi EO24752 à ceux qui souhaitent un modèle polyvalent capable de remplacer un four électrique traditionnel, alors que nous le déconseillons à ceux qui ont besoin d’un produit plus volumineux.

Si vous pensez que le Delonghi EO24752 est le bon produit pour vos besoins, alors n’attendez plus, achetez-le ! 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.