Delonghi EO14552.W – Four Électrique Multifonction : Test et avis

Dans cette page, nous analyserons le four Delonghi EO14552.W, qui sera soumis à une série de tests pour comprendre ses capacités réelles.

Nous essayerons tout d’abord de présenter les caractéristiques et les fonctionnalités du produit, puis nous passerons une série de commentaires venant des clients d’Amazon pour compléter notre avis. De cette façon, nous espérons vous donner un avis aussi objectif que possible.

Si vous n’avez pas assez de temps, vous trouverez un résumé détaillé de Delonghi EO14552.W au niveau du dernier paragraphe.

Delonghi EO14552.W

Delonghi EO14552.W, créé pour ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine, mais qui veulent quand même être polyvalents, permettra de préparer rapidement et facilement une large gamme de plats.

Il est suffisamment léger et facile à transporter, de sorte qu’il peut également être stocké ailleurs pour se débarrasser complètement de l’encombrement. Cela peut être une option utile pour ceux qui n’utilisent pas le four tous les jours.

Delonghi EO14552.WLa poignée en caoutchouc sur le dessus de la porte est conçue pour prévenir les risques de brûlures lors de la manipulation du four Delonghi EO14552.W. Il cumule ainsi l’action du double vitrage frontal dont la fonction est, entre autres, de limiter la dissipation thermique.

C’est une puissance indispensable, étant donné qu’une puissance élevée de 1000 W est capable de générer beaucoup de chaleur en peu de temps, également parce qu’elle doit chauffer un espace relativement petit. C’est aussi un avantage d’économie d’énergie.

Sûr et efficace, le Delonghi EO14552.W a été conçu pour protéger même le chef le plus distrait ou le plus occupé. La minuterie pratique de 120 minutes, réglable via le bouton approprié, émet en effet un signal sonore à la fin du temps défini pour nous avertir même si nous effectuons d’autres travaux.

Comme si cela ne suffisait pas, il est également doté d’un arrêt automatique en fin de cuisson pour éliminer le risque que les aliments brûlent à l’intérieur.

Enlever les miettes et la graisse des parois et du fond d’un four électrique n’a jamais été aussi simple. Le plateau amovible pratique inclus est situé sur le fond et est utilisé pour collecter les restes de nourriture tombés sur les murs.

Ces derniers, quant à eux, sont en Durastone II, un matériau très résistant à la chaleur sans être collant. Sans oublier que ce matériau rend les résidus aussi difficiles à appliquer que faciles à enlever.

Pour insérer des plats dans Delonghi EO14552.W, nous trouvons une grille chromée pratique. Cependant, nous pouvons utiliser n’importe quelle plaque de cuisson ou récipient adapté à la cuisson, tant que sa largeur ne dépasse pas 31 centimètres.

Sa contenance de 14 litres est suffisante pour accueillir différents types de produits et si elle prend peu de place en hauteur, comme c’est le cas pour la pizza, vous pouvez même la placer sur deux étages en même temps.

En plus du bouton de la minuterie, il y a aussi un bouton qui contrôle les différents types de cuisson, qui sont divisés en traditionnel, grill, maintien au chaud et température. Cette dernière varie de 100 °C à 220 °C degrés et est intégrée à une lumière pratique qui s’allume lorsque la température souhaitée est atteinte à l’intérieur du four Delonghi EO14552.W.

Très facile à installer et à utiliser, il nous laisse une grande liberté pour cuisiner nos plats préférés.

Fonctionnalités du produit

Les positions de cuisson ne sont autres que les différentes manières dont le four Delonghi EO14552.W cuit nos aliments. Plus ils sont nombreux, plus grande est la versatilité du produit et, par conséquent, sa valeur. Allons ensemble examiner quelles sont les fonctionnalités du Delonghi EO14552.W.

Delonghi EO14552.W

  • Cuisson statique : c’est le mode de base, présent dans tous les fours électriques. Fondamentalement, il consiste en la simple cuisson d’aliments en utilisant la chaleur naturelle du four, sans l’aide de programmes spéciaux.
  • Grill : c’est un type de cuisson particulier exploité surtout pour la viande qui, de cette manière, est rendue agréablement croustillante à l’extérieur, tout en conservant intacte la douceur interne.
  • Cuisson délicate : il s’agit d’une position non agressive, qui permet de cuire certains types d’aliments à température moyenne, obtenant en retour une cuisson plus longue capable de ne pas assécher le plat.
  • Décongélation : plus qu’une position de cuisson, on parle ici de la fonction très appréciée qui permet au four de décongeler les aliments surgelés, les rendant comestibles.
  • Maintien au chaud : cette dernière est également une fonction très appréciée, grâce à laquelle nous pouvons maintenir au chaud nos plats fraîchement cuisinés, pouvant ainsi les manger même après un certain temps, avec la certitude de les trouver quand même chauds.

Commentaires client

  • Brunettimorena : Commenté en Italie le 2 février 2022

Très beau même en termes d’esthétique

Je l’aime très esthétiquement, petit et compact, il prend peu de place, facile à utiliser et à nettoyer, des économies d’énergie considérables par rapport au four encastré, pour une ou deux personnes, il est idéal

  • Domenico02 : Commenté en Italie le 21 février 2021

 Il n’y a aucun défaut ! Vivement recommandé !

Produit d’excellente qualité, comme on pouvait s’y attendre étant donné le fabricant. Esthétiquement, c’est comme sur la photo, donc entièrement satisfait du choix. De toute évidence, l’opération n’est pas compliquée du tout. Il n’y a vraiment rien à redire. Produit hautement recommandé !

  • Luigi : Commenté en Italie le 8 mai 2021

excellent four, mais…

Le four a une excellente qualité de fabrication. Le seul défaut que j’ai trouvé est le fait qu’il ne vous permet de sélectionner que 2 modes : celui avec les deux résistances allumées (haut et bas) et celui avec uniquement la résistance supérieure allumée. Il n’est pas possible, par exemple, de n’avoir que la résistance la plus faible. J’ai probablement été un peu superficiel en lisant les caractéristiques avant de l’acheter, en supposant qu’il avait les mêmes fonctionnalités que le modèle précédent. Entre autres choses, il existe plusieurs modèles de la même gamme de fours, donc je pense que les différents modèles diffèrent précisément par ces caractéristiques.

  • Ciro : Commenté en Italie le 14 février 2018

Excellent four de finition

Un bon four de construction, il cuisine très bien. Je sais que j’utilise tous les jours pour chauffer et cuire à peu près tout. Un petit conseil, avant de l’utiliser avec de la nourriture, allumez-le vide, puis essayez-le avec un déjeuner pas trop complexe pour bien comprendre la puissance de la cuisson supérieure et inférieure (à peu près comme tous les autres four, car chaque four a des caractéristiques différentes).

  • Giuseppe 5p : Commenté en Italie le 28 novembre 2020

Pratique et bien construit

Excellent produit : bien construit et assemblé. Personnellement, je trouve également son esthétique très bonne : il s’intègre facilement dans n’importe quel environnement. Notez seulement que les programmes de cuisson disponibles sont trop petits : seule fonction standard (cuisson avec activation des résistances supérieures). +inf.) et la fonction « grill ». Il aurait été très utile d’avoir au moins le programme qui permet d’activer uniquement la résistance la plus faible. Cependant confortable, pratique et bon rapport qualité/prix.

  • Cliente Amazon : Commenté en Italie le 11 septembre 2020

Super mais il manque de lumière interne

Le four a été livré rapidement, en bon état et a présenté tous les accessoires (grill et ramasse-miettes, prise allemande).
Le design n’est pas mauvais et il n’est pas trop encombrant ; à l’intérieur, il est assez spacieux, ils s’adaptent plus ou moins à tous mes plateaux (évidemment un seul à la fois). Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois et il semble être aussi bon qu’un four normal.
Le seul défaut plutôt gênant : il n’y a pas de lumière interne, il est donc impossible de vérifier l’état de cuisson sans ouvrir la porte ou utiliser la lampe de poche du téléphone portable.

  • Gina : Commenté en Italie le 19 novembre 2020

Très satisfait, même si…

Peut-être un peu plus petit que ce à quoi je m’attendais, en fait, certains vieux plateaux que j’utilisais dans mon ancien four ne rentrent pas dans celui que je viens d’acheter, alors faites attention à la taille et aux litres… un autre point sensible est la lumière interne qui manque. Pour le reste, les fours De Longhi ont toujours été synonymes de qualité, d’efficacité et de durabilité, et je n’ai rien à dire contre cela.

  • sarah jennifer parenti : Commenté en Italie le 13 avril 2020

Bon four de marque pour la nourriture et les sucreries

C’est un excellent four de marque avec lequel vous pouvez cuisiner des plats et des gâteaux différents, il est excellent pour ces derniers car même avec la puissance maximale, ils ne brûlent pas.
le seul point négatif que l’on ne sait jamais quand il est prêt et à chaque fois qu’il faut ouvrir le four pour voir où se trouve le plat car il n’a pas de lumière interne
mais en général très bon

Avantages et inconvénients du Delonghi EO14552.W

Avantages :
 

✅ Beau design

✅ Bon rapport qualité/prix

✅ Facile à utiliser

✅ Minuterie intégrée

✅ Signal sonore

✅ Sécurité enfant

✅ Bon kit d’accessoires

✅ Facile à nettoyer

✅ Haute puissance

Inconvénients :
 

⛔ Il n’y a pas de lumière intérieure

⛔ Capacité interne réduite

Avis sincères de la rédaction sur le Delonghi EO14552.W

Le four Delonghi EO14552.W est un produit milieu de gamme très intéressant. La conception est assez solide et la stabilité en surface est bonne. La poignée au centre est très courante, mais on aime toujours souligner son avantage surtout pour les gauchers.

Delonghi EO14552.W est très facile à utiliser grâce aux trois boutons qui permettent de gérer le temps de cuisson, la fonction et la température. Équipé d’une double porte vitrée et d’une poignée avec un insert en caoutchouc qui facilite la prise en main et protège de la chaleur.

Le kit d’accessoires fourni est complet, des outils utiles aussi bien pour la cuisine que pour l’entretien, par exemple le ramasse-miettes amovible. La capacité interne n’est pas très élevée avec ses 14 litres, cependant c’est un modèle avec une base très large et vous n’aurez certainement aucun problème à y faire entrer une pizza surgelée.

Doté d’un thermostat réglable de 100 à 220 °C, ce petit four De Longhi permet en effet de cuire à la perfection tous types d’aliments. De plus, avec ses 3 fonctions de cuisson : cuisson traditionnelle, maintien au chaud et gril, il offre également une excellente polyvalence pour diversifier les plats apportés à table au quotidien. 

La puissance est très bonne, 1000 Watts sont actifs ce qui garantit un travail réussi. En fait, une liste de commentaires positifs, à laquelle nous suivons, décrit les excellents résultats du four Delonghi EO14552.W.

Cependant, les critiques ne manquent pas, en effet ce modèle ne dispose pas de lumière interne pour surveiller la cuisson, rien de tragique, mais on l’aurait aimé. Malgré cette dernière affirmation, le Delonghi EO14552.W est vraiment un produit à recommander.

Le prix comme mentionné est moyen donc vous pouvez économiser davantage. Le meilleur moyen est certainement de l’acheter en ligne, où vous pourrez toujours trouver de nombreuses offres très avantageuses. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.